retrouvailles - Page 7 — MyFitnessPal.com

retrouvailles

Options
123457

Réponses

  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    salut les filles,
    Moi aussi le mois de juin est + chargé avec les rdvs pour angélique , les vacances à finir de planifier, Annick j'ai fait le virement ce soir pour les billets cela devrait être bon au + tard dans 3 jours. Ma grande Jennifer se lance dans la vente à domicile de bijoux magnétiques (Energetix) le 20 juin à la maison bien sur . normal il faut lui donner un coup de pouce. je suis comme Danièle je n'arrive plus a faire régime.j'essaye de limiter les dégâts quand je craque mais pas sur que cela soit suffisant. En plus j'ai la crève(état fébrile que dit mon toubib) mais j'ai un arrêt de trois jours. pour me reposer j'ai une petite tension. mais j'aimerais bien comprendre j'ai mal sous l'oreille des courbatures partout et une sacrée fatigue.Du coup aujourd’hui pas de sport et simplement 5800 pas au lieu des 11500 habituels. Ma mère refait sa cuisine la semaine prochaine et mon frère ,qui vit à paris, aide avec mon mari à démonter l'ancienne et la mettre dans la garage vider les placards etc..Quel déménagement! voila les dernières news. Le soleil est là, mais le vent aussi du coup la chaleur manque à l 'appel. Alors j'espère que pour vous c'est mieux.Avez-vous eu des nouvelles d'Annie.f382qn0p3qe6.jpg
    je vous envois pleins de bisous gaelle.





  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Coucou Gaëlle,
    Ben dis donc, c'est pas la grande forme on dirait ... il faut dire qu'avec les écarts de températures, les pollens, les nombreuses activités du mois de juin, on est facilement sur les rotules.
    Prends de l'énergie pour ta visite à Paris, car je crois que vous allez avoir un programme "marathon", il va falloir assurer ! ;)
    Pour le régime, alors moi il ya bien longtemps que je ne le suis plus, en revanche, ma formation en nutrition est très intéressante et j'y trouve mon compte. J'apprends énormément de choses et j'essaie petit à petit de modifier ma façon de faire. Je n'entre pas dans un régime établi, putôt dans un rééquilibrage alimentaire, et j'entraîne toute la famille avec moi ! C'est vrai que lorsqu'on a des connaissances, on appréhende mieux les choses et on évite certains pièges.
    Il ya des choses que je savais déjà sur les catégories d'aliments, les associations, mais là, je découvre encore plus d'aspect de la diététique et de la nutrition.
    Je suis vraiment emballée !
    On verra si cette formation est pour moi LA solution pour enfin perdre du poids...
    En attendant je vous souhaite une belle journée et vous dis à bientôt.
    Bises
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Un petit coucou
    Juste pour essayer de vous envoyer des ondes positives alors que j'en ai très peu au magasin! Mais le simple fait de continuer à nous envoyer des petits messages montre bien que cette lassitude ne sera que passagère ! Pour moi l'été ne m'a jamais aidée à perdre du poids! donc mon but est de ne pas trop reprendre!
    Mais haut les cœurs! L'amitié et la volonté finiront toujours par triompher! et puis il y a longtemps que je ne cherche plus à me présenter aux concours de miss! Juste être mieux dans mes baskets!
    Sur ce,je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée bien remplie!
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    bonne journée et à ce soir ltznbkkag2v3.jpg
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Hello Mesdames !
    Danièle, comment ça tu ne prépares pas le concours de miss ...??? mais je croyais qu'on était toutes là pour ça ! ;)
    Gaëlle, ça va mieux ?
    Ici, RAS, c'est le train-train, la routine entre le travail, les préparatifs pour les travaux, les fêtes diverses et variées, et ma formation de nutrition que je trouve vraiment super !
    Nous allons bientôt être dans un chantier qui va durer jusqu'à fin juillet ; c'est le prix à payer pour avoir ENFIN une cuisine digne de ce nom !
    Nous sommes dans cet appartement depuis octobre 2013 et je m'étais dit que dès que nous pourrons faire des travaux, il faudrait absolument commencer par la cuisine. J'aime cuisiner, et c'est un peu "ma" pièce.
    Dans une semaine nous allons commencer à vider les placards, le congel, ... déplacer les meubles dont le lave-vaisselle et le lave-linge ; j'avoue que ça m'angoisse un peu. IL va falloir être sacrément organisés pendant tout ce temps. Heureusement les enfants partent en colo le 11 juillet, il n'y aura que mon mari et moi à subir tous ces désagréments.
    Comme on dit, c'est un mal pour un bien !
    Sur ce, je vous embrasse bien fort et vous dit à bientôt.
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Coucou
    Comment-allez-vous toutes?
    Ici,le temps n'est pas à la fête et il fait froid(20° ce matin!)
    J'ai fini de reprendre et m'attelle de nouveau à la perte petite vitesse!
    Je suis moi aussi bien accaparée par les repas de fin d'année,le spectacle de Guillaume pour la fête de la musique(djumbé et dansa africaine),par ma fille qu'il faut soutenir moralement pour ce dernier mémoire,etc...
    Mais je trouve quand même le temps de venir faire un petit tour chaque jour,histoire de ne pas me laisser déborder et de perdre le bénéfice de ces derniers mois!
    Je vous envoie de gros rayons d'amitié(désolée,je n'ai plus de rayon de soleil en magasin pour l'instant) et vous dis à bientôt
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    coucou,
    me re-voila, il est vrai que ces temps-ci je suis venue moins souvent. la cause mon nouveau portable je suis directement connecté avec le site et cerise sur le gâteau le logiciel permet de lire les codes barres des aliments du coup plus de recherches a faire pour remplir le journal. résultat je rempli directe sur celui-ci mais je ne peux pas accéder au forum. peut-être qu'il me faut télécharger un autre logiciel à voir?
    En plus les soucis de santé d’angélique perturbe beaucoup notre vie familiale. pas simple.
    Comme toi Annick ma mère refait sa cuisine et cela commence dés jeudi qui vient il nous as fallut l'aider d'abord pour débarrasser le grenier pour avoir un accès pour l'électricité. Jeudi puis dimanche nous avons démonté la + grande partie de l'ancienne cuisine(elle fait environ 20 m²),enlevé la faïence, la tapisserie ainsi que le frigo, le four,les provisions ainsi que toutes la vaisselle. Après 30 ans il y en a beaucoup enfin demain on finit le dernier morceaux évier,lave-vaisselle et plaque de cuisson après c'est camping pour ma mère pendant 2 semaines avec rénovation du plafond et du sol. Une fois la cuisine finit, il resteras encore à terminer la peinture des portes et mettre la nouvelle tapisserie. don encore beaucoup de travail. sans compter que nous avons aussi des travaux en route : pose de bordures pour le jardin, entretenir le potager, refaire les assises de nos chaises de salons. mine de rien en vous le racontant que cela fait un emploi du temps chargé sans compter les rdv médicaux, le travail et tout le reste. Annick il va falloir nous mettre au parfum pour tes cours de nutrition cela à l'air vraiment intéressant. il faut dire que j'ai lâché du lest la semaine dernière. mais j'ai repris la marche dés ce soir. hier j'avais zumba et demain essai de circuit training pour remplacé la zumba? je suis pas convaincue on verras demain.
    Daniel 20° en Bretagne c'est l'été super? Ici grand soleil cela fait vraiment du bien.et cette année mon fils ne veut pas participer à la fêtes des écoles (défilé déguisé). En plus dimanche c'est la fête des père on se voit chez ma grande fille on verras comment cela ce passe. nos rapports sont devenu compliqués il y a un an car sa femme nous croit intéressé par leur héritage( mon père à un santé plutôt fragile depuis + 2 ans) impossible d'aller le voir chez eux et il ne donne plus signe de vie.
    Voila je vous laisse en vous souhaitant une bonne journée. gros bisous gaëlle0ltk5d9r2nx5.jpg
    a4s54swevcwx.jpg
  • dusapinannie
    dusapinannie Messages: 11 Member
    Options
    Coucou à vous
    me revoici avec un petit moment d'absence, cause toulouse chez ma fille et j'ai voulu me deconnecter quelques temps.
    bien occupée, je ne vois pas souvent ma fille à 800 km de chez moi. J'en ai profité.
    et pas de cerise sur le gateau pour moi, le régime aux oubliettes et voilà 2,500 de plus, mais j'espere que j'arriverai à me reprendre.
    j'ai lu en rentrant tous vos messages avec plaisir, vous êtes assidues au site........
    annick c'est super pour tes cours de nutrition tu pourras nous conseiller, et courage aux filles du groupe.........je suis de tout coeur avec vous....le temps passe et on ne s'oublie pas.......
    à bientôt
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Coucou
    Annick,je suis d'accord avec les autres et je veux bien profiter de ta grande expérience en matière de nutrition!
    Bises à toutes
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Coucou les filles,
    J'espère que tout va bien pour vous toutes avec l'été et les vacances qui approchent.
