Mais...il me faut combien de calories / j ??
Réponses
-
> @JL37540 a dit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
>
> ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
>
> Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
>
> Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé
>
> Informations requises :
> * Sexe M/F
> * Age :
> * Poids :
> * Taille
> * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
> * But : prise de poids / maintien / perte de poids
>
> C'est à vous!
Bonjour
Je suis nouvelle ici
Sexe F
> * Age : 35
> * Poids : 64
> * Taille 162 cm
> * activité physique : muscu 3x par semaine environ 1h15 + 15 a 30 min de cardio
> * But : perte de poids : 5 kg
Je galère à perdre...
Merci de votre aide1 -
Bonjour à tous
Je galère à trouver le nb de calories journalier
Je pense que je suis en dessous ce qui m empêche de maigrir?!
Informations requises :
> * Sexe F
> * Age : 41
> * Poids : 72
> * Taille 160
> * activité physique : 1h de danse / 2 séances de RPM / 2 séances de Body PUMP / 1 séance HBX 1 séance running (par semaine )- travail sédentaire
> * But : perte de poids et limiter ma consommconsommation de glucides - sous traitements médical
Merci0 -
Natacham25 a écrit: »Alors tout d abord merci pour les conseils. Je trouvais aussi que 1200 c était peu du coup j ai cherché ailleur et J ai trouvé 1500.
Femme
34 ans
84 kg
Rien
Perdre 15 kg
Merci
Bonjour. il me faudra ta taille0 -
Bonjour
Poids: 65 kg
Taille: 165 cm
Objectif 5 kg de moins
Activité marche rapide 2x / semaine 40 mn
Mère et travail de bureau
Merci de vos conseils
Bonjour. ça donne un MB d'environ 1320, et une DEJ autour de 1800. Donc je commencerais pas un apport à environ 1550.0 -
StefGaillardon a écrit: »
Bonjour
Je suis nouvelle ici
Sexe F
> * Age : 35
> * Poids : 64
> * Taille 162 cm
> * activité physique : muscu 3x par semaine environ 1h15 + 15 a 30 min de cardio
> * But : perte de poids : 5 kg
Je galère à perdre...
Merci de votre aide
Bonjour. ça donne un MB d'environ 1320, et une DEJ autour de 2000. Je conseillerais de commencer vers 1750.
1 -
Missjeny69 a écrit: »Bonjour à tous
Je galère à trouver le nb de calories journalier
Je pense que je suis en dessous ce qui m empêche de maigrir?!
Informations requises :
> * Sexe F
> * Age : 41
> * Poids : 72
> * Taille 160
> * activité physique : 1h de danse / 2 séances de RPM / 2 séances de Body PUMP / 1 séance HBX 1 séance running (par semaine )- travail sédentaire
> * But : perte de poids et limiter ma consommconsommation de glucides - sous traitements médical
Merci
Bonjour. Alors déjà un petit rappel : si le traitement médical n'empêche pas la perte de poids, être trop bas n'empêche pas de perdre du poids. En dehors de tout aspect médical, quand on perd pas c'est qu'on a un apport trop important.
Au niveau des calculs, ça donne un MB d'environ 1360, et une DEJ autour de 1850. Je conseillerais de commencer autour de 1650 pour voir ce que ça donne.1 -
Bonjour merci tout les conseils que vous donnez j'aimerais avoir un avis également.
Poids 78kg
Taille : 180cm
4 seance de musculation par semaine d'environs 1h30.
But : prise de masse musculaire.
Sachant que je tourne a environ 2000-2200kcal par jour depuis pas mal de temps, du coup je suis un peu perdu. Encore merci pour tout !!!0 -
Bonjour et merci pour votre réponse
Sexe f
Poids 56
Taille157,5 cm
Âge 40 ans
Entraînement semaine
Running 2× 45mn
Tennis 2× 1h30
Fitness 2h
Marche à pied 5h
Cela peut varier selon les tournois de tennis je peut aller jusqu'à 6h .
Je voudrais éliminer mon petit ventre dodu 😊
Perte souhaitée 4kg .
En vous remerciant 😉😉0 -
Salut ... moi je reviens après quelques mois d’absences et je me souviens plus du partage des glucides lipides et protéines ...
je pense qu’il me faut 1600 kcal
Femme 41 ans 1m74 70kg modérément active mais je vais essayer de changer ça ... je voudrais perdre 5kg
Merci par avance0 -
zerokeaphop2017 a écrit: »Bonjour merci tout les conseils que vous donnez j'aimerais avoir un avis également.
