Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 82 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
17980828485146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    amelieky a écrit: »
    Bonjour,
    Je suis paumée....
    J’ai fait des efforts pour équilibrer mieux mon alimentation, je fais du sport 3 fois par semaine, je ne perds pas!!!!
    Du coup, je suis allée voir une diététicienne qui me demande de faire un régime draconien ! Je suis pas du tout emballée par sa proposition !
    Je mesure 159 cm
    Poids : 78,2kg
    Objectif : 65kg dans l’idéal
    L’appli me mets 1400kcal par jour
    Je ne sais plus quoi faire....
    Merci d’avance pour votre aide

    bonjour. il me faudrait ton âge pour les calculs :)
  • amelieky
    amelieky Messages: 17 Member
    Options
    42 ans
    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    celynet40 a écrit: »
    Bonjour
    nouvelle abonnée je suis ravis de voir une telle entraide...
    Alors moi selon l'apli je dois consommer 1620 cal/jour
    sexe : femme
    age : 45
    Poids : 69
    Taille: 168
    activité : marche pas mal mais profession tres sedentaire

    Merci pour votre aide
    Céline

    Hello. ça te fait un MB 1355 et une DEJ autour de 1625, donc 1620 c'est si tu veux te stabiliser, pour perdre il faudra te placer à environ 1450.
  • Queenstone36
    Queenstone36 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour 😊 l'application me préconise 1530 kcal/J, pouvez-vous me dire si je dois m'y fier, merci beaucoup d'avance
    * Sexe F
    * Age : 32 ans
    * Poids : 88
    * Taille 170cm
    * activité physique : Aquagym, 1 ou deux fois par semaine suivant mes dispos, séance 1h
    * But : perte de poids. Atteindre 70 kg, moins serait un bonus
  • Queenstone36
    Queenstone36 Messages: 4 Member
    Options
    J'ai oublié de dire que j'ai un travail de bureau
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Queenstone36 a écrit: »
    Bonjour 😊 l'application me préconise 1530 kcal/J, pouvez-vous me dire si je dois m'y fier, merci beaucoup d'avance
    * Sexe F
    * Age : 32 ans
    * Poids : 88
    * Taille 170cm
    * activité physique : Aquagym, 1 ou deux fois par semaine suivant mes dispos, séance 1h
    * But : perte de poids. Atteindre 70 kg, moins serait un bonus

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1620 (donc je ne vais pas conseiller 1530) et une DEJ autour de 2200. Donc je conseillerais plutôt 1900 environ. Si tu ne peux pas aller au sport, plutôt 1800
  • Queenstone36
    Queenstone36 Messages: 4 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Bonjour. ça donne un MB d'environ 1620 (donc je ne vais pas conseiller 1530) et une DEJ autour de 2200. Donc je conseillerais plutôt 1900 environ. Si tu ne peux pas aller au sport, plutôt 1800

    Merci beaucoup. À quoi correspond la mention '' MB''? Cela fait une énorme différence avec le calcul de l' appli 😦 je vais caler mon compteur sur 1800 et j'adapterais en fonction des résultats.
  • titcrotte
    titcrotte Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, le tropical est assez ancien je tente si j’aurais une réponse. Voilà je souhaite maigrir de 14 kg.
    J’ai eu 39 ans,
    Je suis une femme, mesure 1,62 m. Je pèse environ 75kg
    J’aimerais arriver à 60.
    Sport : peu ... je travaille à la maison et je fais 2 fois par semaine du vélo d’appart pendant 30minutes
    Merci pour votre retour
    Sabrina
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Queenstone36 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Bonjour. ça donne un MB d'environ 1620 (donc je ne vais pas conseiller 1530) et une DEJ autour de 2200. Donc je conseillerais plutôt 1900 environ. Si tu ne peux pas aller au sport, plutôt 1800

    Merci beaucoup. À quoi correspond la mention '' MB''? Cela fait une énorme différence avec le calcul de l' appli 😦 je vais caler mon compteur sur 1800 et j'adapterais en fonction des résultats.

    Alors pour tout comprendre je te conseille de lire la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    titcrotte a écrit: »
    Bonjour, le tropical est assez ancien je tente si j’aurais une réponse. Voilà je souhaite maigrir de 14 kg.
    J’ai eu 39 ans,
    Je suis une femme, mesure 1,62 m. Je pèse environ 75kg
    J’aimerais arriver à 60.
    Sport : peu ... je travaille à la maison et je fais 2 fois par semaine du vélo d’appart pendant 30minutes
    Merci pour votre retour
    Sabrina

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1410 et une DEJ autour de 1900, donc je conseillerais 1700 pour commencer.
  • angiecentanaro
    angiecentanaro Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Jai pas tt a fais compris pourquoi cest contre productive mais je demande quand meme!

    femme
    âge : 31
    poids: 72
    taille: 166
    activité physique : 1 a 2 séances de musculation par semaine
    but: perte 8 kilo idealement et définition musculaire

    Lappli ma dit de partir sur 1500kcal/jour
  • blaaxxe
    blaaxxe Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Je souhaiterais perdre du poids mais je me demande combien de calories je dois consommer chaque jour.
    Je faisais beaucoup de sport au lycée, puis suite à une blessure et aux études supérieurs, j'ai pris beaucoup de poids...
    J'essaie de refaire un maximum de sport mais un manque de temps et d'envie pourri un peu mes objectifs.
    Concernant l'alimentation, je mange des légumes à chaque repas, je ne suis pas fan des pâtes et du riz, je mange donc équilibré (un peu trop de quantité certainement), mais j'ai des craquages et je mange énormément, surtout lors de cinés ou restos à volonté....
    Sexe : homme
    Âgé : 22
    Taille : 177cm
    Piids : 117 (je pesais 148 il y a 1 an et demi)
    Objectif :85
    Je voudrais savoir aussi si je dois compter les séances de sport (1h de muscu puis une séance de hiit logiquement 4foiz par semaine)
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonne soirée
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    angiecentanaro a écrit: »
    Bonjour,
    Jai pas tt a fais compris pourquoi cest contre productive mais je demande quand meme!

    femme
    âge : 31
    poids: 72
    taille: 166
    activité physique : 1 a 2 séances de musculation par semaine
    but: perte 8 kilo idealement et définition musculaire

    Lappli ma dit de partir sur 1500kcal/jour

    Bonjour. c'est contre productif parce que plus dur à tenir sur le long terme, ça peut être source éventuellement de fatigue, carences... c'est pourquoi on préconise un déficit efficace mais raisonnable.
    ça te fait un MB d'environ 1440 et une DEJ autour de 1900, donc je conseillerais 1650 environ.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    blaaxxe a écrit: »
    Bonjour,
    Je souhaiterais perdre du poids mais je me demande combien de calories je dois consommer chaque jour.
    Je faisais beaucoup de sport au lycée, puis suite à une blessure et aux études supérieurs, j'ai pris beaucoup de poids...
    J'essaie de refaire un maximum de sport mais un manque de temps et d'envie pourri un peu mes objectifs.
    Concernant l'alimentation, je mange des légumes à chaque repas, je ne suis pas fan des pâtes et du riz, je mange donc équilibré (un peu trop de quantité certainement), mais j'ai des craquages et je mange énormément, surtout lors de cinés ou restos à volonté....
    Sexe : homme
    Âgé : 22
    Taille : 177cm
    Piids : 117 (je pesais 148 il y a 1 an et demi)
    Objectif :85
    Je voudrais savoir aussi si je dois compter les séances de sport (1h de muscu puis une séance de hiit logiquement 4foiz par semaine)
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonne soirée

    Hello. ça te fait un MB d'environ 2170 et une DEJ autour de 2900 avec la muscu, donc je conseillerais 2500 environ.
  • morganoune
    morganoune Messages: 1 Member
    Options
    Salut, super bonne idée parce que je suis un peu perdue..
    L’application me conseille 1360 par jour, il y a des jours où je dépasse largement et des jours ou je peine à les atteindre..
    Si je pouvais au moins être sure que mon total est le bon je pourrais mieux m’y tenir.

    Sexe : Femme
    Âge : 21
    Taille : 1m60
    Poids actuel : 63 kg
    Mode de vie : je vais de temps en temps à la salle de sport faire un peu de cardio et renfo mais je n’arrive pas encore à être assidu même si mon objectif c’est 3x semaine
    Objectif : 56 kg
    Merci d’avance pour les conseils!
  • Nathwash38
    Nathwash38 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour,
    Aller je vais m'additionner aux nombreuses autres questions du même style.
    Mais je m'interroge car il y a des calculateurs de calories en ligne, qui me donne des résultats différents, et l'appli.
    Ce que j'aimerai savoirc'est certes le nombre de calories dans le cadre d'un objectif de perte de poids et également la répartition des macros par rapport à cet objectif.
    J'ai 48 ans, je commence cette formidable période de prendre ménopause.
    Je pese 55kg , mesure 1m60, l'objectif que j'ai est 52, aller 50 grand grand maximum.
    Mon métier est à la maison, mais je m'oblige soit à 1h 1 1h30 surbmin elliptique par jour ( qui m'indique entre 300 et 420 cal par séance ), ou une heure de marché rapide , 60mn, avec environ 260 cal.
    J'ai commencé sur 1200 cal, je trouve que c'est peu, j'avoue finir souvent ma journée avec la faim.
    Quel ratio ideal de macros protéines, glucides, lipides ( je suis à 35, 40,25).
    ET, pour éliminer les questions, une fois l'objectif atteind, comment reaugmenter ses calories petit à petit.
    Merci par avance.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    morganoune a écrit: »
    Salut, super bonne idée parce que je suis un peu perdue..
    L’application me conseille 1360 par jour, il y a des jours où je dépasse largement et des jours ou je peine à les atteindre..
    Si je pouvais au moins être sure que mon total est le bon je pourrais mieux m’y tenir.

    Sexe : Femme
    Âge : 21
    Taille : 1m60
    Poids actuel : 63 kg
    Mode de vie : je vais de temps en temps à la salle de sport faire un peu de cardio et renfo mais je n’arrive pas encore à être assidu même si mon objectif c’est 3x semaine
    Objectif : 56 kg
    Merci d’avance pour les conseils!

    Bonjour. ça te fait un MB de 1365 et une DEJ au mini de 1650 environ. Sans sport je conseillerais 1450, et avec sport 1650.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Nathwash38 a écrit: »
    Bonjour,
    Aller je vais m'additionner aux nombreuses autres questions du même style.
    Mais je m'interroge car il y a des calculateurs de calories en ligne, qui me donne des résultats différents, et l'appli.
    Ce que j'aimerai savoirc'est certes le nombre de calories dans le cadre d'un objectif de perte de poids et également la répartition des macros par rapport à cet objectif.
    J'ai 48 ans, je commence cette formidable période de prendre ménopause.
    Je pese 55kg , mesure 1m60, l'objectif que j'ai est 52, aller 50 grand grand maximum.
    Mon métier est à la maison, mais je m'oblige soit à 1h 1 1h30 surbmin elliptique par jour ( qui m'indique entre 300 et 420 cal par séance ), ou une heure de marché rapide , 60mn, avec environ 260 cal.
    J'ai commencé sur 1200 cal, je trouve que c'est peu, j'avoue finir souvent ma journée avec la faim.
    Quel ratio ideal de macros protéines, glucides, lipides ( je suis à 35, 40,25).
    ET, pour éliminer les questions, une fois l'objectif atteind, comment reaugmenter ses calories petit à petit.
    Merci par avance.

    Bonjour. Alors 1200 on va oublier de suite :) ça donne un MB d'environ 1150, et une DEJ à au moins 1700 avec 1h de sport par jour. Donc je partirais sur 1500 pour voir ce que ça donne, avec 30 à 35 % de protéines, 30% de lipides et le reste en glucides.
    Un fois le poids atteint, tu pourras probablement remonter directement à ta DEJ, environ 1700, et voir si ça stabilise.
  • Nathwash38
    Nathwash38 Messages: 3 Member
    Options
    Ah.... un grand merci pour ton analyse, me voilà mieux avec mes 1500 et éviter mes frontales.. ..
    Merci encore du temps à répondre à nos demandes,
  • kaylie30
    kaylie30 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Comme beaucoup l'on exprimé avant moi, je suis un peu perdue.
    Mon but est de perdre du poids lentement mais sûrement car je souhaite à tout prix éviter les régimes yoyo.

    J'ai toujours pesé un poids normal ( 67 kilos Pour 1m72). Tout a changé quand je suis venue m'installer aux USA. J'ai pris progressivement du poids. Environ 500g par an ( les 5 premières années).
    Le choc à été plus récemment, lorsque je me suis aperçue que j'avais pris 10 kilos en l'espace de 2 ans et demi. Et cela, sans forcément me goinfrer de fast food ou autres cochonneries du genre.
    La sédentarité + les conseils diététiques que l'on donne à la TV ici, à savoir manger le plus complet possible ( pain complet, riz, pâtes) ont eu raison de moi.
    Je me suis aperçue trop tard des effets néfastes que cela a eu sur mon poids et ma santé.
    Bref, j'ai besoin de votre aide.

