Un petit jeu pour "se connaitre" un peu mieux ^^ — MyFitnessPal.com

Un petit jeu pour "se connaitre" un peu mieux ^^

Options
emilee974
emilee974 Messages: 183 Member
Bonjour à tous,

Voilà l'idée (aucun mérite, je l'ai piquée sur le forum en anglais).
Je pose une question, la personne qui commente y répond, pose une nouvelle question et ainsi de suite :)

Continuez-vous de manger dans les fast food depuis que vous utilisez l'application ?
«13456711

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Je ne mange plus dans les fastfoods depuis 1ans et demi soir quelques mois avant de commencer MFP mais j'avais commencé à me mettre à la course à pied et donc à manger plus sainement.
    En plus avec Mac Do, Quick et autres, je suis soit malade soit j'ai la dalle au bout d'une heure...

    Donc j'y vais de ma question
    Les informations nutritionnelles sur les aliments vous semblent claires ou pas ?
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    Moi oui.
    Et autant qu’avant…
    Mais je me fais 2/3 macdo par an et 4/5 kebabs…
    Donc pour moi ça ne change pas…
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Y'a pas de question qui suit =(

    J'y vais de la mienne alors : faites-vous attention à votre "camembert MFP" (portion glucides/lipides/protéines) dans votre alimentation ? =)
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    Pas vraiment, je fais mes repas comme je le sens, avec des quantités raisonnables, et grosso modo ça passe. :smile:
    Prêtez-vous beaucoup d'attention aux infos nutritionnelles sur les emballages (teneurs en calories, sucres, graisses, etc.)?
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    je scanne et je pèse systématiquement tous les aliments que je consomme afin de les incorporer dans ma base de donnée.

    Servez-vous d'une balance pour comptabiliser sur MFP les calories ingérées ?
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Je pesais au début et maintenant je le fais à l'oeil vu que j'ai l'habitude de cuisiner les mêmes choses. Je suis moins regardante sur la quantité de légumes par contre, ils représentent peu de calories par rapport au reste ^^ Et comme je mange à la cantine du bureau le midi, pas le choix... Je dis à la cuisinière quand stopper en me servant : d'une ça m'évite le gaspillage, de deux j'ai une quantité de nourriture contrôlée (à peu près) sur mon assiette.

    Prenez-vous des compléments alimentaires, des thés minceur et autres drainants pour faciliter la perte ? ^^
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Non mais j'y ai déjà pensé...

    Ca vous dérange que l'on pose des questions sur d'autres sujets que My Fitness Pal/alimentation (un mélange de tout en fait) ? :)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    emilee974 a écrit: »
    Non mais j'y ai déjà pensé...

    Ca vous dérange que l'on pose des questions sur d'autres sujets que My Fitness Pal/alimentation (un mélange de tout en fait) ? :)

    Ça frise le jeu de la vérité Mdrr :D
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    perso j'utilise des tisanes drainantes quotidiennement, j'a l'impression que ca m'a aidé à dégonflé du bide (a moins que ce soit les abdos? ) . quel est l'aliment ou plat qui vous fait le + envie là maintenant??!!
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    des petites cotes premieres d'agneau :D
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Lol @nanouleplusdoux‌ c'est qui est bon :p Ca peut être rigolo !

    Euuuuuh, une grosses pizza !

    Respectez-vous bien votre DER pour vos apports caloriques ?
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Nan du tout mais j'y viens petit à petit =D

    Est-ce que vous comptabiliser le bon gros ménage de deux heures comme activité dans MFP ? XD
  • vabus4
    vabus4 Messages: 43 Member
    Options
    Je le comptabilisais au début quand je bougeais moins et que ça me demandait un réel effort mais aujourd'hui comme je suis plus en forme, plus de sueurs en passant l'aspirateur:)

    Je ne prends aucun drainant et j'ai toujours continué à mangé du fastfood une fois aux deux semaines environ (hummm la bonne poutine québécoise...)

    Quel est votre petit déjeuner favori (santé ou pas à vous décider!)?
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    muffin légèrement toasté avec du beurre de cacahuètes!
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Y'a pas de question qui suit :(
    Pti dej favori de chez favori (mais ça ressemble à un brunch puisque ça ne m'arrive presque jamais de pouvoir petit déjeuner chez moi, quand c'est le cas, c'est souvent vers 11h :p)
    oeufs brouillés+sirop d'érable+jambon blanc, tartines de pain de campagne+beurre avec du gros sel+un super bon thé.

    Est-ce que vous mangez quelque chose de particulier le repas avant vos entraînements ?
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Non pas toujours mais je m'arrange pour avoir un "fruit de secours" sur moi ou une pom'pote ^^

    Allez une petite question moins MFP : vous êtes plutôt du genre à regarder bon film sur un canapé le dimanche ou à ne pas tenir en place et trouver une activité à faire dehors ? ^^
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Options
    Les deux ! Je ne tiens pas en place mais le soir : canapé xD
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    N'oubliez pas de poser votre question pour que les gens puissent donner leur réponse et ainsi de suite :p

    Plutôt film ou plutôt série ?
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    Dur à dire... Je ne regarde pas beaucoup la TV. J'aime bien quelques séries policières américaines, et quelques films.

    Chocolat noir ou chocolat au lait? :smiley:
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Quelle question, les deux :p Mdr
    Je privilégie le chocolat noir (Nestlé Dessert, je tuerais pour lui !) mais de temps en temps du chocolat au lait ne me fait pas de mal :p

    Quel a été la plus grosse difficulté quand vous avez commencé MFP ?
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Rentrer et chercher les produits un par un , en devant vérifier à chaque fois que les valeurs nutri étaient les bonnes (entre ciqual et lanutrition c'est pourtant facile de ne pas écrire de conneries :( )
    Et surtout le fait que depuis le portable, l'appli rame énormément, donc chercher un aliment me prend beaucoup de temps. Du coup très difficile de m'y tenir.
    Maintenant ça va plus vite car la plupart des aliments sont dans mes "récents" ou dans mes recettes, mais c'est presque dommage car ça signifie quand même une certaine routine alimentaire... Bref !

    Vous préférez avoir deux ou trois restos favoris auxquels vous allez systématiquement (ou presque hein!), ou au contraire à toujours tester un nouveau resto ?
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    je préfère avoir plusieurs restaus favoris vu que j'aime la cuisine française et étrangère (corée, vietnam, espagnol,indien, arménien etc.....). quelles sont les réactions de votre entourage quand ils savent que vous comptez les calories ingérées quotidiennement?
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    J'ai mes trois favoris (Indien, mexicain et fusion franco-japonaise), au moins comme ça je suis sûre d'avoir de bons plats végétariens ! Ouais parce que la salade composée voilà quoi... ça ne casse pas trois patte à un canard ^^' Je privilégie les restaus étrangers, plus de diversité ! Mais j'adore tester de nouveaux restaurants =D Vu mon boulot - assistante de direction - je sers de carnet d'adresses aux gens comme ça héhé :p

    Quel continent vous parle le plus ? Pour un voyage ou pour commencer une nouvelle vie...
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    L'océanie,

    Vous arrivez a calculez chaque nutriment ou bien juste les calories en général?
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    J'essyaye d'être le plus précis possible donc j'entre chaque nutriment que je consomme quand je suis chez moi ! Par contre, au boulot ou au restau, je fais un peu au pif donc les calories en général...

    Je reprends la question de sothgo qui m'intéresse aussi : quelles sont les réactions de votre entourage quand ils savent que vous comptez les calories ingérées quotidiennement ?