Poids 78kg
Taille : 180cm
4 seance de musculation par semaine d'environs 1h30.
But : prise de masse musculaire.
Sachant que je tourne a environ 2000-2200kcal par jour depuis pas mal de temps, du coup je suis un peu perdu. Encore merci pour tout !!!
Bonsoir. ça donne un MB d'environ 1770, et une DEJ autour de 2500 je dirais. Donc il faudrait être au moins à 2600 pour prendre de la masse1 -
> @JL37540 a dit :
> zerokeaphop2017 a écrit: »
>
> Bonjour merci tout les conseils que vous donnez j'aimerais avoir un avis également.
>
> Sexe : Homme
> Age : 28 ans
> Poids 78kg
> Taille : 180cm
>
> 4 seance de musculation par semaine d'environs 1h30.
>
> But : prise de masse musculaire.
>
> Sachant que je tourne a environ 2000-2200kcal par jour depuis pas mal de temps, du coup je suis un peu perdu. Encore merci pour tout !!!
>
>
>
>
> Bonsoir. ça donne un MB d'environ 1770, et une DEJ autour de 2500 je dirais. Donc il faudrait être au moins à 2600 pour prendre de la masse
Merci pour ta reponse rapide je m'étais fixer a 2500 pour cette semaine du coup ca me reconforte.
Et je suis partie sur des maccro de 156g de proteine 83 de lipide et 280 de glucide je verrais ce que ca donne.
Merci encore et courage a tous 🙏0 -
sandyhb425 a écrit: »Bonjour et merci pour votre réponse
Sexe f
Poids 56
Taille157,5 cm
Âge 40 ans
Entraînement semaine
Running 2× 45mn
Tennis 2× 1h30
Fitness 2h
Marche à pied 5h
Cela peut varier selon les tournois de tennis je peut aller jusqu'à 6h .
Je voudrais éliminer mon petit ventre dodu 😊
Perte souhaitée 4kg .
En vous remerciant 😉😉
Bonsoir. ça donne un MB d'environ 1185, et une DEJ au moins à 1800 je dirais, et plus selon les tournois. Donc je conseillerais 1550/1600 pour commencer, ça devrait suffire.1 -
stefsteph78 a écrit: »Salut ... moi je reviens après quelques mois d’absences et je me souviens plus du partage des glucides lipides et protéines ...
je pense qu’il me faut 1600 kcal
Femme 41 ans 1m74 70kg modérément active mais je vais essayer de changer ça ... je voudrais perdre 5kg
Merci par avance
Re alors ça nous donne un MB d'environ 1425, et une DEJ autour de 1900, donc à 1600 c'est large oui. Pour les GPL, on peut partir dur environ 70g de L, 100 à 150g de P, et le reste en G.0 -
Bonjour, et merci pour vos conseils
Pour ma part :
femme
33 ans
170 cm
75kg
3 séances de cardio (vélo appartement/zumba) par semaine (45min)
J'ai commencé mon rééquilibrage fin janvier et j'ai déjà perdu 5k. mais d’après ce que j'ai lu, les 1200 calo de l'appli ne sont pas suffisants. Vous me conseillez d'augmenter de combien ? merci0 -
Bonjour, merci d'avance pour ses informations
* Sexe féminin
* Poids : 88kilos
* Taille : 1m68
* activité physique : j'ai un travail ou je suis debout et actif le mardi, jeudi et vendredi, assis devant l'ordinateur le lundi, mercredi. les weekends sont souvent tranquilles... Je fais du pilate le lundi et le jeudi.
* But : perte de poids conséquente et sur le long terme0 -
bb_tigress a écrit: »Bonjour, et merci pour vos conseils
Pour ma part :
femme
33 ans
170 cm
75kg
3 séances de cardio (vélo appartement/zumba) par semaine (45min)
J'ai commencé mon rééquilibrage fin janvier et j'ai déjà perdu 5k. mais d’après ce que j'ai lu, les 1200 calo de l'appli ne sont pas suffisants. Vous me conseillez d'augmenter de combien ? merci
Bonjour. Effectivement, je ne conseillerais pas 1200. ça te fait un MB d'environ 1490, et une DEJ autour de 2050, donc je commencerais plutôt autour de 1750.0 -
cristel_auy a écrit: »Bonjour, merci d'avance pour ses informations
* Sexe féminin
* Poids : 88kilos
* Taille : 1m68
* activité physique : j'ai un travail ou je suis debout et actif le mardi, jeudi et vendredi, assis devant l'ordinateur le lundi, mercredi. les weekends sont souvent tranquilles... Je fais du pilate le lundi et le jeudi.