    J'aimerai connaître le nombre de calories dans le cadre de mon objectif de perte de poids mais surtout la répartition des macros.

    Sexe: F
    Age: 40
    Poids: 84 kilos
    Objectif: 70
    Mode de vie: très peu, voir jamais de sport.

    Merci d'avance pour votre aide.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    kaylie30 a écrit: »
    Bonjour,
    Comme beaucoup l'on exprimé avant moi, je suis un peu perdue.
    Mon but est de perdre du poids lentement mais sûrement car je souhaite à tout prix éviter les régimes yoyo.

    J'ai toujours pesé un poids normal ( 67 kilos Pour 1m72). Tout a changé quand je suis venue m'installer aux USA. J'ai pris progressivement du poids. Environ 500g par an ( les 5 premières années).
    Le choc à été plus récemment, lorsque je me suis aperçue que j'avais pris 10 kilos en l'espace de 2 ans et demi. Et cela, sans forcément me goinfrer de fast food ou autres cochonneries du genre.
    La sédentarité + les conseils diététiques que l'on donne à la TV ici, à savoir manger le plus complet possible ( pain complet, riz, pâtes) ont eu raison de moi.
    Je me suis aperçue trop tard des effets néfastes que cela a eu sur mon poids et ma santé.
    Bref, j'ai besoin de votre aide.

    J'aimerai connaître le nombre de calories dans le cadre de mon objectif de perte de poids mais surtout la répartition des macros.

    Sexe: F
    Age: 40
    Poids: 84 kilos
    Objectif: 70
    Mode de vie: très peu, voir jamais de sport.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour. ça te fait un MB d'environ 1555 et une DEJ autour de 1865, donc je conseillerais 1650 environ. En répartition environ 30% lipides, 30 à 35% de protéines, et le reste en glucides. Il faut avant tout respecter le déficit calorique.
  • ladynath
    ladynath Messages: 16 Member
    Options
    Bonjour besoin de votre avis svp

    Sexe: F
    Âge : 46
    Poids: 65 kg
    Taille: 160
    Activité : entretien ménager 2 jours semaine à 7h par jours . Calculer avec ma montre brûle en moyenne 250 à 350 calories par maison j'en fais 5 par jours dont 10 par semaine.

    Je serai en arrêt de travaille en janvier pour une opération alors 2 à 3 mois arrêter.
    But: perdre 6 kg avant mon opération le 20 janvier. MFP me dit 1200 calories par jour, est ce bon???

    Merci
    Nathalie
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ladynath a écrit: »
    Bonjour besoin de votre avis svp

    Sexe: F
    Âge : 46
    Poids: 65 kg
    Taille: 160
    Activité : entretien ménager 2 jours semaine à 7h par jours . Calculer avec ma montre brûle en moyenne 250 à 350 calories par maison j'en fais 5 par jours dont 10 par semaine.

    Je serai en arrêt de travaille en janvier pour une opération alors 2 à 3 mois arrêter.
    But: perdre 6 kg avant mon opération le 20 janvier. MFP me dit 1200 calories par jour, est ce bon???

    Merci
    Nathalie

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1260 (donc 1200 je ne conseille pas) et une DEJ autour de 1750, donc je conseillerais 1450 environ. Mais 6 kg avant le 20 janvier ça risque d'être compliqué :)
  • ladynath
    ladynath Messages: 16 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Bonjour. ça fait un MB d'environ 1260 (donc 1200 je ne conseille pas) et une DEJ autour de 1750, donc je conseillerais 1450 environ. Mais 6 kg avant le 20 janvier ça risque d'être compliqué :)

    Merci beaucoup
  • thelise2019
    thelise2019 Messages: 8 Member
    Options
    Bonjour JL,

    Merci beaucoup pour cette initiative et l'aide que tu apportes à tous !

    Je suis preneuse de tes conseils.

    Femme
    27 ans
    1m76
    68 kg
    Mon travail me fait marcher environ 10 km par jour. Je monte à cheval deux fois par semaine et fait entre 2 et 3 séances de crossfit.

    Mon objectif est de perdre entre 3 et 5 kilos.

    Merci d'avance !