Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 13 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
11011131516146

Réponses

  • labelleourse
    labelleourse Messages: 3 Member
    Options
    Merci beaucoup JL37540 ! Je n’avais pas trouvé la FAQ et ne suis là que depuis 1 semaine. Le plus difficile pour moi qui suis gourmande est de manger moins, de manger mieux quand je suis au travail (pas de cantine, je mange dans les restos autour et c’est compliqué de mesurer poids et calories des portions), de trouver le temps de faire de l’exercice alors que j’aime assez peu le sport. Ces lectures et commentaires m’aident beaucoup.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    labelleourse a écrit: »
    Merci beaucoup JL37540 ! Je n’avais pas trouvé la FAQ et ne suis là que depuis 1 semaine. Le plus difficile pour moi qui suis gourmande est de manger moins, de manger mieux quand je suis au travail (pas de cantine, je mange dans les restos autour et c’est compliqué de mesurer poids et calories des portions), de trouver le temps de faire de l’exercice alors que j’aime assez peu le sport. Ces lectures et commentaires m’aident beaucoup.

    c'est vrai que c'est pus compliqué quand on mange dans les restos. Avec l'habitude, on finit par savoir approximer les proportions, et donc les calories, mais c'est certain que ça génère plus d'erreurs.
  • lineker666
    lineker666 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,
    Merci tout d abord pour votre investissement sur ce post, et à mon tour je me lance.
    Homme,
    43 ans,
    82.5 kg,
    1m72.
    Je pratique un peu de muscu (4 séances d’1h par semaine), je travaille le plus souvent dans un bureau.
    Mon objectif est de perdre les 5/6kg pris pendant l été et de me raffermir.
    Pour info, j ai commencé il y a 3 jours, j ai suivi les recommandations de l appli (1880 cal/jour) et je ne ressents pourtant pas de sensation de faim (j ai même arrêté mon grignotage de 23h ce qui etait aussi mon objectif). C est normal ? Ou bien est-ce dû au fait que ca ne fait que 3 jours et que je ne tiendrais pas sur une plus longue durée...
  • Melimelo448
    Melimelo448 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, je viens de découvrir l appli et vos messages. Du coup, je me dis qu avant d’avoir de mauvaises habitudes que propose l’app je vais demander :)
    Je suis:
    Femme
    32 ans
    65 kg
    153 cm
    Poids espéré 53/55 kg
    L’application me dit de consommer en moyenne 1250 calories mais, en effet, cela me semble peu.
    Sachant que j ai commencé à faire du sport et essaie d’aller 3x/semaine à la salle faire du cardio et un peu de muscu et également de la marche en dehors de ces jours-là.

    Un tt grand merci d’avance en tt cas :smile:
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lineker666 a écrit: »
    Bonjour,
    Merci tout d abord pour votre investissement sur ce post, et à mon tour je me lance.
    Homme,
    43 ans,
    82.5 kg,
    1m72.
    Je pratique un peu de muscu (4 séances d’1h par semaine), je travaille le plus souvent dans un bureau.
    Mon objectif est de perdre les 5/6kg pris pendant l été et de me raffermir.
    Pour info, j ai commencé il y a 3 jours, j ai suivi les recommandations de l appli (1880 cal/jour) et je ne ressents pourtant pas de sensation de faim (j ai même arrêté mon grignotage de 23h ce qui etait aussi mon objectif). C est normal ? Ou bien est-ce dû au fait que ca ne fait que 3 jours et que je ne tiendrais pas sur une plus longue durée...

