- 20Kg en 7 mois, je l'ai fait (et ça continu). - Page 8 — MyFitnessPal.com

- 20Kg en 7 mois, je l'ai fait (et ça continu).

Options
1456810

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Mais non @solexine72 et @RunningChoucroute , vous ne me choquez pas.
    J'y sent juste un peu de taquinerie de votre part... ;)
    Ha ! ha... Vous rigolerez moins quand je serai aux JO.... (lol)

    Plus sérieusement, comme je vous l'ai dit, j'ai besoin d'un "moteur".
    Et pour le moment, j'ai trouvé celui-ci.

    Quand je referai mon prochain test, rien ne me dit que je continuerai dans cette voie (surtout si je n'en tire rien) :) .

    C'est ma petite "lubie" du moment, mais maintenant que j'en sais un peu plus, ça commence a me passer... ;)

    Pour vraiment améliorer la VMA, ce n'est pas qu'une partie de campagne.
    Il faut de l'entrainement et être régulier dans sa préparation (pas vraiment moi en fait...).

    Je continu ce que je sais faire, je verrai bien ou cela me mène.
    Disons que j'ai une valeur de référence en + sur laquelle me baser. :)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Je viens de "logger" toutes mes prises de poids depuis le début (Ouiiiii..... Je saiiiiiisssss !!) :no_mouth:

    Une perte de poids n'est jamais linéaire.
    Il y a des paliers, voir des (re)prises de poids.
    wficqw7e1ve7.jpg

    Par contre en ajoutant une courbe de tendance....
    C'est tout de suite + sympa !! :)
    i2srq873isaa.jpg

    Bon ok... La mienne a un peu tendance a relever sur la fin. :s
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Voici une infographie qui "résume" mon style d'alimentation.

    ksjrvva9aq9b.jpg


    Je dit bien style, car je ne suis pas a 100% dans la méthode.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Mais? Les fruits et légumes? Tu n'en as qu'une fois par jour? Attention! C'est ainsi que les marins attrapent le scorbut!

    kz3aw22v95ax.jpg

    Pour la petite histoire: comment la choucroute sauve les marins: http://curieuse-histoire.over-blog.com/article-29666281.html
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Oui !! Pour les fruits, je ne les intègres qu'a partir de 16h.
    Les légumes par contre, c'est Midi et Soir (cru et cuit).

    J'ai écris, pas a 100% dans la méthode ;) .

    En fait, je fais ma petite "popote".
  • celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    Options
    Bravo @jojowit17600 ! quel parcours ! je cherchais un moyen qui me redonne la motivation avec un passage à vide en ce moment je crois bien l'avoir trouvé par ton parcours. Après 9 mois de rééquilibrage et une perte de 15 kilos je commence à fatiguer, à trouver que ça ne descend pas bien vite et à vraiment stagner alors que j'ai encore quelques kilos à perdre (IMC à 30).
    Je ne recherche pas le corps de déesse non ! ça s'est sûr mais au moins avoir un corps qui me plaît.
    Mon problème est que je focalise trop sur les autres, je compare avec une amie qui fait le programme "comme j'aime" avec des repas livrés à domicile et le résultat est bluffant tout le monde l'admire et lui dit qu'elle a vachement maigri alors qu'à moi "NIET" et qu'on a la même perte.
    je sais que je ne dois pas vivre au travers du regard des autres mais j'ai un vrai problème de ce côté là, j'ai besoin qu'on me le dise pour avancer.
    J'avais arrêté de comptabiliser mes repas dans myfitnesspal, je vais sans doute recommencer pour relancer la perte.
    Bref ! il faut que je retrouve la motivation au fonds de moi et pour moi :)
    Désolée d'avoir pollué ton post ;)
    et encore bravo !
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    @celyn0807 C'est chouette pour ta copine et c'est bien que chacun trouve sa méthode ou sa stratégie, qui sera différente d'une personne à l'autre. Mais je me demande ce qu'elle va faire lorsque les boîtes-repas cesseront d'arriver à sa porte. Saura-t-elle cuisiner les bons repas?
    Je suis convaincue que ceux qui y arrivent à long terme, ce sont ceux qui, comme Jojo et toi, savent réajuster leur trajectoire en cas d'embûche. C'est la faculté d'adaptation! Bravo!
  • celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    Options
    Merci @solexine72 ton commentaire me fait du bien. Effectivement je me suis posée la même question que toi arrivera-t-elle à entretenir sa perte, c'est tout ce que je lui souhaite car je sais que la route est difficile.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Salut @celyn0807 ,

