- 20Kg en 7 mois, je l'ai fait (et ça continu). - Page 10 — MyFitnessPal.com

- 20Kg en 7 mois, je l'ai fait (et ça continu).

14567810»

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Madikera a écrit: »
    Eh ben les cocos vous savez vendre du reves, nausées, vomissements, diarrhées, crampes...
    J'ai hâte...
    La citée de la peur...
    https://www.youtube.com/watch?v=QM3aQjHPcmA
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Vu sous cet angle, la course est tout de suite moins fun !

    Jojo, voici ma ceinture (bon je l'ai prise en version-couleur femme !) : http://runinlille.fr/jai-teste-pour-vous-la-ceinture-dhydratation-flaskbelt-oxsitis/
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Merci pour le lien...

    C'est la Rolls-Royce des ceintures... ;)
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    J'ai une oxsitis, c'est bien comme produit ;) Par contre, la double sangle irrite sur les courses longues (comme lors de mon marathon).
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (novembre 2016)
    cecemoi a écrit: »
    Vu sous cet angle, la course est tout de suite moins fun !

    Jojo, voici ma ceinture (bon je l'ai prise en version-couleur femme !) : http://runinlille.fr/jai-teste-pour-vous-la-ceinture-dhydratation-flaskbelt-oxsitis/

    Tres bonne ceinture
    Moi j'ai le sac oxsitis pour les longues sorties et une ceintures hydratation pour les sorties les plus courtes en cas de fortes chaleurs

    Et toujours partir avec un portable lorsqu'on va courir ou avoir une plaque d identification en cas daccident
    yo3blp46xv34.jpg
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Perso pour une course je mange léger avant et je mange liquide autant que possible pendant.
    Pour les ultras par contre, je me fais des en-cas légers mais pleins de protéines et de glucides. Je reste léger en gras car c'est plus compliqué à digérer.


    La nutrition de l'effort est un sujet très intéressant mais très complexe. Perso je fais confiance à un monsieur qui partage ses recettes sur le net et qui produit des produits de l'effort de très grande qualité. Il s'agit d'Alain Roche de www.diet-sport-coach.com .

    Ma boisson de l'effort type pour une sortie de 2h :smile:
    20g de rapadura (sucre intégral)
    20g de sirop d'agave (essentiellement du fructose)
    50ml de jus d'acérola pur concentré (pour la vitamine C)
    Une pincée de sel
    700ml d'eau.

    En complément de ma gourde d'eau fraîche, cela me permet d'avoir une glycémie maintenue sans pour autant faire un pic et, cerise sur le gâteau, de ne pas surcharger le système digestif. Ce dernier du coup consomme peu d'énergie que je garde pour la locomotion ;)

    Pour les sorties plus longue ou intenses, j'ajoute des acides aminés à mon mélange.

    C'est la formule que j'ai trouvée à force de tâtonnements et qui a fonctionné à merveille sur mon dernier marathon.


    Ma petite boisson d'effort maison
    Eau
    Miel (apiculteur)cuillere a soupe
    Citron Bio1 ou 2 selon les gouts
    Pincée de sel pour 1 litre d'eau

    Et dans la deuxiemen bouteille je remplace l eau par la Saint yorre
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juin 2017)
    Ça me fait bizarre de relire mes débuts... :D
    jojowit17600 a écrit: »
    Voila,

    Reprise (plutôt prise :) ) en main depuis Août 2014 et déjà 20 Kg de parti avec un changement de silhouette notable.

    Comment ??

    Je me présente.
    J'ai 47 ans, je mesure 184 cm (j'ai repris 1 cm depuis le début) et voila 6 mois que j'ai décidé de me prendre en main a cause d'une surcharge pondérale (123 Kg) non invalidante bien sur.

    Donc, changement des habitudes alimentaire avec diététicienne et mise au sport intensive 6 jours par semaines de manière autodidacte (en alternant 1 jour rameur / marche et 1 jour muscu / jogging) pour ne pas fondre en muscle mais seulement en gras. Ce depuis 5 mois.

    Ma botte secrète, travailler un maximum de temps en seuil de lipolyse a 67.5% de mon FCmax tout en tenant en compte ma FC réserve soit 134.65 BMP.

    Concernant la FCmax le calcul 220-âge me donnait 173 BPM.

    Dernièrement, dans un soucis de rigueur (encore une dizaine de Kg a perdre) j'ai investi dans un cardiofréquencemetre Polar FT7.

    J'ai aussi trouvé cette formule du FCmax = 210-(âge/2)-(0.05x2.2xpoids)+4, qui a mon sens est plus proche de la réalité (FCmax obtenue :179.28 BPM).

    Voulant vérifier cette valeur, j'ai lors de mon dernier training sur rameur poussé mon dernier run jusqu’à ma limite en étant équipé de mon FT7.

    Valeur obtenu en plateau 180 BPM. qui confirme la deuxième formule qui tient compte du poids et par conséquent évolue avec ma condition physique.

    Je vous accorde aussi que la différence n'est seulement que de 6-7 BPM sur FC-max et donc de 4-5 BPM sur FC-lipo.

    Perso, ma FC oscille entre 5-10 BPM lors de mes entrainement cardio.

    Quoi qu'il en soit, les résultats sont là...
    -20Kg et changement radical de ma silhouette et de mon IMG.

    Je peux vous faire part de mon expérience pour vous aider.
    Bon courage pour vos entraînements :p .

    Joel ;).
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Ça fait toujours un pique au coeur quand on se relis, mais c'est magnifique, motivant et inspirant pour ceux qui veulent gagner cette bataille du rééquilibrage. Bizzz