Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 46 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
14344464849146

Réponses

  • tasmanie2016
    tasmanie2016 Messages: 6 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > tasmanie2016 a écrit: »
    >
    > Bonjour,
    >
    > Sexe: femme
    > Age : 27ans
    > Poids:66.5 kg
    > Taille:1m70
    > Activité sportives 4 a 5 fois par semaine mais Je me classe pas dans les personnes peu arrives car je ne travaille pas et vais bientôt être opérée donc sport interdit.
    >
    > But:perdre un peu seulement et en majeur partie stabiliser ce dernier.
    >
    > Merci pour l initiative, j avais beau lire ds articles cela restait flou pour moi.
    >
    >
    >
    >
    > bonjour. ça donne un MB d'environ 1430, et une DEJ en sédentaire autour de 1715. Donc je conseillerais de tester à 1600 pour perdre un peu, 1700 pour se maintenir.

    @JL37540 super merci, pour les micronutriments peux tu me dire quels sont mes besoins stp
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tasmanie2016 a écrit: »
    >
    > bonjour. ça donne un MB d'environ 1430, et une DEJ en sédentaire autour de 1715. Donc je conseillerais de tester à 1600 pour perdre un peu, 1700 pour se maintenir.

    @JL37540 super merci, pour les micronutriments peux tu me dire quels sont mes besoins stp

    Pour les macros on peut partir sur environ 65g de lipides, 100 à 120g de protéines, et le reste en glucides.
  • tasmanie2016
    tasmanie2016 Messages: 6 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > tasmanie2016 a écrit: »
    >
    > >
    > > bonjour. ça donne un MB d'environ 1430, et une DEJ en sédentaire autour de 1715. Donc je conseillerais de tester à 1600 pour perdre un peu, 1700 pour se maintenir.
    >
    > @JL37540 super merci, pour les micronutriments peux tu me dire quels sont mes besoins stp
    >
    >
    >
    >
    > Pour les macros on peut partir sur environ 65g de lipides, 100 à 120g de protéines, et le reste en glucides.

    Merci beaucoup ^^
  • ejamoneau
    ejamoneau Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour JL37540,

    Si vous pouviez me dire également mes besoins, ce serait très gentil.
    Je me présente, sexe féminin, bientôt 40 ans, 77 kilos pour 1m68. Activité professionnelle très sédentaire et malheureusement peu de goût pour une activité physique...
    J'ai déjà suivi l'appli sur 1 mois l'an passé, j'ai perdu 3 kilos. Je pense trop rapidement puisque j'ai repris 1 kilo depuis. Mon but, pour mon mariage au mois d'août, perdre 7 kilos.
    Merci pour vos conseils
  • annickmarroye995
    annickmarroye995 Messages: 34 Member
    Options
    Bonjour et bien moi c est 57 ans, 168 cm, 58kgs, et muscu 3/semaine plus trois hiit 20 min perdu 4kgs en 4 mois et mon but éliminer la graisse tenace, tonifier et raffermir silhouette merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ejamoneau a écrit: »
    Bonjour JL37540,

    Si vous pouviez me dire également mes besoins, ce serait très gentil.
    Je me présente, sexe féminin, bientôt 40 ans, 77 kilos pour 1m68. Activité professionnelle très sédentaire et malheureusement peu de goût pour une activité physique...
    J'ai déjà suivi l'appli sur 1 mois l'an passé, j'ai perdu 3 kilos. Je pense trop rapidement puisque j'ai repris 1 kilo depuis. Mon but, pour mon mariage au mois d'août, perdre 7 kilos.
    Merci pour vos conseils

    bonsoir. cela fait un MB d'environ 1460, et une DEJ autour de 1750. Je conseillerais de commencer vers 1550.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour et bien moi c est 57 ans, 168 cm, 58kgs, et muscu 3/semaine plus trois hiit 20 min perdu 4kgs en 4 mois et mon but éliminer la graisse tenace, tonifier et raffermir silhouette merci

    Hello. ça fait un MB d'environ 1190, et une DEJ autour de 1650. Je partirais donc sur 1400 environ pour voir
  • Anaisps28
    Anaisps28 Messages: 1 Member
    Options
    Coucou,

    Alors voilà je me présente je m’appelle Anaïs. J’ai 22 ans, je mesure 1,69m et je pèse 53kg.
    Avec mes études je varie énormément concernant mes activités. Pour les cours je suis plutôt inactive (2-3km par jour en général) et en période de stage je passe mon temps à marcher/piétiner et je peux parfois marcher entre minimum 5km à 10-12km pour le maximum par jour. À côté de ça j’essaye de me tenir à 3 séances de sport par semaine avec renforcement musculaire et cardio que j’ai débuté il y a 2-3 mois.
    Mon objectif serait de revenir à mon poids initial (50-51kg) mais bon sachant que je me muscle en parallèle ça risque d’être compliqué. J’ai surtout envie de vraiment me raffermir (j’ai un peu de cellulite visible), d’être plus tonique et surtout plus en forme...

