Un petit jeu pour "se connaitre" un peu mieux ^^ - Page 2 — MyFitnessPal.com

Un petit jeu pour "se connaitre" un peu mieux ^^

Options
2456711

Réponses

  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Après beaucoup d'aide sur ce forum, je fais attention aux deux :
    mon poids (1g pour 1kg) en lipides, essayer d'être autour de 100g de glucides max (sauf les cheat days) et le reste en protéines.
    Même si le principal reste les calories totales, j'ajuste souvent mon repas du soir ou ma collation quand je rentre du boulot, en fonction de ça.

    A quel moment entrez-vous les données MFP ? Pendant le repas ou vous notez dans un coin de votre tête et les rentrez après ? (parce que perso pour tout repas pris chez des gens, chez mes beaux-parents, au resto ou en vacances, c'est toujours la problématique : ça reste peu poli de pianoter sur son téléphone à table, surtout que ça me prend un temps fou)
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    quest 1)Pour le moment, les personnes a qui j'en ai parlé trouve ça bien mais courageux
    Quest 2), N'importe ou, la je suis au travail lol, mais chez les gens je ne le ferais pas j'essaierai de tout garder en mémoire, je vais voir ce week end anniversaire de prévu en famille

    Lorsque vous avez commencé qu'est ce qui a été le plus dur a tenir?

  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Ça a été de penser à tout rentrer... je déteste les contraintes, penser à aller sur mon appli pour ajouter ce que j'ai mangé ça m'enquiquinait :s Il ne fallait pas que j'oublie ce que j'avais mangé, de bien penser à tout... J'avais lâché l'affaire ! Mais là depuis qu'il y a le forum, le soutien, les gens, je trouve ça moins contraignant =)

    Quel a été le déclic pour la perte de poids ? Une photo, votre reflet, l'aiguille qui monte sur la balance..?
  • adelinelm
    adelinelm Messages: 10 Member
    Options
    Le déclic : vouloir perdre ces quelques kilos superflus avant d'envisager de faire un enfant (pou donc mieux les reprendre pendant la grossesse ^^)
    La découverte de ce site a été le 2è déclencheur.

    Rentrez-vous tout ce que vous mangez lors d'un jour off / où vous vous faites plaisir ?
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    1:pour le déclic moi ca été le projet d'arrêter la clope je savais que l'appétit allait être décuplé et qu'il fallait que je réequilibre mon alimentation alors j'ai fait les 2
    2:j'essaye de tout rentrer mais des fois au restau difficile d'évaluer la valeur calorique d'un plat!!! sinon les jours de gros craquages je rajoute le nombre de calories directement.
    le regard des autres est ce un moteur ou un frein à votre perte de poids?
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Le seul regard qui a de l'importance pour moi c'est celui de ma femme. Bon c'est vrai quand un voisin ou un collègue me dit .... t'a pas maigris toi ?? je répond lointain ... si peut être un peu il faudrait que je me pèse Grrrrr :#

    Question : Surveillez vous les apports en oméga 3.6 et 9 dans votre alimentation journalière ?
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    Pas du tout. En fait, je ne prête pas particulièrement attention à mes apports en micronutriments (Ca, K, Na, etc.).

    Êtes-vous adepte de la course à pied?
  • lahoups
    lahoups Messages: 15
    Options
    moi je ne cours pas deja parce que j'ai les ligaments d'une cheville completement pourris mais aussi parce que je n'ai jamais vraiment aimé ca, comme la piscine, faire des "allers-retours" je trouve pas ca aussi sympa qu'un sport ou c'est plus "ludique". (mais j'avoue que je ne fait plus trop de sport depuis quelques années, d'ou ma prise de poids)


    avez-vous arrété les boissons alcoolisées, surtout quand vous sortez?
  • abouabdillah42
    abouabdillah42 Messages: 10 Member
    Options
    Salut Émilie sa va? Je mange encore au fast food mais c'est très rare en un mois et demi 2 fast food. Est ce que sa te plaît de manger équilibré enfin est ce tu en prend du plaisir. ( moi oui lol).
  • abouabdillah42
    abouabdillah42 Messages: 10 Member
    Options
    La question s'adresse a tout le monde bien sûr
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    j'ai arrêté la bière j'en prend une très occasionnellement ... mais c'est parce que j'ai arrêté de fumer du coup pour moi alcool= clope ...
    je prend du plaisir à me faire des extras dans la journée tout en sachant que je mange plus équilibré donc je fais du bien à mon corps ^^
    question: l'aliment anti déprime pour vous?
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    pleinnnn de bonbons jusqu'a m'en écoeuré (faut que j'oublie vite sinon je craque grrr)
    vous mangez des substituts? si oui a quels repas? et a quelles fréquence? oups 3 questions d'un coup!
  • portishead86
    portishead86 Messages: 70 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Oulà non j'ai jamais pris :p donc ça réponds aux trois questions, mais je pense que il y a d'autres façons pour éviter de les prendre car ça peut être une solution à court terme mais pas sur le long terme... Vous pouvez prendre 5 petits plats aux lieux de trois par exemple,, savoir quoi manger quand on a faim (légume et fruits, pas trop de fruits quand même) ,, arrêter les sucres rapides et essayer de construire une pyramide : c'est à dire manger le plus de calories le matin, puis le déjeuner puis le soir... et enfin le sport , le sport et le sport pour perdre des calories en variant bien sur : courir, marcher, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, nager c'est bien aussi, vélo... Et c'est bien aussi de faire de la musculation car on fait varier notre métabolisme de base et c'est ce qui nous permettra de dépenser des calories au repos et aussi en mangeant équilibré avec une bonne part de protéine 30 % à peu prés (2g par kg) on évite de perdre de la masse musculaire. Donc voilà ;)


    Est ce que vous arrivez à arrêter de boire de l'alcool et surtout la bière pendant votre régime ou sèche ou bien alimentation équilibré ?
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    J'aurais bien aimé mais non... Le week-end, si je suis chez des amis ou au restaurant, je me fais quand même plaisir : un verre de vin, beaucoup de punch (lol) ça dépendra du contexte :) Mais en semaine, pas d'alcool, même prendre une gorgée de bière dans le verre de mon copain s'il en prend une en rentrant du boulot !

    Donnez-vous votre poids sans problème aux gens hors MFP ? (Oui parce qu'ici tout est plus facile, tous dans le même bateau) ^^
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Ca fait plaisir à lire autant de moivation, je m'y mettrai un jour aussi :p

    Je n'ai jamais été très portée sur l'alcool (eh oui, ça existe encore des jeunes non alcooliques ^^) donc avec MFP, j'ai freiné encore plus ma consommation ! Bien sûr, il m'arrive encore de temps à autre de boire un petit punch avec des amis mais je n'abuse pas non plus histoire de ne pas bousiller mes efforts !
    Pour la bière c'est simple, je n'ai jamais aimé ça :)

    Envisagez-vous vos vacances d'été sereinement ? (en terme de nourriture, excès, tout ça bien sûr ! Car de mon côté ça risque d'être un casse-tête :o )
  • vabus4
    vabus4 Messages: 43 Member
    Options
    Perso je n'hésite pas à donner mon poids aux gens qui me le demandent, ça n'a jamais été un tabou pour moi, ça fait partie de ce que je suis et je l'assume. Pour mes vacances d'été je prévois faire un voyage à vélo, donc environ 90-100km par jour de route. Je ne crois pas que mes vacances seront un problème cette année;) Par contre, aux Fêtes par exemple, je m'étais "autorisé" une prise de 5lbs(2.5kg). Je faisais des petits efforts pour bouger et manger léger entre les party mais je n'en ai pas fait une fixation et j'ai mangé et bu selon mes envies et mes appétits sans me tracasser avec la balances pendant toutes les vacances. Je crois que j'aurais fais la même chose en cas de vacances "normales" cet été.
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Pour l'alcool non, car autant les sucreries, les gâteaux, tout ça, ça n'a jamais été et n'est toujours pas mon truc, autant l'alcool, c'est justement mon petit plaisir.
    Donc un verre de vin, une bonne bière artisanale, un bon gin tonic, ça reste mes plaisirs. Après ça reste épisodique, mais je dirais quand même 2 ou 3 verres de vin par semaine, et vu que j'ai entre 3 et 4 soirées par semaine, j'ai au moins une soirée (en général mon cheat day) où je bois des gin tonic et des mojitos.

    Non, mon poids hors MFP c'est fini depuis que je me suis rendue compte que le chiffre jouait sur le regard. Ce qui est totalement débile. Du style, si j'annonce 58kg tout le monde va me croire et me dire "ah bah ça va, tu vois, t'es bien". Une semaine après si j'annonce "65kg" (alors qu'en réalité je n'ai pas bougé par exemple), on me dira "ah merde ah oui quand même, effectivement, c'est vrai qu'il faudrait que tu perdes de là, et là, etc".

    Idem pour les yeux de mon amoureux. Du coup, désormais, je dis plus rien.

    Mes vacances d'été me soucient guère tout bêtement parce que j'ai beaucoup plus important et chiant à gérer avant : deux semaines à l'île Maurice pour le mariage de mon meilleur ami. Ce qui veut dire sari (donc ventre à l'air), photos importantes et j'en ai marre de bannir toutes les photos de tous les mariages que j'ai pu faire, bouffe à n'en plus finir, sans rien pouvoir évaluer, même à l'oeil, ce que j'ingurgite, puisque je ne connais pas du tout (enfin le style oui, pour avoir été à la Réunion, mais je sais aussi du coup que j'ai aucune idée des composants, des quantités, etc, j'identifie pas la moitié de ce que je mange !), alcool, et malheureusement à l'île Maurice, contrairement à la Réunion, y'a pas grand chose à faire pour dépenser les calories ingurgitées...

    Vous prévoyez vos repas à l'avance (sur la journée, ou même la semaine) et vous y tenez, ou vous faites au jour le jour selon les envies du moment ?
  • portishead86
    portishead86 Messages: 70 Member
    Options
    Bon honnêtement moi je prévois pas trop,,, juste 4 heures avant c'est tout ,, histoire de savoir si j'ai bien les bons ingrédients ...
    Sinon ke truc c'est que depuis que j'ai commencé à regarder les bons aliments,, il y a beaucoup qui se répètent quotidiennement ,, comme fromage blanc 0%, les yaourt 0%, les viandes blanches : poulet et dinde,,, les légumes comme petit pois et haricot vert ,,, les fruits comme banane, clémentine et pomme,,, céréale complète et lait écrémé ... Voilà

    * Honnêtement ce que vous faites : perdre du poids ou muscu ou .. est ce vraiment pour vous ou pour le regard des gens ,, sinon si on les divise en pourcentages ça donne quoi ??
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Pas une goutte d’alcool pour moi depuis au moins 6 mois.
    Je précise que je possède un beau bar bien rempli de bonne bouteilles dans le salon.
    Je bois de l'eau et ça me convient parfaitement et à mon foie aussi :)

    Pour les vacances nous louons une villa en Espagne c'est surtout poisson grillé natation dans la piscine et bronzage à gogo

    Je n'ai pas besoin de beaucoup de choses pour manger la semaine mais comme je prépare les repas de ma femme je note sur mon mobile au fil de mes idées et je commande sur le drive le samedi

    Votre compagnon, votre compagne est il elle solidaire de vos efforts ?
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    HAHA ! La question qui fâche @nanouleplusdoux‌ XD Et bien pas vraiment mdr ! En plus, il adooore me faire plaisir donc malgré mon régime, il me ramène des pots de glace que j'aimais bien, m'agite du chocolat sous le nez (sans méchanceté hein) et continue de boire sa bière et manger ses chips devant moi... Mais bon, déjà qu'il est à moitié végétarien vu que c'est moi qui cuisine, je ne vais pas lui en vouloir de ne pas me suivre sur MFP vu qu'il ne rechigne pas devant la platée de légumes et de tofu ^^

    @portishead86 : pour répondre à ta question, je dirai que c'est pour les deux =) Mine de rien, avec 25 kgs en moins, le regard des gens sur moi était différent... Et puis même chez le doc, même si mes analyses de sang étaient plus que correct pour le sucre, le cholestérol et compagnie, ils focalisaient sur mon poids... ça m'agace, ça m'agace... J'ai la volonté de maigrir pour être à nouveau à l'aise avec mon corps et puis pour que le regard des gens aussi (malheureusement)

    Acceptez-vous sans chipoter d'aller au restaurant de façon improvisée ? Alors que ce n'est pas votre cheat day... ^^
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    AH AH @Celestial974‌ Là c'est toi la question qui fâche, à croire que tu t'es inspirée de moi pour la poser celle là xD
    Quand ce n'est pas mon cheat day, qu'on ne me parle même pas d'aller au restaurant, je chipote à mort et fais la chieuse xD J'aime avoir l'impression de contrôler ce que je mange... Il faut m'avertir au moins la veille pour le lendemain mais le jour même, hors de question :x
    Après, éventuellement, si je suis dans de bonnes dispositions, je prends la peine de regarder quel genre de restau ! Un indien ou traditionnel, je peux à peu près choisir des trucs "peu" caloriques, par contre une pizzeria ou une tartiflette, on oublie direct !

    Depuis que vous êtes sur MFP, avez-vous eu de GROS craquages sur la nourriture ou MFP vous aide à vous controler/raisonner ? (parce que perso des fois, je ne vous dis même pas ce que je pourrai faire à mon pot de Nutella... :D )
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    perso cheat day ou pas ça va pas m'empêcher d'aller au restau si c'est improvisé faut dire qu'avec ma vie y'a pas beaucoup de place à l'improvisation... depuis mfp je multiplie les craquages... et depuis que j'essaye de stabiliser c'est encore pire je sais pas trop comment faire j'ai limite envie de reprendre la clope... autre question depuis mfp faites vous des remarques sur ce que mange les autres quand vous êtes avec eux?
  • marieju1
    marieju1 Messages: 54 Member
    Options
    Depuis MFP, je ne fais pas de remarques sur ce que mangent les autres, au contraire, je les trouve bien chanceux! Il faut dire que dans mon entourage immédiat, il n'y a que moi qui ai du poids à perdre. Heureusement que mon homme m'encourage et me soutient. Chaque jour, il me demande ce que j'ai prévu de manger, si j'ai le "droit" à tel ou tel autre aliment, etc. Je n'ai pas eu vraiment d'occasions de manger entre amis depuis janvier, donc je tiens assez bien le coup jusqu'ici.

    Vous fixez-vous de petits objectifs dans votre grand objectif de perte de poids? Vous promettez-vous de petites récompenses pour chaque objectif accompli?

    Moi, je suis à 2,5 kg de mon premier objectif et lorsque je l'atteindrai, je me suis promis un beau vêtement, histoire de me sentir encore mieux! :)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Oui je me fixe des petit objectif je suis a -9,5kg donc presque 10 j ai hâte de dire au revoir aux 90 et ne jamais y revenir.
    Pour mes -10kg je me suis acheté deux robes en promo sexy lol jamais eu ce genre de robe.

    Trichez vous avec les cal sur mfp pour rentrer dans vos objectifs? pensez vous que les gents qui ont vraiment beaucoup de poids a perdre arriveront a leurs objectifs?
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    Non, je ne triche pas je n'en vois pas l’intérêt,
    ma question: avez vous eu le poids indiqué par MFP au bout d'un mois?