Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 19 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
11617192122146

Réponses

  • Mario_lerpiniere
    Mario_lerpiniere Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Mario_lerpiniere a écrit: »
    >
    > Bonjour,
    >
    > Homme
    > * Age : 23
    > * Poids : 79
    > * Taille : 1m75
    > * activité physique : Musculation 5x par semaine, activité professionnel physique donc très actif la journée
    > Mon but : Sèche, perte de masse graisseuse
    >
    >
    >
    >
    > Salut! Tu as un MB d'environ 1850, et une DEJ qui doit se situer pas loin de 3000 j'imagine, selon l'intensité de tes séances. Si tu veux faire une sèche, pars sur un déficit de 20% environ, donc autour de 2400kcal. @fafafitnator aura p-e d'autres conseils à te donner ;)

    Merci pour la réponse :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    rigami1286 a écrit: »
    Bonjour
    Femme 47 ans 56k6 pour 160.
    Je suis femme au foyer. Alors je vais à la salle 3 fois semaine. 14 ' hiit ensuite renforcer musculaire.20 " cardio.
    2 a 3 fois Liss 40' (marche. Elliptique)

    Hello. ça donne un MB d'environ 1250, et une DEJ qui doit se situer aux environs de 2000. Donc je serais sur 2000 pour se maintenir, et 1700 pour une perte de poids / renforcement muscu.
  • Neuneustre
    Neuneustre Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    Sexe:M
    Âge : 29
    Taille: 1,81m
    Poids : 97kg
    Activité physique : j'ai un travail où je suis principalement debout assez actif.
    Ancien sportif musculation et footing 1h presque tout les jours j'ai arreter en aout 2015 je fesait 84kg muscler.
    3 ans plus tard tout le muscle et partit en gras avec 13kg de plus.
    Mon but 85kg.
    J'ai fait plusieur regime ou jalier regime strickt suivi de 3 . 4 footing semaine je perdait vite mais le probleme je tenais pas longtemps et quand je remanger , je reprenait vite aussi l'effet yoyo.
    L'application de donne 2 650 calorie que me conseiller vous ?
    J'ai aussi une question de novice sur les 2 650 calorie que j'ai le droit est ce que je peut manger ce que je veut ten que je depasse pas les 2 650 calorie.
    Merci bien.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (octobre 2018)
    Options
    Neuneustre a écrit: »
    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    Sexe:M
    Âge : 29
    Taille: 1,81m
    Poids : 97kg
    Activité physique : j'ai un travail où je suis principalement debout assez actif.
    Ancien sportif musculation et footing 1h presque tout les jours j'ai arreter en aout 2015 je fesait 84kg muscler.
    3 ans plus tard tout le muscle et partit en gras avec 13kg de plus.
    Mon but 85kg.
    J'ai fait plusieur regime ou jalier regime strickt suivi de 3 . 4 footing semaine je perdait vite mais le probleme je tenais pas longtemps et quand je remanger , je reprenait vite aussi l'effet yoyo.
    L'application de donne 2 650 calorie que me conseiller vous ?
    J'ai aussi une question de novice sur les 2 650 calorie que j'ai le droit est ce que je peut manger ce que je veut ten que je depasse pas les 2 650 calorie.
    Merci bien.

    Salut, j'etais dans le meme cas que toi il y a 11 mois (1,81, 98 kg mais 52 ans :) )
    J'ai perdu 20 kg en 6 mois environ, muscu + cardio ( footing et boxe) mais surtout, déficit calorique
    Je ne connais pas ton activité physique au boulot ni sportive mais pour y arriver moi j'ai pris le probleme à l'envers, comme il nous (taille/poids) faut environ 1700 cal par jours en dépense énergétique de base, je suis parti sur ça + mes depenses energetiques sportives, ce qui fait que je n'ai pas pris en compte mes depenses journalieres ( environ 500 cal)
    Du coup, quand je ne faisais pas de sport, j'etais à 1700 cal et quand je faisais du sport ca tournait entre 2000 (muscu) et 2700 (boxe 1h30)
    Niveau alimentaire je te conseille de garder un minimum de 2g de proteine par poids de corps et 1g de lipide et le reste en glucide et ça jusqu'à ton poids de forme
    5 à 6 repas/collations par jours avec au moins 20 à 30g de protéines par repas et des legumes.
    1 cheat meal par semaine !
    Voilà ce qui pour moi à fonctionné assez bien , j'en suis à 11 mois et mon poids fluctue entre 79 et 77 kg

