Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 52 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
14950525455146

Réponses

  • Tzara_37
    Tzara_37 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour !

    Je m'y remets après une période craquage ^^

    Femme
    34 ans
    1m60
    62 kg
    Sédentaire. Un peu de vélo pour aller au boulot (20 min/jour) mais c'est tout.

    Par contre, l'appli me conseille 1200 mais à la fin de ma journée je suis toujours tellement dessous que l'appli ne valide pas mon journal !
    Sauf si je craque et qu'il y a pizza ou autre... Mais en mode repas normaux, je suis max à 1000 !
  • iguyana
    iguyana Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Homme
    42 ans
    1m83
    90kg (poids de départ au 1er avril 92kg (date du début de l'utilisation de MFP))

    Actif normal (sport quasiment tous les jours) en période de sèche (footing 3 fois/sem. cross-fit (cardio+muscu avec poids du corps et élastique)
    Objectif perdre 1kg/sem pour atteindre 80Kg.

    L'application me propose 1500kcal. Je suis sur l'application depuis 15 jours, mais cela fait deux jours que j'ai des supers fringales qui m'épuise. Je me demande si je ne suis pas en dessous de mon MB.

    Merci d'avance pour votre aide.
  • gwen_018
    gwen_018 Messages: 1 Member
    Modifié (avril 2019)
    Options
    Bonjour,
    Sexe: F
    Age: 31
    Poids: 58
    Taille: 166
    Activité physique: course à pied 45 min entre 7 et 8 km 2xpar semaine + 1 cours de cuisses abdos fessier de 45 min par semaine
    But: perte de poids -4kg

    Je viens de télécharger l'application, pouvez vous me dire ce que veut dire MB? Vs utilisez bcp de cigles que je ne maîtrise pas encore...
    Merci pour votre réponse !
  • hortensemchd7816
    hortensemchd7816 Messages: 3 Member
    Options
    Hello,

    Informations requises :
    * Sexe : m
    * Age : 23
    * Poids :92
    * Taille 1m83
    * activité physique : sédentaire (comprendre inexistante)
    * But : je voudrais perdre 5kg (asap mdr)

    Merci d’avance :) !
  • cdbaj
    cdbaj Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour

    Femme
    32 ans
    91 kg (my gott j'en ai tellement honte...)
    178 cm
    Je nage 1500 m deux à trois fois par semaine + un cours de circuit /muscu dans l'eau par semaine. De temps en temps de la marche.
    Perte souhaitée : 20 kg
    Pour l'instant sur l'appli je suis à 1320 kcal mais s'ajoutent les calories liées aux dépenses sur Garmin et je les prends en compte les jours où je dépense pas mal (hier 1200 kcal par exemple, 18 km à pied, aujourd'hui 844 kcal avec 2500 m de nage, vacances donc séances différentes de d'habitude)

    Un grand merci pour votre aide. Je ne perds pas facilement et je ne comprends pas car j'ai déjà vu une diététicienne et je mange équilibré. Elle pensait beaucoup au mental ou au fait que je ne mangeais pas assez de féculents.
    Sur MFP je me suis rendue compte que je devais manger plus de protéines. Je mange davantage de fromage Blanc (1 au petit dej désormais ) et plus de viande de bison ou de viande blanche...

    Vraiment merci par avance pour votre réponse .
    Dans l'attente de vous lire,
    Bien cordialement
  • Pharamousse
    Pharamousse Messages: 10 Member
    Options
    Bonjour à tous..
    alors je pense que je fais un peu n'importe quoi et qu'il va falloir que je corrige tout ca progressivement.
    Début Janvier je faisais :
    Sexe : Homme
    Age : 45
    Poids : 109Kg
    Taille : 176

    J'ai décidé de me prendre en main.
    j'ai changé mon alimentation et je suis retourné à la salle.
    Je fais de la cardio, cela a été progressif, c'est devenu intensif et j'ai ajouté de la musculation.

