Un petit jeu pour "se connaitre" un peu mieux ^^ - Page 9 — MyFitnessPal.com

Un petit jeu pour "se connaitre" un peu mieux ^^

Options
1567911

Réponses

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    hallelujah la version de jeff Buckley
    j'arrive pas à trouver d'échec pour moi la vie est pleine de surprises avec du très mauvais et du très bon, mais je vois la vie toujours d'un côté positif, chaque très mauvaise chose en a apporté de bonnes..
    oui variation il y en a eu pas mal pour moi même si la courbe a toujours était descendante (faut dire que j'avais l'alimentation la + calorique et grasse qu'il puisse exister), c'est depuis la stabilisation ou ca fait bizarre de voir +800 grammes du jour au lendemain... c'est pour ça que'il faut pas s'affoler et faire une MOYENNE sur la semaine c'est beaucoup plus parlant et ca colle avec la réalité.
    Vous avez pris de bonnes résolutions en début d'année??
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    @sothgo : Ouiiii !! Me remettre à MFP, aller au sport régulièrement, perdre touuut ce que j'ai pris pendant le chômage et le travail de bureau et lire toujours plus :D

    Je reprends la même question que sothgo : quelles ont été vos résolutions de début d'année ? Et surtout... vous y tenez vous ? :p
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    han la copieuse !!!! je suis scandalisée :p
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    réussir mon concours mais bon je crois que je l'ai foiré celui là ... réponse lundi prochain d'ailleurs arggggghh
    sinon ne plus jamais me nourrir exclusivement de lay's/pringles/haggen dazs/ben and jerry's ...
    faire au moins une heure de sport par jour même quand je reprendrai le taf en juillet...
    être heureuse et me rendre compte de la chance que j'ai d'avoir la vie que j'ai ^^
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Quel concours, quel concours ?!! *croise les doigts pour toi*
    Ma seule et unique résolution était de me (re)mettre au sport, de manière mesurée et raisonnable, et en tout cas nécessairement durable.
    Puisque d'après mon nutri, ce n'est pas sain de compter à vie. De même, toujours d'après lui, j'ai déjà une alimentation saine (= en nature et en quantité) de base. Et après tout un tas d'examens, recherches, papotages, la seule explication qu'il a, c'est que j'ai le même genre de métabolisme que lui, et plein d'autres gens d'ailleurs : on ne stocke pas en mode "une crepe = 1kg sur la balance dès le soir-même" (car alimentation peu sucrée et peu fast-food de manière générale) mais on élimine pas non plus de manière cheat-ée.
    Par contre, on aime vivre = quelques soirées dans la semaine, bon restaurant, bons vins, cocktails etc.
    Et notre corps stocke un tout petit peu à chaque fois. Il arrive à éliminer genre 70%, ni plus donc on stocke un peu, mais ni moins donc ça se voit pas vraiment de suite.
    Sauf que sur 4 ans ça donne du +15kg. Et en fin de compte, il n'y a rien à faire...
    A part se bouger pour compenser.

    Et comme il ne faut pas compter, il faut prendre l'habitude de bouger tout le temps (= de manière régulière toutes les semaines) et pas seulement les fois où ça dérape (parce que ça régulerait pas assez de toute façon).

    Bref, voilà, ma résolution 2015 c'était de me forcer à faire du "sport" régulièrement sans jamais déroger. L'objectif étant de ne pas aller trop vite sinon j'allais vite abandonner (le nombre de fois où j'ai fait ça...), et de rentrer ça dans ma routine pour que ça devienne un réflexe.
    Pour l'instant, ça va, mais bon ça fait seulement 1 mois, c'est facile...
    Et pas vraiment d'effet visible malheureusement (que ce soit en endurance au ski par exemple, ou sur ma silhouette). Mais je tiens, et je me dis qu'au pire, à force, j'y prendrai goût, et je ferai plus ça uniquement pour mon poids :p

    Avez-vous constaté des changements dans vos goûts alimentaires depuis le contrôle de votre alimentation ?

