Post coup de gueule, ici on râle - Page 19 — MyFitnessPal.com

Post coup de gueule, ici on râle

Options
11516171921

Réponses

  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Options
    Coups de gueule contre les personnes sur MFP se disant vouloir maigrir alors qu'elles font 50kg!
    C'est démotivant! Ces personnes là n'ont pas de problème de poids! Pas de problème d'obésité ou de surpoids ou de santé! Pourquoi vouloir perdre du poids quand tu fais 50kg pour arrivé à 40kg et atteindre le stade de maigreur! Remanger équilibré pourquoi pas mais pas maigrir!!!!!!!
    Ca a le don de m'agacer!
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    heu et la tolérance??!! le bon poids c'est celui ou la personne est bien, non? mfp n'est pas réservé qu'a une certaine catégorie de personne, tu peux être mince mais mal manger et avoir par la suite diabète ou cholestérol, la démarche de mfp est aussi de réequilibrer l'alimentation, non? je te trouve un peu dure quand même ...
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    le bon poids c'est celui ou la personne est bien, non?

    Heu... Il y a le poids mental et le poids physique : on peut peser 500 kilos et être bien, sans que ce soit sain du tout, comme on peut peser 45 kilos et se sentir bien, sans que ce soit sain. Certes, on n'est pas là pour juger, mais quand ce genre de personne vient chercher des encouragements sur une communauté, quelle qu'elle soit, je trouve ça énorme que des gens les encouragent réellement. On n'est pas obligé d'approuver quelque chose que l'on trouve malsain sous prétexte de tolérance.

    Et aussi : un rééquilibrage alimentaire ne veut pas forcément dire maigrir, mais @viochantilly faisait explicitement référence à des gens voulant maigrir.

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    tout est relatif, si on fait 50kg pour 1.30 m par exemple :D (rire )

    Qu'on veuille perdre 2 ou 40 kilos tout le monde a sa place ici, il n'y a pas de "surpoids" minimum requis. En dehors de l'aspect physique il y a aussi l'aspect psychologique a prendre en considération . Le pb serait plutôt la confiance en soi/la vision de soi même plutôt que les "kilos" donc ces personnes là n'ont pas besoin de se sentir rejetées ou jugées.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    qu'elle faisait ou non référence à des personnes souhaitant maigrir, ayant réellement ou non besoin de maigrir (d'ailleurs il y a des critères fixes pour dire que telle ou telle personne doit ou a le droit de maigrir?!) ok on peut trouver cela exagérer ou malsain, mais chacun est libre d'être ici et de chercher du soutien ...
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je ne dis pas que les gens ne sont pas libre de chercher du soutien, pas du tout, je pense simplement qu'encourager des gens à aller vers des IMC où ils pourraient avoir des problèmes de santé n'est pas une bonne chose. Je n'irai pas encourager quelqu'un en obésité morbide à grossir, ou une pro ana à maigrir, et je trouverai ça immonde que quelqu'un le fasse. Ce n'est que mon avis et je n'oblige personne à voir comme moi.

    S'il n'y avait pas de critères pour dire que quelqu'un doit maigrir ou pas (jamais parlé d'avoir le droit de maigrir), l'IMC n'aurait pas été inventé... On ne se pèserait même pas d'ailleurs. Le poids a une incidence sur la santé. Quand on rencontre des gens qui naviguent dans des zones où le poids est plus susceptible d'impacter leur santé, mieux vaut prendre ça en considération, même si l'on veut être ouvert ou je ne sais quoi.

  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Options
    Je suis tout à fait d'accord pour que les gens reprennent une alimentation saine et équilibré quelque soit son poids. Et trouver des conseils sur MFP je dis OUI! Le site est la pour ça également et je trouve ça super!

    J'ai un problème avec ceux qui encouragent les gens qui pèse 50kg et qui veulent réellement maigrir et perdre des kilos pour passer sous la barre des 40 et du coup être dans un IMC de maigreur.
    Je trouve qu'encourager les gens à maigrir alors que cela devient dangereux je trouve cela irresponsable et c'est contre cela que j'ai un coup de gueule!

