Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 14 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
11112141617146

Réponses

  • roselabrune70
    roselabrune70 Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour, comment calcule t'on sa quantité de glucides, les protéines je crois que c'est 2g par kilo de poids de corps, les lipides 1 gr et glucides ? Merci de votre reponse
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    roselabrune70 a écrit: »
    Bonjour, comment calcule t'on sa quantité de glucides, les protéines je crois que c'est 2g par kilo de poids de corps, les lipides 1 gr et glucides ? Merci de votre reponse

    Lipide 1g x poids oui. Par contre protéines a 2x c'est quand on fait pas mal de muscu. sinon entre 1 et 1.5 x poids c'est suffisant. et on complète avec les glucides.
    Après, il y a des modes alimentaires qui font d'autres répartitions (low carb, keto...). à toi de voir ce qui te convient
  • laeti2982
    laeti2982 Messages: 51 Member
    Options
    Bonjour 😊
    Taille : 152
    Poids : 58.7
    Âge : 36 ans
    Je fais 2 séances le mercredi soir cross fit et body combat le jeudi un cross fit et le dimanche des fois vélo ou 5 kms de course à pied ou rien de temps en temps je travaille essentiellement debout j ai 2 enfants je suis à 1800 kcal par jour
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    laeti2982 a écrit: »
    Bonjour 😊
    Taille : 152
    Poids : 58.7
    Âge : 36 ans
    Je fais 2 séances le mercredi soir cross fit et body combat le jeudi un cross fit et le dimanche des fois vélo ou 5 kms de course à pied ou rien de temps en temps je travaille essentiellement debout j ai 2 enfants je suis à 1800 kcal par jour

    Bonjour. Et bien ça donne un MB d'environ 1260, et une DEJ autour de 2000. Donc un premier palier à 1800 me semble pas mal comme début :)
  • Ellerina1968
    Ellerina1968 Messages: 2 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    peggyluckx a écrit: »
    Bonsoir, je vais faire comme beaucoup d'entre vous... demander conseil car je suis en surpoids depuis pas mal d'années et j'ai beau être très sportive, manger "relativement" sain (quelques excès parfois comme tout et chacun) je n'y arrive pas. Je me bats avec mes kg depuis plus de 6 ans... et je désespère d'y arriver un jour et pourtant, j'ai longtemps maintenu un poids stable avec le même niveau d'activité qu'aujourd'hui, donc je ne comprend plus rien

    Femme - 50 ans - 164 cm - 74 Kg
    Je pratique la course à pied à raison de 2/3 sorties semaine, séances d'environ 1 h (voire plus) entre 8 et 12 km par sortie. Je vais aussi en salle de fitness, 2 x semaine (parfois 3 x) et j'y vais même en vélo, quand la météo le permet (12 km aller retour, ainsi le cardio est fait!)

    J'aimerais vraiment retrouver mon poids de forme aux alentours de 62 Kg (tout au moins entre 60 et 65 pour être mieux sculptée et surtout ne plus avoir des chocs sur les genoux lors des sorties running). J'ai pris rdv chez l'orthopédiste pour examiner l'état de mes genoux d'ailleurs et surtout avant qu'il ne soit trop tard.
    Il m'arrive de faire + de 20 000 pas certains jours! et ces derniers temps, je suis active quasi 5 jours sur 7, j'essaie de rester en mouvement le plus possible (ce qui me donne parfois de belles courbatures aie aie)

    Pouvez-vous me dire si avec 1500 Kcal je peux espérer fondre et en combien de temps? Ou peut-être est ce trop peu? Je ne suis pas pressée, avec une perte d'1 à 2 kg par mois, je pourrais atteindre mon but entre 6 et 8 mois environ (enfin... c'est ce que j'aimerais)

    Merci de m'avoir lue
    Peggy

    Bonjour Peggy. Alors ça nous donne un MB autour de 1400, et une DEJ qui doit se situer vers 2000 je pense. Donc 1500 c'est la limite basse je dirais, à 1800 vous devriez perdre. Qq remarques qui me viennent :
    * si cela fait longtemps que vous cherchez à perdre du poids, votre métabolisme peut être très ralenti de manière à lutter. Remonter les calories, ou changer de façon de les répartir (avec un fasting 16/8 par exemple) peut aider à le relancer, et donc relancer la perte.
    * certains mécanismes hormonaux chez les femmes de vôtre âge peuvent perturber la perte de poids (je ne vous apprends rien je pense :) ). Si c'est le cas pour vous, mes conseils seront limités car je ne connais pas ce domaine

