Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 16 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
11314161819146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @scleila a dit :
    > Bonsoir merci pour votre réponse 🙏🏻
    > Femme
    > Age :38
    > * Poids :65,8
    > * Taille 163
    > * activité physique : ( muscu / cardio en salle 2 à 3x par semaine + running 1 à 2/sem
    > * But : perte de poids
    > J’aimerais perdre du poids 8 kg pour janvier en vue de préparation du marathon de paris j’ai vraiment besoin de m’alléger. Merci.🙏🏻
    >

    Bonjour ! Ça fait un MB d'environ 1400, et une DEJ d'au moins 2200. Je partirais sur 1900 dans un premier temps.
  • delysceline8851
    delysceline8851 Messages: 2 Member
    Options
    Alors pour la Part, femme de 36 ans, 1m68 pour 70 kg. Actuellement, peu d'activités physiques et... je bouge peu au travail. Mon objectif est d'arriver à 62 kg. L'application me propose un régime quotidien à 1200 calories par jour pour perdre 800 gr Par semaine 😉
  • messbahs
    messbahs Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, j’apprécie l’initiative et j'aimerais un diagnostique aussi ^^

    > Homme
    > Age :27
    > * Poids :106kg
    > * Taille 175 cm
    > * activité physique : 5 Seance de Cardio HIIT (30 minute/ jour) / semaine (Insanity Max 30)
    > * But : grande perte de poids
    > Extra Sédentaire quand je ne fait pas de sport.

    Je vien de faire un mois environ a 2.000 kcal/j en moyenne. (en respectant a plus ou moins 80%) et j'ai perdue 3Kg.

    Merci.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Alors pour la Part, femme de 36 ans, 1m68 pour 70 kg. Actuellement, peu d'activités physiques et... je bouge peu au travail. Mon objectif est d'arriver à 62 kg. L'application me propose un régime quotidien à 1200 calories par jour pour perdre 800 gr Par semaine 😉

    Bonjour. Ton MB est à environ 1430, et ta DEJ à 2000. Donc je partirais plutôt sur 1700 pour commencer. En tout cas, 1500 au mini pour être au dessus du MB.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    messbahs a écrit: »
    Bonjour, j’apprécie l’initiative et j'aimerais un diagnostique aussi ^^

    > Homme
    > Age :27
    > * Poids :106kg
    > * Taille 175 cm
    > * activité physique : 5 Seance de Cardio HIIT (30 minute/ jour) / semaine (Insanity Max 30)
    > * But : grande perte de poids
    > Extra Sédentaire quand je ne fait pas de sport.

    Je vien de faire un mois environ a 2.000 kcal/j en moyenne. (en respectant a plus ou moins 80%) et j'ai perdue 3Kg.

    Merci.

    Salut. Tu as un MB aux alentours de 2100, et ta DEJ doit se situer autour de 3200. Alors à 2000 qui est en dessous du MB je ne conseille pas, je partirais plutôt sur 2800 pour débuter.
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Modifié (octobre 2018)
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Merci
    Je suis sur l’appli depuis avril, j’ai commencé à 90kg 1500 cal jour je fais 78kg ajd je suis à 1350 cal (puisque j’ai perdu)
    Femme 47 ans 1m72
    Je précise que j’ai pas mal de muscles
    Environ 4-5h de sport par semaine (zumba en salle 50min, musculation en salle 1h30, et du vélo elliptique chez moi entre 40 et 60 minutes selon la forme que j’ai.
    Les jours de sport je mange plus 1500-1600 cal/jour peut-être 1700 il m’arrive de ne pas tout noter au gramme près
    En septembre j’ai eu un pallier de 3 semaines en poids (mais perte de cm) peut-être dû à une reprise des sports en salle.
    Ça semble redescendre mais je me pèse très peu.
    Mon objectif serait de 70kg mais tranquille 400g à 500g / semaine c’est assez je ne veux pas m’affamer
    est-ce que je fait tout bien ?
    Merci 😊
  • devredophelie3047
    devredophelie3047 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,
    Sexe : F
    Âge : 35
    Poids: 54
    Taille : 161
    Je voudrais perdre 2 à 3 kilo, mais je n’y parviens pas. J’ai longtemps eu un régime à 1000calories par jour mais beaucoup me dise que c’est pas suffisant. L’application me recommande 1300calories par jour mais j’ai un peu du mal à perdre. Je fais 20 min de muscu par jour, 3 x30 min de cardio par semaine + environ 60 a 90 min de marche 4 x par semaine. En sachant que mon bute est de perdre un Max de gras localisé sur les fesses. Merci de votre conseil
  • angeliquetrioux
    angeliquetrioux Messages: 2 Member
    Modifié (octobre 2018)
    Options
    Bonjour moi c’est Angelique
    Femme
    85 kg
    163cm
    3x1h de sport avec 30 minutes de cardio (course et marche rapide mélangée) et 30 minutes de musculation
    Perte de poids

