- 20Kg en 7 mois, je l'ai fait (et ça continu). - Page 7 — MyFitnessPal.com

- 20Kg en 7 mois, je l'ai fait (et ça continu).

1457910

Réponses

• jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Bilan mensuel de ma perte (presque 24 mois).

Poids de départ 125 kg le 06/2014.

07/2014 - 123,0 kg (-2,0 kg) Début prise en main et pas d'activité. *
    08/2014 - 117,0 kg (-6,0 kg) Pas d'activité.
    09/2014 - 114,2 kg (-2,8 kg) Pas d'activité.
    10/2014 - 112,2 kg (-2,0 kg) Pas d'activité.
    11/2014 - 109,2 kg (-3,0 kg) Pas d'activité.
    12/2014 - 105,5 kg (-3,7 kg) Pas d'activité.
    01/2015 - 103,0 kg (-2,5 kg) Sport 17 h - 10850 Kcal.
    02/2015 - 102,2 kg (-0,8 kg) Sport 04 h - 1604 Kcal.
    03/2015 - 099,1 kg (-3,1 kg) Sport 24 h - 13292 Kcal.
    04/2015 - 100,0 kg (+0,9 kg) :( Sport 32 h - 18939 Kcal.
    05/2015 - 101,5 kg (+1,5 kg) :'( Sport 35 h - 20816 Kcal. *
    06/2015 - 098,8 kg (-2,7 kg) Sport 21 h - 13339 Kcal.
    07/2015 - 097,8 kg (-1,0 kg) Pas d'activité. *
    08/2015 - 097,5 kg (-0,3 kg) Sport 07 h - 5643 Kcal. *
    09/2015 - 096,4 kg (-1,1 kg) Sport 05 h - 3258 Kcal.
    10/2015 - 096,0 kg (-0,4 kg) Sport 11 h - 7993 Kcal. *
    11/2015 - 097,2 kg (+1,2 kg) :s Sport 21 h - 16196 Kcal.
    12/2015 - 093,9 kg (-3,3 kg) Sport 25 h - 18802 Kcal.
    01/2016 - 094,1 kg (+0,2 kg) :/ Sport 36 h - 24390 Kcal.
    02/2016 - 090,5 kg (-3,6 kg) Sport 24 h - 15648 Kcal.
    03/2016 - 091,5 kg (+1,0 kg) :o Sport 25 h - 16656 Kcal.
    04/2016 - 092,5 kg (+1,0 kg) :'( Sport 29 h - 19676 Kcal.
    05/2016 - 091,5 kg (-1,0 kg) Sport 29 h - 21276 Kcal.
    06/2016 - 091,0 kg (-0,5 kg) Sport 19 h - 16076 Kcal.

* Au vu de mon travail avec impossibilité de me peser exactement le 1er de chaque mois et ce de valeur sure.

J'ai eu fait 89,9 kg au mieux..... :)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Et bien bravo! Non seulement tu es devenu fit mais tu es surtout devenu un runner!

Est-ce que tu as une idée de pourquoi les mois rouges avec un bonhomme pas content sont parmi tes mois les plus sportifs? Développerais-tu de gros muscles verts qui font exploser ton T-shirt quand tu t'énerves? Ou est-ce que courir te donne envie de manger un mamouth? Ou est-ce que finalement on s'en fiche parce que tu réussis à être super en forme?
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Très beau parcours
  • jojowit17600
    Modifié (juillet 2016)
    solexine72 a écrit: »
    Et bien bravo! Non seulement tu es devenu fit mais tu es surtout devenu un runner!

Est-ce que tu as une idée de pourquoi les mois rouges avec un bonhomme pas content sont parmi tes mois les plus sportifs? Développerais-tu de gros muscles verts qui font exploser ton T-shirt quand tu t'énerves? Ou est-ce que courir te donne envie de manger un mamouth? Ou est-ce que finalement on s'en fiche parce que tu réussis à être super en forme?