    Bonjour JL37540 et lelila1,

    J’ai eu du mal à répondre avec ma fichue tablette 😂

    J’ai pris l’initiative de commencer un fasting 16/8 pour 1 semaine (on verra si je m’y adapte) et j’espère amorcer la perte de poids! Je vous ferai le topo lundi prochain ☺️ par contre, je me demandais si je devais manger 1500 ou 1800 kcal durant la phase 8 heures? 2 ou 3 repas? Ou 2 repas et 2 collations? Je mange entre 12:30 et 20:30, c’est bien adapté à mon style de vie actuel 🙂

    @lelila1 : Je dois faire ma prise de sang la semaine prochaine et j’ai rdv chez la gyné le 10 octobre prochain. Je devrai connaître mon nouveau statut! Soit je serai en préménopause soit en ménopause. J’ai hâte de savoir...ce qui est sur, c’est que je vais lui en parler. Je suis réellement motivée de perdre du poids pour ma santé et aussi pour être plus à l’aise lors de mes sorties running. Plus légère, ça doit être plus agréable de courir. Je me sens réellement bouboule avec mes 75 Kg...

    On parle de mémoire du poids! J’ose espérer que mon corps se rappellera qu’il a pesé 62 kg sur du long terme et que je stabiliserai à ce nouveau poids très prochainement ! - 😃 motivée -

    En tous les cas, merci de vos commentaires, ça me motive et m’aide
    Bonne journée
    Peggy

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    peggyluckx a écrit: »

    Bonjour JL37540 et lelila1,

    J’ai eu du mal à répondre avec ma fichue tablette 😂

    J’ai pris l’initiative de commencer un fasting 16/8 pour 1 semaine (on verra si je m’y adapte) et j’espère amorcer la perte de poids! Je vous ferai le topo lundi prochain ☺️ par contre, je me demandais si je devais manger 1500 ou 1800 kcal durant la phase 8 heures? 2 ou 3 repas? Ou 2 repas et 2 collations? Je mange entre 12:30 et 20:30, c’est bien adapté à mon style de vie actuel 🙂

    @lelila1 : Je dois faire ma prise de sang la semaine prochaine et j’ai rdv chez la gyné le 10 octobre prochain. Je devrai connaître mon nouveau statut! Soit je serai en préménopause soit en ménopause. J’ai hâte de savoir...ce qui est sur, c’est que je vais lui en parler. Je suis réellement motivée de perdre du poids pour ma santé et aussi pour être plus à l’aise lors de mes sorties running. Plus légère, ça doit être plus agréable de courir. Je me sens réellement bouboule avec mes 75 Kg...

    On parle de mémoire du poids! J’ose espérer que mon corps se rappellera qu’il a pesé 62 kg sur du long terme et que je stabiliserai à ce nouveau poids très prochainement ! - 😃 motivée -

    En tous les cas, merci de vos commentaires, ça me motive et m’aide
    Bonne journée
    Peggy

    pour le fasting tu gardes ton apport calorique. Tu peux rester à 1500, comme tu le faisais, mais tu peux aussi tester à 1800 puisque ça devrait être suffisant, mais dans les deux cas ça fonctionne. Au niveau du nombre de repas, moi j'en fait 2 (dej + diner), mais si tu veux faire des collations a priori ça ne change rien tant que tu respectes ta fenêtre de temps, ton apport kcal et tes macronutriments.
    Par contre, difficile de te rendre compte de quoi que ce soit sur une semaine. Alors à moins que cette 1e semaine de test soit vraiment insupportable, je partirais plutôt sur un test sur un mois.
  • chipie250
    chipie250 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour :smiley:

    Femme
    56 ans
    158 cm
    96 kg
    sédentaire handicapée (AVC)
    2 heures de kiné par semaine.
    prise de 20kg en 16 mois à cause des médicaments.
    Merci de votre aide
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    chipie250 a écrit: »
    Bonjour :smiley:

    Femme
    56 ans
    158 cm
    96 kg
    sédentaire handicapée (AVC)
    2 heures de kiné par semaine.
    prise de 20kg en 16 mois à cause des médicaments.
    Merci de votre aide