    Moi je souhaite perdre du poids suite à la grossesse de l’année dernière dans l’idéal 20 kg me plairait merci pour vos conseils
    Je ne connais pas les termes MB et DEJ merci de m’expliquer
  • LaetitiaHP
    LaetitiaHP Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour
    Merci pour ce post. J’avoue que je suis un peu perdue
    * Sexe F
    * Age : 24
    * Poids : 53
    * Taille : 1m56
    * activité physique : fitness en moyenne 2 à 3x par semaine
    * But : maintien du poids

    Merci d’avance pour votre aide
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    fabluel a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Merci
    Je suis sur l’appli depuis avril, j’ai commencé à 90kg 1500 cal jour je fais 78kg ajd je suis à 1350 cal (puisque j’ai perdu)
    Femme 47 ans 1m72
    Je précise que j’ai pas mal de muscles
    Environ 4-5h de sport par semaine (zumba en salle 50min, musculation en salle 1h30, et du vélo elliptique chez moi entre 40 et 60 minutes selon la forme que j’ai.
    Les jours de sport je mange plus 1500-1600 cal/jour peut-être 1700 il m’arrive de ne pas tout noter au gramme près
    En septembre j’ai eu un pallier de 3 semaines en poids (mais perte de cm) peut-être dû à une reprise des sports en salle.
    Ça semble redescendre mais je me pèse très peu.
    Mon objectif serait de 70kg mais tranquille 400g à 500g / semaine c’est assez je ne veux pas m’affamer
    est-ce que je fait tout bien ?
    Merci 😊

    Hello!
    Alors ton MB étant de 1500 environ, tu te doutes bien que 1350 en apport je ne suis pas fan :) Ta DEJ doit être autour de 2300, donc même à 1700 les jours de sport ça fait peu. C'est à toi de voir, mais tu peux te permettre de tester 1900 voire 2000. Après, si tu ne notes pas tout, tu es p-e plus souvent autour de 1700/1800, ce qui est bien aussi. En tout cas, à ta place, je ferais en sorte d'être au strict mini à 1500 :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,
    Sexe : F
    Âge : 35
    Poids: 54
    Taille : 161
    Je voudrais perdre 2 à 3 kilo, mais je n’y parviens pas. J’ai longtemps eu un régime à 1000calories par jour mais beaucoup me dise que c’est pas suffisant. L’application me recommande 1300calories par jour mais j’ai un peu du mal à perdre. Je fais 20 min de muscu par jour, 3 x30 min de cardio par semaine + environ 60 a 90 min de marche 4 x par semaine. En sachant que mon bute est de perdre un Max de gras localisé sur les fesses. Merci de votre conseil

    Bonjour. Alors ça donne un MB autour de 1250 et une DEJ d'environ 1800, p-e un peu plus. Donc moi je partirais sur un palir autour de 1500, ça devrait déjà suffire à perdre.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour moi c’est Angelique
    Femme
    85 kg
    163cm
    3x1h de sport avec 30 minutes de cardio (course et marche rapide mélangée) et 30 minutes de musculation
    Perte de poids

    Moi je souhaite perdre du poids suite à la grossesse de l’année dernière dans l’idéal 20 kg me plairait merci pour vos conseils
    Je ne connais pas les termes MB et DEJ merci de m’expliquer

    Bonjour Angélique, il me faudrait ton âge pour les calculs :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    LaetitiaHP a écrit: »
    Bonjour
    Merci pour ce post. J’avoue que je suis un peu perdue
    * Sexe F
    * Age : 24
    * Poids : 53
    * Taille : 1m56
    * activité physique : fitness en moyenne 2 à 3x par semaine
    * But : maintien du poids

    Merci d’avance pour votre aide

    Bonjour,
    alors ça te fait un MB aux environ de 1280, et une DEJ autour de 2000. Donc pour te maintenir il te faut donc un apport égal à ta DEJ, donc environ 2000. Donc teste autour de 2000. Si tu prends un peu de poids, disons au bout de 2 semaines, teste autour de 1800. Si au contraire tu perds du poids, il faudra remonter aux alentours de 2200 et tester comme ça. A force tu connaîtras exactement ta DEJ, et il te suffira de t'y tenir :)
  • devredophelie3047
    devredophelie3047 Messages: 2 Member
    Options
    Ok merci pour votre réponse
  • kikavil
    kikavil Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour et merci pour cette initiative