En fait, quand j'ai repris du poids, il y a eu des fois ou c'etait du a mon manque de sérieux (vacances, anniversaires,...). :(
    Donc + de sport pour "compenser" tant bien que mal. :/

Et d'autres ou j'ai "développé" du muscle.
    Ça m'avais quand même foutu un coup quand je voyais la balance monter d'autant plus que j’étais au boulot et faisait mon sport quotidien.

C'est quand je suis rentré que j'ai retrouvé la banane.
    J'avais tout simplement "fondu" et ma silhouette avais totalement changée. (quotte mon épouse).

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se FOCALISER sur le poids...
    Mais c'est plus facile a dire qu'a faire :) .
    Madikera a écrit: »
    Très beau parcours

Merci, Madi....
    Mais le chemin est encore (très) long et aussi semé d’embûches...
  • jojowit17600
    Modifié (juillet 2016)
    Bon, un mois de Juillet qui fini mieux qu'il n'a commencé.

Grosse fatigue les semaines 27 et 28 (surement trop de sport) en Zone "Jaune"...
    J'ai réduit et je suis revenu dans le "Vert", je me sent mieux.
    Moins de douleurs aussi aux pieds (#encorelourdpourcourir).

J'ai même pu faire une "belle" séance de fractionné Vendredi.
    "Content" :)

9ksltahg5h9c.jpg

• jojowit17600
    Modifié (juillet 2016)
    Fin du mois sportif pour Juillet 2016...

6amwaypzy4nv.jpg

21191 Kcal.
    529 km (Marche "24 km"+ Course "125 km"+ Rameur "61 km"+ Vélo "319 km").

Juin, c’était
    16076 Kcal.
    190 km (M "15 km"+ C "138 km"+ R "17 km"+ V "20 km").
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Super Jojo, tu peux être fier de ton parcours même si ce n'est pas fini :wink: Bonne continuation pour la suite
  • jojowit17600
    nat271no a écrit: »
    Super Jojo, tu peux être fier de ton parcours même si ce n'est pas fini :wink: Bonne continuation pour la suite

Merci,
    Déjà très satisfait de ce que j'ai.... Mais....

Peur de reprendre.
    Il faut que je maintienne mon poids actuel et quand je suis au boulot, je reprends 2-3 kg a chaque fois. :s

A la maison, c'est plus simple, je sais ce que je mange.
  • solexine72
    Ce que tu dis me fait penser que la solution est peut-être à prendre par l'autre bout...

Est-ce que tu es le seul à grossir au travail? Si vous êtes plusieurs, est-ce que ce ne serait pas un problème de cuisine? Y autait-il pas quelque chose à faire avec le chef?
  • jojowit17600
    Ce que tu dis me fait penser que la solution est peut-être à prendre par l'autre bout...

Est-ce que tu es le seul à grossir au travail? Si vous êtes plusieurs, est-ce que ce ne serait pas un problème de cuisine? Y aurait-il pas quelque chose à faire avec le chef?

Non, les autres n'ont pas tendance a grossir....
    Ils sont trop difficile avec "l'ordinaire" (pas bon, trop cuit,.....)

Moi, mon problème, c'est que tout fait "ventre".... :s

C'est sure que la cuisine est + riche, + grasse, + industrielle.
    Et comme je mange en même quantité qu'a la maison, cela doit me profiter.

Bon, rien de dramatique, c'est de l'ordre de 2, 3 kg en 2 mois. Mais bon.....
    A moins que ce soit musculaire :) , je vais au sport 6 j/semaine contre 1 fois tous les 2 jours en moyenne quand je suis chez moi..... (cette hypothèse me plait bien ;) )

Haut les cœurs, mais j'ai toujours cette petite crainte qui me hante (Dite !! ça se soigne Docteur ? :# ), preuve que la partie n'est pas encore totalement gagnée...

Ps : J'ai atteint le poids voulu en Février 2016, seulement 5 mois.... Il faut que je me laisse encore du temps....
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Modifié (août 2016)
    Tu es prudent c'est bien.
  • jojowit17600
    a7zmesa1uedt.jpg
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    ?
  • jojowit17600
    Bon, retour aux bilans après mon coup de blues début Août 2016....

