Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 3 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
13567146

Réponses

  • Betty34280
    Betty34280 Messages: 8 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Bonjour,
    F
    62 ans
    168 cm
    83,2 kgs
    Activité physique modérée, je marche essentiellement, 5 kms par jour.
    J'ai commencé à 1240 par jour.
    But :perdre 10 kgs
    Merci pour ton aide
  • Alannaria2017
    Alannaria2017 Messages: 2 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Bonsoir

    Homme
    36 ans
    180 cm
    67 kgs
    1550 cal par jour , 101 g proteine, 50 g de lipides et 180 g de glucides , moyenne sur 1 semaine pour les macos nutriments
    Activité physique assez active , 4h de rpm / par semaine en salle et 4h de body pump les deux cours sont coacher . Je souhaiterais aller sur 65 kg et ensuite me maintenir. Je precise que je suis employé de bureau donc pas très actif en dehors du sport
  • Alannaria2017
    Alannaria2017 Messages: 2 Member
    Options
    > @Alannaria2017 a dit :
    > Bonsoir
    >
    > Homme
    > 36 ans
    > 180 cm
    > 67 kgs
    > 1550 cal par jour , 101 g proteine, 50 g de lipides et 180 g de glucides , moyenne sur 1 semaine pour les macos nutriments
    > Activité physique assez active , 4h de rpm / par semaine en salle et 4h de body pump les deux cours sont coacher . Je souhaiterais aller sur 65 kg et ensuite me maintenir. Je precise que je suis emploie
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Bonjour

    Par curiosité, j'aimerai savoir ce que tu calcul pour moi.

    Je passe par ce site que je trouve plutôt bien fait car il intégre l'ossature (perso, mon tours de poignet fait 6 cm) et l'activité sur la journée.

    https://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html

    Femme
    44 ans
    165 cm
    68,8 kgs

    Activité physique entre légère et modérée. Je marche beaucoup en journée (environ 5 kms par jour).
    De temps en temps, je vais à la piscine et hors vacance, je fais 1h de zumba + une séance de piscine par semaine.

    Actuellement, je maintiens mon poids sans problème mais j'aimerais bien perdre 2/3 kilos même si je sais qu'à mon âge et avec quelques soucis hormonaux (pré-ménopause) c'est assez difficile.

    A+
    Lelila
  • VicDeathProof
    VicDeathProof Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour et merci pour ce post très intéressant.

    Voici mes infos 😊 :smile:
    Sexe : F
    Age : 33
    Poids : 90,5
    Taille : 180
    Activité physique : par semaine :
    - 2h30 de muscu
    - 1h30 de cardio
    - entre 35 et 50 km de vélo
    - entre 35 et 50 km de marche
    Objectif : diminuer la masse grasse et augmenter la masse musculaire.
    A noter que j'ai des soucis de thyroïde qui facilitent le stockage du gras -_-
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @plancton92 a dit :
    > Bonjour
    >
    > Bonne initiative !
    >
    > Homme 50 ans
    > Poids 85kgs
    > Taille 1m75
    > Freeletics 3-4 fois par semaine mais sédentaire au boulot et peu d’activité physique à part les 3-4 fois 30mn.
    > Objectif : perdre du poids et s’affiner tout en se musclant un peu.
    >
    > Et si tu pouvais aussi me dire combien de protéine je devrais consommer quotidiennement ce serait top ?

    Là on est sur un MB de 1700 environ. Donc même avec une activité considérée au moins légère, on a une DEJ d'au moins 2700. Moi je partirais sur un début à 2500, avec environ 130g de protéines et un bon 85g de lipides.
    Bien sûr, c'est à réajuster en même temps que la perte de poids
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @Betty34280 a dit :
    > Bonjour,
    > F
    > 62 ans
    > 168 cm
    > 83,2 kgs
    > Activité physique modérée, je marche essentiellement, 5 kms par jour.
    > J'ai commencé à 1240 par jour.
    > But :perdre 10 kgs
    > Merci pour ton aide