    Bonjour. ça nous donne un MB d'environ 1730, et une DEJ d'environ 2500. 1880 reste au dessus du MB, donc pourquoi pas, mais c'est quasi au plus bas. Pour perdre tout en gardant du muscle, je consommerais quand même un peu plus les jours de muscu (2000/2100).
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    melaclopez2018 a écrit: »
    Bonjour, je viens de découvrir l appli et vos messages. Du coup, je me dis qu avant d’avoir de mauvaises habitudes que propose l’app je vais demander :)
    Je suis:
    Femme
    32 ans
    65 kg
    153 cm
    Poids espéré 53/55 kg
    L’application me dit de consommer en moyenne 1250 calories mais, en effet, cela me semble peu.
    Sachant que j ai commencé à faire du sport et essaie d’aller 3x/semaine à la salle faire du cardio et un peu de muscu et également de la marche en dehors de ces jours-là.

    Un tt grand merci d’avance en tt cas :smile:

    Hmmm, effectivement... Ton MB est d'environ 1400, et ta DEJ autour de 2100. Donc je partirais plutôt sur un premier palier à 1800.
  • lineker666
    lineker666 Messages: 2 Member
    Options
    Merci pour le retour JL ;)
    Je vais mettre tout ça en application
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lineker666 a écrit: »
    Merci pour le retour JL ;)
    Je vais mettre tout ça en application

    ok super, tiens nous au courant de ton évolution ;)
  • eliselorenzo22
    eliselorenzo22 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, c'est vraiment super sympa ces conseils ☺

    Pour ma part je suis sur l'appli depuis 10J qui me conseille 1200 cal / jour (que j'ai reparti en 30% glucide / 30% protéines / 40% glucides) j'ai déjà perdu 1kg ce qui est pas mal même si mon objectif premier est surtout de perdre de la masse graisseuse. Et je trouve quand même que 1200 cal c'est peu

    Femme
    29 ans
    163cm
    53kg
    Travaille dans un bureau, 2 à 3 séances / semaine de 10/15 min le matin de gainage /squat / abdos + 1 séance / semaine de salle (45min)
    But: perdre la masse graisseuse

    Merci d'avance ☺
  • Ellerina1968
    Ellerina1968 Messages: 2 Member
    Options
    Bonsoir, je vais faire comme beaucoup d'entre vous... demander conseil car je suis en surpoids depuis pas mal d'années et j'ai beau être très sportive, manger "relativement" sain (quelques excès parfois comme tout et chacun) je n'y arrive pas. Je me bats avec mes kg depuis plus de 6 ans... et je désespère d'y arriver un jour et pourtant, j'ai longtemps maintenu un poids stable avec le même niveau d'activité qu'aujourd'hui, donc je ne comprend plus rien

    Femme - 50 ans - 164 cm - 74 Kg
    Je pratique la course à pied à raison de 2/3 sorties semaine, séances d'environ 1 h (voire plus) entre 8 et 12 km par sortie. Je vais aussi en salle de fitness, 2 x semaine (parfois 3 x) et j'y vais même en vélo, quand la météo le permet (12 km aller retour, ainsi le cardio est fait!)

    J'aimerais vraiment retrouver mon poids de forme aux alentours de 62 Kg (tout au moins entre 60 et 65 pour être mieux sculptée et surtout ne plus avoir des chocs sur les genoux lors des sorties running). J'ai pris rdv chez l'orthopédiste pour examiner l'état de mes genoux d'ailleurs et surtout avant qu'il ne soit trop tard.
    Il m'arrive de faire + de 20 000 pas certains jours! et ces derniers temps, je suis active quasi 5 jours sur 7, j'essaie de rester en mouvement le plus possible (ce qui me donne parfois de belles courbatures aie aie)

    Pouvez-vous me dire si avec 1500 Kcal je peux espérer fondre et en combien de temps? Ou peut-être est ce trop peu? Je ne suis pas pressée, avec une perte d'1 à 2 kg par mois, je pourrais atteindre mon but entre 6 et 8 mois environ (enfin... c'est ce que j'aimerais)

    Merci de m'avoir lue
    Peggy
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    eliselorenzo22 a écrit: »
    Bonjour, c'est vraiment super sympa ces conseils ☺

