Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 54 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
15152545657146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    delphineb1 a écrit: »
    Bonjour!
    Pas de surprise pour la demande d'infos aussi puisque nouvelle sur l'appli je me renseigne beaucoup sur le rééquilibrage alimentaire et en lisant ces posts, je me dis que je suis peut être à côté de la plaque ....
    - Femme
    - 46 ans
    - 1m56
    - 76kg400 (perte de 2 kilos depuis environ 2 semaines que j'ai attaqué )
    - j'ai repris 1 activité physique depuis quasi 3 semaines et je fais aujourd'hui environ 5 fois par semaine de la marche rapide sur au moins 1 heure ou footing sur les bons jours (en alternance avec la marche rapide à chaque kilomètre)
    - boulot de bureau mais je bouge beaucoup sur la journée ! Boulot que j'aime mais qui a prit le dessus sur moi et qui m'a fait sauter des repas....manger dans l'après midi...problème d'insomnie :( ...bref être complètement en décalage....
    - et j'entraine un groupe d'enfants en gymnastique à raison de 8 heures par semaine et je ne pas assise puisqu'il faut que je sois prête à parer et réagir en cas de besoin...c'est donc 1 peu de sport malgré tout :)
    - Mon objectif est de revenir à un poids raisonnable de 60/62 kg...poids où je me sentais bien il y a quasi 15 ans en arrière....ça me parait tellement loin.. mais après 1 grossesse, l'arrêt du sport et de la cigarette, ça a été la dégringolade et je ne me supporte plus...
    - l'appli me propose 1200 calories par jour .pour l'instant tout va bien mais je ne sais pas si je fais fausse ou bonne route ! Alors merci d'avance pour vos conseils !

    bonjour. ça donne un MD d'environ 1350, et une DEJ autour de 2000. Donc je conseillerais plutôt 1700/1750 pour commencer. ça ne sert à rien d'être trop bas, et surtout en dessous de son MB :)
  • HervleManour
    HervleManour Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Homme
    37 ans
    1m73
    je pesais 68.7 kg il y a 5 jours et en suivant l'appli je suis actuellement a 66.9 ce matin
    je ne cache pas que c est très dur d'autant que je suis en club de running et je passe a peu pres 4 seance d'1h15 a 1h30, dernièrement plus aucune énergie dans mes seances.
    je me suis fixer de descendre a 61 kg car c 'est ce que je fesais l'année dernière avant la venue de mon 3 eme enfants et l’arrêt total de sport pendant 6 mois.
    l'appli me dit de consommer 1500 calorie par jours et j'en consomme 1500 les jour sans entrainement mais les jours avec entrainement du coup j'ai souvent 1500 - 1000 = 500 calorie, j'ai une montre garmine qui se connect sur myfitnesspal et qui fait automatiquement la soustraction .
    un gros changement depuis, je ne grignote plus de 9h a 11 heure, de 16h a 17h et de 22h a 23h avant de me coucher et surtout mes repas son très lège et tout est pesé au gramme près .
    Suis-je sur la bonne route ou je dois changer quelque petite choses.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    HervleManour a écrit: »
    Bonjour,

    Homme
    37 ans
    1m73
    je pesais 68.7 kg il y a 5 jours et en suivant l'appli je suis actuellement a 66.9 ce matin
    je ne cache pas que c est très dur d'autant que je suis en club de running et je passe a peu pres 4 seance d'1h15 a 1h30, dernièrement plus aucune énergie dans mes seances.
    je me suis fixer de descendre a 61 kg car c 'est ce que je fesais l'année dernière avant la venue de mon 3 eme enfants et l’arrêt total de sport pendant 6 mois.
    l'appli me dit de consommer 1500 calorie par jours et j'en consomme 1500 les jour sans entrainement mais les jours avec entrainement du coup j'ai souvent 1500 - 1000 = 500 calorie, j'ai une montre garmine qui se connect sur myfitnesspal et qui fait automatiquement la soustraction .
    un gros changement depuis, je ne grignote plus de 9h a 11 heure, de 16h a 17h et de 22h a 23h avant de me coucher et surtout mes repas son très lège et tout est pesé au gramme près .
    Suis-je sur la bonne route ou je dois changer quelque petite choses.

