Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 138 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
1135136138140141146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Julinette06 a écrit: »
    Bonjour, je suis une femme de 43 ans, 1m58 pour 52 kilos. Activité modérée, je suis enseignante et je cours 1h/semaine. Je cherche à perdre un peu mais surtout à trouver le nombre de calorie dont j'ai besoin à long terme. Merci de ton éclairage

    Salut. ça fait un MB d'environ 1135 et une DEJ autour de 1500, donc je partirais sur 1400
  • alex83460mfp
    alex83460mfp Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour et déjà merci bcp pour ton retour 🙏🏻
    Alors ds l’application je mange autour de 1600/1700 kcal par jour mais quand je clique ds calories et que je regarde les calories nettes je tourne plus à 1300/1400 kcal nettes.
    Je fais 4 séances de muscu par semaine de 35 min et 2 hiits cardio/training par semaine de 30 min chacun.
    Merci pour ton retour.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    alex83460mfp a écrit: »
    Bonjour et déjà merci bcp pour ton retour 🙏🏻
    Alors ds l’application je mange autour de 1600/1700 kcal par jour mais quand je clique ds calories et que je regarde les calories nettes je tourne plus à 1300/1400 kcal nettes.
    Je fais 4 séances de muscu par semaine de 35 min et 2 hiits cardio/training par semaine de 30 min chacun.
    Merci pour ton retour.

    ok je vois. Les calories nettes tiennent compte de l'activité physique. Or les calories dépensées sont déjà prise en compte dans le calcul que je donne, donc il ne faut pas prendre en compte les calories nettes sur l'appli.
  • alex83460mfp
    alex83460mfp Messages: 6 Member
    Options
    Ok merci 👍🏻 Mais 1500 kcal ça me parait peu avec mes entraînements non?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    alex83460mfp a écrit: »
    Ok merci 👍🏻 Mais 1500 kcal ça me parait peu avec mes entraînements non?

    pour ça c'est à toi d'affiner, car je ne vois pas la teneur de tes entrainements. 35 minutes d'entrainements en musculation par exemple, ça n'est pas forcément 35 minutes pendant lesquelles tu es actives, car il y a les temps de récup entre les séries.
    De plus, tu dis vouloir perdre le gras sans taper dans le muscle. P-e serait-il plus judicieux de faire moins de cardio et plus d'entrainement de force dans ce cas.
    Les chiffres que je donne son une estimation de départ, tu peux tenter d'augmenter ton apport à 1800 et voir si tu perds encore.
  • alex83460mfp
    alex83460mfp Messages: 6 Member
    Options
    Ok oui c’est vrai je ne suis pas active pendant 35 min de muscu avec les recup.
    Tu verrais peut-être un cardio en moins alors? Garder qu’un seul hiit et 4 séances de muscu et être autour des 1600/1700 kcal/ jour?
    J’ai tjs cette sensation de + perdre de gras si on fait + de cardio…. Mais je crois que je fais erreur.
    Je voudrais vraiment conserver voir augmenter ma masse musculaire et virer le gras qu’il reste.
    Je viens d’attaquer un programme de muscu pure donc je pense qu’il faut du temps avant de voir les premiers résultats sur la balance.
  • marl_haine
    marl_haine Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour, je veux bien moi aussi votre avis...
    Femme
    46 ans
    165 cm
    89 kg
    J'aimerais perdre 15kg déjà
    Je fais une à 2 séances de cardio par sem. 500 cal par séance ou je nage et marche dès que possible.
    Combien de cal par jour pour perdre ?
    J'ai fait beaucoup le yoyo depuis des années....
    Merci d'avance
  • marchandkris
    marchandkris Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour je souhaiterais connaître votre avis me concernant
    Femme 45 ans 81 kg 1,65m, une séance de muscu cardio d’une heure par semaine plus une ou deux séances de course à pieds.
    Je souhaiterais perdre 10-15 kg
    Merci d’avance.
  • Lyli31
    Lyli31 Messages: 3 Member
    Modifié (juin 2022)
    Options
    Bonjour
    Voilà
    Sexe : femme
    Poids : 48kg
    Taille : 157cm
    Âge : 23
    Activités : Musculation 5x par semaine j'avais arrêté d'aller à la salle pendant 1ans et puis j'ai repris il y'a 1mois
    Objectifs : prise de masse
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    alex83460mfp a écrit: »
    Ok oui c’est vrai je ne suis pas active pendant 35 min de muscu avec les recup.
    Tu verrais peut-être un cardio en moins alors? Garder qu’un seul hiit et 4 séances de muscu et être autour des 1600/1700 kcal/ jour?
    J’ai tjs cette sensation de + perdre de gras si on fait + de cardio…. Mais je crois que je fais erreur.
    Je voudrais vraiment conserver voir augmenter ma masse musculaire et virer le gras qu’il reste.
    Je viens d’attaquer un programme de muscu pure donc je pense qu’il faut du temps avant de voir les premiers résultats sur la balance.

