Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade! - Page 7 — MyFitnessPal.com

Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade!

145791023

Réponses

  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    > @Calhambre a dit :
    > Bonsoir, quelle belle motivation quand on vous lis. Les palliers de 500g sont une super idée, je vais me dire ça pour la prochaine pesé. Je vois du -3 ; -8 et -15kg bravo pour ces pertes !

    Merci Calhambre! Ce type de régime basé sur le calcul des calories est d'une simplicité extraordinaire, tant dans sa compréhension que dans son application! Après il faut s'armer de patience et de persévérance quand la balance ne donne pas tout de suite le résultat espéré. La seule certitude à laquelle il faut s'accrocher c'est que ça paiera tôt ou tard!
    J'ai envie de te dire bonne chance dans ton projet... mais il vaut mieux te souhaiter bonne persévérance! car il n'est pas question de chance ici! 😉
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Hoder et Virgmel,

    Effectivement le "foutu pour foutu" n'existe plus maintenant!!! Et ça c'est top. Terminée la version irréversible du craquage! Non seulement ça déculpabilise mais en plus on sait que derrière on a juste mis un léger coup de frein et qu'on est loin d'avoir fait demi-tour (je suis en stage de code ces jours alors c'était pour métaphore routière! 😉)!
    Avant, j'aurais moi aussi cru devoir repasser par la case prison sans toucher la prime (ça c'est une autre métaphore, sans doute celle de 8h du matin... ou alors ça veut dire que j'ai très envie de jouer au Monopoly... ce qui m'étonnerait un peu).

    Bon, trêve de plaisanterie, pour revenir à nos moutons c'est sûr qu'ici on y voit plus clair, on comprend mieux comment la mécanique fonctionne globalement et ça c'est forcément rassurant! Même si tout un tas d'autres trucs viennent interférer et qu'on y comprend pas toujours grand chose (genre le -3 qui se transforme en -2...!)... Bref, patience et persévérance donc! 😉
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Et bravo pour le chiffre du dessous Hoder!!!! 👏
  • pagan62
    pagan62 Messages: 20 Member
    Le titre de la discussion m'a bien plu et pleins de belles énergies dans ce groupe. Moi mon pb c'est qu'il suffit de me dire que j'ai pas le droit à qqch pour que j'en ai envie :D et on m'a trouvé pleins d'intolérances et donc d'aliments que je dois éviter. Bref, j'en conclus que la frustration me fait grossir, je vais deposer le concept ;-) Mon Dr m'avait dit de perdre 5 kg, j'en ai pris 5 !! bon, déjà sur le chiffre j'ai bon. Je veux croire que je peux arriver à perdre avec de la perseverance et des bonnes habitudes, et ça m'ameliorerait vraiment ma santé générale ! Bon courage à tout.e.s :)
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    :lol: T'es dans le bon esprit pour embarquer dans le topic de rgcic qui est devenu notre camp de base ! J'avais développé ce concept aussi de mon côté l'an dernier. Je suis rentrée d'un voyage à La Réunion avec du gras qui débordait de partout et la résolution de perdre 5 kilos au plus vite et j'en ai pris 5 à la place, plus facile et puis j'avais bon sur le chiffre moi aussi :mrgreen: !

    Après j'ai rouvert cette application, déjà utilisée en 2017, d'où le pseudo très original d'Hoder2017, mais dont je n'avais pas découvert le forum à l'époque. En dehors de l'aspect soutien mutuel qu'il apporte indéniablement, il est aussi un formidable outil de compréhension de comment tout ce bazar fonctionne et je sais que si j'ai réussi à me débarrasser que quelques kilos de graisse depuis que je l'utilise c'est autant grâce aux topics comme celui-ci que grâce à la FAQ et au topic indispensable de JL sur le calcul du métabolisme de base et de la dépense énergétique journalière. Si tu n'y as pas encore fait un tour je t'y encourage grandement.

    Les intolérances alimentaires et le côté rebelle genre "j'ai pas le droit à ça mais eh, qui va le savoir ?" je vois bien le truc :smiley: , c'est quand même bien pénible de devoir se priver. Et justement, intolérances mises à part parce que bon, ça on n'y peut pas grand chose, l'avantage de cette méthode est qu'on ne se prive pas. Perso, je mange bien plus de trucs dont je pensais que je devais me priver depuis que je calcule mes apports caloriques que quand je tentais de maigrir en freestyle et que je craquais inlassablement sur des conneries après des semaines à manger pauvrement.

    Je me suis fixé un seul interdit, l'interdit suprême, le coca. Ce truc est une drogue pour moi, je sais que si je met le petit doigt dans l'engrenage je me fais arracher le bras. J'en suis à mon 3ème sevrage et cette fois-ci ça a l'air de tenir. J'ai bien craqué une ou deux fois, spécifiquement sur des gueules de bois :neutral: , mais je sens que l'addiction a perdu du terrain quand même. En dehors de cet aliment démoniaque, je m'autorise tout, mais je bosse sur mes quantités pour tenir dans mon objectif calorique journalier. Bien sûr quand l'idée lumineuse du buffet chinois à volonté émerge d'une discussion entre amis, je fais absolument n'importe quoi, qui ne le ferait pas ? Mais je tente de compter ce que j'ai mangé malgré tout et je parviens à manger sereinement tout en m'affolant de voir le compteur grimper, ce qui me permet de récupérer un regain de sérieux les jours suivants !

    Bienvenue à bord pagan62 ! Allez, viens, tu verras on est bien !
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Bienvenue Pagan62!
    T'es une vraie rebelle toi!!! 🤣
    Par contre si tu viens là faut arrêter de te tromper de combat!!! 😁 Attaque donc ces satanés kilos et arrête l'auto-sabotage! Finie l'adolescence alimentaire, place à l'alimentation adulte et raisonnée (pouahhhh c'est moi qui parle???)... 😁
    Tu vas voir, calculer tes calories va déjà bien t'aider! Et pour les intolérances fais un effort quand même!!! Le docteur a dû bien tout écrire sur une feuille non? 😁😁😁
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    N°15 is back, au moins pour aujourd'hui.

    Entre temps j'ai revu n°14 accompagné de n°13, ils sont restés quelques jours, un vrai moulin par ici 😂
  • Lemon_Lady
    Lemon_Lady Messages: 57 Member
    Bonjour les filles,

    Je vois plein de bonnes ondes par ici et vous avez l'air toutes motivées et assidues, je peux me joindre à vous?
    pour ma part j'en suis à -9kg et il m'en reste au moins autant à perdre! J'ai perdu et repris plusieurs fois mais comme indiqué dans le titre du post, cette fois-ci c'est la bonne et j'espère la dernière!
    A bientôt!
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Mais graaaave ! Viens donc ! On se raconte la petite vie de nos squatteurs, leurs faux départs et leurs adieux (jamais déchirants 😂, c’est toujours une fête de claquer la porte derrière eux). On se rassure aussi sur le verre de vin ou la ration de frometon en trop qui nous empêchent d’avoir une progression parfaite mais nous permettent de vivre bien en maintenant l’équilibre comme on peut.

    Ce topic est joyeux ! Et à nos étapes différentes les unes des autres on se démontre mutuellement qu’on y arrive l’air de rien !
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (octobre 2019)
    > @virgmel a dit :
    > N°15 is back, au moins pour aujourd'hui.
    >
    > Entre temps j'ai revu n°14 accompagné de n°13, ils sont restés quelques jours, un vrai moulin par ici 😂

    Bravo pour le retour du 15!!!! 🤗
    Ah ah ah apparemment c'est l'hôtel chez moi aussi! Ca va, ça vient, ça se prend un lit deux semaines, ça repart... pfff... et faut faire le ménage et servir le petit dej en prime et avec le sourire! aucun respect!!! 🤣
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Eh Hoder, bravo pour la résistance au coca!!! C'est vrai que c'est bien de la crotte et que c'est hyper addictif. J'en ai bu un paquet plus jeune et il est vrai que s'en défaire quand on y est accro est un vrai boulot de sevrage (mais ça on s'en rend compte que quand on décide d'arrêter! comme toutes les drogues... d'où le fameux "mais moi??? Moi j'arrête quand je veux!!!") 😁
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Hello Lemon_Lady!
    Tu fais bien de nous rejoindre si comme nous tu as envie d'entraide en toute bienveillance et tout humour. Adepte du jeu de mot et de l'autodérision, sois la bienvenue !

    Et bravo pour les déjà 9 kgs envolés!!!
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Allez, viens, tu verras on est bien !
    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    Oh purée Hoder t'as trouvé ça où? je suis super fan! J'en peux plus!!!!! Après 3 jours intensifs de code je suis en train de virer toute ma rétention d'eau!!!! 3 jours assise le cul sur une chaise (le genre de chaise sur laquelle seul un lycéen en vacances scolaires a des chances de survivre) et sans boire une goutte d'eau de la journée (pas le temps, faut gratter le papier et enchaîner des tests de code dans le noir! il a fallu que je fasse ma chieuse pour qu'on laisse sortir pisser la vieille... putain le coup de vieux dans la tronche!!! j'étais la seule à avoir un enfant... enfin y avait un mec mais ça compte qu'à moitié dans ce cas-là... lui n'a pas de potentiel problème de périnée quand il a envie de faire pipi! Heureusement que j'ai pas regardé ta vidéo pendant le stage!!!) hihi Au top!!! 😂😂😂
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    😂 je me doutais que ça te ferait marrer ce truc 😂. Apparemment il fait un buzz de fou le jeune là à sautiller partout en disant « Allez, viens ! ». Je connaissais pas jusqu’à ce qu’une pote me montre et me demande si je vivais sur la lune pour l’avoir loupé. Je me suis dit que ton topic était le lieu idéal pour perpétuer son œuvre 😅.

    Tiens bon pour le permis ! C’est pénible à passer mais tellement chouette de l’avoir ! Bon courage !
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Ahah Hoder, je pense que je vis un peu sur la lune moi aussi alors! Je traîne pas trop sur les réseaux sociaux, je préfère venir ici! Et c'est vrai qu'il y a moins de vidéos qui font le buzz. J'ai l'impression de louper un truc! 🤣🤣🤣

    C'est comme la télé je regarde jamais! Enfin que ou quasi que du replay d'Arte ou des docus animaliers l'hiver sous la couette avec une tisane quand je veux être en mode moche et triste (en clair surtout quand j'ai mes règles!!!). Du coup quand on me parle d'un truc qu'à priori tout le monde regarderait tu peux être sûre que je suis pas au courant!

    Merci en tout cas d'avoir pensé à ce topic pour le clin d'oeil! Je m'en vais de ce pas continuer la transmission (si besoin est) auprès de mes collègues bien plus connectés que moi. Y a des chances que je fasse un bide et qu'ils connaissent déjà.

    Et merci pour les encouragements pour le permis! Ça me fait bien suer et il va me falloir un paquet de temps pour me remettre de ces 3 jours mais c'est certain que ça vaut le coup. J'en aurai vraiment pas souvent besoin mais à part plein de fric (et à mon âge ça va me coûter cher en leçons de conduite!!!) et de l'énergie (X 10 à mon âge!) ça coûte rien de le passer! 😁
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Rgcic c'est un chouette projet le permis et aujourd'hui ça représente quand même une certaine liberté. Bon courage
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Je vois apparaître des messages que je voyais pas hier, trop chelou... Bienvenu Pagan62, Lemon Lady et Calhambre !
  • pagan62
    pagan62 Messages: 20 Member
    Merci rgcic, Hoder2017 et virgmel de m'accueillir.
    Bon hier je suis tombée dans le sucre et le gras mais ce n'est pas ça qui va stopper ma motivation et m'empecher de faire sortir le beau papillon de sa crisalide...ah mais au fait je suis lepidophobe bon pas à hurler hein, je me décale discretement mais il faut pas qu'il me court après sinon je vais faire des gestes brusques et il risque de se prendre des coups :D
    Bref, revenons en au poids... je/on lache rien, un jour après l'autre, pour que les petites victoires fassent de grands succès B)
    La vidéo qui me donne la pêcheculturepub.fr/videos/sport-england-this-girl-can/
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Pagan62 oui on ne lâche rien!
    Un dérapage de temps en temps est d'ailleurs pas si mauvais pour le corps à long terme, tant qu'il est compensé ensuite!
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    > @Calhambre a dit :
    > Rgcic c'est un chouette projet le permis et aujourd'hui ça représente quand même une certaine liberté. Bon courage

    Merci! en effet c'est un chouette projet! Maintenant que j'ai dépassé ma peur de conduire va falloir que j'aie assez de confiance en moi quand même pour conduire suffisamment bien!
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Tu es lépidophobe Pagan? C'est la première fois que je rencontre ce specimen! 😉 Qu'est ce qui te fait peur chez les papillons?
    Oh t'en fais pas pour le craquage! Ça doit être assumé, accepté et vite oublié pour passer à autre chose... c'est le secret de la réussite! Je ne compte pas mes craquages (enfin je les rentre quand même dans l'appli hein!!!) mais je perds quand même peu à peu... presque 3 kgs en 1 mois et demi. Je trouve ça réglo! Donc je ne change pas de cap, la recette avec débordements occasionnels fonctionne! Check!
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou !
    Hier soir kebab avec les collocs, vous allez dire craquage? Même pas, deux menus pour trois ce qui est pour moi très acceptable puisque je leur ai laissé les frites.
    Aller c'est bientôt le week-end, temps de grandes tentation pour moi....
    Au plaisir de vous lire ;)
  • pagan62
    pagan62 Messages: 20 Member
    Salut la team, petite question : vous en êtes où côté activité physique. ? pour ne pas heurter lde sensibilité de je n'ai pas utilisé le mot en "S" ;)
  • pagan62
    pagan62 Messages: 20 Member
    @Calhambre : bel exemple qu'on peut manger de tout raisonnablement. Bravo.
    @rgcic : les papillons me font juste un effet beurk, comme les limaces. Je n'arrive pas a être touchée par leurs jolies couleurs. Oui je sais je suis bizarre :D
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Pagan, moi j'ai peur des papillons aussi. De tout ce qui vole d'une manière générale, à part les mouches et les moustiques dont je n'ai pas peur mais qui me rendent dingue (comme tout le monde j'imagine...). Le pire pour moi c'est les oiseaux. De près hein, dans le ciel c'est cool, tant qu'ils volent loin de ma tête et que je n'entends pas le bruissement de leurs ailes, brrrrr. Du coup, du papillon à la blatte, en passant par les libellules et les coccinelles (comment un truc aussi mignon quand il marche peut-il se transformer en insecte démoniaque dès qu'il sort ses ailes ? arghhhh), bestioles ailées, volez si ça vous chante mais LOIN DE MOI :fearful: . Je n'ai jamais réussi à déterminer quel sentiment prenait le dessus chez moi entre la peur et le dégoût pour les bestioles qui volent.

    Niveau exercices physiques, théoriquement depuis juillet je fais 10000 pas/jour minimum, et les lundi, mercredi, vendredi je fais des exercices de renforcement musculaire avec des applis genre fizzup/7minutes, du gainage et de la corde à sauter. Tout ça est théorique parce que dans les faits, j'ai tenu à ce rythme de juillet à mi-septembre. J'ai chopé la crève au milieu du mois de septembre, ça m'a coupé les jambes et j'ai dû faire une pause sportive. Depuis que tout va mieux, dans les faits je n'ai jamais réussi à récupérer mon rythme d'avant crève. Les 10000 pas/jour sont un lointain souvenir (je pense que c'est ma plus grosse défaite, faudrait que j'arrive à m'y remettre en terme de motivation) et je tiens le coup niveau séances de sport mais je suis plus souvent à 2 par semaine qu'à 3 comme c'était le cas avant. Et avec des trésors d'auto-persuasion déployés... Quand je rentre du taf je m'oblige à mettre ma tenue et à bouger avec mon tapis et je lutte pour ne pas lâcher l'affaire et m'affaler. Pour l'instant j'y arrive au moins deux fois par semaine mais je regrette cette période où la question ne se posait pas, je mettais ma tenue sans penser une seconde à laisser tomber. Saloperie de rhume il m'a tout pété mon groove :neutral: .