Mais...il me faut combien de calories / j ??
Réponses
-
christophepiednoir a écrit: »bonjour, je souhaiterais connaitre le nombre de calories
Homme
47 ans
170 cm
84 kg.
sédentaire ++
objectif perte de poids
sport : 30 mn musculation 3 fois par semaine.
Merci
Alors ça donne un MB à environ 1675 et une DEJ autour de 2300 (éventuellement un peu moins du fait du MB qui serait plus bas qu'estimé). Donc à 1800 ça devrait être bon. En théorie je commencerais même à 1950.0 -
> @JL37540 a dit :
> Alors ça donne un MB à environ 1675 et une DEJ autour de 2300 (éventuellement un peu moins du fait du MB qui serait plus bas qu'estimé). Donc à 1800 ça devrait être bon. En théorie je commencerais même à 1950.
Merci beaucoup !0 -
> @JL37540 a dit :
> Hello. ça fait un MB à environ 1525 et une DEJ autour de 2100, donc je partirais sur 1650
Merci beaucoup!!!0 -
Bonjour
Je souhaiterais connaître le nombre de calories que je devrais prendre par jour.
Femme
48 ans
160cms
64kg
J’ai une activité moyenne (infirmière libérale et randonneuse à mes heures libres)
Je souhaiterais perdre 9 kilos.
Je pensais prendre 1300calories
Merci
Prycilia0 -
Bonjour,
Je souhaiterais connaître le nombre de calories que je devrais prendre par jour.
Femme
49 ans
160cms
56,5 kg
Mon activité sportive est encore assez limitée ; je souhaite me donner plus de temps pour ça.
J'utilise l'appli depuis février (61 kg au départ) en suivant la reco de 1200cal et je stagne depuis 2 à 3 semaine. Je souhaiterais perdre 2 à 4 kilos supplémentaires et me stabiliser ensuite.
Je découvre cette discussion et m'interroge donc sur ce que je fais depuis ces qqs mois 🙄 ...
D'autre part, quelle est la différence entre le MB et le DEJ ?
Merci par avance.
Céline0 -
J'ai retrouvé certaines informations.
> @JL37540 a dit :
> pour précision :
> MB = métabolisme basal, le minimum de kcal dont ton corps a besoin pour fonctionner
> DEJ = dépense énergétique journalière, ta dépense de kcal par jour (en général une moyenne évaluée sur une semaine typique)
> ton apport = ce que tu vas consommer chaque jour pour atteindre ton but (perte / maintien / gain de poids)
On trouve des sites sur internet qui calculent les MB et DEJ mais je ne sais pas si on peut s'y fier.
Merci d'avance pour votre complément de réponse.0 -
Bonjour,
Voilà pour moi :
Femme
32 ans
174 cm
79 kg
Activité : 10 000 pas par jour au minimum
But : perte de poids
Merci !0 -
pryciliarobin a écrit: »Bonjour
Femme
48 ans
160cms
64kg
J’ai une activité moyenne (infirmière libérale et randonneuse à mes heures libres)
Je souhaiterais perdre 9 kilos.
Je pensais prendre 1300calories
Merci
Prycilia
Bonjour. ça fait un MB à environ 1240 et une DEJ autour de 1500/1700 selon l'activité, donc tu pourrais commencer vers 1450 et si ça ne baisse pas (au bout de 2 ou 3 semaines) baisser à 1300 (mais pas moins)1 -
celineaugay a écrit: »Bonjour,
Femme
49 ans
160cms
56,5 kg
Mon activité sportive est encore assez limitée ; je souhaite me donner plus de temps pour ça.
J'utilise l'appli depuis février (61 kg au départ) en suivant la reco de 1200cal et je stagne depuis 2 à 3 semaine. Je souhaiterais perdre 2 à 4 kilos supplémentaires et me stabiliser ensuite.
Je découvre cette discussion et m'interroge donc sur ce que je fais depuis ces qqs mois 🙄 ...
D'autre part, quelle est la différence entre le MB et le DEJ ?
Merci par avance.
Céline
Bonjour. ça donne un MB à environ 1155 et une DEJ autour de 1400. 1200 dans ton cas c'est adapté. Cependant tu peux faire une pause dans ce déficit que tu as depuis février : tu fais 2 semaines à 1400, ensuite tu reprendra à 1200. ça aurait pour effet de relancer ton métabolisme en sortant du déficit, et ça devrait permettre de repartir sur une perte ensuite0 -
Irresistibird_ a écrit: »Bonjour,
Voilà pour moi :
Femme
32 ans
174 cm
79 kg
Activité : 10 000 pas par jour au minimum
But : perte de poids
Merci !
Hello. Alors ça donne un MB à environ 1560 et une DEJ autour de 1870, donc je partirais sur 1650.1 -
> @JL37540 a dit :
> Bonjour. ça donne un MB à environ 1155 et une DEJ autour de 1400. 1200 dans ton cas c'est adapté. Cependant tu peux faire une pause dans ce déficit que tu as depuis février : tu fais 2 semaines à 1400, ensuite tu reprendra à 1200. ça aurait pour effet de relancer ton métabolisme en sortant du déficit, et ça devrait permettre de repartir sur une perte ensuite
Merci bien pour tes explications et conseils. À bientôt.0 -
-
Bonjour,
Histoire de commencer ma perte de poids en toute sécurité je viens demander conseil !
* Poids : 91kg
* Taille : 163cm
* activité physique : Sédentaire, mais j’allaite mon bébé de 7 semaines, je sais que c’est une consommation calorique en plus.. J’attend ma rééducation du périnée pour pouvoir commencer le vélo d’appartement.
* But : perte de poids sans impacter mon allaitement.
