Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade! - Page 3 — MyFitnessPal.com

Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade!

Options
1356723

Réponses

  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Pour la cantine, j’y mange presque tous les midis. J’ai essayé de préparer mes plats la veille pour maîtriser mes apports mais j’ai la flemme. Je déteste manger deux fois la même chose du coup cuisiner deux trucs le soir ça me prend la tête donc cantine et ça va bien comme ça.

    Comme je t’ai dit ailleurs, je prends un peu la tête à la dame pour qu’elle me pèse les féculents. Pâtes et riz faut diviser par 2,5 pour les entrer dans l’app selon une pesée crue. Patates c’est le même ratio cru ou cuit. Les légumes j’estime (mal) à l’œil et en général j’ajoute au moins 50g à mon estimation pour pas sous évaluer. La viande ou le poisson souvent c’est normé (notre cantoche c’est un prestataire de restauration collective, les cordons bleus, les steaks, les filets de colin c’est du surgelé de chez Métro hein, du coup je mate sur le net le poids moyen des morceaux de viande et poisson du commerce et je rentre ce qu’il y a dans l’appli dans la liste). J’essaie d’éviter le pain et les desserts nawak tous les jours (salut les Paris-Brest et les éclairs au chocolat industriels). Et systématiquement tous les midis j’ajoute 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou de tournesol à mon journal global parce que je sais que même pour une poêlée de légumes ou des haricots verts, les cantines collectives forcent sur le gras.

    Si tu ne peux pas demander à quelqu’un de la cantine de peser, essaie d’observer chez toi à quoi correspondent 60 à 70g de pâtes ou de riz une fois cuits et demande aux serveurs de t’en enlever si l’assiette est trop pleine.
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Hoder, mais tu es trop finaude toi!!!!! 😁 aller voir sur le site du prestataire, bravo!!! excellente idée. Mais... nous on a pas de cantine, alors soit j'ai des restes (ça me gêne pas de manger 2 fois la même chose... enfin si c'est bon!) soit j'achète de l'indus (ça me fait toujours suer mais parfois j'ai pas le choix), soit j'achète de quoi me faire un sandwich moi-même sur place (ça c'est pas mal aussi).

    Merci pour l'histoire des féculents! J'étais dans le juste alors. ouf! Allez ce soir je fais léger mais j'adore ça: concombre sauce yaourgt grec avec ail, aneth, citron, vinaigre et un filet d'huile d'olive. j'en ai fait un kilo! j'ai intérêt à aimer manger toute la semaine la même chose!!!! (mon homme et ma fille détestent!!!)
  • Lupini77390
    Lupini77390 Messages: 21 Member
    Options
    > @rgcic a dit :
    > J'ai une question pour vous!
    >
    > Vous semblez toutes sur la bonne voie en ayant déjà pu largement constater votre réussite. Rétrospectivement, avez-vous trouvé tout de suite la bonne méthode en arrivant sur MFP ou bien vous a-t-il fallu des ajustements ?
    >
    > Ce que je trouve étrange c'est que, hormis le grignotage qui devait être pour beaucoup dans ma prise de poids, 1350 calories pour maigrir efficacement me paraît plutôt cool à tenir (bon, même si j'ai dépassé plusieurs fois depuis mardi dernier - mon 1er jour - dont une fois de 300 calories à cause d'un apéro). 😂
    >
    > Je suis preneuse de votre expérience en matière de démarrage! est-ce votre 1er "régime"? aviez-vous auparavant des notions en diététique?
    >
    > Merci à vous! 😁

    J'ai fait WW et ça a bien marché mais les mauvaises habitudes sont revenues, ceci dit je connais les basiques donc voilà j'ai pljs qu'à les appliquer.
    J'ai préféré prendre 1600 cal pour pouvoir jongler un peu plus avec mes plaisirs..... À suivre à la pesée de dredi matin (ceci dit sur le post mais ils me faut combien et... On le conseille 1700 donc je pense que ça le fera).
    La pesée de semaine dernière était à plus 300 gr intestins pleins et période de règles plus semaine de travail de nuit...
    Allez on y croit. 🙄
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Options
    Merci pour ta réponse Lupini! eh bien super! il y a de quoi être positif.

    Ce soir je me suis faite un rapide calcul qui m'a fait chaud au coeur malgré mes erreurs de départ et mes écarts assumés (je croyais avoir vraiment été contre-productive). J'ai additionné toutes les kcal consommées depuis 7 jours et j'ai divisé par 7. Et bien ramené à la journée (une moyenne sur la semaine) je reste en dessous de ma DEJ de 50 kcal, ce qui veut dire, si j'ai bien compris, que je crée bien un déficit...(même faible et anarchique)... Bon, faut quand même que je fasse mieux que ça... 🤔

    Allez mes chers petits kilos, je vous ai quand même bien chouchoutés, je vous ai même ramené des copains à la maison quand vous vous sentiez seuls... Je vous ai nourris, logés et blanchis ces dernières années, vous être maintenant prêts à voler de vos propres ailes!!! 😇

    Tu me diras pour ta pesée. Pour ma part je vais me peser tous les jours pour voir un peu comment réagit mon corps. 😊 Mais tu sais, je pense que les règles et les variations du sommeil jouent pas mal sur le poids. Je suis ballonnée et je fais souvent un kg de plus au début des règles...
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Pour calculer tes calories à la semaine, l'application est super bien faite ! Pas besoin de le faire à la main ! Tu vas sur ton journal, puis dans alimentation, tu peux choisir par jour, par semaine (et meme choisir le 1er jour de ta semaine). Tu as les calories réellement ingéres et ceux qui restent grâce au sport que tu as fait ! C'est vraiment grâce à ça que je gère mes calories sur la semaine et non pas sur la journée (pour intégrer des apéros le week-end ! 😁)
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    > @cecemoi a dit :
    > Pour calculer tes calories à la semaine, l'application est super bien faite ! Pas besoin de le faire à la main ! Tu vas sur ton journal, puis dans alimentation, tu peux choisir par jour, par semaine (et meme choisir le 1er jour de ta semaine). Tu as les calories réellement ingéres et ceux qui restent grâce au sport que tu as fait ! C'est vraiment grâce à ça que je gère mes calories sur la semaine et non pas sur la journée (pour intégrer des apéros le week-end ! 😁)

    wow merci! j'avoue que j'ai pas encore étudié toute l'étendue des possibilités de l'appli! merci Cecemoi! 😁
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Ce matin mon premier kilo a quasi franchi la porte de sortie et s'apprête à quitter définitivement son nid douillet! Allez, un dernier bisou d'adieu et il trouvera le courage de prendre son envol... - 900 gr ce matin!!! 🤗
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Options
    Ciao kilo 👋

    Certains prennent leur envol d'un coup, d'autres sont des Tanguy dans leur genre, ceux-là faut les foutre dehors à coups de pied.
    Le 12e m'avait trop soulée à pas vouloir aller faire sa vie ailleurs, tsss...
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    virgmel a écrit:
    Ciao kilo 👋

    Certains prennent leur envol d'un coup, d'autres sont des Tanguy dans leur genre, ceux-là faut les foutre dehors à coups de pied.
    Le 12e m'avait trop soulée à pas vouloir aller faire sa vie ailleurs, tsss...

    Haha je suis tellement passée par là avec mon onzième lors de mon précédent "régime" (pas de féculents le soir, c'est tout ce que je faisais et en en parlant ici à mon arrivée, il se trouve que j'avais juste créé un déficit calorique en me basant sur une croyance mais bref ça avait fonctionné). J'avais fini par tomber en panne sèche après le 13ème. Au bout de 3 mois de pallier j'avais lâché l'affaire. J'en avais repris 6 depuis, et ce matin en montant sur la balance je vois qu'il ne me reste plus que 500g à laisser s'envoler pour avoir perdu ces 6 squatteurs ! Une fois que je serai à -6kg tout rond, je repars de ma base, celle où j'avais lâché la rampe et je vais les traquer jusqu'au dernier avec des armes plus efficaces et fiables que mes croyances sur les féculents !

    En garde !
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Ahah!!! Dites donc les filles, faut pas sortir ces discussions de leur contexte!!! On risquerait de nous coller les services sociaux aux fesses!

    En tout cas je veux bien croire que certains kilos (les fameux Tanguy! ahah) soient plus durs à déloger que d'autres malgré notre détermination et nos efforts... Faut rien lâcher! En même temps, quand on sait qu'on peut y arriver et que ça marche ça motive carrément à persévérer. Quand on se rend compte que tout ça - hors problème spécifique ou pathologie - peut être ramené à des rapports mathématiques, je trouve ça tellement rassurant!!!

    Hoder, tes croyances sur les féculents ne sont pas mauvaises dans tous les cas puisqu'il est généralement plutôt conseillé de ne pas en abuser le soir. :)
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Au fait, ayé, je suis inscrite en auto-école ( :# )
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    rgcic a écrit:
    Hoder, tes croyances sur les féculents ne sont pas mauvaises dans tous les cas puisqu'il est généralement plutôt conseillé de ne pas en abuser le soir.

    Oui et non... En fait, j'ai capté ici que tout est bien plus simple que ce qu'on s'imagine quand on ne connait rien à comment fonctionne notre métabolisme. Comme tu dis, savoir que juste quelques calculs mathématiques (et pourtant ça n'a jamais été ma discipline préférée mais bon :sweat_smile: ) permettent de se sortir du bourbier c'est super rassurant.

    Le calcul des macronutriments (protéines, lipides, glucides) importe surtout pour les performances sportives d'après ce que j'ai lu ici et là sur le forum. Dans nos cas à nous où l'objectif premier est la perte de poids c'est pas absolument nécessaire de s'en soucier à fond la caisse. Nous ce qui nous intéresse c'est de maîtriser le déficit calorique pour parvenir à nos fins. Du coup les glucides (dont les féculents), peu importe quand on les mange et combien on en absorbe d'une certaine manière, du moment qu'en fin de journée/semaine on n'a pas éclaté le score calorique fixé. Et en fait, même si on tient à coller à ce qui nous est prescrit en pourcentages de macro-nutriments pour être des élèves modèles fines et fortes (comme la moutarde), l'important demeure malgré tout la quantité en apport bien plus que le moment auquel cet apport intervient.

    D'où le mot de croyance, prononcé par JL à mon arrivée et qui colle bien au fait que j'ai sincèrement cru (avec de bonnes raisons puisque ça a été diablement efficace par deux fois) que me priver de féculents le soir était la solution miracle alors qu'en fait ça me permettait simplement de créer le déficit calorique nécessaire pour maigrir alors que je n'avais pas conscience des notions de DER et de DEJ. Preuve en est que depuis 2 mois je mange des féculents tous les soirs ou presque, et tous les midis aussi, et que j'ai perdu 5.5kg parce que je compte tout et que mon déficit est assuré la plupart du temps.

    Bravo pour l'auto-école ! Allez ! C'est relou à passer mais quand on l'a ce foutu permis on est quand même bien content !
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Je comprends mieux, merci Hoder! J'ai lu aussi ton topic sur la musculation et les réponses apportées. Mais dis donc tu te prépares pour les prochains JO! Tu parviens à faire 10000 pas/jour ? Bravo!!! Je suis admirative. Pour ma part je fais les exercices de gainage de l'appli Plank Workout. Je l'avais déjà testée un peu lors d'une tentative peu convaincue de me tonifier... je n'avais tenu 5 jours mais je l'avais trouvée prometteuse pour peu que je m'y colle sérieusement. Comme j'ai peu de temps à y consacrer je fais mes exercices le matin avant la douche. C'est le seul endroit où je suis presque sûre qu'on ne devrait pas me déranger!
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Eh bien ces 3 derniers jours non, si je suis à 4000 pas c’est un miracle mais bon, j’ai une grosse crève bien pénible et j’ai marché environ 50000 pas ce dernier week-end du coup bon ça compense 😅.

    Sinon oui je fais en sorte de faire mes 10000 pas quotidiens minimum et ça demande un peu de rigueur ouais. Boulot sédentaire, j’y vais et j’en reviens en voiture, le taf en lui même donne peu d’occasions de marcher alors je m’en crée autant que possible dans la journée. Je fais 5 tours du bâtiment une fois le matin et une fois l’après-midi et j’ai déjà 2km. Si j’ai le temps après manger je me casse marcher dans le quartier où je fais un saut au centre commercial voisin acheter les 2 conneries qui manquent dans mes placards, ça fait 1km5 de plus en gros aller-retour. Quand c’est un soir de sport, je vais à pied au stade qui n’est pas loin de chez moi mais à un bon quart d’heure a pied quand même et si je suis un peu short de la journée, je marche autour de la piste avant mes exercices. Au retour j’ai mes pas à coup sûr ! Si c’est un soir de repos, avant de monter chez moi, je regarde où j’en suis et je fais des tours dans mon quartier jusqu’à ce que les 10000 pas vibrent à mon poignet !

    C’est le premier truc que j’ai mis en place et sur lequel je me suis interdit de transiger. Quand je fais autre chose que de m’arracher le nez en me mouchant je suis hyper fière de moi de m’y tenir et j’ai vraiment hâte de m’y remettre. 10000 pas c’est en gros 7 km. Une heure et demie max dans toute une journée. Par tranches de 10-15 minutes ça se fait pas si mal en fait !
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    C'est super cette détermination! il est vrai que les 10000 pas peuvent se faire vite, par petits bouts. Perso c'est plus dur parce que je peux pas toujours sortir manger. Si je suis seule au bureau je suis d'office d'astreinte.

    Mais bonne nouvelle ce matin : Ciao ciao bello!!! hihi... Ca y est, mon premier kilo s'est fait la malle avec un petit bout de copain en prime! - 1,3 kg!!! Je commence à faire tourner la mappemonde pour choisir la plage (sans barrière de corail pour éviter de polluer! 😊)
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Options
    Félicitations !

    04.gif Salut le kilo (et son bout de copain), pars loin et ne reviens pas !
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Options
    Hoder, tes encouragements envers mon 1er kilo envolé sont bien reçus. 😁 Je crois qu'il n'a pas envie de revenir au bercail! 😂 Je le salue chaleureusement pour sa prouesse.
    Une chose étrange aujourd'hui: j'ai fait plus de 10000 pas... je le calcule avec une appli de mon téléphone. je n'ai pas de montre connectée. Mais j'ai toujours mon téléphone sur moi. D'habitude je n'atteins jamais ce score... je suis plutôt aux alentours des 5000. Je ne sais pas si c'est un bug. Je sais que j'ai marché un peu plus, mais de là à faire 10000 pas.... est ce que quelqu'un a la même experience avec l'appli Pacer? Je veux bien accueillir ces 10000 pas mais bon ... Ça m est difficile d'imaginer avoir fait le double aujourd'hui... peut-être que je ne m'en suis pas rendue compte 😂
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    bon, +500 gr... grrrrrr.... je constate que mon poids descend doucement et tout en oscillations... espérons, comme Virgmel le dit aussi je crois, qu'il s'agit d'un pic et non d'une valeur basse... 😊
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Oui ne t'inquiète pas pour 500gr, c'est piquedille. Pour te rassurer : je suis à +2kg depuis jeudi... 😲
    Et ben ça m'inquiète même pas, je suis rodée... ce que je vois, c'est que la tendance générale de la courbe de poids est bonne, tout va bien.

    Il faut faire le calcul : pour prendre 1kg, il faut avoir ingurgité, au bas mot, 7000kcal en trop (=en plus du "DER").
    Donc il fait 3500kcal de trop pour prendre vraiment 500gr. Bon ça peut se faire, si tu as mangé 3 kebab-frites en plus de tes repas habituels 😊

    Si ce n'est pas ton cas, c'est autre chose, de l'eau souvent. Donc laisse pisser, au propre comme au figuré !

    Pense à te faire un bon verre d'eau, au moins toutes les heures...
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Tiens, pour vérifier le bien fondé du laisser-pisser :
    -300gr après un passage au pipi-room 😂
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Ah ah ah!!! que tu es drôle Virgmel!!! Alors en effet, non, je ne me suis pas enfilée 3 kebab-frites, ni même un seul, au cours des derniers jours! :D J'ai juste un peu abusé d'apéros vendredi soir et samedi soir because j'étais d'anniversaires. J'avais pas le cœur à me mettre dans un coin avec ma flotte et mon assiette de radis... Résultat : +150 calories en trop chaque jour, sachant que ça reste sous ma DEJ, ce qui veut dire que je reste déficitaire! ;) Au pire, normalement, je mets plus de temps pour perdre du poids, mais je devrais en aucun cas en prendre!
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Et merci pour ton calcul concernant la prise d'un kilo! C'est rassurant en effet... :D
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Options
    Oui tant que tu es sous le DEJ, tu mincis, pas de soucis...
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    eh oui! Ce matin je suis redescendue sur la balance! avec 300 gr de moins en prime... -1kg400! 😁😁😁
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Et moi déjà 1kg de moins sur les 2 du week-end 😊

    Ca me fait -14kg...