    Bonjour. pour ce qui est de l'arrêt des grignotages et de tout peser, c'est une bonne chose. PAr contre l'apport calorique est insuffisant : tu as un MB d'environ 1575, et une DEJ autour de 2400 je pense. Donc je conseillerais de tester vers 2100 pour commencer. En tout cas, 1500 c'est trop peu.
  • Sevemoon
    Sevemoon Messages: 22 Member
    Options
    Bonjour,
    Ouah! un tout grand merci pour tes réponses (je n'en reviens pas de ta gentillesse et de ta patience, et des 54 pages de commentaires, que j'avoue ne pas avoir toutes parcourues...).
    Mais... J'ai choisi de sauter le pas et de confronter ton avis à mes conclusions de réflexion.

    Donc, voici mes données réclamées :
    * Sexe F
    * Age : 44 ans dans 3 semaines
    * Poids : 87,4kg ce matin
    * Taille : 1m72
    * activité physique : 2 séances de vélo elliptique à la maison par semaine. quand j'ai pas su en faire à cause de la grippe cet hiver, j'ai mis les bouchées doubles pour "rattraper" mon retard.
    * But : perte de poids. Objectif encore 12 kg à perdre idéalement d'ici fin octobre puisque fête de mariage le 09/11/2019.

    Je suis partie de 98kg il y a un an tout juste en suivant une autre appli. MAis l'idée est là. Je tourne entre 1400 et 1600 par jour. D'après ma balance connectées à la station Hubble et à la NAsa, mon MB serait de 1502...

    Par contre, précise-moi une chose... DEJ = Dépense énergétique journalière ou tout à fait autre chose???

    Mille mercis pour l'aide apportée ici.

    Très bonne journée.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Oui, c'est ta Dépense énergétique journalière estimée selon ce que tu rentres comme niveau d'activité physique. C'est une moyenne selon que tu pratiques une activité physique plusieurs fois par semaine et que tu aies un rythme de vie sédentaire ou actif.
    Du coup, il vaut mieux un peu sous-estimer son niveau d'activité physique car on a plus tendance à en faire moins (si on est malades, si on rate un entrainement ou 2 ou qu'on se déplace moins au boulot). ça faussera moins la moyenne.

    Ensuite, l'objectif est de consommer un peu moins de calories que ce que tu dépenses en moyenne. Pas besoin d'avoir un trop gros déficit. Tant que tu perds, tu ne touches à rien. Si tu stagnes 2 semaines, tu peux baisser un peu encore. ça te laisse plus de marge à chaque fois que tu stagnes. Si tu baisses trop d'un coup et que tu stagnes, t'es coincée... il ne faut en effet pas passer en-deçà de ton MB qui est le minimum dont ton corps a besoin pour fonctionner. Donc garder une bonne marge entre ce MB et ta DEJ.

    J'espère que ça n'est pas trop confus. ^^
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Sevemoon a écrit: »
    Bonjour,
    Ouah! un tout grand merci pour tes réponses (je n'en reviens pas de ta gentillesse et de ta patience, et des 54 pages de commentaires, que j'avoue ne pas avoir toutes parcourues...).
    Mais... J'ai choisi de sauter le pas et de confronter ton avis à mes conclusions de réflexion.

    Donc, voici mes données réclamées :
    * Sexe F
    * Age : 44 ans dans 3 semaines
    * Poids : 87,4kg ce matin
    * Taille : 1m72
    * activité physique : 2 séances de vélo elliptique à la maison par semaine. quand j'ai pas su en faire à cause de la grippe cet hiver, j'ai mis les bouchées doubles pour "rattraper" mon retard.
    * But : perte de poids. Objectif encore 12 kg à perdre idéalement d'ici fin octobre puisque fête de mariage le 09/11/2019.

