Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 105 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

1102103105107108146

Réponses

  • LilouLikeagirl
    LilouLikeagirl Messages: 6 Member
    Bonjour,
    Voici donc mes infos

    - Sexe : Féminin
    - Age : 37
    - Poids : 73
    - Taille : 158
    - Activité physique : sédentaire
    - But : Ayant arrêter de fumer il y a 5 ans j’ai énormément compensé par la nourriture. Je me retrouve donc avec +20kg sur la balance....
    - Je souhaite donc retrouver mon poids de forme, 20kg de moins.
    L’appli me propose 1200cal par jours et m’estime moins 2kg3 d’ici le 7 août.

    Qu’en pensez vous ?
    Merci D’avance pour votre aide.
  • supadeliux
    supadeliux Messages: 37 Member
    Bonjour, merci pour l'aide en avance🙂

    Voici mes informations
    * Sexe - F
    * Age : 30
    * Poids : 104
    * Taille - 168
    * activité physique : musculation et HIIT , Entre 5 et 6 fois par semaine. (Au travail je suis assisse tout la journée)
    * But : perte de poids

    Ce qui très bizarre est que je suis tous les jours a peu près 1200 , et je ne ressens pas de faim après chaque repas, je pèse les glucides et les protéines a chaque repas, et étonnamment cela me convient bien.
    Cela fait juste quelques semaines que j'ai pris les bonnes habitudes et que je restes assidue, et j'ai perdu un kilo en moyenne par semaine.

    Quand j'ai commencé a tout noter, et peser, je me suis aperçu que j'étais a 1200, et je me suis dit que c'était très peu, mais comme je disais, cela me semble être suffisant dans la journée. Je ne ressens aucune fatigue, appart après chaque séance de sport.

    Je suis un peu perdue par rapport a combien des calories je devrais manger, car je crée bien le deficit en suivant les calories, mais c'est effectivement peut être pas une bonne idée d'avoir si peu de calories.

    Merci pour votre attention ! 🙂
  • LilouLikeagirl
    LilouLikeagirl Messages: 6 Member
    Bon je m’en tiens actuellement à 1200cal comme indiqué plus haut, mais j’avoue que j’ai un peu faim dans la journée. Lorsque ça m’arrive je mange un fruit, (melon - nectarine) Mais j’aimerai bien savoir jusqu’à combien de calorie je peux monter car pour le moment je n’ose pas vraiment..
  • Bibidulle
    Bibidulle Messages: 46 Member
    LilouLikeagirl a écrit: »
    Bon je m’en tiens actuellement à 1200cal comme indiqué plus haut, mais j’avoue que j’ai un peu faim dans la journée. Lorsque ça m’arrive je mange un fruit, (melon - nectarine) Mais j’aimerai bien savoir jusqu’à combien de calorie je peux monter car pour le moment je n’ose pas vraiment..

    Bonsoir
    En attendant la réponse plus précise de JL, tu peux déjà remonter à 1400 calories je pense. Selon les formules, ça diffère un peu. Je ne sais pas laquelle est la plus fiable mais en prenant celle qui donne le plus petit résultat, sédentaire et en enlevant 15%, ça donne 1400 ce qui est très légèrement au dessus de ton MB.
    En enlevant 20% tu passes en dessous de ton MB donc perso je trouverais ça trop.
  • LilouLikeagirl
    LilouLikeagirl Messages: 6 Member
    Merci bibidulle pour ta réponse. Je vais essayer d’augmenter un peu en attendant une réponse plus précise de JL.
    Merci encore <3
  • charlenesebert1
    charlenesebert1 Messages: 8 Member
    Bonjour,

    Femme
    28 ans
    45.5 kg
    1m53
    En ce moment je ne travaille pas, je fais 4 séances par semaine à la maison abdos, fessiers, exercices avec petits poids, elastiques parfois des hits, et j'essaye 1 cardio dans la semaine
    Je souhaiterais prendre du muscle surtout muscler le bas du corps
    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    LilouLikeagirl a écrit: »
    Bonjour,
    Voici donc mes infos

    - Sexe : Féminin
    - Age : 37
    - Poids : 73
    - Taille : 158
    - Activité physique : sédentaire
    - But : Ayant arrêter de fumer il y a 5 ans j’ai énormément compensé par la nourriture. Je me retrouve donc avec +20kg sur la balance....
    - Je souhaite donc retrouver mon poids de forme, 20kg de moins.
    L’appli me propose 1200cal par jours et m’estime moins 2kg3 d’ici le 7 août.

    Qu’en pensez vous ?
    Merci D’avance pour votre aide.

    Hello. ça te fait un MB à 1375 environ et une DEJ autour de 1650, donc je partirais plutôt sur 1500 environ
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    supadeliux a écrit: »
    Bonjour, merci pour l'aide en avance🙂

    Voici mes informations
    * Sexe - F
    * Age : 30
    * Poids : 104
    * Taille - 168
    * activité physique : musculation et HIIT , Entre 5 et 6 fois par semaine. (Au travail je suis assisse tout la journée)
    * But : perte de poids

    Ce qui très bizarre est que je suis tous les jours a peu près 1200 , et je ne ressens pas de faim après chaque repas, je pèse les glucides et les protéines a chaque repas, et étonnamment cela me convient bien.
    Cela fait juste quelques semaines que j'ai pris les bonnes habitudes et que je restes assidue, et j'ai perdu un kilo en moyenne par semaine.