* But : perte de poids conséquente et sur le long terme
Bonjour. ça donne un MB d'environ 1600, et une DEJ autour de 1900/2000. Donc je partirais sur 1750 pour commencer.0 -
> @JL37540 a dit :
> cristel_auy a écrit: »
>
> Bonjour, merci d'avance pour ses informations
>
> * Sexe féminin
> * Age : 33 ans
> * Poids : 88kilos
> * Taille : 1m68
> * activité physique : j'ai un travail ou je suis debout et actif le mardi, jeudi et vendredi, assis devant l'ordinateur le lundi, mercredi. les weekends sont souvent tranquilles... Je fais du pilate le lundi et le jeudi.
> * But : perte de poids conséquente et sur le long terme
>
>
>
>
> Bonjour. ça donne un MB d'environ 1600, et une DEJ autour de 1900/2000. Donc je partirais sur 1750 pour commencer.
Merci bcp0 -
merci! Je vais adapter.0
-
Bonjour.
J'ai suivit le régime thonon et j'ai perdu 4kg je doit suivre une phase de stabilisation à 1200kcal mais apres ces 4 semaines à combien je devrai être ? Pour eviter l'effet yoyo Ca m'intéresserait aussi de savoir la quantité proteines glucides et lipides que je doit adopter . Merci d'avance .
Âge 24 ans
Taille 1.59
Poid 57.5
Aucune activité physique je suis plutôt sédentaire pour une longue durée
Objectif : 50kg soit une perte de graisse de 7.5kg0 -
ingridvad28 a écrit: »Bonjour.
J'ai suivit le régime thonon et j'ai perdu 4kg je doit suivre une phase de stabilisation à 1200kcal mais apres ces 4 semaines à combien je devrai être ? Pour eviter l'effet yoyo Ca m'intéresserait aussi de savoir la quantité proteines glucides et lipides que je doit adopter . Merci d'avance .
Âge 24 ans
Taille 1.59
Poid 57.5
Aucune activité physique je suis plutôt sédentaire pour une longue durée
Objectif : 50kg soit une perte de graisse de 7.5kg
Bonjour. ça donne un MB à 1280 environ, et une DEJ autour de 1540. Donc je conseillerais plutôt 1400 environ. Avec par exemple, 50g de L, 90g de P et le reste en G1 -
Salut! Je suis aussi intéressée de savoir votre avis sur mon apport recommandé en calories par jour.
Poids : 140 lbs
Taille : 5 pieds 5 pouces
Activité : 3,5 km de ski de fond modéré 3 fois semaine (30 minutes), quelques petits entraînements de cardio et sinon je suis modérément active durant le jour (je suis enseignante donc je marche et je suis majoritairement debout).
Objectif : perte de poids (20 lbs environ).
Merci! 😊0 -
stephaniechamberland a écrit: »Salut! Je suis aussi intéressée de savoir votre avis sur mon apport recommandé en calories par jour.
Poids : 140 lbs
Taille : 5 pieds 5 pouces
Activité : 3,5 km de ski de fond modéré 3 fois semaine (30 minutes), quelques petits entraînements de cardio et sinon je suis modérément active durant le jour (je suis enseignante donc je marche et je suis majoritairement debout).
Objectif : perte de poids (20 lbs environ).
Merci! 😊
bonjour. ça fait un MB d'environ 1380, et une DEJ autour de 1900. 1600 devrait être un bon début.1 -
Bonjour,
Poids:66.5 kg
Taille:1m70
Activité sportives 4 a 5 fois par semaine mais Je me classe pas dans les personnes peu arrives car je ne travaille pas et vais bientôt être opérée donc sport interdit.
But:perdre un peu seulement et en majeur partie stabiliser ce dernier.
Merci pour l initiative, j avais beau lire ds articles cela restait flou pour moi.0 -
tasmanie2016 a écrit: »Bonjour,
Poids:66.5 kg
Taille:1m70
Activité sportives 4 a 5 fois par semaine mais Je me classe pas dans les personnes peu arrives car je ne travaille pas et vais bientôt être opérée donc sport interdit.
But:perdre un peu seulement et en majeur partie stabiliser ce dernier.
Merci pour l initiative, j avais beau lire ds articles cela restait flou pour moi.
bonjour. ça donne un MB d'environ 1430, et une DEJ en sédentaire autour de 1715. Donc je conseillerais de tester à 1600 pour perdre un peu, 1700 pour se maintenir.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage