Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 4 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
12467146

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    loulou80290 a écrit: »
    bonsoir effectivement perdu car prise de poids non voulue
    femme
    51ans
    75.7 kg
    taille 174 premenaupose
    pas sportive plutot moderee marche rapide 2 fois semaine ou je brule plus de 1000 calories et sport salle 1h de cardio 1 a 2 fois semaine aussi
    but perte de poids 15KG
    lappli me calcule 1700 alors que d autres site 1450
    depuis janvier je teste ca monte et descend j aimerais que cela descende uniquement
    j essai de tourner entre 1600 / 1700 mais bon quand je vois les calories nettes pfffff 1300 A 1400 et jour de grande sortie moins de 800
    MERCI besoin de comprendre belle soiree

    Bonjour,

    combien de temps la marche rapide car 1000 kcal pour 2 séances c'est énorme...
    Pour te donner une idée, quand je cours 10km je brûle entre 475 et 600kcal pour 1m76 et 73kg (44ans)
    Donc attention à ne pas trop surévalué le sport.

    Après 1m74 pour 75.7kg, je pense que ton métabolisme de base est de 1475.
    Tu es légèrement active (entre la marche et le cardio (3 à 4 activités par semaine) donc j'estime tes besoins avec le sport à 2000kcal par jour.
    En te mettant à 1700 kcal tu dois perdre du poids certes lentement mais surement sans affamer ton corps (Desmurget l'a très bien expliquer dans son livre)

    Bonne journée

  • sarahbena6693
    sarahbena6693 Messages: 2 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Bonsoir :)
    Pour moi c’est
    Femme
    181 cm / 86 kg
    Non active principalement derrière un ordi de 8h à 20h
    Objectif = 10kg en moins d’ici décembre .
    Merci d’avance 💪
  • loulou80290
    loulou80290 Messages: 5 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    loulou80290 a écrit: »
    bonsoir effectivement perdu car prise de poids non voulue
    femme
    51ans
    75.7 kg
    taille 174 premenaupose
    pas sportive plutot moderee marche rapide 2 fois semaine ou je brule plus de 1000 calories et sport salle 1h de cardio 1 a 2 fois semaine aussi
    but perte de poids 15KG
    lappli me calcule 1700 alors que d autres site 1450
    depuis janvier je teste ca monte et descend j aimerais que cela descende uniquement
    j essai de tourner entre 1600 / 1700 mais bon quand je vois les calories nettes pfffff 1300 A 1400 et jour de grande sortie moins de 800
    MERCI besoin de comprendre belle soiree

    Bonjour,

    combien de temps la marche rapide car 1000 kcal pour 2 séances c'est énorme...
    Pour te donner une idée, quand je cours 10km je brûle entre 475 et 600kcal pour 1m76 et 73kg (44ans)
    Donc attention à ne pas trop surévalué le sport.

    Après 1m74 pour 75.7kg, je pense que ton métabolisme de base est de 1475.
    Tu es légèrement active (entre la marche et le cardio (3 à 4 activités par semaine) donc j'estime tes besoins avec le sport à 2000kcal par jour.
    En te mettant à 1700 kcal tu dois perdre du poids certes lentement mais surement sans affamer ton corps (Desmurget l'a très bien expliquer dans son livre)

    Bonne journée

    bonsoir j utilise runstatic avec le gps le calcul se fait donc en marchant en moyenne 13 KM A 18 km chaque seance
    plus de 2 heure selon la rapidité et lappli me donne les calories brulees par seance
  • loulou80290
    loulou80290 Messages: 5 Member
    Options
    le probleme entre les calories mangees celles depensees en calories nettes je suis tres tres basse et la je ne sais que faire merci
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    Bonsoir

    Sexe F
    * Age : 62
    * Poids : 83
    * Taille 160
    * activité physique : 10 000 pas /jours et 15 mn de fitness un jour sur trois (pour l'instant). Si je peux, de la marche rapide alternée avec la marche à allure normale.
    * But : perte de poids vu mon IMC et les problèmes sur ma tension.

