Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 80 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
17778808283146

Réponses

  • RachelMelLo67300
    RachelMelLo67300 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello, et félicitations pour les 17kg :)
    > ça te fait un MB d'environ 1165 et une DEJ autour de 1600, voire un peu plus. Donc je partirais sur un léger déficit, autour de 1450.

    Merci beaucoup
  • deveze14nathalie
    deveze14nathalie Messages: 9 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Options
    Merci pour ton post. Je débute cette aventure sans trop savoir où je vais et cherche à comprendre.
    Mon objectif aujourd'hui est de perdre 14 kgs.

    Sexe: F
    Age : 48
    Poids : 64
    Taille:1,51
    Activité physique : je suis sédentaire.


    Merci pour tes conseils
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (octobre 2019)
    Options
    Merci pour ton post. Je débute cette aventure sans trop savoir où je vais et cherche à comprendre.
    Mon objectif aujourd'hui est de perdre 14 kgs.

    Sexe: F
    Age : 48
    Poids : 64
    Taille:1,51
    Activité physique : je suis sédentaire.


    Merci pour tes conseils

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1180 et une DEJ autour de 1420, donc je conseillerais 1280 environ
  • celmarthe7618
    celmarthe7618 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour
    Sexe:F
    Âge: 44
    Taille :157
    Poids : 67
    Objectif : 52
    Activités pro: assise
    Activités sportives : 5 à 6/semaine ( hiit et renfo)

    Je suis dans la situation de Bcp de personnes dont j'ai lu les messages ci-dessus, à savoir viser 1400 à 1300 cal /j
    Mais manger le plus souvent bcp moins
    Et ne pas perdre de poids 😤

    Bien évidemment j'ai faim, je suis parfois fatiguée pendant mes séances ( mais je ne peux pas m'en priver ) sans je culpabilise et je me dit que je risque de prendre du poids ( vu qu'avec je n'en perds pas).

    Je surveille ce que je mange (quand ma famille ne me tente pas avec des aliments 🤬)
    j'essaye d'éviter tout ce qui est transformé industriellement, ainsi que les sucres rapides.


    Verdict 😬😅

    🤔heu et c’est quoi le DEJ


    Merciiii ☺️
  • laurynelarcanche
    laurynelarcanche Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Je suis une jeune femme de 25 ans, je pèse 47kg, je mesure 160cm.
    Je suis commerciale, assise casiment toute la journée 🤨
    Je fais du tapis de course 1 à 2 fois par semaine, 30 à 45 min.
    J'aimerai commencer des petites séances de musculation à la maison.
    Mon but est de m'affiner et me muscler un peu.

    Je vous remercie 😁
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    celmarthe7618 a écrit: »
    Bonjour
    Sexe:F
    Âge: 44
    Taille :157
    Poids : 67
    Objectif : 52
    Activités pro: assise
    Activités sportives : 5 à 6/semaine ( hiit et renfo)

    Je suis dans la situation de Bcp de personnes dont j'ai lu les messages ci-dessus, à savoir viser 1400 à 1300 cal /j
    Mais manger le plus souvent bcp moins
    Et ne pas perdre de poids 😤

    Bien évidemment j'ai faim, je suis parfois fatiguée pendant mes séances ( mais je ne peux pas m'en priver ) sans je culpabilise et je me dit que je risque de prendre du poids ( vu qu'avec je n'en perds pas).

    Je surveille ce que je mange (quand ma famille ne me tente pas avec des aliments 🤬)
    j'essaye d'éviter tout ce qui est transformé industriellement, ainsi que les sucres rapides.


    Verdict 😬😅

    🤔heu et c’est quoi le DEJ


    Merciiii ☺️

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1270 et une DEJ autour de 1800, donc je conseillerais plutôt 1500, voire 1600, surtout que la fatigue et la faim ne sont pas des sensations "normales" ni "nécessaires".
    Et pour comprendre MB, DEJ, je te conseille de lire la FAQ :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,
    Je suis une jeune femme de 25 ans, je pèse 47kg, je mesure 160cm.
    Je suis commerciale, assise casiment toute la journée 🤨
    Je fais du tapis de course 1 à 2 fois par semaine, 30 à 45 min.
    J'aimerai commencer des petites séances de musculation à la maison.
    Mon but est de m'affiner et me muscler un peu.

    Je vous remercie 😁

    Hello. ça fait un MB d'environ 1185 et une DEJ autour de 1630. Donc pour t'affiner il faut un léger déficit, autour de 1450, et effectivement un peu de muscu / renforcement pour dessiner tout cela.
  • celmarthe7618
    celmarthe7618 Messages: 4 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça te fait un MB d'environ 1270 et une DEJ autour de 1800, donc je conseillerais plutôt 1500, voire 1600, surtout que la fatigue et la faim ne sont pas des sensations "normales" ni "nécessaires".
    > Et pour comprendre MB, DEJ, je te conseille de lire la FAQ :)

    Merci beaucoup pour la réponse

    Par contre je ne perds pas à approximativement 1300 cal/j comment puis perdre avec 1500/1600 ?
    J’ai trop peur de reprendre encore plus de poids

    J’ai perdu 29 kg par la passé et repris 10 depuis 4 ans... mon corps ( et je le regrette ) est habitué aux régimes restrictifs depuis mon enfance( je les déconseille fortement aujourd’hui), mais tout ça pour dire que je carbure avec très peu et sortir de ce cercle me fait vraiment peur 😨 niveau reprise de poids
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    celmarthe7618 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça te fait un MB d'environ 1270 et une DEJ autour de 1800, donc je conseillerais plutôt 1500, voire 1600, surtout que la fatigue et la faim ne sont pas des sensations "normales" ni "nécessaires".
    > Et pour comprendre MB, DEJ, je te conseille de lire la FAQ :)

    Merci beaucoup pour la réponse

    Par contre je ne perds pas à approximativement 1300 cal/j comment puis perdre avec 1500/1600 ?
    J’ai trop peur de reprendre encore plus de poids

    J’ai perdu 29 kg par la passé et repris 10 depuis 4 ans... mon corps ( et je le regrette ) est habitué aux régimes restrictifs depuis mon enfance( je les déconseille fortement aujourd’hui), mais tout ça pour dire que je carbure avec très peu et sortir de ce cercle me fait vraiment peur 😨 niveau reprise de poids

    il y a des tonnes de raisons qui peuvent expliquer une "non perte", et ça ne veut pas dire que ton corps est habitué. De plus, remonter son apport calorique ne fait pas prendre de poids tant que tu es sous ta DEJ. Une restriction moins forte aura même tendance à faire remonter ton MB. Dernière chose : je ne sais pas depuis combien de temps tu es à 1300, mais si réellement tu as cet apport et que tu n'as pas de souci médical, il y a peu de chance que tu ne perdes pas. Donc si c'est réellement le cas, il faudra envisager d'autres pistes.
  • celmarthe7618
    celmarthe7618 Messages: 4 Member
    Options
    Ok 👍
    Je vais tester l’augmentation ...
    Par palier je pense 🤔 ( ça me fait 😱)
    et s’il ne se passe rien de positif,...
    je consulterai (car oui cela fait longtemps que je suis à 1300,
    Même si bien évidemment j’ai des repas
    De fêtes occasionnelles
    En Tout cas Merci bcp
  • zambanoelodie
    zambanoelodie Messages: 3 Member
    Options
    Bonsoir
    Sexe f
    Age 34 ans
    Taille 1m60
    Poids 59kg
    Objectif 52kg

    Activité pro assise
    Sport course à pied 1h 1 à 2 fois par semaine

    J ai déjà perdu il y a 10 ans 18kg en rééquilibrant toute seule mon alimentation. J ai eu 2 grossesses qui m ont laissé un petit bonus 😂 et j ai eu le malheur de consulter une diététicienne juste après avoir accouché et la cata, plan alimentaire bien trop contraignant pour moi...

    Merci d avance !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    zambanoelodie a écrit: »
    Bonsoir
    Sexe f
    Age 34 ans
    Taille 1m60
    Poids 59kg
    Objectif 52kg

    Activité pro assise
    Sport course à pied 1h 1 à 2 fois par semaine

    J ai déjà perdu il y a 10 ans 18kg en rééquilibrant toute seule mon alimentation. J ai eu 2 grossesses qui m ont laissé un petit bonus 😂 et j ai eu le malheur de consulter une diététicienne juste après avoir accouché et la cata, plan alimentaire bien trop contraignant pour moi...

    Merci d avance !

    Hello. tu as un MB d'environ 1260 et une DEJ autour de 1730, donc je conseillerais 1500 environ. Et sans contrainte, à part respecter cet apport ;)
  • Deessedu94
    Deessedu94 Messages: 56 Member
    Options
    Bonjour,

    Femme
    180cm
    86kg
    Je travaille assise mais j’ai beaucoup de rdv tout au long de la journée qui me font marcher (8000 pas par jour)

    J’ai déjà perdu 20kg, j’étais à 100 en février 2017. Depuis le début de l’année 2019 j’ai repris 6kg, ça m’inquiète beaucoup.

    Mon rythme de vie a changé en 2019, avant je me levais à 12h et ne faisait que 2 repas par jour (1500kcal)
    Aujourd’hui je me lève à 8h et fait 3 repas (1500kcal également)

    Merci pour votre aide !
  • ElReda
    ElReda Messages: 4 Member
    Options
    Sexe F
    * Age : 43
    * Poids : 60
    * Taille : 1m65
    * activité physique : marche rapide 1h / jour. Sédentaire professionnellement
    * But : perte de graisse au profit de beaux muscles fins (dos opéré).
  • pagan62
    pagan62 Messages: 20 Member
    Options
    Bonjour
    Je suis une femme de 47 ans, je mesure 172 et pèse 72 kg.
    J'ai une activité pro sédentaire et fais peu de sport/sem. à cause d'un pb de santé = 1h30 marche nordique + 30 min. velo et gym.
    Pourriez vous m'indiquer mes MB et DEJ svp, je ne sais pas si les 1200cal actuelles sont pertinentes.
    Merci d'avance
  • taemalo
    taemalo Messages: 1 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Options
    Bonjour après de nombreuses tentatives de pertes de poids et d’échecs(yoyo etc ) je m’y remet et compte enfin y arriver !
    Âge: 17
    Taille: 164 cm
    Poids: 72kg
    Objectif: 60-58
    Je pratique également du cardio fitness pendant 35 min et 5xpar semaine
    Merci de votre réponse :)
  • didine1004
    didine1004 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour a tous, tout d'abord merci ces conseils.
    Je me présente Amandine 37 ans, je mesure 171, je pèse 83 kilos, j'aimerais perdre une quinzaine de kilos pour me sentir mieux. Je suis maman de 4 enfants.
    Je pratique du CrossFit, de la natation 3 fois semaine.
    L'application me dit de mangé 1500kl par jour pour perdre 1kl par semaine, c'est ce que moi je voudrai.
    Quand pensez vous?
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Bonjour JL,
    Pourrais tu calculer la DEJ de mon compagnon qui souhaite perdre 8-10kg ?
    Âge 38ans
    Taille 186cm
    Poids 93kg
    Objectif 83-85kg
    Il a un travail moyennement physique et fait 3h de boxe deux fois par semaine.

    Merci d'avance
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Deessedu94 a écrit: »
    Bonjour,

    Femme
    180cm
    86kg
    Je travaille assise mais j’ai beaucoup de rdv tout au long de la journée qui me font marcher (8000 pas par jour)

    J’ai déjà perdu 20kg, j’étais à 100 en février 2017. Depuis le début de l’année 2019 j’ai repris 6kg, ça m’inquiète beaucoup.

    Mon rythme de vie a changé en 2019, avant je me levais à 12h et ne faisait que 2 repas par jour (1500kcal)
    Aujourd’hui je me lève à 8h et fait 3 repas (1500kcal également)

    Merci pour votre aide !

    Hello. il me faudrait ton âge :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ElReda a écrit: »
    Sexe F
    * Age : 43
    * Poids : 60
    * Taille : 1m65
    * activité physique : marche rapide 1h / jour. Sédentaire professionnellement
    * But : perte de graisse au profit de beaux muscles fins (dos opéré).

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1255 et une DEJ autour de 1700, donc je conseillerais 1500 environ, avec 30% protéines, 30% lipides et 40 en glucides
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pagan62 a écrit: »
    Bonjour
    Je suis une femme de 47 ans, je mesure 172 et pèse 72 kg.
    J'ai une activité pro sédentaire et fais peu de sport/sem. à cause d'un pb de santé = 1h30 marche nordique + 30 min. velo et gym.
    Pourriez vous m'indiquer mes MB et DEJ svp, je ne sais pas si les 1200cal actuelles sont pertinentes.
    Merci d'avance

    Hello. ça fait un MB d'environ 1400 et une DEJ autour de 1900, donc je conseillerais plutôt 1650 environ
  • ElReda
    ElReda Messages: 4 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça te fait un MB d'environ 1255 et une DEJ autour de 1700, donc je conseillerais 1500 environ, avec 30% protéines, 30% lipides et 40 en glucides

    Merci infiniment pour ta réponse. Je te tiens au courant. Bonne fin de week-end à tous.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    taemalo a écrit: »
    Bonjour après de nombreuses tentatives de pertes de poids et d’échecs(yoyo etc ) je m’y remet et compte enfin y arriver !
    Âge: 17
    Taille: 164 cm
    Poids: 72kg
    Objectif: 60-58
    Je pratique également du cardio fitness pendant 35 min et 5xpar semaine
    Merci de votre réponse :)

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1500 et une DEJ autour de 2050, donc je conseillerais 1800
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    didine1004 a écrit: »
    Bonjour a tous, tout d'abord merci ces conseils.
    Je me présente Amandine 37 ans, je mesure 171, je pèse 83 kilos, j'aimerais perdre une quinzaine de kilos pour me sentir mieux. Je suis maman de 4 enfants.
    Je pratique du CrossFit, de la natation 3 fois semaine.
    L'application me dit de mangé 1500kl par jour pour perdre 1kl par semaine, c'est ce que moi je voudrai.
    Quand pensez vous?

    Hello. Je ne raisonne jamais en terme de kg par semaine, c'est quasi l'échec garanti :) Tu as un MB d'environ 1550 et une DEJ autour de 2150, donc je conseillerais 1800.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Calhambre a écrit: »
    Bonjour JL,
    Pourrais tu calculer la DEJ de mon compagnon qui souhaite perdre 8-10kg ?
    Âge 38ans
    Taille 186cm
    Poids 93kg
    Objectif 83-85kg
    Il a un travail moyennement physique et fait 3h de boxe deux fois par semaine.

    Merci d'avance

    Hello. ça lui fait un MB d'environ 1910 et une DEJ autour de 2950, donc je partirais sur 2400 environ. Si c'est trop dur, il peut commencer vers 2650