    Pour ma part je suis sur l'appli depuis 10J qui me conseille 1200 cal / jour (que j'ai reparti en 30% glucide / 30% protéines / 40% glucides) j'ai déjà perdu 1kg ce qui est pas mal même si mon objectif premier est surtout de perdre de la masse graisseuse. Et je trouve quand même que 1200 cal c'est peu

    Femme
    29 ans
    163cm
    53kg
    Travaille dans un bureau, 2 à 3 séances / semaine de 10/15 min le matin de gainage /squat / abdos + 1 séance / semaine de salle (45min)
    But: perdre la masse graisseuse

    Merci d'avance ☺

    Bonjour. Et bien ça sera le même conseil qu'à quasi tout le monde : à mon sens il faudrait remonter :) En effet, ton MB est d'environ 1275 (donc déjà, 1200 c'et en dessous :/ ), et ta DEJ autour de 1800/1900. Je ferais donc le test à un palier de 1600.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    peggyluckx a écrit: »
    Bonsoir, je vais faire comme beaucoup d'entre vous... demander conseil car je suis en surpoids depuis pas mal d'années et j'ai beau être très sportive, manger "relativement" sain (quelques excès parfois comme tout et chacun) je n'y arrive pas. Je me bats avec mes kg depuis plus de 6 ans... et je désespère d'y arriver un jour et pourtant, j'ai longtemps maintenu un poids stable avec le même niveau d'activité qu'aujourd'hui, donc je ne comprend plus rien

    Femme - 50 ans - 164 cm - 74 Kg
    Je pratique la course à pied à raison de 2/3 sorties semaine, séances d'environ 1 h (voire plus) entre 8 et 12 km par sortie. Je vais aussi en salle de fitness, 2 x semaine (parfois 3 x) et j'y vais même en vélo, quand la météo le permet (12 km aller retour, ainsi le cardio est fait!)

    J'aimerais vraiment retrouver mon poids de forme aux alentours de 62 Kg (tout au moins entre 60 et 65 pour être mieux sculptée et surtout ne plus avoir des chocs sur les genoux lors des sorties running). J'ai pris rdv chez l'orthopédiste pour examiner l'état de mes genoux d'ailleurs et surtout avant qu'il ne soit trop tard.
    Il m'arrive de faire + de 20 000 pas certains jours! et ces derniers temps, je suis active quasi 5 jours sur 7, j'essaie de rester en mouvement le plus possible (ce qui me donne parfois de belles courbatures aie aie)

    Pouvez-vous me dire si avec 1500 Kcal je peux espérer fondre et en combien de temps? Ou peut-être est ce trop peu? Je ne suis pas pressée, avec une perte d'1 à 2 kg par mois, je pourrais atteindre mon but entre 6 et 8 mois environ (enfin... c'est ce que j'aimerais)

    Merci de m'avoir lue
    Peggy

    Bonjour Peggy. Alors ça nous donne un MB autour de 1400, et une DEJ qui doit se situer vers 2000 je pense. Donc 1500 c'est la limite basse je dirais, à 1800 vous devriez perdre. Qq remarques qui me viennent :
    * si cela fait longtemps que vous cherchez à perdre du poids, votre métabolisme peut être très ralenti de manière à lutter. Remonter les calories, ou changer de façon de les répartir (avec un fasting 16/8 par exemple) peut aider à le relancer, et donc relancer la perte.
    * certains mécanismes hormonaux chez les femmes de vôtre âge peuvent perturber la perte de poids (je ne vous apprends rien je pense :) ). Si c'est le cas pour vous, mes conseils seront limités car je ne connais pas ce domaine

  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    * certains mécanismes hormonaux chez les femmes de vôtre âge peuvent perturber la perte de poids (je ne vous apprends rien je pense :) ). Si c'est le cas pour vous, mes conseils seront limités car je ne connais pas ce domaine

    J'allais faire la remarque. A 50 ans, il y a la ménopause (pré ou définitive) qui intervient avec souvent une prise de poids. Les hormones ne nous font pas de cadeaux durant notre vie de femme et parfois, il faut aussi faire le deuil d'un poids idéal qui ne correspond plus à notre âge physiologique.

