Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 135 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
1132133135137138146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    supadeliux a écrit: »

    Salut,

    Depuis mon dernier message. J'ai donc essayé de manger entre 1800cal et 1900 calories, afin de voir les résultats, et malheureusement, j'ai pris du poids (700 gr par semaine), peut être que mon métabolisme de base est effectivement moins elevé de ce que je pensais!.

    Même si cela peut paraitre bas, je vais essayer de baisser de 200 calories, et voir ce que ça donne à 1600-1700!

    Au fait lorsque je faisais dans les 75 kgs, je mangeais dans les 1200-1300 calories, ce qui est vraiment pas beaucoup!, et j'avais bizarrement reussi à maintenir cela pendant 2 ans.

    Merci pour l'aide!

    bonjour. Combien de temps as-tu testé ?
  • supadeliux
    supadeliux Messages: 37 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    supadeliux a écrit: »

    Salut,

    Depuis mon dernier message. J'ai donc essayé de manger entre 1800cal et 1900 calories, afin de voir les résultats, et malheureusement, j'ai pris du poids (700 gr par semaine), peut être que mon métabolisme de base est effectivement moins elevé de ce que je pensais!.

    Même si cela peut paraitre bas, je vais essayer de baisser de 200 calories, et voir ce que ça donne à 1600-1700!

    Au fait lorsque je faisais dans les 75 kgs, je mangeais dans les 1200-1300 calories, ce qui est vraiment pas beaucoup!, et j'avais bizarrement reussi à maintenir cela pendant 2 ans.

    Merci pour l'aide!

    bonjour. Combien de temps as-tu testé ?

    Salut,

    9-10 jours a peu près
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    supadeliux a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    supadeliux a écrit: »

    Salut,

    Depuis mon dernier message. J'ai donc essayé de manger entre 1800cal et 1900 calories, afin de voir les résultats, et malheureusement, j'ai pris du poids (700 gr par semaine), peut être que mon métabolisme de base est effectivement moins elevé de ce que je pensais!.

    Même si cela peut paraitre bas, je vais essayer de baisser de 200 calories, et voir ce que ça donne à 1600-1700!

    Au fait lorsque je faisais dans les 75 kgs, je mangeais dans les 1200-1300 calories, ce qui est vraiment pas beaucoup!, et j'avais bizarrement reussi à maintenir cela pendant 2 ans.

    Merci pour l'aide!

    bonjour. Combien de temps as-tu testé ?

    Salut,

    9-10 jours a peu près

    hmmm, c'est trop peu pour te rendre compte. Il faut que tu te laisses du temps pour ajuster. En dessous de 2-3 semaines tu ne peux pas vraiment conclure, surtout que tu as pu avoir eu des erreurs de saisie dans le lot, avoir plus de repas glucidés qui retiennent plus d'eau...
  • supadeliux
    supadeliux Messages: 37 Member
    Modifié (janvier 2022)
    Options
    JL37540 a écrit: »
    supadeliux a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    supadeliux a écrit: »

    Salut,

    Depuis mon dernier message. J'ai donc essayé de manger entre 1800cal et 1900 calories, afin de voir les résultats, et malheureusement, j'ai pris du poids (700 gr par semaine), peut être que mon métabolisme de base est effectivement moins elevé de ce que je pensais!.

    Même si cela peut paraitre bas, je vais essayer de baisser de 200 calories, et voir ce que ça donne à 1600-1700!

    Au fait lorsque je faisais dans les 75 kgs, je mangeais dans les 1200-1300 calories, ce qui est vraiment pas beaucoup!, et j'avais bizarrement reussi à maintenir cela pendant 2 ans.

    Merci pour l'aide!

    bonjour. Combien de temps as-tu testé ?

    Salut,

    9-10 jours a peu près

    hmmm, c'est trop peu pour te rendre compte. Il faut que tu te laisses du temps pour ajuster. En dessous de 2-3 semaines tu ne peux pas vraiment conclure, surtout que tu as pu avoir eu des erreurs de saisie dans le lot, avoir plus de repas glucidés qui retiennent plus d'eau...