    Moi qui n'aimais absolument pas le sucré, bon évidemment avec l'âge j'étais devenue plus tolérante mais ça signifiait surtout que j'étais capable d'en manger (par politesse ou juste parce que je suis toujours curieuse de tout, donc j'aime bien tout goûter). En revanche, je n'avais jamais envie de sucré. Désormais, ça m'arrive, et j'avoue que ça me fait drôlement bizarre :s
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    eh pareil que toi @lollylune je deviens complétement addict au sucre ...alors qu'avant non ...c'est très pénible...
  • cocoricotte
    cocoricotte Messages: 22 Member
    Options
    Depuis que j'ai changé mes habitudes alimentaires, je suis devenue la con**sse du groupe qui dit que les knackis c'est de la m**de, que PLUS JAMAIS je ne mangerai de surimi, que les plats plats préparés c'est horrible, que j'évite le Mac Do, non pas parce que j'aime pas, mais parce que c'est tellement salé qu'apres il me faut boire 2l d'eau pour étencher ma soif (et que du coup je préfère m'en priver que de boire comme un trou pendant les 4h qui suivent), que les raviolis en boîte faudrait me payer pour que j'en remange etc etc... Bref, je suis devenue carrément plus exigeante sur la bouffe.
    Je manque bcp plus d'aliments frais, et préparés maison. Avant c'était soupe en brique... maintenant c'est potage maison!

    Ma question: quelle va être la première chose que vous allez faire le jour ou vous verrez que vous avez atteint votre poids idéal sur la balance?
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    moi c'est l'inverse, addict au sucre et depuis MFP moins, s'en est même bizarre

    Vous mangez quoi ce soir (oui oui je cherche une idée :smiley:
  • Christdu51
    Christdu51 Messages: 108 Member
    Options
    ni l'un ni l'autre.
    Mon moteur : c'est retrouver un peu l'état de forme que j'avais à mes 20 ans ^^ . Là en 20 ans environ y a eu 20 kg quasi donc stop à l'hémorragie. Fini les fast food pour aller plus vite et manger à pas d heure à cause du boulot.
    Mon frein : peut être le regard de mes enfants et encore. Je fais ça pour moi et moi seul avant tout.

    Vous avez commencé votre perte de poids. Quel est l'intérêt pour vous de noter tout ce que vous manger ou buvez chaque jour ? Motivation; rééquilibrage de l'alimentation ( excés etc...) ou juste voir ce que vous apporte les aliments par exemple
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    réequilibrage ca fait des années que je mange mal et que je consomme pas assez de protéines.
    y'a t-il des choses que vous consommez quotidiennement mais que vous ne comptez pas sur votre journal? ici c'est coca zéro je le note jamais...
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Options
    Je ne note pas tout ce qui est thé/café... et le jus de citron <3
    Soit je note toute ma journée, soit pas du tout ! J'ai beaucoup de mal à noté les sorties ^^

    Gérez-vous mieux les resto/sortie depuis MFP ?
  • viereve
    viereve Messages: 35
    Options
    oui ! je prévois a l'avance ! J'essaye de savoir ce que je vais manger , et j'en salive ...j'organise, et cela fonctionne bien pour moi !
    ET SURTOUT , JE COMMENCE A COMPRENDRE CE QUIL FAUT EVITER !!

    un complement alimentaire ?
  • Christdu51
    Christdu51 Messages: 108 Member
    Options
    hors de question. J'en ai tellement pris à une époque que j'en suis dégouté. Et de plus j'essaie de revenir à ce qui est plus naturel; au moins on sait ce qu'on avale. J'ai pas envie de me retrouver avec un kebab fait avec du chat au lieu de veau et dinde ( fait réel ) ou de manger du cheval au lieu du boeuf dans un plat surgelé par exemple.
    Il y a quelques temps maintenant; un scandale avait vu le jour aussi sur des compléments alimentaires donc perso stop et retour au source : à bas l'industrie de la mal bouffe.