    Bonjour! Alors, ça nous donne un MB d'environ 1530, et une DEJ d'environ 2000. Donc je testerais à 1700.
  • chipie250
    chipie250 Messages: 2 Member
    Options
    Merci
    Je vais suivre vos conseils
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    chipie250 a écrit: »
    Merci
    Je vais suivre vos conseils

    Si jamais vous devez ajuster, vous pouvez encore descendre un peu à 1600, mais je déconseillerais d'être en dessous. tenez nous au courant :)
  • pirsoulv
    pirsoulv Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour,

    Sexe : F
    Age : 55 ans
    Taille : 178 cm
    Poids : 78 kgs
    Activité : Marche nordique 1x/sem - zumba 1 à 2x/sem. Jardinage et entretien maison en tâches de fond.
    But : perte de poids (5 à 6 kgs)
  • wwmae
    wwmae Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour bonjour !

    Si jamais tu as le temps de m'aiguiller aussi, je commence tout juste :
    *Femme
    *26 ans
    *64,5 kg
    *164 cm
    *pas de sport régulier, un footing toutes les 3 semaines... Pas un boulot très physique non plus...
    *objectif perte de poids (arriver à 55kg serait parfait)

    Je commence tout juste, l'appli me donne une base de 1200 /j
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pirsoulv a écrit: »
    Bonjour,

    Sexe : F
    Age : 55 ans
    Taille : 178 cm
    Poids : 78 kgs
    Activité : Marche nordique 1x/sem - zumba 1 à 2x/sem. Jardinage et entretien maison en tâches de fond.
    But : perte de poids (5 à 6 kgs)

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1450, et une DEJ qui doit être proche de 2300. Pour commencer je conseillerais un palier à 2000.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    wwmae a écrit: »
    Bonjour bonjour !

    Si jamais tu as le temps de m'aiguiller aussi, je commence tout juste :
    *Femme
    *26 ans
    *64,5 kg
    *164 cm
    *pas de sport régulier, un footing toutes les 3 semaines... Pas un boulot très physique non plus...
    *objectif perte de poids (arriver à 55kg serait parfait)

    Je commence tout juste, l'appli me donne une base de 1200 /j

    Hello. Tu as un MB d'environ 1450, et une DEJ proche de 2000. Donc comme pour tout le monde, je déconseille fortement le 1200 (en dessous du MB en plus), et je partirais sur un 1er palier à 1700.
  • joselito06200
    joselito06200 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, votre post est très intéressant. Moi aussi je me questionne quand à mon apport calorique.

    Homme
    1m70
    64 kg
    Âge 22
    Au quotidien je suis à la fac et je m’entraîne 5 à 6 fois par semaine en boxe et en musculation au poids du corps.
  • frelyd
    frelyd Messages: 22 Member
    Options
    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour le temps que tu passes à faire tout ces calculs pour nous, c'est vraiment sympa 😉.
    Alors pour moi :
    Femme
    42 ans
    156 cm
    75 kgs
    Activités : je ne fais pas de sport de façon régulière, quand j'ai dû temps c'est soit natation soit vélo, et le weekend ils nous arrivent de faire des randos de 9 à 13 kms. Mais je passe les 3/4 de ma journée debout à m'occuper des 4 petits que je garde, je suis assistante maternelle et donc pas trop le temps de me poser....
    Mon but est de perdre du poids
    Voilà encore merci à toi.
    Bonne journée 😉
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    joselito06200 a écrit: »
    Bonjour, votre post est très intéressant. Moi aussi je me questionne quand à mon apport calorique.

    Homme
    1m70
    64 kg
    Âge 22
    Au quotidien je suis à la fac et je m’entraîne 5 à 6 fois par semaine en boxe et en musculation au poids du corps.

    Salut. Alors ça donne un MD d'environ 1650, et une DEJ qui doit être autour de 2500. Donc selon le but recherché, je conseillerais 2500 pour se maintenir, 2200 pour un premier palier de perte de poids, et 2800 pour prise de masse.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    frelyd a écrit: »
    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour le temps que tu passes à faire tout ces calculs pour nous, c'est vraiment sympa 😉.
    Alors pour moi :
    Femme
    42 ans
    156 cm
    75 kgs
    Activités : je ne fais pas de sport de façon régulière, quand j'ai dû temps c'est soit natation soit vélo, et le weekend ils nous arrivent de faire des randos de 9 à 13 kms. Mais je passe les 3/4 de ma journée debout à m'occuper des 4 petits que je garde, je suis assistante maternelle et donc pas trop le temps de me poser....
    Mon but est de perdre du poids
    Voilà encore merci à toi.
    Bonne journée 😉