    Oui, tu n'a pas tort... Je pourrais essayer à nouveau sur 4 semaines, et voir ce que ça donne! Je reviendrais pour discuter des résultats!

    Merci pour ton retour et pour prendre le temps de répondre! ça aide vraiment!
  • KiannamDB6111
    KiannamDB6111 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour!
    Ce jeu semble amusant. 😁

    Sexe: Femme
    Âge: 24 ans
    Taille: 167cm
    Poids: 65kg
    Activité: 50-60min faire du vélo 5j/semaine, musculation 4j/semaine (environ 30min), et marcher 10-15k pas par jour.
    But: perte de poids - je voudrais peser environ 55kg.
    Actuellement, je mange environ 1500-1600kcal par jour.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    KiannamDB6111 a écrit: »
    Bonjour!
    Ce jeu semble amusant. 😁

    Sexe: Femme
    Âge: 24 ans
    Taille: 167cm
    Poids: 65kg
    Activité: 50-60min faire du vélo 5j/semaine, musculation 4j/semaine (environ 30min), et marcher 10-15k pas par jour.
    But: perte de poids - je voudrais peser environ 55kg.
    Actuellement, je mange environ 1500-1600kcal par jour.

    Hello. ça fait un MB à environ 1415 et une DEJ autour de 2000 au moins, donc je commencerais vers 1700, et tu devrais perdre tranquillement.
  • ceciledescartes9023
    ceciledescartes9023 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour.
    Femme
    49 ans
    1m50
    88kg
    Perte de poids pour arriver à 60kg
    Podometre journalier entre 6500 par et 10000 pas.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour.
    Femme
    49 ans
    1m50
    88kg
    Perte de poids pour arriver à 60kg
    Podometre journalier entre 6500 par et 10000 pas.

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1415 et une DEJ autour de 1700, donc je commencerais vers 1500
  • GiGi_182
    GiGi_182 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,

    Voici mes infos :

    * Sexe : Femme
    * Age : 39
    * Poids : 96
    * Taille : 1m74
    * activité physique : aucune... 🙈 (mais reprise prévue après une perte de 10-15 Kg)
    * But : perdre 25 Kg (revenir à 71Kg)

    Que me recommandez-vous en terme de calories, mais aussi de répartition glucides-lipides-protéines ?

    Merci d'avance pour votre aide ! 😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    GiGi_182 a écrit: »
    Bonjour,

    Voici mes infos :

    * Sexe : Femme
    * Age : 39
    * Poids : 96
    * Taille : 1m74
    * activité physique : aucune... 🙈 (mais reprise prévue après une perte de 10-15 Kg)
    * But : perdre 25 Kg (revenir à 71Kg)

    Que me recommandez-vous en terme de calories, mais aussi de répartition glucides-lipides-protéines ?

    Merci d'avance pour votre aide ! 😊

    Bonjour. ça fait un MB à environ 1700 et une DEJ autour de 2030, donc je partirais sur environ 1800. Pour les macros une répartition classique à environ 70g de lipides, au mini 70g de protéines, et le reste en glucides
  • GiGi_182
    GiGi_182 Messages: 2 Member
    Options
    Merci beaucoup ! 😊
  • KathPRS
    KathPRS Messages: 9 Member
    Modifié (février 2022)
    Options
    Bonjour!

    * Sexe : Femme
    * Age : 43
    * Poids : 71
    * Taille : 1m69
    * activité physique : normalement 3 séances de vélo de route (total 10h) et parfois footing / gainage/ yoga ou pilâtes (maximum 2h )
    Mais depuis janvier arrêt complet suite à une chute et un pied “cassé” donc juste reprise sur Home traîner depuis hier (20-30min)
    Je fais tous mes déplacements en vélo (parfois 7-10 km pour faire les courses)
    * But : retrouver mon poids de 63kg mais en forme !! ( sept 2019 : 86kg sept 2020: 63 sept 2021: 67 fevrier 2022: 71 —> perte de poids non programmée, juste début de mon activité sportive en triathlon, puis séparation et donc alimentation plus intuitive qui devait être en dessous de mes besoins car j’ai perdu 10kg en 3 mois et sans effort ressentis pourtant j’ai toujours été entre 80-86kg depuis 15ans ! )
    Le programme évalue mes besoins à 1350kcal … je ne tiendrai pas étant aussi sujette à l’hyperphagie sucrée !!
    Merci pour vos conseils !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    KathPRS a écrit: »
    Bonjour!

