Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 7 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

1457910146

Réponses

  • Quenteix
    Quenteix Messages: 3 Member
    Bonjour JL, merci pour votre aide :)

    Sexe Masculin
    Âge 25 ans
    Taille 1m75
    Poids 65kg
    Boulot sédentaire, même si en 3x8
    3 séance de musculation pas semaine et une sortie course
    Objectif se muscler sans prendre trop de masse non plus, quelques kilos en plus seraient le bienvenu (maximum 70kg)

    L'appli me donne 2600 calories par jour environ.

    Cordialement
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Juste une petite précision : en étant à -300kcal de déficit quotidien, il faut 1 mois pour perdre 1kg de gras...

    Au bout de 2 semaines, pas sure que les gens remarquent grand chose (à part la perte rapide du début qui est une perte d’eau, du fait d’une Alimentation moins sucrée et salée.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    > @etoile64200 a dit :
    > Juste une petite précision : en étant à -300kcal de déficit quotidien, il faut 1 mois pour perdre 1kg de gras...
    >
    > Au bout de 2 semaines, pas sure que les gens remarquent grand chose (à part la perte rapide du début qui est une perte d’eau, du fait d’une Alimentation moins sucrée et salée.

    Ça c'est de la théorie effectivement. Mais je n'ai jamais réellement constaté un rapport clair entre le déficit calorique et le poids perdu. D'autant qu'avec le même déficit calorique, on perd parfois (souvent) différemment. C'est d'ailleurs pour ça que je ne tiens pas compte du poids à perdre dans le déficit calorique, alors que l'appli le fait. Mais ça conduit à une dérive terrible, car quand j'ai commencé je voulais perdre 10kg, et l'appli m'avait proposé 1200 kcal (alors que je n'avais pas mis que je voulais les perdre en deux mois !).
    Bref, ce 1er palier à un déficit d'environ 300 kcal est important pour valider la DEJ, et commencer à se restreindre par rapport à un apport habituel. Je considère que c'est important que ça ne soit pas trop restrictif pour que ce soit viable sur la durée. Et c'est comme ça que j'en parle : une perte stable sur le long terme. Pour les personnes pressées il suffit effectivement de faire un déficit important. Mais je ne le conseille jamais, ça n'est pas ma vision des choses car ça conduit trop souvent à du n'importe quoi (1200kcal pour tous ou presque) et à une reprise du poids perdu au final. Après, chacun est bien entendu libre de choisir sa méthode :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    > @Quenteix a dit :
    > Bonjour JL, merci pour votre aide :)
    >
    > Sexe Masculin
    > Âge 25 ans
    > Taille 1m75
    > Poids 65kg
    > Boulot sédentaire, même si en 3x8
    > 3 séance de musculation pas semaine et une sortie course
    > Objectif se muscler sans prendre trop de masse non plus, quelques kilos en plus seraient le bienvenu (maximum 70kg)
    >
    > L'appli me donne 2600 calories par jour environ.
    >
    > Cordialement

    Hello ! Ton MB est d'environ 1700, et ta DEJ d'au moins 2700 je dirais. Pour se muscler sans forcément une prise de masse, je partirais sur ta DEJ, donc effectivement autour de 2600-2700. Si tu constates une légère perte de poids, tu pourras augmenter d'un palier (200 à 300 kcal), et ajuster.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    > @JL37540 a dit :
    > > @etoile64200 a dit :
    > > Juste une petite précision : en étant à -300kcal de déficit quotidien, il faut 1 mois pour perdre 1kg de gras...
    > >
    > > Au bout de 2 semaines, pas sure que les gens remarquent grand chose (à part la perte rapide du début qui est une perte d’eau, du fait d’une Alimentation moins sucrée et salée.
    >
    > Ça c'est de la théorie effectivement. Mais je n'ai jamais réellement constaté un rapport clair entre le déficit calorique et le poids perdu. D'autant qu'avec le même déficit calorique, on perd parfois (souvent) différemment. C'est d'ailleurs pour ça que je ne tiens pas compte du poids à perdre dans le déficit calorique, alors que l'appli le fait. Mais ça conduit à une dérive terrible, car quand j'ai commencé je voulais perdre 10kg, et l'appli m'avait proposé 1200 kcal (alors que je n'avais pas mis que je voulais les perdre en deux mois !).
    > Bref, ce 1er palier à un déficit d'environ 300 kcal est important pour valider la DEJ, et commencer à se restreindre par rapport à un apport habituel. Je considère que c'est important que ça ne soit pas trop restrictif pour que ce soit viable sur la durée. Et c'est comme ça que j'en parle : une perte stable sur le long terme. Pour les personnes pressées il suffit effectivement de faire un déficit important. Mais je ne le conseille jamais, ça n'est pas ma vision des choses car ça conduit trop souvent à du n'importe quoi (1200kcal pour tous ou presque) et à une reprise du poids perdu au final. Après, chacun est bien entendu libre de choisir sa méthode :)


