Qui commence la course à pied ? - Page 3 — MyFitnessPal.com

Qui commence la course à pied ?

Options
1356711

Réponses

  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    J'ai fait un 5km en abaissant mon temps de 7:20 à 6:45 du km...contente!!!
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Coucou
    Ben voilà il faut tout que je reprenne ! A vasque fois c'est pareil. La opération du genou. Mais comme j'ai fait'pas mal de vélo et que ne continue ben ça a l'air moins difficile. En revanche je n'y vais pas beaucoup car mal aux genoux et le poids ne m'aide pas. Donc je sais que je'peux faire 4 km. Ce matin je n'en ai fait que 3. A 6.5 km /H. Je suis pas une rapide lol
    Ce serait cool d'avoir quelqu'un mais soit je tombe sur des gens qui ont un niveau trop haut soit sur des gens qui se traînent plus que moi et qui ne tiennent pas 400m.
    Mais bon ce serait cool de pouvoir répondre courir 10 kilomètres sans trop souffrir
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Fait les 4 km sur la piste ce soir
    Bon sang je souffre mais je suis contente quand je finis
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Il faut savoir ralentir pour mieux tenir.
    J'ai pu passer le cap des 10 km quand je me suis vraiment fié a mon radiofréquencemetre.

    Maxi 65% de ma Fc max.
    Apres, ça vient tout seul (si je puis dire :) )
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    Des petits suppléments a lire...
    http://entrainement-sportif.fr/courir.htm

    je me suis aussi beaucoup inspiré de celui-ci.
    http://entrainement-sportif.fr/dix-erreurs-en-course-a-pied.htm

    Quand j'ai commencé, je me suis dis de bien commencer...
    Plus particulièrement, le truc sur la foulée avant et les parcours différents (longueur et route) a chaque fois.

    courir.gif
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    J'ai un cardiologie mais j'y comprend rien
    Je sais pas comment faire
    Faut toujours l'oeil sur la montre ?
    Et puns je sais pas s'il est si fiable
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    J'ai un cardiologie mais j'y comprend rien
    Je sais pas comment faire
    Faut toujours l'oeil sur la montre ?
    Et puis je sais pas s'il est si fiable

  • mfm87
    mfm87 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour, je me joins à vous. J'ai commencé la course à pieds la semaine dernière, je cours ( ou devrais-je dire "trottinette") 5km : mon objectif est d'arrivée à 30 mn. J'ai commencé à 49:11 puis la 2ème fois 48:12 ( plus 2 plus petites courses (1.5km en 12:31 et 0.8km en 6:24 ). Je me dis que petit à petit je vais y arriver.
    Un autre objectif : faire baisser ma fréquence cardiaque au repos qui est aux alentours de 90/100. Est ce que c'est quelque chose que vous auriez constater ?
    Contente d'avoir trouver des conseils ici et des gens qui commencent, c'est motivant!
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Depuis qu'elle fait du sport, mon épouse est passée de 90bpm à moins de 60 en moyenne. Ça viendra ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    DidierDozer a écrit: »
    Depuis qu'elle fait du sport, mon épouse est passée de 90bpm à moins de 60 en moyenne. Ça viendra ;)

    :) Il faut que je pousse la mienne.
    Mais a sa décharge, son boulot lui impose de rester a la maison 7j/7.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Pas évident en effet Jojowit17600.

    En ce qui me concerne, je suis passé d'une moyenne de 75-80bpm à 56 environs en 4 ans. Comme tous les changements profonds, cela prend du temps donc, patience ...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Je plussois et je constate déjà de gros changement au niveau cardiaque en 1 an.
    Fréquence + basse et récupération + rapide.

    Ps: j'ai fait un tour sur ton blog et j'ai compris pourquoi j'avais bien fait de me mettre au sport. :)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    La fréquence cardiaque de repos se calcul aux réveil le matin et en aucun cas au repos la journée ou celle si sera variable en fonction du stress
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Oui, et comme la mesure du poids, elle doit être prise tous les matins et on en fait une moyenne sur 15 jours pour en avoir l'évolution si on veut quelque chose de fiable.
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    wouah cela fait plaisir qu'un débutant arrive à courir assez rapidement ! j'espère vraiment y arriver en continu !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Si tu es comme moi, c'est a dire que si tu ne cherches pas spécialement a "faire un chrono" en course, je dirais que les progrès arrivent "relativement" vite.

    - Primo calculer sa fréquence cardiaque maximale (théorique).
    > Femme : 210 - (âge / 2) - (0.11 x poids en kg)
    > Homme : 210 - (âge / 2) - (0.11 x poids en kg) + 4

    - Deuzio faire son sport en étant en seuil de lipolyse a maxi 67.5% de son FCmax.
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    ok 175 pour la fréquence cardiaque maximale ! deuzio = 118, mais quand tu fais ton sport comment tu sais que tu es arrivé à ce seuil ! ??
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    ok 175 pour la fréquence cardiaque maximale ! deuzio = 118, mais quand tu fais ton sport comment tu sais que tu es arrivé à ce seuil ! ??

    Avec un cardio fréquence mètre.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Sinon, on considère aussi que tu es au bon rythme quand tu peux avoir une discussion (ou réciter un texte) sans aucun essoufflement.
  • isallende
    isallende Messages: 22 Member
    Options
    J'aimerais m'y mettre, mais j'ai peur pour mes genoux. Est-ce qu'il y a un calcul qu'on peut faire pour savoir si on est trop gros pour la course ?
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Je crois que seuls tes genoux te le diront.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    Je crois que seuls tes genoux te le diront.

    Va y mollo, et tu vois...
    Au moindre signe négatif, n'insistes pas...
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    discuter en courant ! c'est pas gagné ! soufflé oui mais pas parler ! ce matin j'ai pris ma tension et FC avec mon tensiomètre, après l'entraînement je reprends ma FC ?