Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 57 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
15455575960146

Réponses

  • stugaise
    stugaise Messages: 29 Member
    Options
    Bonjour
    Je suis une femme
    Je fais 1,69m et je pèse 80kg
    Je n’ai pas du tout d’activité physique et je souhaite perdre du poids
    Je précise que j’ai fait énormément de régimes depuis au moins 11 ans j’ai tout essayé
    Merci 😊
  • sign7772018
    sign7772018 Messages: 3 Member
    Options
    Moi pareil .. faut vraiment que je m y mette . 88 pour 1.70 :( . Au secours 🤣
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    stugaise a écrit: »
    Bonjour
    Je suis une femme
    Je fais 1,69m et je pèse 80kg
    Je n’ai pas du tout d’activité physique et je souhaite perdre du poids
    Je précise que j’ai fait énormément de régimes depuis au moins 11 ans j’ai tout essayé
    Merci 😊

    Bonjour. il me faudrait ton âge stp :)
  • tintinmaurice
    tintinmaurice Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour JL37540,
    Je suis nul dans la compréhension de toute cette gestion de glucides, lipides, protéines et calories.
    Exemple j'ai une montre Garmin qui me dit que j'ai brûlé 3222 calories. L'application Garmin connect me dit que j'ai brûlé 1090 calories et MFP dit que j'ai brûlé 872 calories. Qui dit vrai?
    MFP me suggère 1740 calories + les 872 calories brûlées. Est-ce que je dois consommer les 1740 calories ou les 2612 calories? Quand je consomme juste 1740 calories par jour il y a des journées où je ressens un manque d'énergie.
    Mes infos
    Homme 54 ans, 245 livres et 6 pieds
    À Noël mon poids était de 269 livres. Mon objectif est de 230 livres d'ici 4 mois.
    Je fais de la musculation et du cardio 5 fois par semaine. En plus de mes objectifs avec mon application Garmin connect. Soit 7500 pas par jour ainsi que monter et descendre 5 étages par jour.
    Merci de votre temps et de m'aider à mieux comprendre.
  • bbcka
    bbcka Messages: 1 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!
    Bonjour bonjours
    Femme
    25 ans
    176cm
    Sport léger
    Perte de poids

    Merci d'avance pour votre reponse
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tintinmaurice a écrit: »
    Bonjour JL37540,
    Je suis nul dans la compréhension de toute cette gestion de glucides, lipides, protéines et calories.
    Exemple j'ai une montre Garmin qui me dit que j'ai brûlé 3222 calories. L'application Garmin connect me dit que j'ai brûlé 1090 calories et MFP dit que j'ai brûlé 872 calories. Qui dit vrai?
    MFP me suggère 1740 calories + les 872 calories brûlées. Est-ce que je dois consommer les 1740 calories ou les 2612 calories? Quand je consomme juste 1740 calories par jour il y a des journées où je ressens un manque d'énergie.
    Mes infos
    Homme 54 ans, 245 livres et 6 pieds
    À Noël mon poids était de 269 livres. Mon objectif est de 230 livres d'ici 4 mois.
    Je fais de la musculation et du cardio 5 fois par semaine. En plus de mes objectifs avec mon application Garmin connect. Soit 7500 pas par jour ainsi que monter et descendre 5 étages par jour.
    Merci de votre temps et de m'aider à mieux comprendre.

    Bonjour. Concernant tes données, ça te fait un MB de 1990 et une DEJ autour de 2800. Alors je comprends bien qu'à 1740 la faim se fasse ressentir :) Je serais d'avis de commencer vers 2400 au début. Et sans tenir compte des calories en plus ajoutées par les activités, car les calculs les incluent déjà.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bbcka a écrit: »
    Bonjour bonjours
    Femme
    25 ans
    176cm
    Sport léger
    Perte de poids

    Merci d'avance pour votre reponse

    Bonjour. il me faudrait ton poids actuel :)

  • stugaise
    stugaise Messages: 29 Member
    Modifié (mai 2019)
    Options
    Bonjour JL37540
    Oui désolée j’ai 36 ans
    1,69cm
    80kg
    Aucune activité physique
    Et perte de poids
    Merci 😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    stugaise a écrit: »
    Bonjour JL37540
    Oui désolée j’ai 36 ans
    1,69cm
    80kg
    Aucune activité physique
    Et perte de poids
    Merci 😊

    Alors ça te fait un MB d'environ 1520, et une DEJ autour de 1820. Donc je conseillerais 1700 pour commencer.
  • stugaise
    stugaise Messages: 29 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    stugaise a écrit: »
    Bonjour JL37540
    Oui désolée j’ai 36 ans
    1,69cm
    80kg
    Aucune activité physique
    Et perte de poids
    Merci 😊

    Alors ça te fait un MB d'environ 1520, et une DEJ autour de 1820. Donc je conseillerais 1700 pour commencer.

    Super merci bcp :)
    Mais ça ne me fera pas prendre de poids?? Car on m'a tjrs dit de ne pas dépasser les 1200 (même les nutritionnistes)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    stugaise a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    stugaise a écrit: »
    Bonjour JL37540
    Oui désolée j’ai 36 ans
    1,69cm
    80kg
    Aucune activité physique
    Et perte de poids
    Merci 😊

    Alors ça te fait un MB d'environ 1520, et une DEJ autour de 1820. Donc je conseillerais 1700 pour commencer.

    Super merci bcp :)
    Mais ça ne me fera pas prendre de poids?? Car on m'a tjrs dit de ne pas dépasser les 1200 (même les nutritionnistes)

    je vais être cash : si un nutritionniste donne comme conseil à une personne comme toi de ne pas dépasser 1200kcal, c'est que soit tu as de gros soucis médicaux qui nécessiteraient une telle restriction (et à ta place je m’inquiéterais), soit il devrait changer de métier.
    On ne prend pas du poids quand on est au dessus d'un nombre de calories, on prend du poids quand on est au dessus de sa DEJ. Ta DEJ est estimée à 1820, donc tant que tu restes en dessous tu ne prends pas de poids. Le but étant de s'assurer que la DEJ est bien estimée, et que le déficit calorique est suffisant pour perdre, sans être trop important pour éviter de nombreux mauvais effets secondaires.
  • stugaise
    stugaise Messages: 29 Member
    Modifié (mai 2019)
    Options
    JL37540 a écrit: »
    stugaise a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    stugaise a écrit: »
    Bonjour JL37540
    Oui désolée j’ai 36 ans
    1,69cm
    80kg
    Aucune activité physique
    Et perte de poids
    Merci 😊

    Alors ça te fait un MB d'environ 1520, et une DEJ autour de 1820. Donc je conseillerais 1700 pour commencer.

    Super merci bcp :)
    Mais ça ne me fera pas prendre de poids?? Car on m'a tjrs dit de ne pas dépasser les 1200 (même les nutritionnistes)

    je vais être cash : si un nutritionniste donne comme conseil à une personne comme toi de ne pas dépasser 1200kcal, c'est que soit tu as de gros soucis médicaux qui nécessiteraient une telle restriction (et à ta place je m’inquiéterais), soit il devrait changer de métier.
    On ne prend pas du poids quand on est au dessus d'un nombre de calories, on prend du poids quand on est au dessus de sa DEJ. Ta DEJ est estimée à 1820, donc tant que tu restes en dessous tu ne prends pas de poids. Le but étant de s'assurer que la DEJ est bien estimée, et que le déficit calorique est suffisant pour perdre, sans être trop important pour éviter de nombreux mauvais effets secondaires.

    heureusement pour moi je n'ai aucun souci :)
    Mais en effet n'ayant jamais réussi à perdre avec leurs programmes je désespère un peu...
    je vais suivre ton conseil et espère sincèrement perdre un peu
    Je vais commencer par 1600 (psycologique) et voir ce que ça donne
    En tout cas merci bcp pour tes conseils et de répondre à toutes les questions qui sont posées sur ce forum
  • tiffoutiffou
    tiffoutiffou Messages: 35 Member
    Modifié (mai 2019)
    Options
    Merci pour ton post qui déculpabilise à fond ! Le nombre calculé me paraissait aussi très restrictif !
    Pas évident d'y voir clair quand on commence à se lancer dans un comptage.
    Je me focalise surtout sur la répartition des macros sans trop regarder les calories (même si j'y jette quand même un œil).

    Je suis une femme de 26 ans, 1m70 pour 89kg
    Objectif : perte de poids et tonicité. j'aimerais perdre encore 20 à 25kg.
    Actuellement j'ai augmenté ce que disait l'appli avec comme objectifs : 1650 kcal réparti en 25% prot, 30% lipides et 45% glucides.
    Au niveau de l'activité, je vise 3 à 4 séances de sport par semaine cardio+ renfo , séance de 45mn à 1h30 en fonction des jours.
  • tintinmaurice
    tintinmaurice Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > tintinmaurice a écrit: »
    >
    > Bonjour JL37540,
    > Je suis nul dans la compréhension de toute cette gestion de glucides, lipides, protéines et calories.
    > Exemple j'ai une montre Garmin qui me dit que j'ai brûlé 3222 calories. L'application Garmin connect me dit que j'ai brûlé 1090 calories et MFP dit que j'ai brûlé 872 calories. Qui dit vrai?
    > MFP me suggère 1740 calories + les 872 calories brûlées. Est-ce que je dois consommer les 1740 calories ou les 2612 calories? Quand je consomme juste 1740 calories par jour il y a des journées où je ressens un manque d'énergie.
    > Mes infos
    > Homme 54 ans, 245 livres et 6 pieds
    > À Noël mon poids était de 269 livres. Mon objectif est de 230 livres d'ici 4 mois.
    > Je fais de la musculation et du cardio 5 fois par semaine. En plus de mes objectifs avec mon application Garmin connect. Soit 7500 pas par jour ainsi que monter et descendre 5 étages par jour.
    > Merci de votre temps et de m'aider à mieux comprendre.
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. Concernant tes données, ça te fait un MB de 1990 et une DEJ autour de 2800. Alors je comprends bien qu'à 1740 la faim se fasse ressentir :) Je serais d'avis de commencer vers 2400 au début. Et sans tenir compte des calories en plus ajoutées par les activités, car les calculs les incluent déjà.

    Merci JL37540,
    S,VP, DEJ signifie quoi?
    Bonne journée à vous
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tiffoutiffou a écrit: »
    Merci pour ton post qui déculpabilise à fond ! Le nombre calculé me paraissait aussi très restrictif !
    Pas évident d'y voir clair quand on commence à se lancer dans un comptage.
    Je me focalise surtout sur la répartition des macros sans trop regarder les calories (même si j'y jette quand même un œil).

    Je suis une femme de 26 ans, 1m70 pour 89kg
    Objectif : perte de poids et tonicité. j'aimerais perdre encore 20 à 25kg.
    Actuellement j'ai augmenté ce que disait l'appli avec comme objectifs : 1650 kcal réparti en 25% prot, 30% lipides et 45% glucides.
    Au niveau de l'activité, je vise 3 à 4 séances de sport par semaine cardio+ renfo , séance de 45mn à 1h30 en fonction des jours.

    Hello. Bon alors tu le vois comme tu veux, mais les macros vont déterminer ton apport calorique, donc ça revient au même :)
    Toi ça te fait un Mb d'environ à environ 1660 et une DEJ autour de 2300 je dirais (peut-être un peu plus même). Donc tu peux commencer vers 2200 et voir ce que ça donne.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tintinmaurice a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > tintinmaurice a écrit: »
    >
    > Bonjour JL37540,
    > Je suis nul dans la compréhension de toute cette gestion de glucides, lipides, protéines et calories.
    > Exemple j'ai une montre Garmin qui me dit que j'ai brûlé 3222 calories. L'application Garmin connect me dit que j'ai brûlé 1090 calories et MFP dit que j'ai brûlé 872 calories. Qui dit vrai?
    > MFP me suggère 1740 calories + les 872 calories brûlées. Est-ce que je dois consommer les 1740 calories ou les 2612 calories? Quand je consomme juste 1740 calories par jour il y a des journées où je ressens un manque d'énergie.
    > Mes infos
    > Homme 54 ans, 245 livres et 6 pieds
    > À Noël mon poids était de 269 livres. Mon objectif est de 230 livres d'ici 4 mois.
    > Je fais de la musculation et du cardio 5 fois par semaine. En plus de mes objectifs avec mon application Garmin connect. Soit 7500 pas par jour ainsi que monter et descendre 5 étages par jour.
    > Merci de votre temps et de m'aider à mieux comprendre.
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. Concernant tes données, ça te fait un MB de 1990 et une DEJ autour de 2800. Alors je comprends bien qu'à 1740 la faim se fasse ressentir :) Je serais d'avis de commencer vers 2400 au début. Et sans tenir compte des calories en plus ajoutées par les activités, car les calculs les incluent déjà.

    Merci JL37540,
    S,VP, DEJ signifie quoi?
    Bonne journée à vous

    Alors le mieux, c'est de lire la FAQ, tout y est expliqué.
  • antoine_sar
    antoine_sar Messages: 1 Member
    Options
    Salut !

    Je suis un Homme,
    22ans
    1,73m
    65kg
    Activités physiques : musculation avec un peu de cardio 2 à 3 fois/semaine
    Natation 1 à 2 fois par semaine.

    Je souhaite perdre ma masse graisseuse superflue.

    Merci 😊
  • tiffoutiffou
    tiffoutiffou Messages: 35 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    tiffoutiffou a écrit: »
    Merci pour ton post qui déculpabilise à fond ! Le nombre calculé me paraissait aussi très restrictif !
    Pas évident d'y voir clair quand on commence à se lancer dans un comptage.
    Je me focalise surtout sur la répartition des macros sans trop regarder les calories (même si j'y jette quand même un œil).

    Je suis une femme de 26 ans, 1m70 pour 89kg
    Objectif : perte de poids et tonicité. j'aimerais perdre encore 20 à 25kg.
    Actuellement j'ai augmenté ce que disait l'appli avec comme objectifs : 1650 kcal réparti en 25% prot, 30% lipides et 45% glucides.
    Au niveau de l'activité, je vise 3 à 4 séances de sport par semaine cardio+ renfo , séance de 45mn à 1h30 en fonction des jours.

    Hello. Bon alors tu le vois comme tu veux, mais les macros vont déterminer ton apport calorique, donc ça revient au même :)
    Toi ça te fait un Mb d'environ à environ 1660 et une DEJ autour de 2300 je dirais (peut-être un peu plus même). Donc tu peux commencer vers 2200 et voir ce que ça donne.

    Comment choisir une bonne répartition des macros ? puisque ceux ci sont modifiables également sur l'appli.

    Ah oui, je pense être bien en dessous de ça, d'où la probable stagnation depuis bientôt plus de 2 mois !! Je vais manger plus progressivement en intercalant des collations.

    Merci beaucoup !!

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tiffoutiffou a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    tiffoutiffou a écrit: »
    Merci pour ton post qui déculpabilise à fond ! Le nombre calculé me paraissait aussi très restrictif !
    Pas évident d'y voir clair quand on commence à se lancer dans un comptage.
    Je me focalise surtout sur la répartition des macros sans trop regarder les calories (même si j'y jette quand même un œil).

    Je suis une femme de 26 ans, 1m70 pour 89kg
    Objectif : perte de poids et tonicité. j'aimerais perdre encore 20 à 25kg.
    Actuellement j'ai augmenté ce que disait l'appli avec comme objectifs : 1650 kcal réparti en 25% prot, 30% lipides et 45% glucides.
    Au niveau de l'activité, je vise 3 à 4 séances de sport par semaine cardio+ renfo , séance de 45mn à 1h30 en fonction des jours.

    Hello. Bon alors tu le vois comme tu veux, mais les macros vont déterminer ton apport calorique, donc ça revient au même :)
    Toi ça te fait un Mb d'environ à environ 1660 et une DEJ autour de 2300 je dirais (peut-être un peu plus même). Donc tu peux commencer vers 2200 et voir ce que ça donne.

    Comment choisir une bonne répartition des macros ? puisque ceux ci sont modifiables également sur l'appli.

    Ah oui, je pense être bien en dessous de ça, d'où la probable stagnation depuis bientôt plus de 2 mois !! Je vais manger plus progressivement en intercalant des collations.

    Merci beaucoup !!

    tu peux prendre le même % qu'à 1650, c'est cohérent : 25 ou 30 % prot, 30% lipides et le reste en glucides
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    antoine_sar a écrit: »
    Salut !

    Je suis un Homme,
    22ans
    1,73m
    65kg
    Activités physiques : musculation avec un peu de cardio 2 à 3 fois/semaine
    Natation 1 à 2 fois par semaine.

    Je souhaite perdre ma masse graisseuse superflue.

    Merci 😊

    Salut. ça fait un MB d'environ 1630 avec une DEJ autour de 2500 je dirais. Donc je commencerais vers 2200 pour voir ce que ça donne.
  • bischoff_mary
    bischoff_mary Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir à tous

    Je suis une femme de 35 ans, 1,63m pour 68kg. J’aimerais idéalement perdre 7-8kg.
    Je ne fais pas du tout de sport .
    L’appli m’indique 1200kcal par jour .
    Merci pour vos infos 😊
  • cigalamaximilien
    cigalamaximilien Messages: 29 Member
    Modifié (mai 2019)
    Options
    Bonjour je suis un homme de 28ans 1m82 pour 104kg. Je met le sport en pause ( contracture au mollet droit) sinon je cour 8km 2 à 3 fois par semane j'ai 2 entraînement de foot (en moyenne un par semaine a cause du boulot) plus un match le dimanche et je fait 5 séance de muscu par semaine. Je travail de nuit donc je n'ai pas un rythme de vie réglé (je préfère donner trop d'infos que pas assé) donc quand je travaille je me léve à 16h (petit dej) à 20h repas du midi et je mange au travail entre 3 et 5h. Quand je ne travail pas je reprend un rythme normale. On me conseil de manger 3220 kcal, 403g clucides, 107g lipides, 161g proteines
    Ps objectif perte de poid
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bischoff_mary a écrit: »
    Bonsoir à tous

    Je suis une femme de 35 ans, 1,63m pour 68kg. J’aimerais idéalement perdre 7-8kg.
    Je ne fais pas du tout de sport .
    L’appli m’indique 1200kcal par jour .
    Merci pour vos infos 😊

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1365, et une DEJ autour de 1640. Donc je conseillerais plutôt d'être à 1450-1500
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour je suis un homme de 28ans 1m82 pour 104kg. Je met le sport en pause ( contracture au mollet droit) sinon je cour 8km 2 à 3 fois par semane j'ai 2 entraînement de foot (en moyenne un par semaine a cause du boulot) plus un match le dimanche et je fait 5 séance de muscu par semaine. Je travail de nuit donc je n'ai pas un rythme de vie réglé (je préfère donner trop d'infos que pas assé) donc quand je travaille je me léve à 16h (petit dej) à 20h repas du midi et je mange au travail entre 3 et 5h. Quand je ne travail pas je reprend un rythme normale. On me conseil de manger 3220 kcal, 403g clucides, 107g lipides, 161g proteines
    Ps objectif perte de poid

    Bonjour. ça te fait un MB d'environ 2050, et une DEJ autour de 2450 en sédentaire, et pas loin de 3200 quand tu as toutes tes activités physiques. Donc dans les deux cas 3220 ça te fera plutôt prendre du poids j'ai bien peur.
    Tant que tu ne fais plus de sport, je conseillerais plutôt qq chose genre 2200, avec 80 à 90g de lipides, 160g de protéines pourquoi pas, et le reste en glucides.
  • BlakFenix
    BlakFenix Messages: 2 Member
    Options
    Bonjou JL37540,
    * Je suis une femme
    * Age : 42 ans
    * Poids :77
    * Taille 161 cm
    * activité physique : peu, travail assis et debout
    * perte de poids (idéalement 15 kg )
    merci d avance