retrouvailles - Page 4 — MyFitnessPal.com

retrouvailles

Options
124678

Réponses

  • dusapinannie
    dusapinannie Messages: 11 Member
    Options
    Bonjour à vous toutes, pour info j'habite dans le nord est de la france, à 10 km de langres....... culmont chalindrey gare connue pour certaines peut-être. .......... je suis en retraite ainsi que mon mari, lui depuis 18 ans, moi depuis 5 ans........
    j'adore lire vos discussions........ et photos......et j'adhère ..........à vos messages
    pour le site jmc, vous avez encore les recettes, moi non....... ou alors j'ai mal regardé. .....
    et pour finir, la poisse, (enfin, c'est rien......) en panne d'ordi sûrement le disque dur........ et ce n'est pas facile sur la tablette......... j'attends un ami qui doit venir regarder.......
    Félicitations pour le poids perdu...... et courage
    à bientôt
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Un p'tit coucou vite fait ...
    Au cas où je ne repasserai pas vous voir ce week-end, je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques à partager avec vos proches.
    J'espère que le temps va s'améliorer un peu, ici c'est pluie et gris depuis ... ou la la, je ne me souviens plus la dernière fois que nous avons vu le soleil une journée complète !
    Ajoutez à cela des problèmes récurrents de transports en commun et vous obtenez le quotidien des franciliens ... :(
    Vivement Cuba !
    Bisous les filles
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    Coucou les filles,
    Vous avez toutes la forme, ça fait plaisir plus que le temps qui est aussi très triste en Bretagne Danièle merci pour le rayon de soleil. Super un long week-end ça va faire du bien.
    Notre fille Angélique qui à 14 ans part lundi soir à Barcelone. j'espère que cela va lui changer les idées car elles sont plutôt maussades comme le temps. on verras bien.c'est la crise d'ado elle à déjà été précédée par celle de pré-ado donc armons-nous de patience. Avec un peu de chance la crise existentielle ayant commencé tôt elle finiras peut-être tôt. Mais ce week-end je me repose et je prépare sa valise et bien sur la traditionnelle chasse aux oeufs dans le jardin de mamie avec notre fils Mickaël tant que cela lui plait pourquoi pas et ça fait plaisir à tout le monde donc ça ne peut pas faire de mal.(a part à notre ligne).je préfère éviter le sujet pour cette semaine je repartirais du bon pied mardi après le week-end. Annie en ce qui me concerne j'ai enregistré les menus et les recettes JMC jusqu'à la 20eme semaine. je vous envois les recettes par mails. demandez moi si vous voulez aussi les menus. j'espère que tes soucis d'ordi vont se résoudre bientôt tu pourras donner plus facilement de tes nouvelles. Je suis vraiment trop fatiguée je crois que je dois manqué de fer(j'ai vraiment trop envie de chocolat bonne apport de fer), je vais voir avec mon médecin si il peut me prescrire une analyse de sang. Après je serais fixée. Mon mari travaille de nuit j'aime pas quant -il est absent. j'ai encore plus de mal à me coucher.
    je vous embrasse et joyeuses pâques profitez-en un peu . gros bisous Gaëlle

    29nas1hct3hg.jpg
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour les mousquetaires
    Comment allez-vous?
    Pour moi,le moral est au beau fixe,comme le soleil qui m'a valu mon 1° coup de soleil hier!
    Mais contente que le WE soit fini,car le lapin a été trop généreux et m'a laissé 1,2 kg! Ouh le farceur! Vite,je vais reprendre ça en main!
    Comme toujours,je vous envoie une pleine cargaison de soleil et chaleur,ainsi qu'un très grand :p du midi!
    Je vous embrasse
  • dusapinannie
    dusapinannie Messages: 11 Member
    Options
    coucou les filles. bon wk de pâques pour tous, moi aussi j'ai fait des écarts, mais on va se rattraper ces jours-ci...... promis.....
    encore merci pour les recettes !!!!!!!!!!!
    voici venir les beaux jours, enfin j'espère, on va sortir au soleil un peu plus dans la journée, comme le jardin par exemple, enfin celles et ceux qui ne "bossent " plus....... (retraite)
    cet après midi, visite chez le médecin, j'ai un gros problèmes de plaquettes (trop), vu sur ma dernière analyse, je vais demander des informations.......
    à bientôt bon courage .....
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Coucou les filles !
    Gaëlle et Annie, j'espère que vos ennuis de santé sont passagers et que vous allez vite récupérer de l'énergie !