    J'ai commencé un régime début janvier, j'ai perdu 10kg facilement et depuis le mois de mai j'ai perdu seulement 2kg.
    J'ai attaqué MFP début septembre et l'application me préconise 1200 kcal
    Sexe: F
    Age:38
    Poids :68
    Taille:165cm
    Activite physique : 4 séances de 45/60 mns de cardio et 2 séances de musculation par semaibe
    But : perdre encore +ou- 10kg.

    Merci pour votre réponse.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    kikavil a écrit: »
    Bonjour et merci pour cette initiative

    J'ai commencé un régime début janvier, j'ai perdu 10kg facilement et depuis le mois de mai j'ai perdu seulement 2kg.
    J'ai attaqué MFP début septembre et l'application me préconise 1200 kcal
    Sexe: F
    Age:38
    Poids :68
    Taille:165cm
    Activite physique : 4 séances de 45/60 mns de cardio et 2 séances de musculation par semaibe
    But : perdre encore +ou- 10kg.

    Merci pour votre réponse.

    Bonjour. ça donne un MB aux alentours de 1400, et une DEJ d'environ 2100/2200. Je partirais donc sur un palier à 1800 pour commencer, mais certainement pas 1200 :)
  • sharrah2018
    sharrah2018 Messages: 10 Member
    Modifié (octobre 2018)
    Options
    Bonjour
    C'est la première fois que j'entends parler de dej et mb.... Certains ne vont vraiment pas être heureux de lire ce que j'avais prévu rire.
    Je suis mère au foyer, j'essaie de faire un peu de gym à la maison de tps en tps... Pas tellement d'activité à part ménage et sortie des chiens...
    Je fais 1m72 et 92kg. J'ai 28a.Mon objectif est de perdre du poids jusqu'à 70 kg et rester sur ce poids. Actuellement je suivais l'appli qui me conseillait 1200 et c'est vrai que je faisais tout pour ne pas les atteindre ou tout juste ! Des conseils ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    sharrah2018 a écrit: »
    Bonjour
    C'est la première fois que j'entends parler de dej et mb.... Certains ne vont vraiment pas être heureux de lire ce que j'avais prévu rire.
    Je suis mère au foyer, j'essaie de faire un peu de gym à la maison de tps en tps... Pas tellement d'activité à part ménage et sortie des chiens...
    Je fais 1m72 et 92kg. J'ai 28a.Mon objectif est de perdre du poids jusqu'à 70 kg et rester sur ce poids. Actuellement je suivais l'appli qui me conseillait 1200 et c'est vrai que je faisais tout pour ne pas les atteindre ou tout juste ! Des conseils ?

    Bonjour. connaître le MB et la DEJ permet de comprendre comment fonctionne théoriquement notre corps concernant la gestion du poids. En dehors de tout problème médical, ce sont donc des indicateurs très intéressant à déterminer. Te concernant, ton MB est d'environ 1700, et ta DEJ autour de 2300. Alors effectivement, moins de 1200 c'est qq chose que je ne conseille pas. Je partirais plutôt sur 2000 pour commencer.
  • Helena8686
    Helena8686 Messages: 17 Member
    Options
    Bonsoir ! Super initiative de ta part Jl37540 !
    Voici pour moi :
    Sexe : F
    AGE : 29
    Poids :63
    Taille : 1,69
    Activité physique : pour l'instant, 1 h de natation par semaine+ rénovation de la maison
    Objectif : m'affiner et perdre 3 kg
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Helena8686 a écrit: »
    Bonsoir ! Super initiative de ta part Jl37540 !
    Voici pour moi :
    Sexe : F
    AGE : 29
    Poids :63
    Taille : 1,69
    Activité physique : pour l'instant, 1 h de natation par semaine+ rénovation de la maison
    Objectif : m'affiner et perdre 3 kg

    Hello! Alors ça te fait un MB d'environ 1400, et une DEJ d'environ 2000 je pense. Donc je partirais sur 1700, ça devait être pas mal :)
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur ces savants calculs, je tiens à dire que depuis que j'ai suivi les recommandations de @JL37540 (passant de 1200 a 1500 kcal) j'ai repris ma perte de poids et je suis moins fatiguée ! Merci donc :) :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    gervaise1983 a écrit: »
    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur ces savants calculs, je tiens à dire que depuis que j'ai suivi les recommandations de @JL37540 (passant de 1200 a 1500 kcal) j'ai repris ma perte de poids et je suis moins fatiguée ! Merci donc :):)

    super bonne nouvelle! :)
  • NH000
    NH000 Messages: 1 Member
    Modifié (octobre 2018)
    Options
    Bonjour,

    Voici donc les informations me concernant.