    1240 c'est en dessous de ton MB qui est d'environ 1450. Avec une DEJ d'au moins 2000, moi je commencerais entre 1700 et 1800. 1240 n'est pas nécessaire et déconseillé sur le long terme
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @Alannaria2017 a dit :
    > Bonsoir
    >
    > Homme
    > 36 ans
    > 180 cm
    > 67 kgs
    > 1550 cal par jour , 101 g proteine, 50 g de lipides et 180 g de glucides , moyenne sur 1 semaine pour les macos nutriments
    > Activité physique assez active , 4h de rpm / par semaine en salle et 4h de body pump les deux cours sont coacher . Je souhaiterais aller sur 65 kg et ensuite me maintenir. Je precise que je suis employé de bureau donc pas très actif en dehors du sport

    Là pareil que bcp d'autres, tu es en dessous de ton MB qui est d'environ 1600. Ta DEJ est d'au moins 2500, donc même à 2200 pour commencer tu devrais perdre du poids. Pour la répartition GPL je partirai sur un peu plus de lipides, autour de 67g.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @lelila1 a dit :
    > Bonjour
    >
    > Par curiosité, j'aimerai savoir ce que tu calcul pour moi.
    >
    > Je passe par ce site que je trouve plutôt bien fait car il intégre l'ossature (perso, mon tours de poignet fait 6 cm) et l'activité sur la journée.
    >
    > https://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html
    >
    > Femme
    > 44 ans
    > 165 cm
    > 68,8 kgs
    >
    > Activité physique entre légère et modérée. Je marche beaucoup en journée (environ 5 kms par jour).
    > De temps en temps, je vais à la piscine et hors vacance, je fais 1h de zumba + une séance de piscine par semaine.
    >
    > Actuellement, je maintiens mon poids sans problème mais j'aimerais bien perdre 2/3 kilos même si je sais qu'à mon âge et avec quelques soucis hormonaux (pré-ménopause) c'est assez difficile.
    >
    > A+
    > Lelila

    Normalement le site que tu utilises doit te donner un résultat plus précis, vu que tu donnes plus de détails sur ta journée, mais ça ne devrait pas changer du tout au tout. Ton MB est d'environ 1400, et ta DEJ d'au moins 2150 (c'est là que tu as peut-être plus si tu as détaillé une plus grande activité physique).
    Alors effectivement, mis à part les facteurs hormonaux, tu devrais perdre du poids en étant à environ 1800-1900.
    Ça te semble en phase ?
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    JL37540 a écrit: »
    > @lelila1 a dit :

    Normalement le site que tu utilises doit te donner un résultat plus précis, vu que tu donnes plus de détails sur ta journée, mais ça ne devrait pas changer du tout au tout. Ton MB est d'environ 1400, et ta DEJ d'au moins 2150 (c'est là que tu as peut-être plus si tu as détaillé une plus grande activité physique).
    Alors effectivement, mis à part les facteurs hormonaux, tu devrais perdre du poids en étant à environ 1800-1900.
    Ça te semble en phase ?

    Voilà ce que me donne i-diététique

    Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1432 Cal/jour
    Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 2008 Cal/jour
    Dépense Energétique Journalière précise est de 2039 Cal/jour aprés calcul de NAP

    Donc on est pas loin pour la DER par contre pour la DEJ cela fait un différentiel de 150 cal environ.
    Perso, je suis entre 1600 et 1800 cal (cela varie de mon humeur et de mon appétit). Au dessus, je reprends du poids direct.

    J'ai les macro suivantes pour un apport de 2000 calories

    Glucides 175 g 35 %
    Lipides 89 g 40 %
    Protéines 125 g 55 %

    Autant les lipides, ça va autant les protéines, j'ai du mal sachant qu'en plus je suis les principes de la Chrono-nutrition à ma sauce (je ne suis pas une ayatollah non plus ;) ) et qu'il y a déjà pas mal de protéines dans cette alimentation. Généralement, j'arrive à être autour des 80-90 de protéines.

    Merci d'avoir satisfait à ma curiosité ;)

    A+
    lelila


  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @VicDeathProof a dit :
    > Bonjour et merci pour ce post très intéressant.
    >
    > Voici mes infos 😊 :smile:
    > Sexe : F
    > Age : 33
    > Poids : 90,5
    > Taille : 180
    > Activité physique : par semaine :
    > - 2h30 de muscu
    > - 1h30 de cardio
    > - entre 35 et 50 km de vélo
    > - entre 35 et 50 km de marche
    > Objectif : diminuer la masse grasse et augmenter la masse musculaire.
    > A noter que j'ai des soucis de thyroïde qui facilitent le stockage du gras -_-
    >
    >

    Hello. Là on est à un MB d'environ 1700, et une DEJ d'au moins 2700 je dirais. Donc pour perdre du poids tu peux commencer à 2400 environ. Après, à voir en fonction de ton métabolisme qui ne te favorise pas, on peut essayer de jouer sur d'autres facteurs (moi, par exemple, je suis parti sur un fasting 16/8 pour forcer à déstocker les graisses, je trouve que ça fonctionne plutôt bien).
  • Betty34280
    Betty34280 Messages: 8 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > > @Betty34280 a dit :
    > > Bonjour,
    > > F
    > > 62 ans
    > > 168 cm
    > > 83,2 kgs
    > > Activité physique modérée, je marche essentiellement, 5 kms par jour.
    > > J'ai commencé à 1240 par jour.
    > > But :perdre 10 kgs
    > > Merci pour ton aide
    >
    > 1240 c'est en dessous de ton MB qui est d'environ 1450. Avec une DEJ d'au moins 2000, moi je commencerais entre 1700 et 1800. 1240 n'est pas nécessaire et déconseillé sur le long terme

    Merci beaucoup pour ces infos
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @lelila1 a dit :
    > JL37540 a écrit: »
    >
    > > @lelila1 a dit :
    >
    > Normalement le site que tu utilises doit te donner un résultat plus précis, vu que tu donnes plus de détails sur ta journée, mais ça ne devrait pas changer du tout au tout. Ton MB est d'environ 1400, et ta DEJ d'au moins 2150 (c'est là que tu as peut-être plus si tu as détaillé une plus grande activité physique).
    > Alors effectivement, mis à part les facteurs hormonaux, tu devrais perdre du poids en étant à environ 1800-1900.
    > Ça te semble en phase ?
    >
    >
    >
    >
    > Voilà ce que me donne i-diététique
    >
    > Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1432 Cal/jour
    > Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 2008 Cal/jour
    > Dépense Energétique Journalière précise est de 2039 Cal/jour aprés calcul de NAP
    >
    > Donc on est pas loin pour la DER par contre pour la DEJ cela fait un différentiel de 150 cal environ.
    > Perso, je suis entre 1600 et 1800 cal (cela varie de mon humeur et de mon appétit). Au dessus, je reprends du poids direct.
    >
    > J'ai les macro suivantes pour un apport de 2000 calories
    >
    > Glucides 175 g 35 %
    > Lipides 89 g 40 %
    > Protéines 125 g 55 %
    >
    > Autant les lipides, ça va autant les protéines, j'ai du mal sachant qu'en plus je suis les principes de la Chrono-nutrition à ma sauce (je ne suis pas une ayatollah non plus ;) ) et qu'il y a déjà pas mal de protéines dans cette alimentation. Généralement, j'arrive à être autour des 80-90 de protéines.
    >
    > Merci d'avoir satisfait à ma curiosité ;)
    >
    > A+
    > lelila

    Oui, le MB est un calcul identique pour tout le monde, en fonction de la taille, l'âge et le poids, donc à part qq kcal d'écart selon la formule utilisée on retombe globalement sur les mêmes chiffres. Pour la DEJ l'écart n'est pas énorme non plus, le but étant d'avoir un chiffre de départ assez cohérent pour affiner si besoin.
    Pour les macro nutriments à 80-90 de protéine ça va, tu es au minimum généralement recommandé.
  • lauvihaenzo2304
    lauvihaenzo2304 Messages: 5 Member
    Options
    merci pour vos conseils , s'est vrai que s'est compliqué de s'y retrouver !

    Bonjour!

    -femme
    âge : 26
    poids: 75
    taille: 160
    activité physique : maman au foyer donc sédentaire, un peu de marche , un peu de natation un peu de plateforme vibrante ( léger en activité.

    j'aimerais encore perdre 5 kg 10 serais top merci
  • Corinnegl56
    Corinnegl56 Messages: 10 Member
    Options
    Bonjour !

    l appli a l'air de sous-estimer nos besoins :#

    Femme
    age :56 ans
    taille :1.60 m
    poids : 77
    activité : très peu car douloureuse chronique
    j'ai 7 kg mini à perdre

    Elle me recommandait 1200 cal mais je trouvais ça vraiment au ras des pâquerettes ! j'ai donc triché en indiquant seulement 250g de perte par semaine et je suis arrivée à 1360 cal/jour.
    En vous lisant, il semblerait que ce soit également insuffisant ?

    Merci d'avance pour vos conseils éclairés
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @lauvihaenzo2304 a dit :
    > merci pour vos conseils , s'est vrai que s'est compliqué de s'y retrouver !
    >
    > Bonjour!
    >
    > -femme
    > âge : 26
    > poids: 75
    > taille: 160
    > activité physique : maman au foyer donc sédentaire, un peu de marche , un peu de natation un peu de plateforme vibrante ( léger en activité.
    >
    > j'aimerais encore perdre 5 kg 10 serais top merci

    Là on est sur un MB d'environ 1500, et une DEJ autour de 2000, peut-être un peu plus. Donc en commençant à environ 1800, ça devrait déjà être un bon début.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @Corinnegl56 a dit :
    > Bonjour !
    >
    > l appli a l'air de sous-estimer nos besoins :#
    >
    > Femme
    > age :56 ans
    > taille :1.60 m
    > poids : 77
    > activité : très peu car douloureuse chronique
    > j'ai 7 kg mini à perdre
    >
    > Elle me recommandait 1200 cal mais je trouvais ça vraiment au ras des pâquerettes ! j'ai donc triché en indiquant seulement 250g de perte par semaine et je suis arrivée à 1360 cal/jour.
    > En vous lisant, il semblerait que ce soit également insuffisant ?
    >
    > Merci d'avance pour vos conseils éclairés

    Oui, les estimations de l'appli sont très mauvaises, en tout cas par rapport au concept que j'encourage dans la perte de poids, à savoir perdre sur le long terme sans créer de grosses privations ou frustrations.
    Dans votre cas, on a un MB d'environ 1400 et une DEJ d'au moins 1900. Donc à 1700 ça devrait déjà être suffisant pour perdre.
    L'appli prend en compte le poids que l'on veut perdre pour ajuster les kcal. C'est là qu'est le mauvais raisonnement à mon avis : si je veux perdre 10kg, je vise le même nombre de kcal que si je veux en perdre 5, cela demande juste plus de temps.
  • mairameb
    mairameb Messages: 2 Member
    Options
    Bonsoir,

    Je suis preneuse pour des conseils

    Merci

    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 31
    > * Poids : 48
    > * Taille 165
    > * activité physique rien
    > * But : prise de poids
    >
    > C'est à vous!
  • loulou80290
    loulou80290 Messages: 5 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    bonsoir effectivement perdu car prise de poids non voulue
    femme
    51ans
    75.7 kg
    taille 174 premenaupose
    pas sportive plutot moderee marche rapide 2 fois semaine ou je brule plus de 1000 calories et sport salle 1h de cardio 1 a 2 fois semaine aussi
    but perte de poids 15KG
    lappli me calcule 1700 alors que d autres site 1450
    depuis janvier je teste ca monte et descend j aimerais que cela descende uniquement
    j essai de tourner entre 1600 / 1700 mais bon quand je vois les calories nettes pfffff 1300 A 1400 et jour de grande sortie moins de 800
    MERCI besoin de comprendre belle soiree
  • Corinnegl56
    Corinnegl56 Messages: 10 Member
    Options
    Merci @JL37540 Pour votre réponse. C est bien ce que je pensais ! Et pour réussir , il vaut mieux perdre doucement mais sûrement et ne pas s affamer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @mairameb a dit :
    > Bonsoir,
    >
    > Je suis preneuse pour des conseils
    >
    > > Informations requises :
    > > * Sexe F
    > > * Age : 31
    > > * Poids : 48
    > > * Taille 165
    > > * activité physique rien
    > > * But : prise de poids
    > >
    > > C'est à vous!
    >
    >

    Alors là le MB est d'environ 1200, et une DEJ de quasi 1700. Donc pour prendre du poids, il faudra être au dessus de 1700, disons 1800 ou 1900 pour un début et constater que c'est suffisant.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @loulou80290 a dit :
    > bonsoir effectivement perdu car prise de poids non voulue
    > femme
    > 51ans
    > 75.7 kg
    > taille 174 premenaupose
    > pas sportive plutot moderee marche rapide 2 fois semaine ou je brule plus de 1000 calories et sport salle 1h de cardio 1 a 2 fois semaine aussi
    > but perte de poids 15KG
    > lappli me calcule 1700 alors que d autres site 1450
    > depuis janvier je teste ca monte et descend j aimerais que cela descende uniquement
    > j essai de tourner entre 1600 / 1700 mais bon quand je vois les calories nettes pfffff 1300 A 1400 et jour de grande sortie moins de 800
    > MERCI besoin de comprendre belle soiree

    Alors 1450 en gros c'est le MB. La DEJ est d'au moins 2200 je dirais. Donc moi je partirais sur un apport de 1900 au moins, pour une prise de poids durable. Après, c'est effectivement sous réserve que les hormones ne jouent pas de mauvais tours.
  • loulou80290
    loulou80290 Messages: 5 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    > @loulou80290 a dit :
    > bonsoir effectivement perdu car prise de poids non voulue
    > femme
    > 51ans
    > 75.7 kg
    > taille 174 premenaupose
    > pas sportive plutot moderee marche rapide 2 fois semaine ou je brule plus de 1000 calories et sport salle 1h de cardio 1 a 2 fois semaine aussi
    > but perte de poids 15KG
    > lappli me calcule 1700 alors que d autres site 1450
    > depuis janvier je teste ca monte et descend j aimerais que cela descende uniquement
    > j essai de tourner entre 1600 / 1700 mais bon quand je vois les calories nettes pfffff 1300 A 1400 et jour de grande sortie moins de 800
    > MERCI besoin de comprendre belle soiree

    Alors 1450 en gros c'est le MB. La DEJ est d'au moins 2200 je dirais. Donc moi je partirais sur un apport de 1900 au moins, pour une prise de poids durable. Après, c'est effectivement sous réserve que les hormones ne jouent pas de mauvais tours.

    bonjour heu une prise de poids durable ?? mon but est de perdre
  • mairameb
    mairameb Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > > @mairameb a dit :
    > > Bonsoir,
    > >
    > > Je suis preneuse pour des conseils
    > >
    > > > Informations requises :
    > > > * Sexe F
    > > > * Age : 31
    > > > * Poids : 48
    > > > * Taille 165
    > > > * activité physique rien
    > > > * But : prise de poids
    > > >
    > > > C'est à vous!
    > >
    > >
    >
    > Alors là le MB est d'environ 1200, et une DEJ de quasi 1700. Donc pour prendre du poids, il faudra être au dessus de 1700, disons 1800 ou 1900 pour un début et constater que c'est suffisant.

    Mercii pour le temps que vous prenez pour répondre.
    Je vous tiendrai informé de l'évolution 😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @loulou80290 a dit :
    > JL37540 a écrit: »
    >
    > > @loulou80290 a dit :
    > > bonsoir effectivement perdu car prise de poids non voulue
    > > femme
    > > 51ans
    > > 75.7 kg
    > > taille 174 premenaupose
    > > pas sportive plutot moderee marche rapide 2 fois semaine ou je brule plus de 1000 calories et sport salle 1h de cardio 1 a 2 fois semaine aussi
    > > but perte de poids 15KG
    > > lappli me calcule 1700 alors que d autres site 1450
    > > depuis janvier je teste ca monte et descend j aimerais que cela descende uniquement
    > > j essai de tourner entre 1600 / 1700 mais bon quand je vois les calories nettes pfffff 1300 A 1400 et jour de grande sortie moins de 800
    > > MERCI besoin de comprendre belle soiree
    >
    > Alors 1450 en gros c'est le MB. La DEJ est d'au moins 2200 je dirais. Donc moi je partirais sur un apport de 1900 au moins, pour une prise de poids durable. Après, c'est effectivement sous réserve que les hormones ne jouent pas de mauvais tours.
    >
    >
    >
    >
    > bonjour heu une prise de poids durable ?? mon but est de perdre

    Pardon, c'est une faute de correcteur, c'est bien pour une perte puisque l'apport est inférieur à la DEJ 🙂