Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 18 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
11516182021146

Réponses

  • Alex91170
    Alex91170 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour j’aimerais votre aide :
    Homme
    22 ans
    73 kg
    182cm
    Je fais du foot 2 fois par semaine et musculation 3 fois par semaine
    Je souhaite faire une prise de masse . A combien sont mes besoin calorique et de protéine ? Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tidus33 a écrit: »
    Bonjour :smile:

    *Sexe : M
    *Age : 32
    * Poids : 104
    *Taille : 1m71
    Activité : je fais travail dans le tp et de temps en temps un peu de cardio.

    Je me demandais quand par exemple en est en vacances trois semaines , on garde le même dej ou on le diminue pour la période de vacance ?

    Merci

    Bonjour. Alors ça donne un MB autour de 2000, et une DEJ qui va se situer autour de 2750 en sédentaire, mais 3100 lors d'activité légère. Donc je serais sur un apport de 2700 lors en temps normal, mais je réduirais à 2400 si les vacances réduisent l'activité
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Alex91170 a écrit: »
    Bonjour j’aimerais votre aide :
    Homme
    22 ans
    73 kg
    182cm
    Je fais du foot 2 fois par semaine et musculation 3 fois par semaine
    Je souhaite faire une prise de masse . A combien sont mes besoin calorique et de protéine ? Merci

    Bonjour. Tu as un MB d'environ 1800, et une DEJ autour de 2900 je dirais. Donc je partirais sur 3200 pour commencer, voir si c'est suffisant. Pour les protéines, autour de 100g par jour c'est déjà un bon début je pense.
  • rclave1
    rclave1 Messages: 8 Member
    Options
    rclave1 a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    rclave1 a écrit: »
    Bonjour,
    Robert 52 ans
    176 cm
    80 kg
    Activité physique: beaucoup de course a pieds : 3 entrainement et une compétition trail par semaine en moyenne et quelques séance de PPG. Meilleurs temps marathon :3h32.
    Alors moi je suis sec des membres inférieur et supérieur mais il me reste du gras sur les abdos et sur les hanches, disons 4 ou 5 kg, pourtant je ne mange que des bonne chose mais je suis un grand gourmand, je mange toujours trop en général (quoi que).
    L'appli me donne 2090 kcal par jour+sport.

    Merci de bien vouloir jeter un oeuil!!

    Bonjour Robert.
    Là ça nous donne un MB d'environ 1700, et une DEJ qui doit bien être autour de 2600-2700.
    Il faudrait tester un premier palier autour de 2400, ça donnerait une bonne 1e indication je pense. A 2090 j'ai peur que ce soit très juste, surtout avec tout ce running. Et au passage, félicitations pour les 3h30 au marathon, ça fait rêver!

    Merci pour cette réponse rapide, je vais faire l’essaie avec 2400 et je verrais bien, merci pour le temps du marathon mais j'ai fait bien pire j'ai terminé le GTVO (74 km et 5300 de d+) pour ma 3éme sortie en montagne en 15h13...sa c'est un truc de malade!!

    Bonjour,
    Donc le bilan a aujourd'hui: j'ai pris 3 kg en apparence je n'est pas changer, mon tour de taille n'a pas changer,j'ai toujours mon gras sur les abdos et un peu sur les hanches, je pense que je vais baisser un peu les calories non??

    Merci de votre conseil.
  • imenbenakkez83
    imenbenakkez83 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour merci pour votre aide :
    Femme
    35 ans
    47 kg
    158 cm
    Je marche beaucoup ( 10000 pas au moins 3 fois/ semaine), je cours pendant 1h 2 fois/semaine et je fais du renforcement musculaire 2 à 3 fois par semaine également. Je précise que je suis en Hypothyroïdie hashimoto stabilisée avec du levothyrox.
    Mon objectif est de stabiliser mon poids tout en me raffermissant par le sport. Je consomme actuellement en moyenne 1600 calories ( je me base sur mon Hypothyroïdie) avec 1,5 à 1,8 gr de protéine par PDC, 1gr à 1, 2 gr de lipides par PDC et je mange 150 gr de glucides/ jour maxi.
  • johnafv1850
    johnafv1850 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    * Sexe : F
    * Age : 25
    * Poids : 77 Kg
    * Taille : 5 pi 9
    * Activité physique : J'ai commencé à m'entraîner aujourd'hui après plusieurs années. J'aimerais courir 15 min tous les jours, puis je vais augmenter tranquillement et probablement faire un peu de musculation éventuellement.
    * But : Perte de poids, autour de 65 kg

    Merci beaucoup pour votre aide ! :smile:
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    rclave1 a écrit: »
    rclave1 a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    rclave1 a écrit: »
    Bonjour,
    Robert 52 ans
    176 cm
    80 kg
    Activité physique: beaucoup de course a pieds : 3 entrainement et une compétition trail par semaine en moyenne et quelques séance de PPG. Meilleurs temps marathon :3h32.
    Alors moi je suis sec des membres inférieur et supérieur mais il me reste du gras sur les abdos et sur les hanches, disons 4 ou 5 kg, pourtant je ne mange que des bonne chose mais je suis un grand gourmand, je mange toujours trop en général (quoi que).
    L'appli me donne 2090 kcal par jour+sport.

    Merci de bien vouloir jeter un oeuil!!

    Bonjour Robert.
    Là ça nous donne un MB d'environ 1700, et une DEJ qui doit bien être autour de 2600-2700.
    Il faudrait tester un premier palier autour de 2400, ça donnerait une bonne 1e indication je pense. A 2090 j'ai peur que ce soit très juste, surtout avec tout ce running. Et au passage, félicitations pour les 3h30 au marathon, ça fait rêver!

    Merci pour cette réponse rapide, je vais faire l’essaie avec 2400 et je verrais bien, merci pour le temps du marathon mais j'ai fait bien pire j'ai terminé le GTVO (74 km et 5300 de d+) pour ma 3éme sortie en montagne en 15h13...sa c'est un truc de malade!!

    Bonjour,
    Donc le bilan a aujourd'hui: j'ai pris 3 kg en apparence je n'est pas changer, mon tour de taille n'a pas changer,j'ai toujours mon gras sur les abdos et un peu sur les hanches, je pense que je vais baisser un peu les calories non??

    Merci de votre conseil.

    Bonjour. effectivement ça doit un peu au dessus de la DEJ. Vous aviez testé le calcul de l'appli (2090 + sport) ?
    Pour descendre d'une palier, il faudrait essayer 2100 environ (mais sans ajouter les kcal du sport). Et éventuellement ajouter une partie des kcal perdues lors de grosses séances (jour de course par exemple, si vous avez un déficit de 600 vous vous autorisez si besoin ce jour là à manger environ 300kcal en plus des 2100).
    Après, si je prends mon cas perso, il m'a fallut rebousculer mon métabolisme pour réamorcer une perte de gras (pour ma part en fasting 16/8).
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    imenbenakkez83 a écrit: »
    Bonjour merci pour votre aide :
    Femme
    35 ans
    47 kg
    158 cm
    Je marche beaucoup ( 10000 pas au moins 3 fois/ semaine), je cours pendant 1h 2 fois/semaine et je fais du renforcement musculaire 2 à 3 fois par semaine également. Je précise que je suis en Hypothyroïdie hashimoto stabilisée avec du levothyrox.
    Mon objectif est de stabiliser mon poids tout en me raffermissant par le sport. Je consomme actuellement en moyenne 1600 calories ( je me base sur mon Hypothyroïdie) avec 1,5 à 1,8 gr de protéine par PDC, 1gr à 1, 2 gr de lipides par PDC et je mange 150 gr de glucides/ jour maxi.

