Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 136 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
1133134136138139146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lexiiii6 a écrit: »
    Salut @JL37540

    Tout d’abord ! Vraiment top que tu proposes ton aide !!!!
    Je suis un peu perdu aussi avec tout ces chiffres et calcul !

    Sexe F
    * Age : 36
    * Poids : 54
    * Taille 1,56
    * activité physique : 2 full body d’1h par semaine et 45-1h de marche

    Je taff deux journée complète debout et le reste du temps sédentaire

    * But : perte de gras

    En ce moment je mange entre 1350 les jours où je suis sédentaire ( et sans sport ) et 1591 les jours de taff .

    Hello. ça fait un MB estimé à 1175 et une DEJ autour de 1615, donc je partirais sur 1450 tous les jours, qui est plus simple à gérer je trouve.
  • catherine1grenier
    catherine1grenier Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour !
    Voilà un bon topic car je suis super motivée mais je suis aussi super perdue 😅

    F
    39 ans
    1m76
    60 kg
    Je bouge bcp : 2x running par semaine, 1 cours de fitness et 3 hiit (je ne prends souvent qu'une seule journée de repos au niveau sportif).

    Mon but n'est pas de perdre du poids mais me raffermir et me muscler, pas être skinny fat 😊

    J'aimerai savoir combien de kcal je dois manger et surtout comment repartir mes macros...
    Merci beaucoup !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour !
    Voilà un bon topic car je suis super motivée mais je suis aussi super perdue 😅

    F
    39 ans
    1m76
    60 kg
    Je bouge bcp : 2x running par semaine, 1 cours de fitness et 3 hiit (je ne prends souvent qu'une seule journée de repos au niveau sportif).

    Mon but n'est pas de perdre du poids mais me raffermir et me muscler, pas être skinny fat 😊

    J'aimerai savoir combien de kcal je dois manger et surtout comment repartir mes macros...
    Merci beaucoup !

    Salut ! ça donne un MB à environ 1345 et une DEJ autour de 1850. Pour ton objectif je commencerais par un léger déficit calorique (environ 10%), soit un apport à environ 1700. Pour les macros une répartition classique à environ 60g de lipides, 60 à 100g de protéines, et le reste en glucide. A toi de voir en fonction de tes prefs alimentaires aussi.
  • michelinealbertgrandman
    michelinealbertgrandman Messages: 2 Member
    Modifié (mars 2022)
    Options
    Bonjour,

    En effet c'est un post comme celui là que je cherchais.

    F
    44 ans
    1m70
    110 kg
    Objectif : -40 kg (70kg poids cible)
    J'ai commencé une activité en salle de sport ×3/semaine.

    Je suis infirmière de nuit aux urgences, je travaille en 12h.
    1 semaine de 5 jours (L-M/ V-S-D) puis 1 semaine de 2 jours (Me-J).

    Je voudrai savoir combien de calorie par jour je devrai manger et surtout la répartition en macro.

    Merci beaucoup pour votre aide.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,

    En effet c'est un post comme celui là que je cherchais.

    F
    44 ans
    1m70
    110 kg
    Objectif : -40 kg (70kg poids cible)
    J'ai commencé une activité en salle de sport ×3/semaine.

    Je suis infirmière de nuit aux urgences, je travaille en 12h.
    1 semaine de 5 jours (L-M/ V-S-D) puis 1 semaine de 2 jours (Me-J).