    Actuellement je suis passé à :
    Sexe : Inchangé ! :smile:
    Age : 46
    Poids : 87.7 Kg
    Taille : 176

    Soit une perte de plus de 20Kg

    Bon coté entrainement cardio/muscu je tiens :

    1h à 1h30 de cardio le lundi matin
    1h le Mardi
    Le mercredi 1h de muscu coaché et 1h de cardio tranquille
    Le jeudi repos
    Le vendredi 1h de muscu coaché et 1h de cardio tranquille
    Le samedi Nage crawl 1h tranquille
    Le Dimanche repos

    J'ai une montre connectée POLAR Vantage et une balance qui va avec.

    Coté calories je note ce que je mange avec MFP depuis qq jours
    je ne le faisais pas avant.
    Le truc c'est que l'appli me recommande 1500 kcal/j
    Il semblerait que je sois assez en dessous.. donc logiquement pas bon du tout.
    Pourtant ok je ressens un peu la faim car je ne mange plus toutes les cochoneries que je pouvais
    manger avant et surtout je mange moins mais globalement ca va.. j'ai pas de vertiges, ni de maux de tete
    ni de grosses fatigue ni de symptomes particuliers.. au contraire je me sens en pleine forme

    Un avis ? des conseils ?
    merci par avance
  • sandrine0978
    sandrine0978 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour
    C'est super ce que vous faites !


    > Informations requises :
    > * Sexe M/F : F
    > * Age : 40
    > * Poids : 74,3
    > * Taille : 1,80
    > * activité physique : 4 séances de sport par semaine dont 3 de muscu (j'j'ai commencé la muscu la semaine dernière)
    > * But : perte de 3/4 kilos si possible mais surtout dessiner ma silhouette
    >
    Merci d'avance
  • leonor79
    leonor79 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour
    Je vous remercie de ce que vous faites pour nous

    Sexe F
    Âge 61 ans
    Poids 76 kgs
    Taille 1,59 m
    Activité physique : gym 45 mn 2/ semaine
    Marche lors de mon boulot ( infirmiere )
    30 mn de marche avec le chien au minimum tous les jours
    But : Perdre 14

    L appli me donne 1250 calories / jour pour une perte de 500 g / semaine
    Merci beaucoup
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    LeilaSchf a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!
    Bonjour alors,

    Femme
    18 ans
    +/- 1m70
    90kg
    Activite: 3 fois par semaine la salle
    But: perdre au moins entre 10 et 15 kg

    Merci

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1715, et une DEJ autour de 2350. Je partirais donc sur 2000 environ pour commencer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    kalyham a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > kalyham a écrit: »
    >
    > > @JL37540 a dit :
    > > kalyham a écrit: »
    > >
    > > Bonjour besoins d’aide aussi:
    > > Sexe femme
    > > Âge 50 ans
    > > Poids 65 kg
    > > Taille 1m59
    > > Sedentaire
    > > But: perdre du poids pour être mieux dans ma peau
    >
    > >
    > > Bonjour. ça donne un MB d'environ 1235, et une DEJ autour de 1485. Donc je partirais sur 1300 environ.
    >
    > Bonjour peux tu me conseiller en ce qui concerne les glucides lipides protéine pour une meilleure efficacité dans la perte de poids . Merci
    >
    >
    > je partirais sur une répartition d'environ 40% de protéines, 35% de lipides, et 25% de glucides.

    Bonsoir 25% de glucide me paraît peu en mangeant du pain Le matin et légumes à midis . Il ne me reste plus de marge pour le repas du soir

    dans ce cas il faut adapter en fonction de ses préférences. 30% de lipides et 30% de glucides par exemple. Mais il est souvent bon de réduire sa consommation de glucides par rapport à son habitude, ça donne de bons résultats.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    laurette2985 a écrit: »
    Bonsoir j ai accouché il y a 3 mois et je cherche a perdre 14 kilos durablement et a me musclé.
    Sexe : F
    Age : 33 ans
    Poids : 73 kilos
    Taille : 1m57.
    Activité sportive modéré je fais tous les jour 15 min de fitness et 3 fois par semaine 30 min de velo elliptique.
    Et je reprend le travail debut juin et j ai un travail assez phisique.
    Merci d avance.

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1390, et une DEJ autour de 1900. Je conseillerais de débuter à 1700 pour voir
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    daio000 a écrit: »
    Bonjour, je suis nouvelle dans l’application. Je souhaite grossir tout en me musclant . J’ai accouché il y’a 7 mois et je n’ai pas vraiment repris le sport. Je marche environs 30 mn par jour
    Sexe : F
    Age : 32 ans
    Poids : 61 kilos
    Taille : 1m79
    J’aimerais atteindre 68kg.
    Merci d avance.

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1410, et une DEJ autour de 1700. Pour prendre du poids il va falloir être à au moins 1850 on va dire. Par contre sans sport ça ne sera pas du muscle :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    jamijulie a écrit: »
    Bonjour! Je viens à nouveau me renseigner, mais cette fois ci pour mon compagnon 🙂
    30 ans
    1m70
    93kg
    Préparateur de commandes donc 7h20/jour 5 à 6j/7 d'efforts intenses
    Sûrement un peu de muscu bientôt (si je suis assez persuasive!)
    Objectif 85kg

    Merci!

    Bonjour. ça lui fait un MB d'environ 1850, et une DEJ autour de 2700 au moins j'imagine. Donc je commencerais vers 2500 pour voir.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    hasni13013 a écrit: »
    Bonjour !
    Pouvez vous m'aider svp je suis un peu perdu

    Homme
    31ans
    74kg
    1m74

    •J'ai toujours été sportif, celui ci a toujours fait partie de ma vie

    Actuellement : 4á 5 fois de sport en salle (1h30/2h)
    Pendant les séances : 15/20min de cardio et le reste de la muscu

    Occasionnellement je pratique du Jujutsu brésilien 2 fois par semaine (1/2h)
    2 jours de repos ou je ne fais pas grand chose

    Si je fais 2 séances de jjb dans ma semaine ,je vais a la salle 3fois
    Sinon si ce n'est pas 2seances de jjb ,4/5foos de salle de sport.

    J'ai tenté une sèche avec 2300kcal mais j'ai perdu pas mal de poids en peu de temps , j'ai l'impression que je ne sais pas me gérer niveau calorie .

    Combien de calories ,pensez vous que je devrais prendre ?pour ne plus perdre de poids mais plutôt pour maintenir mon poids et juste dessiner un peu plus mon corps
    Et surtout comment diviser mes macros ( combien de protéines et fibre svp )

    Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1680, et une DEJ autour de 2600 je pense. Donc pour perdre doucement tout en se musclant, je commencerais vers 2400 avec un apport suffisant en protéines (environ 30 à 35%), 30% de lipides et le reste en glucides.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    jacquotte67 a écrit: »
    Coucou,
    Je suis:
    Femme
    35 ans
    1m58
    Actu 61,5kg
    Objectif 58 kg pour mi-mai 2019
    Infirmière de profession ,donc pas sédentaire
    Pratique la course à pied au moins 1X /sem, durée env 40-45'
    L'appli me calculé 1220 cal/jour pour une perte de 500g /sem. J'ai souvent lu pour les autres que trop peu de cal/jour n'est pas suffisant.

    Mais je n'y arrive pas ces dernières semaines. Help 😥
    Combien de cal/jour ai-je droit ?
    Merci d'avance

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1265, et une DEJ autour de 1800 je dirais. Donc je partirais plutôt sur 1500 pour voir.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Tzara_37 a écrit: »
    Bonjour !

    Je m'y remets après une période craquage ^^

    Femme
    34 ans
    1m60
    62 kg
    Sédentaire. Un peu de vélo pour aller au boulot (20 min/jour) mais c'est tout.

    Par contre, l'appli me conseille 1200 mais à la fin de ma journée je suis toujours tellement dessous que l'appli ne valide pas mon journal !
    Sauf si je craque et qu'il y a pizza ou autre... Mais en mode repas normaux, je suis max à 1000 !

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1300, et une DEJ autour de 1550. Donc je conseillerais 1450 pour perdre tranquillement, si c'est bien le but :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    iguyana a écrit: »
    Bonjour,
    Homme
    42 ans
    1m83
    90kg (poids de départ au 1er avril 92kg (date du début de l'utilisation de MFP))

    Actif normal (sport quasiment tous les jours) en période de sèche (footing 3 fois/sem. cross-fit (cardio+muscu avec poids du corps et élastique)
    Objectif perdre 1kg/sem pour atteindre 80Kg.

    L'application me propose 1500kcal. Je suis sur l'application depuis 15 jours, mais cela fait deux jours que j'ai des supers fringales qui m'épuise. Je me demande si je ne suis pas en dessous de mon MB.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour. oui, c'est bien en dessous de ton MB qui est d'environ 1840. Ta DEJ est autour de 2600 au moins. Donc je conseillerais de commencer vers 2300 pour voir.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    gwen_018 a écrit: »
    Bonjour,
    Sexe: F
    Age: 31
    Poids: 58
    Taille: 166
    Activité physique: course à pied 45 min entre 7 et 8 km 2xpar semaine + 1 cours de cuisses abdos fessier de 45 min par semaine
    But: perte de poids -4kg

    Je viens de télécharger l'application, pouvez vous me dire ce que veut dire MB? Vs utilisez bcp de cigles que je ne maîtrise pas encore...
    Merci pour votre réponse !

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1300, et une DEJ autour de 1800. Donc je conseillerais 1600 pour débuter.
    Et pour comprendre ce que tout ça veut dire, le mieux est de lire la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello,

    Informations requises :
    * Sexe : m
    * Age : 23
    * Poids :92
    * Taille 1m83
    * activité physique : sédentaire (comprendre inexistante)
    * But : je voudrais perdre 5kg (asap mdr)

    Merci d’avance :) !

    Hello. ça donne un MB d'environ 1955, et une DEJ autour de 2350. Donc je conseillerais environ 2100. Mais le ASAP n'existe pas dans la perte de poids :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    cdbaj a écrit: »
    Bonjour

    Femme
    32 ans
    91 kg (my gott j'en ai tellement honte...)
    178 cm
    Je nage 1500 m deux à trois fois par semaine + un cours de circuit /muscu dans l'eau par semaine. De temps en temps de la marche.
    Perte souhaitée : 20 kg
    Pour l'instant sur l'appli je suis à 1320 kcal mais s'ajoutent les calories liées aux dépenses sur Garmin et je les prends en compte les jours où je dépense pas mal (hier 1200 kcal par exemple, 18 km à pied, aujourd'hui 844 kcal avec 2500 m de nage, vacances donc séances différentes de d'habitude)

    Un grand merci pour votre aide. Je ne perds pas facilement et je ne comprends pas car j'ai déjà vu une diététicienne et je mange équilibré. Elle pensait beaucoup au mental ou au fait que je ne mangeais pas assez de féculents.
    Sur MFP je me suis rendue compte que je devais manger plus de protéines. Je mange davantage de fromage Blanc (1 au petit dej désormais ) et plus de viande de bison ou de viande blanche...

    Vraiment merci par avance pour votre réponse .
    Dans l'attente de vous lire,
    Bien cordialement

    Bonjour. Alors parlons chiffre d'abord : ça te fait un MB d'environ 1700, et une DEJ autour de 2400. Donc je commencerais vers 2100 pour voir. Par contre, sans ajouter les calories du sport : c'est une moyenne qui tient compte de tout cela.

    Ensuite, deux réflexions : pas de honte de son poids sur ce forum, si on est là c’est qu'on a tous besoin, ou eu besoin, de remettre les choses en ordre côté poids. Ensuite, il va falloir éviter la diététicienne si elle n'a comme explication qu'un manque de féculent ou le mental : ni l'un ni l'autre ne bloquent une perte de poids! :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Pharamousse a écrit: »
    Bonjour à tous..
    alors je pense que je fais un peu n'importe quoi et qu'il va falloir que je corrige tout ca progressivement.
    Début Janvier je faisais :
    Sexe : Homme
    Age : 45
    Poids : 109Kg
    Taille : 176

    J'ai décidé de me prendre en main.
    j'ai changé mon alimentation et je suis retourné à la salle.
    Je fais de la cardio, cela a été progressif, c'est devenu intensif et j'ai ajouté de la musculation.

    Actuellement je suis passé à :
    Sexe : Inchangé ! :smile:
    Age : 46
    Poids : 87.7 Kg
    Taille : 176

    Soit une perte de plus de 20Kg

    Bon coté entrainement cardio/muscu je tiens :

    1h à 1h30 de cardio le lundi matin
    1h le Mardi
    Le mercredi 1h de muscu coaché et 1h de cardio tranquille
    Le jeudi repos
    Le vendredi 1h de muscu coaché et 1h de cardio tranquille
    Le samedi Nage crawl 1h tranquille
    Le Dimanche repos

    J'ai une montre connectée POLAR Vantage et une balance qui va avec.

    Coté calories je note ce que je mange avec MFP depuis qq jours
    je ne le faisais pas avant.
    Le truc c'est que l'appli me recommande 1500 kcal/j
    Il semblerait que je sois assez en dessous.. donc logiquement pas bon du tout.
    Pourtant ok je ressens un peu la faim car je ne mange plus toutes les cochoneries que je pouvais
    manger avant et surtout je mange moins mais globalement ca va.. j'ai pas de vertiges, ni de maux de tete
    ni de grosses fatigue ni de symptomes particuliers.. au contraire je me sens en pleine forme

    Un avis ? des conseils ?
    merci par avance

    Bonjour. Côté chiffres ça donne un MB d'environ 1760, et une DEJ d'au moins 2500 je pense. Donc 1500 forcément je ne vais pas cautionner, d'autant que c'est sur le long terme qu'on finit par observer les méfaits (fatigue, carences, baisse de libido...).
    Je conseillerais de tester 2100 pendant au moins deux semaines pour voir ce que ça donne.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (avril 2019)
    Options
    sandrine0978 a écrit: »
    Bonjour
    C'est super ce que vous faites !


    > Informations requises :
    > * Sexe M/F : F
    > * Age : 40
    > * Poids : 74,3
    > * Taille : 1,80
    > * activité physique : 4 séances de sport par semaine dont 3 de muscu (j'j'ai commencé la muscu la semaine dernière)
    > * But : perte de 3/4 kilos si possible mais surtout dessiner ma silhouette
    >
    Merci d'avance

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1500 et une DEJ autour de 2070. Donc je commencerais par environ 1800.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    leonor79 a écrit: »
    Bonjour
    Je vous remercie de ce que vous faites pour nous

    Sexe F
    Âge 61 ans
    Poids 76 kgs
    Taille 1,59 m
    Activité physique : gym 45 mn 2/ semaine
    Marche lors de mon boulot ( infirmiere )
    30 mn de marche avec le chien au minimum tous les jours
    But : Perdre 14

    L appli me donne 1250 calories / jour pour une perte de 500 g / semaine
    Merci beaucoup

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1300, et un DEJ autour de 1800. Donc je commencerais par 1600 plutôt.
  • Baboubette12
    Baboubette12 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour ,

    Sexe : F
    Âge : 25
    Poids : 82
    Taille : 1,78m

    Je souhaite atteindre 75 kg.

    Je m’entraîne trois fois par semaine à la salle de sport : cardio muscul et cours collectifs. Je fais du vélo tout les jours pendant 30 minutes ou plus.

    Il y a un an et demi je pesais 98 kg.

    Je pratique le jeûne intermittent depuis deux mois et j’en suis satisfaite.

    Je suis un peu perdu niveau nombre de calories journalières dont j’ai besoin pour attendre mon objectif sans effet yoyo.

    Avant je consommais 1800-1700 calories ensuite j’ai réduis à 1600/1500. Puis cela fais une semaine que je suis à 1300.

    Je vous remercie de votre aide.
  • lina432014
    lina432014 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour je suis lina
    Je vi n’as de perdre 30kilos et j’aimerais bien perdre encore

    > Femme
    > age : 48
    > taille :1.67m
    > poids : 66.3
    > activité : depuis peu je fais du sort de 30 Minutes chez moi avec une appli
    > j’aimerais descendre encore 6 kilos

    Merci de m’aider à comprendre votre théorie parce que je ne comprends pas trop bien entre MB ou dej etc....
    merci bonne soirée