Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade! - Page 9 — MyFitnessPal.com

Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade!

Options
1679111223

Réponses

  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Coucou à vous !
    J'ai bien ris avec vos phobies et les aisselles d'oiseaux XD
    De mon côté ce week-end est pas facile facile, hier restaurant japonais qu'on a régulé avec un dîné très légé mais aujourd'hui Petit déjeuner à 550kcal (mais nikel en répartition protéines/gras/sucre) et raclette en famille ce midi... Je vais essayer d'être raisonnable mais à mon avis ça va faire péter le compteur XD

    Virgmel courage, le samedi est pas très gentil avec toi....
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Options
    38kcal les 100gr et -500 kcal de perdus pour les trouver, si c'est pas un bon sport ça ?!
    👌👍
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    > @virgmel a dit :
    > 38kcal les 100gr et -500 kcal de perdus pour les trouver, si c'est pas un bon sport ça ?!
    > 👌👍

    Tu as raison c'est top !
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    virgmel a écrit: »
    38kcal les 100gr et -500 kcal de perdus pour les trouver, si c'est pas un bon sport ça ?!
    👌👍

    Woahhhhh j'adore!!! Miam!!!! En plus aller les chercher est un vrai plaisir qui fait fondre du gras!!! Au top!!!! :smiley:
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Le week-end aura été rude, deux petites compulsions que j'ai quasi rattrapé en mangeant moins au dîné.
    Je fait demain une journée "jus" pour me donner un peu plus d'energie avec ce changement d'heure.
    Au plaisir de vous lire
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Options
    Salut Calhambre,

    faut voir ce que tu appelles des "petites compulsions" mais oui c'est souvent vite rattrapé en mangeant moins ensuite !
    C'est quoi la "journée jus" ?
    Tu as bcp à perdre ? Vu ta photo de profil on dirait pas !
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    rgcic a écrit: »
    Hoder, tu avais déjà peur d'eux avant d'en voir de toutes les couleurs (sans jeu de mots!)? 😁
    Ton dégoût pour leurs jonctions c'est space aussi mais je peux comprendre. C'est si différent de nous et ça remplace des bras... 🤔
    Moi c'est une espèce de crapaud qui me fait horreur : le crapaud de Surinam. Il accouche par le dos, c'est hoooorrrriiiiiible!!! Allez voir une vidéo sur internet!!! Ca me glace le sang. Le pire serait évidemment d'en voir un en train d'accoucher en se vautrant sur une orange sanguine!!! 😣😣😣

    Hahahaha non mais 15.gif j'avais pas vu ce post avec le crapaud qui accouche par le dos vautré sur une orange sanguine ! 22.gif

    Sinon oui je crois que j'aimais déjà pas trop les machins volants avant d'être coincée dans une volière avec un gars qui pense que ça me fait plaisir mais je ne me souviens pas exactement.

    Virgmel, je suis jalousie pour les champignons, j'y allais avec mon grand-père quand on était gamins et ma grand-mère nous faisait des plâtrées de dingue avec ce qu'on ramenait. Le pauvre, il s'est cassé la tête à tout nous expliquer et nous montrer et ni mon frère ni moi n'avons su conserver ce savoir. Je sais reconnaître un cèpe, une girolle ou une trompette de la mort mais aucune idée de la façon dont on s'y prend pour les trouver. Mon grand-père connaissait sa forêt comme sa poche, ses petits coins il les chérissait comme n'importe quel adepte de la cueillette. Il a déménagé en ville il y a quelques années, pour être plus proche des membres de la famille en mesure d'être vite chez lui si un truc déconne, du coup, plus de forêt et plus de champignons 10.gif.
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Options
    J'ai découvert ce monde champignonesque très tard, à 30 ans. Avant ça je vivais dans une région où rien que trouver une foret relevait du miracle.

    Pour trouver les bons coins, ici en tout cas c'est facile : il suffit de prendre une carte, repérer les forets "variées" et orientées vers l"est, s'y rendre, et voir si y'a des voitures déjà garées.
    Si oui, c'est là 😂😂😂

    Maintenant j'ai mon km2 de foret fétiche qu'à force je connais aussi comme ma poche. Du coup je passe trop pour une connaisseuse quand j'y emmène des copains, ahahah
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    @virgmel tu as bien raison j'adore les champignons ! J'ai des coulemelle se sera parfait pour mercredi midi.
    Pour mes compulsion, se week-end il y a eu quelques biscuits et à un autre moment 4 carré de chocolat (pas noir...) mais ça peut être bien bien plus, je dois avoir un record à 3500-4000kcal en 2-3h. C'est le plus difficile à gérer pour moi, c'est source de découragement mais bon faut s'accrocher. (Et ce n'est pas une question de frustration en amont.)

    @Hoder2017 les phobies on ne les choisi pas et la volière à pas dû aider !
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Ohhhhhhh la cueillette des champifs!!!! J'ai découvert ces dernières années aussi et j'adore! Mon homme m'a fait découvrir ça et il a ses coins à lui en Corrèze. Girolles, cèpes, morilles et trompettes, je vous aime!!!! Les balades dans la forêt et l'odeur incomparable des parterres moites de girolles caressées par le soleil, à peine cachées par la mousse ou par quelques feuilles mortes...
    J'ai hâte d'y retourner!!!!!
    @Calhambre 4000 calories? Tu t'es tapée un pot de BIP format familial en entier? (remarque ça m'est arrivé plus jeune de bouloter des pots de BIP quand j'avais pas besoin de surveiller mon poids et que je faisais pas gaffe au contenu des aliments transformés (huile de palme et additifs de oufs) mais à l'époque j'étais foutue de pas prendre un gramme 😣).
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Options
    @virgmel oui c'est à peut prêt ça, pas forcément des pots de pâte à tartiner mais du short bread millionnaire (pâte sablée, caramel crémeux et chocolat au lait) ou des Kinder bueno, la dernière "grosse" compulsion c'etait la brioche 500g d'une traite ça pèse. :neutral:

    Et pour répondre à ta question précédente j'ai 17kg à perdre pour pouvoir refaire des sport avec chocs comme la course à pied sans tuer mes genoux. Et je serai toujours en surpoids. Sur ma photo qui à plus d'un an j'ai quelques 8-10 kilos de moins.

    Pour éviter de trop monter en calories j'ai mes astuces maintenant, surtout éviter d'avoir des réserves de sucreries.
    Parce que ça va plus vite avec des cochonneries toute prête qu'avec par exemple des tartines.
    Le truc qu'il faut de j'arrive à faire surtout c'est de tout noter à la prochaine et de rattraper les kcal ! :smiley:

    Allez on est motivé aujourd'hui, vous avez prévu une activité physique ? Sans pluie j'irai marcher !
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Options
    Short bread millionnaire???? Connais pas. Purée, rien que le nom pourrait me faire grossir!!!!!!! :D

    Pour tes astuces, tu vois juste! Avoir des réserves de sucreries, c'est no way!!! C'est comme se garder une cartouche de cigarettes de côté quand on veut arrêter de fumer... Un truc qui aide aussi à pas acheter de cochonneries, c'est de faire ses courses le ventre plein (on craque moins sur des achats qu'on peut regretter en rentrant chez soi... genre le pot de pâte à tartiner à 500 calories au gramme, même si on se dit dans le rayon qu'on va gérer... Parce qu'au fond c'est s'autoriser clairement le craquage!).

    Oui, pense bien à tout noter! C'est le secret!!! Déjà tu te rendras mieux compte de ce que tu manges, et le top c'est qu'en régulant tes apports caloriques de cette manière tu réaliseras que tu pourras te permettre des petits plaisirs (pas le paquet de short bread à un million de calories en entier, hein?!) que tu apprécieras d'autant plus. Tu verras que s'astreindre à tout noter a aussi un effet garde-fou : quand tu es à deux doigts de craquer ton esprit fait rapido un calcul très simple : effort de tout noter + gros craquage = découragement assuré!!!! Et tu verras aussi que les premiers résultats sur la balance vont te booster et te motiver encore pour continuer à noter, etc. Voilà le cercle vertueux enclenché! :) Pour moi qui ne suis pas une battante quand il s'agit de faire des efforts sur la bouffe, j'arrive à trouver ça facile (mais il faut être convaincu des bienfaits de la méthode et s'accrocher un peu au début)!
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Moi non plus pas battante pour les efforts sur la bouffe, mais effectivement de compter ça m'est efficace. Plutôt à me dire "350 calories JUSTE pour ça ? Ah bah non trop cher payé !".
    Pour moi c'est surtout les fromages le problème.
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    pfiou... j'ai l'impression que je viendrais jamais à bout de ce 3e kilo! 1 mois qu'il hésite à partir!!!! :s
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Pareil avec mon -14 qui est de retour, mais faut pas se mettre la pression, le corps a ses raisons que nos efforts ignorent ! 💩
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Options
    Tu as raison Virgmel! (Ah ah c'est le genre d'expression que j'aurais pu sortir! 🤣)
    C'est fou, les 2 premiers kilos sont partis en un mois, mais celui là peine à passer le pas de porte au bout de 3 semaines et demie. Après faut reconnaître que j'utilise pas toujours la balance (pas bien!!!!) mais j'ai vraiment pas l'impression d'abuser sur les quantités. J'ai vraiment du mal avec cette balance... disons plutôt que j'ai moins de mal à l'utiliser quand je suis dans la cuisine. Mais quand on passe à table en famille ça m'embête de la sortir, vis à vis de ma fille de 4 ans... Vous faites comment vous vis à vis de votre entourage? Vous vous servez avant dans la cuisine ou vous avez la balance sur la table du repas? Moi j'avoue que c'est cette partie de la logistique qui me pose problème.
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Bon sinon je crois que le petit 3e qui s'incrustait finit enfin par déguerpir!! -3,7 ce matin! Le truc incroyable! 😁 Bon ça va remonter un peu, forcément, mais ça va dans le bon sens!!! 😄😄😄
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Au début je pesais tous les ingrédients et divisait le tout par part.
    Puis comme on a nos habitudes, je sais que tel part de tel plat "coute" X calories...

    Je fais beaucoup de visu après avoir enregistré dans ma tête ce que représente une cuillère/louche/bol/poignée de ceci ou cela.
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Merci pour ton retour Virgmel. Comme je prépare moi-même la quasi totalité de ce qu'on mange à la maison et que j'ai du coup une idée à peu près juste des quantités et mesures, je pense que mes calculs à la louche ne doivent pas être trop mauvais... 😁 Je vais me faire confiance encore un peu vu que ça paye finalement! Je reverrai mes approximations le jour où je stagnerai plus d'un mois! 😉
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Pour les kg, faut pas s'étonner de l'irrégularité, quand on est dans les clous ça paie tôt ou tard, mais c'est pas linéaire.

    Faire une courbe de poids est le truc à faire pour voir quel tendance se met en place malgré les stagnations et les reprises.
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Rgcic, moi j’utilise beaucoup la fonction « créer une recette » sur l’application. Mettons que je fasse un curry de légumes. Je rentre le nom de la recette, j’entre aussi le nombre de personnes pour lequel elle est prévue et ensuite je peux mettre tous mes aliments pesés scrupuleusement. Quand j’ai tout entré, jusqu’à la moindre goutte d’huile, je clique sur enregistrer et consigner et l’application me demande combien de part j’ai mangé car elle calcule seule le nombre de calories global de la recette et aussi le nombre par part. Je trouve cette fonctionnalité hyper pratique parce que même si c’est relou de créer la recette, après elles sont enregistrées et les trucs qu’on fait souvent, en général on y met à peu près les mêmes quantités de chaque truc. Du coup, hop là, plus de pesage pour les recettes habituelles, on entre 1 portion ou 1,5 ou 2 si on avait la dalle ce jour là et on n’en parle plus.

    Vu que tu cuisines beaucoup à mon avis c’est la solution idéale pour pas se prendre trop la tête.
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    > @virgmel a dit :
    > Faire une courbe de poids est le truc à faire pour voir quel tendance se met en place malgré les stagnations et les reprises.

    Oui c'est ce que je fais avec MFP. Je rentre mon poids tous les matins et ça me donne une courbe bien irrégulière mais globalement bien descendante! 😁
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Hoder, merci pour l'astuce, je n'avais pas compris à quoi servait la fonction "recette". C'est top! D'autant qu'effectivement les repas se suivent et finissent bien par se ressembler!!! On mange souvent au moins 3 ou 4 repas identiques d'une semaine à l'autre avec plus ou moins de rotation des plats (selon l'envie, les ingrédients dispo et le temps imparti!). Du coup c'est top si je peux prévoir les ingrédients (qui varient rarement en effet selon le plat) et les portions à l'avance. Excellente idée! Merci!!! 👍🏻
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Hé les filles, on fait un adieu groupé à mon 8ème qui a foutu le camp ce weekend ?
    bye3.gif
    Salut vieux, ne reviens pas ! C'était sympa tout ça tout ça, mais tu dois voler de tes propres ailes maintenant !

    Je note malgré tout que tu as été assez sympa car certes, j'ai donné beaucoup de moi-même pour te déloger en recalant mon programme sportif à la normale et en étant très rigoureuse sur les 3 premiers jours de cette semaine, mais tu aurais pu t'accrocher comme un parasite et profiter du grand n'importe quoi d'un weekend prolongé entre amies avec apéros quotidiens, tartiflette et autres excès caloriques, mais non, tu as compris que tu avais fait ton temps chez moi et que d'autres horizons t'attendaient ! C'est chouette, profite, moi en tout cas je vais profiter de ton absence pour encourager tes frères à prendre ton exemple 6.gif.
  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    Options
    > @Hoder2017 a dit :
    > Hé les filles, on fait un adieu groupé à mon 8ème qui a foutu le camp ce weekend ?
    > (Image)
    >
    > Salut vieux, ne reviens pas ! C'était sympa tout ça tout ça, mais tu dois voler de tes propres ailes maintenant !
    >
    > Je note malgré tout que tu as été assez sympa car certes, j'ai donné beaucoup de moi-même pour te déloger en recalant mon programme sportif à la normale et en étant très rigoureuse sur les 3 premiers jours de cette semaine, mais tu aurais pu t'accrocher comme un parasite et profiter du grand n'importe quoi d'un weekend prolongé entre amies avec apéros quotidiens, tartiflette et autres excès caloriques, mais non, tu as compris que tu avais fait ton temps chez moi et que d'autres horizons t'attendaient ! C'est chouette, profite, moi en tout cas je vais profiter de ton absence pour encourager tes frères à prendre ton exemple .

    Félicitations ! Sur le chemin de la réussite! Moi je crois que l'absence d'entrainement pendant 2 semaines m'a fait tout perdre... musculairement