    Ezeliane a très bien compris ce que je voulais faire passer comme message!
    Sothgo je suis d'accord que tout le monde se fixe un poids idéal dans lequel on se sent bien, mais encourager les gens dans leur démarche à maigrir alors que leur IMC deviendrais dangereux pour leur santé je trouve ca irresponsable!
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    ça et les baleines de soutif, qui se sauvent pour aller se coincer dans les trous ou le tuyau de la machine^^
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Ah ah, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de problème de baleine de soutif qui se barre, mais je te comprends @christelzam‌ :p
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Bon, juste parce que j'ai envie de râler :
    Dans les transports en commun (type métro et tram), quand tu veux sortir, que la porte s'ouvre et que les gens se tassent tous devant toi... Ils veulent entrer, tu veux sortir, ils ne comprennent pas que pour qu'ils puissent entrer, ils doivent d'abord te laisser sortir raaaaaaaaaah ça m'exaspère ><
    Ca et les gens avec des poussettes qui te donnent des coups de roue dans le pied, toujours dans les transports en commun... Ô joie de la vie lyonnaise :)
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Pas besoin de vivre à Lyon pour ça, à Rouen les gens sont tout aussi débiles dans les transports en commun :fearful:
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Tiens je vais aussi râler concernant les transports en commun : si les gens pouvaient baisser le son de leur musique, ce serait vraiment agréable :') Non parce que les écouteurs à 3 francs chez Tatie nous font "profiter" de l'air pas du tout entraînant qui s'en échappe... Voilà quoi. Non petit jeune, je ne veux pas profiter du dernier "tube" de Jul ou autre rappeur en carton quand je m'asseois à côté de toi ! Et toi là, je n'ai pas envie de savoir que l'electro ou le drumb & bass c'est ton kiff de bon matin.

    Prendre les transports en commun pour moins d'émission de CO2 tout ça je veux bien mais si les gens pouvaient se respecter les uns les autres, on y gagnerait tous :')
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    emilee974 a écrit: »
    Ca et les gens avec des poussettes qui te donnent des coups de roue dans le pied, toujours dans les transports en commun... Ô joie de la vie lyonnaise :)

    Le problème avec la poussette, c'est que beaucoup restent assis sur leur strapontin et ne se bougent pas le cul pour te laisser passer. J'ai remarqué que ce sont souvent des jeunes, des ramollis du cerveau ou des femmes hystériques (et sûrement mal-baisées) qui font leur crise de la quarantaine, et qui je pense, n'ont jamais eu d'enfant.

    Pour l'avoir vécu personnellement, je peux te dire que c'est vraiment l'enfer le métro parisien avec une poussette et que si tu ne t'impose pas, tu te fais manger par les autres :) A Paris, il faut être con pour te faire respecter par les cons sinon tu es foutu :(
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    @tomixx‌ Je t'avoue que n'ayant pas eu d'enfant (on se calme les gens, je n'ai que 25 ans et encore envie de profiter en couple et non en famille :p) je me mets difficilement à la place des gens avec des poussettes...

    MAIS mon coup de gueule vient également du fait, que ces gens là te poussent, et ne s'excusent pas de t'avoir fait mal, rien, nada !
    J'ai été élevée sur une île, à base de "bonjour, merci, svp, excusez-moi, je suis désolée" donc me retrouver dans une ville où les gens s'en foutent complètement de te rouler dessus (au sens propre pour le coup ^^), j'ai du mal !
    Encore aujourd'hui, quand je me cogne à quelqu'un sans faire exprès, je dis "pardon" par réflexe et les gens me regardent genre "elle m'a parlé Oo"
    Heureusement, les gens ne sont pas tous comme ça ^^ Là j'ai un peu généralisé
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    :) Tiens regarde comment ça se passe chez les japonais : https://www.youtube.com/watch?v=E7kor5nHtZQ
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    A parquer les usagers comme des bovins dans des wagons à bestiaux, il ne faut pas s'étonner qu'ils développent des comportements vaches envers autrui !
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    moi aussi j'ai un coup de gueule , lorsque j'ai commencé MFP j'ai arrêté de manger (bouffer^^) des cochonneries le soir et j'ai remplacé par du chocolat très noir et très fort en cacao, tout allait bien sauf que j'ai des plaques sur la tronche, les paupières gonflées de plus en plus chaque jour, d'ailleurs sur la photo on voit deja et ce n'était qu'a mi parcours, je vous le donne en mille une allergie! apparemment le choco noir fortement dosé en cacao peut etre très allergisant grrrr, va falloir que je trouve autre chose
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    christelzam a écrit: »
    moi aussi j'ai un coup de gueule , lorsque j'ai commencé MFP j'ai arrêté de manger (bouffer^^) des cochonneries le soir et j'ai remplacé par du chocolat très noir et très fort en cacao, tout allait bien sauf que j'ai des plaques sur la tronche, les paupières gonflées de plus en plus chaque jour, d'ailleurs sur la photo on voit deja et ce n'était qu'a mi parcours, je vous le donne en mille une allergie! apparemment le choco noir fortement dosé en cacao peut etre très allergisant grrrr, va falloir que je trouve autre chose

    mince je savais pas pour le chocolat :(

    moi aussi j'ai un petit coup de gueule, voilà depuis un peu plus de 5 semaine j'ai changer toute mon alimentation, c'est génial ca me plait bien, je perd du poids , j'apprécie chaque repas, je fait du sport, je suis en super forme... oui mais je fait de l'ACNEE , j'ai le dos couvert de boutons comme quand j'était ado (bon là on a éviter le catastrophe du visage) et les cheveux qui graisse en deux jours !!!! SOS normal pas mormal je passerais bien un petit coup de tel a mon doc mais il va croire que je ne peux plus me passer de lui...

  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    @tomixx‌ bon Dieu, quelle misère ! Je serais devenue violente si je subissais ça je pense... M'enfin ^^ Je vais relativiser les transports lyonnais avec ça :p
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    emilee974 a écrit: »
    Bon, juste parce que j'ai envie de râler :
    Dans les transports en commun (type métro et tram), quand tu veux sortir, que la porte s'ouvre et que les gens se tassent tous devant toi... Ils veulent entrer, tu veux sortir, ils ne comprennent pas que pour qu'ils puissent entrer, ils doivent d'abord te laisser sortir raaaaaaaaaah ça m'exaspère ><
    Ca et les gens avec des poussettes qui te donnent des coups de roue dans le pied, toujours dans les transports en commun... Ô joie de la vie lyonnaise :)

    A Paris, c'est la même. Ca et les gens qui stationnent devant les portes alors qu'ils ne sortiront pas avant 5 stations au moins. Et qui bien sûr ne bougent pas quand les gens sortent ou entrent.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @emilee974‌, je suis lyonnaise et je confirme tout ce que tu dis. Sauf qu'à Paris c'est encore pire, des gens sont complétement abrutis.

    Ils sont capables de te pousser du métro direct sur la gueule, même si tu ne les gênes pas et que tu ne descends pas...

    Ca m'est arrivé, alors que la wagon était vide... et j'ai 62 ans !!! J'ai failli me faire très mal...
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    @emilee974‌, je suis lyonnaise et je confirme tout ce que tu dis. Sauf qu'à Paris c'est encore pire, des gens sont complétement abrutis.

    Ils sont capables de te pousser du métro direct sur la gueule, même si tu ne les gênes pas et que tu ne descends pas...

    Ca m'est arrivé, alors que la wagon était vide... et j'ai 62 ans !!! J'ai failli me faire très mal...

    C'est grave sachant que 80% des pseudos parisiens viennent de province :#

  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    @paleolithique‌ c'est aberrant... Rien qu'à cause des transports en commun, je ne vivrai jamais à Paris ! Aucun respect de l'autre, chacun pour soi et tant pis si on blesse les autres :/ Je supporte de moins en moins de prendre les transports mais la voiture à Lyon, n'est pas l'idéal non plus :s
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    N'allez jamais en Allemagne, la vue des gens qui font sagement la queue sur le côté des portes en attendant de rentrer dans le métro vous donnerait des palpitations :p
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    @Guil0u‌ : Depuis que j'y ai été, j'attends sagement au passage piéton que ça passe au vert pour nous ! Et ce respect au métro... y'en a qui devraient prendre exemple en France >_<