Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 98 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
1959698100101146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (mai 2020)
    Options
    gerald0210 a écrit: »
    Bonjour,
    Pour ma part, yoyo comme tout le monde entre 85 et 97 kilos depuis des années.
    J ai basé une dépense kcal actuellement de 1890k.
    Homme de 49 ans
    175 cm pour 90 kilos, mon poids idéal j en sais plus rien depuis le temp, déjà. Franchir les 85 et pourquoi pas les 80...
    J ai perdu 6 kilos depuis quelques temps en moyenne un kilo par semaine
    Je fais trois fois par semaine du Home Trainer VTT d une heure. (Vélo d appartement)
    Par avance merci

    Hello. ça te fait un MB à environ 1755 et une DEJ d'au moins 2500. 1900 c'est correct bien que assez bas, tu dois pouvoir te permettre 2000/2100 si jamais tu as faim ou que tu te sens fatigué.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    EdraSaphira a écrit: »
    Bonjour merci pour votre poste j'ignorais que l'application n'étais pas "juste" et donnait un objectif de calories en dessous. J'aimerais doncaussi savoir combien de calories je dois consommer s'il vous plaît (depuis 1 semaine je suis les 1200).

    Sexe : F
    Age : 25
    Taille : 158cm
    Poids actuelle : 58kg
    Obectifs : entre 54 et 50 kg
    Je n'ai pas beaucoup d'activité physique même si j'essaie de faire du sport. Et je travaille de nuit donc avoir un rythme de repas régulier est difficile pour moi.
    Merci d'avance belle journée

    Hello. ça te fait un MB à environ 1285 et une DEJ autour de 1550, donc je conseillerais plutôt 1350.
  • youss0804
    youss0804 Messages: 3 Member
    Modifié (mai 2020)
    Options
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour ce post qui aide beaucoup de personnes à partir sur de bonnes bases.

    Sexe : F
    Age : 30 ans
    Taille : 1,62 m
    Poids actuel : 96 kg
    Objectif : 80 kg
    Je me suis remise au sport il y a 15 jours. Je fais entre 30 et 45 min d'activité 4/5 fois par semaine.

    Je ne sais pas trop combien de kcal je dois consommer pour pouvoir perdre du poids.
    Pourriez-vous me donner votre avis ?

    Merci d'avance.
    Bonne journée.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    youss0804 a écrit: »
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour ce post qui aide beaucoup de personnes à partir sur de bonnes bases.

    Sexe : F
    Age : 30 ans
    Taille : 1,62 m
    Poids actuel : 96 kg
    Objectif : 80 kg
    Je me suis remise au sport il y a 15 jours. Je fais entre 30 et 45 min d'activité 4/5 fois par semaine.

    Je ne sais pas trop combien de kcal je dois consommer pour pouvoir perdre du poids.
    Pourriez-vous me donner votre avis ?

    Merci d'avance.
    Bonne journée.

    Hello. ça te fait un MB à environ 1665 et une DEJ autour de 2300, donc je partirais sur 1950 environ
  • gerald0210
    gerald0210 Messages: 7 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    gerald0210 a écrit: »
    Bonjour,
    Pour ma part, yoyo comme tout le monde entre 85 et 97 kilos depuis des années.
    J ai basé une dépense kcal actuellement de 1890k.
    Homme de 49 ans
    175 cm pour 90 kilos, mon poids idéal j en sais plus rien depuis le temp, déjà. Franchir les 85 et pourquoi pas les 80...
    J ai perdu 6 kilos depuis quelques temps en moyenne un kilo par semaine
    Je fais trois fois par semaine du Home Trainer VTT d une heure. (Vélo d appartement)
    Par avance merci

    Hello. ça te fait un MB à environ 1755 et une DEJ d'au moins 2500. 1900 c'est correct bien que assez bas, tu dois pouvoir te permettre 2000/2100 si jamais tu as faim ou que tu te sens fatigué.
    JL37540 a écrit: »
    gerald0210 a écrit: »
    Bonjour,
    Pour ma part, yoyo comme tout le monde entre 85 et 97 kilos depuis des années.
    J ai basé une dépense kcal actuellement de 1890k.
    Homme de 49 ans
    175 cm pour 90 kilos, mon poids idéal j en sais plus rien depuis le temp, déjà. Franchir les 85 et pourquoi pas les 80...
    J ai perdu 6 kilos depuis quelques temps en moyenne un kilo par semaine
    Je fais trois fois par semaine du Home Trainer VTT d une heure. (Vélo d appartement)
    Par avance merci

