Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 61 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
15859616364146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    mimiethenoodke a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Alors pour résumer j'ai prit 15 kg suite a une opération qui m'a imobilisé. En 1.5 ans a peu près. Je ne fait aucune activité physique car j'ai eu une importantes fonte musculaire et du coup mon manque de force me décourage. Aussi je souhaiterais revenir à mon poids d'avant et recommencer les activités physiques.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Gros schmoutz


    * Sexe : femme
    * Age : 26
    * Poids : 73
    * Taille: 174
    * Activité : rien

    * But : perdre aux moins 10kg

    Merci d'avance,

    Bonjour. ça te fait un MB d'environ 1530, et une DEJ autour de 1830. Donc je conseillerais 1630 environ.
    Pour l'activité physique c'est toi qui voit, mais déficit calorique + aucune activité ça ne va pas arranger ta fonte musculaire. Tu devrais peut-être envisager une musculation au poids du corps par exemple : c'est accessible à tout le monde, ne nécessite que très peu de matériel, tu peux le faire chez toi quand tu veux.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    sonia3133 a écrit: »
    Bonjour
    Sexe : femme
    Age : 45
    Poids : 50
    Taille : 153
    Activité : travail physique à l'hôpital. Marche 6 km en forêt avec mon chien 3/ semaine.
    But: perdre 5 kilogrammes et renforcement musculaire prévu en pratiquant cardio 3/semaine prochainement.
    Merci.

    Hello. ça donne un MB d'environ 1080 et une DEJ autour de 1480. Donc je conseillerais 1300 pour commencer.
    Par contre pour le renforcement musculaire je préconiserais de la muscu (avec ou sans poids) plutôt que du cardio :)
  • sonia3133
    sonia3133 Messages: 13 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > sonia3133 a écrit: »
    >
    > Bonjour
    > Sexe : femme
    > Age : 45
    > Poids : 50
    > Taille : 153
    > Activité : travail physique à l'hôpital. Marche 6 km en forêt avec mon chien 3/ semaine.
    > But: perdre 5 kilogrammes et renforcement musculaire prévu en pratiquant cardio 3/semaine prochainement.
    > Merci.
    >
    >
    >
    >
    > Hello. ça donne un MB d'environ 1080 et une DEJ autour de 1480. Donc je conseillerais 1300 pour commencer.
    > Par contre pour le renforcement musculaire je préconiserais de la muscu (avec ou sans poids) plutôt que du cardio :)

    Merci beaucoup pour votre calcul 😊
    Ça va être dur , j'ai déjà du mal à manger mes 1200 kcl 😊
    Et merci pour le conseil musculaire. 😊
  • yorosarr1999
    yorosarr1999 Messages: 2 Member
    Modifié (juin 2019)
    Options
    Bonsoir

    Sexe : Homme
    poids : 105kilos
    taille : 1M81
    age : 19ans ( 20 en octobre )
    Activité :Etudiant+ Musculation 4 seance par seamine + cardio 10~20 min par seance+employe polyvalent Mcdonald
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (juin 2019)
    Options
    sonia3133 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > sonia3133 a écrit: »
    >
    > Bonjour
    > Sexe : femme
    > Age : 45
    > Poids : 50
    > Taille : 153
    > Activité : travail physique à l'hôpital. Marche 6 km en forêt avec mon chien 3/ semaine.
    > But: perdre 5 kilogrammes et renforcement musculaire prévu en pratiquant cardio 3/semaine prochainement.
    > Merci.
    >
    >
    >
    >
    > Hello. ça donne un MB d'environ 1080 et une DEJ autour de 1480. Donc je conseillerais 1300 pour commencer.
    > Par contre pour le renforcement musculaire je préconiserais de la muscu (avec ou sans poids) plutôt que du cardio :)

    Merci beaucoup pour votre calcul 😊
    Ça va être dur , j'ai déjà du mal à manger mes 1200 kcl 😊
    Et merci pour le conseil musculaire. 😊

    Pas besoin de manger plus pour avoir plus de calories. Il suffit de rajouter qq bons lipides (beurre, huile, avocat...) et le tour est joué. Souvent on les enlève quand on veut faire du poids, alors qu'ils sont tout aussi nécessaires.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    yorosarr1999 a écrit: »
    Bonsoir

    Sexe : Homme
    poids : 105kilos
    taille : 1M81
    age : 19ans ( 20 en octobre )
    Activité :Etudiant+ Musculation 4 seance par seamine + cardio 10~20 min par seance+employe polyvalent Mcdonald

    Hello. ça te fait un MB d'environ 2090 et une DEJ autour de 2850. Donc je partirais sur environ 2600 pour commencer, avec un bon apport en protéines pour le muscle (35 à 40% environ, avec environ 25 à 30% de lipides))
  • marinelanher5942
    marinelanher5942 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour a tous,

    Sexe femme
    Poids 83
    Taille 173
    Âge 29
    Activité 4 a 5 séances de crossfit par semaine

    J ai un gros volume de masse.musculaire mais également pas mal de gras que j aimerais perdre, environ 8 kilos.

    Merci pour votre aide.
    Marine
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour a tous,

    Sexe femme
    Poids 83
    Taille 173
    Âge 29
    Activité 4 a 5 séances de crossfit par semaine

    J ai un gros volume de masse.musculaire mais également pas mal de gras que j aimerais perdre, environ 8 kilos.

    Merci pour votre aide.
    Marine

    Bonjour Marine. ça te fait un MB d'environ 1610 et une DEJ autour de 2200. Donc je partirais sur 1850 environ pour commencer.
  • Baizak16
    Baizak16 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour !. Merci d'avance pour l'aide et le partage d'informations je fais du jeune intermittent 16/8 de 21h a 13h

    * Je suis un homme
    * Age : 34 ans
    * Poids : 118 kg
    * Taille : 1m99
    * activité physique : 5 séances muscu + cardio hiit
    * But : perte de poids entre 15kg et 20kg
    l'appli me conseille 2450 kcal
  • virginie5667
    virginie5667 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour et merci d’avance pour votre aide. « Je me présente »:
    Sexe féminin
    42 ans
    1,65 m
    70 kg.
    Je voudrais me débarrasser des 10 kg qui m’empoisonnent encore. Je viens de perdre 8kg très, sûrement trop vite (1,5 mois 😬). C’est sympa mais j’ai peur de l’effet rebond alors je continue les 1200 calories recommandées par MFP.
    Activité : 2 à 3 footing de 35 minutes par semaine qui me font dépenser environ 400 calories que je rajoute donc aux 1200 « autorisées ». Ces jours là c’est la fête avec 1600 calories 🎉. C’est pas beaucoup non?
    Merci encore.
  • minimimillemimi
    minimimillemimi Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour ! Je me présente, Mimille
    Sexe: Femme
    Age:19 ans
    Taille:1m65
    Poids: 55kg
    Activité: je fais de la musculation 3× par semaine et 4× par semaine 20min de corde a sauter et 15min de stepper

    Depuis 3semaines j ai repris sérieusement le sport, en effet j étais inactive parce que j étais en prépa pour passer des concours pour entrer en école..
    Mon objectif : perdre du gras (environ encore 2kg) et gagner en muscles
    Depuis 3semaines j ai perdu 2kg de graisse
    Je suis aux alentours de 1800kcal/j
    Est ce assez ou peu ?
    Merci beaucoup pour votre aide et cette super application 😉
  • Lililnx
    Lililnx Messages: 9 Member
    Options
    Sexe: femme
    Age: 24 and
    Poids: 75 kg
    Taille: 1,73
    Activité physique: course à pied 1x 5 km par semaine. Et travail comme infirmière urgentiste, donc debout et en activité en permanence au travail.
    But: perte de plus ou moins 10kg de masse graisseuse.
    Merciiii :)
  • Samyntha28
    Samyntha28 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour JL .
    Je reviens vers vous pour a nouveau estimer ma dej et mon MB vu que j'ai perdu presque 7kg
    Voici mes nouvelles données .
    Age 41 ans
    Taille 1m68
    Poids 87kg500
    Et pour mon activité physique je me suis mis au sport avec 2 cours d'une heure de zumba par semaine .
    Merci à l'avance .
  • Tafa1106
    Tafa1106 Messages: 3 Member
    Modifié (juin 2019)
    Options
    Bonjour
    Femme 25 ans
    T :1m60
    P: 68kg
    souhait:-10kg
    2-3h de sport par semaine (aquagym)
    merci :)
  • lscaron
    lscaron Messages: 11 Member
    Options
    Bonjour JL37540,
    En janvier dernier, vous m'aviez calculé un MB à 1200 et une DEJ à 1700.
    En suivant cela, j'ai perdu tranquillement 3/4 bons kilos; donc 1m56 pour 53.5 ou 54 kilos....
    Cependant, j'ai augmenté ma pratique sportive et m'entraine 4 à 5 fois par semaine sur des séances de 25, 45 ou 60min pour le vélo ( hiit, circuit training, renfo musculaire, vélo elliptique...)
    Depuis deux mois environ, mon poids est remonté à 56 kilos sans changer mes habitudes alimentaires. Je suis très sérieuse la semaine sur le plan alimentaire et me lâche un peu le week-end ( apéros et diners complets....sans me goinfrer non plus !!).
    Je pense avoir pris du muscle mais je ne constate pas fondamentalement le changement. J'ai commencé à prendre mes mesures mais trop tardivement pour constater les changements...
    Je reviens vers vous car je voudrais essayer de faire une sèche et calculer mes macros mais j’avoue que je me perds un peu dans la multitude des informations données sur le net.
    Pourriez vous m'indiquer et me conseiller quelques éléments de base :
    - J'ai bien un MB aux alentours de 1200 et une DEJ à revoir car je trouve entre 1500 et 2000 sur certains sites.
    - Les jours ou je m'entraine ( lun, mar, jeu,sam, dim), dois je consommer sur la base de ma DEJ et les autres jours à mon MB.
    Vous m'aviez également conseillé de partir sur 1400 calories mais si je veux perdre de la masse grasse, il est recommandé d'être en déficit calorique de 200 calories environ.....sur le MB ou la DEJ ?
    Enfin, pour les macros, des calculs "savants" m'ont indiqué les taux suivants :
    Sur la base de 1282 calories : protéine 132 g, lipide, 28.5 g et glucide 335 g
    Est-ce cohérent ?
    Voilà, vous constaterez que je suis complètement paumée....J'essaie de ne pas focaliser sur le poids mais j'aimerais tout de même m'assurer que ces kilos sont uniquement lié à la prise de muscle et non pas à une prise de gras !!
    J'ai cette vilaine impression de repartir de zéro et cela me frustre.
    Je vous remercie par avance de votre retour et désolée pour la longueur du mail qui je l'espère, ne sera pas trop imbuvable pour vous et les uatres lecteurs.
    Bonne journée à tous


  • S10boxing
    S10boxing Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour
    Homme
    25 ans
    1m71-72
    78kg
    Objectif 70kg
    Muscu poids du corps 4x par semaines avec un peu de cardio en ce moment.
    Merci à vous.
  • Merilass
    Merilass Messages: 2 Member
    Modifié (juin 2019)
    Options
    Bonjour,
    Femme 28 ans
    1m73
    65
    Objectif 58
    Je suis diabétique avec insuline
    Et j'ai une hypothroide et je prends levothyrox 75
    Je consomme entre 1000 et 2100 calories par jour et oui des fois je mange peu et des fois je mange beaucouup.
    Je fais pas du sport
    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Baizak16 a écrit: »
    Bonjour !. Merci d'avance pour l'aide et le partage d'informations je fais du jeune intermittent 16/8 de 21h a 13h

    * Je suis un homme
    * Age : 34 ans
    * Poids : 118 kg
    * Taille : 1m99
    * activité physique : 5 séances muscu + cardio hiit
    * But : perte de poids entre 15kg et 20kg
    l'appli me conseille 2450 kcal

    Hello!
    Alors ça te fait un MB d'environ 2260, et une DEJ d'au moins 3100. 2450 pourquoi pas, mais c'est un gros déficit. Je conseillerais plutôt de commencer vers 2650, que tu ajusteras si tu veux accélérer ta perte.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    virginie5667 a écrit: »
    Bonjour et merci d’avance pour votre aide. « Je me présente »:
    Sexe féminin
    42 ans
    1,65 m
    70 kg.
    Je voudrais me débarrasser des 10 kg qui m’empoisonnent encore. Je viens de perdre 8kg très, sûrement trop vite (1,5 mois 😬). C’est sympa mais j’ai peur de l’effet rebond alors je continue les 1200 calories recommandées par MFP.
    Activité : 2 à 3 footing de 35 minutes par semaine qui me font dépenser environ 400 calories que je rajoute donc aux 1200 « autorisées ». Ces jours là c’est la fête avec 1600 calories 🎉. C’est pas beaucoup non?
    Merci encore.

    Bonjour. ça te fait un MB d'environ 1360, et une DEJ autour de 1875. Les 1200 sont en dessous du MB, donc je ne conseille pas. Je conseillerais plutôt 1600 tous les jours, sans ajouter les calories les jours de sport puisque qu'ils sont inclus dans le calcul de la moyenne quotidienne.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour ! Je me présente, Mimille
    Sexe: Femme
    Age:19 ans
    Taille:1m65
    Poids: 55kg
    Activité: je fais de la musculation 3× par semaine et 4× par semaine 20min de corde a sauter et 15min de stepper

    Depuis 3semaines j ai repris sérieusement le sport, en effet j étais inactive parce que j étais en prépa pour passer des concours pour entrer en école..
    Mon objectif : perdre du gras (environ encore 2kg) et gagner en muscles
    Depuis 3semaines j ai perdu 2kg de graisse
    Je suis aux alentours de 1800kcal/j
    Est ce assez ou peu ?
    Merci beaucoup pour votre aide et cette super application 😉

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1325, et une DEJ autour de 2000 je dirais. 1800 me parait bien, si tu perds tranquillement à 1800 ne change rien.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Lililnx a écrit: »
    Sexe: femme
    Age: 24 and
    Poids: 75 kg
    Taille: 1,73
    Activité physique: course à pied 1x 5 km par semaine. Et travail comme infirmière urgentiste, donc debout et en activité en permanence au travail.
    But: perte de plus ou moins 10kg de masse graisseuse.
    Merciiii :)

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1550, et une DEJ autour de 2150. Donc je partirais sur 1900 pour commencer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (juin 2019)
    Options
    Samyntha28 a écrit: »
    Bonjour JL .
    Je reviens vers vous pour a nouveau estimer ma dej et mon MB vu que j'ai perdu presque 7kg
    Voici mes nouvelles données .
    Age 41 ans
    Taille 1m68
    Poids 87kg500
    Et pour mon activité physique je me suis mis au sport avec 2 cours d'une heure de zumba par semaine .
    Merci à l'avance .

    Bonjour, félicitation pour ces 7 kg :)
    ça donne un MB d'environ 1550, et une DEJ autour de 2150, donc je partirais sur 1900. C'est supérieur au dernier calcul grâce au sport. Si jamais tu ne peux pas aller au sport, ou si la dépense calorique au sport n'est pas suffisante, il te suffira de te remettre à 1800, voire 1700
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Tafa1106 a écrit: »
    Bonjour
    Femme 25 ans
    T :1m60
    P: 68kg
    souhait:-10kg
    2-3h de sport par semaine (aquagym)
    merci :)

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1400, et une DEJ autour de 1920. Donc je conseillerais 1750 environ pour commencer.
  • alex3822
    alex3822 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Ca m'interresse aussi de savoir exactement à combien de calories je peux me baser. J'ai fait WW il y a 4 ans et j'avais perdu 25kgs (aujourd'hui repris la moitié :( ) Le principe que j'avais à cette époque était environ 1200cal/jour + 1500cal "bonus" /semaine. Et ça avait bien fonctionné sur le coup. La je veux perdre encore 22kgs mais j'ai peur que trop réduire les cal ne m'aide pas...

    Je suis une femme
    Age : 29 ans
    Poids : 92 kg
    Taille : 1m62
    Activité physique : Rien (je suis allergique au sport lol)
    But : perte de poids entre 20kgs et 25kgs
    Pour le moment l'appli me conseille 1200 cal/jour. Ce que je fais déjà depuis 4 semaines et -2kgs pour le moment.

    Je suis aussi comme certaines personnes, j'ai peur que manger trop de calories ne me fassent grossir ou rien perdre... Car je souhaite perdre entre 0.5kg et 1kg par semaine ça serait top :)

    Merci d'avance pour la réponse et bonne journée

    Alexandra
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lscaron a écrit: »
    Bonjour JL37540,
    En janvier dernier, vous m'aviez calculé un MB à 1200 et une DEJ à 1700.
    En suivant cela, j'ai perdu tranquillement 3/4 bons kilos; donc 1m56 pour 53.5 ou 54 kilos....
    Cependant, j'ai augmenté ma pratique sportive et m'entraine 4 à 5 fois par semaine sur des séances de 25, 45 ou 60min pour le vélo ( hiit, circuit training, renfo musculaire, vélo elliptique...)
    Depuis deux mois environ, mon poids est remonté à 56 kilos sans changer mes habitudes alimentaires. Je suis très sérieuse la semaine sur le plan alimentaire et me lâche un peu le week-end ( apéros et diners complets....sans me goinfrer non plus !!).
    Je pense avoir pris du muscle mais je ne constate pas fondamentalement le changement. J'ai commencé à prendre mes mesures mais trop tardivement pour constater les changements...
    Je reviens vers vous car je voudrais essayer de faire une sèche et calculer mes macros mais j’avoue que je me perds un peu dans la multitude des informations données sur le net.
    Pourriez vous m'indiquer et me conseiller quelques éléments de base :
    - J'ai bien un MB aux alentours de 1200 et une DEJ à revoir car je trouve entre 1500 et 2000 sur certains sites.
    - Les jours ou je m'entraine ( lun, mar, jeu,sam, dim), dois je consommer sur la base de ma DEJ et les autres jours à mon MB.
    Vous m'aviez également conseillé de partir sur 1400 calories mais si je veux perdre de la masse grasse, il est recommandé d'être en déficit calorique de 200 calories environ.....sur le MB ou la DEJ ?
    Enfin, pour les macros, des calculs "savants" m'ont indiqué les taux suivants :
    Sur la base de 1282 calories : protéine 132 g, lipide, 28.5 g et glucide 335 g
    Est-ce cohérent ?
    Voilà, vous constaterez que je suis complètement paumée....J'essaie de ne pas focaliser sur le poids mais j'aimerais tout de même m'assurer que ces kilos sont uniquement lié à la prise de muscle et non pas à une prise de gras !!
    J'ai cette vilaine impression de repartir de zéro et cela me frustre.
    Je vous remercie par avance de votre retour et désolée pour la longueur du mail qui je l'espère, ne sera pas trop imbuvable pour vous et les autres lecteurs.
    Bonne journée à tous


    Hello. Déjà, gros warning quand je lis : "Depuis deux mois environ, mon poids est remonté à 56 kilos sans changer mes habitudes alimentaires. Je suis très sérieuse la semaine sur le plan alimentaire et me lâche un peu le week-end ( apéros et diners complets....sans me goinfrer non plus !!)". A moins que tu ne suives assez précisément ces écarts, il est très compliqué d'en mesurer les dépassements et les conséquences. Alors vu que tu sembles prendre du poids, et que je serais surpris que ce soit 2kg de muscles en si peu de temps, je commencerais pas vérifier que ça ne vient pas de là.
    Ensuite, pour perdre du poids, il faut être en dessous de sa DEJ, et perso je déconseille d'être en dessous du MB qui est l'énergie minimum dont le corps à besoin pour fonctionner pour assurer les fonctions de base.
    Pour les calculs, ça donne un MB d'environ 1172, et une DEJ autour de 1800 on va dire. Donc je conseillerais de consommer environ 1500 / 1600 tous les jours, pas seulement les jours de sport, puisque la DEJ est estimée en moyenne sur une semaine. Pour les macros, tu peux prendre 30% de lipides, 35 à 40% de protéines, et le reste en glucides.