    Je pense qu'il est normal d'avoir des carences et des faiblesses à la sortie de l'hiver (qui a été trèèèèèèèèèèèèèèèès long cette année). Ménagez-vous mesdames !
    Danièle, tu as sûrement plus l'habitude que nous de voir le soleil mais attention tout de même ! On est tellement content de le (re) voir qu'on en oublierait presque de se protéger ...
    Pour ma part, j'ai passé un week-end ménage-courses-cuisine-repassage et ... ciné ! Je suis allée voir Cendrillon avec ma fille. Franchement, nous avons bien aimé.
    Puis j'ai commencé à préparer quelques affaires à mettre dans les valises pour Cuba.
    Gaëlle, ma fille est également un peu à l'ouest de temps en temps ; elle est capable dans la même journée de rire bêtement pour un rien et l'instant d'après d'être triste, fatiguée et morose. J'avoue que ça me perturbe.
    J'essaie de ne pas trop lui montrer mais jai du mal.
    Je me demande toujours si elle a des soucis dont elle ne me parle pas. Car ma fille garde tout pour elle, elle ne se confie pas. Elle est comme ça ... donc, c'est dur de savoir si c'est juste une crise d'ado ou des problèmes réels.
    A part ça, j'ai donc pris contact avec une diététicienne, elle vient de m'envoyer des plans de repas, je suis à environ 1600 calories par jour.
    Nous verrons ...
    Allez les filles je vous embrasse, prenez soin de vous.
    PS : Merci Gaëlle pour les recettes !
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    coucou les filles!
    je constate que le soleil nous as fait du bien as toutes. le week-end m'a aussi fait du bien même si ma fille est partie hier soir pour l’Espagne avec un peu d'appréhension a causes de ses craintes. sont-elles fondées ou pas a voir. A moi aussi pâques m'a apporter 1kg en plus .Maintenant il faut me remettre au régime dard-dard. Annick évoquer ton voyage à cuba me fait voyager d'office.N'oubli pas de nous mettre quelques photos quant tu reviendras cela nous permettras de continuer à rêver. je vois que nous avons le même modèle pour nos filles la mienne il faut aussi lui arracher les mots de la bouche pour savoir comment elle va.Danièle, Annie comment va la famille? bisous a vous toutes.
    9dijxjaq40it.jpg
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour vous trois!
    Ne prenez pas peur,ma fille aussi est du genre muette mais il y a des petits signes que vous devez sûrement connaitre quand elles ont vraiment besoin qu'on les stimule un peu plus;pour moi,elle demandait une sortie"Nanas",là,je savais qu'elle avait besoin de parler même si je devais un peu la bousculer pour lui arracher "les vers du nez"!
    Et c'est pareil pour Guillaume qui a lui peu de mots pour s'exprimer mais qui me fait à chaque fois qu'il a quelque chose qui le travaille une poussée de psoriasis! en fait les mamans doivent toujours déployer leurs antennes,c'est parfois fatigant de vivre toujours en alerte!
    Sinon, tous les miens vont bien,Guillaume est pour 3 jours avec son centre à des journées médiévales dans un village tout prêt,il adore le monde des chevaliers! Sandrine réussit haut la main son stage professionnel à Béziers,même si l'espoir d'un poste à la clef devient obsolète au vu des finances accordées au monde de la culture! Mais elle garde bon espoir quand même d'avoir de très bonnes recommandations!
    Je vous embrasse et vous envoie comme toujours soleil,ciel bleu et chaleur! Chez nous,les cerisiers sont en pleine floraison et avec le Canigou tout blanc de neige en fond,c'est magnifique!(désolée,je ne sais pas mettre des photos en ligne)
    Bises
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Coucou les filles,
    Danièle et Gaëlle, ça me rassure de voir qu'avec nos filles, nous sommes dans le même bâteau !
    Ma Louloute est vraiment très chouette mais très secrète ... du coup, comme dis Danièle, il faut garder les sens en éveil (ce que je fais, trop, peut-être ?).
    Danièle, bravo pour Sandrine qui réussi son stage ! Ce n'est pas évident d'être au top même dans le domaine qui nous intéresse. Je lui souhaite de trouver ce qu'elle cherche (et elle trouvera car elle a l'air motivée !)
