Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 10 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
178101213146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    leanavanessa a écrit: »
    Bonjour pouvez vous me dire combien de calorie pour moi svp
    Femme.36 ans . 65kg je cour 3fois par semaine entre 8 et12km

    Bonjour. Il faudrait votre taille aussi :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lolorg a écrit: »
    Bonjour,

    Il y a 4 ans, suite à ma 2ème grossesse et un déménagement à l’étranger, j’ai décidé de me prendre en main et de perdre mon excédent de poids. J’ai suivi scrupuleusement MFP à 1200cal et me suis mise au sport. Au bout de 7 mois j’avais perdu presque 10kg, puis je me suis stabilisée. Tout allait bien j’ai continué le sport, mais malgré cela j’ai fini par reprendre presque la totalité des kilos perdus...
    Aujourd’hui je voudrais recommencer à utiliser MFP mais le régime à 1200 me décourage un peu, donc je voudrais savoir à combien devraient être mes apports.

    Merci pour votre réponse.

    Sexe F
    Âge 41
    Taille 1.56
    Poids 60
    Objectif : -9kg
    Activité : plutôt sédentaire, sport (course à pieds 2fois par semaine 30-40 min, vélo 1h/sem), déplacements quotidiens en vélo électrique.

    Je ne suis pas étonné, 1200 est en dessous de votre MB qui est autour de 1300. Votre DEJ doit être autour de 1800. Donc vous pouvez commencer à 1600 et voir ce que cela donne.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    hai122018 a écrit: »
    Bonjour et merci pour l'initiative !

    * Sexe : femme
    * Age : 27
    * Poids : 79
    * Taille: 1m70
    * Activité : 2 a 3 séances de cardio ou musculation par semaine (mais je ne suis pas très régulière) pas beaucoup de motivation,

    * but: perte de poids d'environ 10kg

    Merci d'avance,

    Bonjour. ça nous donne un MB à environ 1600, et une DEJ entre 2000 et 2300 selon votre assiduité au sport :) Vous pouvez faire un 1er palier à 1800, voire 2000 si vous allez régulièrement faire du sport ;)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    malica_38 a écrit: »
    pushpulll a écrit: »
    Plus simplement, vous pouvez aller sur ce site qui se basent sur des références très fiables :smile:
    https://www.superphysique.org/articles/519

    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé la répartition sur ce site.
    Pouvez-vous m'aider ? Merci

    La répartition est variable en fonction d'un tas de paramètres. Si tu pratiques un sport de manière intensive ou de la musculation avec un objectif d'hypertrophie, tu devrais augmenter la part de protéines.
    De même, en fonction de ton expérience, ton ressenti, les glucides seront plus ou moins importants pour toi.
    Tout dépend de tes objectifs et de ton cas particulier (tu peux créer un post dédié).
  • TagaDam63
    TagaDam63 Messages: 2 Member
    Options
    @JL37540 non aucune perte de poids 🤷🏻‍♂️
  • alloblabla
    alloblabla Messages: 71 Member
    Options
    Bonjour..
    Femme 58ans 1.66..70kgs pas de sport travail sédentaire l appli me donne 1300 calories mais je peine à perdre.. Est ce correct ?
  • sameplait
    sameplait Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour
    Je suis nouvelle ici...l'appli me donne 1200 calories ce qui me parait peu.
    Pouvez vous m'aider?
    Sexe: F
    Âge :45
    Poids : 85
    Taille:1,62
    Activité physique : je demarre...1h de marche par semaine et je vais demarrer un cours de pilates
    But : perdre 15 à 20 kg
    Merci de votre aide :)
  • Ningia945
    Ningia945 Messages: 1 Member
    Options
    Hello!
    J’aimerai bien savoir à quoi correspond dej?