    Si quelqu’un pouvait m’aiguiller s’il vous plaît ça serait le top 🙂

    Merci et bonne soirée à tous
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Anaisps28 a écrit: »
    Coucou,

    Alors voilà je me présente je m’appelle Anaïs. J’ai 22 ans, je mesure 1,69m et je pèse 53kg.
    Avec mes études je varie énormément concernant mes activités. Pour les cours je suis plutôt inactive (2-3km par jour en général) et en période de stage je passe mon temps à marcher/piétiner et je peux parfois marcher entre minimum 5km à 10-12km pour le maximum par jour. À côté de ça j’essaye de me tenir à 3 séances de sport par semaine avec renforcement musculaire et cardio que j’ai débuté il y a 2-3 mois.
    Mon objectif serait de revenir à mon poids initial (50-51kg) mais bon sachant que je me muscle en parallèle ça risque d’être compliqué. J’ai surtout envie de vraiment me raffermir (j’ai un peu de cellulite visible), d’être plus tonique et surtout plus en forme...

    Si quelqu’un pouvait m’aiguiller s’il vous plaît ça serait le top 🙂

    Merci et bonne soirée à tous

    Bonjour Anais. si tu veux simplement perdre un peu de masse grasse, tout en te raffermissant, tu sembles être sur la bonne voie.
    Tu as un MB d'environ 1320, et une DEJ autour de 1800, si tu maintiens tes séances de sport. Je conseillerais de faire un léger déficit, à environ 1600 kcal, et de bien faire tes séances de renforcement.
  • lambertc452
    lambertc452 Messages: 5 Member
    Options
    Merci pour le conseil. Je m'empresse de le suivre.
    Femme
    47 ans
    177 cm
    74 kg
    75 min de cardio par jour
    Objectif - 11kg
  • diego762019
    diego762019 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour je me présente Diego, je vais avoir 26 ans d’ici peu.
    M
    Je mesure 1.79
    Mon poids est de 67kg
    Je démarre bientôt un métier dans le bâtiment qui me demandera une certaine dépense physique tout les jours.
    Je me suis réinscrit dans une salle de sport il y a peu. Je compte y aller au moins 3 x semaine

    Mon objectif... bien que je sois maigre j’ai encore un peu de graisse sur le ventre et des petites poignées d’amour du à une mauvaise alimentation dans ma jeunesse que je souhaite éliminer.
    Une fois ce but atteint j’aimerai vraiment reprendre du poids « sainement »

    .
    Je mange environ 2000kcal par jour, en consommant 140 prot 67 lipides et environ 210glucides, beaucoup de légumes et fruits, j’ai supprimé la junk food et les aliments industriels.
    J’aimerai savoir si cette diet allait dans le bon sens selon vous?
    Vos conseils bienveillants sont les bienvenues.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lambertc452 a écrit: »
    Merci pour le conseil. Je m'empresse de le suivre.
    Femme
    47 ans
    177 cm
    74 kg
    75 min de cardio par jour
    Objectif - 11kg

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1450, et une DEJ autour de 2000. Donc je conseillerais de débuter vers 1700.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    diego762019 a écrit: »
    Bonjour je me présente Diego, je vais avoir 26 ans d’ici peu.
    M
    Je mesure 1.79
    Mon poids est de 67kg
    Je démarre bientôt un métier dans le bâtiment qui me demandera une certaine dépense physique tout les jours.
    Je me suis réinscrit dans une salle de sport il y a peu. Je compte y aller au moins 3 x semaine

    Mon objectif... bien que je sois maigre j’ai encore un peu de graisse sur le ventre et des petites poignées d’amour du à une mauvaise alimentation dans ma jeunesse que je souhaite éliminer.
    Une fois ce but atteint j’aimerai vraiment reprendre du poids « sainement »

    .
    Je mange environ 2000kcal par jour, en consommant 140 prot 67 lipides et environ 210glucides, beaucoup de légumes et fruits, j’ai supprimé la junk food et les aliments industriels.
    J’aimerai savoir si cette diet allait dans le bon sens selon vous?
    Vos conseils bienveillants sont les bienvenues.

    Bonjour Diego. ça te fait un MB d'environ 1500, et une DEJ qui entre 2200 et 2500 selon l'intensité de ton métier et le nombre de fois où tu iras à la salle de sport. En sédentaire ta DEJ est d'environ 2000.
    Tu peux rester à 2000 pour le moment, ça devrait être suffisant pour perdre. Et tes macros sont cohérentes, pas de pb.
  • najatchk
    najatchk Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour
    Je consomme environ 1200 à 1300calories tendance sucrée
    Jeun intermittent depuis 5 semaines, plus légère mais rien sur la balance
    * Sexe F
    * Age : 62
    * Poids : 69
    * Taille 165
    * activité physique : yoga pilate muscu 2 x par semaine, marche 10000pas/j
    * But : perte de poids environ 8kg
    Merci d'avance pour votre retour
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    najatchk a écrit: »
    Bonjour
    Je consomme environ 1200 à 1300calories tendance sucrée
    Jeun intermittent depuis 5 semaines, plus légère mais rien sur la balance
    * Sexe F
    * Age : 62
    * Poids : 69
    * Taille 165
    * activité physique : yoga pilate muscu 2 x par semaine, marche 10000pas/j
    * But : perte de poids environ 8kg
    Merci d'avance pour votre retour

    Bonsoir. ça donne un MB d'environ 1255, et une DEJ autour de 1700. Je conseillerais de commencer vers 1500. Et attention avec le sucre :)
  • najatchk
    najatchk Messages: 3 Member
    Options
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Ou pourrais je trouver des exemples de menus 1500 calories pour m'en inspirer🙏
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    najatchk a écrit: »
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Ou pourrais je trouver des exemples de menus 1500 calories pour m'en inspirer🙏

    il y en a plein sur internet. mais le mieux c'est d'essayer en fonction de ses propres goûts, on n'a pas forcément envie de manger un menu juste parce qu'il contient le bon nombre de calories :) ça peut être les mêmes menus que d'habitude en ajustant les quantités.
  • annickmarroye995
    annickmarroye995 Messages: 34 Member
    Options
    Bonjour merci pour les infos je mets donc 1400 cal et je vois comment ça évolue merci bonne journée à tous
  • Natacham25
    Natacham25 Messages: 3 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Natacham25 a écrit: »
    >
    > Alors tout d abord merci pour les conseils. Je trouvais aussi que 1200 c était peu du coup j ai cherché ailleur et J ai trouvé 1500.
    > Femme
    > 34 ans
    > 84 kg
    > Rien
    > Perdre 15 kg
    > Merci
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. il me faudra ta taille :)

    1m64
  • imenevana
    imenevana Messages: 6 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    F
    18ans
    75kilos
    1.55cm
    5fois/semaine sport ( j'ai commencé il y a une semaine ce rythme de 5fois /s )
    But : perte de poids ; 60kilos
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Natacham25 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Natacham25 a écrit: »
    >
    > Alors tout d abord merci pour les conseils. Je trouvais aussi que 1200 c était peu du coup j ai cherché ailleur et J ai trouvé 1500.
    > Femme
    > 34 ans
    > 84 kg
    > Rien
    > Perdre 15 kg
    > Merci
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. il me faudra ta taille :)

    1m64

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1540, et une DEJ autour de 1850. Je conseillerais de partir sur 1700kcal pour commencer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    imenevana a écrit: »

    F
    18ans
    75kilos
    1.55cm
    5fois/semaine sport ( j'ai commencé il y a une semaine ce rythme de 5fois /s )
    But : perte de poids ; 60kilos

    Bonjout. ça te fait un MB d'environ 1470, et une DEJ autour de 2000. Je conseillerais de commencer vers 1750.
  • Natacham25
    Natacham25 Messages: 3 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Natacham25 a écrit: »
    >
    > > @JL37540 a dit :
    > > Natacham25 a écrit: »
    > >
    > > Alors tout d abord merci pour les conseils. Je trouvais aussi que 1200 c était peu du coup j ai cherché ailleur et J ai trouvé 1500.
    > > Femme
    > > 34 ans
    > > 84 kg
    > > Rien
    > > Perdre 15 kg
    > > Merci
    > >
    > >
    > >
    > >
    > > Bonjour. il me faudra ta taille :)
    >
    > 1m64
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça donne un MB d'environ 1540, et une DEJ autour de 1850. Je conseillerais de partir sur 1700kcal pour commencer.

    Ok merci beaucoup. Je vais ajusté.
  • kmtir
    kmtir Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour JL,

    d'avance merci de votre aide, pour commencer ci-dessous mes infos :

    * Sexe M
    * Age : 37
    * Poids : 128 kg
    * Taille : 178cm
    * activité physique : cardio 2 à 3x/semaine (1h15-1h30 de cardio exclusivement pr le moment)
    * But : perte de poids (ds l'idéal au moins 25-30kg

    j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire (et sportif) il un peu plus de 3 semaines, l'appli MFP me suggère un objectif calorique de 2240 pourtant en moyenne je ne suis qu'aux alentours de 1600/1800 mais je ne ressent pas forcément la sensation de faim, c'est plutôt le manque de plat "riche" qui me pèse mais ça reste tt a fait raisonnable. J'ai déjà perdu 2,1kg depuis le début, d'après vous que dois-je faire pr atteindre mon objectif (le plus rapidement possible mais surtout réussir à me stabiliser ds le temps pr ne pas reprendre ces kilos? dans l'idée j’espérais atteindre mon objectif pr fin d'année, cela vous semble-t-il acceptable/raisonnable?

    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement
  • ibourgeat73
    ibourgeat73 Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour
    Je serai intéressée par votre calcul. Je me suis mis une limite a 1400 cal/jour. Je précise que je suis ménopausée.
    Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 49
    > * Poids : 64
    > * Taille 168
    > * activité physique : running 2x30' par semaine. Travail sédentaire
    > * But : perte de poids : 4 kg