Post coup de gueule, ici on râle - Page 21 — MyFitnessPal.com

Post coup de gueule, ici on râle

Options
1151617181921»

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    On revient toujours à la même absurdité :
    Payer un produit sain plus cher que le produit de merde.
    • Le bio est plus cher..
    • Un morceau de poisson coute plus cher qu'une pizza surgelé
    • Les "légumes" sont trop cher (il suffit de comparer 1 kg de courgettes et 1 kg de patates)
    • Dans les bars le sodas est moins cher q"un Perrier citron...
    Les produits bons devraient être abordable et les produits de merde tellement peu chères que les entreprises seraient en faillite.

    Dernièrement, j'ai vu une émission sur les boulangers pâtissiers à faire peur...
    Le boulanger "tout fait maison" main n'arrivait plus à s'en sortir et en parallèle on nous montrait des boulangeries qui trichaient sur le fait maison qui se gavaient.

    Voilà c'est une triste réalité.
    Mais j'ai espoir en refusant le dictat du prix et des publicités de permettre au naturel et bon de grandir face à la masse de produits infâme que l'on nous vend.

    Bonne journée
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    C'est pourtant simple très simple même :

    Un produit bio coûte plus cher à faire pousser ou à fabriquer... La productivité est moins grande.

    Une pizza surgelée c'est de la merde en boîte, ça devrait être gratos, voire payer à ceux qui risquent leur vie à bouffer ça.

    Mais un poisson de bonne qualité vient de loin et il faut le pécher. Même d’élevage ça coûte plus cher.

    Le Perrier est français, le soda c'est américain, fabriqué au Mexique, et rien ne vaut la productivité des merdes en boîte et en grande quantité. On peut casser les prix.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ouais, mais en attendant, ceux qui ont pas les sous pour consommer tout bio, tout bon, tout chez le marchand local, ben ils râlent lorsqu'ils trouvent des boîtes de maïs "meilleures pour la santé" 15cts plus chères :p

    Je suis d'accord pour le reste, ça peut se comprendre. Mais là c'est quand même un paradoxe : depuis quand rajouter un ingrédient dans une boîte pas bio/pas locale/ d'une grande enseigne coûte moins cher que de pas en mettre ?
    Certes, depuis longtemps ^^. Je me fais pas d'illusions sur ça.
    Ça doit être le prix pour la modification de l'étiquette, puisqu'il y a marqué en gros "sans sucres ajoutés"... Ils devraient modifier celle des boîtes avec sucre pour marquer en gros, rouge : "Avec sucres ajoutés"... (J'imagine bien la tête des gens en voyant ça xD)

    J'attends toujours de trouver des petits pois sans sucre ajouté...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »

    Je suis d'accord pour le reste, ça peut se comprendre. Mais là c'est quand même un paradoxe : depuis quand rajouter un ingrédient dans une boîte pas bio/pas locale/ d'une grande enseigne coûte moins cher que de pas en mettre ?

    J'attends toujours de trouver des petits pois sans sucre ajouté...

    @Ezeliane ce n'est pas parce qu'ils retirent un ingrédient que cela revient moins cher, au contraire. Par exemple le sucre est SURTOUT un conservateur. Donc s'il l'enlèvent il faut y mettre autre chose à la place pour la conservation et du coup, refaire tous les tests d’innocuité pour la santé et de goût.

    Ca a un certain coût. Et ce n'est pas forcément mieux.

    Si l'on prend pour l'exemple, dans les produits cosmétiques, le paraben :

    - le fait de l'avoir retiré a fait un coup de pub... sauf que dans la plupart des cas, ils l'ont remplacé par un autre produit, bien plus toxique que le paraben.

    Quand aux petits pois achète les donc au marché en cosses, rien de meilleur pour la santé et aucun sucre ajouté :smiley:
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    J'ai vérifié, le seul conservateur que je peux avoir sur ces boîtes de maïs est le sel : maïs, eau, sel. Est-ce qu'ils ont rajouté autre chose sans le marquer ? Mystère. Peut-être que ça sortira dans 30 ans ^^.

    Quant aux petits pois à acheter au marché, rien que d'y penser j'ai la flemme ^^.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    hello petit post coup de gueule aussi , (ca fait du bien de dire ce qu'on pense dés fois) alors voilà j'en ai marre de la génération des enfants de maintenant qui ne mange que du "tout prêt" , je cumul plusieurs boulot dont celui de nourrice agréer et bien je suis choqué ... je ne parle même pas des fruits et légumes mais de plat tout simple pizza, ravioli nuggets ....dés que je passe du temps a cuisiner il ne mange rien, ravioli frais sauce tomate du jardin, quasiment tout part a la poubelle, par contre si j’achète des ravioli 1er prix (boite passé au micro onde car rien que passée au four ou amélioré ils mange plus...) ils m'en redemandent, hors que mes enfants a moi eux font la tête car il sont habituer au fait maison et même mon chat ne veut pas toucher au reste lol....
    dernière expérience en date j'ai acheter des pané de poulet d'une marque connut les enfants que je garde m'en ont redemander disant que c'était trop bon... les miens fessais la tête poliment après le repas mes enfants m'ont dit" tu sais maman c'était vraiment pas bon" résultat j'ai goûter c'était atroce aucun gout de poulet mais plutôt une bouillie inffame au gout chimique....quelques jour après j'ai fait moi même des filet de poulet panée, mes enfants ont adoré ceux que je garde ont a peine touché a leur assiette, ben oui fallais mâcher et ca avait un gout de viande :(
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ah ouais, quand même...

    ça me rappelle une anecdote de ma mère, qui avait été un peu choquée.

    Elle était allée accompagner un groupe de collégiens (elle leur faisait de la remise à niveau pendant les vacances) au cinéma (petite sortie sympa pour les récompenser). Ils sont allés manger un Kebab juste après.

    Les enfants/préados ont tous (sans exception) retiré la salade, les tomates et les oignons de leur kebab... ça devait être top naturel pour eux :p
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    et oui triste réalité , au début je me disais que c'était juste une histoire de contrat et que c'est moi qui était tomber sur des enfants comme ca mais en parlant avec l’éducatrice de PMI elle ma dit qu'elle entendais le même discours chez quasiment toute les nounous du secteur ....Mon mari qui pour raisons médicale est en arrêt a la maison pour un bon moment ce moquer de moi et disant que c'était surtout parce que je voulais pas m,embêter .... je l'ai laisser prendre les renne de la cuisine 1 semaine ( et notons que lui cuisine rarement legume fruit etc...) et bien il lui a fallut deux jours pour laisser tomber ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En même temps, si les enfants n'avaient pas été habitué dès leur enfance d'aller au MacDo, manger une pizza ou un burger avec leurs parents, hein :smiley: Le goût ça s'apprend mais rien n'est perdu eux aussi vont un jour aimer des légumes et des salades.

    Bon je viens de râles ici pour une toute autre raison, c'est que j'ai une nouvelle tendinite qui est apparue à mon coude, juste comme çà, par plaisir, alors que je n'ai pas forcé, pas fait du sport depuis plusieurs jours, rien.

    C'est que j'en suis sujette, ma vie est une éternelle bataille contre des tendinites. J'en ai à chaque fois 3, une qui démarre, une qui est en train et une qui qui guérit... Rien à faire !

    Donc voilà, il faut que je me défoule un peu, chuis énervée... et mon jardin, qui va s'en occuper, hein ?