    Tout d'abord, je ne considère pas que tu "pollues" le post.
    Si je partage, c'est bien pour que chacun puisse émettre un avis, qu'il soit favorable ou non ! ;)

    Ensuite, comme te l’écris @solexine72 , c'est vraiment a chacun de trouver sa voie...
    Et personnellement, je pense qu'il faut bien garder en tète que rien est immuable.
    Changer de stratégie, se remettre en question, revoir ses objectifs sont pour moi une des clefs de la réussite.

    Moi aussi, j'ai eu des périodes de lassitude ou je croyais que rien ne bougeait. :/
    Mais en fait, il n'en était rien...

    Certes mon poids stagnait, cette "fichue balance" ne voulait pas aller dans le bon sens et des fois même repartait a la hausse. :(

    Mais non !!
    Mon corps changeait...
    Je prenais 1 kg alors que dans le même temps, je perdait 1 ou 2 tailles de jean. :)

    C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de "bien" voir dans le brouillard !! :flushed:

    Il faut juste garder le cap, la ligne de conduite que tu t'es fixée.
    Rien, ni personne ne doit te faire douter ou t’écarter de ton but.

    Comme beaucoup le disent, et je les rejoins, c'est en premier dans la tète que ça se joue.
    Si tu te dis que tu peux le faire, il y a de forte chance que tu y arrives.
    Mais personne ne le fera a ta place !!

    Voici une citation qui reflète assez bien mon cas :
    63e4jcpasp81.jpg


    Je te souhaite vraiment de réussir, car je sais l'importance que cela représente....
  • celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    Options
    Merci beaucoup @jojowit17600
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    celyn0807 a écrit: »
    Bravo @jojowit17600 ! quel parcours ! je cherchais un moyen qui me redonne la motivation avec un passage à vide en ce moment je crois bien l'avoir trouvé par ton parcours. Après 9 mois de rééquilibrage et une perte de 15 kilos je commence à fatiguer, à trouver que ça ne descend pas bien vite et à vraiment stagner alors que j'ai encore quelques kilos à perdre (IMC à 30).
    Je ne recherche pas le corps de déesse non ! ça s'est sûr mais au moins avoir un corps qui me plaît.
    Mon problème est que je focalise trop sur les autres, je compare avec une amie qui fait le programme "comme j'aime" avec des repas livrés à domicile et le résultat est bluffant tout le monde l'admire et lui dit qu'elle a vachement maigri alors qu'à moi "NIET" et qu'on a la même perte.
    je sais que je ne dois pas vivre au travers du regard des autres mais j'ai un vrai problème de ce côté là, j'ai besoin qu'on me le dise pour avancer.
    J'avais arrêté de comptabiliser mes repas dans myfitnesspal, je vais sans doute recommencer pour relancer la perte.
    Bref ! il faut que je retrouve la motivation au fonds de moi et pour moi :)
    Désolée d'avoir pollué ton post ;)
    et encore bravo !

    Peut-être peux tu aussi travailler sur le regard des autres et son impact sur toi?
    Tu dois savourer tes kilos perdus pour toi-même... Pas via des "félicitations" des autres.