    Non mais je suis d’accord avec toi sur le fond. C’est juste qu’en disant « vois au bout de 2 semaines », je pense que plein de monde sera déçu, parce que potentiellement ils n’auront même pas perdu un kilo (sauf à être au tout début et du coup à perdre plein de flotte).

    Après faut aussi adapter un tout petit peu en fonction de ses habitudes de vie. Perso j’avais créé un déficit un peu plus important, mais j’avais souvent des repas « sociaux » ou je ne comptais pas, ce qui, en lissé, faisait plus important du coup. Là avec un déficit de -300 quotidien, faut vraiment pas faire d’écart (au sens de dépassement calorique) sinon on a vite fait de ne rien perdre du tout.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (août 2018)
    MartinLdn95 a écrit: »
    Bonjour !!

    * activité physique : 7/7 3h de salle touts les jours
    * But : perte de poids 3 kilos

    3h de salle 7/7 c'est totalement contre productif voir dangereux, sauf si tu travailles avec des poids de 4 kg et que tu prends 5 minutes de repos entre les séries :)
    Si tu souhaites aller à la salle tous les jours je te conseillerai de travailler 45 minutes à 1h max un groupe musculaire par jour (épaule/pecs/dos/jambes/bras/epaule/pecs ....) par exemple.

    Tout comme le fait d’être entre 1000 et 1500 cal pour penser maigrir ...

    Ceci n'est qu'un avis ;)

  • stephfenua974
    stephfenua974 Messages: 4 Member
    Coucou merci pour ton aide .)

    Je suis une femme
    J’ai 29 ans
    Je mesure 173 cm
    Je pèse 105kg
    Je fais du sport trois fois par semaine en salle rpm où body combat ou je vais courir
    Je souhaite atteindre 80kg
    L’application m’a calculé 2000 calories avec 40% de prot 30 et 30 de Glucides et lipides
    Qu’en penses tu ?
    Merci ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    stephfenua974 a écrit: »
    Coucou merci pour ton aide .)

    Je suis une femme
    J’ai 29 ans
    Je mesure 173 cm
    Je pèse 105kg
    Je fais du sport trois fois par semaine en salle rpm où body combat ou je vais courir
    Je souhaite atteindre 80kg
    L’application m’a calculé 2000 calories avec 40% de prot 30 et 30 de Glucides et lipides
    Qu’en penses tu ?
    Merci ;)

    Alors comme pour tout le monde, je trouve la recommandation de l'appli trop basse. Ton MB est d'environ 1820, et ta DEJ autour de 2800. Donc dans un premier temps je partirais sur un 1er palier autour de 2500, pour descendre qq semaines après (si stagnation par exemple) à 2200.
    Pour les GPL, je partirais sur environ 100g de L, 150g de P, et le reste en G
  • nguerroum
    nguerroum Messages: 1 Member
    Bonjour,
    Je suis nouvelle et compleeeetement perdue. Que veux dire DEJ ?

    Sexe : F
    Age : 30
    Poids : 77,3
    Taille : 1m57
    Calorie actuelle : 1200/jr
    Activité : cardio : 2x zumba par semaine
    But: perte d env 15kg
    Pouvez-vous m'éclairer svp ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    nguerroum a écrit: »
    Bonjour,
    Je suis nouvelle et compleeeetement perdue. Que veux dire DEJ ?

    Sexe : F
    Age : 30
    Poids : 77,3
    Taille : 1m57
    Calorie actuelle : 1200/jr
    Activité : cardio : 2x zumba par semaine
    But: perte d env 15kg
    Pouvez-vous m'éclairer svp ?

