Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 108 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

1105106108110111146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour !

    Sexe F
    Age 45
    Poids 82
    Taille 166
    Activité physique : marche lente 30mn par jour (reprise 30mn de course à pied 6km/h 3x/semaine en septembre en plus)
    But 75kg et moins

    J'étais à 1540 calories sur MFP depuis 4 semaines, perte de 500g par semaine mais je n'arrive pas à atteindre le quota, je suis toujours en dessous que ça soit les calories ou les protéines, mais trop de glucides (je dépasse souvent de 10%).

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1475 et une DEJ qui sera autour de 2025 avec la CaP. Je conseillerais 1700 environ. Après ça n'est pas dramaique de ne pas respecter les macros au %, mais un apport trop bas finira par ralentir ta perte et sera plus compliqué à gérer sur le long terme.
  • afida
    afida Messages: 5 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Salut. ça te fait un MB à environ 1435 et une DEJ autour de 1975, donc je partirais sur 1600.

    OK merci beaucoup. J'avoue ca va être dure de manger autant car j'ai pris l'habitude de manger entre 1100 et 1200 mais sans perdre alors il était peut-être la le pb c'est que je mangeais pas assez. C'est quoi la DEJ stp
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    afida a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Salut. ça te fait un MB à environ 1435 et une DEJ autour de 1975, donc je partirais sur 1600.

    OK merci beaucoup. J'avoue ca va être dure de manger autant car j'ai pris l'habitude de manger entre 1100 et 1200 mais sans perdre alors il était peut-être la le pb c'est que je mangeais pas assez. C'est quoi la DEJ stp

    Je te conseille de lire la FAQ, tu trouveras tout dedans.
  • afida
    afida Messages: 5 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Je te conseille de lire la FAQ, tu trouveras tout dedans.

    Merci
  • Antonio199999
    Antonio199999 Messages: 2 Member
    Bonjour,

    Sexe : M
    Âge : 21
    Poids : 81
    Taille: 172 cm
    Activité physique : Musculation 4x par semaine
    But : perdre 12 kilos

    J'ai commencé récemment la musculation et je ne comptais pas mes calories mais je pense tourner autour de 2100.
    Merci.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Antonio199999 a écrit: »
    Bonjour,

    Sexe : M
    Âge : 21
    Poids : 81
    Taille: 172 cm
    Activité physique : Musculation 4x par semaine
    But : perdre 12 kilos

    J'ai commencé récemment la musculation et je ne comptais pas mes calories mais je pense tourner autour de 2100.
    Merci.

    Hello. ça te fait un MB estimé à 1785 et une DEJ autour de 2450, donc 2000/2100 c'est bien.
  • Antonio199999
    Antonio199999 Messages: 2 Member
    Merci beaucoup.
  • Ezeska
    Ezeska Messages: 5 Member
    JL37540 a écrit: »
    Ezeska a écrit: »
    Bonjour :)

    Je poste ici parce que je suis dans un cas un peu particulier et que j'aimerais donc bien avoir quelques informations :

    * Sexe : F
    * Age : 33 ans
    * Poids : 85kg
    * Taille : 1m60
    * activité physique : actuellement, je vais 4 fois à la piscine par semaine, avec 1h à chaque fois
    * But : perte de poids
    Sachant que je suis handicapée, qu'en dehors de ces séances de natation je bouge très peu, et que les médicaments que je prends ralentissent mon métabolisme (ce qui rend donc tout calcul un peu plus compliqué pour moi ><)

    Merci beaucoup :)

    Hello. Comme je le rappelle souvent les calculs que je donne sont des estimations théoriques, pour les personnes qui ne présentent pas de souci médical. Donc si un médicament ou autre modifie cela, je ne peux malheureusement pas l'estimer. Cependant, ça reste une base de départ sur laquelle tu peux t'appuyer pour ajuster tes apports.
    Pour toi ça donne un MB à environ 1525 et une DEJ autour de 2100, donc je commencerais vers 1700.


    Merci beaucoup pour cette réponse :)
    Ça me fait déjà une bonne base sur laquelle partir donc je vais me caler à 1700 et voir comment les choses évoluent. Malheureusement, ce ralentissement n'est pas quantifiable, donc je vais avancer à tâtons !
  • louloune280910
    louloune280910 Messages: 3 Member
    Bonjour,

    Je me lance pour mon premier post après 9mois d’utilisation de l’appli.

    Femme
    35 ans
    83,2 kg
    169 cm
    Séances de running 2 fois par semaine (une « sortie longue » De 10km et une sortie courte de 5km).

    Le but étant de perdre (au moins) 10kg.

    J’ai donc commencé il y a 9 mois l’appli (qui me donne 1600). En le suivant, je n’ai perdu 4,2kg seulement.

    Manger plus me fait peur, comme à beaucoup, mais quand je regarde les résultats d’âge de vo2 sur ma montre, après mes sorties, je suis passée de 20 ans à 40 ans...

    Merci à vous!

