Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 58 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
15556586061146

Réponses

  • Alzahel
    Alzahel Messages: 1 Member
    Modifié (mai 2019)
    Options
    Bonjour ! Merci pour ton initiative, c'est vrai qu'on sait rarement à quel calcul se fier...

    Alors dans l'ordre :
    * Sexe : Je suis un homme
    * Age : 23 ans
    * Poids : 73.25 kg
    * Taille : 1m78
    * activité physique : 4 séances de musculation d'environ 1h30 par semaine & 15 à 30 minutes de course par semaine
    * But : Prise de muscle

    Pour infos l'appli me conseille 2940 kcal

    Merci d'avance et très bonne journée :smile:
  • liasandro
    liasandro Messages: 30 Member
    Options
    Bonjour j aimerais que vous me disiez si 1500 kcal par jours c'est correct ou pas ?
    Sexe F
    * Age : 36
    * Poids : 74
    * Taille 156 cm
    * activité physique : cardio et elliptique 3 fois par semaine
    * But : perte de poids
  • tony22071978
    tony22071978 Messages: 2 Member
    Options
    Voilà je suis un
    Homme
    40 ans
    73 kg
    169
    Je vais en salle 3x par semaine pendant 1h15faire un peu de muscu
    Mon but est de perdre du poids merci de me donner un apport calorique
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    BlakFenix a écrit: »
    Bonjou JL37540,
    * Je suis une femme
    * Age : 42 ans
    * Poids :77
    * Taille 161 cm
    * activité physique : peu, travail assis et debout
    * perte de poids (idéalement 15 kg )
    merci d avance

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1410, et une DEJ autour de 1700. Donc je conseillerais 1550 environ.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    gabaudouin a écrit: »
    Bonjour ! Merci pour ton initiative, c'est vrai qu'on sait rarement à quel calcul se fier...

    Alors dans l'ordre :
    * Sexe : Je suis un homme
    * Age : 23 ans
    * Poids : 73.25 kg
    * Taille : 1m78
    * activité physique : 4 séances de musculation d'environ 1h30 par semaine & 15 à 30 minutes de course par semaine
    * But : Prise de muscle

    Pour infos l'appli me conseille 2940 kcal

    Merci d'avance et très bonne journée :smile:

    Bonjour. ça te fait un MB d'environ 1730, et une DEJ autour de 2650. 2940 ça me parait beaucoup pour commencer. Je partirais sur 2800 dans un 1er temps, pour prendre doucement et pas 100% MG :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    liasandro a écrit: »
    Bonjour j aimerais que vous me disiez si 1500 kcal par jours c'est correct ou pas ?
    Sexe F
    * Age : 36
    * Poids : 74
    * Taille 156 cm
    * activité physique : cardio et elliptique 3 fois par semaine
    * But : perte de poids

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1380, et une DEJ autour de 1900. Donc 1500 c'est presque la limite basse. 1700 devrait suffire.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tony22071978 a écrit: »
    Voilà je suis un
    Homme
    40 ans
    73 kg
    169
    Je vais en salle 3x par semaine pendant 1h15faire un peu de muscu
    Mon but est de perdre du poids merci de me donner un apport calorique

    Hello. ça fait un MB d'environ 1600, et une DEJ autour de 2150/2200. Donc je partirais sur 1850/1900 pour commencer.
  • Cha19962018
    Cha19962018 Messages: 2 Member
    Options
    Merci pour cette initiative 😊.
    Femme
    23 ans
    Poids 64
    Taille 1,69
    Objectif perdre 5/6 kgs sachant que je fais du sport tous les jours et que seule l'alimentation peut alors jouer dans ma perte de poids 😅. MFP annonce 1750 kcals par jour pour moi.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Cha19962018 a écrit: »
    Merci pour cette initiative 😊.
    Femme
    23 ans
    Poids 64
    Taille 1,69
    Objectif perdre 5/6 kgs sachant que je fais du sport tous les jours et que seule l'alimentation peut alors jouer dans ma perte de poids 😅. MFP annonce 1750 kcals par jour pour moi.

    Salut. ça fait un MB d'environ 1420, et une DEJ qui doit se situer autour de 2000-2200 selon le type d'activité sportives. 1750 ça va p-e faire peu, il faudrait plutôt 1900 si tu fais au moins 45-60 minutes de sport intensif chaque jour.
  • maloutre560
    maloutre560 Messages: 2 Member
    Options
    Merci pour l’aide!

    Sexe: F
    Âge: 36
    Taille: 1m61
    Poids: 57kg
    Activité: Marche pour me rendre au boulot 5x/semaine pour un peu plus d’une heure à chaque fois. Travail de bureau. Activités cardios diverses à tous les jours (surtout de la course à pieds) pour 30 min à une heure environ.
    But: Perte de mes 5 derniers petits kg ☺️

    L’appli me donne 1300 pour perdre .5lbs par semaine ce qui se passe effectivement, mais j’ajoute mon activité sportive et la mange 😁. Aussi, je ne calcule pas mes légumes parce que j’ai tout le temps faim et je me dis que c’est moins pire que ne pas calculer le chocolat 😉

    Merci encore!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    maloutre560 a écrit: »
    Merci pour l’aide!

    Sexe: F
    Âge: 36
    Taille: 1m61
    Poids: 57kg
    Activité: Marche pour me rendre au boulot 5x/semaine pour un peu plus d’une heure à chaque fois. Travail de bureau. Activités cardios diverses à tous les jours (surtout de la course à pieds) pour 30 min à une heure environ.
    But: Perte de mes 5 derniers petits kg ☺️

    L’appli me donne 1300 pour perdre .5lbs par semaine ce qui se passe effectivement, mais j’ajoute mon activité sportive et la mange 😁. Aussi, je ne calcule pas mes légumes parce que j’ai tout le temps faim et je me dis que c’est moins pire que ne pas calculer le chocolat 😉

    Merci encore!

    Bonjour. ça donne un MB d’environ 1240, et une DEJ autour de 1800-1900. Donc je partirais plutôt sur 1600, ça évitera d'avoir faim tout le temps :) Et sans ajouter l'activité sportive cependant.
  • mc_duch
    mc_duch Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour!

    Voici pour moi:

    Sexe: F
    Âge: 43
    Poids: 77 kg
    Taille: 157 cm
    Activité physique: marche 45 min à 1 h 3 x semaine
    But: perdre du poids, lentement mais sûrement

    Merci!
  • caamathe5090
    caamathe5090 Messages: 16 Member
    Modifié (mai 2019)
    Options
    Bonjour,

    Merci pour le coup de pouce
    Femme 34 ans 68 kg 168cm HIIT 3 fois semaines (1h), perte de poids de 10kg.
    Et mon copain 38 ans 110kg 191 cm musculation 3 fois semaine, perte de poids durable et prise de muscle.

    Merci beaucoup :)
    :)
  • RileyBradshaw
    RileyBradshaw Messages: 7 Member
    Modifié (mai 2019)
    Options
    Bonjour,

    Femme
    40 ans
    84 kilos
    1m60
    Activité physique : sédentaire
    But: Perte de 15 kilos ( pour commencer)

    J’aurai aussi besoin d’avoir ces précieuses infos que vous donnez ainsi que le rapport de macros que je devrais suivre .
    J’aimerai en parallèle fonctionner en jeûne intermittent donc ma fenêtre alimentaire serait de 8h .
    Je pense m’inscrire dans une salle pour faire de la musculation vu les bienfaits et l’augmentation du métabolisme que cela apporte .
    Donc voilà j’attend vos recommandations !!
    Et franchement mille mercis pour vous prendre le temps de tous nous aider 🙏🏼👌🏼

    Bonne journée !!

    Sev
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    mc_duch a écrit: »
    Bonjour!

    Voici pour moi:

    Sexe: F
    Âge: 43
    Poids: 77 kg
    Taille: 157 cm
    Activité physique: marche 45 min à 1 h 3 x semaine
    But: perdre du poids, lentement mais sûrement

    Merci!

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1380, et une DEJ autour de 1800/1900. Donc je partirais sur 1600/1700.
  • Gared75
    Gared75 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour JL37540,
    Merci pour cette bonne initiative !
    À mon tour de solliciter ton avis

    > Informations requises :
    > * Sexe: Homme
    > * Age : 29
    > * Poids : 125kg
    > * Taille 180 cm
    > * activité physique : musculation 1 à 2 fois par semaine
    > * But : repasser sous les 100kg dans un premier temps.

    Merci d'avance.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    RileyBradshaw a écrit: »
    Bonjour,

    Femme
    40 ans
    84 kilos
    1m60
    Activité physique : sédentaire
    But: Perte de 15 kilos ( pour commencer)

    J’aurai aussi besoin d’avoir ces précieuses infos que vous donnez ainsi que le rapport de macros que je devrais suivre .
    J’aimerai en parallèle fonctionner en jeûne intermittent donc ma fenêtre alimentaire serait de 8h .
    Je pense m’inscrire dans une salle pour faire de la musculation vu les bienfaits et l’augmentation du métabolisme que cela apporte .
    Donc voilà j’attend vos recommandations !!
    Et franchement mille mercis pour vous prendre le temps de tous nous aider 🙏🏼👌🏼

    Bonne journée !!

    Sev

    Hello. Commençons par le chiffres : ça donne un MB d'environ 1480, et une DEJ en sédentaire d'environ 1780. Donc je conseillerais environ 1600, avec une répartition 35% Lipides, 30 à 40% en protéines et le reste en glucides.
    Pour le JI ça ne change rien aux apports, donc why not :)
    Et effectivement, augmenter sa masse musculaire est très positif pour perdre du poids, donc n'hésite pas si tu peux et surtout VEUX en faire.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    caamathe5090 a écrit: »
    Bonjour,

    Merci pour le coup de pouce
    Femme 34 ans 68 kg 168cm HIIT 3 fois semaines (1h), perte de poids de 10kg.
    Et mon copain 38 ans 110kg 191 cm musculation 3 fois semaine, perte de poids durable et prise de muscle.

    Merci beaucoup :)
    :)

    Bonjour. Alors ça donne :
    Toi : MB environ 1400 et DEJ autour de 1900, donc je conseillerais 1700
    Ton copain : MB environ 2110 et DEJ autour de 3000, donc je conseillerais 2800 pour perdre lentement de la MG tout en continuant de progresser en masse musculaire
  • caamathe5090
    caamathe5090 Messages: 16 Member
    Options
    Merci beaucoup pour ça :)
  • Tomb_Ridel
    Tomb_Ridel Messages: 11 Member
    Options
    Bonjour !

    Merci pour cette proposition, pas toujours facile de tout calculer avec les différentes sources qu'on trouve sur le net...
    * Sexe : F
    * Age : 29
    * Poids : 68.8 kg
    * Taille : 1.70m
    * activité physique : muscu 4x par semaine
    * But : perte de gras

    Je suis à 1800 kcal par jour depuis 2 semaines, pour l'instant je perds sur la balance donc je continue comme ça. Mais je suis preneuse de vos avis !
    Je pensais diminuer d'ici une ou deux semaines (sauf si ça continue de baisser comme ça).
    Je prendrai aussi mes mensurations dimanche, ça fera 3 semaines !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Tomb_Ridel a écrit: »
    Bonjour !

    Merci pour cette proposition, pas toujours facile de tout calculer avec les différentes sources qu'on trouve sur le net...
    * Sexe : F
    * Age : 29
    * Poids : 68.8 kg
    * Taille : 1.70m
    * activité physique : muscu 4x par semaine
    * But : perte de gras

    Je suis à 1800 kcal par jour depuis 2 semaines, pour l'instant je perds sur la balance donc je continue comme ça. Mais je suis preneuse de vos avis !
    Je pensais diminuer d'ici une ou deux semaines (sauf si ça continue de baisser comme ça).
    Je prendrai aussi mes mensurations dimanche, ça fera 3 semaines !

    Hello. ça fait un MB d'environ 1450, et une DEJ autour de 2000, donc 1800 c'est très bien. Il sera nécessaire de réajuster en fonction de la perte de poids, mais même à 65kg 1800 devrait être bien, donc pas d'urgence.
  • vfievre
    vfievre Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour
    Je suis une femme
    âge : 45, bientôt 46
    poids: 71
    taille: 165
    activité physique: assez sédentaire, je me suis mise à faire de la gym trois fois par semaines depuis bientôt 3 mois, et je fais un peu de marche rapide quand j'ai l'occasion.
    J'ai pris beaucoup de poids depuis ma grossesse il y a 16 ans, et surtout 6 kilos depuis 6 mois que j'ai arrêté de fumer.
    J'aimerais revenir à un poids raisonnable de 60 kilos car je ne me sens pas bien dans mon corps comme ça, même si je suis consciente que je ne peux pas retrouver mon poids de jeune fille (encore moins avec la pré-ménopause qui n'est sans doute pas loin.
    Et.... je suis une grande fan de bouffe.... :/

    Combien de calories par jour puis-je viser pour perdre à peu près un kilo par mois?

    Merci! :)
  • Gared75
    Gared75 Messages: 3 Member
    Options
    > @Gared75 a dit :
    > Bonjour JL37540,
    > Merci pour cette bonne initiative !
    > À mon tour de solliciter ton avis
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe: Homme
    > * Age : 29
    > * Poids : 125kg
    > * Taille 180 cm
    > * activité physique : musculation 1 à 2 fois par semaine
    > * But : repasser sous les 100kg dans un premier temps.
    >
    > Merci d'avance.
    >
    >
    J'apporte des précisions en attendant une éventuelle réponse:
    L'appli me recommande 2590 kcal quotidienne mais je me demande si ce n'est pas trop peu.
    Pour l'activité physique j'envisage d'associer des séances de cardio HIIT plus facile à caler dans un emploi du temps en aux séances de musculation.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    vfievre a écrit: »
    Bonjour
    Je suis une femme
    âge : 45, bientôt 46
    poids: 71
    taille: 165
    activité physique: assez sédentaire, je me suis mise à faire de la gym trois fois par semaines depuis bientôt 3 mois, et je fais un peu de marche rapide quand j'ai l'occasion.
    J'ai pris beaucoup de poids depuis ma grossesse il y a 16 ans, et surtout 6 kilos depuis 6 mois que j'ai arrêté de fumer.
    J'aimerais revenir à un poids raisonnable de 60 kilos car je ne me sens pas bien dans mon corps comme ça, même si je suis consciente que je ne peux pas retrouver mon poids de jeune fille (encore moins avec la pré-ménopause qui n'est sans doute pas loin.
    Et.... je suis une grande fan de bouffe.... :/

    Combien de calories par jour puis-je viser pour perdre à peu près un kilo par mois?

    Merci! :)

    Hello. ça fait un MB d'environ 1350 et une DEJ autour de 1850. Donc je conseillerais 1650 en gardant l'activité physique, sinon ça ne sera pas un déficit :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Gared75 a écrit: »
    > @Gared75 a dit :
    > Bonjour JL37540,
    > Merci pour cette bonne initiative !
    > À mon tour de solliciter ton avis
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe: Homme
    > * Age : 29
    > * Poids : 125kg
    > * Taille 180 cm
    > * activité physique : musculation 1 à 2 fois par semaine
    > * But : repasser sous les 100kg dans un premier temps.
    >
    > Merci d'avance.
    >
    >
    J'apporte des précisions en attendant une éventuelle réponse:
    L'appli me recommande 2590 kcal quotidienne mais je me demande si ce n'est pas trop peu.
    Pour l'activité physique j'envisage d'associer des séances de cardio HIIT plus facile à caler dans un emploi du temps en aux séances de musculation.

    Hello. Tu as bien fait de relancer, j'avais zappé je crois, sorry :)
    ça te fait un MB d'environ 2240, et une DEJ autour de 3075. 2590 c'est pas mal, mais c'est vrai que c'est un déficit important. Si tu as faim ou si ça te parait difficile pour commencer, tu peux partir sur 2750/2800.