    Des vitamines ?
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Ah tiens c'est marrant parce qu'à la réponse "complément alimentaire" j'allais répondre "vitamine C".
    Pour moi, c'EST un complément alimentaire, puisque ce n'est pas un aliment "naturel". C'est un truc synthétisé et mise en forme pour notre consommation ^^
    Pour le coup je fais des cures, en changement de saison (octobre) et quand j'ai des grosses baisses (genre maintenant) avec des vitamines C aussi "naturelles" que possible (en l’occurrence acérola), même si je me gave de clémentines par ailleurs de toute façon.

    Crêpe salée ou galette ? :D
  • Christdu51
    Christdu51 Messages: 108 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Les 2 ^^ mais pas le même jour ;) C'est bon ça surtout que je suis plus salé que sucré.
    Mais pour l'instant c'est ni l'une ni l'autre; au moins tant que mon objectif n'est pas atteint.
    Pour l'instant 6 kg en 4 semaines; ce sera pour dans pas trop longtemps donc.
    Pour les compléments alimentaires; je pensais à plat coupe faim; ou protéinés mais pas à cure de vitamines et pourtant cela en fait partie .
    Donc oui par contre pour les vitamines comme dans ton cas par exemple.

    Le forum ou les amis sur MFP c'est un plus pour vous; cela vous donne de la motivation supplémentaire ou cela ne vous apporte rien de plus ?


  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    @Christdu51‌ : Sans le forum et les amis sur MFP, je ne serais tout simplement pas là :') Je m'étais inscrite à MFP en septembre et lâché l'affaire en novembre/décembre... En m'y remettant en janvier, en écrivant ma présentation sur le forum, en lisant les différents posts, en discutant avec des gens, ça m'a REBOOSTEE !! Fou comme le partage et le soutien jouent sur mon expérience ici :o C'est super important pour moi d'échanger et ça m'oblige à garder mes objectifs en vue :D Enregistrer ce que je mange ou fais comme sport ne m'apparaît plus comme une contrainte du coup ^^ Je reste motivée \o/

    Je rebondis sur la question de Lollylune du coup : le matin, sucré ou salé ? :D
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    Chez mes parents j'avais l'habitude du salé, mais vu quw e n'avais jamais très faim le matin je mangeais que si le petit déj était déjà pret ^^ Du coup quand j'ai commencé à vivre seule je mangeais plus du tout le matin. Depuis que j'ai commencé à essayer de perdre du poids, je me suis aussi forcée à manger le matin. Et vu que les céréales c'est super pratique c'était donc sucré au début mais en lisant le forum j'ai switché très rapidement à du salé. Apparemment c'est mieux et ça tombe bien parce que j'adore ça :D Désolée pour le pavé pour une question aussi simple ^^

    Pour vous aider dans la perte de poids vous êtes plutôt muscu ou cardio?
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    plutôt salé le matin, ca dépend des jours, je prend toujours une collation sucrée avant ma séance de sport du matin, puis après petit déj salé mais bon j'aime bien varier.
    moi ca me booste le forum et les amis mfp même si la motivation il n'y a qu'en soi même qu'on peut la trouver.
    pour la perte de poids autant cardio que muscu les 2 sont complémentaires!
    depuis que vous êtes mfp à part l'alimentation et le sport avez vous changer quelque chose? genre ne plus prendre l'ascenceur ou la voiture?
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    Je me gare a presqu'1 km du boulot :) donc 4 fois par jour
    vous mangez des féculents a quelle fréquence?
  • cocoricotte
    cocoricotte Messages: 22 Member
    Options
    Le regard des autres, c'est un moteur ET un frein a la fois... Quand on perd du poids, y'a les vrais amis qui te félicitent, qui te disent ce qu'ils en pensent (positif ou non) sans aucune arrière pensée, puis y'a les rageux, qui te disent que tu es trop maigre, que tu n'as pas besoin de perdre du poids, que tu es bien comme ça, que tu vas perdre un os... Et ça m'énerve. D'un coté ça me pousse a continuer, de l'autre ces remarques me donnent envie de me jeter sur tout ce que j'ai sous la main pour faire passer mon envie de leur faire avaler leurs dents...