    Apfeldorfer l'explique assez bien dans un de ses bouquins : beaucoup d'anciens gros redeviennent gros car ils ne sont jamais devenus "minces" dans leur tête. Le problème, quand tu as besoin des félicitations des autres, c'est qu'un jour, pour les autres, tu es devenue mince, c'est comme ça. ils ne vont pas te féliciter tous les jours jusqu'à la fin de ta vie pour ta perte. Du coup il faut vraiment essayer "d'intérioriser" ce souhait de perdre du poids et ne pas le faire pour les regards des autres.
  • celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    Options
    Tu as raison @etoile64200 j'ai un grand besoin de reconnaissance peut-être du à un manque de mes parents qui s'occupaient beaucoup de mon frère (problème de santé tout petit) et qui m'ont oubliés car je ne disais rien.
    Après tout je le fais pour moi pas pour les autres :)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    04 Décembre 2016...

    Chiche ou pas chiche ? :o
    p6mpapjc9m1t.jpg

    http://www.acsaintpalaissurmer.com/trail-sable-et-foret

    Primo : Ce n'est pas un semi, seulement 21 km.
    Deuzio : Ce n'est pas du tout sur routes.
    .....
    Tertio :
    Je me chies un peu dessus quand même... ;)
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Vas-y foncé jojo...
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Allez jojo ! Allez jojo !

    Ça a l'air génial comme parcours ! Lance toi ! Dommage que je sois si loin, j'adore cette région, ça m'aurait bien dit de t' accompagner ! :-) Avec le bon air marin en plus....

    Ce sera ton défi de décembre :-)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    cecemoi a écrit: »
    Allez jojo ! Allez jojo !

    Ça a l'air génial comme parcours ! Lance toi ! Dommage que je sois si loin, j'adore cette région, ça m'aurait bien dit de t' accompagner ! :-) Avec le bon air marin en plus....

    Ce sera ton défi de décembre :-)

    Ben si veut m'accompagner....
    Ce serait avec plaisir !! :)
    Je viens te chercher a la gare si il faut.

    Je ne suis pas encore bien décidé. :|
    Inscriptions jusqu'au 30 Nov.
    Mais ça me trotte dans la tète...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    J'ai le parcours, je rentre le 10 Nov, c'est pas loin de chez moi...

    Je vais faire une reconnaissance et hop !! :D
    Pourquoi pas...
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Ce qui est sûr, c'est que tu peux le faire, puisque tu as déjà couru cette distance!

    Après, tout est une question de goût.

    (Alerte surréalisme, je vais jouer celle qui a de l'expérience !!!!)

    Pour faire ton choix, pense aux paramètres suivants:

    Route/pas route : si ce n'est pas du bitume, ce n'est pas là que tu vas faire éclater ton chrono. Il faudra adapter tes attentes pour ne pas être inutilement déçu. Certains détestent la route, jugée trop monotone et trop dure sous les pieds. D'autres la préfèrent, plus rapide et ne tordant pas les chevilles. Ce qui est sûr, c'est que c'est différent. Il faut déjà avoir testé les chemins de cailloux avant de s'y lancer sur plus de 20 km, sinon ça fera bobo aux chevilles. Mêmes remarques pour la dénivelée: ça varie et repose certains muscles pendant que les autres bossent et avec de l'entraînement, ça a des bons côtés que n'ont pas les monotones parcours plats.

    Ville/campagne: les bois, c'est joli et l'air est pur mais en ville ou en traversant des villages, il y a des gens qui t'encourragent, ce qui motive beaucoup!

    Lignes droites/contours: les virages cassent le rythme mais rendent la course moins monotone.

    Le nombre d'inscrits: la foule, on aime ou on n'aime pas et ce n'est pas le nombre de coureurs inscrits qui fait que la course est sympa. Est-ce que tu préfères une ambiance familiale ou être emporté par une grande rivière de coureurs? Là aussi, question de goûts ! À noter que les "petites courses" semblent avoir la réputation d'attirer les coureurs les plus expérimrntés. Elles sont souvent utilisées pour en préparer d'autres.

    Après, pour connaître ses préférences, il faut surtout avoir essayé.... alors ..... GO JOJO!!!!!!!!!!!!
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Et puis dépèche-toi, les 800 premiers inscrits reçoivent un cadeau!!!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    C'est marrant, entre le moment où j'ai posté la première fois sur ce trail et maintenant, j'ai longuement réfléchi et en suis arrivé aux mêmes conclusions.