Comme je m'y attendais, sans vraiment me l'avouer, j'ai repris 4 kg pour me stabiliser aux alentours des 93-94 kg.

Fin Juillet et début Août, j'ai fait comme je dirais, fait "Un caca nerveux". :s

Beaucoup de boulot, douleur aux pieds (mauvaises chaussures de running), gros mois sportif (21189 Kcal en Juillet) et commentaires sur le fil qui m'ont sérieusement fait "douter".

Résultat : Un mois d’Août en demi-teinte ou j'ai pris le temps de me reposer, me soigner (par une baisse de régime sportif) et aussi fait une introspection (par l’écriture) sur mes attentes personnelles.

lal5ksg1smgi.jpg

Je tiens d'ailleurs, ici, a remercier tous ceux qui m'ont apporté un vrai soutient durant cette période...
    Cela m'a vraiment permis de ne pas "sombrer" trop profondément. :* et m'a grandement aidé a passer "outre" cette mauvaise passe.
    Certain par le fil d’actualité et d'autres aussi en MP (vous vous reconnaîtrez). ;)

Puis est arrivé le mois de Septembre...
    Mon mois "préféré" s'il en est un. :)

Reprise du Running graduellement, première course (Trail 12 km) officielle et batteries rechargées a bloc.

zwcfi76iw4cr.jpg

Bon cela reste un petit mois d'un point de vu purement calorique avec "seulement" 11761 kcal brûlées en sport, mais qui veut voyager loin.........

Voili - voulou...

Je reprend mon train-train doucement, un peu comme si je repartais depuis le début, mais le + important a mes yeux c'est de ne pas avoir trop mis la tète sous l'eau. B)

Objectif du mois d'Octobre : Réduction du sport au boulot pour prévenir la fatigue physique, recentrage sur l'alimentation et les bonnes habitudes nutritives et regarder devant moi positivement pour réduire la fatigue psychologique.

Au plaisir....
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Bon ben que dire de plus, bon retour peut-être. Tu as les cartes en main et une super donne donc y a plus qu'à
  • smooky57
    smooky57 Messages: 15 Member
    jojowit17600 a écrit: »
    Voila,

Reprise (plutôt prise :) ) en main depuis Août 2014 et déjà 20 Kg de parti avec un changement de silhouette notable.

Comment ??

Je me présente.
    J'ai 47 ans, je mesure 184 cm (j'ai repris 1 cm depuis le début) et voila 6 mois que j'ai décidé de me prendre en main a cause d'une surcharge pondérale (123 Kg) non invalidante bien sur.

Donc, changement des habitudes alimentaire avec diététicienne et mise au sport intensive 6 jours par semaines de manière autodidacte (en alternant 1 jour rameur / marche et 1 jour muscu / jogging) pour ne pas fondre en muscle mais seulement en gras. Ce depuis 5 mois.

Ma botte secrète, travailler un maximum de temps en seuil de lipolyse a 67.5% de mon FCmax tout en tenant en compte ma FC réserve soit 134.65 BMP.

Concernant la FCmax le calcul 220-âge me donnait 173 BPM.

Dernièrement, dans un soucis de rigueur (encore une dizaine de Kg a perdre) j'ai investi dans un cardiofréquencemetre Polar FT7.

J'ai aussi trouvé cette formule du FCmax = 210-(âge/2)-(0.05x2.2xpoids)+4, qui a mon sens est plus proche de la réalité (FCmax obtenue :179.28 BPM).

Voulant vérifier cette valeur, j'ai lors de mon dernier training sur rameur poussé mon dernier run jusqu’à ma limite en étant équipé de mon FT7.

Valeur obtenu en plateau 180 BPM. qui confirme la deuxième formule qui tient compte du poids et par conséquent évolue avec ma condition physique.

Je vous accorde aussi que la différence n'est seulement que de 6-7 BPM sur FC-max et donc de 4-5 BPM sur FC-lipo.

Perso, ma FC oscille entre 5-10 BPM lors de mes entrainement cardio.

Quoi qu'il en soit, les résultats sont là...
    -20Kg et changement radical de ma silhouette et de mon IMG.