    Quelle est la première chose que vous aimeriez faire le jour ou votre idéal de poids sera atteint?
  • cocoricotte
    cocoricotte Messages: 22 Member
    Options
    Le regard des autres, c'est un moteur ET un frein a la fois... Quand on perd du poids, y'a les vrais amis qui te félicitent, qui te disent ce qu'ils en pensent (positif ou non) sans aucune arrière pensée, puis y'a les rageux, qui te disent que tu es trop maigre, que tu n'as pas besoin de perdre du poids, que tu es bien comme ça, que tu vas perdre un os... Et ça m'énerve. D'un coté ça me pousse a continuer, de l'autre ces remarques me donnent envie de me jeter sur tout ce que j'ai sous la main pour faire passer mon envie de leur faire avaler leurs dents...

    Quelle est la première chose que vous aimeriez faire le jour ou votre idéal de poids sera atteint?
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Options
    Un MEGA relooking !! Juste pour me féliciter et marquer le changement =)
    Puis go tatouage sur la cuisse :smiley:

    Depuis quand avez-vous des problèmes de poids ?

    (depuis mes premières menstruations de mon côté : +15kg en 2mois ><)
  • Christdu51
    Christdu51 Messages: 108 Member
    Options
    Euh pas les menstruations chez moi :P désolé mais je suis un homme.
    Chez moi ça s'est installé progressivement de manière insidieuse presque.
    En tant qu'ancien sportif, j'ai pris 6/7 kg quand j'ai arrêté il y a 20ans. Ensuite avec mes horaires boulot et le peu de temps; la mal bouffe ou manger au lance pierre s'est installé.
    Résultat aujourd'hui j'en suis à 90 pour 1m83. Je précise que j'en ai perdu 7 en moins d'un mois en me servant de MFP et du sport
    Ma motivation : stop la bétise de la mal bouffe ( pas mac do je précise) et retrouver mon corps et mes sensations de bien être.

    Ou puisez vous la motivation pour perdre l'excès de poids; et vous servez vous du sport pour améliorer la perte?
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    je me suis faite une mégabouffe pas saine du tout pour me récompenser d'avoir atteint mon objectif!
    @cocoricotte pareil que toi j'ai pu constater que la perte de poids entraine pas mal de répliques désobligeantes mais bon ce sont des jalouses ...
    @snoopixi ici aussi à partir de la puberté mais j'ai fait beaucoup de yoyo j'ai fait pas mal de "régimes", disons que y'a autant de périodes ou j'ai été mince que grosse ... mais là c'est la première fois où je revois VRAIMENT mon alimentation et que je mange sainement, sans me priver non plus.
    si le sport m'a motivé pour la perte de poids là maintenant c'est plus pour mon bien être et pour me détendre.
    vous avez stoppé totalement les fast food depuis votre rééquilibrage?
  • JeffMoontain
    JeffMoontain Messages: 72 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    je me suis faite une mégabouffe pas saine du tout pour me récompenser d'avoir atteint mon objectif!
    @cocoricotte pareil que toi j'ai pu constater que la perte de poids entraine pas mal de répliques désobligeantes mais bon ce sont des jalouses ...
    @snoopixi ici aussi à partir de la puberté mais j'ai fait beaucoup de yoyo j'ai fait pas mal de "régimes", disons que y'a autant de périodes ou j'ai été mince que grosse ... mais là c'est la première fois où je revois VRAIMENT mon alimentation et que je mange sainement, sans me priver non plus.
    si le sport m'a motivé pour la perte de poids là maintenant c'est plus pour mon bien être et pour me détendre.
    vous avez stoppé totalement les fast food depuis votre rééquilibrage?

    Non, et je continuerai a aller à Burger King. Il m'arrive surtout de faire des hamburger maison comme hier soir. Après pour les fast food pas obligé de prendre le menu XL et de finir entierement les frites.Je precise que je ne suis pas concerné par la perte de poids, mais plutôt par les macronutriments et le mangé sainement.

    Vous avez préparé votre repas (maison) de demain midi pour le boulot? Moi oui et il est déjà rentré dans le journal, y a plus que le Pdej et le snack et diner à remplir au fur et a mesure.