    La route, je commence à bien maîtriser, selon mes "calculs" ;) VMA, expérience de fractionné, etc, je suis "éligible" pour un semi en 1:50 même si je me vois mieux sur un 2h.

    Ensuite, la course Nature.
    J'en ai fait l'expérience fin Août avec le 12km de mon village.
    Je me souviens que j'ai bien aimé le truc et d'ailleurs, c'est mon meilleur chrono sur cette distance.
    Ça tourne, ça monte, ça descend, tu frôles les arbres, les maïs.
    Tu as les pieds qui traînent un peu trop dans l'herbe, du coup tu dois un peu plus monter les genoux, tu sautes et bondis comme un petit lapin.
    Certes, les muscles se sont bien rappelés à moi le lendemain , mais rien de super traumatisant non plus.

    Alors oui, je crois que je vais tenter l'expérience.
    Aux oubliettes le chrono, mon but sera de finir.
    Tant pis si je dois marcher pour grimper 1 ou 2 dunes de sable...

    De toute manière, j'ai aussi un peu regardé des commentaires et conseils de traillers.
    Une bonne gestion de course et de savoir, selon eux, quand lever le pied et marcher pour mieux relancer sur les parties "roulantes".
    Même si je suis loin d'être à leur niveau, il est des conseils à entendre.

    Donc je pense que c'est assez clair dans ma tête maintenant... :)

    J'ai encore 1 mois pour m'entraîner.

    We will see !!
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Youhouuuuu
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Je suis contente pour toi ! Bravo pour la décision ☺ Et Solexine, j'adore tes questions qu'il faut se poser avant de se lancer !!!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    Merci @Madikera , t'as bien poussé aussi... (pourrie va !) ;)

    cecemoi a écrit: »
    Je suis contente pour toi ! Bravo pour la décision ☺ Et Solexine, j'adore tes questions qu'il faut se poser avant de se lancer !!!

    Oui elle a raison.
    Tu ne peux prétendre avoir les même résultats en Trail et Route.

    J'ai lu sur Lepape info qui va me servir pour me préparer en 1 mois.

    - Que l’élite de la discipline du marathon tourne à 20 km/h de moyenne, en Trail, on est plus proche du 10 km/heure -

    Autrement dit 2 mondes différents.

    Allez, au mieux, ça me fera de bons souvenir et au pire une expérience de +.
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Allez, fonce Jojo ;)

    Tu ne peux comparer la course sur route ou sur tapis à un trail. Ce sont des univers différents. Je pratique les deux et en trail, ce qui compte, c'est d'oublier un peu l'allure et plutôt raisonner en durée globale (d'un ravito à l'autre) ou bien en minutes avant la barrière horaire lorsqu'il y en a une.

    En tout cas, je te soutiens à fond. Si tu as des questions, des inquiétudes, envoie-moi un MP et on en cause ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Allez, fonce Jojo ;)

    Tu ne peux comparer la course sur route ou sur tapis à un trail. Ce sont des univers différents. Je pratique les deux et en trail, ce qui compte, c'est d'oublier un peu l'allure et plutôt raisonner en durée globale (d'un ravito à l'autre) ou bien en minutes avant la barrière horaire lorsqu'il y en a une.

    En tout cas, je te soutiens à fond. Si tu as des questions, des inquiétudes, envoie-moi un MP et on en cause ;)

    Oui, c'est ce qui m'a demandé un peu de temps pour l'accepter.
    Une élite en trial a 10 km/h....
    Ça te remet de suite en face des réalités.

    Apres, je n'avais que 2 options pour faire une course en accord avec mes repos.

    - Soit ce Trail de 21 km. :|
    - Ou alors le Marathon de La Rochelle. :/

    Vous comprendrez dés lors alors assez vite mon choix :)

    Ce n'est que mon deuxième engagement, donc on va y aller tranquille...

    Comme le slogan de Running-Adict : S’entraîner sérieusement, sans se prendre au sérieux...