    Je suis partie de 98kg il y a un an tout juste en suivant une autre appli. MAis l'idée est là. Je tourne entre 1400 et 1600 par jour. D'après ma balance connectées à la station Hubble et à la NAsa, mon MB serait de 1502...

    Par contre, précise-moi une chose... DEJ = Dépense énergétique journalière ou tout à fait autre chose???

    Mille mercis pour l'aide apportée ici.

    Très bonne journée.

    Hello. alors oui c'est bien ça pour la DEJ, comme l'a confirmé @pushpulll :)
    Te concernant ça donne un MB d'environ 1570 (un peu supérieur à ce que te donne ta balance, mais c'est proche), et une DEJ d'environ 2150. Donc je commencerais vers 1900 pour voir, 1400 étant vraiment trop peu puisque qu'inférieur à ton MB.
  • ydecatoire8076
    ydecatoire8076 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Femme
    29ans
    160cm
    59kg
    Activités: 2 entraînements de musculation par semaine ou de hiit

    Je souhaite me raffermir

    Merci pour votre aide
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ydecatoire8076 a écrit: »
    Bonjour,

    Femme
    29ans
    160cm
    59kg
    Activités: 2 entraînements de musculation par semaine ou de hiit

    Je souhaite me raffermir

    Merci pour votre aide

    Bonsoir. ça donne un MB d'environ 1285, et une DEJ autour de 1750. Donc je partirais sur un léger déficit à environ 1600
  • kokekokeko
    kokekokeko Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir,

    J'ai commencé il y a presque une semaine et suis passé de 61kg à 64kg. J'aimerai atteindre les 70kg :

    Sexe : Homme
    Age : 25 ans
    Taille : 1m80
    Poids : 64kg
    Activité : Musculation fullbody, 3 fois par semaine
    Je travaille dans un labo de recherche et suis donc assis au bureau ou debout pour manipuler

    Merci merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    kokekokeko a écrit: »
    Bonsoir,

    J'ai commencé il y a presque une semaine et suis passé de 61kg à 64kg. J'aimerai atteindre les 70kg :

    Sexe : Homme
    Age : 25 ans
    Taille : 1m80
    Poids : 64kg
    Activité : Musculation fullbody, 3 fois par semaine
    Je travaille dans un labo de recherche et suis donc assis au bureau ou debout pour manipuler

    Merci merci

    Bonsoir. ça te fait un MB d'environ 1650, et une DEJ autour de 2300. Donc je commencerais vers 2500 pour voir ce que ça donne.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    kokekokeko a écrit: »
    Bonsoir,

    J'ai commencé il y a presque une semaine et suis passé de 61kg à 64kg. J'aimerai atteindre les 70kg :

    Sexe : Homme
    Age : 25 ans
    Taille : 1m80
    Poids : 64kg
    Activité : Musculation fullbody, 3 fois par semaine
    Je travaille dans un labo de recherche et suis donc assis au bureau ou debout pour manipuler

    Merci merci

    Bonsoir. ça te fait un MB d'environ 1650, et une DEJ autour de 2300. Donc je commencerais vers 2500 pour voir ce que ça donne.

    Il faut ralentir la prise de poids. Une prise de poids aussi rapide est forcément tout sauf du muscle (eau, graisse), ce qui est dommage. Le développement de la masse musculaire prend du temps malheureusement. Si tu cèdes à la précipitation, tu vas accumuler du gras et même en te musclant tu n'en verras pas les résultats.
    Si tu débutes et que tu prends max 1kg toutes les 4 à 6 semaines, c'est très bien (tu peux prendre un peu plus au départ de manière propre mais moins au fur et à mesure que tu progresses).
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pushpulll a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    kokekokeko a écrit: »
    Bonsoir,

    J'ai commencé il y a presque une semaine et suis passé de 61kg à 64kg. J'aimerai atteindre les 70kg :

    Sexe : Homme
    Age : 25 ans
    Taille : 1m80
    Poids : 64kg
    Activité : Musculation fullbody, 3 fois par semaine
    Je travaille dans un labo de recherche et suis donc assis au bureau ou debout pour manipuler

    Merci merci

    Bonsoir. ça te fait un MB d'environ 1650, et une DEJ autour de 2300. Donc je commencerais vers 2500 pour voir ce que ça donne.

