Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 55 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
15253555758146

Réponses

  • Pocaluka
    Pocaluka Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour!
    Je suis nouvelle sur l'appli, je cherche à savoir si je suis sur la bonne voie...

    - Femme
    - 39 ans
    - 1m69
    - 78k200g

    - j'ai l'intention de reprendre 1 activité physique mais ça n'est pas encore fait, type zumba ou natation mais je me sens trop lourde et pas encore assez bien dans mon corps pour me lancer. Je ne suis pas très sportive et il faut que le sport m'apporte du plaisir sinon je suis du genre à payer un cours de fitness et ne jamais y aller.
    Je marche deux ou trois fois par semaine assez rapidement mais sur des petites durées (15/20) minutes, ayant un fils en bas âge à récupérer chez la nounou assez tôt ( avant 18h) je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. En revanche, nous avons un trajet de 15/20 minutes environ de marche (avec poussette, sac de prof sur le dos et parfois courses accrochées à la poussette) pour rentrer le soir et deux fois dans la semaine le matin aussi.

    - je suis enseignante en élémentaire et ma classe est au deuxième étage. Je monte et descends souvent les escaliers, l'école est un vrai labyrinthe et je suis très rarement assise à mon bureau sauf une heure environ le midi et le soir pour les corrections.

    - je bois depuis peu 1,600 L d'eau par jour mais c'est un vrai challenge pour moi. Est-ce suffisant ou faut-il boire plus? combien me conseillez-vous de boire?

    - Mon objectif est de revenir à un poids raisonnable entre 60/65 kg... poids où je me sentais bien il y a 6/7 ans.

    - l'appli me propose 1200 calories par jour .
    J'ai attaqué depuis 3 jours j'ai un peu faim le soir (je mangeais beaucoup trop le midi et le soir et je grignotais aussi) et j'ai le cerveau en surchauffe à force de me renseigner sur ce qui le mieux pour mon cas.

    J'ai modifié les paramètres (après m'être un peu renseignée) pour mettre moins de glucides et de lipides pour la journée et plus de protéines afin de "sécher un peu"...
    Apports journaliers : 30% Glucides, 45%Protéines, 25%Lipides. Est-ce une bonne idée? Je trouve très difficile de trouver des sources de protéines sans augmenter le taux de lipides...
    Par ailleurs, j'ai modifié le petit déjeuner sucré (confiture, pain blanc, jus de fruit ou compote) vers un petit déjeuner plutôt "salé" oeuf, fromage, fruit, pain complet... et c'est vrai que j'ai moins faim vers 11h30 qu'avant. Est-ce une bonne idée aussi?

    Merci d'avance pour vos conseils !
    J'ai un peu lu vos réponses et je les trouve toujours bien venues et positives!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Pocaluka a écrit: »
    Bonjour!
    Je suis nouvelle sur l'appli, je cherche à savoir si je suis sur la bonne voie...

    - Femme
    - 39 ans
    - 1m69
    - 78k200g

    - j'ai l'intention de reprendre 1 activité physique mais ça n'est pas encore fait, type zumba ou natation mais je me sens trop lourde et pas encore assez bien dans mon corps pour me lancer. Je ne suis pas très sportive et il faut que le sport m'apporte du plaisir sinon je suis du genre à payer un cours de fitness et ne jamais y aller.
    Je marche deux ou trois fois par semaine assez rapidement mais sur des petites durées (15/20) minutes, ayant un fils en bas âge à récupérer chez la nounou assez tôt ( avant 18h) je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. En revanche, nous avons un trajet de 15/20 minutes environ de marche (avec poussette, sac de prof sur le dos et parfois courses accrochées à la poussette) pour rentrer le soir et deux fois dans la semaine le matin aussi.

    - je suis enseignante en élémentaire et ma classe est au deuxième étage. Je monte et descends souvent les escaliers, l'école est un vrai labyrinthe et je suis très rarement assise à mon bureau sauf une heure environ le midi et le soir pour les corrections.

    - je bois depuis peu 1,600 L d'eau par jour mais c'est un vrai challenge pour moi. Est-ce suffisant ou faut-il boire plus? combien me conseillez-vous de boire?

    - Mon objectif est de revenir à un poids raisonnable entre 60/65 kg... poids où je me sentais bien il y a 6/7 ans.

    - l'appli me propose 1200 calories par jour .
    J'ai attaqué depuis 3 jours j'ai un peu faim le soir (je mangeais beaucoup trop le midi et le soir et je grignotais aussi) et j'ai le cerveau en surchauffe à force de me renseigner sur ce qui le mieux pour mon cas.

    J'ai modifié les paramètres (après m'être un peu renseignée) pour mettre moins de glucides et de lipides pour la journée et plus de protéines afin de "sécher un peu"...
    Apports journaliers : 30% Glucides, 45%Protéines, 25%Lipides. Est-ce une bonne idée? Je trouve très difficile de trouver des sources de protéines sans augmenter le taux de lipides...
    Par ailleurs, j'ai modifié le petit déjeuner sucré (confiture, pain blanc, jus de fruit ou compote) vers un petit déjeuner plutôt "salé" oeuf, fromage, fruit, pain complet... et c'est vrai que j'ai moins faim vers 11h30 qu'avant. Est-ce une bonne idée aussi?

    Merci d'avance pour vos conseils !
    J'ai un peu lu vos réponses et je les trouve toujours bien venues et positives!

    Bonsoir. Que de questions! :) Tout d'abord, parlons chiffres. ça donne un MB d'environ 1480, et une DEJ autour de 2000 (à affiner car tout ce qui n'est pas activité physique "pure" est plus difficile à estimer). Donc je commencerais vers 1800, pendant au moins deux semaines, pour voir ce que ça donne. Si la perte n'est pas satisfaisante à 1800, il sera temps de réajuster. Il vaut mieux faire qq erreurs au début pour mieux connaître ses besoins que de partir sur un apport inadéquat (souvent trop bas).
    Pour les macros, 30% P, 30%L et 40%G sont envisageables. Les protéines sans lipide se trouvent assez facilement dans les viandes blanches notamment.

    Modifier le petit déj pour retirer du sucré est à mon sens une bonne idée, le sucré posant souvent plus de soucis qu'autre chose. Donc si ça te convient reste comme ça.

    Pour l'eau, je n'ai pas spécialement d'avis sur la question, désolé :)
  • Pocaluka
    Pocaluka Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,
    Merci!!!!

    Oui, beaucoup de questions car je n’y connais rien! Et comme une bonne prof que je suis (et poule mouillée aussi), j’ai besoin de comprendre avant de me lancer.

    Alors 1800 me parait bcp plus jouable et avec les pourcentages macros que tu me proposes, cela sera plus facile à réguler car je ne peux pas mettre de viande blanche tous les jours et à tous les repas... 😅

    Merci beaucoup pour ta réactivité!
    Je vais réajuster les chiffres.
  • Vivianejm4315
    Vivianejm4315 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour,

    Je me lance à mon tour :smile:
    Bonjour,
    F
    37 ans
    156 cm
    81,4 kg
    J'ai commencé à 1760 par jour mais j’ai beaucoup de mal à prendre tout ça.
    Je fais 4 séances de HIIT par semaine d’environ 30/40 minutes
    But :perdre du poids

    Merci d’avance pour tes réponses 💪🏼
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Vivianejm4315 a écrit: »
    Bonjour,

    Je me lance à mon tour :smile:
    Bonjour,
    F
    37 ans
    156 cm
    81,4 kg
    J'ai commencé à 1760 par jour mais j’ai beaucoup de mal à prendre tout ça.
    Je fais 4 séances de HIIT par semaine d’environ 30/40 minutes
    But :perdre du poids

    Merci d’avance pour tes réponses 💪🏼

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1440, et une DEJ autour de 1980. Donc 1760 c'est effectivement un bon début.
  • loueiza
    loueiza Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour, je souhaiterais savoir combien de calories par jour pour maintenir mon
    Poids.
    Sexe: féminin
    Âge: 37 ans
    Poids actuel: 58 kg
    Taille: 1m56
    Activité physique : marche de temps en temps
    But: maintenir
    Merci de votre réponse
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    loueiza a écrit: »
    Bonjour, je souhaiterais savoir combien de calories par jour pour maintenir mon
    Poids.
    Sexe: féminin
    Âge: 37 ans
    Poids actuel: 58 kg
    Taille: 1m56
    Activité physique : marche de temps en temps
    But: maintenir
    Merci de votre réponse

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1210, et une DEJ autour de 1500. Donc il faudrait tester à 1500 environ.
  • Julienathan
    Julienathan Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour 😊

    Informations requises :
    * Sexe : F
    * Age : 25 ans
    * Poids : 87
    * Taille 163
    * activité physique : 2 fois par semaine de salle quand je peux me libérer je travails dans la petite enfance. Et marche de temps en temps.
    * But : perte de poid-10kilo

    Merci d'avance pour votre réponse
  • santos91210
    santos91210 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, voici mes informations :

    * Sexe : Masculin
    * Age : 31 ans
    * Poids : 86
    * Taille 178
    * Activité physique : 3 fois par semaine en salle
    * But : perte de poids

    Actuellement j’essaye de ne pas dépasser 1800kcal mais je ne sais pas si c’est bien le bon chiffre. Si c’est possible d’avoir les macros à respecter aussi ça serait top.

    Merci d’avance pour votre aide :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Julienathan a écrit: »
    Bonjour 😊

    Informations requises :
    * Sexe : F
    * Age : 25 ans
    * Poids : 87
    * Taille 163
    * activité physique : 2 fois par semaine de salle quand je peux me libérer je travails dans la petite enfance. Et marche de temps en temps.
    * But : perte de poid-10kilo

    Merci d'avance pour votre réponse

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1600 et une DEJ autour de 1900/2000. Donc je conseillerais de commencer vers 1700.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    santos91210 a écrit: »
    Bonjour, voici mes informations :

    * Sexe : Masculin
    * Age : 31 ans
    * Poids : 86
    * Taille 178
    * Activité physique : 3 fois par semaine en salle
    * But : perte de poids

    Actuellement j’essaye de ne pas dépasser 1800kcal mais je ne sais pas si c’est bien le bon chiffre. Si c’est possible d’avoir les macros à respecter aussi ça serait top.

    Merci d’avance pour votre aide :)

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1825, et une DEJ autour de 2500. Donc je partirais sur 2000 au minimum, 2200 serait mieux au début.
  • Caro_Lor
    Caro_Lor Messages: 2 Member
    Modifié (mai 2019)
    Options
    Bonjour,

    Voici les informations :

    * Sexe : Féminin
    * Age : 45 ans
    * Poids : 59
    * Taille : 165
    * Activité physique :
    1/ Aller-retour au boulot à vélo 5*semaine (2*20 minutes par jour, au retour ça monte tout le temps, c'est dur ;-))
    2/ Musculation : 3*60' par semaine (dont une séance avec un coach) + 1 cours de Pump 60', soit 4 séances hebdos
    * Objectif : prendre du muscle, et perdre un peu de gras si possible !
    * Ce qui m'a été conseillé : 2000 kcal jour avec 50% glucides, 25% lipides 25% protéines, mais depuis quelques jours que j'essaie je me rends compte que j'en suis loin, je n'arrive pas du tout à 2000 kcal (plutôt 1700, 1800 max), il me manque surtout des lipides et des protéines et... Je me sens mal dans ma peau, j'ai l'impression de trop manger et de surtout prendre du gras, donc je suis perdue :o

    Un grand merci par avance :)

  • JackieL71
    JackieL71 Messages: 27 Member
    Modifié (mai 2019)
    Options
    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum (mais pas sur l’appli),
    Et j’imagine que je dois m’y prendre mal parce que je yoyote entre 70 et 74 depuis quelques années. Et peut-être que je suis à côté de la plaque avec les 1300/1400 cal que je me suis fixée 😬.
    Donc je suis une femme, j’ai 47ans, 73kg, 160cm
    Sport : zumba et bodysculpt 1x par semaine. Sinon je marche assez régulièrement pour sortir les chiens. Je pratique aussi le jeûne intermittent (sauf week-ends) et je saute le petit-déjeuner, ce qui me convient très bien.
    Merci pour votre aide
    Ps j’ai failli oublier : objectif -18kg
  • softysupreme
    softysupreme Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour
    F : 41 ans
    Taille 1m77
    Poids : 123 kilos
    Aucune activité physique pour le moment. Je dois perdre pour bouger plus. Genou invalidant à cause du poids.
    L’application me propose 1380 calories pour perdre 1kilo par semaine.j’ai déjà suivi pleins de rééquilibrage alimentaire et je n’ai rien perdu même en mangeant ce que mon métabolisme a besoin. Je prenez du poids
    Je tente une dernière tentative avant de penser à la chirurgie bariatrique.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Caro_Lor a écrit: »
    Bonjour,

    Voici les informations :

    * Sexe : Féminin
    * Age : 45 ans
    * Poids : 59
    * Taille : 165
    * Activité physique :
    1/ Aller-retour au boulot à vélo 5*semaine (2*20 minutes par jour, au retour ça monte tout le temps, c'est dur ;-))
    2/ Musculation : 3*60' par semaine (dont une séance avec un coach) + 1 cours de Pump 60', soit 4 séances hebdos
    * Objectif : prendre du muscle, et perdre un peu de gras si possible !
    * Ce qui m'a été conseillé : 2000 kcal jour avec 50% glucides, 25% lipides 25% protéines, mais depuis quelques jours que j'essaie je me rends compte que j'en suis loin, je n'arrive pas du tout à 2000 kcal (plutôt 1700, 1800 max), il me manque surtout des lipides et des protéines et... Je me sens mal dans ma peau, j'ai l'impression de trop manger et de surtout prendre du gras, donc je suis perdue :o

    Un grand merci par avance :)

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1240 et une DEJ autour de 1900 je dirais. Donc 2000 ça me semble beaucoup vu ton objectif de perte de MG! Je conseillerais plutôt 1700 pour commencer, avec une répartition bien plus importante en protéines, qq chose genre 30% P, 30% L et 40% G. Les lipides et les protéines sont importantes, donc il faut faire en sorte d'y arriver.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (mai 2019)
    Options
    JackieL71 a écrit: »
    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum (mais pas sur l’appli),
    Et j’imagine que je dois m’y prendre mal parce que je yoyote entre 70 et 74 depuis quelques années. Et peut-être que je suis à côté de la plaque avec les 1300/1400 cal que je me suis fixée 😬.
    Donc je suis une femme, j’ai 47ans, 73kg, 160cm
    Sport : zumba et bodysculpt 1x par semaine. Sinon je marche assez régulièrement pour sortir les chiens. Je pratique aussi le jeûne intermittent (sauf week-ends) et je saute le petit-déjeuner, ce qui me convient très bien.
    Merci pour votre aide
    Ps j’ai failli oublier : objectif -18kg

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1340, et une DEJ autour de 1800 max je pense. Donc 1300 c'est trop peu, je testerais 1550 pour commencer.
    Attention toutefois : à 1300/1400, tu devrais tout de même perdre du poids et ne pas avoir cet effet yoyo dont tu parles. Il y a donc p-e un souci qq part (erreur de tracking des apports / dépenses caloriques, approche de la 50aine, pb médical...)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    softysupreme a écrit: »
    Bonjour
    F : 41 ans
    Taille 1m77
    Poids : 123 kilos
    Aucune activité physique pour le moment. Je dois perdre pour bouger plus. Genou invalidant à cause du poids.
    L’application me propose 1380 calories pour perdre 1kilo par semaine.j’ai déjà suivi pleins de rééquilibrage alimentaire et je n’ai rien perdu même en mangeant ce que mon métabolisme a besoin. Je prenez du poids
    Je tente une dernière tentative avant de penser à la chirurgie bariatrique.

    Bonjour. ça te fait un MB d'environ 1970, et une DEJ autour de 2350. Donc je partirais sur 2050 pour débuter, avec une répartition 40%P, 35%L et le reste en glucides.
  • Caro_Lor
    Caro_Lor Messages: 2 Member
    Options

    [/quote]

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1240 et une DEJ autour de 1900 je dirais. Donc 2000 ça me semble beaucoup vu ton objectif de perte de MG! Je conseillerais plutôt 1700 pour commencer, avec une répartition bien plus importante en protéines, qq chose genre 30% P, 30% L et 40% G. Les lipides et les protéines sont importantes, donc il faut faire en sorte d'y arriver. [/quote]

    Un grand merci pour ta réponse. De toute façon je me rends compte (avec surprise, vraiment O_o) que même en saisissant rigoureusement tout ce que je consomme, j'arrive à peine à 1500. Je crois que des années de restriction calorique par peur de grossir ont amené mon organisme à tourner avec pas grand-chose... Du coup je ne sais pas trop comment faire.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (mai 2019)
    Options
    Caro_Lor a écrit: »

    Un grand merci pour ta réponse. De toute façon je me rends compte (avec surprise, vraiment O_o) que même en saisissant rigoureusement tout ce que je consomme, j'arrive à peine à 1500. Je crois que des années de restriction calorique par peur de grossir ont amené mon organisme à tourner avec pas grand-chose... Du coup je ne sais pas trop comment faire.

    en général quand on a voulu restreindre ses calories, on a notamment supprimé un grand nombre d'aliments gras. Pourtant il y a beaucoup de bon gras, et c'est essentiel pour le corps. Tu verras qu'avec un peu de beurre par ci par là, de l'avocat, une cuillère d'huile pour préparer...tu retrouves vite un nombre de calories plus important, et tu apportes des nutriments nécessaires.
  • jennifer25092019
    jennifer25092019 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Je démarre aujourd’hui et je suis un peu perdue, surtout concernant les macros...
    L’appli m’indique 1200 cal/jour mais j’ai modifié à 1500.
    Sexe : femme
    Âge : 47
    Poids : 58
    Taille : 1,65
    Activité : peu, 3 séances de hiit de 20 Minutes par semaine
    But : perte de gras tout en gardant une bonne masse musculaire

    Merci d’avance 😉
  • amoline73
    amoline73 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour

    Je viens de découvrir l'appli et je pense qu'elle va bcp m'aider à maigrir de quelques kilos. Cependant, je ne calcule que 1270 cal par jour ce qui me paraît peu. Je suis une femme, 58 ans, 1m63, 70 kg. En été, je pratique la marche, la rando en montagne, le vélo, en hiver uniquement le ski alpin. Soit entre 1h et 4h d'activités par semaine a un rythme modéré. Mon but est de redescendre a un poids de 63 kg et j'aimerais savoir le nombre de calories exact. Merci beaucoup
  • anaisroucairol31
    anaisroucairol31 Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour,

    Merci pour votre aide précieuse !

    J'ai pris du poids suite à ma dernière grossesse qui a engendré beaucoup de stress (et ou je me suis jeter sur la nourriture...) qui s'est malheureusement fini par une interruption médicale de grossesse. 12kilos pris en 5 mois que j'ai beaucoup de mal à perdre. Je ne supporte plus mon corps.

    * Age : 26 ans
    * Poids : 68 kg
    * Taille : 1m64
    * activité physique : assez sédentaire mais j'essaye de m'y mettre ! Je cours deux fois par semaine depuis un mois (environ 2km je suis une grande débutante et j'ai beaucoup de mal) + 1h30 de yoga par semaine.
    * But : Mon but est de retrouver mon poids de forme qui est à 59/60 kilos. Je ne supporte plus mon reflet. J'ai du mal a tenir sur la longueur car je me décourage vite quand je ne vois pas de résultats et surtout je manque cruellement d'idées pour savoir quoi manger/en quelle quantités pour perdre durablement.

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,

    Je démarre aujourd’hui et je suis un peu perdue, surtout concernant les macros...
    L’appli m’indique 1200 cal/jour mais j’ai modifié à 1500.
    Sexe : femme
    Âge : 47
    Poids : 58
    Taille : 1,65
    Activité : peu, 3 séances de hiit de 20 Minutes par semaine
    But : perte de gras tout en gardant une bonne masse musculaire

    Merci d’avance 😉

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1220, et une DEJ autour de 1450/1500. En te positionnant à 1500 ça va être compliqué de perdre de la MG. Je conseillerais plutôt environ 1350, en insistant sur les activités de musculation.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    amoline73 a écrit: »
    Bonjour

    Je viens de découvrir l'appli et je pense qu'elle va bcp m'aider à maigrir de quelques kilos. Cependant, je ne calcule que 1270 cal par jour ce qui me paraît peu. Je suis une femme, 58 ans, 1m63, 70 kg. En été, je pratique la marche, la rando en montagne, le vélo, en hiver uniquement le ski alpin. Soit entre 1h et 4h d'activités par semaine a un rythme modéré. Mon but est de redescendre a un poids de 63 kg et j'aimerais savoir le nombre de calories exact. Merci beaucoup

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1270 et une DEJ autour de 1750. Donc je conseillerais de tester à 1550
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,

    Merci pour votre aide précieuse !

    J'ai pris du poids suite à ma dernière grossesse qui a engendré beaucoup de stress (et ou je me suis jeter sur la nourriture...) qui s'est malheureusement fini par une interruption médicale de grossesse. 12kilos pris en 5 mois que j'ai beaucoup de mal à perdre. Je ne supporte plus mon corps.

    * Age : 26 ans
    * Poids : 68 kg
    * Taille : 1m64
    * activité physique : assez sédentaire mais j'essaye de m'y mettre ! Je cours deux fois par semaine depuis un mois (environ 2km je suis une grande débutante et j'ai beaucoup de mal) + 1h30 de yoga par semaine.
    * But : Mon but est de retrouver mon poids de forme qui est à 59/60 kilos. Je ne supporte plus mon reflet. J'ai du mal a tenir sur la longueur car je me décourage vite quand je ne vois pas de résultats et surtout je manque cruellement d'idées pour savoir quoi manger/en quelle quantités pour perdre durablement.

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1415, et une DEJ autour de 1900. Donc je conseillerais de commencer vers 1700. Ensuite, fais au mieux pour atteindre ces 1700 avec les plats que tu aimes, en privilégiant évidemment la nourriture la plus saine possible. Mais l'important est avant tout de respecter un déficit calorique.