    Bonjour! Alors ça donne un MB d'environ 1400, et une DEJ au mini de 2000 je dirais. Donc pour commencer je partirais sur 1700/1800 pour voir ce que ça donne.
  • frelyd
    frelyd Messages: 22 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > frelyd a écrit: »
    >
    > Bonjour,
    > Tout d'abord merci pour le temps que tu passes à faire tout ces calculs pour nous, c'est vraiment sympa 😉.
    > Alors pour moi :
    > Femme
    > 42 ans
    > 156 cm
    > 75 kgs
    > Activités : je ne fais pas de sport de façon régulière, quand j'ai dû temps c'est soit natation soit vélo, et le weekend ils nous arrivent de faire des randos de 9 à 13 kms. Mais je passe les 3/4 de ma journée debout à m'occuper des 4 petits que je garde, je suis assistante maternelle et donc pas trop le temps de me poser....
    > Mon but est de perdre du poids
    > Voilà encore merci à toi.
    > Bonne journée 😉
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour! Alors ça donne un MB d'environ 1400, et une DEJ au mini de 2000 je dirais. Donc pour commencer je partirais sur 1700/1800 pour voir ce que ça donne.

    Ok merci beaucoup 👍
  • porchermartine5
    porchermartine5 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Femme
    46 ans
    1,70
    95kg
    L’appli me donne 1200kcal par jour.
    Activité : running au moins une fois par semaine 7km) un peu de marche à pied. Travail ou je bouge peu.
    Mon but serait de perdre 12kg.
    Merci de ton temps et de tes conseils.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,

    Femme
    46 ans
    1,70
    95kg
    L’appli me donne 1200kcal par jour.
    Activité : running au moins une fois par semaine 7km) un peu de marche à pied. Travail ou je bouge peu.
    Mon but serait de perdre 12kg.
    Merci de ton temps et de tes conseils.

    Hello! ton MB est d'environ 1600, et ta DEJ d'au moins 2200. Donc 1200 j'éviterais totalement, c'est vraiment très bas, et je partirais sur un premier palier à 1900.
  • lullyforever
    lullyforever Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Femme
    30 ans
    165 cm
    69 kg
    Je marche 5/7j environ 10 km + du renforcement musculaire 3j/semaine
    Mon objectif finale serait - 9kg (avec un premier palier à -5 kg).

    J'imagine que comme tout le monde, 1200 c'est trop bas, donc merci par avance pour ton calcul et aide
  • solve2018
    solve2018 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour !

    Merci pour ces informations !
    L'appli me conseille 1360 calories par jour.

    D'après vous, combien de calories devrais-je prendre en compte pour une perte de poids ?
    Voici les infos ;)
    * Femme
    * 38
    * 83 kg
    * 165 cm
    * activité physique : pas du tout pour le moment ... mais promis je vais m'y mettre ;)
    * But : perte de poids

    Merci beaucoup pour votre réponse et bonne journée !

    S.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lullyforever a écrit: »
    Bonjour,

    Femme
    30 ans
    165 cm
    69 kg
    Je marche 5/7j environ 10 km + du renforcement musculaire 3j/semaine
    Mon objectif finale serait - 9kg (avec un premier palier à -5 kg).

    J'imagine que comme tout le monde, 1200 c'est trop bas, donc merci par avance pour ton calcul et aide

    Hello. Tout juste, c'est trop bas à mon sens :) Ton MB est autour de 1450 (donc déjà 1200 c'est en dessous), et ta DEJ doit être proche de 2200. Donc je partirais plutôt sur un premier palier à 1900 pour voir
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    solve2018 a écrit: »
    Bonjour !

    Merci pour ces informations !
    L'appli me conseille 1360 calories par jour.

    D'après vous, combien de calories devrais-je prendre en compte pour une perte de poids ?
    Voici les infos ;)
    * Femme
    * 38
    * 83 kg
    * 165 cm
    * activité physique : pas du tout pour le moment ... mais promis je vais m'y mettre ;)
    * But : perte de poids

    Merci beaucoup pour votre réponse et bonne journée !

    S.

    Hello. Alors ton MB est d'environ 1550, donc 1360 c'est en dessous, je déconseille. Ta DEJ doit être proche de 2100, donc je partirais plutôt sur 1800 pour débuter.
    Et si tu rajoutes de l'activité physique, on pourra réajuster ;)