Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 47 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
14445474950146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    kmtir a écrit: »
    Bonjour JL,

    d'avance merci de votre aide, pour commencer ci-dessous mes infos :

    * Sexe M
    * Age : 37
    * Poids : 128 kg
    * Taille : 178cm
    * activité physique : cardio 2 à 3x/semaine (1h15-1h30 de cardio exclusivement pr le moment)
    * But : perte de poids (ds l'idéal au moins 25-30kg

    j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire (et sportif) il un peu plus de 3 semaines, l'appli MFP me suggère un objectif calorique de 2240 pourtant en moyenne je ne suis qu'aux alentours de 1600/1800 mais je ne ressent pas forcément la sensation de faim, c'est plutôt le manque de plat "riche" qui me pèse mais ça reste tt a fait raisonnable. J'ai déjà perdu 2,1kg depuis le début, d'après vous que dois-je faire pr atteindre mon objectif (le plus rapidement possible mais surtout réussir à me stabiliser ds le temps pr ne pas reprendre ces kilos? dans l'idée j’espérais atteindre mon objectif pr fin d'année, cela vous semble-t-il acceptable/raisonnable?

    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 2215, et une DEJ autour de 3000. 2240 c'est bas pour commencer, alors 1600/1800 c'est bien trop peu!
    Je partirais plutôt sur 2600. ça permet d'envisager des plats plus riches et de ne pas avoir une sensation de privation.
    Perdre 25kg d'ici la fin de l'année est envisageable oui, mais ça dépendra de bcp de choses, donc il vaut mieux se donner des objectifs à courts termes.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ibourgeat73 a écrit: »
    Bonjour
    Je serai intéressée par votre calcul. Je me suis mis une limite a 1400 cal/jour. Je précise que je suis ménopausée.
    Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 49
    > * Poids : 64
    > * Taille 168
    > * activité physique : running 2x30' par semaine. Travail sédentaire
    > * But : perte de poids : 4 kg

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1290, et une DEJ autour de 1770. Je conseillerais de commencer vers 1500 pour voir.
  • ibourgeat73
    ibourgeat73 Messages: 6 Member
    Options
    OK ! Merci. Question complémentaire : combien de temps faut-il pour voir les effets sur perte de poids ? Que dois je faire pour perdre du ventre 😏?
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Coucou JL,

    Bon voir si on est en accord ou pas me concernant :

    Informations requises :
    * Sexe : F
    * Age : 37
    * Poids : j'oscille entre 60 et 65.
    * Taille : 1,50
    * activité physique : en arrêt pour l'instant mais sinon judo (1 à 2 fois pas semaine), footing, natation ou autre cardio 1 à 2 fois par semaine, un peu de renforcement musculaire 2/3 fois par semaine
    * But : perte de poids

    Merci beaucoup :-)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ibourgeat73 a écrit: »
    OK ! Merci. Question complémentaire : combien de temps faut-il pour voir les effets sur perte de poids ? Que dois je faire pour perdre du ventre 😏?

    pour perdre du ventre il faut perdre du poids :) Pour voir les effets et être certain qu'on est bien sur le bon apport, le mieux est d'attendre au moins 2 semaines. Mais ça peut être efficace dès la 1e
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    PtiteFleure a écrit: »
    Coucou JL,

    Bon voir si on est en accord ou pas me concernant :

    Informations requises :
    * Sexe : F
    * Age : 37
    * Poids : j'oscille entre 60 et 65.
    * Taille : 1,50
    * activité physique : en arrêt pour l'instant mais sinon judo (1 à 2 fois pas semaine), footing, natation ou autre cardio 1 à 2 fois par semaine, un peu de renforcement musculaire 2/3 fois par semaine
    * But : perte de poids

    Merci beaucoup :-)

    Bonjour. Je vais partir sur 60kg, ça donne un Mb d'environ 1200, et une DEJ autour de 1450 sans sport, environ 1700/1800 avec le sport. Donc pour le moment je partirais sur 1300.
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    PtiteFleure a écrit: »
    Coucou JL,

    Bonjour. Je vais partir sur 60kg, ça donne un Mb d'environ 1200, et une DEJ autour de 1450 sans sport, environ 1700/1800 avec le sport. Donc pour le moment je partirais sur 1300.