    Belle journée
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    louloune280910 a écrit: »
    Bonjour,

    Je me lance pour mon premier post après 9mois d’utilisation de l’appli.

    Femme
    35 ans
    83,2 kg
    169 cm
    Séances de running 2 fois par semaine (une « sortie longue » De 10km et une sortie courte de 5km).

    Le but étant de perdre (au moins) 10kg.

    J’ai donc commencé il y a 9 mois l’appli (qui me donne 1600). En le suivant, je n’ai perdu 4,2kg seulement.

    Manger plus me fait peur, comme à beaucoup, mais quand je regarde les résultats d’âge de vo2 sur ma montre, après mes sorties, je suis passée de 20 ans à 40 ans...

    Merci à vous!

    Belle journée

    Hello. Oui, manger plus fait peur à tout le monde, ça fait des années qu'on entend qu'il faut consommer 1200kcal pour maigrir. Mais rassure toi, nous sommes nombreux et nombreuses à avoir fait cette erreur et à avoir repris un chemin respectant plus notre corps :)
    Pour toi ça donne un MB à environ 1550 et une DEJ autour de 2400 environ, donc je partirais sur 1900 plutôt, ce qui fait déjà un gros déficit de 20%.
  • newpotatoehead
    newpotatoehead Messages: 4 Member
    Bonjour,
    Merci pour ce post!

    Femme
    * Age : 23
    * Poids : 60-61kg
    * Taille: 164cm
    * activité physique : (d’habitude modéré, mais depuis la fin du confinement grosse démotivation pour refaire du sport comme avant) Rien
    * But : perte de poids (56kg)
    Petite question en plus, combien de temps fait il pour voir les résultats et arriver au résultat escompter de manière réaliste et stable/saine?
    Merci pour votre temps et votre aide !
  • louloune280910
    louloune280910 Messages: 3 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. Oui, manger plus fait peur à tout le monde, ça fait des années qu'on entend qu'il faut consommer 1200kcal pour maigrir. Mais rassure toi, nous sommes nombreux et nombreuses à avoir fait cette erreur et à avoir repris un chemin respectant plus notre corps :)
    > Pour toi ça donne un MB à environ 1550 et une DEJ autour de 2400 environ, donc je partirais sur 1900 plutôt, ce qui fait déjà un gros déficit de 20%.

    Merci beaucoup JL
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    newpotatoehead a écrit: »
    Bonjour,
    Merci pour ce post!

    Femme
    * Age : 23
    * Poids : 60-61kg
    * Taille: 164cm
    * activité physique : (d’habitude modéré, mais depuis la fin du confinement grosse démotivation pour refaire du sport comme avant) Rien
    * But : perte de poids (56kg)
    Petite question en plus, combien de temps fait il pour voir les résultats et arriver au résultat escompter de manière réaliste et stable/saine?
    Merci pour votre temps et votre aide !

    Hello. ça te fait un MB à environ 1360 et une DEJ autour de 1630, donc je conseillerais 1450 environ. Le temps qu'il faudra pour atteindre ton but est difficile à estimer, on ne réagit pas tous de la même façon. Si tu voulais accélérer la perte, il faudrait reprendre une activité physique régulière.
  • fizzela
    fizzela Messages: 2 Member
    Bonjour,
    Alors voici mes infos (il y a 10 ans j’ai déjà passé de 75 à 55 kg mais dals les deux dernières années j’ai repris beaucoup de poids dû à divers facteurs... j’aimerais revenir à un poids sain et enfin me sentir moi même er en santé à nouveau!

    Femme
    * Age : 32
    * Poids : 80 kg
    * Taille: 157 cm
    * activité physique : modérée; habituellement entre 3 et 6 jours d’activité physique par semaine (2-3 x musculation et 2-3 fois cardio) je travaille debout rt marche en moyenne 10 000 - 12 000 pas par jour
    * But : perte de poids (60 kg)


    Merci beaucoup!!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    fizzela a écrit: »
    Bonjour,
    Alors voici mes infos (il y a 10 ans j’ai déjà passé de 75 à 55 kg mais dals les deux dernières années j’ai repris beaucoup de poids dû à divers facteurs... j’aimerais revenir à un poids sain et enfin me sentir moi même er en santé à nouveau!

    Femme
    * Age : 32
    * Poids : 80 kg
    * Taille: 157 cm
    * activité physique : modérée; habituellement entre 3 et 6 jours d’activité physique par semaine (2-3 x musculation et 2-3 fois cardio) je travaille debout rt marche en moyenne 10 000 - 12 000 pas par jour
    * But : perte de poids (60 kg)


    Merci beaucoup!!

    Hello. ça fait un MB à environ 1460 et une DEJ autour de 2000, donc je partirais sur 1700 environ
  • B0lognese
    B0lognese Messages: 1 Member
    Hello, super topic !