    Hello. ça te fait un MB à environ 1755 et une DEJ d'au moins 2500. 1900 c'est correct bien que assez bas, tu dois pouvoir te permettre 2000/2100 si jamais tu as faim ou que tu te sens fatigué.
    Merci, je suis pas trop mal... encore merci je vais faire un post à la suite pour mon épouse

  • gerald0210
    gerald0210 Messages: 7 Member
    Options
    Re bonjour alors pour mon épouse.
    Femme
    39 ans
    170 cm
    65 kg
    Peu d activité physique
    Elle aimerait arriver à 59 kg
    Actuellement elle s est calée sur une moyenne journalière de 1400 k, mais elle souffre par moment ( notamment du lait le matin)
    Par avance merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    gerald0210 a écrit: »
    Re bonjour alors pour mon épouse.
    Femme
    39 ans
    170 cm
    65 kg
    Peu d activité physique
    Elle aimerait arriver à 59 kg
    Actuellement elle s est calée sur une moyenne journalière de 1400 k, mais elle souffre par moment ( notamment du lait le matin)
    Par avance merci

    Re. alors ça lui fait un MB à environ 1360 et une DEJ autour de 1630, elle peut aller à 1450.
  • youss0804
    youss0804 Messages: 3 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça te fait un MB à environ 1665 et une DEJ autour de 2300, donc je partirais sur 1950 environ

    C'est ce que je pensais aussi. Je m'étais dis autour des 2000 kcal.

    Mon mari souhaiterait aussi connaître ses besoins journaliers.
    Age : 33 ans
    Taille : 1,83m
    Poids : 107 kg
    Il souhaite perdre du poids pour arriver à 90kg. Il ne fait pas de sport mais aimerait s'y remettre bientôt.

    Combien de kcal devrait-il consommer par jour ?

    Merci d'avance.
    Bonne soirée.
  • gerald0210
    gerald0210 Messages: 7 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    gerald0210 a écrit: »
    Re bonjour alors pour mon épouse.
    Femme
    39 ans
    170 cm
    65 kg
    Peu d activité physique
    Elle aimerait arriver à 59 kg
    Actuellement elle s est calée sur une moyenne journalière de 1400 k, mais elle souffre par moment ( notamment du lait le matin)
    Par avance merci

    Re. alors ça lui fait un MB à environ 1360 et une DEJ autour de 1630, elle peut aller à 1450.

    Un grand merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    youss0804 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça te fait un MB à environ 1665 et une DEJ autour de 2300, donc je partirais sur 1950 environ

    C'est ce que je pensais aussi. Je m'étais dis autour des 2000 kcal.

    Mon mari souhaiterait aussi connaître ses besoins journaliers.
    Age : 33 ans
    Taille : 1,83m
    Poids : 107 kg
    Il souhaite perdre du poids pour arriver à 90kg. Il ne fait pas de sport mais aimerait s'y remettre bientôt.

    Combien de kcal devrait-il consommer par jour ?

    Merci d'avance.
    Bonne soirée.

    Hello. ça lui fait un MB à environ 2050 et une DEJ autour de 2500, donc je partirais sur 2200 environ.
  • Super_Vivi
    Super_Vivi Messages: 9 Member
    Options
    Bonjour,

    Voici les détails me concernant :

    * Sexe: F
    * Age : 33 ans
    * Poids : 62 kgs
    * Taille : 1m52
    * activité physique : sédentaire, donc quasiment pas d'activité physique
    * But : perte de poids de 12 kgs

    De combien de calories aurais-je donc besoin par jour ?

    Merci beaucoup pour votre aide !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Super_Vivi a écrit: »
    Bonjour,

    Voici les détails me concernant :

    * Sexe: F
    * Age : 33 ans
    * Poids : 62 kgs
    * Taille : 1m52
    * activité physique : sédentaire, donc quasiment pas d'activité physique
    * But : perte de poids de 12 kgs

    De combien de calories aurais-je donc besoin par jour ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Hello. ça te fait un MB à environ 1250 et une DEJ autour de 1500, je partirais sur 1350 environ.
  • Super_Vivi
    Super_Vivi Messages: 9 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça te fait un MB à environ 1250 et une DEJ autour de 1500, je partirais sur 1350 environ.

    Merci beaucoup pour ton aide ! :)
  • pallasmelissa914
    pallasmelissa914 Messages: 1 Member
    Modifié (mai 2020)
    Options
    Bonjour,

    @JL37540
    Je débute avec l’application et je ne suis pas sûr de m’y prendre correctement.
    Je souhaite perdre un peu de poid et me suis remise au sport depuis 3 semaines.
    Je suis une femme de 1m70
    J’ai 34 ans
    64 kg
    Mon objectif est de descendre à 58 kg
    Depuis 3 semaines je fais des HIITS 4 à 5 fois par semaine.
    J’ai un travail ou je suis assise toute la journée donc c’est ma « seule » activité physique.