    Merci beaucoup :-) à 50 kcal près tu trouves la même chose que moi
    Bon après-midi
  • bb_tigress
    bb_tigress Messages: 52 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    cristel_auy a écrit: »
    Bonjour, merci d'avance pour ses informations

    * Sexe féminin
    * Age : 33 ans
    * Poids : 88kilos
    * Taille : 1m68
    * activité physique : j'ai un travail ou je suis debout et actif le mardi, jeudi et vendredi, assis devant l'ordinateur le lundi, mercredi. les weekends sont souvent tranquilles... Je fais du pilate le lundi et le jeudi.
    * But : perte de poids conséquente et sur le long terme

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1600, et une DEJ autour de 1900/2000. Donc je partirais sur 1750 pour commencer.

    Quelle répartition de macro me conseillez-vous ? (actuellement je suis ce que me conseille FTP : 50% glucide, 30%lipide, 20%protéines, mais je trouve que je perds peu...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bb_tigress a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    cristel_auy a écrit: »
    Bonjour, merci d'avance pour ses informations

    * Sexe féminin
    * Age : 33 ans
    * Poids : 88kilos
    * Taille : 1m68
    * activité physique : j'ai un travail ou je suis debout et actif le mardi, jeudi et vendredi, assis devant l'ordinateur le lundi, mercredi. les weekends sont souvent tranquilles... Je fais du pilate le lundi et le jeudi.
    * But : perte de poids conséquente et sur le long terme

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1600, et une DEJ autour de 1900/2000. Donc je partirais sur 1750 pour commencer.

    Quelle répartition de macro me conseillez-vous ? (actuellement je suis ce que me conseille FTP : 50% glucide, 30%lipide, 20%protéines, mais je trouve que je perds peu...

    c'est normal, et à la limite la répartition n'y changera probablement rien. Tu as un déficit calorique qui n'est pas très important, donc une perte lente. Mais au moins c'est maîtrisé.
  • kmtir
    kmtir Messages: 2 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    kmtir a écrit: »
    Bonjour JL,

    d'avance merci de votre aide, pour commencer ci-dessous mes infos :

    * Sexe M
    * Age : 37
    * Poids : 128 kg
    * Taille : 178cm
    * activité physique : cardio 2 à 3x/semaine (1h15-1h30 de cardio exclusivement pr le moment)
    * But : perte de poids (ds l'idéal au moins 25-30kg

    j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire (et sportif) il un peu plus de 3 semaines, l'appli MFP me suggère un objectif calorique de 2240 pourtant en moyenne je ne suis qu'aux alentours de 1600/1800 mais je ne ressent pas forcément la sensation de faim, c'est plutôt le manque de plat "riche" qui me pèse mais ça reste tt a fait raisonnable. J'ai déjà perdu 2,1kg depuis le début, d'après vous que dois-je faire pr atteindre mon objectif (le plus rapidement possible mais surtout réussir à me stabiliser ds le temps pr ne pas reprendre ces kilos? dans l'idée j’espérais atteindre mon objectif pr fin d'année, cela vous semble-t-il acceptable/raisonnable?

    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 2215, et une DEJ autour de 3000. 2240 c'est bas pour commencer, alors 1600/1800 c'est bien trop peu!
    Je partirais plutôt sur 2600. ça permet d'envisager des plats plus riches et de ne pas avoir une sensation de privation.
    Perdre 25kg d'ici la fin de l'année est envisageable oui, mais ça dépendra de bcp de choses, donc il vaut mieux se donner des objectifs à courts termes.

    Merci bcp,

    le souci étant que meme à 1600/1800 je perds relativement peu :-(

    concernant les objectifs à court terme quel seraient ceux judicieux pr arriver à -25kg durable à échéance 8-9 mois d'après vous?

    Merci
  • Tyler1037261
    Tyler1037261 Messages: 4 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Bonjour d’abord merci pour ce poste :)

    Sexe F
    Âge 19
    Poids 48
    Taille 1.55
    Activité physique : plutôt sédentaire ou basse ( je suis étudiante et j’ai jamais bcp aimer le sport ;) )
    Bute : perte de poids ( environs 3 à 5kg )

    Actuellement je suis sensé être à 1200 kal/j mais en général je suis en dessous

    Merci beaucoup :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    kmtir a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    kmtir a écrit: »
    Bonjour JL,

    d'avance merci de votre aide, pour commencer ci-dessous mes infos :

    * Sexe M
    * Age : 37
    * Poids : 128 kg
    * Taille : 178cm
    * activité physique : cardio 2 à 3x/semaine (1h15-1h30 de cardio exclusivement pr le moment)
    * But : perte de poids (ds l'idéal au moins 25-30kg

    j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire (et sportif) il un peu plus de 3 semaines, l'appli MFP me suggère un objectif calorique de 2240 pourtant en moyenne je ne suis qu'aux alentours de 1600/1800 mais je ne ressent pas forcément la sensation de faim, c'est plutôt le manque de plat "riche" qui me pèse mais ça reste tt a fait raisonnable. J'ai déjà perdu 2,1kg depuis le début, d'après vous que dois-je faire pr atteindre mon objectif (le plus rapidement possible mais surtout réussir à me stabiliser ds le temps pr ne pas reprendre ces kilos? dans l'idée j’espérais atteindre mon objectif pr fin d'année, cela vous semble-t-il acceptable/raisonnable?