    Gaëlle, on ne peut pas s'empêcher de flipper lorsqu'on ne les a pas sous les yeux nos petits, même s'ils sont grands ! Ce voyage en Espagne lui fera sûrement beaucoup de bien. Elle aura des choses à raconter en rentrant, et ça c'est génial. Elle va vivre une aventure et en gardera des souvenirs. Ca vaut de l'or !
    Pour info, ma fille part en colo en Irlande en juillet. 3 semaines... c'est elle qui a choisi. Je m'incline. D'un côté, je flippe et d'un autre côté, je suis contente qu'elle progresse en anglais et très fière qu'elle l'ait demandé elle-même. Elle est très bonne en anglais et elle veut s'améliorer encore ... je ne peux que l'encourager. Mais bon, la savoir 3 semaines là-bas, dans une famille que nous ne connaissons pas encore... Les travaux prévus à la maison à ce moment-là m'aideront à penser à autre chose.
    Et mon fils part 3 semaines en colo conduite accompagnée. Sur les routes de France.
    Voila les filles, les papotages du jour ; j'espère qu'Annie nous donnera des nouvelles.
    Je vous embrasse toutes les 3.
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    salut les filles,
    Ici comme partout (d’après la météo) superbe soleil un vrai début de printemps qu'on apprécie à fond.Petites ballades à deux en début de soirée en + cela fait mon sport génial. Ma fille chérien'as pas appeler à l'aide donc cela doit bien se passer. je trouve les colos pour vos enfants très sympas.Merci pour votre soutient ça fait chaud au coeur. Ici aussi les cerisiers sont en fleurs c'est vraiment superbe sans oublier les primevères qui fleurissent partout pour nous dires que le printemps est vraiment là.
    Danièle pour insérer les images clic sur ce symbolegggst6pikfyg.png puis sélectionne l'image que tu veut mettre.
    Annick n’oublie pas que je passe aussi en juillet te voir donc j'espère qu'on arrivera aussi a te changer les idées.
    Annie nous espérons que tout ailles bien.
    Gros bisous à vous toutes.
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Coucou les filles,
    Oui, c'est vrai que le soleil est là et bien là, ça change tout !
    J'habite dans un appartement en ville mais je vois bien les arbres en fleurs, les bourgeons, et la luminosité générale, c'est un vrai bonheur.
    Gaëlle, bien sûr que je n'oublie pas qu'on se voit en juillet ;) J 'atends avec impatience de faire ta connaissance ! Puis en août, je rencontrerai Danièle ; c'est vraiment génial, j'ai hâte de vous voir les filles.
    Peut-être aurons-nous bientôt des nouvelles d'Annie et qui sait, une rencontre à la clé ...?
    Pour le régime, j'ai un programme à suivre qui a l'air très correct, j'ai juste un petit souci : je n'arrive pas à éliminer le chocolat :/ je dois être en carence de quelque chose (magnésium ?) car j'en mange tous les jours !
    Par contre, j'ai recommancé à tout noter car je dois lui envoyer le détail de tous mes repas, une fois par semaine. Ca me fait bizarre d'être suivie à distance (par téléphone et internet) mais c'est quand même personnalisé et, non négligeable, pas cher du tout : 29€ pour le bilan que nous avons fait au téléphone + les menus et les conseils qu'elle m'a envoyés. Enuite, le "suivi" se fera aussi par téléphone et internet, je peux la solliciter quand j'ai besoin, et cela pour 20€ par mois.
    A partir de juin, elle reprend ses déplacements à domicile et viendra donc me voir à ma demande 1 ou 2 fois par mois pour 26€ la visite. Elle se déplace avec sa balance qui mesure le taux d'humidité, la graisse, les muscles, etc... et elle prend les mesures des bras, cuisses, ventre, ...
    J'ai bon espoir.
    Voila les filles ; j'espère que le soleil restera le plus longtemps possible B)
    Bises
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    Annick,
    Une de mes collègues dis que c'est un manque de fer surtout que moi ça me prend dans la fin de mon cycle. Pourquoi pas à vérifier. je vous embrasse bien fort toutes les trois.2uaan8utjavx.jpg
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Coucou!
    Gaëlle,merci pour tes dessins:soit ils sont drôles,soit ils sont tout simplement à croquer(et là,sans prendre un seul gramme :p !
    Annick!Bravo à ta fille qui se sent capable de sortir du nid! et bravo à toi qui l'as amenée sur ce chemin et es capable de la laisser s'envoler! Je vois aussi que ça semble s'arranger du côté de ton fils!
