Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade! - Page 5 — MyFitnessPal.com

Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade!

Options
1235723

RĂ©ponses

  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Options
    😂😂😂 Eh bien, je crois que dans ce post ça bouffe peut-ĂȘtre 3 radis mais ça picole un max! đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

    Pffff je suis tombĂ©e dans un guet-apens insoupçonnable ce soir!!!! RĂ©sultat : 300 kcal au-dessus de mon quota journalier. 😣 Si j'avais su que les parents du copain dont ma fille fĂȘtait l'anniversaire allaient nous coincer avec un apĂ©ro au moment de rĂ©cupĂ©rer nos mouflets, j'aurais prĂ©parĂ© le terrain! Maintenant va falloir Ă©ponger demain!!! 😂

    Virgmel, 3 jours sans bouger sur la balance ça me paraĂźt pas incroyable... tu dois arriver Ă  une sorte de pallier. Et ton Tanguy s'est endormi dessus, collĂ© contre la porte! Trouve-lui un colloc', il te lĂąchera les basques!!! 😂 Allez, -2kg en un mois ça me paraĂźt idĂ©al!
    On aimerait que ça aille plus vite et en mĂȘme temps c'est pas une bonne idĂ©e... moi je me traĂźne mes kilos dĂ©sespĂ©rĂ©ment depuis si longtemps sans entrevoir de solution que j'accueille avec bonheur et incrĂ©dulitĂ© les centaines de grammes que je vois dĂ©coller de la balance tous les 2 ou 3 jours...!!! C'est top! J'en suis Ă  -1,9kg en 16 jours. C'est un bon dĂ©but.
  • Lupini77390
    Lupini77390 Messages: 21 Member
    Options
    Nan mais vla les, bavardes đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±
    Bon je confirme faudrait pas de we avec aperos, restos etc.. đŸ™„đŸ™„đŸ€Ź.

    Sinon pour caler le matin il y a les bowlcakes aussi 😉
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    BĂ©h oui mais... sans les week-end apĂ©ro, quelle vie 😣

    Et puis... un "bon régime" est un régime tout terrain. Si on a pris du poids, pour la plupart d'entre nous, c'est du fait d'un laisser aller dans les bonnes choses de la vie. Donc revoir son alimentation pour mincir, oui, mais apprendre à se faire plaisir sans plus re-grossir.

    Des gens qui ont perdu 10, 20, 30kg j'en ai connu plein, c'est donc pas si compliquĂ© ; par contre des qui n'ont pas tout repris j'en connais peu, c'est donc une autre paire de manche ça... et j'aimerai en ĂȘtre ✊
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Options
    > @virgmel a dit :
    > Des gens qui ont perdu 10, 20, 30kg j'en ai connu plein, c'est donc pas si compliquĂ© ; par contre des qui n'ont pas tout repris j'en connais peu, c'est donc une autre paire de manche ça... et j'aimerai en ĂȘtre ✊

    On en sera Virgmel!!!! ✊✊✊

    J'aime bien l'idĂ©e du rĂ©gime tout terrain! Ça rend bien l'idĂ©e qu'on ne peut pas tenir un rĂ©gime sur la longueur si on le fait hors de tout plaisir et de toute rĂ©alitĂ©. C'est bien d'ailleurs la cause de l'effet yoyo : dĂšs qu'on se dit qu'on a atteint son objectif de perte de poids, retour vers la case dĂ©part (sinon pire!) avec un retour aux mauvaises habitudes. Le corps et l'esprit qui ont Ă©tĂ© ultra frustrĂ©s prennent leur revanche et patatras, c'est la cata!!!

    Moi aussi je connais des personnes qui enchaßnent les régimes (y en a toujours un à la mode!) et qui violentent leur corps à coups de yoyos et de carences en tous genres.

    Ce qui m'Ă©tonne quand mĂȘme c'est que ces rĂ©gimes de fou aient autant bonne presse!!! Alors qu'un rĂ©Ă©quilibrage est Ă  la portĂ©e de tous et respecte nos besoins de base. Encore une grosse histoire de fric comme je les abhorre... 😣
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Et bien... c'est que les Ă©checs, on en parle peu, ou on veut pas l'entendre... les gens en Ă©chec eux-mĂȘmes sont dans une sorte de dĂ©ni : si ils ont perdus X kg c'est grace au rĂ©gime chĂ©-pas-quoi, qui marche, donc. Et si on a repris X kg, c'est Ă  cause du stress, d'un accident, d'un Ă©vĂšnement quelconque, jamais Ă  cause de l'inĂ©fficience du rĂ©gime lui-mĂȘme Ă  long terme. Alors j'en vois qui recommence le mĂȘme rĂ©gime chĂ©-pas-quoi "qui marche", eux-mĂȘme toujours persuadĂ©s que "ça marche" 😑

    Et ça m'inquiÚte (je suis pas mieux qu'un autre, aprÚs tout...)

    Du coup aprÚs avoir perdu vite 10kg (pour sortir de l'obésité) j'ai repris un régime qui ne me demande aucune espÚce d'effort, juste une petite remise en cause alimentaire avec comme objectif principal mensuel de "ne rien reprendre" au pire des cas.

    Alors je perds lentement depuis 6 mois, 1kg par mois en moyenne, mais c'est trÚs bien comme ça : je prends le temps de nouvelles habitudes sans forcer, et y compris pendant les apéros, les vacances, les moments de stress, les moments de loose, les moments de joies, etc.

    Je pense - me concernant - que ca demande bien 2 ou 3 ans pour qu'un rĂ©gime s'ancre vraiment comme habitude... du coup je me donne 2 ou 3 ans pour "atteindre l'objectif" (-25kg en tout), car pour ĂȘtre honnĂȘte, aprĂšs 9 mois, c'est pas encore ça : je me surprends encore trop souvent Ă  me resservir une 2e platrĂ©e de ces bons spagghetti bolo et autres dĂ©liciosotĂ©s (ce qui m'a vallu les 25kg en trop 😓)

    Du coup vaut mieux ĂȘtre tenu par l'objectif tout le temps qu'il faut pour vraiment voir les choses diffĂ©rement...
    vous voyez l'idée ?
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Tu as raison Virgmel, les gens sont prĂȘts Ă  tout gober si on leur promet la Lune! Et s'il y a Ă©chec du rĂ©gime c'est qu'il y a une cause exogĂšne au rĂ©gime lui-mĂȘme! Aberrant!!!

    Ce que tu me dis me fait exactement penser aux sevrages de drogues. Et l'idĂ©e notamment qu'il faut Ă©taler le sevrage sur des cycles complets (1 an minimum) pour traverser les saisons et les lots de fragilitĂ©s qu'elle peut gĂ©nĂ©rer en nous (perte d'un proche Ă  telle date, fĂȘtes de NoĂ«l tristounes, les arbres en fleur du printemps qui nous font systematiquement penser Ă  un amour perdu... bref...). Prendre de nouveaux repĂšres sur un cycle complet pour rĂ©apprendre Ă  vivre sans la drogue (ou sans les excĂšs de bouffe, ce qui revient au mĂȘme!). 😁

    En tout cas tu fais un beau parcours! Chapeau!!! 😉
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Options
    Oué c'est pareil. C'est vrai qu'il faut se confronter aux "occasions" qui peuvent mettre à mal le régime, mais qui le viabilisent aussi !

    Pour moi le pire : 1.la fatigue, 2.les dĂ©placements et 3... les fĂȘtes. Alors quand c'est les 3 en mĂȘme temps, outch !

    En parlant de fĂȘte, justement... aujourd'hui c'est le 28 du mois, date "moisiversaire" du rĂ©gime, ça fait 9 mois pile...
    Bilan: -13,5kg. Eh oui hier resto le midi puis grosse soirée, apéro, vin, encore resto le soir et un "vous prendrez bien un dernier verre, allez c'est la der..."
    tu parles... ça s'est fini ce matin sur des viennoiseries, les cheveux qui souffrent et quasi +1kg sur la balance...

    Mais ça me fait tout de mĂȘme -2kg tout rond par rapport au 28 aoĂ»t. Tip-top✌
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Tu as raison, ce sont aussi ces occasions qui viabilisent le rĂ©gime. Dont acte... et on repart le lendemain aussi fort que la veille! 😁

    La fatigue (physique et mentale, et c'est souvent liĂ© en ce qui me concerne) est aussi chez moi un facteur de laisser aller. Tu parles de dĂ©placements pro? En mĂȘme temps tous les dĂ©placements, pro ou vacances, sont des occasions de ne plus ĂȘtre dans la routine. En effet ça bouleverse un peu tout. 9 mois pile? C'est un moisiversaire et en mĂȘme temps un anniversaire super chouette au vu du rĂ©sultat non?
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Options
    Oui oui super "moisiversaire", ça bougeait plus bcp depuis fin mai, 0,5kg par mois en juin, juillet et août...alors -2kg en septembre, super !

    Déplacement pro et vacances oui, ça peut faire jusque 6 mois par an, tout cumulé. Et là pas facile de bien se tenir :-)
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Options
    Hep les copines ! FĂ©licitations pour vos rĂ©ussites ! Rgcic ça vient c’est cool ! Virgmel ta persĂ©vĂ©rance est incroyable !

    Aujourd’hui, pour ma part, Ă  57 jours d’utilisation, soit 8 semaines et des poussiĂšres, je viens d’atteindre -7kg exactement ! J’ai Ă©galement perdu depuis le dĂ©but :

    -4,5 cm de tour de taille
    -7,5 cm de tour de hanches (😳)
    -3 cm de tour de cuisse
    -3 cm de tour de bras

    Je suis bien bien contente !

    Je suis dans une phase plus difficile niveau sport, la crĂšve s’éternise ce qui rend les efforts plus durs Ă  faire. Niveau alimentaire je tiens la route la plupart du temps et je suis heureuse de constater que ça continue Ă  payer.

    Dans 3 kg exactement je verrai le 7 perdu de vue depuis 15 piges. Petit, petit, petit, viens voir maman, viens mon petit 7, viens ! :mrgreen:

    Pour revenir sur ce que vous discutiez plus haut, moi les dĂ©placements et changements de routines me sont paradoxalement souvent bĂ©nĂ©fiques. C’est plutĂŽt ma vie habituelle qui m’a menĂ©e Ă  prendre beaucoup de poids et c’est Ă©tonnamment souvent pendant des vacances ou des pĂ©riodes loin de mon quotidien que j’ai rĂ©ussi Ă  me mobiliser pour changer mes habitudes.

    LĂ  par exemple je pars demain en congĂ©s et si mes sinus veulent bien arrĂȘter de produire de la morve et si mes bronches veulent bien arrĂȘter de graillonner, je compte pas mal sur ces 15 jours pour repartir de plus belle sur mon sport et revenir avec la routine sportive imprimĂ©e dans mes habitudes. LĂ  dans l’état actuel des choses c’est beaucoup plus dur pour moi d’envisager de me remettre d’équerre au milieu de mon travail et de ma vie sociale qui fondent mon quotidien quand la crĂšve sera vraiment finie.

    AprĂšs bon, en gĂ©nĂ©ral c’est plus simple pour le sport mais moins pour la bouffe les vacances. Mais lĂ  ça ira, tout le monde sait et accepte que je fais gaffe du coup j’aurais pas trop Ă  slalomer entre les tentations normalement !
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Bravo Hoder !

    Et vivement le retour du 7 (pour moi aussi !)
  • Lupini77390
    Lupini77390 Messages: 21 Member
    Options
    > @rgcic a dit :
    > > @virgmel a dit :
    > > Des gens qui ont perdu 10, 20, 30kg j'en ai connu plein, c'est donc pas si compliquĂ© ; par contre des qui n'ont pas tout repris j'en connais peu, c'est donc une autre paire de manche ça... et j'aimerai en ĂȘtre ✊
    >
    > On en sera Virgmel!!!! ✊✊✊
    >
    > J'aime bien l'idĂ©e du rĂ©gime tout terrain! Ça rend bien l'idĂ©e qu'on ne peut pas tenir un rĂ©gime sur la longueur si on le fait hors de tout plaisir et de toute rĂ©alitĂ©. C'est bien d'ailleurs la cause de l'effet yoyo : dĂšs qu'on se dit qu'on a atteint son objectif de perte de poids, retour vers la case dĂ©part (sinon pire!) avec un retour aux mauvaises habitudes. Le corps et l'esprit qui ont Ă©tĂ© ultra frustrĂ©s prennent leur revanche et patatras, c'est la cata!!!
    >
    > Moi aussi je connais des personnes qui enchaßnent les régimes (y en a toujours un à la mode!) et qui violentent leur corps à coups de yoyos et de carences en tous genres.
    >
    > Ce qui m'Ă©tonne quand mĂȘme c'est que ces rĂ©gimes de fou aient autant bonne presse!!! Alors qu'un rĂ©Ă©quilibrage est Ă  la portĂ©e de tous et respecte nos besoins de base. Encore une grosse histoire de fric comme je les abhorre... 😣
    >
    >

    Outre l'histoire de fric je ne comprends pas comment on peut faire de la pub pour un procédé aussi peu éducatif voire dangereux
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Options
    Super les filles!!! continuez comme ça!

    Bon, de mon cÎté je sais pas ce qu'il se passe mais ma courbe prend la mauvaise direction depuis plusieurs jours... ça remonte aussi doucement mais sûrement que ça descendait avant... qu'est ce qui déconne?!

    Alors certes y a eu des apĂ©ros et j'ai pas toujours pu tout peser consciencieusement... mais je pensais rester sous ma DEJ...đŸ€”

    Une idée?

    En mĂȘme temps dans le miroir j'ai l impression de m'affiner... Comme j'ai repris le sport je pense que mon corps commence Ă  se remodeler un peu. C'est peut ĂȘtre du muscle!!! 😂 Il paraĂźt que ça pĂšse plus lourd que le gras! 😉

    Bon, allez, on se laisse pas impressionner par les chiffres!!!!! 🙃đŸ˜Č On remonte en selle et on se bouge!!! đŸ’ȘđŸ‘đŸ»
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Options
    PurĂ©e, Hoder, bravo pour le -7kg en presque 2 mois!!! une moyenne de 3,5kg / mois. Wouahou!!! 👏
    Et bravo Ă  vous deux, Virgmel et Hoder, pour ce 7 qui ne saurait tarder Ă  se montrer!!!! đŸ€—đŸ€—đŸ€—
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Options
    Bon, je crois que je viens de mettre le doigt sur un problĂšme...

    Ces derniĂšres semaines ont Ă©tĂ© trĂšs Ă©prouvantes pour moi : reprise du taf aprĂšs 3 semaines de vacances, reprise du sport (mĂȘme si ça fait du bien j'avais pas chaussĂ© de baskets depuis au moins 10 ans), rentrĂ©e des classes de ma fille avec son cortĂšge de paperasse et autres dĂ©marches (inscription aux activitĂ©s, visites mĂ©dicales, grĂšves de cantine... arghhhh), inscription Ă  l'auto-Ă©cole (avec stress prĂ©-traumatique et sĂ©ances de rĂ©vision du code sur des coins de table!!! pfff...)! Bref, un quotidien Ă  100 Ă  l'heure et un sommeil perturbĂ© (insomnies, rĂ©veils nocturnes par ma fille Ă  4h du matin parce que pipi, parce que popo, parce que gros cogito aprĂšs cauchemardo...) ne doivent pas m'aider Ă  perdre du poids sereinement!
    Ah, et puis j'oubliais : j'ai dĂ©barquĂ© ici avec mon comptage de calories!!!! Ça aussi c'est une sacrĂ© nouveautĂ© depuis 3 semaines et vu le temps que je passe Ă  penser Ă  mon comptage et Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  tout ça en plus de mon emploi du temps, je pense que mes journĂ©es sont effectivement bien chargĂ©es. :#

    Bon, j'avais déjà prévenu monsieur que j'avais besoin de soutien à la maison pour pouvoir passer mon permis sereinement (c'est un peu lui qui me tanne en plus!!!) mais alors là je crois que je vais aussi le prévenir que tout se qui se passe désormais entre 20h et 6h30 le lendemain ne me concerne plus!!! :D (mais bien sûr...!)

    Avez-vous déjà remarqué des fluctuations de poids en fonction de la qualité de votre sommeil, de votre état de fatigue, etc. ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    rgcic a écrit: »
    Bon, je crois que je viens de mettre le doigt sur un problĂšme...

    Ces derniĂšres semaines ont Ă©tĂ© trĂšs Ă©prouvantes pour moi : reprise du taf aprĂšs 3 semaines de vacances, reprise du sport (mĂȘme si ça fait du bien j'avais pas chaussĂ© de baskets depuis au moins 10 ans), rentrĂ©e des classes de ma fille avec son cortĂšge de paperasse et autres dĂ©marches (inscription aux activitĂ©s, visites mĂ©dicales, grĂšves de cantine... arghhhh), inscription Ă  l'auto-Ă©cole (avec stress prĂ©-traumatique et sĂ©ances de rĂ©vision du code sur des coins de table!!! pfff...)! Bref, un quotidien Ă  100 Ă  l'heure et un sommeil perturbĂ© (insomnies, rĂ©veils nocturnes par ma fille Ă  4h du matin parce que pipi, parce que popo, parce que gros cogito aprĂšs cauchemardo...) ne doivent pas m'aider Ă  perdre du poids sereinement!
    Ah, et puis j'oubliais : j'ai dĂ©barquĂ© ici avec mon comptage de calories!!!! Ça aussi c'est une sacrĂ© nouveautĂ© depuis 3 semaines et vu le temps que je passe Ă  penser Ă  mon comptage et Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  tout ça en plus de mon emploi du temps, je pense que mes journĂ©es sont effectivement bien chargĂ©es. :#

    Bon, j'avais déjà prévenu monsieur que j'avais besoin de soutien à la maison pour pouvoir passer mon permis sereinement (c'est un peu lui qui me tanne en plus!!!) mais alors là je crois que je vais aussi le prévenir que tout se qui se passe désormais entre 20h et 6h30 le lendemain ne me concerne plus!!! :D (mais bien sûr...!)

    Avez-vous déjà remarqué des fluctuations de poids en fonction de la qualité de votre sommeil, de votre état de fatigue, etc. ?

    pour faire court, oui il est clairement Ă©tabli qu'un bon sommeil est nĂ©cessaire pour une bonne perte de poids. Je n'ai pas en tĂȘte les dĂ©tails techniques, mais c'est notamment liĂ© aux hormones, Ă  tout ce qui est fait pendant la phase de sommeil pour l'assimilation des nutriments...
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Super, merci JL !!!! Voici donc une nouvelle corde Ă  mon arc! ;)
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Oui je confirme le sommeil joue vachement.

    Sinon, si tu as mangĂ© salĂ© lors des apĂ©ros, mĂȘme sans dĂ©passer ton DEJ, tu peux prendre du poids juste par rĂ©tention d'eau. Et ça peut durer quelques jours.

    Ensuite j'ai notĂ© chez moi une pĂ©riode de mon cycle oĂč ça monte ça monte, systĂ©matiquement, ça dure modo pendant 1 semaine, en milieu de cycle. Et aprĂšs pfiout ça dĂ©gonfle d'un coup !

    Les hormones c'est tout un monde ...
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Merci Virgmel, il est vrai que les hormones ne jouent pas des tours que pendant les rÚgles. J'ai déjà remarqué (sans comparer mon poids à l'époque) que je gonflais en milieu de cycle... du moins je le suppose... De ça ou de la rétention d'eau, pas facile de faire la part des choses!

    Pour les apéros j'avoue avoir mangé de la pizza industrielle, qui ne doit pas manquer de sel... et du saucisson... (bah oué!)... c'est plein de sel aussi!

    Je note aussi un truc trĂšs sympathique depuis une semaine : j'ai tendance Ă  ĂȘtre un peu constipĂ©e.

    Alors entre la rĂ©tention d'eau, les hormones et la rĂ©tention de caca, je devrais mĂȘme pas m'Ă©tonner de faire un kilo de plus que la veille!

    Dans ce cas, alors vivement la dĂ©gonflade!!!!! 😁
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    J'ai une question : est-ce qu'on peut dĂ©jĂ  faire face Ă  un palier au bout de seulement 2 semaines de regime et mĂȘme pas 2 kgs perdus? Parce que lĂ  malgrĂ© toute ma bonne volontĂ© et mes calculs savants ça fait bien une semaine que je stagne alors que j'ai perdu assez vite presque 2 kgs...
    En mĂȘme temps je crois qu'en sens inverse j'ai pas mal stagnĂ© aussi Ă  mon poids d'aujourd'hui avant de prendre mes 2 derniers kilos (comme si mon corps ne voulait pas stocker ces 2 kgs mais que d'un coup il leur avait fait de la place. J'ai l'impression de m'ĂȘtre rĂ©veillĂ©e un matin avec ces 2kgs bien visibles et bien ressentis dans mon jean). Vous pensez qu'il y a un lien? Et si oui lequel?
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Options
    Faut pas s'inquiĂ©ter pour 1 petite semaine oĂč, va savoir, tu es peut-ĂȘtre dans une phase hormonale qui te bloque, un peu de rĂ©tention d'eau, et voilĂ  le poids qui bloque (ou remonte...). Si ton rĂ©gime est dans les clous ça paiera, t'inquiĂšte pas.

    J'ai regardĂ© comment ça c'est passĂ© pour moi, et en fait j'ai perdu du poids en continu pendant les 15 premiers jours oĂč j'ai perdu 4kg (aprĂšs une longue pĂ©riode de gros abus, ces kg Ă©taient "rĂ©cents" comme le 2 tien), et Ă  partir de lĂ  ça s'est fait de maniĂšre trĂšs anarchique, des pertes soudaines tous les 10 jours au mieux, et entre deux, nada... ou des remontĂ©es !

    Là pour te dire, ça fait 3 semaines que je bloque à osciller à + ou - 1kg sans percer le kg suivant, béh pas grave, faisant ce qu'il faut ça va finir par descendre...

    Se peser tous les jours demande de prendre un peu de distance avec le chiffre. Au début on bloque sur quelques centaines de grammes, mais ça n'a pas de sens, le poids varie tellement, jusqu'à 2kg en 48h...

    Je te conseille de ne vraiment "retenir" qu'une pesée par mois pour vraiment tirer des conclusions.

    La pesĂ©e quotidienne n'a d'intĂ©rĂȘt que pour voir la tendance gĂ©nĂ©rale et ça fait relativiser sur les blocages et variations Ă  force.
    Tu fais 2 kg de moins qu'au début, c'est ça qui compte.
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Ouais en fait je crois qu’on passe tous par cette phase un peu obsessionnelle et pressĂ©e de voir des rĂ©sultats alors qu’en fait c’est trĂšs lent et que la prĂ©cipitation n’est pas bonne. C’est normal quand on compte tout et qu’on se bouge le cul d’attendre que les rĂ©sultats soient visibles aussitĂŽt mais au final ça marche pas vraiment comme ça, c’est une course de fond et ça paie lentement. C’est pas simple d’accepter cet Ă©tat de fait mais il faut s’y faire, mĂȘme si c’est lent, c’est mĂ©canique, si tu es sous ta DEJ tu perds du poids. Du coup te casse pas trop la tĂȘte (plus facile Ă  dire qu’à faire) et continue ton bonhomme de chemin, Ă  un moment ça va se dĂ©bloquer et tu seras toute fiĂšre de toi et de tes efforts.

    Moi je suis revenue de congĂ©s cet Ă©tĂ© aprĂšs les deux semaines les plus actives en terme de sport depuis des annĂ©es. J’avais pas encore commencĂ© Ă  compter les calories Ă  proprement parler mais j’avais entamĂ© de vrais efforts sur les quantitĂ©s et sur l’écoute de ma sensation de satiĂ©tĂ©. Plusieurs personnes me disaient que je flottais un peu plus dans mes fringues et tout et tout, du coup mega motivĂ©e le premier matin de mon retour hop je saute sur la balance : + 1kg đŸ€ŹđŸ˜“đŸ˜±. Ça m’a mis un coup mais bon, j’ai continuĂ©, j’ai commencĂ© Ă  compter et Ă  ĂȘtre vraiment rigoureuse sur ce point lĂ . Une semaine aprĂšs (j’essaie de me peser une fois par semaine, le dimanche en gĂ©nĂ©ral), balance de nouveau : QUE DALLE ! đŸ˜ĄđŸ˜©. Et puis la semaine d’aprĂšs ça a commencĂ© Ă  dĂ©gringoler. J’ai pas d’explication, et j’ai des semaines oĂč je bouge pas ou je grimpe un peu et la semaine suivante je suis Ă  -2kg sans l’avoir vu venir ÂŻ\_(ツ)_/ÂŻ.

    Au fond, ça m’apprend la patience en plus de la nutrition ce truc lĂ  😅. Et aussi que mĂȘme si ça me frustre de pas avoir de rĂ©sultats linĂ©aires, c’est mathĂ©matique tout simplement : tu manges sous ta DEJ, tu perds. A une vitesse plus ou moins rapide et prĂ©visible mais peu importe. T’inquiĂšte ça va glisser, faut tenir la rampe et garder la foi !
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Merci beaucoup les filles! Vous me remontez le moral!!!

    Le pire c'est que je sais parfaitement tout ce que vous me dites car c'est trĂšs logique! Mais je suis effectivement en proie Ă  l'impatience... alors je cherche des coupables!!!! đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

    Vous avez raison, en restant sous ma DEJ je dois perdre tĂŽt ou tard et vous avez raison aussi j'ai dĂ©jĂ  perdu presque 2 kgs... Je devrais m'en inspirer et rester confiante au lieu de me lamenter sur ma stagnation depuis une pauvre semaine! 😂

    Merci les filles! Et encore bravo Ă  vous. Vos parcours m'inspirent!!!! đŸ˜ƒđŸ˜đŸ€—
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Bon bah vous aviez raison les filles! -700 gr en 2 jours, et 2e kilo envolĂ© pour de bon! Il a mĂȘme commencĂ© Ă  embarquer avec lui le petit 3e! 😄
    ExpĂ©rimenter la stagnation et constater par moi-mĂȘme que je continue Ă  perdre me rassure et me renforce. On ne me prendra plus Ă  douter!!!! 😉😆
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Eh bé tu vois ! Cool !

    Ici toujours bloquée à -14kg plus ou moins depuis 3 semaines, mais plutÎt moins que plus ces derniers jours, je finirai bien par franchir le -15...

    mais ça va, la patience est l'une de mes grandes qualitĂ©s 😊😇