    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 2215, et une DEJ autour de 3000. 2240 c'est bas pour commencer, alors 1600/1800 c'est bien trop peu!
    Je partirais plutôt sur 2600. ça permet d'envisager des plats plus riches et de ne pas avoir une sensation de privation.
    Perdre 25kg d'ici la fin de l'année est envisageable oui, mais ça dépendra de bcp de choses, donc il vaut mieux se donner des objectifs à courts termes.

    Merci bcp,

    le souci étant que meme à 1600/1800 je perds relativement peu :-(

    concernant les objectifs à court terme quel seraient ceux judicieux pr arriver à -25kg durable à échéance 8-9 mois d'après vous?

    Merci

    se mettre trop bas en apport va faire que le métabolisme va ralentir au maximum, en plus de créer sur le long terme des soucis de carences, fatigues, perte de libido... donc ça n'a pas d'intérêt.
    Ensuite, si à 1600 tu ne perds pas, c'est probablement lié que tu as un souci médical, ou des erreurs dans le calcul de tes apports, ou autre facteur d'erreur.
  • ibourgeat73
    ibourgeat73 Messages: 6 Member
    Options
    Question : doit on manger quand on n'a pas faim pour atteindre l'apport calorique recommandé? L'apport calorique journalier peut il être moyenné sur la semaine ?
    Merci pour vos conseils ! 😊
  • Lauryperret1604
    Lauryperret1604 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour!

    femme
    âge : 24
    poids: 91
    taille: 165
    activité physique : 30min de remforcement musculaire tout les 2 jours.
    but : perte de poids, environ 30kilos.
    estimation MFP : 1930 cal/jour pour une perte de 500g/ semaine.

    Cette estimation me convient car il est rare que j'arrive à manger toutes ces calories dans une journée, mais je voulais quand même savoir si cela était bon ou pas?
    Merci d'avance.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ibourgeat73 a écrit: »
    Question : doit on manger quand on n'a pas faim pour atteindre l'apport calorique recommandé? L'apport calorique journalier peut il être moyenné sur la semaine ?
    Merci pour vos conseils ! 😊

    Bonjour. l'apport est déjà moyenné par rapport à l'évaluation de la DEJ. Le répartir différemment selon les journées est envisageable, mais ça devient plus difficile à suivre et ça conduit parfois à des gros déséquilibres entre les journées, dont certaines très bas en calories. A tester si c'est vraiment nécessaire.
    Cela dit, pas besoin de manger beaucoup plus pour augmenter les calories : mettre un peu plus d'huile dans une sauce, du beurre, un bout de fromage...ça monte vite!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour!

    femme
    âge : 24
    poids: 91
    taille: 165
    activité physique : 30min de remforcement musculaire tout les 2 jours.
    but : perte de poids, environ 30kilos.
    estimation MFP : 1930 cal/jour pour une perte de 500g/ semaine.

    Cette estimation me convient car il est rare que j'arrive à manger toutes ces calories dans une journée, mais je voulais quand même savoir si cela était bon ou pas?
    Merci d'avance.

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1660, et une DEJ autour de 2280. 1930 oui c'est un apport qui devrait fonctionner. Attention toutefois à bien suivre le rythme de l'activité physique, sinon ça sera juste pour perdre.
  • bb_tigress
    bb_tigress Messages: 52 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    bb_tigress a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    cristel_auy a écrit: »
    Bonjour, merci d'avance pour ses informations

    * Sexe féminin
    * Age : 33 ans
    * Poids : 88kilos
    * Taille : 1m68
    * activité physique : j'ai un travail ou je suis debout et actif le mardi, jeudi et vendredi, assis devant l'ordinateur le lundi, mercredi. les weekends sont souvent tranquilles... Je fais du pilate le lundi et le jeudi.
    * But : perte de poids conséquente et sur le long terme

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1600, et une DEJ autour de 1900/2000. Donc je partirais sur 1750 pour commencer.