    Dans la maison de retraite où je travaillais,il y avait une fresque qui disait:" on ne peut donner que deux choses à ses enfants:des racines et des ailes!" Et bien moi,j'ai toujours trouvé que les ailes sont plus dures à laisser pousser!! et tout ce que vous vivez actuellement nous le prouve encore une fois! Mais que cette devise est belle et m'a aidée! J'espère qu'il en sera de même pour vous!
    Je vous embrasse
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Gaëlle, toujours au top avec tes illustrations ;)
    Bon, le week-end approche, youpi, je me faisais une joie de passer du bon temps au soleil mais ma collègue vient de me dire que les températures chutent et la pluie revient ce week-end :'(
    J'avais prévu une balade à Paris avec ma fille, la balade qui était prévue la semaine dernière et reportée à cause du temps ... Cela fait un moment que ma fille veut que nous allions chez WHSMITH, la librairie anglaise sur la rue de Rivoli. Et du coup, j'avais pensé en profiter pour marcher un peu dans Paris, aller boire un thé, bref, jouer un peu les touristes ! D'autant plus que demain soir nous allons au spectacle voir le Gospel 100 Voix, ce qui promet d'être un magnifique spectacle. Je pensais faire d'une pierre deux coups, mais il semble que notre balade soit encore compromise... Pas grave, on reporte ... :#
    Et vous Mesdames, qu'avez-vous prévu ce week-end ?
    Je vous embrasse.
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    salut,
    Annie, contente de te retrouver la devise dont tu parles est tellement vrai, je m'en rends bien comptes avec les 2 grands de 22 et 26 ans et même déjà avec celle de 14 ans.comme dit Danièle il faut toujours etre vigilante pour les protéger sans les étouffer. voila bon week-end les filles profitez du soleil si vous en avez. bisous
    jbq6jgvoyo06.jpg
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Coucou
    Pour moi ce WE,c'est spectacle avec mes enfants:"celtic's legends"! Je m'en régale d'avance et ai déjà des fourmis dans les jambes!
    Sinon,aujourd'hui le ciel est gris mais je ne pense pas que nous aurons de la pluie! Ici,c'est au tour des glycines d'être en fleurs! Elles embaument!
    Ce midi mon mari m'emmène au restaurant chinois car nous sommes seuls et allons en profiter un peu! Guillaume est adorable mais nous avons à vie un "grand enfant" ou "petit adulte" et ressentons de temps en temps le besoin d'être deux!Surtout que lui est de sortie grillades pour la journée avec les copains de son centre et que Sandrine a prévu de son côté restaurant entre filles,shopping et cinéma!
    PS:la devise est des enfants en Isère qui avaient dessiné cette fresque sur un mur de la maison de retraite où je travaillais;elle représentait une adulte tenant des enfants par la main devant un superbe arbre;de l'autre côté de cet arbre,des enfants partaient en courant et suivaient des colombes qui s'envolaient!
    Bon week-end à toutes
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    pour moi c'etait d'abord avoir récupéré ma nénette qui a vraiment apprécié Barcelone le stade et la basilic sagrada familia qui seras fini seulement en 2016.
    5kn4i9ayamh8.jpg
    Dans l’après -midi j'ai accompagné ma mère chez un cuisiniste. Elle pense refaire sa cuisine mais pour l'instant elle étudie les différents devis. puis soirée tranquille à la maison. aujourd'hui visite pour le goûter chez ma grande, avec tout la famille mon grand et ma mère. on a fait une petite ballade sans les footeux qui sont resté coincé devant la télé match de Lorient-lens. Voila petit week-end
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    tranquille
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Coucou les filles,
    Je vois que vous avez passé de bons moments en famille ce week-end, c'et à mon goût ce qu'il y a de mieux. Que ce soit en tête à tête comme Danièle ou avec toute la tribu comme Gaëlle.
    Et Gaëlle, tu vois, ta fille a passé de bons moments à Barcelone !
    Pour ma part, le week-end a été partagé en deux : samedi nous sommes allés à Paris avec mes enfants, ma fille voulait aller à la librairie anglaise, du coup nous en avons profité pour aller boire le thé tous les 3 (mon mari était de permanence au boulot) et le soir nous sommes allés au spectacle "Gospel pour 100 voix".
    C'était gavé de monde, et il faisait un temps épouvantable, pluie et grisaille.
    Dimanche, temps superbe, nous avons fait une balade à vélo à la mi-journée, puis j'ai fait un peu comme tout le monde, ménage, cuisine, repassage, ... mais c'était super cool, une belle journée tranquille.
    Et aujourd'hui je me dis que je suis dans la dernière ligne droite avant Cuba ! Je m'arrête à la fin de la semaine et nous partons mardi prochain. Au cas où j'oublierais de vous le dire, je crois savoir qu'il n'y a pas de connexion wifi facile là-bas. Il faut payer une carte qui nous donne droit à 30 minutes ou 1 heure, mais il paraît que ça fonctionne très mal. Donc, si vous n'avez pas de mes nouvelles, c'est normal ! Mais bon, on n'en est pas là ...
    Allez, je me remets au travail, j'aimerais bien boucler mes dossiers avant d epartir.
    Je vous embrasse
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour
    J'espère que vous avez beau temps,ici,l'été s'est déjà installé et il n'y a que la température de la mer pour nous rappeler que nous ne sommes que mi-avril!
    Par contre,je me tape une poussée d'arthrite ainsi qu'un super lumbago! Du coup,pas trop d'exercices(même si je maintiens la piscine de ce soir) et traitement à la cortisone(et kilos à la clef)!C'est à désespérer mais je limite les dégâts en évitant de trop reprendre(et la tâche est ardue!)
    Annick,profites-en à fond et ramènes-nous de super photos! Gaëlle,quelle énergie! Je t'envie! Annie,où en-es-tu de tes connections? J'espère avoir bientôt de tes nouvelles(au fait,tu as combien d'étages pour autant dépenser de calories dans les escaliers?)
    Comme toujours,ce petit mot est accompagné d'un grand rayon de soleil et de plein de chaleur!
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Hello les filles,
    Merci Danièle pour le soleil que tu nous envoie régulièrement !
    Le soleil qui est bien là depuis quelques jours : c'est super, il fait beau, les gens sont joyeux, le moral remonte, les tenues sont plus légères, ... enfin !
    Bon, il paraît que les températures vont baisser ces jours-ci, pas grave, on a bien profité !
    Pour ma part, j'ai l'esprit déjà à Cuba, je ne pense qu'à ça !
    Chaque jour je rajoute des petites choses dans les valises, crème solaire, tongs, tuniques légères, ... B) Bref, j'y suis presque !
    Bisous les filles
  • dusapinannie
    dusapinannie Messages: 11 Member
    Options
    bonjour avec le soleil,

    vous avez beaucoup de choses à vous dire, c'est super...... pour moi c'est la routine.....
    pour le chocolat pas de regrets, sur le tableau si c'est du 80 % ce n'est pas si calorique. j'en mange un carré le midi et un le soir tous les jours, cela augmente de pas beaucoup le nombre de calories......
    vous êtes toutes bien courageuses vous bougez beaucoup, je crois que peut-être je suis la seule de mon âge...... qui a moins de choses à vous raconter.....
    je vous lis, c'est déjà ça, super les futures destinations, les enfants qui" s'envolent"
    moi les miens sont déjà partis......... j'ai vécu cela aussi pour les départs ce n'est pas évidents, on est si contents de les voir, on en fait toute une fête, et maintenant c'est les petits enfants qui sont aussi eux déjà grands, et arrières petits enfants louna et jade
    je pense bien à vous toutes et profitez bien du soleil.........
    à bientôt
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    coucou les filles,
    je n'arrive pas a venir aussi souvent que je le voudrais il faut dire que la partie travail est assez lourde.hier j'ai commencé à 6h et ce matin à 7h. heureusement Demain c'est mon dernier jour et je commence à 8h comme d'hab. ouf! En plus le remplaçant pour mon poste est en arrêt maladie et donc il ne revient pas avant mercredi a moins qu'il ne soit prolongé. Donc si je ne veux pas en avoir un max en revenant et perdre le bénéfice de mes vacances. j'ai plutôt intérêt à finir tous les dossiers en cours. Mais ce beau temps fait plaisir, ça nous permet de faire des ballades digestives avec mon mari et notre fils. Notre fille ayant toujours son bec canecanéen le chirurgien lui fait une infiltration. Après cela ça seras beaucoup moins douloureux voir plus du tout. Annie je suis heureuse de savoir que tu nous lis. Mais parle nous de tes centres d’Intérêts nous saurions contente de les partager avec toi.Annick, je suis avec toi pars la pensee, cuba quel destination super. nous attendons tes photos avec impatience. Danièle désolée pour toi mais je suis sur que comme d'habitude tu passeras le cap. courage.
    Bisous à vous trois.vgim19uus9le.jpg