    En avez-vous parlé avec votre médecin et/ou votre gynécologue ? Pas de problème de thyroide ? Pas de suivit avec un endocrinologue ? Si la prise de poids a été rapide, c'est peut-être lié aux hormones mais c'est hélas souvent trop mis de côté par le corps médical.

    A+
    Lelila

  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour cette initiative, le nombre de calories attribuées par l'appli (très pratique au demeurant) étant assez curieux : il reste fixe à 1200 calories que ce soit pour une perte de 0,25 ou 0,5kg / semaine.
    J'ai attaqué MFP il y a 2 semaines et demies, en même temps que la reprise des séances de cardio (en pause estivale depuis fin juin à cause des températures élevées). J'ai déjà perdu 1,9kg, un peu rapide mais probablement le contrecoup de la "double reprise".
    Pour l'instant, je respecte assez facilement les 1200 calories quotidiennes en ayant éliminé les grignotages, sauf le samedi midi où j'ai le droit à un repas plaisir (pas open bar non plus mais un bon resto où je mange un plat et un dessert qui me font vraiment plaisir, indépendamment du nombre de calories / du gras / du sucre). Ca m'évite les frustrations et me motive la semaine.

    * Sexe : F
    * Age : 34 ans
    * Poids : 50,3kg actuellement
    * Taille : 156 cm
    * activité physique : emploi de bureau (avec pour seuls déplacements le trajet pour la cantine, les wc et la photocopieuse), vélo elliptique 5x par semaine (3 séances de 45-60 min en semaine, 2 séances de 60-75 min le weekend) en mode ruisselante de sueur (je brûle péniblement 500 cal/h).
    * But : perte de poids (j'aimerai bien revenir à 46kg) / affiner la silhouette (hanches/cuisses)

    Pour le MDB, j'ai bien saisi le concept mais la DEJ est plus floue. Celle que vous donnez est lissée sur la semaine ou bien n'est-elle valable que les jours où il y a activité sportive ?

    Par avance, un grand merci.
  • lilimoreno1311
    lilimoreno1311 Messages: 9 Member
    Options
    Bonjour,

    Je suis sur MFP depuis 6 mois à 1200Kcal et j'ai perdu 9 KGS. Je voudrai rentrer en phase de stabilisation et ne plus maigrir. Il est à noter que le poids que j'ai pris a été du à ma ménopause, à l'arrêt de la cigarette ainsi qu'à mon hypothyroidie.
    Sincèrement je n'ai pas eu l'impression d'être affamée à 1200Kcal, j'avoue que je ne suis pas une grande mangeuse, même si parfois je me laissais aller entre amis, au resto ou pendant les vacances. Là effectivement je dépassais voire doublais les 1200Kcal.
    Ayant enfin récupéré le poids que j'attendais, je voudrai me stabiliser et ensuite "stagner " avec ce même poids :

    * Sexe F
    > * Age : 57ans
    > * Poids : 52kgs
    > * Taille : 157 cm
    > * activité physique : rien du tout, uniquement de la marche rapide pendant 30 min dans la journée
    > * But : maintien de mon poids actuel

    Comment dois-je procéder ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lofette a écrit: »
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour cette initiative, le nombre de calories attribuées par l'appli (très pratique au demeurant) étant assez curieux : il reste fixe à 1200 calories que ce soit pour une perte de 0,25 ou 0,5kg / semaine.
    J'ai attaqué MFP il y a 2 semaines et demies, en même temps que la reprise des séances de cardio (en pause estivale depuis fin juin à cause des températures élevées). J'ai déjà perdu 1,9kg, un peu rapide mais probablement le contrecoup de la "double reprise".
    Pour l'instant, je respecte assez facilement les 1200 calories quotidiennes en ayant éliminé les grignotages, sauf le samedi midi où j'ai le droit à un repas plaisir (pas open bar non plus mais un bon resto où je mange un plat et un dessert qui me font vraiment plaisir, indépendamment du nombre de calories / du gras / du sucre). Ca m'évite les frustrations et me motive la semaine.