    Informations requises :
    * Sexe M/F - M
    * Age : 26
    * Poids : 72.5
    * Taille - 170cm
    * activité physique :
    * - 5 fois par semaine - 3 séance poids du corps d'environ 1h et 2 séance HIT cardio de 30 minute -
    * But : - Perte de poids


    J'en profite pour parler un peu de mon cas.

    J'ai commencer ma perte de poids en mi février ou je pesais 85kg.
    De Février à Août j'ai perdu 15kg (je perdais 500g par semaine environ) mais sans faire de sport. J'ai juste suivi une alimentation à 1700cal.

    Mon premier objectif était de perdre du poids, ça c'est fait. Maintenant je souhaite avoir des abdos, ducoup j'ai commencé sérieusement le sport toujours en étant à 1700cal. Mais là je ne perdais plus de poids, mon poids c'est figé à 70.5kg. J'ai donc augmenté mes calories à 2000 et j'ai pris 2kg en un mois mais là, bizarrement sans rien changer j'ai perdu 300g cette semaine.

    Ducoup je ne comprend plus rien, sachant qu'il me reste pas mal de gras, dois je laisser mes calorie à 2000? les augmenter ou les réduires?

    (je sais pas si ça à une quelconque influence aujourd'hui mais pendant 5 ans j'étais à l'armée, j'ai par la suite pris beaucoup de poids quand je suis revenu dans le civil)

    Merci.
  • angeliquetrioux
    angeliquetrioux Messages: 2 Member
    Modifié (octobre 2018)
    Options
    Re bonjour
    Je suis une femme âgée de 38 ans je pèse 84kg je mesure 1,63m j’ai commencé depuis un mois activité physique en salle dont 30 minutes de cardio( avec course et marche rapide mélangée) et 30 minutes muscu 3 fois par semaine
    Que veut dire mb et dej merci
    Perte de poids merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    NH000 a écrit: »
    Bonjour,

    Voici donc les informations me concernant.

    Informations requises :
    * Sexe M/F - M
    * Age : 26
    * Poids : 72.5
    * Taille - 170cm
    * activité physique :
    * - 5 fois par semaine - 3 séance poids du corps d'environ 1h et 2 séance HIT cardio de 30 minute -
    * But : - Perte de poids


    J'en profite pour parler un peu de mon cas.

    J'ai commencer ma perte de poids en mi février ou je pesais 85kg.
    De Février à Août j'ai perdu 15kg (je perdais 500g par semaine environ) mais sans faire de sport. J'ai juste suivi une alimentation à 1700cal.

    Mon premier objectif était de perdre du poids, ça c'est fait. Maintenant je souhaite avoir des abdos, ducoup j'ai commencé sérieusement le sport toujours en étant à 1700cal. Mais là je ne perdais plus de poids, mon poids c'est figé à 70.5kg. J'ai donc augmenté mes calories à 2000 et j'ai pris 2kg en un mois mais là, bizarrement sans rien changer j'ai perdu 300g cette semaine.

    Ducoup je ne comprend plus rien, sachant qu'il me reste pas mal de gras, dois je laisser mes calorie à 2000? les augmenter ou les réduires?

    (je sais pas si ça à une quelconque influence aujourd'hui mais pendant 5 ans j'étais à l'armée, j'ai par la suite pris beaucoup de poids quand je suis revenu dans le civil)

    Merci.

    Bonjour! Alors ça donne un MB aux environs de 1720, et une DEJ qui doit être autour de 2600/2700. A 1700 effectivement ça fait un gros déficit calorique, au niveau du MB. En sédentaire ta DEJ devait être d'au moins 2200/2300, donc on était effectivement sur une base théorique de 500g par semaine en moins.
    Pour avoir des abdos, y'a pas de secret : oui il faut faire du sport pour les muscler, mais surtout perdre le gras, celui sur le ventre étant le plus long à perdre chez l'homme.
    Pour perdre du poids, il faut être en dessous de la DEJ. Donc 2000 c'est bon, pas besoin de descendre aussi bas que 1700.