Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 59 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
15657596162146

Réponses

  • Gared75
    Gared75 Messages: 3 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    Gared75 a écrit: »
    > @Gared75 a dit :
    > Bonjour JL37540,
    > Merci pour cette bonne initiative !
    > À mon tour de solliciter ton avis
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe: Homme
    > * Age : 29
    > * Poids : 125kg
    > * Taille 180 cm
    > * activité physique : musculation 1 à 2 fois par semaine
    > * But : repasser sous les 100kg dans un premier temps.
    >
    > Merci d'avance.
    >
    >
    J'apporte des précisions en attendant une éventuelle réponse:
    L'appli me recommande 2590 kcal quotidienne mais je me demande si ce n'est pas trop peu.
    Pour l'activité physique j'envisage d'associer des séances de cardio HIIT plus facile à caler dans un emploi du temps en aux séances de musculation.

    Hello. Tu as bien fait de relancer, j'avais zappé je crois, sorry :)
    ça te fait un MB d'environ 2240, et une DEJ autour de 3075. 2590 c'est pas mal, mais c'est vrai que c'est un déficit important. Si tu as faim ou si ça te parait difficile pour commencer, tu peux partir sur 2750/2800.

    Merci @JL37540! Je vais vois si je peux tenir les 2590 et je remonterai si j'en ressent le besoin.
  • Tomb_Ridel
    Tomb_Ridel Messages: 11 Member
    Options
    Merci beaucoup et bonne journée
  • sboullay
    sboullay Messages: 1 Member
    Modifié (mai 2019)
    Options
    Bonjour
    tout d'abord merci pour cette aide!
    Je suis une femme
    *age: 41
    *poids: 87 kg
    *taille: 1m63
    *activité : je cours (alernance marche/course) 30 minutes 3 fois par semaine
    j'ai perdu 10 kgs depuis fevrier 2018, mais je stagne depuis 3/4 mois.
    l'appli me donne 1370 kcal
    mon objectif: 75 kg

    encore merci!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    sboullay a écrit: »
    Bonjour
    tout d'abord merci pour cette aide!
    Je suis une femme
    *age: 41
    *poids: 87 kg
    *taille: 1m63
    *activité : je cours (alernance marche/course) 30 minutes 3 fois par semaine
    j'ai perdu 10 kgs depuis fevrier 2018, mais je stagne depuis 3/4 mois.
    l'appli me donne 1370 kcal
    mon objectif: 75 kg

    encore merci!

    Bonjour. ça te fait un MB d'environ 1525, et une DEJ autour de 2000. Donc je conseillerais plutôt 1750 pour commencer.
  • Heloise1805
    Heloise1805 Messages: 32 Member
    Options
    Bonjour

    Après avoir perdu 7,5kg, je voudrai réajuster mon apport calorique!

    Je suis une femme
    *age: 32
    *poids: 58 kg (65,5kg début février 2019)
    *taille: 1m63
    *activité : travail de bureau et 1h de sport par semaine

    mon objectif: 56 kg puis maintien de ce poids

    Actuellement je consomme en 1400 calories en moyenne par semaine (5jours a 1200 a 1300 calories et le week-end 1500 a 1800 calories selon mes sorties)

    Merci
  • AudreyS1989
    AudreyS1989 Messages: 1 Member
    Options
    Tout d'abord merci pour l'initiative !

    Cela m'intéresse, je me prête donc au jeu : Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 30
    > * Poids : 75 kg
    > * Taille : 1m59cm
    > * activité physique : rien
    > * But : perte de poids

    Merci 😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Heloise1805 a écrit: »
    Bonjour

    Après avoir perdu 7,5kg, je voudrai réajuster mon apport calorique!

    Je suis une femme
    *age: 32
    *poids: 58 kg (65,5kg début février 2019)
    *taille: 1m63
    *activité : travail de bureau et 1h de sport par semaine

    mon objectif: 56 kg puis maintien de ce poids

    Actuellement je consomme en 1400 calories en moyenne par semaine (5jours a 1200 a 1300 calories et le week-end 1500 a 1800 calories selon mes sorties)

    Merci

    Hello! ça te fait un MB d'environ 1280, et une DEJ autour de 1760. 1400 pourquoi pas mais c'est quand même assez bas.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (mai 2019)
    Options
    AudreyS1989 a écrit: »
    Tout d'abord merci pour l'initiative !

    Cela m'intéresse, je me prête donc au jeu : Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 30
    > * Poids : 75 kg
    > * Taille : 1m59cm
    > * activité physique : rien
    > * But : perte de poids

    Merci 😊

    Hello! ça fait un MB d'environ 1430 et une DEJ autour de 1720. Donc je conseillerais 1550 pour commencer.
  • Btricia972
    Btricia972 Messages: 11 Member
    Options
    Bonjour,
    Et surtout merci pour ton aide

    * Sexe F
    * Age :45
    * Poids :70.3
    * Taille:167
    * activité physique : sédentaire
    * But : perte du poids

    Sachant que mon gros problème c'est le grignotage
    Avec l application j'ai réussi à perdre 1.3kilo en 2 semaines 😀
    Je voudrais réussir à perdre 10kilos

    Voilà
  • Tictacdeb
    Tictacdeb Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour ! Merci pour cette bonne idée !
    Je veux bien connaître également où je devrais me situer en terme de calories.

    Sexe Femme.
    > * Age : 22
    > * Poids : 61
    > * Taille : 1m66 cm
    > * activité physique : je suis tres sportive, et travaille dans un élevage, donc entre 800 et 3000 calories dépensées selon les jours 🤔

    > * But : perte de poids pour descendre a 54, poids dans lequel je me sens bien dans mes baskets.

    J'avais pris 12 kg a cause de mon implant, et d'un mauvais régime alimentaire (travaillant comme une dingue, je ne mangeais que le soir et tenais avec 3-4 biscuits pour le reste de la journée), plus une cessation de mes activités sportives a cause d'un problème de cervicales (j'ai repris depuis 6 mois) .

    Actuellement j'ai perdu 5 kg en reprenant le sport progressivement et en mangeant correctement, même s'il m'arrive encore souvent de sauter le petit dej...
  • Sheitanaa
    Sheitanaa Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour !
    Merci d'avance pour cette super initiative. Je suis venue me promener par ici car je doutais sur le chiffres donnés par l'appli, et je vois que je ne suis pas la seule :D

    Voilà mes données :
    * Sexe F
    * Age : 33
    * Poids : 70
    * Taille: 170
    * activité physique : cardio 30 min 2/3 fois semaine + muscu 30 min 2/3 fois semaine
    * But : perte de poids 10 kg

    L'appli me donne 1460 calories.
  • Marwa_AH
    Marwa_AH Messages: 3 Member
    Modifié (mai 2019)
    Options
    Bonjour,

    Merci pour l'initiative et les précisions apportées. En effet en me basant sur les estimations de l'appli, je trouvais ça beaucoup trop bas (1200 cal) mais ayant comme objectif une perte de poids, je me disais pourquoi pas...

    Voici mes données si vous pouvez m'aider à définir mes objectifs :
    - Sexe : F
    - Age : 33
    - Taille : 163 cm
    - Poids : passée de 60 à 52kg en 6mois
    - Activité Physique : emploi sédentaire. Depuis 3 semaines, jeûne oblige, activité physique réduite (3 sortie running par semaine, environ 6 km par sortie). Sinon, je fais depuis 6 mois, 4h de crossfit et 2h de boxe par semaine.
    - Objectifs : ma perte de poids est bien entamée, j'aimerai encore perdre 2kg, mais c'est psychologique... Je peux m'en passer. Mon vrai objectif est une stabilisation (je m'affinerai avec le sport) et modifier durablement mon alimentation : j'ai réussi à arrêter le grignotage, je mange beaucoup moins de sucres et d'aliments transformés et de pâtes :astonished: (c'est ce qui a été le plus difficile). Pour le moment, aucune frustration mais j'ai peur de ne pas tenir sur le long terme.

    Voilà, je vous remercie pour votre aide et vos conseils.

    A+ !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Btricia972 a écrit: »
    Bonjour,
    Et surtout merci pour ton aide

    * Sexe F
    * Age :45
    * Poids :70.3
    * Taille:167
    * activité physique : sédentaire
    * But : perte du poids

    Sachant que mon gros problème c'est le grignotage
    Avec l application j'ai réussi à perdre 1.3kilo en 2 semaines 😀
    Je voudrais réussir à perdre 10kilos

    Voilà

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1360, et une DEJ autour de 1630. Donc je conseillerais 1500, avec un sans grignotage :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Tictacdeb a écrit: »
    Bonjour ! Merci pour cette bonne idée !
    Je veux bien connaître également où je devrais me situer en terme de calories.

    Sexe Femme.
    > * Age : 22
    > * Poids : 61
    > * Taille : 1m66 cm
    > * activité physique : je suis tres sportive, et travaille dans un élevage, donc entre 800 et 3000 calories dépensées selon les jours 🤔

    > * But : perte de poids pour descendre a 54, poids dans lequel je me sens bien dans mes baskets.

    J'avais pris 12 kg a cause de mon implant, et d'un mauvais régime alimentaire (travaillant comme une dingue, je ne mangeais que le soir et tenais avec 3-4 biscuits pour le reste de la journée), plus une cessation de mes activités sportives a cause d'un problème de cervicales (j'ai repris depuis 6 mois) .

    Actuellement j'ai perdu 5 kg en reprenant le sport progressivement et en mangeant correctement, même s'il m'arrive encore souvent de sauter le petit dej...

    Bonjour. Le petit dej n'est pas obligatoire, comme aucun autre repas d'ailleurs. Le tout est de manger quand on a faim, comme cela nous arrange, et en respectant les apports :)
    ça fait un MB d'environ 1380, et une DJ autour de 2100 je dirais. Donc je conseillerais de commencer vers 1800 pour voir ce que ça donne.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Sheitanaa a écrit: »
    Bonjour !
    Merci d'avance pour cette super initiative. Je suis venue me promener par ici car je doutais sur le chiffres donnés par l'appli, et je vois que je ne suis pas la seule :D

    Voilà mes données :
    * Sexe F
    * Age : 33
    * Poids : 70
    * Taille: 170
    * activité physique : cardio 30 min 2/3 fois semaine + muscu 30 min 2/3 fois semaine
    * But : perte de poids 10 kg

    L'appli me donne 1460 calories.

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1440 et une DEJ autour de 2000. Donc je conseillerais plutôt 1700 effectivement.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Marwa_AH a écrit: »
    Bonjour,

    Merci pour l'initiative et les précisions apportées. En effet en me basant sur les estimations de l'appli, je trouvais ça beaucoup trop bas (1200 cal) mais ayant comme objectif une perte de poids, je me disais pourquoi pas...

    Voici mes données si vous pouvez m'aider à définir mes objectifs :
    - Sexe : F
    - Age : 33
    - Taille : 163 cm
    - Poids : passée de 60 à 52kg en 6mois
    - Activité Physique : emploi sédentaire. Depuis 3 semaines, jeûne oblige, activité physique réduite (3 sortie running par semaine, environ 6 km par sortie). Sinon, je fais depuis 6 mois, 4h de crossfit et 2h de boxe par semaine.
    - Objectifs : ma perte de poids est bien entamée, j'aimerai encore perdre 2kg, mais c'est psychologique... Je peux m'en passer. Mon vrai objectif est une stabilisation (je m'affinerai avec le sport) et modifier durablement mon alimentation : j'ai réussi à arrêter le grignotage, je mange beaucoup moins de sucres et d'aliments transformés et de pâtes :astonished: (c'est ce qui a été le plus difficile). Pour le moment, aucune frustration mais j'ai peur de ne pas tenir sur le long terme.

    Voilà, je vous remercie pour votre aide et vos conseils.

    A+ !

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1215, et une DEJ autour de 1700 en ce moment, plutôt 1900 sinon. Donc en ce moment je partirais sur 1600, pour un maintien voire perte légère, et 1800 à la reprise des activités physiques plus chargées
  • fifi20030
    fifi20030 Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir, pouvez-vous m’aider pour avoir le nombre de calorie, l’application me compte 1400 kcal cela me parait beaucoup.
    Merci beaucoup 😊


    Sexe: F
    Age : 53
    Poids : 97
    Taille:1,62
    Activité physique : peu vu mon poids, mais je fais du fitness à la maison 1 fois par semaine et marche deux à trois fois par semaine.
    But : perdre Beaucoup de poids environ 40 kilos
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    fifi20030 a écrit: »
    Bonsoir, pouvez-vous m’aider pour avoir le nombre de calorie, l’application me compte 1400 kcal cela me parait beaucoup.
    Merci beaucoup 😊


    Sexe: F
    Age : 53
    Poids : 97
    Taille:1,62
    Activité physique : peu vu mon poids, mais je fais du fitness à la maison 1 fois par semaine et marche deux à trois fois par semaine.
    But : perdre Beaucoup de poids environ 40 kilos

    Bonsoir. Alors non, 1400 ça ne fait pas beaucoup, ça fait trop peu :) Tu as un MB d'environ 1560, et une DEJ autour de 1870. Donc je conseillerais plutôt 1650, avec 30% de lipides, 35% de protéines, et 35% de glucides.
  • Alissonk78
    Alissonk78 Messages: 1 Member
    Options
    > * Sexe M/F : Femme
    > * Age : 22ans
    > * Poids : 51.7
    > * Taille : 160cm
    > * activité physique : Je recommence le sport a la maison Max 2x/semaine. Travail avec personne âgée donc marche ~ 7h/8h 3x/semaine
    > * But : prise de poids atteindre 55kg

    Que veut dire MB et DEJ svp
    Merci
  • pandaa88
    pandaa88 Messages: 25 Member
    Options
    Bonjour je voulais savoir si on devait respecter également nos calories de notre DEJ même lorsqu'un jour je suis "sédentaire" ? Par exemple si j'ai un besoin de 2000 kcal en maintien dois-je les respecter un jour ou je ne fais strictement rien pour maintenir mon poids sachant que la semaine j'ai fais du sport ? Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Alissonk78 a écrit: »
    > * Sexe M/F : Femme
    > * Age : 22ans
    > * Poids : 51.7
    > * Taille : 160cm
    > * activité physique : Je recommence le sport a la maison Max 2x/semaine. Travail avec personne âgée donc marche ~ 7h/8h 3x/semaine
    > * But : prise de poids atteindre 55kg

    Que veut dire MB et DEJ svp
    Merci

    bonjour. Pour MB et DEJ le mieux est de lire la FAQ

    Te concernant ça donne un MB de 1250 et une DEJ autour de 1720. Donc je conseillerais au moins 1900 pour prendre du poids sur un rythme tranquille. Si ça n'est pas suffisant, il faudra augmenter légèrement jusqu'à trouver le rythme qui convient. (2000 / 2100...)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pandaa88 a écrit: »
    Bonjour je voulais savoir si on devait respecter également nos calories de notre DEJ même lorsqu'un jour je suis "sédentaire" ? Par exemple si j'ai un besoin de 2000 kcal en maintien dois-je les respecter un jour ou je ne fais strictement rien pour maintenir mon poids sachant que la semaine j'ai fais du sport ? Merci

    La DEJ est estimée sur une moyenne incluant le sport, il ne faut donc pas consommer plus les jours de sport, ni moins les jours de repos.
  • pandaa88
    pandaa88 Messages: 25 Member
    Modifié (mai 2019)
    Options
    Je voudrais re-évaluer mes besoins :
    Femme
    18 ans
    1m68
    49 kg
    Étudiante, mais je fais de la muscu 3 fois par semaine pendant 45 minutes /1h
    But: maintenir mon poids
    Merci de vos réponses 😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pandaa88 a écrit: »
    Je voudrais re-évaluer mes besoins :
    Femme
    18 ans
    1m68
    49 kg
    Étudiante, mais je fais de la muscu 3 fois par semaine pendant 45 minutes /1h
    But: maintenir mon poids
    Merci de vos réponses 😊

    ça te fait un MB d'environ 1290 et une DEJ autour de 1800. Donc teste sur au moins 2 semaines à 1750/1800, et si ça n'est pas suffisant (ou un peu trop) tu ajustes d'une 100aine de calories et tu retestes
  • annlaur71
    annlaur71 Messages: 3 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    Bonjour à toutes et à tous,

    je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.

    ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.

    Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.

    Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)

    Informations requises :
    * Sexe M/F
    * Age :
    * Poids :
    * Taille
    * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    * But : prise de poids / maintien / perte de poids

    C'est à vous!

    Bonjour et merci pour ce thread.
    Je suis une femme
    48 ans
    65 kg
    1,58 m
    Boulot sédentaire, marche à pied modérée (5km/h) environ 3x1h par semaine
    But : perdre une petite dizaine de kg de gras

    Je pensais partir sur 1500 Kcal, et aurais aimé savoir aussi combien de grammes (ou % de calories) de protéines je dois viser. Un grand merci d'avance pour vos lumières
    Anne-Laure