Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade! - Page 8 — MyFitnessPal.com

Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade!

Options
1568101123

Réponses

  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Options
    De mon coté rien de spécial cote activité physique, je suis sportophobe 😂

    Mais je suis adepte de la vie de mes ailleuls, vieux mais en forme : ils marchent pour faire leur courses, s'occupent du jardin, bricolent chez eux, se déplacent en vélo aussi, etc.
    C'est très suffisant, un quotidien actif, et glander quand j'en ai envie, aussi.
  • Lemon_Lady
    Lemon_Lady Messages: 57 Member
    Options
    Bonjour !

    merci Hoder & Rgcic pour votre accueil et merci les filles et pour votre bonne humeur!

    Virgmel tu te pèses tous les jours??
    Pagan pour répondre à ta question je suis inscrite dans une salle de sport, j'essaie d'y aller 3 à 4 fois par semaine, je fais soit des cours collectifs soit du tapis et un peu de muscu, bon je vois pas encore de résultats mais ça ne peut pas faire de mal. j'ai choisi une salle de sport en face de mon boulot comme ça je suis obligée de la voir tous les jours en sortant et je culpabilise si je n'y vais pas (bon ça marche moyennement hein).
    Par contre la semaine prochaine je pars en déplacement professionnel pour une semaine et j'ai peur parce que je pourrais ni faire de sport ni cuisiner et on sait tous que manger au resto c'est pas top pour la ligne j'espère limiter les dégâts surtout que ce matin je m'approchais des -10kg. et pis en tant que gourmande je me connais je vais vouloir gouter à toutes les spécialités locales !
  • pagan62
    pagan62 Messages: 20 Member
    Options
    @ Hoder2017 : copine de moi !!! <3 les coccinelles petite je les ecrasais mais je progresse, aujourd'hui les pigeons je leur dis bonjour :D . Vraiment bizarre la fille.
    Waow super ton programme sportif, bravo ! Le groove va revenir dès que tu seras en forme. Mais c'est clair que la saison froide et la lumière qui décline, ça ne motive pas des masses. Des pbs de santé ont bien diminué mon intensité sportive mais j'essaye quand même de maintenir 3 activités /semaine : gym douce, marche nordique, et une seance Cuisses-abdos-fessiers maison.
    Que la force soit avec nous !!! 94os95n81ri9.jpg
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Coucou ici!
    Niveau sport je suis entre deux villes pour le moment alors juste la marche 1h tout les deux jours
  • pagan62
    pagan62 Messages: 20 Member
    Options
    @virgmel : c'est bien de bouger au quotidien et puis pour le sport perso j'ai commencé à 30 ans alors...
    @Lemon_Lady : Quand j'allais en salle j'adorais le body attack, le prof était pas mal non plus ;) et de la bonne musique, qui pour moi fait toute la différence niveau motivation. Courage pour ton déplacement, c'est possible de manger sain au resto. Go girl !
    @Calhambre : Simple, pas cher et pour peu que tu sois dans un environnement pas trop pollué c'est top la marche.
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    @pagan62 pour le sport pour moi actuellement c'est à peu près de la marche quotidienne pour mes trajets et pour le boulot (allez disons 6000 pas au moins par jour, c'est pas énorme) et une séance de sport d'une heure par semaine type prépa physique. J'ai été beaucoup plus sportive par le passé (de longues années de patinage artistique plus jeune puis de l'aviron quelques années aussi et du jogging régulièrement ensuite... et puis plus RIEN!!!)... J'espère rependre au moins des séances de jogging pour la forme mais pour l'instant je n'ai rien en vue de ce côté là! 😁
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Options
    Et on se moque pas pour le patinage artistique!!!! 😲😜😭😭😭
    https://www.google.com/url?sa=t&amp;source=web&amp;rct=j&amp;url=#&amp;ved=2ahUKEwjQh6HNsLnlAhXP34UKHYQ3CIsQxa8BMAR6BAgAEAo&amp;usg=AOvVaw0VTJzWxrN8ZFOD4xbU2nov
    (désolée pour le lien à rallonge, j'ai pas pu faire mieux... un clin d'oeil aux fans de Bryan Cranston! 😊)
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Options
    Sinon phénomène pseudo paranormal juste pour me faire chier ce matin (je suis sûre que c'est ça) : je monte sur ma balance au réveil et je constate avec stupeur et étonnement un -3,4 étincelant de beauté!!! 😁
    Sans rien avoir mangé ni bu, j'y retourne 5 minutes plus tard juste pour me faire plaisir 😄 et là, ô stupeur et tremblements un -2,9 tout couillon qu'a pas voulu bouger d'un iota!!! Pourtant j'ai fait plusieurs essais : la premiere fois parce que voulais pas y croire tellement c'était beau, et la seconde fois... bah parce que je voulais pas y croire tellement c'était trop nuuuuul! 🤣
    Bon, pas grave. Je retiens quand même le -3,4 parce que ça me motive et que je l'ai quand même bien vu!!! Non mais!!!!
    Allez, en relisant le titre du topic j'aurais dû l'appeler "finie la déprime!" parce que la déprime c'était avant, quand je savais pas comment m'y prendre avec mes kilos! C'est tellement la grosse poilade maintenant en comparaison! 🤣
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Options
    Sinon Hoder et Pagan, c'est quoi votre problème avec les animaux et insectes ailés? Ca vient d'où? Vous avez peur de quoi? qu'ils viennent vous voler dans les cheveux? C'est étonnant cette peur... Vous avez déjà un peu analysé ça? Ca vous renvoie à un souvenir d'enfance ou pas du tout? Moi j'ai longtemps eu la phobie des oranges sanguines. Je croyais petite que quelqu'un mettait son sang dedans... une orange spéciale pour vampires!!! Hihi Welcome Halloween!!! On est dans le ton! 🎃 purée encore un truc bien commercial que les americains ont réussi à nous refourguer!!!! 😣
  • Lemon_Lady
    Lemon_Lady Messages: 57 Member
    Options
    Bonjour !
    Quoi de beau en ce samedi matin? pour ma part j'ai prévu d'aller à la salle de sport pour "rattraper" ce que je ne pourrai pas faire la semaine prochaine et ensuite quelques achats pour mon départ parce que je n'ai rien prévu ni fait ma valise encore…
    niveau peur... je dirai les cafards pour ma part, je les ai en horreur, ça m'horrifie! par contre les oranges sanguine Rgcic je les adore perso ;)
    Pagan les coccinelles c'est super mignon!! tu ne préfères pas plutôt écraser les pigeons? parce que clairement c'est eux les plus chiants je trouve :#

  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Franchement je n’en sais rien. Le bruit du bruissement d’ailes me fait flipper et me dégoûte en même temps. J’imagine la jonction entre le corps de l’oiseau et son aile (son aisselle quoi 😂) et d’imaginer ce bout de cartilage recouvert d’un mix plumes/duvet me dégoûte de ouf 😱. Et je ne sais pas pourquoi du tout. Mais plus ils sont proches de ma tête, plus j’ai peur d’eux. Un ami de la famille avait pensé que c’était une bonne idée de nous emmener mon frère et moi visiter une volière tropicale quand on était gamins. Non mais aaaaaarrrrgggghhh, il m’aurait emmené voir le retour des morts vivants ça aurait eu le même effet 😂. Des papillons géants partout qui te frôlent le visage et des gros oiseaux colorés avec des ailes et des becs géants qui virevoltent et moi 8-10 ans coincée avec eux 😰. Horrible...

    Franchement j’ai aucune idée d’où ça me vient mais je pense vraiment que c’est lié à la proximité possible de leur corps avec mon visage. Trop incontrôlables pour moi, ils font n’importe quoi en volant ! Surtout les papillons et les hannetons (sérieux eux ils devraient avoir des retraits de permis de voler, ils font que de se cogner partout y compris DANS LA TÊTE DES GENS 😤). Une araignée, ou un cafard c’est rapide mais tu peux imaginer leur trajectoire, ils marchent, ils savent se tenir eux 😅.
  • Lemon_Lady
    Lemon_Lady Messages: 57 Member
    Options
    Waaaaw j'avais jamais pensé à la physionomie d'un oiseau avec autant de détails, tu es soit très observatrice soit tu penses à des choses vraiiiiiiment bizarres! je pense que c'est un mixe des deux non? :D
    Sinon les oiseaux, tu les manges? poulet, caille, dinde, pigeon etc?
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Ah oui les oiseaux et les trucs qui volent, c'est ça, trop anarchiques... et pire pour moi, ce sont leurs yeux, aux oiseaux.
    On dirait un trou de balle malade avec un oeil méchant qui bouge dedans... 😂😂

    (tapez "oeil de pigeon" sur google, vous verrez de quoi je parle...)
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    > @virgmel a dit :
    > Ah oui les oiseaux et les trucs qui volent, c'est ça, trop anarchiques... et pire pour moi, ce sont leurs yeux, aux oiseaux.
    > On dirait un trou de balle malade avec un oeil méchant qui bouge dedans... 😂😂
    >
    > (tapez "oeil de pigeon" sur google, vous verrez de quoi je parle...)

    oh purée! J'avais jamais regardé un oeil de pigeon de près... un trou balle avec des hemorroïdes externes!!!! 🤣🤣🤣
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Hoder, tu avais déjà peur d'eux avant d'en voir de toutes les couleurs (sans jeu de mots!)? 😁
    Ton dégoût pour leurs jonctions c'est space aussi mais je peux comprendre. C'est si différent de nous et ça remplace des bras... 🤔
    Moi c'est une espèce de crapaud qui me fait horreur : le crapaud de Surinam. Il accouche par le dos, c'est hoooorrrriiiiiible!!! Allez voir une vidéo sur internet!!! Ca me glace le sang. Le pire serait évidemment d'en voir un en train d'accoucher en se vautrant sur une orange sanguine!!! 😣😣😣
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    😂😂😂 merveilleux le trou de balle malade 😂😂.

    Lemon Lady oui je les mange ! Moi c’est quand ils volent qu’ils me dérangent, dans mon assiette aucun risque de me prendre une claque d’aile en début d’envol 😅.

    Après je mange moins de viande, du moins j’en mangeais presque plus avant de reprendre MFP mais je galère trop des protéines du coup j’en remange un peu plus. Pas une question de goût, j’adore la viande, à part agneau et mouton, mais je suis pas mal entourée de végétariens et quelques vegans aussi et à force de traîner avec eux, je me suis aperçue qu’on peut manger des choses fabuleuses qui ne contiennent pas de viande et que contrairement à ce que j’ai cru pendant des années, je ne me sentais pas frustrée de ne pas en manger. Du coup bon, vu que c’est pas absolument nécessaire pour la santé d’en manger à chaque repas j’avais bien diminué mais là j’ai repris une consommation plus fréquente pour protéiner mes muscles.
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Ouh la... grosse soirée calorique en perspective!!! Apéros, bons vins et... raclette!!!! Woarf la grosse claque dans mon journal...! 🤣
  • Lemon_Lady
    Lemon_Lady Messages: 57 Member
    Options
    Bon je vais m’abstenir d’aller voir vos vidéos maintenant, je viens de finir de manger et je tiens à tout garder dans mon estomac :D
    Hoder je peux comprendre moi c’est les cafards je peux pas ça me dégoûte. Je serais capable de dormir dans la baignoire si jamais y a un cafard dans la chambre...
    Rgcic vas y fais nous peur: raclette + apéro ça fait combien de calories ?
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    ahah Lemon_Lady... comment dire... un bon 800 ou 900 calories juste pour la soirée... Je l'ai calculé d'avance pour me faire peur aussi. Ça doit correspondre grosso modo à ça! aïe aïe aïe!!! 🤤😨😱
  • pagan62
    pagan62 Messages: 20 Member
    Options
    Oh les filles vous m'avez fait trop rire en lisant vos posts special Halloween :D@rgcic : les phobies ça ne s'expliquent pas vraiment (à moins d'avoir eu un evenement traumatisant declencheur). Perso juste gros dégoût :# Etudiante j'étais animatrice en centre de loisirs et on avait voulu me faire aller dans une serre à papillons NO WAY :o:s>:) mais ça passe avec l'âge il y a 15 jours j'ai rincé une salade bio... avec un ver dedans :# j'ai hurlé mais je l'ai remis dans la nature, enfin balancé dans le gazon en bas de chez moi... par la fenêtre :D

    Aaahhh une soirée raclette la chance, je suis impatiente d'en faire une cet hiver. Juste une parce que je digère pas bien les produits laitiers :/
  • pagan62
    pagan62 Messages: 20 Member
    Options
    @Hoder2017 : Je participe au Lundi vert depuis janvier 2019 et mange aussi de moins en moins de viande en règle générale. J'ai redecouvert pleins de legumes et legumineuses et je cuisine davantage ce qui m'aide dans ma perte de poids. Par contre je travaille pas mal et mes horaires ne sont pas fixes alors il m'arrive de ne pas avoir de temps pour manger le midi ou de finir très tard et j'avais remarqué que la stabilité evitait le stockage donc il faut que je regle ce point.