    Pour ma part
    Homme
    27 ans
    1m71
    68kg

    Objectif : Perdre 2kg

    J’ai une activité sédentaire, je ne pratique pas de sport en ce moment, mfp me donne 1730kcal par jour, est-ce assez?
  • magaunaturel
    magaunaturel Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,

    Très intéressant ce sujet.
    Je viens de commencer sur l’appli, c’est mon 3ème jour et je suis les recommandations mémé si c’est vrai que je trouve 1200 cal c’est peu.
    J’aimerai savoir si je dois rester sur cette base ou non
    Sexe : F
    Âge : 35
    Poids : 76
    Taille : 165
    Activité : je me mets doucement au trail avec pour le moment 2 ou 3 séances de 30 minutes par semaine. J’attend la rentrée des enfants pour voir si je m’inscris dans une salle pour faire un peu plus.
    Objectif : perdre 10kg et avoir un corps ferme.

    Merci 😊
  • looopiing
    looopiing Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    J'ai commencé à utiliser l'application il y a 15 jours.
    Je me suis fixé 1500 cal par jour, sachant que je cours 3 fois par semaine environ 1h.
    J'ai perdu rapidement environ 2kg, mais depuis je stagne...
    Que dois-je adapter?
    Merci pour vos précieux conseils!

    * Sexe M
    * Age : 38
    * Poids : 85
    * Taille : 1m78
    * activité physique : running 3x semaine 1h
    * But : perte de poids, objectif 78kg
  • klobain
    klobain Messages: 5 Member
    Options
    Coucou, je me demandais juste en lisant, si l’objectif est la perte de poids, on doit quand même consommer moins de calories que ce que notre corps brûle au cours de la journée donc moins que le mb + les activités physiques, c’est ça ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @alloblabla a dit :
    > Bonjour..
    > Femme 58ans 1.66..70kgs pas de sport travail sédentaire l appli me donne 1300 calories mais je peine à perdre.. Est ce correct ?

    Bonjour. Votre MB est d'environ 1300, et votre DEJ d'environ 1800. Donc je partirais sur un premier palier à 1600 voire 1500. 1300 est trop bas car en dessous de votre MB.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @sameplait a dit :
    > Bonjour
    > Je suis nouvelle ici...l'appli me donne 1200 calories ce qui me parait peu.
    > Pouvez vous m'aider?
    > Sexe: F
    > Âge :45
    > Poids : 85
    > Taille:1,62
    > Activité physique : je demarre...1h de marche par semaine et je vais demarrer un cours de pilates
    > But : perdre 15 à 20 kg
    > Merci de votre aide :)
    >
    >

    Effectivement 1200 c'est trop peu. Votre MB est d'environ 1500, et votre DEJ autour de 2100. Je partirais plutôt sur un premier palier à 1800
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    > @Ningia945 a dit :
    > Hello!
    > J’aimerai bien savoir à quoi correspond dej?
    >
    > Pour ma part
    > Homme
    > 27 ans
    > 1m71
    > 68kg
    >
    > Objectif : Perdre 2kg
    >
    > J’ai une activité sédentaire, je ne pratique pas de sport en ce moment, mfp me donne 1730kcal par jour, est-ce assez?
    >

    Bonjour. Avec un MB d'environ 1670 et une DEJ d'environ 2200, 1730 c'est rude ! Je partirais sur un premier palier à 1900, voire 2000
    La DEJ, c'est le nombre de calories consommées dans la journée.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @magaunaturel a dit :
    > Bonjour,
    >
    > Très intéressant ce sujet.
    > Je viens de commencer sur l’appli, c’est mon 3ème jour et je suis les recommandations mémé si c’est vrai que je trouve 1200 cal c’est peu.
    > J’aimerai savoir si je dois rester sur cette base ou non
    > Sexe : F
    > Âge : 35
    > Poids : 76
    > Taille : 165
    > Activité : je me mets doucement au trail avec pour le moment 2 ou 3 séances de 30 minutes par semaine. J’attend la rentrée des enfants pour voir si je m’inscris dans une salle pour faire un peu plus.
    > Objectif : perdre 10kg et avoir un corps ferme.
    >
    > Merci 😊