    Quand j'ai commencé a tout noter, et peser, je me suis aperçu que j'étais a 1200, et je me suis dit que c'était très peu, mais comme je disais, cela me semble être suffisant dans la journée. Je ne ressens aucune fatigue, appart après chaque séance de sport.

    Je suis un peu perdue par rapport a combien des calories je devrais manger, car je crée bien le deficit en suivant les calories, mais c'est effectivement peut être pas une bonne idée d'avoir si peu de calories.

    Merci pour votre attention ! 🙂

    Hello. ça donne un MB à environ 1780 et une DEJ autour de 2450, donc je conseillerais 1950 environ. 1200 oui ça va fonctionner, mais c'est peu conseillé sur le long terme et contre productif. Mieux vaut y aller progressivement.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour,

    Femme
    28 ans
    45.5 kg
    1m53
    En ce moment je ne travaille pas, je fais 4 séances par semaine à la maison abdos, fessiers, exercices avec petits poids, elastiques parfois des hits, et j'essaye 1 cardio dans la semaine
    Je souhaiterais prendre du muscle surtout muscler le bas du corps
    Merci

    Hello. ça donne un MB à environ 1105 et une DEJ autour de 1520. Donc si tu veux te muscler tu peux partir sur environ 1500 mais faire plus de musculation, moins de cardio.
  • charlenesebert1
    charlenesebert1 Messages: 8 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça donne un MB à environ 1105 et une DEJ autour de 1520. Donc si tu veux te muscler tu peux partir sur environ 1500 mais faire plus de musculation, moins de cardio.

    Daccord merci beaucoup
    Et 4 séances de 45 min d'exercice de muscu suffise dans la semaine avec 1500 calories ? Car peur de grossir et prendre du ventre 😆
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça donne un MB à environ 1105 et une DEJ autour de 1520. Donc si tu veux te muscler tu peux partir sur environ 1500 mais faire plus de musculation, moins de cardio.

    Daccord merci beaucoup
    Et 4 séances de 45 min d'exercice de muscu suffise dans la semaine avec 1500 calories ? Car peur de grossir et prendre du ventre 😆

    oui ça suffit. D'autant que 1500 c'est un peu en dessous de ta DEJ.
  • Laureenitan
    Laureenitan Messages: 3 Member
    Bonjour,
    Voici donc mes infos

    - Sexe : Féminin
    - Age : 29
    - Poids : 96
    - Taille : 164
    - Activité physique : 3 à 4 séance de Crossfit par semaine
    - But : perte de gras

    L’appli me propose 1820cal par jours pour une perte de 500g par semaine.

    Qu’en pensez vous ?
    Merci D’avance pour votre aide
  • supadeliux
    supadeliux Messages: 37 Member
    Modifié (juillet 2020)
    @JL37540, Wow, je pensais pas être si loin du compte !. Merci pour l'aide.
  • glamiaemfp
    glamiaemfp Messages: 2 Member
    Bonjour
    Meric pour l'aide proposée
    * Sexe F
    * Age : 40
    * Poids : 86
    * Taille: .165cm
    * activité physique : 30 min de marche / j
    * But :perte de poids
  • LilouLikeagirl
    LilouLikeagirl Messages: 6 Member
    JL37540 a écrit: »
    LilouLikeagirl a écrit: »
    Bonjour,
    Voici donc mes infos

    - Sexe : Féminin
    - Age : 37
    - Poids : 73
    - Taille : 158
    - Activité physique : sédentaire
    - But : Ayant arrêter de fumer il y a 5 ans j’ai énormément compensé par la nourriture. Je me retrouve donc avec +20kg sur la balance....
    - Je souhaite donc retrouver mon poids de forme, 20kg de moins.
    L’appli me propose 1200cal par jours et m’estime moins 2kg3 d’ici le 7 août.

    Qu’en pensez vous ?
    Merci D’avance pour votre aide.

    Hello. ça te fait un MB à 1375 environ et une DEJ autour de 1650, donc je partirais plutôt sur 1500 environ

    Ah oui ok donc 1500 et je perdrais donc du poids car là je n’ai jamais excédé les 1150 et je suis à j+9 depuis le début de mon régime et ma balance m’indique 1kg8 En moins à ce jour. Je ne sais pas si c’est beaucoup ou si c’est une perte normale.
    C’est la 1ère fois de ma vie que je fais un régime alors à vrai dire je ne sais pas à combien se situe la moyenne par semaine ?
  • ro_sushi
    ro_sushi Messages: 1 Member
    Salut tout le monde !