    * Sexe : Femme
    * Age : 43
    * Poids : 71
    * Taille : 1m69
    * activité physique : normalement 3 séances de vélo de route (total 10h) et parfois footing / gainage/ yoga ou pilâtes (maximum 2h )
    Mais depuis janvier arrêt complet suite à une chute et un pied “cassé” donc juste reprise sur Home traîner depuis hier (20-30min)
    Je fais tous mes déplacements en vélo (parfois 7-10 km pour faire les courses)
    * But : retrouver mon poids de 63kg mais en forme !! ( sept 2019 : 86kg sept 2020: 63 sept 2021: 67 fevrier 2022: 71 —> perte de poids non programmée, juste début de mon activité sportive en triathlon, puis séparation et donc alimentation plus intuitive qui devait être en dessous de mes besoins car j’ai perdu 10kg en 3 mois et sans effort ressentis pourtant j’ai toujours été entre 80-86kg depuis 15ans ! )
    Le programme évalue mes besoins à 1350kcal … je ne tiendrai pas étant aussi sujette à l’hyperphagie sucrée !!
    Merci pour vos conseils !

    Hello. ça fait un MB à environ 1390 (donc on oublie les 1350!) et une DEJ autour de 1915 au mini, donc je commencerais plutôt vers 1650
  • miimitt
    miimitt Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour

    * Sexe : Homme
    * Age : 24
    * Poids : 102
    * Taille : 1m78
    * activité physique : pas d’activité pour l’instant mais je compte reprendre la salle a 3 séance par semaine quand je pourrai
    *but : perdre 20kg

    Merci de votre aide
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    miimitt a écrit: »
    Bonjour

    * Sexe : Homme
    * Age : 24
    * Poids : 102
    * Taille : 1m78
    * activité physique : pas d’activité pour l’instant mais je compte reprendre la salle a 3 séance par semaine quand je pourrai
    *but : perdre 20kg

    Merci de votre aide

    Hello. ça donne un MB à environ 2020 et une DEJ autour de 2420, donc je commencerais vers 2100
  • CR3AM28
    CR3AM28 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour je m'appel Antoine j'ai 25 ans et mon but serait une prise de poids, étant diabétique de type 1et faisant de la musculation 2-3 fois par semaine j'aimerait avoir plus d'info et de conseille pour prendre du poids 😁. Sexe Masculin
    * Age :26
    * Poids :53
    * Taille: 1,78
    * activité physique : 2-3/semaine
    * But : prise de poids. En vous remerciant d'avance pour vos réponse 😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    CR3AM28 a écrit: »
    Bonjour je m'appel Antoine j'ai 25 ans et mon but serait une prise de poids, étant diabétique de type 1et faisant de la musculation 2-3 fois par semaine j'aimerait avoir plus d'info et de conseille pour prendre du poids 😁. Sexe Masculin
    * Age :26
    * Poids :53
    * Taille: 1,78
    * activité physique : 2-3/semaine
    * But : prise de poids. En vous remerciant d'avance pour vos réponse 😊

    Hello. ça donne un MB à environ 1525 et une DEJ autour de 1850, donc il faudrait commencer vers 2000 et voir ce que ça donne
  • KathPRS
    KathPRS Messages: 9 Member
    Options
    Merci JL37540 ! ( je fais ce message tout seul car je ne sais pas comment l’intégrer autrement ! )
  • emmanuellaignelet
    emmanuellaignelet Messages: 2 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    Bonjour à toutes et à tous,

    je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer leur apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.

    ATTENTION : dans la majorité des cas, il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faite par l'appli. Elle est très souvent sous évaluée et vous mènera à un échec certain sur le long terme. En effet, en fonction du poids que vous voulez perdre et de la durée que vous avez déterminée, elle va créer un déficit pour arriver à ce résultat. Dans la majeure partie des cas, cette perte nécessitera un déficit théorique tellement important que l'appli conseillera ce qui est le minimum vital recommandé aux US : 1200kcal. Or, la perte de poids doit être envisagée sur une durée suffisante pour être efficace, maintenable, et non agressive.

    Première piste pour déterminer votre apport : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.

    Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)

    Informations requises :
    * Sexe M/F
    * Age :
    * Poids :
    * Taille
    * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    * But : prise de poids / maintien / perte de poids

    C'est à vous!

    Informations requises :
    * Sexe M/F = M
    * Age : 60 ans
    * Poids : 91 kg
    * Taille : 1,86 m
    * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...) 15 km running / semaine et minimum 10 000 pas par jour
    * But : prise de poids / maintien / perte de poids : perte de poids

    MERCI !!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options

    Informations requises :
    * Sexe M/F = M
    * Age : 60 ans
    * Poids : 91 kg
    * Taille : 1,86 m
    * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...) 15 km running / semaine et minimum 10 000 pas par jour
    * But : prise de poids / maintien / perte de poids : perte de poids

    MERCI !!

    Hello. ça fait un MB à environ 1780 et une DEJ autour de 2450, donc je commencerais vers 2000
  • KathPRS
    KathPRS Messages: 9 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. ça fait un MB à environ 1390 (donc on oublie les 1350!) et une DEJ autour de 1915 au mini, donc je commencerais plutôt vers 1650

    Bonjour j’aurai 2 autres questions … comme parfois il y a des messages qui m’évoquent ma quantité de lipides ou autres lorsque je rentre mes repas,
    - comment puis-je repartir les quantités (g/%) de lipides-proteines-glucides-fibres entre ma période de convalescence avec peu d’activité physique et dans quelques semaines avec activités physiques ?
    - Et aussi y a t il une distinction de cette répartition que l’on soit en souhait de perte de poids ou en maintien de poids une fois notre challenge atteint ?!?
    Merci pour votre aide
  • sandrinecelestine
    sandrinecelestine Messages: 3 Member
    Modifié (février 2022)
    Options
    Bonjour,
    Un tout grand merci pour votre aide par avance.

    * Sexe F
    * Age : 37
    * Poids : 96
    * Taille 1,77 cm
    * activité physique : sincèrement pas grand choses c’est derniers temps, on est proche du rien mais j’ai l’objectif d’au moins faire des pas supplémentaires par jour.
    * But : perte de poids

    A oui l’application me conseille 1620 kcal par jours

    Un tout grand merci 😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,
    Un tout grand merci pour votre aide par avance.

    * Sexe F
    * Age : 37
    * Poids : 96
    * Taille 1,77 cm
    * activité physique : sincèrement pas grand choses c’est derniers temps, on est proche du rien mais j’ai l’objectif d’au moins faire des pas supplémentaires par jour.
    * But : perte de poids

    A oui l’application me conseille 1620 kcal par jours

    Un tout grand merci 😊

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1720 et une DEJ autour de 2065, donc je partirais vers 1800
  • sandrinecelestine
    sandrinecelestine Messages: 3 Member
    Options
    @JL37540 merci beaucoup 😊
  • lexiiii6
    lexiiii6 Messages: 1 Member
    Options
    Salut @JL37540

    Tout d’abord ! Vraiment top que tu proposes ton aide !!!!
    Je suis un peu perdu aussi avec tout ces chiffres et calcul !

    Sexe F
    * Age : 36
    * Poids : 54
    * Taille 1,56
    * activité physique : 2 full body d’1h par semaine et 45-1h de marche

    Je taff deux journée complète debout et le reste du temps sédentaire

    * But : perte de gras

    En ce moment je mange entre 1350 les jours où je suis sédentaire ( et sans sport ) et 1591 les jours de taff .