    Je voudrai savoir combien de calorie par jour je devrai manger et surtout la répartition en macro.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Salut. ça fait un MB à environ 1640 et une DEJ autour de 2000 - 2250. donc je commencerais vers 1750 avec une répartition classique (environ 70g de lipides, de 70 à 100g de protéines, et le reste en glucides)
  • dreammer1
    dreammer1 Messages: 2 Member
    Options
    bonjour,

    j'aimerais votre avis j'ai commencé il y 4 semaines
    au début j'ai perdu 1.5kg puis pas de perte en deux semaine
    j'ai suivi les recommandation du site soit 1200kcal par jour

    Informations requises :
    * Sexe F ménopausé
    * Age : 38
    * Poids : 53.5 (55 au début du régime)
    * Taille 147
    * activité physique : 2h équitation/semaine, marche 30min à 1h par jour
    * But : perte de poids, j'aimerais revenir au 47kg que je faisait avant le covid qui m'avait rendu très sédentaire

    merci pour vos conseils
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    dreammer1 a écrit: »
    bonjour,

    j'aimerais votre avis j'ai commencé il y 4 semaines
    au début j'ai perdu 1.5kg puis pas de perte en deux semaine
    j'ai suivi les recommandation du site soit 1200kcal par jour

    Informations requises :
    * Sexe F ménopausé
    * Age : 38
    * Poids : 53.5 (55 au début du régime)
    * Taille 147
    * activité physique : 2h équitation/semaine, marche 30min à 1h par jour
    * But : perte de poids, j'aimerais revenir au 47kg que je faisait avant le covid qui m'avait rendu très sédentaire

    merci pour vos conseils

    Hello. ça fait un MB à environ 1100 et une DEJ autour de 1500/1700, donc je commencerais vers 1350.
  • dreammer1
    dreammer1 Messages: 2 Member
    Options
    merci pour votre réponse
  • guismmo
    guismmo Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour

    Merci pour votre aide!!

    Informations requises :
    * Sexe F
    * Age : 40
    * Poids : 94
    * Taille 165
    * activité physique : marche rapide environ 2h par semaine
    * But : perte de poids,

    J’aimerais connaitre le nombre de calories à consommer pour perdre du poids et également savoir comment répartir mes macros.
    Merci!!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    guismmo a écrit: »
    Bonjour

    Merci pour votre aide!!

    Informations requises :
    * Sexe F
    * Age : 40
    * Poids : 94
    * Taille 165
    * activité physique : marche rapide environ 2h par semaine
    * But : perte de poids,

    J’aimerais connaitre le nombre de calories à consommer pour perdre du poids et également savoir comment répartir mes macros.
    Merci!!

    Hello. ça fait un MB à environ 1610 et une DEJ autour de 1950, donc je commencerais vers 1750. Pour les macros on peut partir sur du classique avec environ 65g de lipides, une centaine de grammes de protéines, et le reste en glucides
  • Grenouillette83
    Grenouillette83 Messages: 2 Member
    Modifié (avril 2022)
    Options
    Informations requises :
    * Sexe Femme
    * Age : 43 ans
    * Poids : 59 kg
    * Taille : 165
    * activité physique : 2 x30 min de marche par jour pour aller au travail (5 fois par semaine) - 2 runs (30 à 40 minutes et 45 à 60 minutes) par semaine. Je bosse dans la vente, donc debout, mais je piétine beaucoup
    * But : perte de poids (pas énorme 3/4 kilos) puis maintiens



    MFP m'a proposé un objectif 1200 calories, d'expérience je sais que c'est ingérable !

    Et grand merci ! On est vite perdu quand on n'y connait rien !

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Informations requises :
    * Sexe Femme
    * Age : 43 ans
    * Poids : 59 kg
    * Taille : 165
    * activité physique : 2 x30 min de marche par jour pour aller au travail (5 fois par semaine) - 2 runs (30 à 40 minutes et 45 à 60 minutes) par semaine. Je bosse dans la vente, donc debout, mais je piétine beaucoup
    * But : perte de poids (pas énorme 3/4 kilos) puis maintiens



    MFP m'a proposé un objectif 1200 calories, d'expérience je sais que c'est ingérable !

    Et grand merci ! On est vite perdu quand on n'y connait rien !