Je peux vous faire part de mon expérience pour vous aider.
    Bon courage pour vos entraînements :p .

Joel ;).

Dis donc c'est super technique ta méthode, je vais creuser le sujet ... Merci
  • jojowit17600
    Oui @smooky57 , je suis technicien et du coup j'aime bien savoir le pourquoi du comment....

Pour mettre les infos a jour (Oct 2016):

49 ans (pffff.... :/ ).
    Perte de 32-35 kg. :)
    IMG de 36 a 18 %. :smiley:
    Cardio Polar M400.
    Pantalons du 56-58 au 40-42.
    Fc Repos : 55 Bpm
    Fc Max : 180 Bpm (testée hier soir)
    Test Vma : 14 km/h (évaluée aussi hier soir)

Je ne fais plus toutes mes séances en Fc Lipo, mais plutôt au feeling.

Voila...
  • jojowit17600
    En clair et sans décodeur, ça donne ça.....

5qwd53yengn3.jpg
  • jojowit17600
    Modifié (octobre 2016)
    Témoignage :

Quand je vois que quelque chose ne fonctionne pas ou ne fonctionne plus, j'essaie de toujours trouver une "variante".

Par exemple, maintenant, je fais 1 jour de sport sur 2.
    C'est un nouveau mode de fonctionnement pour moi il est en opposition a mes 6 jours sur 7 d'avant.

Dans les deux cas, j'en tire des avantages, mais ils sont très différent.
    - Avec 6j sur 7 je me suis "vraiment" affiné, mais la perte de poids était quasiment nulle.
    - Aujourd'hui avec 1j sur 2, je perds a nouveau du poids, mais ne change plus mon aspect.

C'est un peu comme un dessin...Je fais une esquisse en traçant les grandes lignes, je dégrossis la chose, ensuite j'affine mon traits, je fignole le truc.
    Et si ça ne va vraiment pas, je prendrai une nouvelle feuille pour recommencer.

Le plus important est, je pense, de ne pas être impatient de résultats.
    Il faut bien souvent, d’après ma propre expérience, savoir durer sur 2, 3 voir 4 mois pour commencer a voir quelque chose de concret...

Partant du postula que : Rome ne c'est pas fait en 1 jour...
    Et bien moi non plus !!

D'autant que mes kilos ne sont pas apparus en une nuit, alors il me faudra aussi du temps pour les perdre (j'en suis a 26 mois et j'ai encore a perdre un peu (5-6 kg))...

Ho ! Je sais bien que je n'aurai jamais un corps d’Apollon (Petit gros depuis mes 12 ans).

Mais aujourd'hui, a bientôt 50 balais, c'est la première fois que je me sent bien, que j'ai envie de bouger, que j'ai envie de vivre pour moi (il faut aussi savoir pour qui on le fait).

Certain diront que c'est la crise du cinquantenaire.....
    Peut-être bien que oui !!
    Ce doit même surement être cela.... ;) ;-)

Mais qu'importe, ça ou autre chose (trouver un moteur).....
    Du moment que je sois bien dans mes baskets running. Avec ma petite famille autour.... :)

Ceci pour vous dire que personnellement je me suis appliqué certains principes :
    - Ne pas rêver d'un idéal trop difficile voir impossible a atteindre.
    - Savoir explorer plusieurs "pistes".
    - Ne pas hésiter a changer son fusil d’épaule, se réadapter.
    - Profiter des petites victoires (un trou de + sur la ceinture, 5 min de + en CAP,......)
    - Savoir relativiser "l’échec", ou du moins en tirer un enseignement.
    - Ne pas croire en je ne sais quelle formule magique, régime truc machin, pilules bidule, méthode tagada tsoin tsoin...
    - Apprendre a vous respecter (je fais ça pour mon corps, il me le rend bien).
    - Savoir "puiser" chez les autres (j'adore ce mot... Merci @moune21121 ).
    - Ne pas hésiter a s'appuyer sur les autres (certains ont les épaules biens solides ;) )
    - Ne pas se laisser "polluer" par tout ce qui peu sembler vous nuire (Médias, proche, amis,...., enfants ;) ).
    - Très important pour moi, ne pas, vraiment, ne pas se prendre au sérieux (savoir rire de vous, des autres...).
    - Etc....

« Beaucoup de chemins mènent à la réussite, mais un seul mène immanquablement à l’échec...
    Celui qui consiste à vouloir plaire à tout le monde. »
    Benjamin Franklin.
  • Kikizepooh
    Kikizepooh Messages: 6 Member
    Quel chemin parcouru !
    Savoir s'adapter, c'est certainement la clef !
    Bravo
  • solexine72
    Je savais que tu aimais la quantification, mais là, tu y vas carrément avec une démarche quasi-scientifique et ça marche!

Tu ne crois pas obtenir un résultat différent en faisant toujours et encore la même chose.
    Tu prévois le résultat d'une action et quand tu n'obtiens pas le résultat obtenu, tu en retires du savoir qui permet de réajuster ton action plutôt qu'abandonner-te flageller-dire que tu n'as pas assez de volonté-redoubler d'intensité dans l'action inefficace...
    Tu différencies absence de résultats et résultats moins rapides que ce que l'on avait espéré
    Tu t'adaptes au changement, puisque ta situation change au fil du temps.
    Tu complexifies tes paramètres: il n'y a effectivement pas que le poids!

Et en plus, tu es devenu un super runner de la mort!!!! Bravo!
  • jojowit17600
    Modifié (octobre 2016)
    Je savais que tu aimais la quantification, mais là, tu y vas carrément avec une démarche quasi-scientifique et ça marche!

Tu ne crois pas obtenir un résultat différent en faisant toujours et encore la même chose.
    Tu prévois le résultat d'une action et quand tu n'obtiens pas le résultat obtenu, tu en retires du savoir qui permet de réajuster ton action plutôt qu'abandonner-te flageller-dire que tu n'as pas assez de volonté-redoubler d'intensité dans l'action inefficace...
    Tu différencies absence de résultats et résultats moins rapides que ce que l'on avait espéré
    Tu t'adaptes au changement, puisque ta situation change au fil du temps.
    Tu complexifies tes paramètres: il n'y a effectivement pas que le poids!

Et en plus, tu es devenu un super runner de la mort!!!! Bravo!

Ma chère @solexine72 ,

Tu es toi aussi la preuve vivante de ces principes.

Certes, tu ne quantifies pas, ne notes pas tout comme moi, mais si l'on regarde ta démarche de plus prés (avec un œil Cartésien comme le mien), on y voit un cheminement quasi identique. :)

Toi aussi tu as su "revoir" tes objectifs et "réajuster" ton plan de route (1200 kcal au début...)
    Toi aussi tu as "revue" tes priorités (marches, ballade puis CAP...)
    Toi aussi tu as su y aller par petites touches (combien de temps sur MFP ?).
    Etc...

Tu vois, si il y a une seule chose a retenir de ces parcours, c'est bien le fait de savoir "s'adapter tout en étant patient(e)"....

Plus simplement...
    N'est ce pas ce qui a aussi l'adaptation qui a permis a l'humain de perdurer ??
  • solexine72
    Je note aussi, mais nous ne notons pas la même chose! Je note mes repas et pèse quotidiennement ma nourriture. Mais contrairement à toi, je cours déconnectée, aux sensations.

Assieds-toi avant de lire ce qui suit...

Je

Ne connais

Même pas

Ma VMA !!!!!
  • jojowit17600
    Modifié (octobre 2016)
    Il y a une semaine, moi non plus.... :)

Mais tu n'as pas faux...

Je ne pèse pas et ne note pas ce que je mange.

Je mange aux sensations (d'où quelques petits couacs)

Tu as bien raison, chacun est différent, donc à chacun de trouver ce qu'il lui convient....

Dire que je ne connais pas mon MB, ma DER et ma DEJ..
    (faut que je me penche sur le truc) :p
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Je vais te choquer Jojo ... moi non plus je ne connais pas ma VMA. Je sais à peu près où j'en suis mais pas exactement :p