- 20Kg en 7 mois, je l'ai fait (et ça continu). - Page 6 — MyFitnessPal.com

- 20Kg en 7 mois, je l'ai fait (et ça continu).

Options
1468910

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Oui, c'est ça.
    Pas encore assimilé, comme je dis, c'est tout nouveau pour moi.

    J'ai un rdv avec la diététicienne la semaine prochaine.
    Je vais bien voir ce qu'elle me dira.
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    je dis comme plusieurs , tu n'as pas l'air en surpoids du tout, et plein d'énergie, il y a de quoi être fier...Bravo pour ta persévérance.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    C'est tes muscles bien sûr. Beaucoup de bodybuilders sont catégorisés comme "obèses", lol...
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Quelle transformation ! Bravo à toi pour ta détermination et persévérance ! Tu peux être fier de ce que tu as accompli :smiley:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Voila, bilan avec ma diététicienne aujourd'hui.
    Résultat :
    Perte de poids final de 35 kg avec une marge de plus ou moins 2 kg donc autour de 90 kg pour 1,84 m.
    Masse grasse a 17,8 % parfait selon elle pas besoin de perdre plus (36 % au début).
    Encore beaucoup de travail a faire sur les quantités et la durée des repas.

    Je mange encore beaucoup en quantité et surtout trop vite (15 a 20 min au boulot).

    Bilan très satisfaisant, je passe (officiellement) en stabilisation...
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    je suis très contente pour toi Jojowit, tu as fait un beau parcours et tu continues à bien gérer.
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    Je suis en admiration devant ton profil et ton parcours, je te souhaite une bonne continuation dans ta stabilisation :smiley:
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    D'abord félicitation pour t'être rendu en phase de stabilisation, ensuite , bonne chance pour la continuation, je suis en phase de stabilisation et je trouve encore ça difficile...(au bout de 6 mois) mais tu auras peut-être plus de facilité que moi, pour manger moins vite , je dépose mon ustencile entre chaque bouchée,,,( mon truc à moi) :)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    joseepronovost a écrit: »
    D'abord félicitation pour t'être rendu en phase de stabilisation, ensuite , bonne chance pour la continuation, je suis en phase de stabilisation et je trouve encore ça difficile...(au bout de 6 mois) mais tu auras peut-être plus de facilité que moi, pour manger moins vite , je dépose mon ustencile entre chaque bouchée,,,( mon truc à moi) :)

    Merci pour le truc, je vais essayer.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    nat271no a écrit: »
    Je suis en admiration devant ton profil et ton parcours, je te souhaite une bonne continuation dans ta stabilisation :smiley:

    Merci, j'espère que ça va le faire...
    En tout cas, je n'ai plus rien à me mettre et surtout je ne veux pas redevenir obèse.
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    moi ce qui me plait le plus dans ton formidable parcours c'est que tu as appris à aimer le sport et ça c'est primordial pour conserver une santé de fer et une super forme bravo
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    Je n'ai rrrrien compris à ces formules, mais bravo pour la perte de poids !!! B)
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    ...je parle des formules du premier post o:)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Dany2121 a écrit: »
    Je n'ai rrrrien compris à ces formules, mais bravo pour la perte de poids !!! B)
    Merci...

    J'ai simplement basé ma perte de poids en fonction de mon rythme cardiaque.

    - Primo calculer sa fréquence cardiaque maximale (théorique).
    > Femme : 210 - (âge / 2) - (0.11 x poids en kg)
    > Homme : 210 - (âge / 2) - (0.11 x poids en kg) + 4

    - Deuzio faire son sport en étant en seuil de lipolyse a 67.5% de son FCmax.

    Ce n'est pas plus compliqué que ça.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    C'est vrai, c'est comme ça que tu y es arrivé ? ça me console, car presque tout le monde conseille de travailler en HIIT, ce qui est paraît-il déconseillé à mon âge. Combien de temps par jour tu y as mis ?
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Oui pour moi aussi c'est compliqué. Faut avoir l'oeil sur sa montre ?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    MamieTamar a écrit: »
    C'est vrai, c'est comme ça que tu y es arrivé ? ça me console, car presque tout le monde conseille de travailler en HIIT, ce qui est paraît-il déconseillé à mon âge. Combien de temps par jour tu y as mis ?
    pattysula a écrit: »
    Oui pour moi aussi c'est compliqué. Faut avoir l'oeil sur sa montre ?

    Le HIIT j'avais aussi essayé, mais vraiment trop dur pour moi (trop lourd et pas sportif pour un sou).
    C'était quasiment sur que je n'aurai pas continué le sport.
    Je suis donc parti du principe : Doucement, mais surement.

    Le temps passé a faire du sport (Rameur, muscu, vélo sur place, jogging, ....) était seulement de 15 min au début, après, j'ai augmenté en fonction du ressenti et du rythme cardiaque.
    Maintenant, je fait mini 1h par jour tous les jours sauf le dimanche.

    Oui, il faut avoir un œil sur son cardio mais une oreille suffit car on peut paramétrer une zone de travail.
    Quand tu es hors zone, le cardio émet un petit "Bip" et alors tu jettes un coup d’œil pour voir ton rythme cardiaque.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    ;)
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Merci. Je suis soufflée que ça ait marché si bien. Naturellement, il y faut aussi ta ténacité !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    MamieTamar a écrit: »
    Merci. Je suis soufflée que ça ait marché si bien. Naturellement, il y faut aussi ta ténacité !

    En plus, je n'ai jamais compté les calories absorbées avec un journal alimentaire.

    Juste un peu réduit les quantités sur les recommandation de ma diététicienne.

    Maintenant, il faut que je stabilise et ça, ce n'est pas gagné...
    La j'ai pris au moins 4 kg alors je refais attention.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Le fait de ne pas compter les calories t'a peut-être aidé. J'ai arrêté moi-même de les compter en ayant constaté que cela me mettait un tel stress que ça avait plutôt l'effet contraire. Je ne mange pas plus pour autant.
    As-tu beaucoup réduit les glucides ?
    Oui, il faut continuer à faire attention, probablement à vie, quand on a ce genre de nature. Donne-nous vite de bonnes nouvelles.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    MamieTamar a écrit: »
    Le fait de ne pas compter les calories t'a peut-être aidé. J'ai arrêté moi-même de les compter en ayant constaté que cela me mettait un tel stress que ça avait plutôt l'effet contraire. Je ne mange pas plus pour autant.
    As-tu beaucoup réduit les glucides ?
    Oui, il faut continuer à faire attention, probablement à vie, quand on a ce genre de nature. Donne-nous vite de bonnes nouvelles.

    Oui pour les glucides....
    Pas de sucre ajoutée (café), pas de soda, pas de bonbons (M&S), ....

    Surtout le matin au petit déj. Pas de lait, pas de fruit, pas de jus, pas de yaourt.
    Je fais un petit dej salé, au choix : œufs (2), bacon ou jambon (200g), fromage (60g) + pain complet (de préférence) grillé (180g).
    Une collation vers 10h faite de fruits secs, amandes, noisettes,... (une poignet) + café noir.
    Je n'intègres les produits laitier que rarement et seulement après le déjeuner de midi. Sinon, c'est plutôt fruits frais pour le dessert.
    A 16h, je prends une collation faite de 5 carreaux de chocolat noir avec juste assez de pain pour les couvrir.
    Pour le repas du soir, j'essais d’être le plus léger possible. Salade, soupe, peu de protéine et fruits.

    Voila en gros. (pour un ex-gros) :D
    Si ça peut te donner des pistes.
  • Mimimac27
    Mimimac27 Messages: 6 Member
    Options
    Belle réussite!! Un grand bravo, vraiment
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    @jojowit17600 Je viens de découvrir que tu ne comptais pas les calories et que tu ne tenais pas de journal alimentaire!

    En fait, toi et moi, on fait l'inverse! Tu manges à l'instinct et tu cours connecté alors que je mange connectée et cours à l'instinct!

    Si on se connectait de partout, on devriendrait neuneu!

    Et oui @Mimimac27 Jojo assure un max!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    solexine72 a écrit: »
    @jojowit17600 Je viens de découvrir que tu ne comptais pas les calories et que tu ne tenais pas de journal alimentaire!

    En fait, toi et moi, on fait l'inverse! Tu manges à l'instinct et tu cours connecté alors que je mange connectée et cours à l'instinct!

    Si on se connectait de partout, on devriendrait neuneu!

    Et oui @Mimimac27 Jojo assure un max!

    C'est tout a fait ca....

    Bon, si je note pas mes repas, c'est aussi que de part mon boulot....
    Ben je peux pas "facilement" le faire.

    Tu m'imagines avec ma petite balance tous les jours (matin, midi et soir) a la cantine du bord ? :)

    Pour le sport, juste un ou deux clic sur ma montre..... Et c'est parti.