Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 5 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
12357146

Réponses

  • bobilei
    bobilei Messages: 21 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :smile:
    >
    > Hello. Ton MB est d'environ 1300, et pour le moment on serait sur une DEJ d'environ 1700. Donc pas bcp de marge de manœuvre pour le moment, mais à 1500 environ ça devrait être bon. Tu es à combien actuellement ?

    Bonjour,
    J'ai fixé (pour l'instant ) la barre à 1700 kcal. Je viens d'avoir un enfant et allaite encore, ce pourquoi ce n'est pas restrictif.

    D'ici septembre, ce ne sera plus le cas. De plus je reprend le sport cité ci-dessus.
    Quel serait le nouveau DEJ avec cette petite activité supplémentaire ?
  • VicDeathProof
    VicDeathProof Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > > @VicDeathProof a dit :
    > > Bonjour et merci pour ce post très intéressant.
    > >
    > > Voici mes infos 😊 :smile:
    > > Sexe : F
    > > Age : 33
    > > Poids : 90,5
    > > Taille : 180
    > > Activité physique : par semaine :
    > > - 2h30 de muscu
    > > - 1h30 de cardio
    > > - entre 35 et 50 km de vélo
    > > - entre 35 et 50 km de marche
    > > Objectif : diminuer la masse grasse et augmenter la masse musculaire.
    > > A noter que j'ai des soucis de thyroïde qui facilitent le stockage du gras -_-
    > >
    > >
    >
    > Hello. Là on est à un MB d'environ 1700, et une DEJ d'au moins 2700 je dirais. Donc pour perdre du poids tu peux commencer à 2400 environ. Après, à voir en fonction de ton métabolisme qui ne te favorise pas, on peut essayer de jouer sur d'autres facteurs (moi, par exemple, je suis parti sur un fasting 16/8 pour forcer à déstocker les graisses, je trouve que ça fonctionne plutôt bien).

    Merci pour ces infos precieskes ! L' appli me faisait plafonner à 1840 par jour et du coup je les dépassait de toutes façons sinon pas moyen d'avancer sur le velo 😑
    Je vais tenter ça et voir ce que ça donne.
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    @JL37540
    Premier jour de fasting en cours (16/8). Aucune sensation de faim mais un besoin de boire tout à fait légitimé par une longue marche en bord de mer.
    700 kcal à midi en équilibrant LGP.
    Je croise les doigts et nous verrons.
    😉
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @bobilei a dit :
    > > @JL37540 a dit :smile:
    > >
    > > Hello. Ton MB est d'environ 1300, et pour le moment on serait sur une DEJ d'environ 1700. Donc pas bcp de marge de manœuvre pour le moment, mais à 1500 environ ça devrait être bon. Tu es à combien actuellement ?
    >
    > Bonjour,
    > J'ai fixé (pour l'instant ) la barre à 1700 kcal. Je viens d'avoir un enfant et allaite encore, ce pourquoi ce n'est pas restrictif.
    >
    > D'ici septembre, ce ne sera plus le cas. De plus je reprend le sport cité ci-dessus.
    > Quel serait le nouveau DEJ avec cette petite activité supplémentaire ?
    >
    >

    Avec un minimum d'activité physique tu devrais avoir une DEJ à 1900 sur ta semaine. Auquel cas en restant à 1700 tu devrais perdre du poids
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @VicDeathProof a dit :
    > > @JL37540 a dit :
    > > > @VicDeathProof a dit :
    > > > Bonjour et merci pour ce post très intéressant.
    > > >
    > > > Voici mes infos 😊 :smile:
    > > > Sexe : F
    > > > Age : 33
    > > > Poids : 90,5
    > > > Taille : 180
    > > > Activité physique : par semaine :
    > > > - 2h30 de muscu
    > > > - 1h30 de cardio
    > > > - entre 35 et 50 km de vélo
    > > > - entre 35 et 50 km de marche
    > > > Objectif : diminuer la masse grasse et augmenter la masse musculaire.
    > > > A noter que j'ai des soucis de thyroïde qui facilitent le stockage du gras -_-
    > > >
    > > >
    > >
    > > Hello. Là on est à un MB d'environ 1700, et une DEJ d'au moins 2700 je dirais. Donc pour perdre du poids tu peux commencer à 2400 environ. Après, à voir en fonction de ton métabolisme qui ne te favorise pas, on peut essayer de jouer sur d'autres facteurs (moi, par exemple, je suis parti sur un fasting 16/8 pour forcer à déstocker les graisses, je trouve que ça fonctionne plutôt bien).
    >
    > Merci pour ces infos precieskes ! L' appli me faisait plafonner à 1840 par jour et du coup je les dépassait de toutes façons sinon pas moyen d'avancer sur le velo 😑
    > Je vais tenter ça et voir ce que ça donne.

    Comme je le dis souvent, l'estimation faite par l'appli est catastrophique (par rapport à une conception sur le long terme de la perte de poids)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @pyv7592 a dit :
    > @JL37540
    > Premier jour de fasting en cours (16/8). Aucune sensation de faim mais un besoin de boire tout à fait légitimé par une longue marche en bord de mer.
    > 700 kcal à midi en équilibrant LGP.
    > Je croise les doigts et nous verrons.
    > 😉

    C'est déjà un bon début 🙂 moi je passe mes journées à boire (eau, thé et un peu de café noir). Non seulement ça fait passer les éventuelles fringales, mais en plus c'est plutôt bon pour la santé
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :smile:
    >
    > C'est déjà un bon début 🙂 moi je passe mes journées à boire (eau, thé et un peu de café noir). Non seulement ça fait passer les éventuelles fringales, mais en plus c'est plutôt bon pour la santé

    Je ne ressens pas de fringale par contre on file aux toilettes en permanence. 😂😂
    Ça risque d'être drole lorsque je vais reprendre le boulot.
  • lilirose1954
    lilirose1954 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,

    toute nouvelle, voici mes infos, pour calculer au mieux mon apport en calories journalier

    *Sexe F
    * Age : 64
    * Poids : 82
    * Taille : 162
    * activité physique : un peu de marche, et beaucoup d'escaliers montés dans la journée. Profession assistante maternelle qui me demande beaucoup d’énergie
    * But : perte de poids, arriver dans l'idéal à 60 kilos

    Merci pour votre retour
  • sarahbena6693
    sarahbena6693 Messages: 2 Member
    Options
    25 ans :) > @JL37540 a dit :
    > > @sarahbena6693 a dit :
    > > Bonsoir :)
    > > Pour moi c’est
    > > Femme
    > > 181 cm / 86 kg
    > > Non active principalement derrière un ordi de 8h à 20h
    > > Objectif = 10kg en moins d’ici décembre .
    > > Merci d’avance 💪
    > >
    >
    > Bonsoir. Quel âge stp ? 🙂
  • alexandra_lapierre
    alexandra_lapierre Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir,
    Voici mes informations:

    Sexe: F
    Âge: 23 ans
    Poids: 72kg
    Taille: 164cm
    Non active, travail de bureau
    Objectif : perte de poids

    Merci beaucoup pour votre aide :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @lilirose1954 a dit :
    > Bonjour,
    >
    > toute nouvelle, voici mes infos, pour calculer au mieux mon apport en calories journalier
    >
    > *Sexe F
    > * Age : 64
    > * Poids : 82
    > * Taille : 162
    > * activité physique : un peu de marche, et beaucoup d'escaliers montés dans la journée. Profession assistante maternelle qui me demande beaucoup d’énergie
    > * But : perte de poids, arriver dans l'idéal à 60 kilos
    >
    > Merci pour votre retour

    Bonjour. Ça nous fait un MB d'environ 1400, et une DEJ d'au moins 2200 à 2300. Donc dans un premier temps je partirais sur 2000.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @sarahbena6693 a dit :
    > 25 ans :) > @JL37540 a dit :
    > > > @sarahbena6693 a dit :
    > > > Bonsoir :)
    > > > Pour moi c’est
    > > > Femme
    > > > 181 cm / 86 kg
    > > > Non active principalement derrière un ordi de 8h à 20h
    > > > Objectif = 10kg en moins d’ici décembre .
    > > > Merci d’avance 💪
    > > >
    > >
    > > Bonsoir. Quel âge stp ? 🙂
    >
    >

    Hello ! Tu as un MB d'environ 1700, et une DEJ mini de 2400. Donc tu peux commencer autour de 2100 pour un premier palier.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @alexandra_lapierre a dit :
    > Bonsoir,
    > Voici mes informations:
    >
    > Sexe: F
    > Âge: 23 ans
    > Poids: 72kg
    > Taille: 164cm
    > Non active, travail de bureau
    > Objectif : perte de poids
    >
    > Merci beaucoup pour votre aide :)

    Hello. Ton MB est d'environ 1500, et ta DEJ d'environ 2100. Donc je partirais sur un premier palier à environ 1900.
  • Suzy06000
    Suzy06000 Messages: 128 Member
    Options
    Bonjour JL37540,

    Je vous remercie de bien vouloir calculer mon apport en calories journalier
    Sexe : F
    Age : 70
    Poids : 69
    Taille : 162
    Activité physique : un peu de vélo d'appartement s'il ne fait pas trop chaud et un peu d'exercices de musculation
    But : sortir du surpoids pour stabiliser mon poids vers 62 kilos

    Actuellement, j'ai calculé le MB à 1300 calories.
    Je compose mes menus sur ce site (voir mon journal) à environ 1200 calories :
    avec 20% Glucides, 40% Protides, 40% Lipides
    Qu'en pensez-vous?

    Mille mercis pour votre aide
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @Suzy06000 a dit :
    > Bonjour JL37540,
    >
    > Je vous remercie de bien vouloir calculer mon apport en calories journalier
    > Sexe : F
    > Age : 70
    > Poids : 69
    > Taille : 162
    > Activité physique : un peu de vélo d'appartement s'il ne fait pas trop chaud et un peu d'exercices de musculation
    > But : sortir du surpoids pour stabiliser mon poids vers 62 kilos
    >
    > Actuellement, j'ai calculé le MB à 1300 calories.
    > Je compose mes menus sur ce site (voir mon journal) à environ 1200 calories :
    > avec 20% Glucides, 40% Protides, 40% Lipides
    > Qu'en pensez-vous?
    >
    > Mille mercis pour votre aide

    Bonjour. Alors effectivement, votre MB est d'environ 1300. Donc il n'est ni conseillé, ni nécessaire d'être en dessous pour perdre du poids. Votre DEJ est autour de 2000, donc vous devriez pouvoir perdre du poids avec un apport d'environ 1700. Je vous conseille donc de remonter progressivement à ce palier.
    Pour la répartition GPL, je vous propose environ 69g de lipides, entre 70 et 100g de protéines, et le reste en glucides.
  • neryc59
    neryc59 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour JL37540,

    Nouveau sur MFP j'aimerai connaître ma DEJ et la répartition GPL, mon MB est a priori de 1540

    Sexe : H
    Age : 40
    Poids : 63
    Taille : 175
    Activité physique : 3 sorties running/trail avec un peu de renforcement musculaire et débute depuis peu le yoga, début septembre je pense prendre des cours de natation par contre je travail dans un bureau donc pas très actif en journée
    But : maintient du poids actuel mais perdre en masse grasse et donc prendre en masse maigre :smile:

    D'avance merci
    Eric
  • Suzy06000
    Suzy06000 Messages: 128 Member
    Options
    > @Suzy06000 a dit :
    > Bonjour JL37540,
    >
    > Je vous remercie de bien vouloir calculer mon apport en calories journalier
    > Sexe : F
    > Age : 70
    > Poids : 69
    > Taille : 162
    > Activité physique : un peu de vélo d'appartement s'il ne fait pas trop chaud et un peu d'exercices de musculation
    > But : sortir du surpoids pour stabiliser mon poids vers 62 kilos
    >
    > Actuellement, j'ai calculé le MB à 1300 calories.
    > Je compose mes menus sur ce site (voir mon journal) à environ 1200 calories :
    > avec 20% Glucides, 40% Protides, 40% Lipides
    > Qu'en pensez-vous?
    >
    > Mille mercis pour votre aide

    Bonjour. Alors effectivement, votre MB est d'environ 1300. Donc il n'est ni conseillé, ni nécessaire d'être en dessous pour perdre du poids. Votre DEJ est autour de 2000, donc vous devriez pouvoir perdre du poids avec un apport d'environ 1700. Je vous conseille donc de remonter progressivement à ce palier.
    Pour la répartition GPL, je vous propose environ 69g de lipides, entre 70 et 100g de protéines, et le reste en glucides.
    1700 kcalories me semblent beaucoup pour perdre du poids.
    Faut-il monter peu à peu par palier de 150 Kcal tous les 15 jours
    afin d' éviter la reprise du poids avec un ratio de :
    Prot : 30% Lip : 35% Glu : 35% Ex : 1350 Kcal, 1500 Kcal , 1650 Kcal
    Mais, je devrais redescendre à 1500 Kcal si j’atteins 62 kgs ;
    car à ce poids idéal, il est nécessaire de recalculer les macros.
    Dans l'attente de votre réponse,
    Merci beaucoup smile:
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    neryc59 a écrit: »
    Bonjour JL37540,

    Nouveau sur MFP j'aimerai connaître ma DEJ et la répartition GPL, mon MB est a priori de 1540

    Sexe : H
    Age : 40
    Poids : 63
    Taille : 175
    Activité physique : 3 sorties running/trail avec un peu de renforcement musculaire et débute depuis peu le yoga, début septembre je pense prendre des cours de natation par contre je travail dans un bureau donc pas très actif en journée
    But : maintient du poids actuel mais perdre en masse grasse et donc prendre en masse maigre :smile:

    D'avance merci
    Eric

    Bonjour Eric. Là on est sur un MB d'environ 1550. Donc une DEJ au mini de 2400-2500. Moi je partirais sur 2400 pour voir si le poids est bien maintenu. Après, pour remplacer la masse grasse, ça va jouer avec les macro nutriments je pense.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Suzy06000 a écrit: »
    > @Suzy06000 a dit :
    1700 kcalories me semblent beaucoup pour perdre du poids.
    Faut-il monter peu à peu par palier de 150 Kcal tous les 15 jours
    afin d' éviter la reprise du poids avec un ratio de :
    Prot : 30% Lip : 35% Glu : 35% Ex : 1350 Kcal, 1500 Kcal , 1650 Kcal
    Mais, je devrais redescendre à 1500 Kcal si j’atteins 62 kgs ;
    car à ce poids idéal, il est nécessaire de recalculer les macros.
    Dans l'attente de votre réponse,
    Merci beaucoup smile:

    Si vous n'êtes pas sédentaire, et c'est le cas si vous pratiquez les activités physiques que vous mentionnez, vous devriez perdre sans problème à 1700. Effectivement le mieux est de remonter progressivement, vous pouvez faire un 1er palier à 1500, puis un autre à 1700 et observer ce qu'il se passe à 1700.
    Pour les GPL, je ne me base pas sur un %, mais sur un apport conseillé en fonction du poids que l'on fait et de l'activité que l'on a. Donc 1g de L x poids du corps, de 1 à 2g de P x poids du corps (entre 1 et 1.5 pour vous), et le reste en G.
    Éventuellement il vous faudra descendre à 1500 quand vous aurez perdu du poids, car de toute façon on réajuste au fur et à mesure.
  • neryc59
    neryc59 Messages: 3 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > neryc59 a écrit: »
    >
    > Bonjour JL37540,
    >
    > Nouveau sur MFP j'aimerai connaître ma DEJ et la répartition GPL, mon MB est a priori de 1540
    >
    > Sexe : H
    > Age : 40
    > Poids : 63
    > Taille : 175
    > Activité physique : 3 sorties running/trail avec un peu de renforcement musculaire et débute depuis peu le yoga, début septembre je pense prendre des cours de natation par contre je travail dans un bureau donc pas très actif en journée
    > But : maintient du poids actuel mais perdre en masse grasse et donc prendre en masse maigre :smile:
    >
    > D'avance merci
    > Eric
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour Eric. Là on est sur un MB d'environ 1550. Donc une DEJ au mini de 2400-2500. Moi je partirais sur 2400 pour voir si le poids est bien maintenu. Après, pour remplacer la masse grasse, ça va jouer avec les macro nutriments je pense.

    Bonjour et merci pour votre réponse je vais partir sur 2400 pour commencer, par contre pour les macro-nutriments la répartition est actuellement dans MFP de 50% pour glucides 30% pour les lipides et 20% pour les protéines faut il les modifier ou est-ce qu'on laisse comme ça ?
    Bonne journée
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    neryc59 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > neryc59 a écrit: »
    >
    > Bonjour JL37540,
    >
    > Nouveau sur MFP j'aimerai connaître ma DEJ et la répartition GPL, mon MB est a priori de 1540
    >
    > Sexe : H
    > Age : 40
    > Poids : 63
    > Taille : 175
    > Activité physique : 3 sorties running/trail avec un peu de renforcement musculaire et débute depuis peu le yoga, début septembre je pense prendre des cours de natation par contre je travail dans un bureau donc pas très actif en journée
    > But : maintient du poids actuel mais perdre en masse grasse et donc prendre en masse maigre :smile:
    >
    > D'avance merci
    > Eric
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour Eric. Là on est sur un MB d'environ 1550. Donc une DEJ au mini de 2400-2500. Moi je partirais sur 2400 pour voir si le poids est bien maintenu. Après, pour remplacer la masse grasse, ça va jouer avec les macro nutriments je pense.

    Bonjour et merci pour votre réponse je vais partir sur 2400 pour commencer, par contre pour les macro-nutriments la répartition est actuellement dans MFP de 50% pour glucides 30% pour les lipides et 20% pour les protéines faut il les modifier ou est-ce qu'on laisse comme ça ?
    Bonne journée

    Pour moi je règle comme cela (sans me soucier de ce que ça donne en %) :
    * 1g x poids du corps pour les L
    * 1.5 à 2g x poids du corps pour les P (2 si je fais bcp de séances de muscu dans la semaine, entre 1 et 1.5 sinon)
    * le reste en G
  • aureliesarzier
    aureliesarzier Messages: 1 Member
    Options
    Merci pour ce post! Je cherche actuellement à perdre du poids 6kg puis me stabiliser.
    Je n'ai pas suivi ce que propose l'application mais fait des recherches ... Actuellement je suis a 1400.
    Sexe: f
    Age 32
    Poids 55.9 (très important en dessous des 56 ;) l
    Taille 1m56
    Activité 2 a 3 fois par semaines mais pas assidue ;(
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    aureliesarzier a écrit: »
    Merci pour ce post! Je cherche actuellement à perdre du poids 6kg puis me stabiliser.
    Je n'ai pas suivi ce que propose l'application mais fait des recherches ... Actuellement je suis a 1400.
    Sexe: f
    Age 32
    Poids 55.9 (très important en dessous des 56 ;) l
    Taille 1m56
    Activité 2 a 3 fois par semaines mais pas assidue ;(

    Là on est à un MB d'environ 1300, et donc une DEJ d'environ 1900 (avec une activité régulière, plutôt 1700 sinon).
    1400 on est au plus bas ou presque, donc plus de marge possible :) Cela dit, avec une activité légère, un palier à 1600 voire 1700 est envisageable.
  • brugerdo
    brugerdo Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour JL37540,

    Merci pour votre aide à perdre du poids.

    Informations requises :
    * Sexe : M
    * Age : 47 ans
    * Poids : 103 kgs
    * Taille : 180 cm
    * activité physique : aucune si ce n'est que je marche pour aller au travail
    * But : perte de poids
  • neryc59
    neryc59 Messages: 3 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    neryc59 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > neryc59 a écrit: »
    >
    > Bonjour JL37540,
    >
    > Nouveau sur MFP j'aimerai connaître ma DEJ et la répartition GPL, mon MB est a priori de 1540
    >
    > Sexe : H
    > Age : 40
    > Poids : 63
    > Taille : 175
    > Activité physique : 3 sorties running/trail avec un peu de renforcement musculaire et débute depuis peu le yoga, début septembre je pense prendre des cours de natation par contre je travail dans un bureau donc pas très actif en journée
    > But : maintient du poids actuel mais perdre en masse grasse et donc prendre en masse maigre :smile:
    >
    > D'avance merci
    > Eric
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour Eric. Là on est sur un MB d'environ 1550. Donc une DEJ au mini de 2400-2500. Moi je partirais sur 2400 pour voir si le poids est bien maintenu. Après, pour remplacer la masse grasse, ça va jouer avec les macro nutriments je pense.

    Bonjour et merci pour votre réponse je vais partir sur 2400 pour commencer, par contre pour les macro-nutriments la répartition est actuellement dans MFP de 50% pour glucides 30% pour les lipides et 20% pour les protéines faut il les modifier ou est-ce qu'on laisse comme ça ?
    Bonne journée

    Pour moi je règle comme cela (sans me soucier de ce que ça donne en %) :
    * 1g x poids du corps pour les L
    * 1.5 à 2g x poids du corps pour les P (2 si je fais bcp de séances de muscu dans la semaine, entre 1 et 1.5 sinon)
    * le reste en G

    Merci pour le retour, je vais essayer comme ça et j'affinerais si il faut.