    Hello! Pour les explications, je vous conseille de lire la FAQ qui donne toutes les infos :)

    Pour vous, ça donne un MB d'environ 1500, et une DEJ autour de 2300-2400. Donc je partirais plutôt sur un 1er palier à 2000, et surtout pas 1200 qui est en dessous de votre MB.
  • agaelle97430
    agaelle97430 Messages: 2 Member
    Bonsoir, ton post est très intéressant, très sympa de nous aider à y voir plus clair car franchement avec 1200 kcal et bien j’ai vraiment encore faim😔.peux tu éclairer ma lanterne stp .
    Sexe: F
    Âge : 36
    Poids: 55
    Taille : 155
    Aucunes activités physiques mis à part que je travaille en crèche et que j’ai 2 enfants en bas âge qui ont la pêche 😂
    Merci bcq
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    > @agaelle97430 a dit :
    > Bonsoir, ton post est très intéressant, très sympa de nous aider à y voir plus clair car franchement avec 1200 kcal et bien j’ai vraiment encore faim😔.peux tu éclairer ma lanterne stp .
    > Sexe: F
    > Âge : 36
    > Poids: 55
    > Taille : 155
    > Aucunes activités physiques mis à part que je travaille en crèche et que j’ai 2 enfants en bas âge qui ont la pêche 😂
    > Merci bcq

    Hello. Pas étonnant, 1200 c'est trop bas :) ton MB est d'environ 1300, et ta DEJ est d'au moins 1900 je dirais. Donc pour commencer un palier à 1600 devrait suffire.
  • agaelle97430
    agaelle97430 Messages: 2 Member
    Merci bcq pour votre réponse, à bientôt 👋
  • lauraandrieu95
    lauraandrieu95 Messages: 1 Member
    Bonjour,

    Je viens d'arriver sur l'appli et je suis rapidement tombée sur ton post, très intéressant.

    Effectivement le nombre de calories proposées me paraît vraiment très bas, ne laissant pas la possibilité de manger des repas consistants pour tenir toute la journée... (MFP me propose 1200kcal)
    Pour l'instant avec l'été c'est facile de manger des repas légers, crudités, fruits de saison... mais difficile de ne pas craquer dans la journée.

    Je prendrais bien conseil auprès de toi, si tu le veux bien :)

    Femme
    Age 23 ans
    Poids 62kg
    Taille 169cm
    Activité physique faible, mais je me motive dernièrement à reprendre la salle de sport et la marche.

    Objectif : 57kg

    Je te remercie de ton aide !


    Laura
  • natty28800
    natty28800 Messages: 4 Member
    Bonjour

    c'est vrai que l'on est un peu larguée pour comprendre comment cela fonctionne, merci pour votre aide

    * Féminin
    * Age : 48
    * Poids : 90,7
    * Taille 1m60
    * activité physique : 10 minutes de vélo elliptique pour jour
    * But : perte de poids

    merci par avance

    nat
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    lauraandrieu95 a écrit: »
    Bonjour,

    Je viens d'arriver sur l'appli et je suis rapidement tombée sur ton post, très intéressant.

    Effectivement le nombre de calories proposées me paraît vraiment très bas, ne laissant pas la possibilité de manger des repas consistants pour tenir toute la journée... (MFP me propose 1200kcal)
    Pour l'instant avec l'été c'est facile de manger des repas légers, crudités, fruits de saison... mais difficile de ne pas craquer dans la journée.

    Je prendrais bien conseil auprès de toi, si tu le veux bien :)

    Femme
    Age 23 ans
    Poids 62kg
    Taille 169cm
    Activité physique faible, mais je me motive dernièrement à reprendre la salle de sport et la marche.

    Objectif : 57kg

    Je te remercie de ton aide !


    Laura

    Bonjour Laura. Encore une victime de la suggestion de l'appli... :)
    Ton MB est de 1450 environ, donc forcément 1200 je ne cautionne pas du tout... Pour ta DEJ, tu es au minimum à quasi 2000 (1980). Je partirais sur un 1er palier à 1700.
    Ensuite, ça sera à adapter si tu reprends une activité physique, selon son importance.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    natty28800 a écrit: »
    Bonjour

    c'est vrai que l'on est un peu larguée pour comprendre comment cela fonctionne, merci pour votre aide

    * Féminin
    * Age : 48
    * Poids : 90,7
    * Taille 1m60
    * activité physique : 10 minutes de vélo elliptique pour jour
    * But : perte de poids

    merci par avance

    nat

    Bonjour.
    Là votre MB est un peu au dessus de 1500, et votre DEJ devrait se situer autour de 2200-2300. Je partirais donc sur un premier palier à 2000 pour commencer.
  • selaleo
    selaleo Messages: 0 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bonjour
    Alors femme
    39 ans
    172 cm
    80 kg
    Activités physiques inexistante mais mon travail me fait marcher environ 8 à 10 kms par jour et port de charge
    Objectif perdre du poids puis stabiliser
    Voila
    Merci
  • georges_13
    georges_13 Messages: 38 Member
    Bonjour,

    J'ai besoin de ton avis
    Informations requises :
    * Sexe M
    * Age : 55
    * Poids : 68
    * Taille : 1.68
    * activité physique : running 5x par semaines 1h30/jours
    * But : perte de poids

    L'appli ma donné un objectif de 1500C et ajoute les calories brulées calculées par ma montre garmin aprés chaque séances, dois je continuer sur cette base?
    Merci
  • scanva171176
    scanva171176 Messages: 2 Member
    Bonjour JL37540


    * Sexe F
    * Age : 41
    * Poids : 77
    * Taille : 168
    * activité physique : un peu de salle quand j'ai le temps mais pas régulièrement. J'essaye de bouger quand leme
    * But : J aimerai une perte de poids de 10kg
    Je fait le suivi a 1200 cal depuis 1 semaine et g perdu 1k500.

    Merci à toi 👍
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    selaleo a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bonjour
    Alors femme
    39 ans
    172 cm
    80 kg
    Activités physiques inexistante mais mon travail me fait marcher environ 8 à 10 kms par jour et port de charge
    Objectif perdre du poids puis stabiliser
    Voila
    Merci

    Bonjour! Là on est à un MB d'environ 1500, et une DEJ qui doit être autour de 2400. Je ferais un premier palier à 2200 pour voir le résultat.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    georgesroux1 a écrit: »
    Bonjour,

    J'ai besoin de ton avis
    Informations requises :
    * Sexe M
    * Age : 55
    * Poids : 68
    * Taille : 1.68
    * activité physique : running 5x par semaines 1h30/jours
    * But : perte de poids

    L'appli ma donné un objectif de 1500C et ajoute les calories brulées calculées par ma montre garmin aprés chaque séances, dois je continuer sur cette base?
    Merci

    Hello. Ton MB est estimé à environ 1500, et avec ton activité de running tu dois être à une DEJ d'environ 2500, peut-être même plus avec ces sorties longues. Pour perdre je ne descendrais pas si bas, en sédentaire ta DEJ est estimée à 2000. Pour faire simple, tu pourrais partir sur un apport d'environ 2000 par jour, et ne pas tenir compe des kcal brulées lors des sorties, ça te permettra de voir si l'estimation est bonne.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    scanva171176 a écrit: »
    Bonjour JL37540


    * Sexe F
    * Age : 41
    * Poids : 77
    * Taille : 168
    * activité physique : un peu de salle quand j'ai le temps mais pas régulièrement. J'essaye de bouger quand leme
    * But : J aimerai une perte de poids de 10kg
    Je fait le suivi a 1200 cal depuis 1 semaine et g perdu 1k500.

    Merci à toi 👍

    Hello!
    1200 c'est bcp trop bas. TOn MB est estimé à environ 1500, c'est qui donne une DEJ en sédentaire supérieure à 2000. A ta place je viserai un premier palier à 1800 déjà.
  • scanva171176
    scanva171176 Messages: 2 Member
    Re coucou 😉

    Pouhaaa effectivement je suis en dessou avec les 1200. Ok je passe à 1800 cal alors (Ça m'arrange un peu car j'avais faim par moment 😜).

    Merci beaucoup pour tes conseils 😁👍
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    scanva171176 a écrit: »
    Re coucou 😉

    Pouhaaa effectivement je suis en dessou avec les 1200. Ok je passe à 1800 cal alors (Ça m'arrange un peu car j'avais faim par moment 😜).

    Merci beaucoup pour tes conseils 😁👍

    Oui, laisse toi un peu de temps à 1800, et ajuste en fonction du résultat. Il sera toujours temps de baisser encore plus tard pour perdre un peu plus vite.