    Bonjour. n'étant pas endocrino, je ne saurais conseiller dans votre cas. Cela dit, votre MB est autour de 1200, et votre DEJ doit être autour de 1900, donc 1600 est théoriquement un bon apport, et votre répartition en GPL me semble cohérente.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    johnafv1850 a écrit: »
    Bonjour,

    * Sexe : F
    * Age : 25
    * Poids : 77 Kg
    * Taille : 5 pi 9
    * Activité physique : J'ai commencé à m'entraîner aujourd'hui après plusieurs années. J'aimerais courir 15 min tous les jours, puis je vais augmenter tranquillement et probablement faire un peu de musculation éventuellement.
    * But : Perte de poids, autour de 65 kg

    Merci beaucoup pour votre aide ! :smile:

    Bonjour. alors si ma conversion est bonne (1m55 environ?), ton MB est autour de 1500, et ta DEJ autour de 2100. Donc je partirais sur 1800
  • h2o_db
    h2o_db Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    Sexe: F
    Âge : 38
    Taille: 1,75 m
    Poids : 114kg
    Activité physique : j'ai un travail où je suis principalement debout et où je marche (même si pas une marche sportive), je promène mon chien ( en moyenne 1h/j en rythme balade tranquille). Je me remettrai au sport quand j'aurai déjà quelques kilos en moins car pour l'instant je ne me sens pas le courage de pousser la porte d'une salle de sport)
    But: atteindre un poids de forme (+-80kg)
  • rclave1
    rclave1 Messages: 8 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    rclave1 a écrit: »
    rclave1 a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    rclave1 a écrit: »
    Bonjour,
    Robert 52 ans
    176 cm
    80 kg
    Activité physique: beaucoup de course a pieds : 3 entrainement et une compétition trail par semaine en moyenne et quelques séance de PPG. Meilleurs temps marathon :3h32.
    Alors moi je suis sec des membres inférieur et supérieur mais il me reste du gras sur les abdos et sur les hanches, disons 4 ou 5 kg, pourtant je ne mange que des bonne chose mais je suis un grand gourmand, je mange toujours trop en général (quoi que).
    L'appli me donne 2090 kcal par jour+sport.

    Merci de bien vouloir jeter un oeuil!!

    Bonjour Robert.
    Là ça nous donne un MB d'environ 1700, et une DEJ qui doit bien être autour de 2600-2700.
    Il faudrait tester un premier palier autour de 2400, ça donnerait une bonne 1e indication je pense. A 2090 j'ai peur que ce soit très juste, surtout avec tout ce running. Et au passage, félicitations pour les 3h30 au marathon, ça fait rêver!

    Merci pour cette réponse rapide, je vais faire l’essaie avec 2400 et je verrais bien, merci pour le temps du marathon mais j'ai fait bien pire j'ai terminé le GTVO (74 km et 5300 de d+) pour ma 3éme sortie en montagne en 15h13...sa c'est un truc de malade!!

    Bonjour,
    Donc le bilan a aujourd'hui: j'ai pris 3 kg en apparence je n'est pas changer, mon tour de taille n'a pas changer,j'ai toujours mon gras sur les abdos et un peu sur les hanches, je pense que je vais baisser un peu les calories non??

    Merci de votre conseil.

    Bonjour. effectivement ça doit un peu au dessus de la DEJ. Vous aviez testé le calcul de l'appli (2090 + sport) ?
    Pour descendre d'une palier, il faudrait essayer 2100 environ (mais sans ajouter les kcal du sport). Et éventuellement ajouter une partie des kcal perdues lors de grosses séances (jour de course par exemple, si vous avez un déficit de 600 vous vous autorisez si besoin ce jour là à manger environ 300kcal en plus des 2100).
    Après, si je prends mon cas perso, il m'a fallut rebousculer mon métabolisme pour réamorcer une perte de gras (pour ma part en fasting 16/8).

    Bonjour,
    J'ai fait plusieurs année de Fasting avec un seul repas le soir sauf pour les grosses course, et la je mi remet donc mais pour les entrainement c'est beaucoup plus compliqué car je manque d’énergie.
    Merci!
  • vrinettesf
    vrinettesf Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour ce que tu expliques me parles bien ... j'ai commencé avec l'appli il y a environ 6 mois à 1200kc et la je remonte tout doucement ... je sens que j'ai beaucoup plus la pêche et c'est bien plus confortable...
    la je suis à 1475kc
    j'ai 38 ans, 1,56m, 46,2kg, je fais du sport entre 3 et 4 fois par semaine .... la je vais passer à une programme + musculaire 3*35min (Sissy Mua) + du hiit 1 fois par semaine ... sinon je suis sédentaire
    que me conseilles tu ? je ne sais pas jusqu'à combien je peux monter ... sans reprendre de poids ???
    merci beaucoup pour ton aide
  • vrinettesf
    vrinettesf Messages: 2 Member
    Options
    je précise que je suis une femme .... et que niveau poids, je ne cherche plus spécialement à perdre ou alors très peu ... il me reste une petite "bouée" localisée autour du ventre que je veux faire disparaitre ...
    merci d'avance !
  • matthieupir
    matthieupir Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour

    J'aimerai vos conseils

    L'apli me fixe un objectif à 2300 calories par jour.
    Je voudrait perdre du poids
    J'ai 21 ans et masculin
    Je mesure 1m80
    Je pese 102 kilos
    Je fait 3 entraînement de 1h de boxe par semaine et 2 training de 1h par semaine.

    Pour l'instant je tiens les 2300 calories par jours sans problème.


    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    h2o_db a écrit: »
    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    Sexe: F
    Âge : 38
    Taille: 1,75 m
    Poids : 114kg
    Activité physique : j'ai un travail où je suis principalement debout et où je marche (même si pas une marche sportive), je promène mon chien ( en moyenne 1h/j en rythme balade tranquille). Je me remettrai au sport quand j'aurai déjà quelques kilos en moins car pour l'instant je ne me sens pas le courage de pousser la porte d'une salle de sport)
    But: atteindre un poids de forme (+-80kg)

    Bonjour. Alors ça donne un MB d'environ 1800, et une DEJ autour de 2500. Je commencerais pas un palier à 2200, ça devrait être pas mal déjà
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    vrinettesf a écrit: »
    Bonjour ce que tu expliques me parles bien ... j'ai commencé avec l'appli il y a environ 6 mois à 1200kc et la je remonte tout doucement ... je sens que j'ai beaucoup plus la pêche et c'est bien plus confortable...
    la je suis à 1475kc
    j'ai 38 ans, 1,56m, 46,2kg, je fais du sport entre 3 et 4 fois par semaine .... la je vais passer à une programme + musculaire 3*35min (Sissy Mua) + du hiit 1 fois par semaine ... sinon je suis sédentaire
    que me conseilles tu ? je ne sais pas jusqu'à combien je peux monter ... sans reprendre de poids ???
    merci beaucoup pour ton aide

    Bonjour. effectivement 1200 c'est bas, c'est ton MB. Donc ça allait en apport mini, mais ta DEJ étant probablement autour de 1800 au moins, ça devait être assez dur parfois oui. Pour te maintenir il faut remonter autour de 1800, pour trouver ta DEJ de maintien. Etant déjà à 1500, tu peux passer directement à 1800 et voir si c'est bon. Ensuite, tu ajustes doucement jusqu'à trouver l'équilibre qui te convient.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    matthieupir a écrit: »
    Bonjour

    J'aimerai vos conseils

    L'apli me fixe un objectif à 2300 calories par jour.
    Je voudrait perdre du poids
    J'ai 21 ans et masculin
    Je mesure 1m80
    Je pese 102 kilos
    Je fait 3 entraînement de 1h de boxe par semaine et 2 training de 1h par semaine.

    Pour l'instant je tiens les 2300 calories par jours sans problème.


    Merci

    Bonjour. 2300 effectivement c'est correct, ton MB est à environ 2200. Par contre c'est assez restrictif et ça laisse peu de marge de manœuvre. Vu que ta DEJ doit se situer au moins à 3000, tu peux te permettre d'être vers 2500 et d'avoir un déficit largement suffisant. A toi de voir ce que tu préfères.
  • matthieupir
    matthieupir Messages: 2 Member
    Options
    Merci beaucoup de ta réponse.