    Bonjour. Votre MB est d'environ 1500, et votre DEJ autour de 2300. Donc 1200 c'est bcp trop bas à mon avis, je partirais sur un premier palier à 2000.
  • alloblabla
    alloblabla Messages: 71 Member
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    Merci @JL37540 je vais monter mes calories.. Et donc pk l appli conseille des quotas si bas ? C est déroutant... Faut il prendre les extentions payantes pour mieux comprendre ou bien le basic suffit?
  • juliejulinfinity
    juliejulinfinity Messages: 9 Member
    Options
    Hello,

    Tout d’abord merci pour ce topic et ton aide qui n’est pas négligeable quand on est dans l’aventure !

    Je me lance également car je suis assez perdue à ce niveau, j’ai peur d’être dans quelque chose de carrément contre productif, si effectivement je mange trop peu de calories. Puisque comme tu l’as dit sur le long terme ce n’est pas bon.

    Sexe : femme
    Poids : 48kg
    Âge : 26 ans
    Taille : 157cm
    Activité : ces derniers mois je bouge et me dépense très peu. J’ai un métier à mon compte et souvent exerce de chez moi. J’aimerais aller marcher plus souvent mais ce n’est pas encore le cas donc disons que je suis bien sédentaire.

    Je consomme depuis mes débuts 1200 calories/j sur recommandation de l’appli. Ça a super bien marché au début. Puis j’ai craqué quelques fois. Ou alors je dépassais de pas énormément mais trop régulièrement et j’ai fini par stagner et/ou reprendre. Mon objectif est de 45,5kilos je dirais.

    Merci à toi ! ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @looopiing a dit :
    > Bonjour,
    > J'ai commencé à utiliser l'application il y a 15 jours.
    > Je me suis fixé 1500 cal par jour, sachant que je cours 3 fois par semaine environ 1h.
    > J'ai perdu rapidement environ 2kg, mais depuis je stagne...
    > Que dois-je adapter?
    > Merci pour vos précieux conseils!
    >
    > * Sexe M
    > * Age : 38
    > * Poids : 85
    > * Taille : 1m78
    > * activité physique : running 3x semaine 1h
    > * But : perte de poids, objectif 78kg

    Bonjour. Ça nous donne un MB d'environ 1800, et une DEJ d'au moins 2500. À 1500 c'est très bas, ça n'est pas nécessaire. Je remonterais progressivement à un premier palier à 2200.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @klobain a dit :
    > Coucou, je me demandais juste en lisant, si l’objectif est la perte de poids, on doit quand même consommer moins de calories que ce que notre corps brûle au cours de la journée donc moins que le mb + les activités physiques, c’est ça ?

    Oui, c'est bien ça : pour perdre du poids, il faut être en dessous de sa DEJ. La DEJ est effectivement estimée en fonction du MB et de l'activité physique
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @alloblabla a dit :
    > Merci @JL37540 je vais monter mes calories.. Et donc pk l appli conseille des quotas si bas ? C est déroutant... Faut il prendre les extentions payantes pour mieux comprendre ou bien le basic suffit?

    Les extensions payantes ne changent rien à l'estimation faite par l'appli. Je pense que l'appli calcule un déficit trop important, se basant sur le poids à perdre dans le temps imparti. Or je considère que c'est une erreur, car ça amène à chaque fois un apport très bas. Je pars du principe que les paliers doivent être respectés progressivement pour que cela soit viable sur le long terme.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @juliejulinfinity a dit :
    > Hello,
    >
    > Tout d’abord merci pour ce topic et ton aide qui n’est pas négligeable quand on est dans l’aventure !
    >
    > Je me lance également car je suis assez perdue à ce niveau, j’ai peur d’être dans quelque chose de carrément contre productif, si effectivement je mange trop peu de calories. Puisque comme tu l’as dit sur le long terme ce n’est pas bon.
    >
    > Sexe : femme
    > Poids : 48kg
    > Âge : 26 ans
    > Taille : 157cm
    > Activité : ces derniers mois je bouge et me dépense très peu. J’ai un métier à mon compte et souvent exerce de chez moi. J’aimerais aller marcher plus souvent mais ce n’est pas encore le cas donc disons que je suis bien sédentaire.
    >
    > Je consomme depuis mes débuts 1200 calories/j sur recommandation de l’appli. Ça a super bien marché au début. Puis j’ai craqué quelques fois. Ou alors je dépassais de pas énormément mais trop régulièrement et j’ai fini par stagner et/ou reprendre. Mon objectif est de 45,5kilos je dirais.
    >
    > Merci à toi ! ;)