    Selon l’application, j’ai le droit à 1200 calories par jour. Les jours où je m’entraîne, mon restant de calories augmentent. Dois-je me fier au restant calories ? Ou dois-je me fier aux 1200 calories à ne pas dépasser quoi qu’il arrive ? Je ne voudrais pas être au dessus que ce dont j’ai le droit pour ma sèche mais je ne voudrai pas etre non plus en dessous des calories minimum au risque d’être contre-productive

    Merci pour votre réponse !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,

    @JL37540
    Je débute avec l’application et je ne suis pas sûr de m’y prendre correctement.
    Je souhaite perdre un peu de poid et me suis remise au sport depuis 3 semaines.
    Je suis une femme de 1m70
    J’ai 34 ans
    64 kg
    Mon objectif est de descendre à 58 kg
    Depuis 3 semaines je fais des HIITS 4 à 5 fois par semaine.
    J’ai un travail ou je suis assise toute la journée donc c’est ma « seule » activité physique.

    Selon l’application, j’ai le droit à 1200 calories par jour. Les jours où je m’entraîne, mon restant de calories augmentent. Dois-je me fier au restant calories ? Ou dois-je me fier aux 1200 calories à ne pas dépasser quoi qu’il arrive ? Je ne voudrais pas être au dessus que ce dont j’ai le droit pour ma sèche mais je ne voudrai pas etre non plus en dessous des calories minimum au risque d’être contre-productive

    Merci pour votre réponse !

    Hello. Tu as un MB à environ 1375, donc déjà le 1200 je déconseille. Ta DEJ se situe autour de 1900, donc je conseillerais environ 1600 (et sans ajouter le sport, qui est déjà pris en compte dans ces estimations)
  • theia_j
    theia_j Messages: 16 Member
    Options
    Bonjour,

    Je suis vos recommandations depuis quelques semaines déjà et j'observe une bonne perte (entre 200 et 400g/semaine). Toutefois, j'ai augmenté mes séances de sport et depuis qqj je ressens par moment une sensation de faim, que je n'avais jamais jusque là. Je me demandais si mon edj n'avait pas augmenté et expliquerait ce changement. Voici mes données:
    * Sexe: F
    * Age : 34 ans
    * Poids : 58,8 kg
    * Taille : 1m46
    * activité physique : 3 à 5 séances de tapis de courses par semaine - 6 km en 45 min (courses de 30 min (4,5 km env) + marche en montée 15 min)
    * But : perte de poids encore une bonne dizaine de kilos

    Vous m'aviez communiqué les données suivantes: mb 1150, edj 1650, objectif : 1350 kcal (avec une activité physique de 3 à 5 séances - 3,5/4 km en 30min)

    Merci pour votre retour.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    theia_j a écrit: »
    Bonjour,

    Je suis vos recommandations depuis quelques semaines déjà et j'observe une bonne perte (entre 200 et 400g/semaine). Toutefois, j'ai augmenté mes séances de sport et depuis qqj je ressens par moment une sensation de faim, que je n'avais jamais jusque là. Je me demandais si mon edj n'avait pas augmenté et expliquerait ce changement. Voici mes données:
    * Sexe: F
    * Age : 34 ans
    * Poids : 58,8 kg
    * Taille : 1m46
    * activité physique : 3 à 5 séances de tapis de courses par semaine - 6 km en 45 min (courses de 30 min (4,5 km env) + marche en montée 15 min)
    * But : perte de poids encore une bonne dizaine de kilos

    Vous m'aviez communiqué les données suivantes: mb 1150, edj 1650, objectif : 1350 kcal (avec une activité physique de 3 à 5 séances - 3,5/4 km en 30min)

    Merci pour votre retour.

    Hello. Tu étais partie là dessus : un MB à environ 1185 et une DEJ autour de 1650.
    Là ton MB est à environ 1175 (normal que ça baisse un peu) et ta DEJ serait d'environ 1815 si tu fais 5 x 45 min. Dans ce cas tu pourrais te permettre 1450/1500. Après, il faut bien voir que la sensation de faim peut être accentuée par les activités cardio.
  • theia_j
    theia_j Messages: 16 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. Tu étais partie là dessus : un MB à environ 1185 et une DEJ autour de 1650.
    > Là ton MB est à environ 1175 (normal que ça baisse un peu) et ta DEJ serait d'environ 1815 si tu fais 5 x 45 min. Dans ce cas tu pourrais te permettre 1450/1500. Après, il faut bien voir que la sensation de faim peut être accentuée par les activités cardio.