Merci beaucoup0 -
Merci0
-
@JL37540
Bonjour, j'espère que vous allez bien !
Pourriez-vous m'aider, je voudrais perdre du poids :
Combien de kcal maximum par jour ai-je droit si je veux perdre quelques kilos ?
- femme
- 173cm
- 65Kg
- 23 ans
- sédentaire
Quel serait le nombre de calories maximum à manger par jour si je pesais 62kg et que je souhaitais maintenir mon poids ?
Quel serait le nombre de calories maximum à manger par jour si je pesais 60kg et que je souhaitais maintenir mon poids ?
Je vous remercie pour votre temps et pour vos réponses qui me seront précieuses,
Cordialement,
Charlotte
0 -
Bonjour,
Histoire de commencer ma perte de poids en toute sécurité je viens demander conseil !
* Poids : 91kg
* Taille : 163cm
* activité physique : Sédentaire, mais j’allaite mon bébé de 7 semaines, je sais que c’est une consommation calorique en plus.. J’attend ma rééducation du périnée pour pouvoir commencer le vélo d’appartement.
* But : perte de poids sans impacter mon allaitement.
Merci beaucoup
Hello. ça fait un MB à environ 1630 et une DEJ autour de 1955. En allaitement il est conseillé d'ajouter 500kcal, donc on arriverait à environ 2500. Donc je conseillerai de se caler à ta DEJ pendant ton allaitement, et de démarrer la perte après.1 -
> @JL37540 a dit :
> Hello. ça fait un MB à environ 1630 et une DEJ autour de 1955. En allaitement il est conseillé d'ajouter 500kcal, donc on arriverait à environ 2500. Donc je conseillerai de se caler à ta DEJ pendant ton allaitement, et de démarrer la perte après.
Merci beaucoup ! C’est ce que je pensais, en attendant je m’étais mise à 1900 en me disant que si effectivement l’allaitement brûle 500, je serai en perte sans faire en sorte de l’être.0 -
> @JL37540 a dit :
> Hello. ça fait un MB à environ 1630 et une DEJ autour de 1955. En allaitement il est conseillé d'ajouter 500kcal, donc on arriverait à environ 2500. Donc je conseillerai de se caler à ta DEJ pendant ton allaitement, et de démarrer la perte après.
Merci beaucoup ! C’est ce que je pensais, en attendant je m’étais mise à 1900 en me disant que si effectivement l’allaitement brûle 500, je serai en perte sans faire en sorte de l’être.
à toi de voir, en ayant conscience qu'être en déficit calorique pendant l'allaitement pourrait y nuire. Je te conseille de faire valider par les médecins.0 -
Hello tout le monde,
Je viens de m'inscrire et je suis un peu perdue. Pouvez-vous me donner le nombre de calories pour une perte de poids. Voici les infos me concernant:
* Poids : 82
* Taille : 1m67
* activité physique : (ex. : Renfo musculaire 2x par semaine + , marche, cardio 2x par semaine...)--> je viens de commencer et c'est le programme que je vais suivre.
* But : perte de poids (20 kg)
Un grand merci pour votre aide,
Kaya0 -
> @Ankaya03 a dit :
> Hello tout le monde,
>
> Je viens de m'inscrire et je suis un peu perdue. Pouvez-vous me donner le nombre de calories pour une perte de poids. Voici les infos me concernant:
>
> * Sexe : femme
> * Age : 34
> * Poids : 82
> * Taille : 1m67
> * activité physique : (ex. : Renfo musculaire 2x par semaine + , marche, cardio 2x par semaine...)--> je viens de commencer et c'est le programme que je vais suivre.
> * But : perte de poids (20 kg)
>
> Un grand merci pour votre aide,
> Kaya
>
Hello,
Je rajoute juste que pour l'activité physique, c'est sédentaire ^^.
Merci,
Bonne journée à tous
Kaya0 -
Hello tout le monde,
Je viens de m'inscrire et je suis un peu perdue. Pouvez-vous me donner le nombre de calories pour une perte de poids. Voici les infos me concernant:
* Poids : 82
* Taille : 1m67
* activité physique : (ex. : Renfo musculaire 2x par semaine + , marche, cardio 2x par semaine...)--> je viens de commencer et c'est le programme que je vais suivre.
* But : perte de poids (20 kg)
Un grand merci pour votre aide,
Kaya
Hello. ça donne un MB à environ 1535 et une DEJ autour de 1900, donc je partirais sur 1650 pour commencer.0 -
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos renseignements qui vont me permettre d'arriver à mon objectif sans me mettre en danger.
* Sexe F
* Poids : 104kg
* Taille 1,78m
* activité physique : aucune en ce moment, celle qui me correspond c'est la natation... Les piscines sont fermées...
* But : perte de poids -34kg
(Info: sous antidépresseurs depuis des années)
Merci beaucoup pour ces informations sur les calories et consommation nécessaire pour être en pleine santé.0 -
Narmo82_07 a écrit: »Bonjour,
Merci beaucoup pour vos renseignements qui vont me permettre d'arriver à mon objectif sans me mettre en danger.
* Sexe F
* Poids : 104kg
* Taille 1,78m
* activité physique : aucune en ce moment, celle qui me correspond c'est la natation... Les piscines sont fermées...
* But : perte de poids -34kg
(Info: sous antidépresseurs depuis des années)
Merci beaucoup pour ces informations sur les calories et consommation nécessaire pour être en pleine santé.
Hello! ça donne un MB à environ 1800 et une DEJ autour de 2160, donc je partirais sur 19001 -
> @JL37540 a dit :
> Hello! ça donne un MB à environ 1800 et une DEJ autour de 2160, donc je partirais sur 1900
Merci beaucoup c'est chouette de savoir que je pars sur une base saine. 👍0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes