Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 77 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
17475777980146

Réponses

  • pacalou13250
    pacalou13250 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur MFP et je pense avoir enfin trouvé le bon outil pour m'aider à perdre du poids. Me voilà donc bien motivée 🤗
    Voici les informations que vous demandez.
    Sexe: F
    Âge : 58
    Poids: 76kg
    Taille: 1m67
    Activité physique: J'ai une vie plutôt sédentaire. Je fais du vélo pour me rendre à mon travail ( là aussi je ne me bouge pas trop) ce qui me fait faire du pédalage sur 2km/ jour lol😄!!!
    Mon but est de perdre 10kg. Peut être plus... tout dépendra de la sylhouette que j'aurai gagné.
    Merci d'avance de me conseiller.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pacalou13250 a écrit: »
    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur MFP et je pense avoir enfin trouvé le bon outil pour m'aider à perdre du poids. Me voilà donc bien motivée 🤗
    Voici les informations que vous demandez.
    Sexe: F
    Âge : 58
    Poids: 76kg
    Taille: 1m67
    Activité physique: J'ai une vie plutôt sédentaire. Je fais du vélo pour me rendre à mon travail ( là aussi je ne me bouge pas trop) ce qui me fait faire du pédalage sur 2km/ jour lol😄!!!
    Mon but est de perdre 10kg. Peut être plus... tout dépendra de la sylhouette que j'aurai gagné.
    Merci d'avance de me conseiller.

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1360 et une DEJ autour de 1650, donc je partirais sur 1450
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    Options
    Bonjour.
    J ai démarré depuis la semaine dernière avec 1700 calories mais rien ne bouge 😪 j ai suivi l appli. J essai d etre sérieuse pour rentrer les calories mais aucune perte pourtant je fais vraiment attention à ce que mes plats soient équilibrés .
    Sexe : F
    POIDS : 91
    Taille : 1m65
    Age : 38
    Sport: salle 3x semaine mini : cardio + muscu

    Merci de vos conseils.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    juliechapelain a écrit: »
    Bonjour.
    J ai démarré depuis la semaine dernière avec 1700 calories mais rien ne bouge 😪 j ai suivi l appli. J essai d etre sérieuse pour rentrer les calories mais aucune perte pourtant je fais vraiment attention à ce que mes plats soient équilibrés .
    Sexe : F
    POIDS : 91
    Taille : 1m65
    Age : 38
    Sport: salle 3x semaine mini : cardio + muscu

    Merci de vos conseils.

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1600 et une DEJ autour de 2200, donc je partirais sur 1850 pour commencer. Il va falloir tester sur 2 semaines mini, c'est normal de ne pas forcément voir de perte dès les 1ers jours.
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    Options
    Merci pour la réponse. Je me suis mise à 1730 cal. C'est quoi le risque ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    juliechapelain a écrit: »
    Merci pour la réponse. Je me suis mise à 1730 cal. C'est quoi le risque ?

    aucun. Tu dois éviter d'être en dessous de ton MB. à 1730 tu as un déficit assez important, rien ne sert de descendre plus bas. Cela dit, si tu sens que les perfs en sport ne sont pas au RDV, il ne faudra pas hésiter à remonter aux 1850 par exemple
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    Options
    Ok . Je continue comme ca . Je n ai pas faim car j'ai un bon apport en protéine. Par contre toujours aucune perte de poids 🤔
  • aureliecarcaud6039
    aureliecarcaud6039 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Pouvez vous m’aider pour définir le nombre de calories par jour ? 😊
    Sexe : F
    POIDS : 63,5
    Taille : 1m67
    Age : 36
    Sport: 2 séance par semaine en moyenne de cardio (course à pied sur tapis ou à l’extérieur) 30/45 min la séance. + randonnée à pied de temps en temps.
    Objectif : perdre 4-5 kilos

    Merci d’avance !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,
    Pouvez vous m’aider pour définir le nombre de calories par jour ? 😊
    Sexe : F
    POIDS : 63,5
    Taille : 1m67
    Age : 36
    Sport: 2 séance par semaine en moyenne de cardio (course à pied sur tapis ou à l’extérieur) 30/45 min la séance. + randonnée à pied de temps en temps.
    Objectif : perdre 4-5 kilos

    Merci d’avance !

    Bonjour. ça te fait un MB d'environ 1335 et une DEJ autour de 1850, donc je partirais sur 1550/1600.
  • grindeh
    grindeh Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour
    Voici qques mois que j'utilise l'appli et j'ai perdu 4kg en rééquilibrant mon alimentation (30%glucide 35% protéines et 35% lipide)
    Je souhaiterai avoir une nouvelle estimation de ma DEJ et mon MB
    Age 40 ans, 170cm et 68,8kg.
    Sédentaire +++

    Merci d'avance
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    grindeh a écrit: »
    Bonjour
    Voici qques mois que j'utilise l'appli et j'ai perdu 4kg en rééquilibrant mon alimentation (30%glucide 35% protéines et 35% lipide)
    Je souhaiterai avoir une nouvelle estimation de ma DEJ et mon MB
    Age 40 ans, 170cm et 68,8kg.
    Sédentaire +++

    Merci d'avance

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1400 et une DEJ autour de 1680.
  • Niiakai
    Niiakai Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    28ans
    178cm
    69kg

    Pourrais je avoir une valeur pour le même profil pour un sendantaire et un actif avec 1h de sport par jour svp.

    Juste pour avoir une idée de mes besoins dans le but de me maintenir.

    Et pour ma copine.
    26 ans
    160cm
    58kg

    Pareil pour un profil sédentaire et avec 1h de sport par jour svp.

    Merci beaucoup.
  • Calpettelagrossecarpette
    Options
    Bonjour
    Alors petite explication d’abord j’ai été en obésité pendant des années en sept 2017 je commence un régime 1000calories par jour je perd 44 kgs en 10 mois anorexie par moment puis boulimie puis hyperphagie depuis janvier 2019...bref aujourd’hui je n’y arrive plus ça pars en crise systématiquement j’ai d’ailleurs commencé un suivi avec un psy mais du coup je ne sais plus combien de calories il me faut ...je dois avoir un métabolisme catastrophique ...
    Je suis une femme
    Je fais 1m60
    J’ai 27 ans
    64kg ( je suis passé de 93 à 48 puis 55 puis 64...)
    Plus d’activité physique (il faut que je règle mon souci psycho avant de reprendre le sport )
    Voilà voilà merci d’avance
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Niiakai a écrit: »
    Bonjour,
    28ans
    178cm
    69kg

    Pourrais je avoir une valeur pour le même profil pour un sendantaire et un actif avec 1h de sport par jour svp.

    Juste pour avoir une idée de mes besoins dans le but de me maintenir.

    Et pour ma copine.
    26 ans
    160cm
    58kg

    Pareil pour un profil sédentaire et avec 1h de sport par jour svp.

    Merci beaucoup.

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1670 et une DEJ autour de 2000 en sédentaire, 2300 à 2500 avec 1h de sport par jour selon le type d'activité.

    Pour ta copine ça lui fait un MB d'environ 1460 et une dEJ autour de 1550 en sédentaire, 1800 à 2000 avec le sport.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour
    Alors petite explication d’abord j’ai été en obésité pendant des années en sept 2017 je commence un régime 1000calories par jour je perd 44 kgs en 10 mois anorexie par moment puis boulimie puis hyperphagie depuis janvier 2019...bref aujourd’hui je n’y arrive plus ça pars en crise systématiquement j’ai d’ailleurs commencé un suivi avec un psy mais du coup je ne sais plus combien de calories il me faut ...je dois avoir un métabolisme catastrophique ...
    Je suis une femme
    Je fais 1m60
    J’ai 27 ans
    64kg ( je suis passé de 93 à 48 puis 55 puis 64...)
    Plus d’activité physique (il faut que je règle mon souci psycho avant de reprendre le sport )
    Voilà voilà merci d’avance

    Hello. Honnêtement c'est pas dramatique (au niveau des chiffres je veux dire, si tu le vis mal c'est forcément moins sympa ;) ). Pour moi la seule erreur c'est le "régime 1000 kcal", qui a probablement été un peu trop violent, mais ça se rattrape.
    Tu as un MB d'environ 1515, et une DEJ autour de 1615. Donc je conseillerais d'être à 1450 environ.
  • lincelud2019
    lincelud2019 Messages: 2 Member
    Options
    Bonsoir,
    Je commence sur MFP, comme déjà évoqué l'appli me donne 1200cal pour perdre du poids... Physiquement je ne suis pas en surpoids mais je me sent "lourde" au quotidien...

    Je mesure 1m78
    75kg
    34ans
    Sédentaire

    Je souhaite descendre à 68kg qui est un poids que j'avais réussi à garder quelques années avant ma seconde grossesse...

    Quelle serait mon minima calorique pour perdre sans trop me frustrer ?

    Merci beaucoup !

    Céline
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lincelud2019 a écrit: »
    Bonsoir,
    Je commence sur MFP, comme déjà évoqué l'appli me donne 1200cal pour perdre du poids... Physiquement je ne suis pas en surpoids mais je me sent "lourde" au quotidien...

    Je mesure 1m78
    75kg
    34ans
    Sédentaire

    Je souhaite descendre à 68kg qui est un poids que j'avais réussi à garder quelques années avant ma seconde grossesse...

    Quelle serait mon minima calorique pour perdre sans trop me frustrer ?

    Merci beaucoup !