  • Neuneustre
    Neuneustre Messages: 4 Member
    Options
    > @fafafitnator a dit :
    > Neuneustre a écrit: »
    >
    > Bonjour,
    > Merci pour votre aide.
    > Sexe:M
    > Âge : 29
    > Taille: 1,81m
    > Poids : 97kg
    > Activité physique : j'ai un travail où je suis principalement debout assez actif.
    > Ancien sportif musculation et footing 1h presque tout les jours j'ai arreter en aout 2015 je fesait 84kg muscler.
    > 3 ans plus tard tout le muscle et partit en gras avec 13kg de plus.
    > Mon but 85kg.
    > J'ai fait plusieur regime ou jalier regime strickt suivi de 3 . 4 footing semaine je perdait vite mais le probleme je tenais pas longtemps et quand je remanger , je reprenait vite aussi l'effet yoyo.
    > L'application de donne 2 650 calorie que me conseiller vous ?
    > J'ai aussi une question de novice sur les 2 650 calorie que j'ai le droit est ce que je peut manger ce que je veut ten que je depasse pas les 2 650 calorie.
    > Merci bien.
    >
    >
    >
    >
    > Salut, j'etais dans le meme cas que toi il y a 11 mois (1,81, 98 kg mais 52 ans :) )
    > J'ai perdu 20 kg en 6 mois environ, muscu + cardio ( footing et boxe) mais surtout, déficit calorique
    > Je ne connais pas ton activité physique au boulot ni sportive mais pour y arriver moi j'ai pris le probleme à l'envers, comme il nous (taille/poids) faut environ 1700 cal par jours en dépense énergétique de base, je suis parti sur ça + mes depenses energetiques sportives, ce qui fait que je n'ai pas pris en compte mes depenses journalieres ( environ 500 cal)
    > Du coup, quand je ne faisais pas de sport, j'etais à 1700 cal et quand je faisais du sport ca tournait entre 2000 (muscu) et 2700 (boxe 1h30)
    > Niveau alimentaire je te conseille de garder un minimum de 2g de proteine par poids de corps et 1g de lipide et le reste en glucide et ça jusqu'à ton poids de forme
    > 5 à 6 repas/collations par jours avec au moins 20 à 30g de protéines par repas et des legumes.
    > 1 cheat meal par semaine !
    > Voilà ce qui pour moi à fonctionné assez bien , j'en suis à 11 mois et mon poids fluctue entre 79 et 77 kg

    Bien jouer sa 😉
    Si ta quelque conseil de repas a me donner en mp ou ici comme tu veux c est le bien venu , faut je me re motive a faire le sport avec la fatigue du travail c est pas evident.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Neuneustre a écrit: »
    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    Sexe:M
    Âge : 29
    Taille: 1,81m
    Poids : 97kg
    Activité physique : j'ai un travail où je suis principalement debout assez actif.
    Ancien sportif musculation et footing 1h presque tout les jours j'ai arreter en aout 2015 je fesait 84kg muscler.
    3 ans plus tard tout le muscle et partit en gras avec 13kg de plus.
    Mon but 85kg.
    J'ai fait plusieur regime ou jalier regime strickt suivi de 3 . 4 footing semaine je perdait vite mais le probleme je tenais pas longtemps et quand je remanger , je reprenait vite aussi l'effet yoyo.
    L'application de donne 2 650 calorie que me conseiller vous ?
    J'ai aussi une question de novice sur les 2 650 calorie que j'ai le droit est ce que je peut manger ce que je veut ten que je depasse pas les 2 650 calorie.
    Merci bien.

    Salut. @fafafitnator t'a donné une réponse, tu peux l'adapter en fonction de tes données. Pour toi le MB est autour de 2000 (vu que tu es plus jeune ;) ), et ta DEJ est autour de 3000, peut-être plus. Donc tu peux faire comme @fafafitnator (mais avec un apport de base autour de 2100), ou tu gardes les 2650 de moyenne par jour, qui devrait aller aussi. Et le mieux étant de respecter un apport de protéines / lipides / glucide cohérent, donc de ne pas manger n'importe quoi, mais le principal est bien d'avoir ce déficit calorique pour perdre du poids
  • imenbenakkez83
    imenbenakkez83 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > imenbenakkez83 a écrit: »
    >
    > Bonjour merci pour votre aide :
    > Femme
    > 35 ans
    > 47 kg
    > 158 cm
    > Je marche beaucoup ( 10000 pas au moins 3 fois/ semaine), je cours pendant 1h 2 fois/semaine et je fais du renforcement musculaire 2 à 3 fois par semaine également. Je précise que je suis en Hypothyroïdie hashimoto stabilisée avec du levothyrox.
    > Mon objectif est de stabiliser mon poids tout en me raffermissant par le sport. Je consomme actuellement en moyenne 1600 calories ( je me base sur mon Hypothyroïdie) avec 1,5 à 1,8 gr de protéine par PDC, 1gr à 1, 2 gr de lipides par PDC et je mange 150 gr de glucides/ jour maxi.
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. n'étant pas endocrino, je ne saurais conseiller dans votre cas. Cela dit, votre MB est autour de 1200, et votre DEJ doit être autour de 1900, donc 1600 est théoriquement un bon apport, et votre répartition en GPL me semble cohérente.

    Je vous remercie
  • dahliablanc
    dahliablanc Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,

    J’ai commencé depuis 3-4 mois à perdre du poids. A l’origine je n’étais pas loin de 95 kg. Maintenant je suis à 83 kg. J’ai commencé à utiliser l’application début septembre et celle-ci m’indique une ration journalière de 1500 Kcal. Gulp.
    J’ai la ferme impression que je suis en dessous de mon MB. Ça commence à devenir très dur, surtout le soir. Je ne mange pas le matin (ça a toujours été comme cela), peu le midi. Et je fais un repas « normal » le soir. Mais 1500 Kcal, c’est très vite dépensé. J’ai arrêté le riz, malgré mon amour pour ce féculent, le pain (snif), les pâtes.
    Je veux me stabiliser vers 80 kg. Pensez-vous que cela soit raisonnable par rapport à ma DER/DEJ ?

    Mes informations :

    49 ans ;
    83 kg ;
    1,87 m ;
    Homme ;
    Sédentaire, à mon corps défendant.

    Encore merci et Félicitations pour vos réponses constantes sur ce site.

    Bien à vous.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    dahliablanc a écrit: »
    Bonjour,

    J’ai commencé depuis 3-4 mois à perdre du poids. A l’origine je n’étais pas loin de 95 kg. Maintenant je suis à 83 kg. J’ai commencé à utiliser l’application début septembre et celle-ci m’indique une ration journalière de 1500 Kcal. Gulp.
    J’ai la ferme impression que je suis en dessous de mon MB. Ça commence à devenir très dur, surtout le soir. Je ne mange pas le matin (ça a toujours été comme cela), peu le midi. Et je fais un repas « normal » le soir. Mais 1500 Kcal, c’est très vite dépensé. J’ai arrêté le riz, malgré mon amour pour ce féculent, le pain (snif), les pâtes.
    Je veux me stabiliser vers 80 kg. Pensez-vous que cela soit raisonnable par rapport à ma DER/DEJ ?

    Mes informations :

    49 ans ;
    83 kg ;
    1,87 m ;
    Homme ;
    Sédentaire, à mon corps défendant.

    Encore merci et Félicitations pour vos réponses constantes sur ce site.

    Bien à vous.

    Bonjour. Effectivement, vous êtes en dessous du MB qui est estimé à environ 1800. Et cela donne une DEJ autour de 2400 pour un sédentaire. Donc 1500 je comprends que ce soit dur !
    Il n'est pas nécessaire d'arrêter tous ces féculents. Respectez un apport autour de 2000, cela devrait être suffisant pour perdre, et gardez une répartition d'environ 83g de lipides, 120g de protéines et le reste en glucides, ça devrait être plus facile à vivre, surtout sur le long terme :)
  • dahliablanc
    dahliablanc Messages: 2 Member
    Options
    Merci beaucoup !
  • weiermichael
    weiermichael Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour à tous !

    A mon tour de me prendre au jeu,

    Homme, 29ans, 178cm pour 79kg.
    Consomme peu de viande
    2 à 3 séances type circuit training par semaine (crossfit, hiit...)

    Objectif perte de 5 ou 6 kg (définition, augmentation agilité)

    MFP me propose de tourner a 1930 kcal par jour.

    Bonne journée !
  • bubblefishsam
    bubblefishsam Messages: 10 Member
    Modifié (octobre 2018)
    Options
    Bonjour,
    Sexe F
    * Age :38
    * Poids :64
    * Taille 170
    * activité physique : yoga (séances intensives) 3 à 5 fois par semaine, vélo 50km 3 à 5 fois par semaine, marche - travail sédentaire (assis sur un swiss ball)
    * But : perte de poids (environ 8kg), perte de gras et définition musculaire

    L'appli me marque 1340 kcal / jour pour une perte de 500g/semaine. Mais j'ai calculé que mon MB est 1340.
    Je me perds aussi dans les calculs pour la quantité de protéines (je ne mange pas de viande). Je suis partie sur 45% carb (150g/jour), 20% lipides (30g/jour) et 35% proteines (118g/jour). Plutot dur a tenir, je n'arrive pas à la quantité de prot et je dépasse en lipides.
    Je suis un peu perdue.
    Merci pour votre aide !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    weiermichael a écrit: »
    Bonjour à tous !

    A mon tour de me prendre au jeu,

    Homme, 29ans, 178cm pour 79kg.
    Consomme peu de viande
    2 à 3 séances type circuit training par semaine (crossfit, hiit...)

    Objectif perte de 5 ou 6 kg (définition, augmentation agilité)

    MFP me propose de tourner a 1930 kcal par jour.

    Bonne journée !

    Salut! Alors ça donne un MB autour de 1800, et une DEJ aux environs de 2500 je dirais. 1930 pourquoi pas, mais si c'est un peu dur autant commencer vers 2200, qui fait un 1er palier plus sympa à gérer. Et descendre à 1900 plus tard, une fois les 1er kilos perdus
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bubblefishsam a écrit: »
    Bonjour,
    Sexe F
    * Age :38
    * Poids :64
    * Taille 170
    * activité physique : yoga (séances intensives) 3 à 5 fois par semaine, vélo 50km 3 à 5 fois par semaine, marche - travail sédentaire (assis sur un swiss ball)
    * But : perte de poids (environ 8kg), perte de gras et définition musculaire

    L'appli me marque 1340 kcal / jour pour une perte de 500g/semaine. Mais j'ai calculé que mon MB est 1340.
    Je me perds aussi dans les calculs pour la quantité de protéines (je ne mange pas de viande). Je suis partie sur 45% carb (150g/jour), 20% lipides (30g/jour) et 35% proteines (118g/jour). Plutot dur a tenir, je n'arrive pas à la quantité de prot et je dépasse en lipides.
    Je suis un peu perdue.
    Merci pour votre aide !

    Bonjour. Effectivement ton MB est au dessus de 1340, autour de 1370 - 1400. En DEJ on doit être pas loin de 2200. Donc je partirai plutôt sur 1900 pour commencer, pour voir ce que ça donne. Niveau répartition j'augmenterais les lipides autour de 60-65g (1g par kilo de ton poids, 30 c'est peu), les protéines à 118 pourquoi pas mais ça peut sembler bcp pour certains (entre 65 et 100 pourrait suffire selon les apports classiquement conseillés), et le reste en glucides
  • bubblefishsam
    bubblefishsam Messages: 10 Member
    Options
    Merci beaucoup pour la réponse. Si ça ne décolle pas, faut il augmenter les protéines et réduire les glucides ?
    Est ce qu'il faut réduire l'apport calorique les jours ou je ne fais pas de sport ou cela reste une moyenne hebdomadaire ?
  • roduitf
    roduitf Messages: 12 Member
    Options
    Hello merci pour ton aide

    Informations requises :
    * Sexe M
    * Age : 37
    * Poids : 89
    * Taille 181
    * activité physique : vélo de route 1x 2h30
    Le reste de la semaine 1h home traîner
    Au travail suis toujours debout j’arrive à 12milles pas par jours
    * But : perte de poids

    Meilleures salutations
  • Lisa7503
    Lisa7503 Messages: 11 Member
    Options
    Bonjour. :)

    Je me prête au jeu.

    Je précise que je me base sur ce que je mange sur une journée lorsque je faisais WW et non en fonction de ce que l'application m'a indiqué (1200 kcal/jour), même si ça se rejoint.

    Je suis une femme de 43 ans, sans emploi, relativement sédentaire malgré quelques travaux de ménage. Chaque jour, je marche près de 5 km à une allure modérée de 12-13 min/km pendant 60 minutes. Je ne suis pas très sportive.

    J'ai perdu près de 24 kg en 4 mois et 3 semaines sans peine et sans faim. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression de faire régime. Je perds en moyenne 1 kg par semaine. Je dirais plutôt que je fais du rééquilibrage alimentaire. J'ai des difficultés à atteindre 1200 kcal par jour, même en mangeant à ma faim. J'utilise peu de graisse en plus et j'ai diminué au maximum le sucre.

    Au plaisir de vous lire. ;)
  • evemariepaiement
    evemariepaiement Messages: 3 Member
    Modifié (octobre 2018)
    Options
    Bonjour,
    Je crois que j'ai besoin d'aide.
    Pouvez-vous m'aider à ajuster mon objectif en calories ?

    * Sexe : Femme
    * Age : 41 ans
    * Poids : 162 lb (73 kg)
    * Taille : 5 pieds 8 (172 cm)
    * activité physique : yoga (flow), zumba, marche et parfois baladi
    * But : perte de poids (environ 10 livres)

    Je suis un régime paléo pour des raisons de santé.

    MFP me dit de manger 1350 calories par jour. Ça vous parait correct ?

    Merci beaucoup !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bubblefishsam a écrit: »
    Merci beaucoup pour la réponse. Si ça ne décolle pas, faut il augmenter les protéines et réduire les glucides ?
    Est ce qu'il faut réduire l'apport calorique les jours ou je ne fais pas de sport ou cela reste une moyenne hebdomadaire ?

    si ça ne décolle pas, ne t"ennuie pas avec les répartitions macro et réduit l'apport kcal, à 1650 enviton (ce qui laissera encore une autre baisse possible tjrs en restant au dessus de ton MB). Mais laisse toi au moins deux bonnes semaines avant de baisser, il faut savoir patienter pour constater des changements.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    roduitf a écrit: »
    Hello merci pour ton aide

    Informations requises :
    * Sexe M
    * Age : 37
    * Poids : 89
    * Taille 181
    * activité physique : vélo de route 1x 2h30
    Le reste de la semaine 1h home traîner
    Au travail suis toujours debout j’arrive à 12milles pas par jours
    * But : perte de poids

    Meilleures salutations

    Hello! Alots ton MB est estimé à environ 1900. Ta DEJ doit se situer autour de 3000. Commence par un apport de 2600, et tu verras comment ça se passe :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Lisa7503 a écrit: »
    Bonjour. :)

    Je me prête au jeu.

    Je précise que je me base sur ce que je mange sur une journée lorsque je faisais WW et non en fonction de ce que l'application m'a indiqué (1200 kcal/jour), même si ça se rejoint.

    Je suis une femme de 43 ans, sans emploi, relativement sédentaire malgré quelques travaux de ménage. Chaque jour, je marche près de 5 km à une allure modérée de 12-13 min/km pendant 60 minutes. Je ne suis pas très sportive.

    J'ai perdu près de 24 kg en 4 mois et 3 semaines sans peine et sans faim. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression de faire régime. Je perds en moyenne 1 kg par semaine. Je dirais plutôt que je fais du rééquilibrage alimentaire. J'ai des difficultés à atteindre 1200 kcal par jour, même en mangeant à ma faim. J'utilise peu de graisse en plus et j'ai diminué au maximum le sucre.

    Au plaisir de vous lire. ;)

    Bonjour :) Pour les calculs il me faudrait ton poids actuel et ta taille stp ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,
    Je crois que j'ai besoin d'aide.
    Pouvez-vous m'aider à ajuster mon objectif en calories ?

    * Sexe : Femme
    * Age : 41 ans
    * Poids : 162 lb (73 kg)
    * Taille : 5 pieds 8 (172 cm)
    * activité physique : yoga (flow), zumba, marche et parfois baladi
    * But : perte de poids (environ 10 livres)

    Je suis un régime paléo pour des raisons de santé.

    MFP me dit de manger 1350 calories par jour. Ça vous parait correct ?

    Merci beaucoup !

    Hello. Alors non, je ne suis pas fan de cette reco car je la trouve un peu basse. Elle est en dessous du MB qui est autour de 1450. Comme ça donne une DEJ qui doit être autour de 2200, je commencerais plutôt autour de 1800. :)
  • sanji0570
    sanji0570 Messages: 1 Member
    Options
    Sexe M
    * Age : 19
    * Poids : 66
    * Taille 1m73
    * activité physique : muscu 5x
    * But : prise de poids
    Merci :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    sanji0570 a écrit: »
    Sexe M
    * Age : 19
    * Poids : 66
    * Taille 1m73
    * activité physique : muscu 5x
    * But : prise de poids
    Merci :)

    Hello! ça te fait un MB d'environ 1700, et une DEJ autour de 2700 environ, peut-être plus. Donc commence à 3000, et tu verras si c'est suffisant :)
  • Angiiexo
    Angiiexo Messages: 17 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!



    Bonjour je suis à 1200/J
    Je m'adapte mais des fois je dépasse quelques un peu...

    Femme
    28 ans
    74 kilos
    158cm
    Marche environ 10mn par jours, ménage modéré.
    Objectif 10 kilos (déjà 5-6 seraient merveilleux)

    Merci beaucoup par avance.