Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 45 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
14243454748146

Réponses

  • StefGaillardon
    StefGaillardon Messages: 1 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bonjour

    Je suis nouvelle ici
    Sexe F
    > * Age : 35
    > * Poids : 64
    > * Taille 162 cm
    > * activité physique : muscu 3x par semaine environ 1h15 + 15 a 30 min de cardio
    > * But : perte de poids : 5 kg

    Je galère à perdre...

    Merci de votre aide
  • Missjeny69
    Missjeny69 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour à tous
    Je galère à trouver le nb de calories journalier
    Je pense que je suis en dessous ce qui m empêche de maigrir?!

    Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 41
    > * Poids : 72
    > * Taille 160
    > * activité physique : 1h de danse / 2 séances de RPM / 2 séances de Body PUMP / 1 séance HBX 1 séance running (par semaine )- travail sédentaire
    > * But : perte de poids et limiter ma consommconsommation de glucides - sous traitements médical
    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Natacham25 a écrit: »
    Alors tout d abord merci pour les conseils. Je trouvais aussi que 1200 c était peu du coup j ai cherché ailleur et J ai trouvé 1500.
    Femme
    34 ans
    84 kg
    Rien
    Perdre 15 kg
    Merci

    Bonjour. il me faudra ta taille :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    orline77 a écrit: »
    Bonjour
    Sexe : F
    Poids: 65 kg
    Taille: 165 cm
    Âge : 41 ans

    Objectif 5 kg de moins
    Activité marche rapide 2x / semaine 40 mn
    Mère et travail de bureau
    Merci de vos conseils

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1320, et une DEJ autour de 1800. Donc je commencerais pas un apport à environ 1550.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    StefGaillardon a écrit: »

    Bonjour

    Je suis nouvelle ici
    Sexe F
    > * Age : 35
    > * Poids : 64
    > * Taille 162 cm
    > * activité physique : muscu 3x par semaine environ 1h15 + 15 a 30 min de cardio
    > * But : perte de poids : 5 kg

    Je galère à perdre...

    Merci de votre aide

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1320, et une DEJ autour de 2000. Je conseillerais de commencer vers 1750.

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Missjeny69 a écrit: »
    Bonjour à tous
    Je galère à trouver le nb de calories journalier
    Je pense que je suis en dessous ce qui m empêche de maigrir?!

    Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 41
    > * Poids : 72
    > * Taille 160
    > * activité physique : 1h de danse / 2 séances de RPM / 2 séances de Body PUMP / 1 séance HBX 1 séance running (par semaine )- travail sédentaire
    > * But : perte de poids et limiter ma consommconsommation de glucides - sous traitements médical
    Merci

    Bonjour. Alors déjà un petit rappel : si le traitement médical n'empêche pas la perte de poids, être trop bas n'empêche pas de perdre du poids. En dehors de tout aspect médical, quand on perd pas c'est qu'on a un apport trop important.
    Au niveau des calculs, ça donne un MB d'environ 1360, et une DEJ autour de 1850. Je conseillerais de commencer autour de 1650 pour voir ce que ça donne.
  • zerokeaphop2017
    zerokeaphop2017 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour merci tout les conseils que vous donnez j'aimerais avoir un avis également.

    Sexe : Homme
    Age : 28 ans
    Poids 78kg
    Taille : 180cm

    4 seance de musculation par semaine d'environs 1h30.

    But : prise de masse musculaire.

    Sachant que je tourne a environ 2000-2200kcal par jour depuis pas mal de temps, du coup je suis un peu perdu. Encore merci pour tout !!!
  • sandyhb425
    sandyhb425 Messages: 43 Member
    Options
    Bonjour et merci pour votre réponse
    Sexe f
    Poids 56
    Taille157,5 cm
    Âge 40 ans
    Entraînement semaine

    Running 2× 45mn
    Tennis 2× 1h30
    Fitness 2h
    Marche à pied 5h
    Cela peut varier selon les tournois de tennis je peut aller jusqu'à 6h .
    Je voudrais éliminer mon petit ventre dodu 😊
    Perte souhaitée 4kg .

    En vous remerciant 😉😉
  • stefsteph78
    stefsteph78 Messages: 6 Member
    Options
    Salut ... moi je reviens après quelques mois d’absences et je me souviens plus du partage des glucides lipides et protéines ...
    je pense qu’il me faut 1600 kcal
    Femme 41 ans 1m74 70kg modérément active mais je vais essayer de changer ça ... je voudrais perdre 5kg
    Merci par avance
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour merci tout les conseils que vous donnez j'aimerais avoir un avis également.

    Sexe : Homme
    Age : 28 ans
    Poids 78kg
    Taille : 180cm

    4 seance de musculation par semaine d'environs 1h30.

    But : prise de masse musculaire.

    Sachant que je tourne a environ 2000-2200kcal par jour depuis pas mal de temps, du coup je suis un peu perdu. Encore merci pour tout !!!

    Bonsoir. ça donne un MB d'environ 1770, et une DEJ autour de 2500 je dirais. Donc il faudrait être au moins à 2600 pour prendre de la masse
  • zerokeaphop2017
    zerokeaphop2017 Messages: 3 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > zerokeaphop2017 a écrit: »
    >
    > Bonjour merci tout les conseils que vous donnez j'aimerais avoir un avis également.
    >
    > Sexe : Homme
    > Age : 28 ans
    > Poids 78kg
    > Taille : 180cm
    >
    > 4 seance de musculation par semaine d'environs 1h30.
    >
    > But : prise de masse musculaire.
    >
    > Sachant que je tourne a environ 2000-2200kcal par jour depuis pas mal de temps, du coup je suis un peu perdu. Encore merci pour tout !!!
    >
    >
    >
    >
    > Bonsoir. ça donne un MB d'environ 1770, et une DEJ autour de 2500 je dirais. Donc il faudrait être au moins à 2600 pour prendre de la masse


    Merci pour ta reponse rapide je m'étais fixer a 2500 pour cette semaine du coup ca me reconforte.
    Et je suis partie sur des maccro de 156g de proteine 83 de lipide et 280 de glucide je verrais ce que ca donne.

    Merci encore et courage a tous 🙏
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    sandyhb425 a écrit: »
    Bonjour et merci pour votre réponse
    Sexe f
    Poids 56
    Taille157,5 cm
    Âge 40 ans
    Entraînement semaine

    Running 2× 45mn
    Tennis 2× 1h30
    Fitness 2h
    Marche à pied 5h
    Cela peut varier selon les tournois de tennis je peut aller jusqu'à 6h .
    Je voudrais éliminer mon petit ventre dodu 😊
    Perte souhaitée 4kg .

    En vous remerciant 😉😉

    Bonsoir. ça donne un MB d'environ 1185, et une DEJ au moins à 1800 je dirais, et plus selon les tournois. Donc je conseillerais 1550/1600 pour commencer, ça devrait suffire.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    stefsteph78 a écrit: »
    Salut ... moi je reviens après quelques mois d’absences et je me souviens plus du partage des glucides lipides et protéines ...
    je pense qu’il me faut 1600 kcal
    Femme 41 ans 1m74 70kg modérément active mais je vais essayer de changer ça ... je voudrais perdre 5kg
    Merci par avance

    Re :) alors ça nous donne un MB d'environ 1425, et une DEJ autour de 1900, donc à 1600 c'est large oui. Pour les GPL, on peut partir dur environ 70g de L, 100 à 150g de P, et le reste en G.
  • bb_tigress
    bb_tigress Messages: 52 Member
    Options
    Bonjour, et merci pour vos conseils :)
    Pour ma part :
    femme
    33 ans
    170 cm
    75kg
    3 séances de cardio (vélo appartement/zumba) par semaine (45min)

    J'ai commencé mon rééquilibrage fin janvier et j'ai déjà perdu 5k. mais d’après ce que j'ai lu, les 1200 calo de l'appli ne sont pas suffisants. Vous me conseillez d'augmenter de combien ? merci
  • cristel_auy
    cristel_auy Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour, merci d'avance pour ses informations

    * Sexe féminin
    * Age : 33 ans
    * Poids : 88kilos
    * Taille : 1m68
    * activité physique : j'ai un travail ou je suis debout et actif le mardi, jeudi et vendredi, assis devant l'ordinateur le lundi, mercredi. les weekends sont souvent tranquilles... Je fais du pilate le lundi et le jeudi.
    * But : perte de poids conséquente et sur le long terme
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bb_tigress a écrit: »
    Bonjour, et merci pour vos conseils :)
    Pour ma part :
    femme
    33 ans
    170 cm
    75kg
    3 séances de cardio (vélo appartement/zumba) par semaine (45min)

    J'ai commencé mon rééquilibrage fin janvier et j'ai déjà perdu 5k. mais d’après ce que j'ai lu, les 1200 calo de l'appli ne sont pas suffisants. Vous me conseillez d'augmenter de combien ? merci

    Bonjour. Effectivement, je ne conseillerais pas 1200. ça te fait un MB d'environ 1490, et une DEJ autour de 2050, donc je commencerais plutôt autour de 1750.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    cristel_auy a écrit: »
    Bonjour, merci d'avance pour ses informations

    * Sexe féminin
    * Age : 33 ans
    * Poids : 88kilos
    * Taille : 1m68
    * activité physique : j'ai un travail ou je suis debout et actif le mardi, jeudi et vendredi, assis devant l'ordinateur le lundi, mercredi. les weekends sont souvent tranquilles... Je fais du pilate le lundi et le jeudi.
    * But : perte de poids conséquente et sur le long terme

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1600, et une DEJ autour de 1900/2000. Donc je partirais sur 1750 pour commencer.
  • cristel_auy
    cristel_auy Messages: 4 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > cristel_auy a écrit: »
    >
    > Bonjour, merci d'avance pour ses informations
    >
    > * Sexe féminin
    > * Age : 33 ans
    > * Poids : 88kilos
    > * Taille : 1m68
    > * activité physique : j'ai un travail ou je suis debout et actif le mardi, jeudi et vendredi, assis devant l'ordinateur le lundi, mercredi. les weekends sont souvent tranquilles... Je fais du pilate le lundi et le jeudi.
    > * But : perte de poids conséquente et sur le long terme
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça donne un MB d'environ 1600, et une DEJ autour de 1900/2000. Donc je partirais sur 1750 pour commencer.

    Merci bcp
  • bb_tigress
    bb_tigress Messages: 52 Member
    Options
    merci! Je vais adapter.
  • ingridvad28
    ingridvad28 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour.
    J'ai suivit le régime thonon et j'ai perdu 4kg je doit suivre une phase de stabilisation à 1200kcal mais apres ces 4 semaines à combien je devrai être ? Pour eviter l'effet yoyo Ca m'intéresserait aussi de savoir la quantité proteines glucides et lipides que je doit adopter . Merci d'avance .

    Âge 24 ans
    Taille 1.59
    Poid 57.5
    Aucune activité physique je suis plutôt sédentaire pour une longue durée
    Objectif : 50kg soit une perte de graisse de 7.5kg
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ingridvad28 a écrit: »
    Bonjour.
    J'ai suivit le régime thonon et j'ai perdu 4kg je doit suivre une phase de stabilisation à 1200kcal mais apres ces 4 semaines à combien je devrai être ? Pour eviter l'effet yoyo Ca m'intéresserait aussi de savoir la quantité proteines glucides et lipides que je doit adopter . Merci d'avance .

    Âge 24 ans
    Taille 1.59
    Poid 57.5
    Aucune activité physique je suis plutôt sédentaire pour une longue durée
    Objectif : 50kg soit une perte de graisse de 7.5kg

    Bonjour. ça donne un MB à 1280 environ, et une DEJ autour de 1540. Donc je conseillerais plutôt 1400 environ. Avec par exemple, 50g de L, 90g de P et le reste en G
  • stephaniechamberland
    stephaniechamberland Messages: 1 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Salut! Je suis aussi intéressée de savoir votre avis sur mon apport recommandé en calories par jour.

    Sexe : Femme
    Âge : 24
    Poids : 140 lbs
    Taille : 5 pieds 5 pouces
    Activité : 3,5 km de ski de fond modéré 3 fois semaine (30 minutes), quelques petits entraînements de cardio et sinon je suis modérément active durant le jour (je suis enseignante donc je marche et je suis majoritairement debout).
    Objectif : perte de poids (20 lbs environ).

    Merci! 😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Salut! Je suis aussi intéressée de savoir votre avis sur mon apport recommandé en calories par jour.

    Sexe : Femme
    Âge : 24
    Poids : 140 lbs
    Taille : 5 pieds 5 pouces
    Activité : 3,5 km de ski de fond modéré 3 fois semaine (30 minutes), quelques petits entraînements de cardio et sinon je suis modérément active durant le jour (je suis enseignante donc je marche et je suis majoritairement debout).
    Objectif : perte de poids (20 lbs environ).

    Merci! 😊

    bonjour. ça fait un MB d'environ 1380, et une DEJ autour de 1900. 1600 devrait être un bon début.
  • tasmanie2016
    tasmanie2016 Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour,

    Sexe: femme
    Age : 27ans
    Poids:66.5 kg
    Taille:1m70
    Activité sportives 4 a 5 fois par semaine mais Je me classe pas dans les personnes peu arrives car je ne travaille pas et vais bientôt être opérée donc sport interdit.

    But:perdre un peu seulement et en majeur partie stabiliser ce dernier.

    Merci pour l initiative, j avais beau lire ds articles cela restait flou pour moi.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tasmanie2016 a écrit: »
    Bonjour,

    Sexe: femme
    Age : 27ans
    Poids:66.5 kg
    Taille:1m70
    Activité sportives 4 a 5 fois par semaine mais Je me classe pas dans les personnes peu arrives car je ne travaille pas et vais bientôt être opérée donc sport interdit.

    But:perdre un peu seulement et en majeur partie stabiliser ce dernier.

    Merci pour l initiative, j avais beau lire ds articles cela restait flou pour moi.

    bonjour. ça donne un MB d'environ 1430, et une DEJ en sédentaire autour de 1715. Donc je conseillerais de tester à 1600 pour perdre un peu, 1700 pour se maintenir.