    DER à 1 584 et DEJ à 1 876.
    Je suis souvent à 1 400 kcal (je n'ai plus faim au delà).

    Augmenter l'activité physique risque d'être compliqué car les temps de trajets en transports en commun sont très longs en Ile de France et rognent sur le temps dispo pour une activité en club ou un tour en piscine.

    J'ai songé à modifier la répartition GLP avec un jour sur deux à 20 % de G. Par nature, je n'aime pas les sucreries, les mets industrialisés, les sodas et sucres rapide. L'effort ne serait pas frustrant.

    J'ignore si c'est une bonne idée. Étant en vacances, je songe tenter l'expérience.

    Toute suggestion sera la bienvenue.

    A très bientôt.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @sarahbena6693 a dit :
    > Bonsoir :)
    > Pour moi c’est
    > Femme
    > 181 cm / 86 kg
    > Non active principalement derrière un ordi de 8h à 20h
    > Objectif = 10kg en moins d’ici décembre .
    > Merci d’avance 💪
    >

    Bonsoir. Quel âge stp ? 🙂
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @pyv7592 a dit :
    > Bonsoir
    >
    > Sexe F
    > * Age : 62
    > * Poids : 83
    > * Taille 160
    > * activité physique : 10 000 pas /jours et 15 mn de fitness un jour sur trois (pour l'instant). Si je peux, de la marche rapide alternée avec la marche à allure normale.
    > * But : perte de poids vu mon IMC et les problèmes sur ma tension.
    >
    > DER à 1 584 et DEJ à 1 876.
    > Je suis souvent à 1 400 kcal (je n'ai plus faim au delà).
    >
    > Augmenter l'activité physique risque d'être compliqué car les temps de trajets en transports en commun sont très longs en Ile de France et rognent sur le temps dispo pour une activité en club ou un tour en piscine.
    >
    > J'ai songé à modifier la répartition GLP avec un jour sur deux à 20 % de G. Par nature, je n'aime pas les sucreries, les mets industrialisés, les sodas et sucres rapide. L'effort ne serait pas frustrant.
    >
    > J'ignore si c'est une bonne idée. Étant en vacances, je songe tenter l'expérience.
    >
    > Toute suggestion sera la bienvenue.
    >
    > A très bientôt.

    Effectivement ça serait bien de remonter l'apport en kcal, là oui c'est limite. Pour cela il y a les bonnes graisses qui font vite augmenter.
    Un jour sur deux à 20% de G je ne connais pas l'intérêt de la chose, mais si tu as des pistes pourquoi pas. À la limite, si tu veux forcer ton corps à puiser dans les graisses, et donc pour cela à avoir une longue période sans apport, tu peux tenter de sauter le petit déjeuner (fasting ou jeûn intermittent 16/8 selon qui l'appelle comment).
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    pyv7592 a écrit: »

    Augmenter l'activité physique risque d'être compliqué car les temps de trajets en transports en commun sont très longs en Ile de France et rognent sur le temps dispo pour une activité en club ou un tour en piscine.

    Tu as combien de temps de trajet ? J'habite en Ile de France et pratique le RER. 2h20 de transport par jours. Pourtant je vais à la piscine une fois par semaine et hors vacances, je fais un cours de Zumba. Le cours est le soir à 20h45. La piscine j'y vais en rentrant du taf. Je bosse en décalé (8h00-17h00) du coup, cela aide. Tu peux aussi trouver une piscine ou un club à côté de ton taf pour y aller entre midi et 2. Pour la piscine, pas mal ouvre trés tôt donc tu peux voir à y aller avant le taf. Certaines grandes entreprises propose même des cours de gym dans leurs locaux. Bref, avec un peu d'organisation, on peut le faire. Tu peux aussi descendre une station de métro ou de bus avant la tienne pour augmenter la marche, etc...

    Je ne veux pas faire de leçon de moral ou dire que c'est ton cas donc ne prends pas mal ce que je vais dire. Je sais qu'en IDF ce n'est pas facile mais parfois (et moi la première) on a tendance à prendre cela comme excuse ;)

    Ensuite concernant ton apport. Vu qu'il est en deça de ta DER, comme le dit JL37540, c'est plus que limite. Tu as toujours mangé comme cela ?

    A+
    Lelila

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    lelila1, je suis souvent d'accord avec toi, mais les contraintes de chacun sont différentes, et on ne peut pas "plaquer" de recette toute faite...
    Par ailleurs, s'il ne trouve pas le temps de faire du sport, c'est aussi probablement qu'il n'a pas trouvé le sport qui lui plaisait vraiment.

    C'est pas bien grave, on peut tout à fait maigrir sans faire du sport!
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    lelila1, je suis souvent d'accord avec toi, mais les contraintes de chacun sont différentes, et on ne peut pas "plaquer" de recette toute faite...

    Je ne plaque pas de recette. Je dis juste qu'il y a toujours moyen de s'organiser (d'ailleurs, je propose diverses possibilités et astuces que je n'utilise pas moi-même, rien à voir avec une "recette") et que parfois, c'est plus un problème d'envie que de réelle impossibilité. Et perso, je préfère qu'on me dise "je n'ai pas envie" que "c'est compliqué à cause des transports" ;) Je trouve cela plus "honnête" vis à vis de soi.

    Par ailleurs, s'il ne trouve pas le temps de faire du sport, c'est aussi probablement qu'il n'a pas trouvé le sport qui lui plaisait vraiment.

    Et je n'ai pas dit le contraire. Je propose juste des possibilités.

    C'est pas bien grave, on peut tout à fait maigrir sans faire du sport!

    Je suis tout a fait d'accords. Mais, encore une fois, pour connaître la problématique, j'entends souvent cet argument et perso, je pense qu'il est un peut trop utilisé sans réelle validité. C'est mon avis personnel.

    A+
    lelila

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    lelila1 a écrit: »
    etoile64200 a écrit: »
    lelila1, je suis souvent d'accord avec toi, mais les contraintes de chacun sont différentes, et on ne peut pas "plaquer" de recette toute faite...

    Je ne plaque pas de recette. Je dis juste qu'il y a toujours moyen de s'organiser (d'ailleurs, je propose diverses possibilités et astuces que je n'utilise pas moi-même, rien à voir avec une "recette") et que parfois, c'est plus un problème d'envie que de réelle impossibilité. Et perso, je préfère qu'on me dise "je n'ai pas envie" que "c'est compliqué à cause des transports" ;) Je trouve cela plus "honnête" vis à vis de soi.

    Par ailleurs, s'il ne trouve pas le temps de faire du sport, c'est aussi probablement qu'il n'a pas trouvé le sport qui lui plaisait vraiment.

    Et je n'ai pas dit le contraire. Je propose juste des possibilités.

    C'est pas bien grave, on peut tout à fait maigrir sans faire du sport!

    Je suis tout a fait d'accords. Mais, encore une fois, pour connaître la problématique, j'entends souvent cet argument et perso, je pense qu'il est un peut trop utilisé sans réelle validité. C'est mon avis personnel.

    A+
    lelila

    Surement, mais c'est souvent plutôt contre-productif pour les gens de leur sortir des solutions pré-fabriquées (si le sujet t'intéresse, tu peux lire l'entretien motivationnel, c'est très intéressant ! )
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    Surement, mais c'est souvent plutôt contre-productif pour les gens de leur sortir des solutions pré-fabriquées (si le sujet t'intéresse, tu peux lire l'entretien motivationnel, c'est très intéressant ! )

    Franchement, j'aimerai que tu me dise où j'ai donné une solutions "pré-fabriquée" ? Moi aussi j'aime bien tes intervention, mais là je ne comprends pas ce que tu me reproche. Car oui, je le prends comme un reproche alors que j'essaye juste de donner des pistes ou des idées. Je n'impose rien à personne. Chacun fait comme il veut avec ce que je dis. Je donne juste un avis sur un forum. Et non, l'entretien motivatitrucmuche ne m'intéresse pas.

    Désolée de réagir aussi violemment mais j'avoue ne pas comprendre ton intervention. S'il faut peser le moindre mot, on ne peut plus rien dire et clairement, ça me gonfle...

    Sur ce, je ne polluerais pas plus ce fil car ce n'est pas le but premier de ce message. Désolée pour le dérangement ...

    A+
    lelila
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    > @lelila1 a dit :
    > pyv7592 a écrit: »
    >
    >
    > Augmenter l'activité physique risque d'être compliqué car les temps de trajets en transports en commun sont très longs en Ile de France et rognent sur le temps dispo pour une activité en club ou un tour en piscine.
    >
    >
    >
    >
    >
    > Tu as combien de temps de trajet ? J'habite en Ile de France et pratique le RER. 2h20 de transport par jours. Pourtant je vais à la piscine une fois par semaine et hors vacances, je fais un cours de Zumba. Le cours est le soir à 20h45. La piscine j'y vais en rentrant du taf. Je bosse en décalé (8h00-17h00) du coup, cela aide. Tu peux aussi trouver une piscine ou un club à côté de ton taf pour y aller entre midi et 2. Pour la piscine, pas mal ouvre trés tôt donc tu peux voir à y aller avant le taf. Certaines grandes entreprises propose même des cours de gym dans leurs locaux. Bref, avec un peu d'organisation, on peut le faire. Tu peux aussi descendre une station de métro ou de bus avant la tienne pour augmenter la marche, etc...
    >
    > Je ne veux pas faire de leçon de moral ou dire que c'est ton cas donc ne prends pas mal ce que je vais dire. Je sais qu'en IDF ce n'est pas facile mais parfois (et moi la première) on a tendance à prendre cela comme excuse ;)
    >
    > Ensuite concernant ton apport. Vu qu'il est en deça de ta DER, comme le dit JL37540, c'est plus que limite. Tu as toujours mangé comme cela ?
    >
    > A+
    > Lelila

    Bonjour @lelila1
    Mon rythme de travail est irrégulier (rendez-vous en clientele sur l'IDF). Je termine tard. J'ai dû abandonner deux clubs car les cours me passaient sous le nez et je n'étais plus au même niveau.
    Du coup : marche rapide + séance de fitness/pilates à domicile (j'adore). Ma pause déjeuner ? Je vais d'un rv à l'autre !
    Et Effectivement, quand je me déplace dans Paris intra muros, je décale d'une station pour profiter du bénéfice de la marche.
    Tu le relevés à juste titre : beaucoup se trouvent des excuses alors que des solutions sont à portée de main.
    Je ne prends pas mal ta remarque la trouvant fondée par expérience des parisiens prenant un bus pour une station.
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    @JL37540
    Merci de ta réponse.
    J'ai un peu potassé le fasting depuis que tu m'as répondu.
    Le petit déjeuner est le repas le plus important pour moi, je ne pense pas y arriver.
    Pour te répondre ainsi qu'à @lelila1, je me suis souvent située vers 1500
    kcal pour une "journée calme" sans ressentir frustration ou manque, bilan sanguin nickel.
    Sujet à potasser si J'ai bien compris.
    Merci
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    @lelila1 @etoile64200
    Nous explorons des pistes.
    Nous sommes spectateurs et acteurs de notre perte de poids.
    Je considère que toute piste, tout axe est à lire avec intérêt et donne matière à réflexion sauf si on n'est pas réellement motivé.

    Chacun apporte sa pierre à l'édifice dans ce fil et sur cet espace.
    😉
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    lelila1 a écrit: »
    etoile64200 a écrit: »
    Surement, mais c'est souvent plutôt contre-productif pour les gens de leur sortir des solutions pré-fabriquées (si le sujet t'intéresse, tu peux lire l'entretien motivationnel, c'est très intéressant ! )

    Franchement, j'aimerai que tu me dise où j'ai donné une solutions "pré-fabriquée" ? Moi aussi j'aime bien tes intervention, mais là je ne comprends pas ce que tu me reproche. Car oui, je le prends comme un reproche alors que j'essaye juste de donner des pistes ou des idées. Je n'impose rien à personne. Chacun fait comme il veut avec ce que je dis. Je donne juste un avis sur un forum. Et non, l'entretien motivatitrucmuche ne m'intéresse pas.

    Désolée de réagir aussi violemment mais j'avoue ne pas comprendre ton intervention. S'il faut peser le moindre mot, on ne peut plus rien dire et clairement, ça me gonfle...

    Sur ce, je ne polluerais pas plus ce fil car ce n'est pas le but premier de ce message. Désolée pour le dérangement ...

    A+
    lelila


    Fallait pas le prendre mal, c'était pas du tout mon intention, désolée si je t'ai blessée, c'était pas du tout voulu.

    J'en profitais juste pour faire un partage d'expérience sur ce type d'intervention où on propose des solutions à quelqu'un qui part en étant déjà un peu "fermé".
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    @etoile64200 a dit :smile:

    > J'en profitais juste pour faire un partage d'expérience sur ce type d'intervention où on propose des solutions à quelqu'un qui part en étant déjà un peu "fermé".

    Ne pas confondre NOVICE et "fermé" !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @pyv7592 a dit :
    > @JL37540
    > Merci de ta réponse.
    > J'ai un peu potassé le fasting depuis que tu m'as répondu.
    > Le petit déjeuner est le repas le plus important pour moi, je ne pense pas y arriver.
    > Pour te répondre ainsi qu'à @lelila1, je me suis souvent située vers 1500
    > kcal pour une "journée calme" sans ressentir frustration ou manque, bilan sanguin nickel.
    > Sujet à potasser si J'ai bien compris.
    > Merci
    >

    Le petit déjeuner était le repas le plus important pour moi aussi, et au final je m'en suis très bien passé. C'est une nouvelle habitude à faire prendre à notre corps, il sait gérer au final. Mais je comprends ta crainte, j'ai eu la même. Mais ma curiosité et le besoin de tester ce qui me semble faire sens ont eu le dessus :)
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :

    > Le petit déjeuner était le repas le plus important pour moi aussi, et au final je m'en suis très bien passé. C'est une nouvelle habitude à faire prendre à notre corps, il sait gérer au final. Mais je comprends ta crainte, j'ai eu la même. Mais ma curiosité et le besoin de tester ce qui me semble faire sens ont eu le dessus :)
    @JL37540
    Étant en vacances, j'en profite pour lire. Depuis que tu as évoqué le sujet, je lis pas mal de choses sur le web à ce sujet : le tout et son contraire.
    Encore une semaine et demi de vacances ! J'ai bien envie de tenter l'expérience en douceur. 😉
    La curiosité m'a mené au yoga et à la méditation alors pourquoi pas à ce rythme alimentaire ?
    Bonne soiree.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @pyv7592 a dit :
    > > @JL37540 a dit :
    >
    > > Le petit déjeuner était le repas le plus important pour moi aussi, et au final je m'en suis très bien passé. C'est une nouvelle habitude à faire prendre à notre corps, il sait gérer au final. Mais je comprends ta crainte, j'ai eu la même. Mais ma curiosité et le besoin de tester ce qui me semble faire sens ont eu le dessus :)
    > @JL37540
    > Étant en vacances, j'en profite pour lire. Depuis que tu as évoqué le sujet, je lis pas mal de choses sur le web à ce sujet : le tout et son contraire.
    > Encore une semaine et demi de vacances ! J'ai bien envie de tenter l'expérience en douceur. 😉
    > La curiosité m'a mené au yoga et à la méditation alors pourquoi pas à ce rythme alimentaire ?
    > Bonne soiree.
    >

    J'ai longtemps été un fervent défenseur du "petit déjeuner, le repas le plus important de la journée". Mais après plusieurs lectures sur le sujet, et considérant que les justifications scientifiques semblaient tenir la route, j'ai testé.
    J'ai pu constater que pour une perte de gras, ça fonctionne très bien pour le moment. Attention à bien garder le même apport en kcal, ça n'est pas magique donc il faut un apport cohérent.
    Quant aux effets desintox, curatifs ou je ne sais quoi d'autre qui est souvent mentionné dans ces cas là, je ne leur donne pas bcp de crédit car c'est bcp de ressenti (rejeté par mon esprit trop cartésien 😁)
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :smile:

    > J'ai longtemps été un fervent défenseur du "petit déjeuner, le repas le plus important de la journée". Mais après plusieurs lectures sur le sujet, et considérant que les justifications scientifiques semblaient tenir la route, j'ai testé.
    > J'ai pu constater que pour une perte de gras, ça fonctionne très bien pour le moment. Attention à bien garder le même apport en kcal, ça n'est pas magique donc il faut un apport cohérent.
    > Quant aux effets desintox, curatifs ou je ne sais quoi d'autre qui est souvent mentionné dans ces cas là, je ne leur donne pas bcp de crédit car c'est bcp de ressenti (rejeté par mon esprit trop cartésien 😁)

    Tout dépend ce que chacun consommait avant de se mettre au fasting. Une copine que je n'avais pas revue depuis des mois a perdu 9 kilos et me dit se sentir mieux. Elle se nourrissait de litres de jus d'ananas et de kilos de fromage ! Ayant modifié sa plage alimentaire, elle consomme des fibres, des protéines saines etc. et a pris conscience du rappot kcal/jour et des apports LPG. Ce type de pers peut parler de cure détox.
    Mes kcal et les apports LGP sont importants pour moi n'aimant pas les protéines et sucres lents. Aussi, je suis très vigilante.
    C'est en cela que MFP me convient beaucoup plus que WW.
  • bobilei
    bobilei Messages: 21 Member
    Options
    Bonjour JL,
    Je profite de l'expérience proposée pour me prêter au jeu:

    * Sexe : F
    * Age : 31
    * Poids : 57
    * Taille : 1m52
    * activité physique : Sédentaire. Travail assis 8h-10h par jour. Sport rien. A partir de la rentrée : 45min de cardio + 45min Pilates par semaine.
    * But : perte de poids

    Je me demande si on va tomber sur les mêmes chiffres 🙂
    Merci et à bientôt
  • miiimey
    miiimey Messages: 1 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    salut @JL37540
    j'espere que j'ai tjrs la chance ici hh.
    * Sexe : femme
    * Age : 26 ans
    * Poids :61.2 kg
    * Taille: 176 cm
    * Activité : muscul 4fois par semaine en grande intensité pour 19 mois maintenant sans cardio.. sauf mes 10000 pas par jour.
    * Travail: de bureau pour 8h par jours
    * aucune autre activité apart la salle de sport ou la marche
    *but: maintenir le poids
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @bobilei a dit :
    > Bonjour JL,
    > Je profite de l'expérience proposée pour me prêter au jeu:
    >
    > * Sexe : F
    > * Age : 31
    > * Poids : 57
    > * Taille : 1m52
    > * activité physique : Sédentaire. Travail assis 8h-10h par jour. Sport rien. A partir de la rentrée : 45min de cardio + 45min Pilates par semaine.
    > * But : perte de poids
    >
    > Je me demande si on va tomber sur les mêmes chiffres 🙂
    > Merci et à bientôt

    Hello. Ton MB est d'environ 1300, et pour le moment on serait sur une DEJ d'environ 1700. Donc pas bcp de marge de manœuvre pour le moment, mais à 1500 environ ça devrait être bon. Tu es à combien actuellement ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @miiimey a dit :
    > salut @JL37540
    > j'espere que j'ai tjrs la chance ici hh.
    > * Sexe : femme
    > * Age : 26 ans
    > * Poids :61.2 kg
    > * Taille: 176 cm
    > * Activité : muscul 4fois par semaine en grande intensité pour 19 mois maintenant sans cardio.. sauf mes 10000 pas par jour.
    > * Travail: de bureau pour 8h par jours
    > * aucune autre activité apart la salle de sport ou la marche
    > *but: maintenir le poids

    Hello ! Là on est sur un MB d'environ 1400, et une DEJ d'au moins 2300 je dirais. Donc j'essaierais 2300 pour se maintenir, et ajuster en fonction des 1e pesées