    Il faut ralentir la prise de poids. Une prise de poids aussi rapide est forcément tout sauf du muscle (eau, graisse), ce qui est dommage. Le développement de la masse musculaire prend du temps malheureusement. Si tu cèdes à la précipitation, tu vas accumuler du gras et même en te musclant tu n'en verras pas les résultats.
    Si tu débutes et que tu prends max 1kg toutes les 4 à 6 semaines, c'est très bien (tu peux prendre un peu plus au départ de manière propre mais moins au fur et à mesure que tu progresses).

    si la DEJ est d'au moins 2300 (voire à peine plus), la prise de poids ne sera pas énorme avec un surplus de 150-200 kcal par jour
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Oui, je parlais de la semaine où il a pris 3kg. ^^
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pushpulll a écrit: »
    Oui, je parlais de la semaine où il a pris 3kg. ^^

    tout à fait d'accord ;)
  • crognoute
    crognoute Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour,

    Informations requises :
    * Sexe : F
    * Age : 46 ans
    * Poids : 53,4kgs
    * Taille : 162 cm
    * activité physique : aucune sauf marche 4KM un jour sur deux
    * Objectif perte de poids 4 kilos

    Je suis actuellement à 1200 depuis maintenant 11 mois, bonne perte dans les 4 premiers mois, je partais de 58,6, mais là depuis maintenant plusieurs mois je stagne voir même je reprends 2 kilos si j'augmente de 200 à 300 sur une semaine, c'est un peu galère, j'ai pesé 44KG400 pendant plus de 20ans sans jamais faire attention à mon alimentation et en 6 mois j'ai pris 15 kilos ( suite gros problème de santé )l'enfer, j'en ai déjà perdu une bonne partie, je ne souhaite pas retrouver mon poids initial mais être à 49 kilos me semble idéal pour ma morphologie, pouvez vous aussi avoir la gentillesse de me donner mes macros ausii j'avoue être un peu perdue su le sujet, merci par avance pour votre réponse

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    crognoute a écrit: »
    Bonjour,

    Informations requises :
    * Sexe : F
    * Age : 46 ans
    * Poids : 53,4kgs
    * Taille : 162 cm
    * activité physique : aucune sauf marche 4KM un jour sur deux
    * Objectif perte de poids 4 kilos

    Je suis actuellement à 1200 depuis maintenant 11 mois, bonne perte dans les 4 premiers mois, je partais de 58,6, mais là depuis maintenant plusieurs mois je stagne voir même je reprends 2 kilos si j'augmente de 200 à 300 sur une semaine, c'est un peu galère, j'ai pesé 44KG400 pendant plus de 20ans sans jamais faire attention à mon alimentation et en 6 mois j'ai pris 15 kilos ( suite gros problème de santé )l'enfer, j'en ai déjà perdu une bonne partie, je ne souhaite pas retrouver mon poids initial mais être à 49 kilos me semble idéal pour ma morphologie, pouvez vous aussi avoir la gentillesse de me donner mes macros ausii j'avoue être un peu perdue su le sujet, merci par avance pour votre réponse

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1140, et une DEJ autour de 1400-1500. Donc je conseillerais de tester à 1300. Effectivement, en passant à 1500 on est à la DEJ voire un peu au dessus, donc c'est compliqué. L'idéal reste 1200/1300, ce qui est cohérent par rapport à ton petit gabarit.
    Pour les macros, tu peux partir sur 50g de lipides, 100g de protéines, et le reste en glucides.
  • crognoute
    crognoute Messages: 4 Member
    Options
    merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer comme ça
  • marionsimper
    marionsimper Messages: 4 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 29
    > * Poids : 101
    > * Taille 169
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...) marche 1h/semaine car métier difficile
    > * But :perte de poids
    >
    > C'est à vous!
  • nadegedlucas
    nadegedlucas Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour et merci de partager ton savoir sur ce sujet.
    Sexe F
    Age 43
    Taille 1m80
    Poids 83 kg
    Objectifs : 75 kilos
    Activité régulière (marche quotidienne de 5 km + 5 km / jour de trajets à vélo) + natation 1 fois / semaine.
    Selon l'appli je dois apporter 1470 cal.
    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    marionsimper a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 29
    > * Poids : 101
    > * Taille 169
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...) marche 1h/semaine car métier difficile
    > * But :perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1760, et une DEJ autour de 2400. Je commencerais vers 2200 pour voir, pendant deux semaines. Si cela ne fonctionne pas, parce que la DEJ est surestimée (moins de une heure dd'activité physique par semaine par exemple), tester à 1900. Mais 2200 d'abord :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    nadegedlucas a écrit: »
    Bonjour et merci de partager ton savoir sur ce sujet.
    Sexe F
    Age 43
    Taille 1m80
    Poids 83 kg
    Objectifs : 75 kilos
    Activité régulière (marche quotidienne de 5 km + 5 km / jour de trajets à vélo) + natation 1 fois / semaine.
    Selon l'appli je dois apporter 1470 cal.
    Merci

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1580 (donc zut à l'appli! :) ), et une DEJ autour de 2200. Je conseillerais de commencer vers 1900 plutôt.
  • lorenecjzz
    lorenecjzz Messages: 3 Member
    Options
    Je suis une Femme, j'ai 36 ans, je pèse 65kg pour 1m73 je n'ai aucune activité physique. Mon but serait de me tonifier et de perdre du poids objectif 58kg.
  • nadegedlucas
    nadegedlucas Messages: 5 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > nadegedlucas a écrit: »
    >
    > Bonjour et merci de partager ton savoir sur ce sujet.
    > Sexe F
    > Age 43
    > Taille 1m80
    > Poids 83 kg
    > Objectifs : 75 kilos
    > Activité régulière (marche quotidienne de 5 km + 5 km / jour de trajets à vélo) + natation 1 fois / semaine.
    > Selon l'appli je dois apporter 1470 cal.
    > Merci
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça donne un MB d'environ 1580 (donc zut à l'appli! :) ), et une DEJ autour de 2200. Je conseillerais de commencer vers 1900 plutôt.

    Merci de ta gentillesse,! Tu es adorable. Je vais suivre tes conseils cat objectivement à 1470 calories, je creve la dalle moi ! Alors oui je veux maigrir mais pas à n'importe quel prix ! Passe une bonne journée.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lorenecjzz a écrit: »
    Je suis une Femme, j'ai 36 ans, je pèse 65kg pour 1m73 je n'ai aucune activité physique. Mon but serait de me tonifier et de perdre du poids objectif 58kg.

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1390, et une DEJ autour de 1670. Donc je conseillerais 1500kcal d'apport.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    nadegedlucas a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > nadegedlucas a écrit: »
    >
    > Bonjour et merci de partager ton savoir sur ce sujet.
    > Sexe F
    > Age 43
    > Taille 1m80
    > Poids 83 kg
    > Objectifs : 75 kilos
    > Activité régulière (marche quotidienne de 5 km + 5 km / jour de trajets à vélo) + natation 1 fois / semaine.
    > Selon l'appli je dois apporter 1470 cal.
    > Merci
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça donne un MB d'environ 1580 (donc zut à l'appli! :) ), et une DEJ autour de 2200. Je conseillerais de commencer vers 1900 plutôt.

    Merci de ta gentillesse,! Tu es adorable. Je vais suivre tes conseils cat objectivement à 1470 calories, je creve la dalle moi ! Alors oui je veux maigrir mais pas à n'importe quel prix ! Passe une bonne journée.

    je t'en prie :) Le but est effectivement de s'habituer petit à petit au déficit, en plus d'avoir un apport suffisant. Donc teste à 1900 pendant au moins 2 semaines, et tu verras ce que ça donne.