Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 9 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
16791112146

Réponses

  • rclave1
    rclave1 Messages: 8 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    rclave1 a écrit: »
    Bonjour,
    Robert 52 ans
    176 cm
    80 kg
    Activité physique: beaucoup de course a pieds : 3 entrainement et une compétition trail par semaine en moyenne et quelques séance de PPG. Meilleurs temps marathon :3h32.
    Alors moi je suis sec des membres inférieur et supérieur mais il me reste du gras sur les abdos et sur les hanches, disons 4 ou 5 kg, pourtant je ne mange que des bonne chose mais je suis un grand gourmand, je mange toujours trop en général (quoi que).
    L'appli me donne 2090 kcal par jour+sport.

    Merci de bien vouloir jeter un oeuil!!

    Bonjour Robert.
    Là ça nous donne un MB d'environ 1700, et une DEJ qui doit bien être autour de 2600-2700.
    Il faudrait tester un premier palier autour de 2400, ça donnerait une bonne 1e indication je pense. A 2090 j'ai peur que ce soit très juste, surtout avec tout ce running. Et au passage, félicitations pour les 3h30 au marathon, ça fait rêver!

    Merci pour cette réponse rapide, je vais faire l’essaie avec 2400 et je verrais bien, merci pour le temps du marathon mais j'ai fait bien pire j'ai terminé le GTVO (74 km et 5300 de d+) pour ma 3éme sortie en montagne en 15h13...sa c'est un truc de malade!!
  • bernard_del
    bernard_del Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,

    * femme
    * Age :33 ans
    * Poids :52kgs
    * Taille : 1m63
    * activité physique : muscu 2x par semaine + running 1 fois par semaine
    * But : perte de masse grasse

    Et-il possible d'avoir également une repartition des proteines, lipides, glucides qui me permettra de perdre en masse grassexet de conserver ma masse musculaire 💪😉
    Merci beaucoup
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bernard_del a écrit: »
    Bonjour,

    * femme
    * Age :33 ans
    * Poids :52kgs
    * Taille : 1m63
    * activité physique : muscu 2x par semaine + running 1 fois par semaine
    * But : perte de masse grasse

    Et-il possible d'avoir également une repartition des proteines, lipides, glucides qui me permettra de perdre en masse grassexet de conserver ma masse musculaire 💪😉
    Merci beaucoup

    Bonjour. Alors ça nous donne un MB à environ 1300, et une DEJ autour de 1900. Donc un premier palier à 1700 serait pas mal pour commencer.
    Au niveau répartition, disons autour de 50g de lipides, entre 75 et 100g de protéines, et le reste en glucides.
  • mumemy
    mumemy Messages: 16 Member
    Options
    Bonjour.
    Moi c'est Emy.
    Enchantée tout le monde 😁😁😁.
    Je suis maman de 3 enfants. Ayant "pratiquement" perdu les derniers kgs de ma dernière grossesse, je souhaiterai maintenant prendre de la masse musculaire.
    * Sexe F
    * Age : 33
    * Poids : 56
    * Taille: 1m63
    * activité physique : musculation (2 à 3fois par semaine) + séances cardio / hiit (2 à 3 fois par semaine)
    But : prise de masse musculaire

    Merci d'avance 👍👍👍😉😉😉
  • bernard_del
    bernard_del Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > bernard_del a écrit: »
    >
    > Bonjour,
    >
    > * femme
    > * Age :33 ans
    > * Poids :52kgs
    > * Taille : 1m63
    > * activité physique : muscu 2x par semaine + running 1 fois par semaine
    > * But : perte de masse grasse
    >
    > Et-il possible d'avoir également une repartition des proteines, lipides, glucides qui me permettra de perdre en masse grassexet de conserver ma masse musculaire 💪😉
    > Merci beaucoup
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. Alors ça nous donne un MB à environ 1300, et une DEJ autour de 1900. Donc un premier palier à 1700 serait pas mal pour commencer.
    > Au niveau répartition, disons autour de 50g de lipides, entre 75 et 100g de protéines, et le reste en glucides.

    Merci pour la réponse rapide 👌
  • Halybell
    Halybell Messages: 3 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Bonjour @JL37540
    Nouvellement inscrite sur MFP
    En entrant mes données il y a 25 jours l appli ma calculé 1670 calories. Alors oui a ce jour j ai perdu 4.9kgs mais ce que je cherche à comprendre pour perdre du poids c'est si on doit se situer en dessous de son métabolisme de base calculé par MFP ou être au dessus je suis perdue je vous avoue.
    Je pratique du cardio 2 a 3 fois par semaine
    Mon objectif est une perte de 15gks

    > Informations
    > * Sexe femme
    > * Age : 42
    > * Poids : 90.9 ( à la date d'aujourd'hui)
    > * Taille 165 cm.

    Dans l'attente de vous lire.
    Merci d'avance
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    mumemy a écrit: »
    Bonjour.
    Moi c'est Emy.
    Enchantée tout le monde 😁😁😁.
    Je suis maman de 3 enfants. Ayant "pratiquement" perdu les derniers kgs de ma dernière grossesse, je souhaiterai maintenant prendre de la masse musculaire.
    * Sexe F
    * Age : 33
    * Poids : 56
    * Taille: 1m63
    * activité physique : musculation (2 à 3fois par semaine) + séances cardio / hiit (2 à 3 fois par semaine)
    But : prise de masse musculaire

    Merci d'avance 👍👍👍😉😉😉

    Bonjour Emy. Ton MB est d'environ 1300, et ta DEJ doit se situer autour de 2100. Pour la prise de masse il va donc falloir être au dessus de ces 2100, un premier palier à 2200-2300 devrait t'indiquer si c'est suffisant dans un premier temps. Après @fafafitnator saura probablement te donner de bons conseils :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Halybell a écrit: »
    Bonjour @JL37540
    Nouvellement inscrite sur MFP
    En entrant mes données il y a 25 jours l appli ma calculé 1670 calories. Alors oui a ce jour j ai perdu 4.9kgs mais ce que je cherche à comprendre pour perdre du poids c'est si on doit se situer en dessous de son métabolisme de base calculé par MFP ou être au dessus je suis perdue je vous avoue.
    Je pratique du cardio 2 a 3 fois par semaine
    Mon objectif est une perte de 15gks

    > Informations
    > * Sexe femme
    > * Age : 42
    > * Poids : 90.9 ( à la date d'aujourd'hui)
    > * Taille 165 cm.

    Dans l'attente de vous lire.
    Merci d'avance

    Bonjour. Pour perdre il "suffit" de se situer au dessous de la DEJ. Le MB peut être vu comme le minimum requis pour le bon fonctionnement du corps, donc je déconseille d'être en dessous et ça n'est pas nécessaire pour perdre du poids.
    Pour vous, le MB est d'environ 1600, et votre DEJ autour de 2100. A 1670 vous êtes juste au dessus du MB. Si ça vous semble peu, vous devriez pouvoir avoir un apport de 1800 ou 1900 tout en perdant du poids quand même.
  • TagaDam63
    TagaDam63 Messages: 2 Member
    Options
    Salut @JL37540
    Je tente l’expérience :

    Sexe : masculin
    Âge : 27 ans
    Taille : 170
    Poids : 69

    - Travail physique je suis plaquiste/peintre
    - activités 4 entraînements/semaine : course environ 1h, piscine environ 2, 2,5km, musculation et un entraînement de crossfit.
    - but : garder mon poids tout en perdant du gras.

    Ayant une alimentation sans viande/poisson depuis bientôt 1 an, je fonctionne beaucoup au ressenti mais je me sentais souvent fatigué je test l’application depuis bientôt un mois.
    Je suis autour des 3000cal/jour sans sport et environ 3500/3700 avec le sport, je te demande ton avis pour me faire une idée car je mange quand mon corps me le demande mais j’ai l’impression d’avoir tout le temps faim.
    Merci 🙂
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    TagaDam63 a écrit: »
    Salut @JL37540
    Je tente l’expérience :

    Sexe : masculin
    Âge : 27 ans
    Taille : 170
    Poids : 69

    - Travail physique je suis plaquiste/peintre
    - activités 4 entraînements/semaine : course environ 1h, piscine environ 2, 2,5km, musculation et un entraînement de crossfit.
    - but : garder mon poids tout en perdant du gras.

    Ayant une alimentation sans viande/poisson depuis bientôt 1 an, je fonctionne beaucoup au ressenti mais je me sentais souvent fatigué je test l’application depuis bientôt un mois.
    Je suis autour des 3000cal/jour sans sport et environ 3500/3700 avec le sport, je te demande ton avis pour me faire une idée car je mange quand mon corps me le demande mais j’ai l’impression d’avoir tout le temps faim.
    Merci 🙂

    Bonjour! Alors ton MB est estimé à environ 1680, et ta DEJ au max autour de 3000. Tu ne prends pas de poids en étant à 3000 mini tout le temps ?
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Options
    florentine2016 a écrit: »
    Merci pour ton post. J'ai utilisé l'application de manière assidue l'année dernière et j'ai suivi les recommandations donc j'ai fait 4 mois à 1200 cal/jour. Après je n'ai plus noté mais j'avais pris un rythme alimentaire. Enfin bref depuis mars 2017 j'ai perdu 29 kilos.

    Waaaaa !! Moi à 1200 kcal je ne bouge pas d'un gramme :s

  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    Bonjour à toutes et à tous,

    je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.

    ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.

    Donc , les recommandations que je suis en ce moment ne sont pas bonnes ? :/

    * Sexe F
    * Age : 50
    * Poids : 87
    * Taille 160
    * activité physique : rien mais je conduis beaucoup (un peu de ménage , cuisine...)
    * But : perte de poids

    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    JL37540 a écrit: »
    Bonjour à toutes et à tous,

    je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.

    ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.

    Donc , les recommandations que je suis en ce moment ne sont pas bonnes ? :/

    * Sexe F
    * Age : 50
    * Poids : 87
    * Taille 160
    * activité physique : rien mais je conduis beaucoup (un peu de ménage , cuisine...)
    * But : perte de poids

    Merci

    A mon sens non, les recommandations ne sont pas bonnes. Là on est sur un MB aux alentours de 1500, et une DEJ d'environ 2000. Donc 4 mois à 1200 n'est pas qq chose que je conseillerais. Je serais plutôt partisan de remonter vers 1600-1700, qui seront suffisants pour perdre et au dessus du MB.
  • malica_38
    malica_38 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour,

    Merci de votre aide, voici les informations me concernant :

    * Sexe : F
    * Age : 60
    * Poids : 117.7
    * Taille : 163
    * activité physique : Rien
    * But : perte de poids

    J'attends avec impatience votre réponse.
    Bonne journée
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    malica_38 a écrit: »
    Bonjour,

    Merci de votre aide, voici les informations me concernant :

    * Sexe : F
    * Age : 60
    * Poids : 117.7
    * Taille : 163
    * activité physique : Rien
    * But : perte de poids

    J'attends avec impatience votre réponse.
    Bonne journée

    Bonjour. Votre MB est d'environ 1700, votre DEJ autour de 2300. Je partirais donc sur un premier palier à 2000 :)
  • malica_38
    malica_38 Messages: 4 Member
    Options
    Merci de votre rapidité
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Modifié (août 2018)
    Options


    Donc , les recommandations que je suis en ce moment ne sont pas bonnes ? :/

    * Sexe F
    * Age : 50
    * Poids : 87
    * Taille 160
    * activité physique : rien mais je conduis beaucoup (un peu de ménage , cuisine...)
    * But : perte de poids

    Merci
    [/quote]

    A mon sens non, les recommandations ne sont pas bonnes. Là on est sur un MB aux alentours de 1500, et une DEJ d'environ 2000. Donc 4 mois à 1200 n'est pas qq chose que je conseillerais. Je serais plutôt partisan de remonter vers 1600-1700, qui seront suffisants pour perdre et au dessus du MB. [/quote]

    Merci pour votre réponse
    (mais ce n'est pas moi qui ai fait 4 mois à 1200 ,
    moi j'ai commencé le 1er juillet à 1200 puis à 1400 recemment)
    Je vais vous poser une question bête :smile:
    Comment puis-je maigrir avec 1600 / 1700 calories alors que je ne maigris pas
    avec 1200 / 1400 calories ?
  • malica_38
    malica_38 Messages: 4 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    malica_38 a écrit: »
    Bonjour,

    Merci de votre aide, voici les informations me concernant :

    * Sexe : F
    * Age : 60
    * Poids : 117.7
    * Taille : 163
    * activité physique : Rien
    * But : perte de poids

    J'attends avec impatience votre réponse.
    Bonne journée

    Bonjour. Votre MB est d'environ 1700, votre DEJ autour de 2300. Je partirais donc sur un premier palier à 2000 :)

    Et pour la répartition GPL, que me conseilleriez vous ?
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Plus simplement, vous pouvez aller sur ce site qui se basent sur des références très fiables :smile:
    https://www.superphysique.org/articles/519
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Options
    Merci je comprends mieux :)
  • malica_38
    malica_38 Messages: 4 Member
    Options
    pushpulll a écrit: »
    Plus simplement, vous pouvez aller sur ce site qui se basent sur des références très fiables :smile:
    https://www.superphysique.org/articles/519

    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé la répartition sur ce site.
    Pouvez-vous m'aider ? Merci
  • leanavanessa
    leanavanessa Messages: 15 Member
    Options
    Bonjour pouvez vous me dire combien de calorie pour moi svp
    Femme.36 ans . 65kg je cour 3fois par semaine entre 8 et12km
  • lolorg
    lolorg Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Il y a 4 ans, suite à ma 2ème grossesse et un déménagement à l’étranger, j’ai décidé de me prendre en main et de perdre mon excédent de poids. J’ai suivi scrupuleusement MFP à 1200cal et me suis mise au sport. Au bout de 7 mois j’avais perdu presque 10kg, puis je me suis stabilisée. Tout allait bien j’ai continué le sport, mais malgré cela j’ai fini par reprendre presque la totalité des kilos perdus...
    Aujourd’hui je voudrais recommencer à utiliser MFP mais le régime à 1200 me décourage un peu, donc je voudrais savoir à combien devraient être mes apports.

    Merci pour votre réponse.

    Sexe F
    Âge 41
    Taille 1.56
    Poids 60
    Objectif : -9kg
    Activité : plutôt sédentaire, sport (course à pieds 2fois par semaine 30-40 min, vélo 1h/sem), déplacements quotidiens en vélo électrique.
  • hai122018
    hai122018 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour et merci pour l'initiative !

    * Sexe : femme
    * Age : 27
    * Poids : 79
    * Taille: 1m70
    * Activité : 2 a 3 séances de cardio ou musculation par semaine (mais je ne suis pas très régulière) pas beaucoup de motivation,

    * but: perte de poids d'environ 10kg

    Merci d'avance,
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    malica_38 a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    malica_38 a écrit: »
    Bonjour,

    Merci de votre aide, voici les informations me concernant :

    * Sexe : F
    * Age : 60
    * Poids : 117.7
    * Taille : 163
    * activité physique : Rien
    * But : perte de poids

    J'attends avec impatience votre réponse.
    Bonne journée

    Bonjour. Votre MB est d'environ 1700, votre DEJ autour de 2300. Je partirais donc sur un premier palier à 2000 :)

    Et pour la répartition GPL, que me conseilleriez vous ?

    Vous pouvez prendre environ 118g de lipides, entre 120g et 150g de proteines, et le reste en glucides, c'est une répartition classique.