    Hello! Effectivement 1200 n'est pas adapté. ça donne un MB à environ 1245 et une DEJ autour de 1715, donc je partirais sur 1500 pour commencer
  • km311085
    km311085 Messages: 1 Member
    Options
    bonjour

    merci pour ce topic ça aide bcp:
    FEMME
    age 36 ANS
    poids 68.4 kg
    taille 168
    activité physique: pour l'instant j'ai arrêté mais avant je faisais 30 min de renforcement ciblé sur les cuisses 3 fois par semaine car c'est là que je veux perdre
    but : perdre encore 5 kg environ
    MFP m'a fixé un objectif de 1200 kcal je suis passé à 1000 calories
    Ce n'est pas le premier régime que je fais et j'ai toujours manger peu pour maigrir. Maintenant mon metabolisme est complètement déglingué c'est pourquoi je continue aussi bas car mon corps s'est habitué.Je crois que je suis condamné à manger 1000 kcal sinon je vais reprendre enormément de poids. Je sais plus quoi faire.
  • malloriegln6700
    malloriegln6700 Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir
    * Sexe Femme
    * Age : 30 ans
    * Poids : 49 kg
    * Taille : 1m58
    * activité physique : en gros (car les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas 😅)
    équitation (2h/jour 5x/semaine), je marche beaucoup (mini 10 000 pas/jour) cardio/renforcement musculaire 20min 3x/semaine et vélo elliptique 30min 3x/semaine
    * But : perdre 4kg. Je voudrais retourner à 45kg

    Clairement 1200kcal est totalement impossible 😂 Actuellement je fais max 1500
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    km311085 a écrit: »
    bonjour

    merci pour ce topic ça aide bcp:
    FEMME
    age 36 ANS
    poids 68.4 kg
    taille 168
    activité physique: pour l'instant j'ai arrêté mais avant je faisais 30 min de renforcement ciblé sur les cuisses 3 fois par semaine car c'est là que je veux perdre
    but : perdre encore 5 kg environ
    MFP m'a fixé un objectif de 1200 kcal je suis passé à 1000 calories
    Ce n'est pas le premier régime que je fais et j'ai toujours manger peu pour maigrir. Maintenant mon metabolisme est complètement déglingué c'est pourquoi je continue aussi bas car mon corps s'est habitué.Je crois que je suis condamné à manger 1000 kcal sinon je vais reprendre enormément de poids. Je sais plus quoi faire.

    Bonjour. Tout d'abord parlons chiffres estimés. ça fait un MB à environ 1390 et une DEJ autour de 1670. Un déficit conseillé serait autour de 1500.
    Maintenant, si vous continuez à avoir des déficits importants constamment, vous serez obligée de vous restreindre de plus en plus, ce qui n'est pas viable comme solution à long terme. Votre métabolisme n'est pas déglingué, il passe son temps à s'adapter au fort déficit que vous vous imposez. L'idée serait donc de repartir sur une phase de maintenance (autour de 1700) pendant 2 semaines par exemple, puis reprendre un déficit moins agressif autour de 1500
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonsoir
    * Sexe Femme
    * Age : 30 ans
    * Poids : 49 kg
    * Taille : 1m58
    * activité physique : en gros (car les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas 😅)
    équitation (2h/jour 5x/semaine), je marche beaucoup (mini 10 000 pas/jour) cardio/renforcement musculaire 20min 3x/semaine et vélo elliptique 30min 3x/semaine
    * But : perdre 4kg. Je voudrais retourner à 45kg

    Clairement 1200kcal est totalement impossible 😂 Actuellement je fais max 1500

    Hello. ça donne un MB à environ 1400 et une DEJ autour de 1600/1800, donc 1500/1600 c'est bien a priori
  • victoire1612
    victoire1612 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour ! 👋
    Sexe : Femme
    * Age : 23 ans
    * Poids : 79 kg
    * Taille : 1m67
    * activité physique : 1h de marche 5 jours sur 7. 1h d'équitation par semaine. Une sortie de vélo entre 30 et 50 km si le temps le permet le week-end.
    * But : retourner à 73 kgs où je me trouvais plutôt bien. Mais, pourquoi pas descendre sous la barre des 70 kgs pour sortir du surpoids (69kgs max pour ma taille).

    MFP me propose 1400 kcal par jour, mais ça me semble peu. J'irais plutôt vers 1900 / 2000. Vous en pensez quoi ?

    Bonne soirée 😄
  • Emilie4197
    Emilie4197 Messages: 2 Member
    Modifié (avril 2022)
    Options
    Bonsoir ! :)

    Vraiment un énorme merci pour l'aide parce qu'il y a de quoi se perdre et même si ce n'est pas une estimation parfaitement exacte, cela va me donner une tendance à suivre :-).

    Pour ma part :

    * Sexe : Féminin
    * Age : 29 ans
    * Poids : 48 kg
    * Taille : 1m62
    * Activité physique : Travail sédentaire assise derrière un bureau environ 8h par jour en prenant en compte le soir devant la télévision ou les jeux vidéos.
    - Petits travaux d'intérieur comme ménage et cuisine mais rien d'extraordinaire.
    - Cardio sur vélo elliptique 5x/semaine pendant 30 mins.
    - Renforcement musculaire au poids de corps 4x/semaine 20 mins.
    - Marche quasi quotidienne avec une moyenne de 7 000 pas.

    * But : Stabilisation de mon poids

    Je suis surtout intéressée par mon besoin de répartition Glucides-Protéines-Lipides si c'est possible de l'estimer.
    Et mon besoin calorique évidemment ;) !
    Bonne soirée et merci encore !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    victoire1612 a écrit: »
    Bonjour ! 👋
    Sexe : Femme
    * Age : 23 ans
    * Poids : 79 kg
    * Taille : 1m67
    * activité physique : 1h de marche 5 jours sur 7. 1h d'équitation par semaine. Une sortie de vélo entre 30 et 50 km si le temps le permet le week-end.
    * But : retourner à 73 kgs où je me trouvais plutôt bien. Mais, pourquoi pas descendre sous la barre des 70 kgs pour sortir du surpoids (69kgs max pour ma taille).

    MFP me propose 1400 kcal par jour, mais ça me semble peu. J'irais plutôt vers 1900 / 2000. Vous en pensez quoi ?

    Bonne soirée 😄

    Hello. ça donne un MB à environ 1560 et une DEJ autour de 2150, donc je partirais sur 1800 pour commencer
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Emilie4197 a écrit: »
    Bonsoir ! :)

    Vraiment un énorme merci pour l'aide parce qu'il y a de quoi se perdre et même si ce n'est pas une estimation parfaitement exacte, cela va me donner une tendance à suivre :-).

    Pour ma part :

    * Sexe : Féminin
    * Age : 29 ans
    * Poids : 48 kg
    * Taille : 1m62
    * Activité physique : Travail sédentaire assise derrière un bureau environ 8h par jour en prenant en compte le soir devant la télévision ou les jeux vidéos.
    - Petits travaux d'intérieur comme ménage et cuisine mais rien d'extraordinaire.
    - Cardio sur vélo elliptique 5x/semaine pendant 30 mins.
    - Renforcement musculaire au poids de corps 4x/semaine 20 mins.
    - Marche quasi quotidienne avec une moyenne de 7 000 pas.

    * But : Stabilisation de mon poids

    Je suis surtout intéressée par mon besoin de répartition Glucides-Protéines-Lipides si c'est possible de l'estimer.
    Et mon besoin calorique évidemment ;) !
    Bonne soirée et merci encore !

    Hello. ça fait un MB à environ 1190 et une DEJ autour de 1650. Donc il faudrait commencer vers 1650 sur qq semaines pour estimer la tendance. Pour la répartition, qq chose de classique avec environ 50g de lipides, entre 50 et 75g de protéines, et le reste en glucides.
  • vesqo
    vesqo Messages: 1 Member
    Modifié (avril 2022)
    Options
    Bonsoir, merci pour votre aide !