    * Sexe : F
    * Age : 34 ans
    * Poids : 50,3kg actuellement
    * Taille : 156 cm
    * activité physique : emploi de bureau (avec pour seuls déplacements le trajet pour la cantine, les wc et la photocopieuse), vélo elliptique 5x par semaine (3 séances de 45-60 min en semaine, 2 séances de 60-75 min le weekend) en mode ruisselante de sueur (je brûle péniblement 500 cal/h).
    * But : perte de poids (j'aimerai bien revenir à 46kg) / affiner la silhouette (hanches/cuisses)

    Pour le MDB, j'ai bien saisi le concept mais la DEJ est plus floue. Celle que vous donnez est lissée sur la semaine ou bien n'est-elle valable que les jours où il y a activité sportive ?

    Par avance, un grand merci.

    Bonjour. Alors effectivement 1200 c'est peu, c'est en gros votre MB. Votre DEJ doit se situer entre 1800 et 2000 je pense. Donc je partirais sur un palier à 1600/1700. C'est estimé pour la semaine, pour créer un déficit plus ou moins important selon que ce soit un jour avec ou sans sport. On peut aussi gérer en faisant un apport plus ou moins important selon que ce soit un jour de repos ou non, mais c'est plus contraignant. Et honnêtement, ça fonctionne très bien en prenant la moyenne sur la semaine.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lilimoreno1311 a écrit: »
    Bonjour,

    Je suis sur MFP depuis 6 mois à 1200Kcal et j'ai perdu 9 KGS. Je voudrai rentrer en phase de stabilisation et ne plus maigrir. Il est à noter que le poids que j'ai pris a été du à ma ménopause, à l'arrêt de la cigarette ainsi qu'à mon hypothyroidie.
    Sincèrement je n'ai pas eu l'impression d'être affamée à 1200Kcal, j'avoue que je ne suis pas une grande mangeuse, même si parfois je me laissais aller entre amis, au resto ou pendant les vacances. Là effectivement je dépassais voire doublais les 1200Kcal.
    Ayant enfin récupéré le poids que j'attendais, je voudrai me stabiliser et ensuite "stagner " avec ce même poids :

    * Sexe F
    > * Age : 57ans
    > * Poids : 52kgs
    > * Taille : 157 cm
    > * activité physique : rien du tout, uniquement de la marche rapide pendant 30 min dans la journée
    > * But : maintien de mon poids actuel

    Comment dois-je procéder ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonjour, et félicitations pour cette perte :) Pour vous maintenir, il faut maintenant remonter progressivement à votre apport de maintient, celui pour lequel vous ne prenez ni perdez pas de poids. Le votre doit se situer autour de 1500. Donc c'est assez proche de votre apport actuel, vous pouvez remonter directement à 1500 et voir comment cela se passe. Vous pouvez aussi faire des paliers intermédiaires de 100/150 kcal en plus (1300, 1400...) si vous préférez. Si vous êtes une petite mangeuse par exemple, remontez par petits paliers.
  • lilimoreno1311
    lilimoreno1311 Messages: 9 Member
    Options
    Merci beaucoup pour vos commentaires. Je vais faire comme vous m’avez expliqué.
  • blackladyfitness92
    blackladyfitness92 Messages: 6 Member
    Options
    * Sexe Femme
    * Age : 25
    * Poids : 211 livres
    * Taille : 5 pieds et 4 pouces
    * activité physique: marche (tous les jours), running, musculation, etc. 3x par semaine
    * But: perte de poids.


  • blackladyfitness92
    blackladyfitness92 Messages: 6 Member
    Options
    Merci pour l'initiative
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    * Sexe Femme
    * Age : 25
    * Poids : 211 livres
    * Taille : 5 pieds et 4 pouces
    * activité physique: marche (tous les jours), running, musculation, etc. 3x par semaine
    * But: perte de poids.


    Hello. Alors si je ne me suis pas planté dans les conversions (1m65/95kg), ça donne un MB autour de 1700, et une DEJ aux environs de 2500. Je partirais sur un 1er palier à 2200 pour commencer.
  • blackladyfitness92
    blackladyfitness92 Messages: 6 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    * Sexe Femme
    * Age : 25
    * Poids : 211 livres
    * Taille : 5 pieds et 4 pouces
    * activité physique: marche (tous les jours), running, musculation, etc. 3x par semaine
    * But: perte de poids.


    Hello. Alors si je ne me suis pas planté dans les conversions (1m65/95kg), ça donne un MB autour de 1700, et une DEJ aux environs de 2500. Je partirais sur un 1er palier à 2200 pour commencer.

    merci
  • christouille869
    christouille869 Messages: 17 Member
    Options
    Bonjour JL37540

    J aimerais avoir ton avis également 😊

    Poids de départ 95kg le 31 juillet 2018 et ce jour 90kg
    Femme 34 ans 163cm
    Objectif 75kg ds un an
    Reprise du sport zumba (ou autre activité fitness) 2fois par semaine et séance nage 2 fois par semaine (bonne intensité)
    J ai suivi la reco de mfp de 1200 cal avec en plus les calories dépensées les jours de sport. Donc en réalité plus souvent à 1600 1700cal. Qu en penses tu ?

    J aimerais également ton avis pour mon homme 35 ans 183cm 118kg avec reprise du sport (sport de combat 2 fois 1h et vélo 2h30 par semaine)... Objectif 100 kg ds un an et 90kg par la suite...la J ai pas d idée 🤔

    On a des bonnes carrures tous les deux en terme de densité osseuse... L imc n est pas l idéal comme indicateur... On vise un poids ou l on se sent bien et où on s éloignera des soucis cardio vasculaire 😊

    Un grand merci pour ton avis et bon courage à tous ds la poursuite de vos objectifs et du bien être 😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour JL37540

    J aimerais avoir ton avis également 😊

    Poids de départ 95kg le 31 juillet 2018 et ce jour 90kg
    Femme 34 ans 163cm
    Objectif 75kg ds un an
    Reprise du sport zumba (ou autre activité fitness) 2fois par semaine et séance nage 2 fois par semaine (bonne intensité)
    J ai suivi la reco de mfp de 1200 cal avec en plus les calories dépensées les jours de sport. Donc en réalité plus souvent à 1600 1700cal. Qu en penses tu ?

    J aimerais également ton avis pour mon homme 35 ans 183cm 118kg avec reprise du sport (sport de combat 2 fois 1h et vélo 2h30 par semaine)... Objectif 100 kg ds un an et 90kg par la suite...la J ai pas d idée 🤔

    On a des bonnes carrures tous les deux en terme de densité osseuse... L imc n est pas l idéal comme indicateur... On vise un poids ou l on se sent bien et où on s éloignera des soucis cardio vasculaire 😊

    Un grand merci pour ton avis et bon courage à tous ds la poursuite de vos objectifs et du bien être 😊

    Hello!

    Alors pour madame ça nous donne un MB d'environ 1610, et une DEJ à environ 2300. Donc 1200 bien sûr que non, car très en dessous du MB :) A 1600 c'est encore très juste. Donc je partirais sur un premier palier à 2000.
    Pour monsieur, on est à un MB autour de 2200 et une DEJ d'environ 3400, donc un premier palier à 3000 me semble pas mal.
  • christouille869
    christouille869 Messages: 17 Member
    Options
    Merci bcp pour ta réponse 😊je vais voir ce que cela donne et ça me donne une idée pour monsieur 😊