Objectif -30kgs, démarrage février 2021.. Motivée — MyFitnessPal.com

Objectif -30kgs, démarrage février 2021.. Motivée

libellule2018
libellule2018 Messages: 279 Member
Bonjour tout le monde,

1/02/2021: La cata..162cm, 97,5kgs 😱

Alors voilà, c'est décidé, je me reprends en main ! Super motivée, en même temps j'ai démarré hier le 1/02/2021.

Trop longtemps que je me laisse aller et tellement de vêtements dans lesquels je ne rentre plus.. Plus envie d aller faire du shopping non plus, rien ne me va.. Du coup, je m'habille comme je peux et je me sens mal dans mon corps.

Un ami a démarré hier la tournée minérale pour faire un décrassage un mois. Du coup, cela m'a décidé à faire un décrassage mal bouffe pour un mois aussi 😊. Bien évidement un mois sera une goutte d eau par rapport aux 30kgs à perdre me direz vous, mais dans mon cas, c'est histoire de me booster, de démarrer pour du bon et avoir un mois en tête, petit objectif mais qui compte beaucoup pour moi... Ne pas craquer une seule fois, voir ce que ça va donner et je croise les doigts pour être motivée à le faire un mois en plus, puis encore un,...

Ce serait mon rêve d'atteindre 67kgs. Je n'ai jamais été mince mais à ce poids je m'aime et c'est le principal.

Chaque lundi, je monterai sur la balance pour vous faire part de mon parcours. Le chemin sera long... Si quelqu'un a autant de kgs à perdre, venez me voir et on peut s entraider, se motiver les unes les autres.

Qui est partant et motivé ?

Courage 💖
«13456

Réponses

  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bonjour et bienvenue !

    C'est super de se reprendre en main et commencer par un "décrassage" pourquoi pas, ce qui motive est bon à prendre.
    Par contre il faut savoir quels sont les risques, je ne connais pas la tournée minéral mais tout les programmes du genre (avec privatisation en sucre et ou gras + des choses interdites + un déficit calorique trop important) entraînent très très fréquemment :

    - apparition ou augmentation des troubles alimentaire
    - une période de stagnation décourageante ensuite
    - un sentiment de culpabilité en cas d'écart
    - (moins fréquent) fatigue et blessures pendant le sport

    Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, si ça motive et si ça permet de démarrer c'est super, mais il faut être conscient des conséquences.

    J'ai aussi beaucoup de poids à perdre (et des troubles alimentaire) je serai ravie que l'on se suivent et s'entraident 😃
    Je suis à -2 kg sur 12 (premier objectif, l'objectif vital lol) ou -2 sur 22/27 kg. Je trouve les femmes en surpoids plus jolies de corps alors je ne sais pas quand je me trouverai bien mais pour un médecin c'est -32 kg que je devrais perdre minimum 😂😂 (ils lisent trop leur Magazine de mode dans leur salle d'attente).
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    J’avais compris que la tournée minérale c’était de trinquer à l’eau minérale comme un pacte pour combattre la junkfood

    En tous cas bienvenue, petit pas par petit pas avec patience et bienveillance!
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Modifié (février 2021)
    Bonsoir @Calhambre,

    Déjà félicitation pour vos 2 1ers kgs perdus, c'est un bon début et ça fait 17% de votre objectif vital 😉.

    Là tournée minérale, c'est ne pas boire une goutte d'alcool durant le mois de février, un ami le fait, du coup moi j'ai eu l'idée de démarrer un mois de régime 😁, l alcool pas un soucis pour moi de m'en passer, je suis plus crasses nourriture en tt genre...

    Génial, ravie qu'on se suive et s entraide ! Vous pouvez mettre le poste en favori et en tt cas chaque lundi, on fait le point. Concrètement vous êtes à combien et visez combien ?

    Belle soirée
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    @Marie20km

    Oui tout à fait, la tournée minérale, c'est trinquer à l'eau, pas une goutte d alcool, c'est pas moi qui la fait lol. Mais du coup, ça m à donné l idée d un décrassage mal bouffe pour un mois, pour démarrer avec un objectif à court terme. En espérant avoir ensuite la volonté pour continuer

    Courage à vous aussi
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Modifié (février 2021)
    C’est super la tournée minérale.
    Je bois rarement de l’alcool mais à chaque fois que j’en bois , c’est chips et cacahuètes.

    Je vise -20 kg, peut-être -25. J’en ai déjà perdu 2. Je me donne de petits capes: prochain poids multiple de 5, prochain multiple de 5 perdu) . Mon cap de mi-parcours, c’est de ne plus être obèse.

    Mais mon vrai objectif c’est de pouvoir courir longtemps en continu en étant confortable. Pour me sentir libre !
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Modifié (février 2021)
    @Marie20km

    Je suis admiratrice des personnes qui savent courir, moi je fais 50m et je suis essoufflée comme pas possible lol

    Perso je vais monter sur la balance que une fois par semaine, sinon si ça bouge pas pire ça monte un peu, peur d être démotivée. Verdict lundi prochain. Un bel objectif serait de changer de dizaine

    Belle soirée
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    J’ai longtemps détesté courir. Je ne courais que pour prendre mon bus. Et puis il y a quelques années je m’étais inscrite au fitness mais jlai eu quelques problèmes d’argent. Alors je me suis demandé comment faire du sport gratuitement et j’ai essayé d’aller courir. J’ai couru jusqu’à être essoufflée ( donc à peine une minute) puis ai marché le temps de reprendre mon souffle. Et j’ai recommencé jusqu’à courir en continu. Et j’ai découvert que courir comme ça lentement était un super moyen de vider les tensions, d’être dans sa bulle et de se détendre...
    après, chacun a son truc qui lui fait du bien.
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    > @libellule2018 a dit :
    > Un bel objectif serait de changer de dizaine
    >

    Oh oui! Et avec un tout petit peu de patience c’est un objectif à portée de main: les forums regorgent gens qui en témoignent. Bienvenue!!!
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Bjr tt le monde,

    J attaque ma 3eme journée 😊

    Pour le moment, mon menu

    - déjeuner : 2 tartines Multicereale avec 2 triangle effi à tartiner
    - dîner : bol soupe légume, 2 tartines grillées avec 2 triangles effi
    - souper : viande et légumes (hier rôti porc et choux rouge 1 cuillère mayo)
    - snack : 1 yahourt, 2 carottes crues, 1 pomme

    Si qq sait me compter ces calories pour voir si je ne me trompe pas

    Belle journée à tous
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bonjour,

    On ne peut pas calculer pour les autres sans avoir les données precises, mais j'ai fait un estimation (surment trop elevé)
    -> 1680kcal

    Ce qui est trop peu pour une femme de 40 ans avec la même taille le même poids et 0 activitée physique. (J'ai pris 40ans et sans activité physique pour avoir une DÉJ assez basse)
    Une femme comme ça doit manger 2200 kcal pour se stabiliser à 97kg et 1900 pour perdre sainement (1800 ça passe encore) en dessous cette femme risque l'effet yoyo + les intérêts...

    Par contre l'équilibre des micronutriments est nikel sur ton menu ! 👍
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Bonjour @Calhambre

    Merci pour ces informations très utiles.
    Perso j'ai 46 ans, 162cm, 97,5 kgs.. J'ai envoyé un msg au modérateur pour qu'il estime le nb kcal pour moi par jour.

    Moi j'arrivais à 1200kcal car c'est ce qui était proposé pour démarrer, je ne savais pas que je pouvais changer ca

    Ça veut dire quoi DEJ ? Je l'ai déjà lu sur plsrs posts, et aucune idée de ce que ça signifie 😁

    Et toi tu en es où ? Objectif ?
    Belle journée
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Avec plaisir, oui JL te fera un meilleur calcul avec ton âge !
    Dépense énergétique journalière : DEJ c'est ce que ton corps consomme en calories dans une journée normale.
    On recommande de retirer entre 10 et 20% max de sa dej pour perdre sainement.

    Personnellement j'ai une DEJ de 2260 donc je dois retirer 226 à 452kcal pour perdre sans craindre de soucis.
    J'essaye de maintenir mes kcal/jour sur une moyenne hebdomadaire entre 1800 et 2000. Tout en respectant mes envies pour éviter de renforcer mon trouble alimentaire.

    Les objectifs de l'application sont extrêmement mal calculé et j'irai même jusqu'à dire mauvais pour la santé. 1200kcal c'est la ration d'une vieille dame svelte....
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Merci @Calhambre pour ces infos

    Oui 1200kcal, ça me semblait peu mais je ne sais pas changer cette valeur dans le tool. Et pas évident au départ de doser le comptage calorie. Il n'y a que pour mon déjeuner où je suis sûre 340 kcal lol. J'ai scanné barcode et pesé. Pour soupe maison, pas évident de savoir, tellement de choix different avec le tool... Mais bon avec l habitude ça ira plus vite pour calculer j imagine. Idem pour rôti, pas pesé mangé 3 tranches mais bcp choux rouge...

    Perso, je vais faire un mois drastique car annif début mars mais je me prépare qd même des plats que j adore mais Light et surtout je fais une croix sur les cochonnerie en tt genre (dont je suis friande mais pas bon du tt vu mon diabète..)

    Ce soir, salade maison avec aiguillettes de poulet, miam miam
  • DavidWalden12
    DavidWalden12 Messages: 22 Member
    Bravo @libellule2018 d’avoir commencé ce processus de changement !

    30kg, ça va le faire ! Et ça peut aller vite. L’essentiel c’est que tu trouves la bonne méthode pour toi.

    Tu écrivais qu’un mois, compte tenu des 30kg que tu as à perdre, c’est peu. Je ne suis pas d’accord ! ;) Le premier mois, c’est justement le plus important. Normalement, c’est durant le premier mois que tu sentiras le plus les effets de ce changement. On peut en faire des choses, en un mois ! Courage, et surtout, apprécie le voyage ! 👍🏻
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Merci pour vos encouragements @DavidWalden12 , oui bien sûr le tout 1er mois est important mais ce sera une goutte d'eau par rapport au chemin à parcourir, mais yes we can 💪

    Mon 1er objectif tenir tt le mois de février, objectif palier par palier.

    Jour 4, vivement lundi monter sur la balance, pour le moment assez dur, mon ventre gargouille souvent 😏, mais normal tellement longtemps que je n'ai plus fait de régime

    Courage à nous
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Belle journée à tous et toutes 🌺

    Mon p'tit déjeuner ce matin, 394kcal
    - 2 tartines grillées Multicer. 65gr 232kcal
    - 2 triangles valblanc 82kcal
    - 1 orange à jus pressée 80kcal

    Bon appétit 😋

    N'hésitez pas à me demander en ami si vous aussi vous voudriez perdre 30kgs
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Au menu au souper, une délicieuse salade de poulet et 220 kcal seulement

    N'hésitez pas aussi à partager vos idées repas, ça m intéresse bcp avec une photo à l appui, toujours plus parlant 😁
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Bonjour tout le monde

    Alors, le verdict après une semaine, perte de 2 2kgs, ce qui me fait 95 3kgs. Je suis bien montée dans l embarcation, direction 2eme semaine, go go go

    Au niveau de l'appli, j'en suis fan !!!
    IL y a 2-3 jours, je me suis rendue compte qu'on pouvait scanner les aliments, quel gain de temps, waw, c'est fantastique. Je pèse un article, je scanne, j'encode ma portion (enregistrer + v) et hop, c'est adapté à ma quantité prise en kcal lipide protéine... Le tout en qq secondes, c'est bluffant et plus de risque d erreur, bref j adooooore

    Courage à vous tous
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Hello,
    Ce matin un beau manteau de neige ici, merveilleux, du coup j'irai me balader ce temps de midi 😊

    Que diriez vous qu'on se partage qq astuces ?? moi en tout cas je suis très preneuse des vôtres

    Astuces Perso (et que j'applique lol) :
    - manger son repas dans une petite assiette. Visuellement comme l'assiette est bien remplie, on a l'impression de manger plus 😊
    - dans mon frigo, j'ai en permanence une boîte de carottes déjà pelées, des radis nettoyés, yahourt 0%. Cela évite de se ruer sur des crasses si on a une mauvaise faim
    - manger sa pomme en la coupant en fines lamelles et mettre dans un petit pot. Ensuite, on peut picorer lamelle par lamelle. Avt je mangeais ma pomme en la croquant 1min chrono, mnt je savoure et donc l'impression de manger plus qu'une pomme

    Et vous, quelles sont vos astuces ? Ça m intéresse énormément de puiser dans les vôtres aussi. On est plus fort ensemble pour se donner des idées

    Belle journée ❄️
  • casnytcha
    casnytcha Messages: 23 Member
    Bonsoir, je me permets de rejoindre votre discussion car on a le même objectif : il me reste bien 30kg à perdre (-16 depuis fin aout dernier). bon, je suis parti de bien loin (152kg pour 1m95), et le déclic se fut la consternation quand la balance n'a plus voulut indiquer mon poids.
    136 kg actuellement, mon but à court terme est d'atteindre les 130kg pour pâques.
    j'ai droit à 1950 kcal d'après l'appli, et je fais un peu de marche ou d'elliptique.

  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Bonsoir @casnytcha

    Et tout d'abord, un très grand bravo à vous pour le chemin déjà parcouru ! Ma grand-mère avait toujours l'habitude de comparer les kgs perdus au sac de pomme de terre de 2,5kgs. Vous en avez déjà perdu 6, bravo ! Tout ça en moins à porter au quotidien 👏

    J'embarque avec vous sur votre belle lancée pour les derniers 30 kgs et on va se soutenir et s encourager sur du long terme

    Et si vous avez qq astuces au quotidien, je suis preneuse

    Belle soirée
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    @casnytcha bravo pour le parcours déjà accompli vers la santé.
    Je suis aussi ici au long cours ( - 25 à 30 à perdre ). Je suis au début du chemin lentement mais sûrement. Je te fais une demande d’ami
  • casnytcha
    casnytcha Messages: 23 Member
    Merci pour vos messages. C'est bien la première fois que je partage sur un forum pour ma santé. Peut être est ce un bon signe ? C'est intéressant les comparaisons, et ça permet de mettre une image sur notre perte, la matérialiser. J'avais plutôt en tête de m'être délesté d un pack de 5 bouteilles d'eau 1,5 litres de perdu sur chaque jambe. C'est assez parlant.
    Je me suis renseigné sur le volume du gras perdu, et 16kg, c'est quasi le volume de15 litres deau. Bon, je le ressens, mais ce n'est pas hyper flagrant, je pense que mon esprit n'a pas encore assimilé ma perte.
  • casnytcha
    casnytcha Messages: 23 Member
    Les 6 prochains kg pour pâques, après le rythme sera plus cool, dans les 2,5 kg/mois.
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    @casnytcha si tu veux jouer aux comparaisons on peut dire que tu délesté du poids d’un enfant de 3 ans et de son tricycle !