    Céline

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1530 et une DEJ autour de 1840, donc je conseillerais 1650 environ.
  • lincelud2019
    lincelud2019 Messages: 2 Member
    Options
    Merci, je vais partir la dessus et voir ce que ça donne 😉
  • Ushuaia82
    Ushuaia82 Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour,
    Depuis début mai je compte mes calories sur mfp. J’ai perdu 10,5 kg et je suis très proche de mon poids visé ( encore 1 kg).
    Pour perdre , ça a été simple, j’ai suivi les 1200 recommandées par l’appli avec quelques souplesses: dépassement le WE si je mange chez des amis , ou si j’ai des invités, prise en compte des calories “gagnées “ avec la marche ou le vélo que je peux faire ponctuellement, etc ... donc pas un vrai “1200”.
    Je voudrais réussir à déterminer quel montant calorique je dois viser pour commencer à me stabiliser.
    Femme
    43 ans
    1,65m
    56 kg ( 66,5 début mai)
    Sédentaire
    Objectif : 55kg.

    J’ai modifié mon réglage sur l’appli à “perdre 200g par semaine” au lieu de 500g, et l’appli m’autorise maintenant 1260. Est-ce cohérent ?
    Merci !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Ushuaia82 a écrit: »
    Bonjour,
    Depuis début mai je compte mes calories sur mfp. J’ai perdu 10,5 kg et je suis très proche de mon poids visé ( encore 1 kg).
    Pour perdre , ça a été simple, j’ai suivi les 1200 recommandées par l’appli avec quelques souplesses: dépassement le WE si je mange chez des amis , ou si j’ai des invités, prise en compte des calories “gagnées “ avec la marche ou le vélo que je peux faire ponctuellement, etc ... donc pas un vrai “1200”.
    Je voudrais réussir à déterminer quel montant calorique je dois viser pour commencer à me stabiliser.
    Femme
    43 ans
    1,65m
    56 kg ( 66,5 début mai)
    Sédentaire
    Objectif : 55kg.

    J’ai modifié mon réglage sur l’appli à “perdre 200g par semaine” au lieu de 500g, et l’appli m’autorise maintenant 1260. Est-ce cohérent ?
    Merci !

    Bonjour. tu as un MB d'environ 1220 et une DEJ autour de 1460, donc ta maintenance est autour de ce 1460. A 1260 tu perdras sûrement encore du poids.
  • Ushuaia82
    Ushuaia82 Messages: 7 Member
    Options
    Merci beaucoup ! Je vais essayer en me calant à 1300 du lundi au vendredi et 1500 le week end. Ceci me ferai une moyenne hebdo de 1360 à peu près, et je vais observer ce que ça donne.
  • couRAGE1001
    couRAGE1001 Messages: 1 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain. En effet, en fonction du poids que vous voulez perdre et de la durée que vous avez déterminé, elle va créer un déficit pour arriver à ce résultats. Dans la majeure partie des cas, cette perte nécessitera un déficit théorique tellement important que l'appli recommandera ce qui est le minimum vital recommandé aux US : 1200. Or, la perte de poids doit être envisagée sur une durée suffisante pour être efficace et non agressive.
    >
    > Première piste pour déterminer votre apport : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bonjour,
    Merci, j'ai trouvé ton message très intéressant et important.
    Voilà mes informations :
    - Sexe : F
    - Âge : 20 ans (mais bientôt 21)
    - Poids : 86 kg
    - Taille : 166 cm
    - Activité physique : Très rare. Je me suis remise à marcher, il n'y a de ça que quelques jours.
    - But : Perte de poids

    Merci et bonne chance à tous ! :smiley:
  • stephparatte8517
    stephparatte8517 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour !

    Cela m'intéresse aussi :)

    Femme
    Age : 34 ans
    Poids: 62 kg
    Taille: 161 cm
    Activité physique : Entre 4 et 5 séances par semaine d'une durée de 30min. (programme 21 Day Fix Extreme de Beachbody), de la natation 1x par semaine (nage environ 30min. pour le plaisir mais avec tout de même accélération du rythme cardiaque).
    Je travaille 3 jours par semaine derrière un ordinateur donc peut de mouvement durant la journée...
    But: Perte de poids (encore 2-3 kg puis maintien).

    Merci d'avance et bonne journée !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    couRAGE1001 a écrit: »

    Bonjour,
    Merci, j'ai trouvé ton message très intéressant et important.
    Voilà mes informations :
    - Sexe : F
    - Âge : 20 ans (mais bientôt 21)
    - Poids : 86 kg
    - Taille : 166 cm
    - Activité physique : Très rare. Je me suis remise à marcher, il n'y a de ça que quelques jours.
    - But : Perte de poids

    Merci et bonne chance à tous ! :smiley:

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1635 et une DEJ autour de 1960, donc je conseillerais 1750 environ
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour !

    Cela m'intéresse aussi :)

    Femme
    Age : 34 ans
    Poids: 62 kg
    Taille: 161 cm
    Activité physique : Entre 4 et 5 séances par semaine d'une durée de 30min. (programme 21 Day Fix Extreme de Beachbody), de la natation 1x par semaine (nage environ 30min. pour le plaisir mais avec tout de même accélération du rythme cardiaque).
    Je travaille 3 jours par semaine derrière un ordinateur donc peut de mouvement durant la journée...
    But: Perte de poids (encore 2-3 kg puis maintien).

    Merci d'avance et bonne journée !

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1300 et une DEJ autour de 1800, donc je partirais sur 1500