    Voilà après une perte de poids assez importante, -41kg depuis mars 2021 et un total de -64.5kg depuis que j'ai commencé il y a 4 ans (de 163.5kg à 99kg actuellement)
    Mon poids ne bouge plus du tout depuis environ 2 mois, je pense avoir trop "brusqué" mon métabolisme car je ne faisais qu'un repas par jour (le soir).
    Ayant fait depuis 1 an beaucoup de la musculation, j'aimerai perdre environ 15kg tout en gardant au maximum ma masse musculaire.
    Je pense qu'il me faudrait environ : 170g de proteines, 100g de lipides et je ne sais pas combien en glucides par jour.

    * Sexe: M
    * Age : 24
    * Poids : 100
    * Taille: 172cm
    * activité physique : actuellement, muscu 3x par semaine + 2x marche / course
    * But : perte de poids
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    vesqo a écrit: »
    Bonsoir, merci pour votre aide !

    Voilà après une perte de poids assez importante, -41kg depuis mars 2021 et un total de -64.5kg depuis que j'ai commencé il y a 4 ans (de 163.5kg à 99kg actuellement)
    Mon poids ne bouge plus du tout depuis environ 2 mois, je pense avoir trop "brusqué" mon métabolisme car je ne faisais qu'un repas par jour (le soir).
    Ayant fait depuis 1 an beaucoup de la musculation, j'aimerai perdre environ 15kg tout en gardant au maximum ma masse musculaire.
    Je pense qu'il me faudrait environ : 170g de proteines, 100g de lipides et je ne sais pas combien en glucides par jour.

    * Sexe: M
    * Age : 24
    * Poids : 100
    * Taille: 172cm
    * activité physique : actuellement, muscu 3x par semaine + 2x marche / course
    * But : perte de poids

    Salut! ça fait un MB à environ 1960 et une DEJ autour de 2700, donc je partirais sur un déficit léger (environ 2500) avec 90 à 170g de protéines, environ 85g de lipides et le reste en glucides.
  • rolandreguard
    rolandreguard Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour !

    Merci beaucoup pour ce thread !

    Informations requises :
    * Sexe M
    * Age : 31
    * Poids : 90
    * Taille 176
    * activité physique : environ 5km de marche par jour pour aller au boulot mais sinon très peu
    * But : perte de poids, j'aimerai tourner autour des 80

    Je suis depuis des mois à environ 1500kcal mais depuis peu, malgré ça, je reprends du p poids et je comprends pas...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    rolandreguard a écrit: »
    Bonjour !

    Merci beaucoup pour ce thread !

    Informations requises :
    * Sexe M
    * Age : 31
    * Poids : 90
    * Taille 176
    * activité physique : environ 5km de marche par jour pour aller au boulot mais sinon très peu
    * But : perte de poids, j'aimerai tourner autour des 80

    Je suis depuis des mois à environ 1500kcal mais depuis peu, malgré ça, je reprends du p poids et je comprends pas...

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1850 et une DEJ autour de 2220, donc je partirais sur 1950.
    1500 c'est très bas, donc peu de chance de prendre du poids à cet apport. Il faudra p-e vérifier vos saisies, il y a éventuellement des erreurs de comptage. Mais à voir plus tard
  • rolandreguard
    rolandreguard Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour. ça donne un MB à environ 1850 et une DEJ autour de 2220, donc je partirais sur 1950.
    > 1500 c'est très bas, donc peu de chance de prendre du poids à cet apport. Il faudra p-e vérifier vos saisies, il y a éventuellement des erreurs de comptage. Mais à voir plus tard

    Merci pour les chiffres !

    Malheureusement je scanne et pèse quasiment tout et donc les chiffres sont quasi bons (à 100 150kcal près max) :/