    * Sexe : M
    * Age : 25
    * Poids : 105
    * Taille : 185cm
    * activité physique : Muscu (split routine) 6x semaine + Running < 4x 30 min par semaine
    * But : perte de masse grasse, prise de muscle 😉

    Merci !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    B0lognese a écrit: »
    Hello, super topic !

    * Sexe : M
    * Age : 25
    * Poids : 105
    * Taille : 185cm
    * activité physique : Muscu (split routine) 6x semaine + Running < 4x 30 min par semaine
    * But : perte de masse grasse, prise de muscle 😉

    Merci !

    Hello. ça te fait un MB à environ 2090 et une DEJ autour de 2900; donc je partirais sur un déficit léger vers 2600 (environ 10%)
  • romaintorrito
    romaintorrito Messages: 2 Member
    Bonsoir tout d'abord merci pour ton post et le temps que tu y consacres à répondre
    * Sexe M
    * Age : 25
    * Poids : 92
    * Taille 185cm
    * activité physique : Au travail je fais entre 10 et 15km par jours (donc 5/7)de marche, la moitié étant de la montée descente d'escalier
    En dehors un peu de VTT un rythme moyen 18km/h 2 sortie de 20km par semaine environ * But : perte de poids dans un premier temps (entre 5 et 7 idéalement)
    J'avoue que l application me propose 2600kcal, ça me paraît un peu énorme (j'ai mis activité pro similaire à serveur)

    Merci pour tout :-)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    romaintorrito a écrit: »
    Bonsoir tout d'abord merci pour ton post et le temps que tu y consacres à répondre
    * Sexe M
    * Age : 25
    * Poids : 92
    * Taille 185cm
    * activité physique : Au travail je fais entre 10 et 15km par jours (donc 5/7)de marche, la moitié étant de la montée descente d'escalier
    En dehors un peu de VTT un rythme moyen 18km/h 2 sortie de 20km par semaine environ * But : perte de poids dans un premier temps (entre 5 et 7 idéalement)
    J'avoue que l application me propose 2600kcal, ça me paraît un peu énorme (j'ai mis activité pro similaire à serveur)

    Merci pour tout :-)

    Hello. ça donne un MB à environ 1960 et une DEJ autour de 2700 je dirais plutôt. Donc je partirais sur environ 2300, voire 2150 (mais pas moins).
  • romaintorrito
    romaintorrito Messages: 2 Member
    D'accord je m'y remet doucement donc là en mangeant de meilleurs façon au final je mange plus (niveau sassiete en tout cas), je vais essayer d améliorer ça pour arriver dans ses eaux là merci beaucoup !
  • anaisroucairol31
    anaisroucairol31 Messages: 7 Member
    Bonjour,

    * Sexe F
    * Age : 27
    * Poids : 67
    * Taille 164cm
    * activité physique : quasi aucune... mais j'essaye de m'y mettre avec des séances à la maison (30min 3x/semaine)

    J'avais déjà posté il y'a deux ans mais j'étais enceinte. J'aimerais perdre 7/8 kilos, je suis vraiment très mal dans ma peau actuellement.
  • TheRealGaga
    TheRealGaga Messages: 3 Member
    Modifié (septembre 2020)
    Bonjour,

    J’ai à des nombreuses reprises laissé tomber l’application en pensant que c’était un manque de volonté de ma part.
    Je ne savais pas qu’il y avait un forum et suis tombée sur ce post par hasard.
    Merci beaucoup de nous apporter vos connaissances et de nous aider.

    * Sexe F
    * Age : 34
    * Poids : 122 kg (ma grossesse pendant le confinement n’a pas arrangé les choses)
    * Taille 175
    * activité physique : running 1 fois par semaine + cardio 2 fois par semaine
    * But : Perte de poids 85 kg
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour,

    * Sexe F
    * Age : 27
    * Poids : 67
    * Taille 164cm
    * activité physique : quasi aucune... mais j'essaye de m'y mettre avec des séances à la maison (30min 3x/semaine)

    J'avais déjà posté il y'a deux ans mais j'étais enceinte. J'aimerais perdre 7/8 kilos, je suis vraiment très mal dans ma peau actuellement.

    Hello. ça donne un MB à environ 1400 et une DEJ au mini autour de 1680, donc je conseillerais de partir sur 1500 environ au début.
  • florinesa
    florinesa Messages: 1 Member
    Bonjour à tous,
    Sexe: F
    Age: 31
    Poids: Entre 52 et 53kgs
    Taille: 167cm
    Activité physique: presque aucune, surtout en ce moment avec la situation sanitaire.
    Mon but: maintenir mon poids, éviter l'alimentation yoyo (déficit calorique un jour, énorme repas le lendemain et ainsi de suite) et gagner en stabilité. L'application me conseille 1570 calories par jour.
  • IRIS110518
    IRIS110518 Messages: 1 Member
    Bonjour
    Femme
    28 ans
    72 kg
    1m69
    Activité : 1h30 de pole dance par semaine
    But : perte de poids (j'aimerai arriver a 65kg)
    Merci beaucoup :)