    Bonjour. À 1200 on est en dessous de ton MB qui est d'environ 1300. Ta DEJ est d'environ 1600, donc j'essaierais d'être à 1400. Ça sera un peu plus facile de ne pas craquer. Après, en augmentant un peu l'activité physique, tu pourrais même augmenter encore un peu ton apport. Mais déjà à 1400 ça devrait être bon
  • juliejulinfinity
    juliejulinfinity Messages: 9 Member
    Options
    > Bonjour. À 1200 on est en dessous de ton MB qui est d'environ 1300. Ta DEJ est d'environ 1600, donc j'essaierais d'être à 1400. Ça sera un peu plus facile de ne pas craquer. Après, en augmentant un peu l'activité physique, tu pourrais même augmenter encore un peu ton apport. Mais déjà à 1400 ça devrait être bon
    _____

    Merci pour ta réponse !
    Je me demandais, passer d’un apport de 1200 à 1400 calories va beaucoup changer la vitesse à laquelle je vais perdre ? Je ne suis pas pressée mais cela m’intrigue. Est-ce que ça a une incidence énorme, ces 200 calories de différence ?
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    > @juliejulinfinity a dit :
    > > Bonjour. À 1200 on est en dessous de ton MB qui est d'environ 1300. Ta DEJ est d'environ 1600, donc j'essaierais d'être à 1400. Ça sera un peu plus facile de ne pas craquer. Après, en augmentant un peu l'activité physique, tu pourrais même augmenter encore un peu ton apport. Mais déjà à 1400 ça devrait être bon
    > _____
    >
    > Merci pour ta réponse !
    > Je me demandais, passer d’un apport de 1200 à 1400 calories va beaucoup changer la vitesse à laquelle je vais perdre ? Je ne suis pas pressée mais cela m’intrigue. Est-ce que ça a une incidence énorme, ces 200 calories de différence ?

    Julie, je pense que les "corps" sont tous différents. Le mieux est de faire tes propres "tests". Prends 1300 K pendant une semaine et à ta pesée tu verras combien tu as perdu/pris/ou maintenu. 😉
  • juliejulinfinity
    juliejulinfinity Messages: 9 Member
    Options
    > Julie, je pense que les "corps" sont tous différents. Le mieux est de faire tes propres "tests". Prends 1300 K pendant une semaine et à ta pesée tu verras combien tu as perdu/pris/ou maintenu. 😉
    • • •

    Merci @Strcam pour tes conseils, c’est très gentil ! C’est exactement la décision que j’ai prise, j’ai changé pour 1300 calories hier et j’attends de voir ce que ça donne d’ici une semaine ou deux ! J’aviserai ensuite !
  • sameplait
    sameplait Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > > @sameplait a dit :
    > > Bonjour
    > > Je suis nouvelle ici...l'appli me donne 1200 calories ce qui me parait peu.
    > > Pouvez vous m'aider?
    > > Sexe: F
    > > Âge :45
    > > Poids : 85
    > > Taille:1,62
    > > Activité physique : je demarre...1h de marche par semaine et je vais demarrer un cours de pilates
    > > But : perdre 15 à 20 kg
    > > Merci de votre aide :)
    > >
    > >
    >
    > Effectivement 1200 c'est trop peu. Votre MB est d'environ 1500, et votre DEJ autour de 2100. Je partirais plutôt sur un premier palier à 1800

    Je vous remercie infiniment🙂