  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Options
    @pagan62 : cuisiner soi-même aide beaucoup! Tu sais ce que tu mets dans ton assiette et tu évites tous les additifs en gras et autres... enfin j'imagine que tu le sais mais c'est un vrai privilège de pouvoir le faire et ça je le sais aussi... avec nos vies de oufs c'est compliqué de tout faire soi-même. Je me fixe pour l'instant un minimum de 60 à 70% des repas familiaux fais par mes soins de bout en bout avec des ingrédients locaux (et de saison!) autant que possible... c'est déjà chaud et avec le permis de conduire à passer en ce moment je te dis même pas l'épuisement total! J'ai envie de jeter l'éponge régulièrement. Mais je m'y tiens jusqu'ici et c'est une grande satisfaction! 😁
    Après les horaires pas réguliers c'est chiant, d'autant que si tu sors du boulot en pétant la dalle tu as plus facilement tendance à te jeter sur des choses faciles et des sucres rapides. Mais ce qui compte et ce qui aide beaucoup c'est le comptage des calories! Si tu restes sous ta DEJ c'est parfait!
  • Lemon_Lady
    Lemon_Lady Messages: 57 Member
    Options
    Bonjour ,
    Rgcic 800 calories ça va si sur le reste de la journée tu as été sage ! Je pensais au double moi...
    moi j’essaie de manger un max du fait maison j’ai la chance d’habiter à 5min à pied de mon boulot donc je rentre le midi. Je fais beaucoup de légumes au four c’est bon et ça évite de mettre de l’huile. Comme j’ai un four électrique je règle le minuteur le matin comme ça le midi j’ai juste à faire réchauffer et à faire cuire la viande/poulet ou poisson à la poêle
    Sinon je fais aussi des plats mijotés que je congèle en portion et pareil j’ai juste à les sortir le matin pour qu’ils décongèlent et à faire réchauffer par la suite
    Par contre c’est vrai ça demande de pas mal cuisiner le week-end :(
    Pour les petits creux quand on n’a pas un programme régulier : toujours avoir un fruit, du jambon maigre ou un laitage à proximité ça évite de se jeter sur les sucreries/ chips/ chocolat et autres cochonneries. Cette technique marche bien pour moi
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Hello les filles, ça jacasse ici, super !

    Well, ce fut un week-end calme pour une fois, du bon mangé équilibré et sain, que de l'eau et des ballades... mais j'ai pris quand meme le kg du samedi soir, trop délire, moi qui pensait que c'était le vin et le paté, ben non c'est juste le samedi lui-même 😂😂

    Au passage pour répondre à ta question @Lemon_Lady : oui je me pèse tous les jours, si possible et si j'y pense. En mode "contrôle continu" ça me convient mieux. Je ne focalise pas tellement sur le chiffre du jour (bien que j'en ris), vu les variations jusqu'à 2kg, mais je regarde la tendance générale qui elle est bonne.
    Et puis c'est toujours plaisant de voir un nouveau "chiffre le plus bas" que je louperai très souvent si je ne me pesais pas (presque) tous les jours 😊
    Surtout que je perds très lentement...

    J'ai relevé, après enquête auprès de mes amis "minces", que grand nombre de ceux-ci se pèsent très très régulièrement. C'est donc ça le secret ! (Ma méthode "régime" c'est de faire tout comme mes amis "minces", ça marche plutôt bien (et ouf, aucun ne fait de sport 😂😂))

    Allez, je profite des dernières douceurs climatiques pour faire le plein de champignons de la foret, c'est une super bonne année on en trouve en pagaille et c'est excellent pour ce qu'on a !
    Ca remplace bien la viande d'ailleurs, je trouve...
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    @Lemon_Lady euh... comment dire? En fait la soirée apéro/vin/raclette n'était pas tout à fait prévue comme ça... Du coup j'ai mangé normalement le reste de la journée et tu peux donc imaginer qu'avec 800 calories la soirée j'ai littéralement pulvérisé ma DEJ, genre 300 calories au-dessus!!! :# Du coup je vais plutôt miser sur les jours à venir pour faire maxi gaffe!!!

    @virgmel oui ça jacte bien! :wink: Oh quelle chance d'aller ramasser des champifs!!!!!! J'irais bien aussi, tiens. Et c'est tellement bon! Profite bien!!!! Tu nous enverras une photo de ta récolte!!! :smile: