Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 12 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
1910121415146

Réponses

  • thomasoleane
    thomasoleane Messages: 2 Member
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    Bonjour,

    je suis un homme, 34ans,169cm, 74 kg.
    j'ai un travail sédentaire (bureau, ordi, réunion...) mais je fais de la course à pied 3 x semaine (10 à 15km à chaque fois). J'alterne certaines séances avec du vélo (60 km env.).
    Mon but est de retrouver un poids de forme, sans doute dans les 67/68 kgs, pour battre mes "pauvres" records sur 10km ou semi-marathon.
  • alloblabla
    alloblabla Messages: 71 Member
    Options
    @JL37540 bonjour.. Juste par curiosité as tu des retours de tes conseils d augmenter les calories par rapport à l appli ? Est ce que la perte de poids a mieux fonctionné ?
    Moi suis dans un palier je pense donc je peux pas témoigner.. Mais si d autres ont eu des améliorations faites le savoir.. Pour ma motivation..! Lol.. Merciiiiii :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    thomasoleane a écrit: »
    Bonjour,

    je suis un homme, 34ans,169cm, 74 kg.
    j'ai un travail sédentaire (bureau, ordi, réunion...) mais je fais de la course à pied 3 x semaine (10 à 15km à chaque fois). J'alterne certaines séances avec du vélo (60 km env.).
    Mon but est de retrouver un poids de forme, sans doute dans les 67/68 kgs, pour battre mes "pauvres" records sur 10km ou semi-marathon.

    Hello. ça nous donne un MB d'environ 1700, avec une DEJ qui doit être d'au moins 2500-2600. Tu peux partir sur un premier palier à 2200/2300.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    alloblabla a écrit: »
    @JL37540 bonjour.. Juste par curiosité as tu des retours de tes conseils d augmenter les calories par rapport à l appli ? Est ce que la perte de poids a mieux fonctionné ?
    Moi suis dans un palier je pense donc je peux pas témoigner.. Mais si d autres ont eu des améliorations faites le savoir.. Pour ma motivation..! Lol.. Merciiiiii :)

    Le 1er retour c'est le mien : l'appli me proposait 1200kcal alors que je faisais + de 73kg. Pour perdre mes 1er kilos, j'était à environ 2200, soit 1000 de plus que l'apport proposé par l'appli!
    Je suis actuellement entre 63 et 64kg, j'ai perdu les 4 derniers kg avec un apport de 1800 à 2000 (on est tjrs loin du 1200).
    Et je ne suis pas un cas isolé, de nombreuses personnes de mon entourage ont suivi mes conseils avec succès (entre 15 et 20 personnes au moins je pense).

    C'est d'ailleurs pour cela que je conseille à toutes les personnes qui visent une perte longue et durable de ne pas descendre aussi bas que le conseille l'appli, d'autant que celle-ci conseille souvent un apport en dessous du MB.
  • thomasoleane
    thomasoleane Messages: 2 Member
    Options
    @JL37540 merci pour ton aide
    Je vais commencer par ce palier.
  • Gtrul3s
    Gtrul3s Messages: 1 Member
    Options
    Merci beaucoup pour votre attention! C’est très apprécié!
    * Sexe: Homme
    * Age : 27 and
    * Poids : 168 lbs
    * Taille: 5 pied 10 1/2
    * activité physique : je fais 1:15h de muscu 3 fois par semaine
    * j’aimerais bien prendre un peu de masse!

    Merci encore!
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    > @alloblabla a dit :
    > @JL37540 bonjour.. Juste par curiosité as tu des retours de tes conseils d augmenter les calories par rapport à l appli ? Est ce que la perte de poids a mieux fonctionné ?
    > Moi suis dans un palier je pense donc je peux pas témoigner.. Mais si d autres ont eu des améliorations faites le savoir.. Pour ma motivation..! Lol.. Merciiiiii :)

    C’est trop marrant car je voulais justement remercier @JL37540
    J’ai remonté mes calories (autour de 1900) et ça va bien !! Je perds environ 2kg /mois mais chaque semaine est différente 😊
    Avant j’étais de mauvaise humeur et irritable 😠 à souhait car je ne mangeais pas assez... c’est fou quand même ? Là je me sens bien voilà mon retour 🌸🌼
  • sophitaaa
    sophitaaa Messages: 1 Member
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    Bonjour @JL37540 ,

    Sexe: Femme
    * Age : 23 ans
    * Poids : 70 kg
    * Taille: 176 cm
    * Activité physique : étudiante donc beaucoup assise mais j'essaye de marcher le plus possible et aussi je fais 4 à 5 séances de musculation par semaine avec 1 à 2 fois du cardio en fin de séance
    * But : redescendre à environ 64-65kg sans perdre trop de muscle

    D'après l'appli si je veux perdre, je dois être entre 1500 et 1700 kcal/j ce que j'ai fait depuis un peu plus d'une semaine mais mon poids n'a pas bougé, cet apport calorique journalier me paraît tout de même faible pour ma taille et mon activité...

    Merci d'avance pour ton aide!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Gtrul3s a écrit: »
    Merci beaucoup pour votre attention! C’est très apprécié!
    * Sexe: Homme
    * Age : 27 and
    * Poids : 168 lbs
    * Taille: 5 pied 10 1/2
    * activité physique : je fais 1:15h de muscu 3 fois par semaine
    * j’aimerais bien prendre un peu de masse!

    Merci encore!

    Hello. bon, j'espère que je ne me planque pas avec le système qui n'est pas métrique, ça donne environ 1.80m et 76kg, c'est ça ? :smiley:
    Auquel cas ça donne un MB autour de 1800, et une DEJ à 2800 mini. Tu peux commencer par un palier à 3000, et augmenter à 3200 si ça n'est pas suffisant.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    najema1825 a écrit: »
    > @alloblabla a dit :
    > @JL37540 bonjour.. Juste par curiosité as tu des retours de tes conseils d augmenter les calories par rapport à l appli ? Est ce que la perte de poids a mieux fonctionné ?
    > Moi suis dans un palier je pense donc je peux pas témoigner.. Mais si d autres ont eu des améliorations faites le savoir.. Pour ma motivation..! Lol.. Merciiiiii :)

    C’est trop marrant car je voulais justement remercier @JL37540
    J’ai remonté mes calories (autour de 1900) et ça va bien !! Je perds environ 2kg /mois mais chaque semaine est différente 😊
    Avant j’étais de mauvaise humeur et irritable 😠 à souhait car je ne mangeais pas assez... c’est fou quand même ? Là je me sens bien voilà mon retour 🌸🌼

    ça fait plaisir, félicitations :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    sophitaaa a écrit: »
    Bonjour @JL37540 ,

    Sexe: Femme
    * Age : 23 ans
    * Poids : 70 kg
    * Taille: 176 cm
    * Activité physique : étudiante donc beaucoup assise mais j'essaye de marcher le plus possible et aussi je fais 4 à 5 séances de musculation par semaine avec 1 à 2 fois du cardio en fin de séance
    * But : redescendre à environ 64-65kg sans perdre trop de muscle

    D'après l'appli si je veux perdre, je dois être entre 1500 et 1700 kcal/j ce que j'ai fait depuis un peu plus d'une semaine mais mon poids n'a pas bougé, cet apport calorique journalier me paraît tout de même faible pour ma taille et mon activité...

    Merci d'avance pour ton aide!

    Salut! Oui effectivement c'est faible comme apport. Ton MB se situe à environ 1560, et ta DEJ doit être pas loin de 2400-2500. Je commencerais par un premier palier autour de 2100/2200 plutôt, parce que là tu es à l'extrême limite basse.
    Après, pour ne pas perdre de muscle tout en perdant du poids, tu as la bonne méthode car tu as tes séances de muscu. :)
  • coraliepfr
    coraliepfr Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Pourriez vous me donner vos recommendations pour mon profil svp?

    Sexe f
    * Age :33
    * Poids :64kg
    * Taille:165
    * activité physique : metier sedentaire derriere mon bureau, un peu de marche et de velo
    * But : perte de poids(environ 5kg)

    Merci
  • roselabrune70
    roselabrune70 Messages: 5 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > roselabrune70 a écrit: »
    >
    >
    > Femme
    > 48 ans
    > 51 ans
    > 1m60
    > Musculation 6/7
    > Prise de muscle Raffermir
    >
    >
    >
    >
    > Hello. ça donne un MB autour de 1200 et une DEJ d'au moins 1800/1900 je dirais. Donc pour une légère prise de muscle faudrait être vers votre DEJ, voire un peu plus (2000), quitte à faire une petite sèche ensuite si vous trouvez que votre taux de MG est trop élevé.
  • roselabrune70
    roselabrune70 Messages: 5 Member
    Options
    Merci pour votre reponse, j'ai mis 1740 apport calorique réparti en 6 repas avec 40% de proteines 30% de glucides et lipides, je mange sainement et prends qqs complements proteine biotech Bcaa Vitamine Spiruline Omegaq3 Glutamine Cla et de temps en temps dose de créatine qu'en pensez vous ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    coraliepfr a écrit: »
    Bonjour,

    Pourriez vous me donner vos recommendations pour mon profil svp?

    Sexe f
    * Age :33
    * Poids :64kg
    * Taille:165
    * activité physique : metier sedentaire derriere mon bureau, un peu de marche et de velo
    * But : perte de poids(environ 5kg)

    Merci

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1400, et une DEJ en sédentaire autour de 1900. Je partirais sur un palier à 1600.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    roselabrune70 a écrit: »
    Merci pour votre reponse, j'ai mis 1740 apport calorique réparti en 6 repas avec 40% de proteines 30% de glucides et lipides, je mange sainement et prends qqs complements proteine biotech Bcaa Vitamine Spiruline Omegaq3 Glutamine Cla et de temps en temps dose de créatine qu'en pensez vous ?

    à 1740 ça fera un légère perte plutôt, donc à bserver les 1e semaines. Après, pour les repas / compléments, j'ai testé pas mal de trucs différents et au final ça ne change pas grand chose (à part si un passe de 6 repas au fasting par exemple :) )
  • roselabrune70
    roselabrune70 Messages: 5 Member
    Options
    Oui c'est sur, c'est juste pour moi d'étaler mon apport calorique en plusieurs fois car suis pas une grosse mangeuse
  • Aben1414
    Aben1414 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour !

    * Homme
    * Age : 41
    * Poids : 77
    * Taille : 1m73
    * activité physique : Musculation 4x par semaine en moyenne
    * But : Prise de masse, environ 250g par semaine
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Aben1414 a écrit: »
    Bonjour !

    * Homme
    * Age : 41
    * Poids : 77
    * Taille : 1m73
    * activité physique : Musculation 4x par semaine en moyenne
    * But : Prise de masse, environ 250g par semaine

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1700, et une DEJ autour de 2700. Je commencerais donc par un palier à 3000 pour voir.
  • labelleourse
    labelleourse Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour,
    j’ai commencé sur l’appli il y a 3 jours. Je connais l’IMC mais qu’est-ce que le MB et le DEJ ?
    Sexe : femme
    Âge : 55 ans
    Poids : 68 kg
    Hauteur : 1,62 m
    Plutôt sédentaire.
    J’ai arrêté de fumer il y a 10 mois et j’ai pris env 10 kg.
    Objectif : revenir à 58 kg en perdant 200 gr/semaine.
    Je ne suis pas pressée, je préfère perdre lentement mais durablement en modifiant mes habitudes alimentaires (et en recherchant des activités physiques compatibles avec mon emploi du temps).
    L’objectif à 1200 cal me semble impossible à tenir, je me suis fixé à 1400 cal en gardant la répartition nutritionnelle par défaut : G 50 % - P 20 % - L 30 % . Qu’en pensez-vous ?
    Merci d’avance pour votre retour.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    labelleourse a écrit: »
    Bonjour,
    j’ai commencé sur l’appli il y a 3 jours. Je connais l’IMC mais qu’est-ce que le MB et le DEJ ?
    Sexe : femme
    Âge : 55 ans
    Poids : 68 kg
    Hauteur : 1,62 m
    Plutôt sédentaire.
    J’ai arrêté de fumer il y a 10 mois et j’ai pris env 10 kg.
    Objectif : revenir à 58 kg en perdant 200 gr/semaine.
    Je ne suis pas pressée, je préfère perdre lentement mais durablement en modifiant mes habitudes alimentaires (et en recherchant des activités physiques compatibles avec mon emploi du temps).
    L’objectif à 1200 cal me semble impossible à tenir, je me suis fixé à 1400 cal en gardant la répartition nutritionnelle par défaut : G 50 % - P 20 % - L 30 % . Qu’en pensez-vous ?
    Merci d’avance pour votre retour.

    Bonjour. Pour les explications sur MB et DEJ, je vous invite à lire la FAQ qui détaille ça très bien. Pour faire simple, le MB c'est le minimum de kcal dont le corps à besoin pour fonctionner, et la DEJ c'est votre dépense de kcal par jour.
    Pour vous, le MB est estimé à 1350, et la DEJ à 1810 si vous êtes sédentaires. Donc 1200 est effectivement trop bas, car en dessous de votre MB. 1400 c'est jouable, vous pouvez même vous permettre 1500 ou 1600. Et vous pourrez augmenter si vous pratiquez une activité physique.
  • emanea1
    emanea1 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,
    Je suis une femme de 39 ans et je pèse actuellement 68.2 kg
    Je mesure 1,59 m
    Et je fais 30 min de marche par jour + 45 min de vélo tous les 2 jours.
    Auriez-vous la gentillesse de me donner le nombre de calories nécessaires pour une perte de poids (objectif 60kg). Je prefere perdre doucement mais durablement. Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    emanea1 a écrit: »
    Bonjour,
    Je suis une femme de 39 ans et je pèse actuellement 68.2 kg
    Je mesure 1,59 m
    Et je fais 30 min de marche par jour + 45 min de vélo tous les 2 jours.
    Auriez-vous la gentillesse de me donner le nombre de calories nécessaires pour une perte de poids (objectif 60kg). Je prefere perdre doucement mais durablement. Merci

    Bonjour. ça vous fait un MB d'environ 1400, et une DEJ autour de 2000 je dirais. Donc je partirais sur un premier palier à 1800 pour commencer.
  • emanea1
    emanea1 Messages: 2 Member
    Options
    Merci beaucoup. L'appli me donne 1600. Je vais tenter d'augmenter progressivement pour voir comment mon corps réagit.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    emanea1 a écrit: »
    Merci beaucoup. L'appli me donne 1600. Je vais tenter d'augmenter progressivement pour voir comment mon corps réagit.

    1600 ça va encore, c'est au dessus du MB au moins :) A vous de voir, vous pouvez rester à 1600 si cela vous convient (ça fera une perte un peu plus rapide qu'à 1800), mais si vous trouvez ça trop dur pour commencer vous pouvez augmenter.