    ta perte de gras est avant tout déterminée par ton déficit. Ton but étant d'avoir un physique plus affiné, plus dessiné, et d'augmenter ta masse musculaire, je vois plus d'intérêt à faire travailler ces muscles en force / hypertrophie plutôt qu'en endurance. Et oui, il faut du temps pour prendre de la masse musculaire, c'est un programme sur le long terme.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    marl_haine a écrit: »
    Bonjour, je veux bien moi aussi votre avis...
    Femme
    46 ans
    165 cm
    89 kg
    J'aimerais perdre 15kg déjà
    Je fais une à 2 séances de cardio par sem. 500 cal par séance ou je nage et marche dès que possible.
    Combien de cal par jour pour perdre ?
    J'ai fait beaucoup le yoyo depuis des années....
    Merci d'avance

    Bonjour. ça fait un MB à environ 1530 et une DEJ autour de 2000, donc je partirais sur 1800
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    marchandkris a écrit: »
    Bonjour je souhaiterais connaître votre avis me concernant
    Femme 45 ans 81 kg 1,65m, une séance de muscu cardio d’une heure par semaine plus une ou deux séances de course à pieds.
    Je souhaiterais perdre 10-15 kg
    Merci d’avance.

    Bonjour. ça fait un MB à environ 1455 et une DEJ autour de 2000, donc je commencerais vers 1700
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Lyli31 a écrit: »
    Bonjour
    Voilà
    Sexe : femme
    Poids : 48kg
    Taille : 157cm
    Âge : 23
    Activités : Musculation 5x par semaine j'avais arrêté d'aller à la salle pendant 1ans et puis j'ai repris il y'a 1mois
    Objectifs : prise de masse

    Hello. ça fait un MB à environ 1185 et une DEJ autour de 1630, donc je commencerais vers 1800
  • alex83460mfp
    alex83460mfp Messages: 6 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > ta perte de gras est avant tout déterminée par ton déficit. Ton but étant d'avoir un physique plus affiné, plus dessiné, et d'augmenter ta masse musculaire, je vois plus d'intérêt à faire travailler ces muscles en force / hypertrophie plutôt qu'en endurance. Et oui, il faut du temps pour prendre de la masse musculaire, c'est un programme sur le long terme.
    Super merci bcp pr ton retour.
    Et qu’est-ce qui fait que quand je perds du poids je perds du muscle ? Par exemple à ma pesée de samedi j’ai perdu 300g : -200g de muscle et -100g de graisse….. j’étais dégoûtée.
    J’aimerais inverser la tendance…
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    alex83460mfp a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > ta perte de gras est avant tout déterminée par ton déficit. Ton but étant d'avoir un physique plus affiné, plus dessiné, et d'augmenter ta masse musculaire, je vois plus d'intérêt à faire travailler ces muscles en force / hypertrophie plutôt qu'en endurance. Et oui, il faut du temps pour prendre de la masse musculaire, c'est un programme sur le long terme.
    Super merci bcp pr ton retour.
    Et qu’est-ce qui fait que quand je perds du poids je perds du muscle ? Par exemple à ma pesée de samedi j’ai perdu 300g : -200g de muscle et -100g de graisse….. j’étais dégoûtée.
    J’aimerais inverser la tendance…

    qu'est ce qui te donne cette mesure ?
    Plus globalement on va perdre du muscle sur un déficit calorique trop important, une activité qui ne les sollicite pas assez, un manque de protéines...
  • alex83460mfp
    alex83460mfp Messages: 6 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > qu'est ce qui te donne cette mesure ?
    > Plus globalement on va perdre du muscle sur un déficit calorique trop important, une activité qui ne les sollicite pas assez, un manque de protéines...



    Niveau protéines tout est ok 👌🏻
    C’est ma balance FitTrack qui me donne cette mesure.
    Je pense que c’est sûrement dû à un déficit calorique trop important en effet….
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    alex83460mfp a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > qu'est ce qui te donne cette mesure ?
    > Plus globalement on va perdre du muscle sur un déficit calorique trop important, une activité qui ne les sollicite pas assez, un manque de protéines...



    Niveau protéines tout est ok 👌🏻
    C’est ma balance FitTrack qui me donne cette mesure.
    Je pense que c’est sûrement dû à un déficit calorique trop important en effet….

    je reste tout de même sceptique sur la précision de la mesure. si je prends mon cas, ma balance me donne des variations identiques d'une semaine sur l'autre. Ce genre de mesure n'est pas assez précises pour être prise "sérieusement" sur ce niveau de variation. Elles peuvent montrer une tendance (hausse ou baisse), mais c'est tout.
  • bill_out973
    bill_out973 Messages: 1 Member
    Options
    Hello,


    Sexe : homme
    Poids : 96kg
    Taille : 186cm
    Âge : 47
    Activités :
    - 2 Sessions cross-training avec charge (30-35min)
    - 2 Sessions cross-trainig purement cardio (30-35min)
    - 2 sessions de rame (type pirogue polynésienne - dragon boat) (~01h00 et 01h30)
    Objectifs : perte de poids +/- 10kg

    Kcal/jour actuel > 1830

    Je cherche également des conseils sur la répartition des macro, pour le moment je n'ai pas touché au paramétrage de base de l'appli (50-30-20) mais j'ai l'impression de manquer de protéines.

    Merci d'avance ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bill_out973 a écrit: »
    Hello,


    Sexe : homme
    Poids : 96kg
    Taille : 186cm
    Âge : 47
    Activités :
    - 2 Sessions cross-training avec charge (30-35min)
    - 2 Sessions cross-trainig purement cardio (30-35min)
    - 2 sessions de rame (type pirogue polynésienne - dragon boat) (~01h00 et 01h30)
    Objectifs : perte de poids +/- 10kg

    Kcal/jour actuel > 1830

    Je cherche également des conseils sur la répartition des macro, pour le moment je n'ai pas touché au paramétrage de base de l'appli (50-30-20) mais j'ai l'impression de manquer de protéines.

    Merci d'avance ;)

    Hello. ça fait un MB à environ 1900 et une DEJ autour de 2600, donc je partirai sur 2200 environ avec ~85g de lipides, 80 à 150g de protéines et le reste en glucides
  • kahinamelli
    kahinamelli Messages: 1 Member
    Options
    Sexe : femme
    * Age : 29
    * Poids : 79kg
    * Taille: 162
    * Activité:faible
    But:perdre 15kg
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    kahinamelli a écrit: »
    Sexe : femme
    * Age : 29
    * Poids : 79kg
    * Taille: 162
    * Activité:faible
    But:perdre 15kg

    Bonjour. ça fait un MB à environ 1500 et une DEJ autour de 1800, donc je partirais sur 1600
  • Stephane_hope
    Stephane_hope Messages: 1 Member
    Options
    bonjour et merci pour l'aide.

    Je débute sur cette application, l'application m'annonce un MB de 2070.

    Sexe : Homme
    Age : 48
    poids : 77kg
    taille : 176cm
    activité : Je fais du trail suite à une blessure l'année dernière je n'ai pas couru 5 mois environs. La depuis le mois de mai je reprends mes habitues courir 3 fois par semaine, 2 sessions d'environ 1h et une sortie longue de 2h+
    je fais également du vélo sur route 2 a 3 sorties semaines en montagne environ 40km et 500D+

    En faite je veux retrouver mon poids de forme 70 ou 71kg, et j'aimerai comprendre les chiffre donnés par l'application.
    Dimanche j'ai fais une sortie course + vélo. Application m'annonce donc base 2070 + 679 + 879 donc environ 3600 calories. Cela veut-il dire que je dois manger 3600 calories ?

    Merci encore

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Stephane_hope a écrit: »
    bonjour et merci pour l'aide.

    Je débute sur cette application, l'application m'annonce un MB de 2070.

    Sexe : Homme
    Age : 48
    poids : 77kg
    taille : 176cm
    activité : Je fais du trail suite à une blessure l'année dernière je n'ai pas couru 5 mois environs. La depuis le mois de mai je reprends mes habitues courir 3 fois par semaine, 2 sessions d'environ 1h et une sortie longue de 2h+
    je fais également du vélo sur route 2 a 3 sorties semaines en montagne environ 40km et 500D+

    En faite je veux retrouver mon poids de forme 70 ou 71kg, et j'aimerai comprendre les chiffre donnés par l'application.
    Dimanche j'ai fais une sortie course + vélo. Application m'annonce donc base 2070 + 679 + 879 donc environ 3600 calories. Cela veut-il dire que je dois manger 3600 calories ?

    Merci encore

    Hello. ça donne un MB à environ 1635et une DEJ autour de 2550, donc je partirais sur 2150 environ. C'est l'apport que tu dois viser, dans lequel l'activité physique est déjà comptée, donc il ne faut pas tenir des calories rajoutées dans le journal par MFP.
  • mijoouellette
    mijoouellette Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, j'ai un peu de difficulté à connaitre le bon déficite calorique

    Sexe : Femme
    Age : 30
    poids : 80kg
    taille : 164cm

    Je fais en moyenne 30 à 40 minutes de sport ( vélo, Hiit, rameur, marche rapide) à environ 3 à 5 scéance par semaine.
    Présentement, je tourne autour de 1500 cal, mais je stagne depuis 6 mois.
    j'aimerais me rendre à 61 kilo.
  • whiskas8329
    whiskas8329 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour,

    Sexe F
    Âge 34 ans
    Poids 65 kg
    Taille 160 cm

    Prise de poids suite à une grossesse, je suis actuellement l’application pensant que c’était une bonne chose, jusqu’à ce que je lise votre message.

    Pour le sport je fais du vélo elliptique entre 40 minutes et 1 heure 6x par semaine.

    Si vous pouviez me dire à combien de calories je je devrais être ? Pour prendre environ 10 kilos

    Merci beaucoup