    Gaëlle, courage pour les travaux et surtout pour Angélique. J'espère vraiment qu'elle sera rapidement "sur pieds" !
    On se voit bientôt ;)
    Pour les cours de nutrition, c'est vrai que c'est très intéressant, j'apprends plein de choses utiles. Reste à mettre en pratique ... la formation se termine ce soir, mais je crois que je vais rempiler pour la formation avancée dont les cours débutent mardi prochain. Si je m'inscris, j'en ai pour environ 3 mois à raison de 2 cours par semaine, le soir entre 19 et 21.00.
    Mon but n'est pas d'ouvrir un cabinet de nutritionniste mais de comprendre mes erreurs alimentaires et comportementales. Et au passage, prendre (et appliquer) des bons conseils pour changer mes habitudes.
    Donc, la certification délivrée à l'issue de la formation sera purement symbolique pour moi.
    Je vous embrasse.
    Belle journée.
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    Coucou les filles,
    Annick, Merci pour les encouragements.
    Aujourd'hui c'est la fête des pères. Alors j'ai essayé et réussi à contacter mon père par téléphone, et miracle tout c'est bien passé sa femme m'a même fait un bisous à la fin de notre conversation . Sa peur qu'on en veuille à l'héritage lui est peut-être passée. Sinon week-end chargé. piscine vendredi soir, réunion bijoux energitix samedi 14 h donc matin ménage à fond. raccompagné une de mes copines vers 18 h 30. De retour vers 20 h 15 . Mais il fallait encore s'occuper de l'arrosage du jardin.Mon mari ayant la soirée de clôture pour la saison de foot il n'y avait pus que moi. Après 1 h j'ai enfin put m'asseoir dans mon canapé prendre mon dîner et profité de ma soirée. Aujourd'hui on à emmener le vieux lave-vaisselle de maman a 75km chez ma grande fille qui organisait aussi la réunion de samedi. Elle se lance en tant que vendeuse indépendante à domicile. j'espère pour elle que cela va marché, je croise les doigts.
    Mais je ne parle que de moi et vous comment cela vas-t'il? Annie contente d'avoir de tes nouvelles tu as bien raison de profiter de ta fille. je comprends les enfants grandissent tellement vite.
    Danièle je suis a fond dans le soutient pour les examens angélique passe son DNB jeudi et vendredi prochain et il faut vraiment la motiver. Annick cela à l'air vraiment bien ses cours de nutrition. Dommage il n'y a pas à ma connaissance quelque chose de similaire dans le coin. Il est tard je vous embrasse toutes trois à bientôt
    3pd9mx12mbr8.jpg

  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Coucou tout le monde
    Ravie d'avoir de vos nouvelles et de voir que toutes,on s'accroche et on tient "presque" bon!
    Pour moi ce WE s'est bien passé avec le retour du soleil sans vent(du coup 28° habituels!) et surtout samedi soir,soirée afro où Guillaume s'est lancé avec un petit groupe de son centre avec 3 numéros:deux morceaux de jumbé et un de danse africaine,le tout devant une salle comble et pour ma plus grande fierté;je le sais,mais de le voir confirmé me remplit de larmes de soulagement:mon grand garçon est à l'aise dans son corps et heureux de vivre!Je peux me dire que j'ai réussi mon rôle de mère! Dès que ma grande sera là le mois prochain,j'essaierai de vous mettre des photos!
    Puis évidemment la fête des pères avec le téléphone de Sandrine qui met les bouchées doubles dans son mémoire pour pouvoir rester un peu plus longtemps à la maison cet été!
    Le WE s'est fini hier après-midi à la piscine avec 300g en moins à la clef ce matin(mais il en reste encore beaucoup à reperdre!)
    Je suis de tout cœur avec celles en plein travaux,avec celles qui encadrent les examens de leurs enfants et avec celles qui sont loin des leurs! Je vous embrasse
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Coucou les filles,
    Oui, ça fait plaisir de vous lire.
    on est vraiment soudées et ça fait chaud au coeur !
    Danièle, tu as dû être très émue au spectacle de Guillaume ...? On est toujours fière de les voir s'exprimer nos petits ... surtout s'ils s'éclatent !
    Pour les cours de nutrition, en fait, comme je le disais, j'ai pris ça sur Internet via Groupon. Du coup, tout le monde peut suivre cette formation. Il y a des gens de partout dans le monde : Canada, Belgique, Maroc, Suisse et France bien sûr. En fait, les cours sont dispensés soit en français soit en anglais. POur les cours en français, ça s'adresse aux pays dont j'ai parlé plus haut et l'horaire choisi correspond à un horaire accessible à tous en fonction des fuseaux horaires. Pour la France, ça tombe à 19.00 et par exemple pour le Canada, il est 13.00 chez eux.
    Les cours ont lieu en direct 2 fois par semaine.
    Ca s'est terminé la semaine dernière. Il reste l'évaluation finale, 100 questions et il faut avoir un minimum de 50 bonnes réponses pour avoir la certification de formation. On ne peut pas s'en servir pour donner des conseils en nutrition car le savoir à ce stade n'est pas assez important. Du coup, je me suis inscrite pour les cours de nutrition avancée, ça commence demain. On entre plus dans le détail et ça dure plus longtemps. Pour info, j'avais bénéficié d'une super offre pour la première partie : 29€ les 10 cours + supports ; là, c'est 39€ par mois et il faut compter 3 mois pour faire tous les cours. Je me dis que c'est le prix d'une visite chez la diététicienne...
    Pour celles qui veulent jeter un oeil, le site est : Shaw academy.com ; c'est une société basée en Irlande qui fait de la formation à distance dans différents domaines.
    Voilà.
    Sur ce, je vous embrasse et vous dis à très vite !
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    coucou les filles,
    j'avais laissé un message le 22 mais ça à du bugger je vous dis à ce soir je file au travail68mpx3wr94xd.jpg
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    coucou les filles,
    je suis passée dimanche et je vous ai écrit un message, mais je suis revenu sur la page d'avant et j'ai tout effacé il était tard du coup j'ai lâché l'affaire. Cette semaine à encore été bien chargée. je ne parle même pas des week-end avec ce beau temps on court partout, zumba party à Nantes, les magasins de soldes pour préparer les vacances, rdv pour l'opération d’angélique, le jardinage sans oublier le quotidien. heureusement l'écoles et les activités sont finies et vendredi prochain je suis en vacances pour 3 semaines. Annick on arriveras sur paris le dimanche 12 vu notre programme il faut se rencontrer en soirée avant jeudi pour que nous ayons nos tickets à temps. j'ai hâte qu'on se voit. Avec tout ce qui arrive a mes amis ces temps-ci cela permet de relativiser et ne pas oublier l'essentiel.Alors Les filles profitez bien de vos familles se sont vraiment des moments uniques a ne pas rater. je vous embrasse bien fort a bientôt. Gaëlle

    63z6uoj0oa4v.jpg
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    coucou les filles,
    où êtes vous? il fait chaud en Bretagne. j- 2 avant les vacances -4 avant notre départ et pleins de choses a faire. je vous embrasse bien fort. le travail m'attends.3tthlpuuo0nb.png
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    Salut les filles,
    Un petit coucou pour vous dire que j'ai eu le plaisir de rencontrer Annick. C'est passé vraiment trop rapidement hélas à mon gout. Quel moment super! sans parler de la visite de son travail fantastique. Toute la famille est ressortie enchantée, ils te remercient tous pour cette super visite. Je sais que tu ne peut pas accéder au forum ces temps -ci je copie et t'envoie le tout par messagerie. nous sommes rentrés hier et pleins de choses à faire. aujourd'hui annif d'Angélique 15 ans déjà. je reviens vers vous bientôt
    gros bisous gaelle
    hym0276t5y2s.png
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Coucou les filles,
    Cela fait bien longtemps ... j'ai vraiment la tête ailleurs entre le bureau, les problèmes de transports, les travaux à la maison et leur lot de contre-temps, retard, imprévus, ...
    J'ai été enchantée de faire la connaissance de Gaëlle et de sa jolie petite famille. Effectivement, cela a été bref, mais nous avons pu nous rencontrer, ce qui est déja super.
    Il est vrai que le forum est désert depuis quelques temps, merci donc à toi Gaëlle de continuer à l'alimenter !
    Je pense que nous serons toutes plus actives à la rentrée.
    Pour ma part, je ne promets pas d'être tellement plus présente dans les semaines à venir, mais je pense bien à vous.
    Je vous embrasse bien fort et vous dis à très bientôt.
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    coucou,
    En effet la rencontre à été brève mais je suis très contente d'avoir pu rencontrer Annick qui nous as si gentiment montrer son lieu de travail mes enfants et mon mari ont adoré. Dans cette période estivale difficile d'être actives sur le forum mais pas de soucis ont continue a s'écrire . gros bisous à vous deux. gaelleilctcynqa9yj.jpg
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour tout le monde
    Et d'abord,1000 excuses pour mon absence de ce dernier mois;j'ai été bien fatiguée mais heureusement que ma grande est restée plus longtemps que prévu(en fait,elle a fui la canicule qui sévissait à Lyon!). Du coup,entre la maladie et sa présence,le régime est parti en vacances bien loin de la maison! Mais dès son départ,je m'y suis remise sérieusement et je reviens tout repentante sur le site!
    Je vous embrasse et vous dis à bientôt
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour tout le monde
    Avec la rentrée,j'espère qu'on va toutes se retrouver!
    En attendant mille bisous
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    Coucou les filles,
    Comme je le disais dans mon mail la dernière fois j'ai pris rdv pour de l'hypnose qui se cumul avec chrono-nutrition et cure de vitamines pour combler les carences qui seraient responsable de la prise de poids. Et hypnose pour la pose d'un anneau virtuel la prochaine fois. Et bien ça fonctionne bien au bout de trois jours j'ai perdus 2kg800 sur les 7 kg pris cet été. le 1er rdv prend 2h30. les suivants seront 1h30. J'espère que cela vas vraiment être efficace dans le temps?
    Danièle comment va ton mari se remet-il. des ses opérations? tu as raisons les hommes sont ronchons quant-ils sont malades. Annick comment allez-vous après le décès de ton beau-père on t'attends sur le forum. je pense fort à vous. gros bisous gaelle
    tx38a1814ew5.jpg
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Gaëlle
    Super contente pour toi! Ce n'est pas mon cas puisque je continue à reprendre et que je n'ai plus trop envie pour le moment!Pour mon mari,tout va bien et il continue de ronchonner après ses gouttes alors qu'il en a encore pour 2,5 semaines!
    Ma grande a réussi son dernier examen avec mention très bien et félicitations du jury!Quelle fierté et bonheur! Elle est maintenant en recherche de travail et,là,ce n'est pas gagné vu qu'elle est dans le culturel et que la politique actuelle est de tout fermer!
    Mais là aussi,elle s'accroche!
    Mon Guillaume file le parfait amour avec une jeune Samantha elle aussi trisomique;déjà pour eux ,tout le monde il est beau,il est gentil!mais là,ils sont au septième ciel! Et ça fait du bien tant c'est vrai et naturel!Et puis,il aura au moins ce plaisir là!
    Annick,comment vas-tu?Le moral?Et ton mari et vos enfants?
    Je vous embrasse et vous dis à bientôt!
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    coucou les filles,
    Début de semaine chargée :
    Lundi ma fille ,qui la pauvre souffre encore le martyr, a dû nous appeler pour la récupérer en avance au lycée du coup annulation de la leçon de piano.heureusement l'opération se fait la semaine prochaine le 23. j'espère que tout va bien se passer et qu'elle seras enfin soulagée.
    Le même jour Mickaël le petit s'est fait casser ses lunettes à l'école. heureusement il n'y a que la monture et elle est prise sous garantie.
    Hier mardi mon premier cours de cardio-training :hou là là c'est très efficace. Dés hier soir j'avais des courbatures malgré les étirements et la quantité d'eau que j'ai bu.
    Ce soir j'ai finaliser ma confiture à la pêche que j'avais coupé et mis a macérer dans ma bassine à confiture au frigo depuis hier soir. Et voilà enfin un peu de répit. mais c'est plus cool au boulot donc ça va.
    je trouve super tes jeunes amoureux qui profitent de la vie sans voir le mal ni se poser de question. Félicitations aussi pour ta fille."Mention très bien" elle as dû bosser dure pour arriver à ce résultat. je suis d'accord elle doit s'accrocher elle finiras par trouver du travail.
    Danièle as-tu vu le mail d’Annie que je vous ai renvoyé?
    j'espère que nous la retrouveront bientôt ainsi qu’Annick qui à l'air très occupée. je vous fait de gros bisous. bonne nuit à vous toutes.0zgnxrz72bsw.jpg
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Juste un petit mot pour te dire que je n'ai rien vu,mais je ne suis pas experte dans le maniement des mails!
    Courage pour ta fille! et bravo pour tout le sport que tu as le courage de pratiquer! Moi,je me fais l'effet d'une marmotte et,si d'autres hibernent,moi j'ai estivé(est-ce un hasard si on peut entendre esquiver?) en tous cas, j'attends en faisant le dos rond que mes problèmes d'héritage soient enfin résolus(mes parents avaient laissé une telle dégradation dans les relations familiales que ça fait 2,5 ans que ma mère est décédée et que je n'en vois pas le bout;mais la dernière ligne droite est toujours la plus dure!Vivement que je puisse tourner la page!
    Bonne semaine à vous toutes et courage!