    Quelle répartition de macro me conseillez-vous ? (actuellement je suis ce que me conseille FTP : 50% glucide, 30%lipide, 20%protéines, mais je trouve que je perds peu...

    c'est normal, et à la limite la répartition n'y changera probablement rien. Tu as un déficit calorique qui n'est pas très important, donc une perte lente. Mais au moins c'est maîtrisé.

    ca marche, merci. Je continue alors en essayant de garder la motivation !!
  • fredo97477114
    fredo97477114 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour Je vous donne ces infos afin de connaitre ma DEJ:
    - HOMME
    - 38 ans
    - 106 kgs
    - 187 cms
    - Muscu 3x par semaine
    - But : atteindre les 90kgs
    - aujourd'hui en utilisant des formules trouvées sur internet je suis a 3000Kcals

    Merci d'avance pour votre retour, votre aide me sera très précieuse !!!

    Bonne journée
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (mars 2019)
    Options
    fredo97477114 a écrit: »
    Bonjour Je vous donne ces infos afin de connaitre ma DEJ:
    - HOMME
    - 38 ans
    - 106 kgs
    - 187 cms
    - Muscu 3x par semaine
    - But : atteindre les 90kgs
    - aujourd'hui en utilisant des formules trouvées sur internet je suis a 3000Kcals

    Merci d'avance pour votre retour, votre aide me sera très précieuse !!!

    Bonne journée

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 2050, et une DEJ que je verrais plutôt autour de 2800. Donc pour perdre je conseillerais de partir sur 2400/2500 pour commencer.
  • hortensemchd7816
    hortensemchd7816 Messages: 3 Member
    Options
    Hello tout le monde !

    Juste pour vérifier mon apport calorique:

    Sexe: F
    Poids : 75
    Taille:1,75
    Activité physique : 4 séances de musculation en groupe par semaine
    But : perdre environ 5 kilos et stabiliser
  • newpotatoehead
    newpotatoehead Messages: 4 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Bonjour,

    D’abord merci pour votre aide!

    Sexe: F
    Poids: 60kg
    Taille: 1,64
    A. Physique: entre 2 à 3/4 séances de boxe d’1h/sem. Ça dépend de mon énergie/fatigue.
    But: perte de poids d’environ 4kg (surtout en graisse) et plus grande définition musculaire.
    (PS: en étant vegan comment faire pour les protéines?)
    Encore merci.
  • thesushi1
    thesushi1 Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour,

    Après une grosse perte, certainement trop de restriction, je commence à reprendre du poids lentement mais sûrement. Au début je pensais que ça allait se stabiliser, mais maintenant j'ai peur de me laisser déborder et je ne sais plus quoi faire en terme de calories. Je vous remercie infiniment pour votre aide.

    Femme
    34 ans
    162 cm
    66kg
    Activité physique : vélo elliptique 30 minutes par jour, 1h quand je peux
    But : perte 6 kg

    Merci !!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello tout le monde !

    Juste pour vérifier mon apport calorique:

    Sexe: F
    Poids : 75
    Taille:1,75
    Activité physique : 4 séances de musculation en groupe par semaine
    But : perdre environ 5 kilos et stabiliser

    Hello. il me faudrait ton âge pour faire le calcul :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    newpotatoehead a écrit: »
    Bonjour,

    D’abord merci pour votre aide!

    Sexe: F
    Poids: 60kg
    Taille: 1,64
    A. Physique: entre 2 à 3/4 séances de boxe d’1h/sem. Ça dépend de mon énergie/fatigue.
    But: perte de poids d’environ 4kg (surtout en graisse) et plus grande définition musculaire.
    (PS: en étant vegan comment faire pour les protéines?)
    Encore merci.

    Hello! il me manque ton âge ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    thesushi1 a écrit: »
    Bonjour,

    Après une grosse perte, certainement trop de restriction, je commence à reprendre du poids lentement mais sûrement. Au début je pensais que ça allait se stabiliser, mais maintenant j'ai peur de me laisser déborder et je ne sais plus quoi faire en terme de calories. Je vous remercie infiniment pour votre aide.

    Femme
    34 ans
    162 cm
    66kg
    Activité physique : vélo elliptique 30 minutes par jour, 1h quand je peux
    But : perte 6 kg

    Merci !!

    Salut. ça donne un Mb d'environ 1350, et une DEJ autour de 1850. Je conseillerais de commencer vers 1600.