    Ok merci. Je garde mon objectif de 1350 alors pour le moment, tout gardant en tête que je peux monter à 1450-1500 si je vois une perte trop rapide ou une sensation de faim trop présente/ désagréable.

    Merci bcp
  • flaviencellante
    flaviencellante Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre application et votre recommandation de ne pas suivre le MB de l'application. Pourriez vous me dire le MB nécessaire afin de perdre du poids ? Voici mes données :

    Sexe : 36
    Poids 102
    Taille 188
    Activité : Musculation au poids de corps / 30 min/ jour 5jours sur 7

    Je vous remercie.

  • Sweetyline
    Sweetyline Messages: 1 Member
    Options
    Hello JL37540, super d'avoir créé ce post ! Tu peux me dire si je suis sur le bon chemin, les infos :

    Femme
    47 ans
    163 cm
    67 kg
    Activité physique : Je fais trois fois par semaine 30 min : Jogging, Hiit , fast walking
    Objectif : 7 kilos, perdre masse grasse

    J'ai commencé à 1300 pendant 2 semaines, j ai perdu 1 Kilo, comment repartir en pourcentage mes protéines, glucides et lipides ?
    Un grand merci & Bonne journée

    Adina
  • MickaKs
    MickaKs Messages: 1 Member
    Modifié (mai 2020)
    Options
    Bonjour, je serais également intéressé de connaitre mon MB et de voir si je suis sur la bonne voie!

    Homme
    23 ans
    177 cm
    70.4 kg
    Musculation au poids du corps 2 fois par semaine pendant 30 minutes mais je compte aller faire du fitness dans une salle de sport 3 à 4 fois par semaine lorsque celles-ci réouvriront.

    Mon objectif est de perdre 5kg de graisse et de construire 5 kg de muscle.

    Merci et bonne journée :smiley:
  • Mlcky
    Mlcky Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Je suis nouveau dans la communauté, merci pour le post qui en a déjà aidé plus d'un! Je serai intéressé de connaître mon MB et savoir quelle direction prendre:

    Sexe: Homme
    Age: 30 ans
    Poids: 90kg
    Taille: 182cm

    Objectif: -7kg et prise de masse musculaire ( je ne sais pas si c'est faisable en même temps) pas de délai dans le temps, c'est pour le long terme.

    Activité sportive: 15-20min de cardio ( corde à sauter, running,exos fitness) 3 fois par semaine.

    Merci d'avance.
  • catherinebrocard
    catherinebrocard Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, merci pour vos renseignements.
    J’ai testé l’appli il y a 3 ans mais je n’ai pas réussi à enregistrer tous les jours mes données. Alors j’ai abandonné.
    Aujourd’hui, j’ai besoin de retrouver un équilibre mais je suis souvent perdue face à des TCA plus forts que moi. Mon objectif est de perdre du poids.
    Dans un premier temps, revenir à deux chiffres sur la balance. Ensuite j’aimerai revenir à une taille 40/42, mais je souhaite prendre mon temps. J’ai fait beaucoup de régimes depuis l’adolescence, dont un qui m’a fait perdre 54kg en 6 mois mais j’ai toujours tout repris et je voudrais quelque chose de stable cette fois.

    Mes informations:
    - femme
    - 37 ans
    - 119kg
    - 165 cm

    Merci d’avance
  • Izzy81179
    Izzy81179 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour,

    Je suis nouvelle dans la communauté, merci pour le post! Je serai intéressé de connaître mon MB et savoir quelle direction prendre:

    Sexe: femme
    Age: 39 ans
    Poids: 61kg
    Taille: 160cm

    Objectif: -7kg et prise de masse musculaire par la suite ( je ne sais pas si c'est faisable en même temps) pas de délai dans le temps, c'est pour le long terme.

    Activité sportive: min 30min de cardio, 6 fois par semaine. Entraînements 30 min, Velo de ville, tennis, marche. Je fait beaucoup d'activité avec mes enfants.

    Par contre Jai un travail sédentaire, assis toute la journée.

    Merci d'avance.
  • MaryElisabeth2706
    MaryElisabeth2706 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour

    J'aurais besoin de votre aide pour mon mari qui souhaite perdre 5kg.

    Homme
    85kg
    1.82m
    34 ans

    Il faut de la course à pied, environ 15 à 20km par semaine.

    Merci par avance.
    Marie