    J'ai arrêter les féculents le soir personnellement, je ne sais pas si c est bien ?
  • h2o_db
    h2o_db Messages: 2 Member
    Options
    > Bonjour. Alors ça donne un MB d'environ 1800, et une DEJ autour de 2500. Je commencerais pas un palier à 2200, ça devrait être pas mal déjà

    Merci pour votre réponse. En fait j'étais trop bas car je m'étais mis à environ 1900 et parfois un peu plus calories/jour. C'est donc la bonne nouvelle du soir de pouvoir prendre un peu plus de calories 😁
  • Emilie4197
    Emilie4197 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour et d'avance merci pour cette initiative et pour votre future réponse :smile: !
    Sexe: F
    Âge : 25
    Taille: 1,62 m
    Poids : 44kg
    Activité physique : Je travaille à mi-temps l'après-midi derrière un bureau donc assise mais sinon tout les matin je fais du sport 6jours sur 7. Un matin je fais du Hiit (20min en 30s/30s) + Du renforcement musculaire avec haltère pendant 20 min et 15 min de gainage. Et le lendemain idem pour le renforcement musculaire et le gainage en remplaçant le Hiit par 1heure de course à pied environ 10km.
    Le week-end et pour mon jour de repos de sport j'essaie de faire au moins 10 000 pas par jour en allant me promener mais pas une marche rapide, quelque chose de tranquille pendant 1h-1h30
    But : Maintenir ce poids dans lequel je me sens parfaitement bien (sensations,énergie et prise de sang à l'appui)
  • Mario_lerpiniere
    Mario_lerpiniere Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,

    Homme
    * Age : 23
    * Poids : 79
    * Taille : 1m75
    * activité physique : Musculation 5x par semaine, activité professionnel physique donc très actif la journée
    Mon but : Sèche, perte de masse graisseuse
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    matthieupir a écrit: »
    Merci beaucoup de ta réponse.

    J'ai arrêter les féculents le soir personnellement, je ne sais pas si c est bien ?

    j'ai longtemps fait ça aussi, car ça fait partie des conseils / croyances qu'on entend beaucoup. Mais cela fait plusieurs mois que je mange jusqu'à 100g de pain le soir, et ça n'impacte pas ma perte. Pour bcp, le principal est le déficit calorique
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Emilie4197 a écrit: »
    Bonjour et d'avance merci pour cette initiative et pour votre future réponse :smile: !
    Sexe: F
    Âge : 25
    Taille: 1,62 m
    Poids : 44kg
    Activité physique : Je travaille à mi-temps l'après-midi derrière un bureau donc assise mais sinon tout les matin je fais du sport 6jours sur 7. Un matin je fais du Hiit (20min en 30s/30s) + Du renforcement musculaire avec haltère pendant 20 min et 15 min de gainage. Et le lendemain idem pour le renforcement musculaire et le gainage en remplaçant le Hiit par 1heure de course à pied environ 10km.
    Le week-end et pour mon jour de repos de sport j'essaie de faire au moins 10 000 pas par jour en allant me promener mais pas une marche rapide, quelque chose de tranquille pendant 1h-1h30
    But : Maintenir ce poids dans lequel je me sens parfaitement bien (sensations,énergie et prise de sang à l'appui)

    Hello! Alors tu as un MB aux alentours de 1200, et une DEJ qui doit se situer autour de 1900 au moins. Donc pour te maintenir tu peux commencer par 1900, et tu adaptes progressivement (par variations de 150kcal par exemple) si jamais tu perds / prends du poids, jusqu'à trouver ton apport idéal qui te fait varier très peu ton poids
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,

    Homme
    * Age : 23
    * Poids : 79
    * Taille : 1m75
    * activité physique : Musculation 5x par semaine, activité professionnel physique donc très actif la journée
    Mon but : Sèche, perte de masse graisseuse

    Salut! Tu as un MB d'environ 1850, et une DEJ qui doit se situer pas loin de 3000 j'imagine, selon l'intensité de tes séances. Si tu veux faire une sèche, pars sur un déficit de 20% environ, donc autour de 2400kcal. @fafafitnator aura p-e d'autres conseils à te donner ;)
  • rigami1286
    rigami1286 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour
    Femme 47 ans 56k6 pour 160.
    Je suis femme au foyer. Alors je vais à la salle 3 fois semaine. 14 ' hiit ensuite renforcer musculaire.20 " cardio.
    2 a 3 fois Liss 40' (marche. Elliptique)