    * Sexe M
    * Age : 26
    * Poids : 97.5
    * Taille : 179
    * activité physique : en ce moment Insanity (c'est du HIIT sur une séance d'une heure)
    * But : perte de poids

    J'avais une question si j'ai pris l'habitude de manger en dessous de mon Metabolisme de base est-ce que c'est normal que je narrive plus/pas à perdre de poids ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Laureenitan a écrit: »
    Bonjour,
    Voici donc mes infos

    - Sexe : Féminin
    - Age : 29
    - Poids : 96
    - Taille : 164
    - Activité physique : 3 à 4 séance de Crossfit par semaine
    - But : perte de gras

    L’appli me propose 1820cal par jours pour une perte de 500g par semaine.

    Qu’en pensez vous ?
    Merci D’avance pour votre aide

    Hello. ça te fait un MB à environ 1680 et une DEJ autour de 2600, donc je partirais plutôt sur 2000 au début. Si tu ne perds pas (fais le test pendant au moins 2 à 3 semaines), tu baisseras à 1850 environ
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    glamiaemfp a écrit: »
    Bonjour
    Meric pour l'aide proposée
    * Sexe F
    * Age : 40
    * Poids : 86
    * Taille: .165cm
    * activité physique : 30 min de marche / j
    * But :perte de poids

    Hello. ça donne un MB à environ 1530 et une DEJ autour de 1850, donc je partirais sur 1650.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    LilouLikeagirl a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    LilouLikeagirl a écrit: »
    Bonjour,
    Voici donc mes infos

    - Sexe : Féminin
    - Age : 37
    - Poids : 73
    - Taille : 158
    - Activité physique : sédentaire
    - But : Ayant arrêter de fumer il y a 5 ans j’ai énormément compensé par la nourriture. Je me retrouve donc avec +20kg sur la balance....
    - Je souhaite donc retrouver mon poids de forme, 20kg de moins.
    L’appli me propose 1200cal par jours et m’estime moins 2kg3 d’ici le 7 août.

    Qu’en pensez vous ?
    Merci D’avance pour votre aide.

    Hello. ça te fait un MB à 1375 environ et une DEJ autour de 1650, donc je partirais plutôt sur 1500 environ

    Ah oui ok donc 1500 et je perdrais donc du poids car là je n’ai jamais excédé les 1150 et je suis à j+9 depuis le début de mon régime et ma balance m’indique 1kg8 En moins à ce jour. Je ne sais pas si c’est beaucoup ou si c’est une perte normale.
    C’est la 1ère fois de ma vie que je fais un régime alors à vrai dire je ne sais pas à combien se situe la moyenne par semaine ?

    Je te conseillerais de ne pas t'intéresser à ce qui se passe autour :) Tu vas trouver des gens qui perdent vite, d'autre lentement, certains vont te jurer qu'ils ne perdent pas un gramme alors qu'il mangent 800 kcal par jour... Bref, pour toi 1150 et moins ça n'est pas assez, d'où mon conseil de remonter tes apports.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    ro_sushi a écrit: »
    Salut tout le monde !

    * Sexe M
    * Age : 26
    * Poids : 97.5
    * Taille : 179
    * activité physique : en ce moment Insanity (c'est du HIIT sur une séance d'une heure)
    * But : perte de poids

    J'avais une question si j'ai pris l'habitude de manger en dessous de mon Metabolisme de base est-ce que c'est normal que je narrive plus/pas à perdre de poids ?

    Hello. Manger trop peu de calories sur le long terme va effectivement ralentir ton métabolisme et éventuellement freiner ta perte, mais rien d'irrémédiable. Tu as un MB à environ 1805 et une DEJ autour de 2700, donc je conseillerais 2150 environ.
  • glamiaemfp
    glamiaemfp Messages: 2 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça donne un MB à environ 1530 et une DEJ autour de 1850, donc je partirais sur 1650.

    Merci énormément !!!
  • Jess_sseJ
    Jess_sseJ Messages: 9 Member
    Bonjour, merci pour cette initiative !

    Voici mes infos :
    Sexe : F
    Age : 34
    Poids : 52,9
    Taille : 160
    Activité physique : 3 séances hebdomadaires de HIIT/renforcement musculaire de 45 mn chacune
    But : perte de masse grasse (23% actuellement)

    Merci beaucoup :smile:
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Jess_sseJ a écrit: »
    Bonjour, merci pour cette initiative !

    Voici mes infos :
    Sexe : F
    Age : 34
    Poids : 52,9
    Taille : 160
    Activité physique : 3 séances hebdomadaires de HIIT/renforcement musculaire de 45 mn chacune
    But : perte de masse grasse (23% actuellement)

    Merci beaucoup :smile:

    Hello. ça te fait un MB à environ 1200 et une DEJ autour de 1650. donc je partirais sur un léger déficit, vers 1450.
  • Akkassi
    Akkassi Messages: 1 Member
    Bonjour et merci de proposer cette aide !

    Mes infos :

    * Sexe : F
    * Age : 27 ans
    * Poids : 57
    * Taille : 159
    * activité physique : 1 cardio /semaine (45 min), 2-3 muscu (poids du corps)
    * But : perte de poids

    Merci beaucoup !
  • Jess_sseJ
    Jess_sseJ Messages: 9 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça te fait un MB à environ 1200 et une DEJ autour de 1650. donc je partirais sur un léger déficit, vers 1450.

    Merci beaucoup !